Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9391  9392  9393  ..  9862  9863  9864  9865  9866  9867
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66525928
Rasthor
Posté le 11-08-2022 à 10:34:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nighttime Bird a écrit :


 
Sans rire, je trouve que ca ferait un concept génial: des chasseurs bourrés massacrent à tout va: palombes, sanglier, cerfs, et se font coincer en pleine foret des Landes.

https://c.tenor.com/EA8jAU1su4cAAAA [...] asseur.gif  
 
 
Franchement, le pitch suffit, ça pourrait être un bon film.  [:xqwzts:1]


Message édité par Rasthor le 11-08-2022 à 10:34:27
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 10:34:02  profilanswer
 

n°66525933
icumblood
Test your might
Posté le 11-08-2022 à 10:34:46  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Hollywood sait bien que le prédator n'a aucune chance.
par ici ça créé des clairières plus vite que dans le 1.  
dans le finish l'adjoint au maire vient avec le tracteur pour découper le prédator et le répartir entre les congélos des différents chasseurs
scène de fin : il est mangé sauce champignons et vin.


J'espère qu'on verra la saignée et le coupage des testicules, pour ne pas gâter la viande [:filiptif:1] [:weeweex:1] .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66525953
DVN
Hmmmm
Posté le 11-08-2022 à 10:36:54  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Alors je la refais car je vois que ça n'est pas passé : l'essence du Predator c'est le chasseur ultime qui massacre ce qui se fait de plus dangereux dans l'univers. Et chez nous, le plus dangereux, c'est ce qu'on voit dans les 2 premiers films, à savoir des types armés comme des porte-avions capables de dézinguer tout un camp de cocos ou une escouade de flics. Ces adversaires sont censés mettre en valeur le Predator  pour convaincre le spectateur de sa toute-puissance. Et tu mets en valeur un chasseur en lui faisant chasser des tigres, pas des ragondins.
C'est ça, l'esprit des deux premiers films, pas un chasseur qui chasse n'importe quoi.
 


 

Spoiler :

T'es en train de dire que se battre à mains nues contre un ours, c'est comme chasser le ragondin ?


 
D'accord.
 
 [:zedlefou:1]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°66525986
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 11-08-2022 à 10:40:12  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


 
Sans rire, je trouve que ca ferait un concept génial: des chasseurs bourrés massacrent à tout va: palombes, sanglier, cerfs, et se font coincer en pleine foret des Landes.


Avec Jamel dans le rôle du Predator et Camélia Jordana en cheffe des chasseurs.

n°66526016
Rasthor
Posté le 11-08-2022 à 10:43:06  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Avec Jamel dans le rôle du Predator et Camélia Jordana en cheffe des chasseurs.


Trop petit Jamel. Omar Sy serait plus approprié. Et aussi car il peut tout jouer.

n°66526047
Rasthor
Posté le 11-08-2022 à 10:45:40  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Alors je la refais car je vois que ça n'est pas passé : l'essence du Predator c'est le chasseur ultime qui massacre ce qui se fait de plus dangereux dans l'univers. Et chez nous, le plus dangereux, c'est ce qu'on voit dans les 2 premiers films, à savoir des types armés comme des porte-avions capables de dézinguer tout un camp de cocos ou une escouade de flics. Ces adversaires sont censés mettre en valeur le Predator  pour convaincre le spectateur de sa toute-puissance. Et tu mets en valeur un chasseur en lui faisant chasser des tigres, pas des ragondins.
C'est ça, l'esprit des deux premiers films, pas un chasseur qui chasse n'importe quoi.
 


 
Cela ne m'a pas dérangé. Il débarque sur la planète, il ne sait pas forcément quel est le prédateur ultime (spoiler alerte: l'être humain). Donc il commence par des petits trucs, puis monte rapidement en puissance (ours, loup, etc, etc...) avant de s'attaquer à l'homme.

n°66526062
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 11-08-2022 à 10:46:57  profilanswer
 

DVN a écrit :


 

Spoiler :

T'es en train de dire que se battre à mains nues contre un ours, c'est comme chasser le ragondin ?


 
D'accord.
 
 [:zedlefou:1]


 
Non, c'est pas ce qu'il veut dire (enfin, je pense car je suis d'accord avec lui  :o )
 
Le concept de Predator (du film, pas du monstre) et ce qui fait qu'il a foutu une mandale à tous les spectateurs de l'époque n'est pas présent dans ce Prey.
Si tu te penches un peu sur la réalisation (au sens large) du premier film, tu remarqueras que tout est fait pour que le spectateur flippe comme les protagonistes (avec ce point de bascule quand Hawkins se fait tuer).
Le film te présente l'élite guerrière de l'espèce humaine de l'époque (les années 80 avec ces super soldats américains musclés qui vont massacrer du coco par dizaines, et sans effort) qui se retrouve coincé avec un truc inconnu qui les tue un par un, et qui échappe à leur entendement. Je te passe les tics de réalisation anxiogènes comme les zooms sur la jungle et les tambours tribaux qui font bien monter le trouillomètre. Tu remarqueras que l'action est uniquement centrée autour d'eux, et que les scènes du Predator se résument à la vision du monstre qui les observe, eux (et pas en train de chasser un anaconda).
 
J'explique plus haut pourquoi le concept de Prey ne fonctionne pas vraiment, avec une realisation qui ne sait pas ou elle va et ce monstre un peu balourd qui se fait blesser au moindre affrontement.
 
Rien que la scène d'intro du premier est d'une efficacité folle, un truc non identifié se fait carrément dropper de l'espace. C'est à ce demander si un retour était prévu. C'est aussi ca qui marche dans le premier, au dela du concept évidemment limité du "chasseur de l'espace". Tout est dans les sensations que tu ressens devant le film. Toutes les conneries qui ont suivi, Yautja, chevalerie, comics Vs Aliens VS Batman n'ont fait que dénaturer le truc depuis.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 11-08-2022 à 10:52:50

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°66526114
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 11-08-2022 à 10:52:22  profilanswer
 

trouillomètre dans Predator1 ?
lol t'avais perdu tous tes moyens en voyant autant de biscotos sur ton ecran ou quoi  :lol:  on est quand même assez loin de Alien qui est largement plus efficace à ce niveau

n°66526146
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 11-08-2022 à 10:55:30  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

trouillomètre dans Predator1 ?
lol t'avais perdu tous tes moyens en voyant autant de biscotos sur ton ecran ou quoi  :lol:  on est quand même assez loin de Alien qui est largement plus efficace à ce niveau


 
Bien sur que ca ne fait pas aussi peur que le premier Alien, mais ca reste un film très anxiogène, ou en tout cas qui est réalisé pour l'être.  
D'ailleurs la licence Alien a le même problème: plus ils ont exploré le lore et cherché à tout expliquer, moins les films ont été impactants.
 
Dans ce sens Prey est une semi réussite, en tentant de revenir à l'aspect "huis clos" du premier film.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 11-08-2022 à 10:58:13

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°66526165
icumblood
Test your might
Posté le 11-08-2022 à 10:57:20  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

trouillomètre dans Predator1 ?
lol t'avais perdu tous tes moyens en voyant autant de biscotos sur ton ecran ou quoi  :lol:  on est quand même assez loin de Alien qui est largement plus efficace à ce niveau


Bah à 9 ou 10 ans comme beaucoup l'on vu, dont moi, l'ambiance est clairement oppressante, plus les quelques moments bien craspec ici et là.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 10:57:20  profilanswer
 

n°66526200
Rasthor
Posté le 11-08-2022 à 11:00:38  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


 
Bien sur que ca ne fait pas aussi peur que le premier Alien, mais ca reste un film très anxiogène, ou en tout cas qui est réalisé pour l'être.  
D'ailleurs la licence Alien a le même problème: plus ils ont exploré le lore et cherché à tout expliquer, moins les films ont été impactants.
 
Dans ce sens Prey est une semi réussite, en tentant de revenir à l'aspect "huis clos" du premier film.


C'est un peu le problème des suites par rapport à l'original (Alien, Terminator, Predator, Jaws).  
Dans le tout premier épisode, on découvre la menace au fur à mesure. Mais dans les suites, la menace est déjà connue, et on sait qu'on peut la vaincre.

n°66526239
DVN
Hmmmm
Posté le 11-08-2022 à 11:04:32  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


 
Non, c'est pas ce qu'il veut dire (enfin, je pense car je suis d'accord avec lui  :o )
 
Le concept de Predator (du film, pas du monstre) et ce qui fait qu'il a foutu une mandale à tous les spectateurs de l'époque n'est pas présent dans ce Prey.
Si tu te penches un peu sur la réalisation (au sens large) du premier film, tu remarqueras que tout est fait pour que le spectateur flippe comme les protagonistes (avec ce point de bascule quand Hawkins se fait tuer).
Le film te présente l'élite guerrière de l'espèce humaine de l'époque (les années 80 avec ces super soldats américains musclés qui vont massacrer du coco par dizaines, et sans effort) qui se retrouve coincé avec un truc inconnu qui les tue un par un, et qui échappe à leur entendement. Je te passe les tics de réalisation anxiogènes comme les zooms sur la jungle et les tambours tribaux qui font bien monter le trouillomètre. Tu remarqueras que l'action est uniquement centrée autour d'eux, et que les scènes du Predator se résument à la vision du monstre qui les observe, eux (et pas en train de chasser un anaconda).
 
J'explique plus haut pourquoi le concept de Prey ne fonctionne pas vraiment, avec une realisation qui ne sait pas ou elle va et ce monstre un peu balourd qui se fait blesser au moindre affrontement.
 
Rien que la scène d'intro du premier est d'une efficacité folle, un truc non identifié se fait carrément dropper de l'espace. C'est à ce demander si un retour était prévu. C'est aussi ca qui marche dans le premier, au dela du concept évidemment limité du "chasseur de l'espace". Tout est dans les sensations que tu ressens devant le film. Toutes les conneries qui ont suivi, Yautja, chevalerie, comics Vs Aliens VS Batman n'ont fait que dénaturer le truc depuis.
 


 
Flipper dans le premier film, sérieux ?  :D  
 
Les explosions du camps du début avec les mecs qui volent comme dans agence tous risques, la confrontation de l'échec sur le pont en se taillant la poitrine au couteau etc, c'est si kitch mais c'est pas un reproche, c'est un super divertissement boom boom gros muscles mais y'a rien de flippant.
 
Après, je vous retire pas l'émotion de la découverte qui ne pourra jamais revenir sur les suites. Et je parle même pas de l'age de la découverte comme dit au dessus qui joue sur tellement de films de l'époque qu'on trouverait juste cools aujourd'hui.
 
Vous voulez surtout du grand spectacle, c'est pour ça que vous trouvez que ça ne marche pas comme si c'était pas le même concept alors que si mais pas traité de la même manière, tout simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par DVN le 11-08-2022 à 11:05:44

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°66526253
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2022 à 11:05:31  profilanswer
 

Une bande-annonce qui vous vend le soleil mexicain, un Tim Roth cuisant, une marée sanglante, des poissons haletants… Il n’en fallait pas plus pour titiller ma curiosité. Pas de A24 cette fois-ci, mais Michel Franco, réalisateur Mexicain habitué de Cannes, la Mostra et de Tim Roth. Deuxième film mexicain de l’année après le très bon Prayers for the Stolen (ici), faites chauffer les Antojitos!  [:deroute_elkrief]

 

Sundown, Michel Franco – 2021

 

https://i.ibb.co/MNZsPWJ/Sundown.jpg

 

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt15115280/

 

Le film s’ouvre sur une famille aisée qui prend ses vacances dans une résidence de luxe à Acapulco, un homme et une femme, deux enfants, on pense à une famille dont le père semble détaché des siens, ennuyé de la vie et de ses interactions vides avec ses proches. Coup de fil, la mère de la mère est en train de mourir, la famille part en urgence vers l’aéroport. Tim Roth a oublié son passeport et reste derrière…

 

Sans rentrer trop dans l’histoire qui vaut vraiment par son approche non linéaire qui déboussole le spectateur à plusieurs reprises, c’est un film qui mélange les genres et les préjugés du spectateur. Franco s’amuse à laisser des informations parcellaires pour nous mener vers une compréhension qu’il déconstruit ensuite, laissant le spectateur interprété le film et Tim Roth. Plusieurs plans ne s’expliquent qu’assez tard dans le film et notamment cette adoration pour le soleil, tel un Cillian Murphy de Sunshine, peut être tardivement perçu comme une recherche de l’accélération de l’inéluctable. On pense bien sur à Deux Jours à Tuer de Jean Becker dont il reprend une partie de la trame narrative, mais la prestation de Tim Roth, ces changements d’aiguillage du film et une très bonne Charlotte Gainsbourg donnent vraiment au film une identité propre. On restera à s’interroger pendant ces longs silences qui ponctuent les rencontres familiales pourquoi personne ne le questionnera…

 

Film qui laisse le spectateur interpréter son personnage principal et ses motivations sans donner de réponse, visuellement très beau sous ce soleil Mexicain, contrastant avec notre personnage, et cette charmante Bérénice qu’on aurait cru élixir de vie, Sundown est un vrai bon film de cinéma. Une sorte d’épure qu’on laisse à l’interprétation du spectateur, à l’image de son générique d’ouverture et de fin, simple et sans musique.

 

#TLDR : C’est un film qu’on interprète plus qu’on explique porté par un excellent Tim Roth mélancolique. Le film déroute son spectateur à plusieurs reprises, le forçant à une attention poussée aussi bien dans ses discussions que dans ses silences. Un vrai plaisir de cinéma!  [:shinketsushuu:2]


Message édité par gregouf le 11-08-2022 à 11:11:09

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66526269
Rasthor
Posté le 11-08-2022 à 11:07:05  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Bah à 9 ou 10 ans comme beaucoup l'on vu, dont moi, l'ambiance est clairement oppressante, plus les quelques moments bien craspec ici et là.


Les écorchés dans la forêt, le bide carbonisé (c'est lequel déja?), le sacrifice de Billy, etc, etc...  :D

n°66526272
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-08-2022 à 11:07:13  profilanswer
 

DVN a écrit :


Spoiler :

T'es en train de dire que se battre à mains nues contre un ours, c'est comme chasser le ragondin ?


 
D'accord.


Ben quand t'es aussi grand que l'ours, ouais, un peu. Surtout que l'ours en question se ferait réduire en charpie par n'importe quel gugusse du premier opus (bon pas à mains nues - quoique ça dépende du gugusse [:schiroosh]) :o
 

DVN a écrit :

Les explosions du camps du début avec les mecs qui volent comme dans agence tous risques, la confrontation de l'échec sur le pont en se taillant la poitrine au couteau etc, c'est si kitch mais c'est pas un reproche, c'est un super divertissement boom boom gros muscles mais y'a rien de flippant.


T'as des mecs écorchés vifs pendus à un arbre, une menace inconnue et invisible qui trucide les héros un à un, donc si, c'est pas exactement flippant, mais c'est au moins un peu oppressant.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 11-08-2022 à 11:09:35
n°66526286
DVN
Hmmmm
Posté le 11-08-2022 à 11:08:37  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ben quand t'es aussi grand que l'ours, ouais, un peu. Surtout que l'ours en question se ferait réduire en charpie par n'importe quel gugusse du premier opus (bon pas à mains nues - quoique ça dépende du gugusse [:schiroosh]) :o


 
Poutine ne joue pas dans le film.  :o


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°66526306
icumblood
Test your might
Posté le 11-08-2022 à 11:10:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Les écorchés dans la forêt, le bide carbonisé (c'est lequel déja?), le sacrifice de Billy, etc, etc...  :D


Spoiler :

Blain "faites vous les mâchoires avec ça"

Message cité 1 fois
Message édité par icumblood le 11-08-2022 à 11:12:23

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66526334
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 11-08-2022 à 11:13:13  profilanswer
 

DVN a écrit :


 
Flipper dans le premier film, sérieux ?  :D  
 
Les explosions du camps du début avec les mecs qui volent comme dans agence tous risques, la confrontation de l'échec sur le pont en se taillant la poitrine au couteau etc, c'est si kitch mais c'est pas un reproche, c'est un super divertissement boom boom gros muscles mais y'a rien de flippant.
 
Après, je vous retire pas l'émotion de la découverte qui ne pourra jamais revenir sur les suites. Et je parle même pas de l'age de la découverte comme dit au dessus qui joue sur tellement de films de l'époque qu'on trouverait juste cools aujourd'hui.
 
Vous voulez surtout du grand spectacle, c'est pour ça que vous trouvez que ça ne marche pas comme si c'était pas le même concept alors que si mais pas traité de la même manière, tout simplement.


 
Je dois mal m'exprimer, je sais pas...
 
Comme tu dis, tu te crois dans l'agence tout risque avec cette scène fendard de l'attaque du camp pour basculer 10 minutes plus tard dans un autre genre de film. Les figures indestructibles de l'époque (Rambo, en gros...) se font démonter par un truc inconnu --> c'est efficace.
 
Le duel du pont est une des meilleures scènes du film car le duel (s'il a vraiment lieu...) est hors champ. C'était la seule solution pour que ca fonctionne: un combat aux mains avec un Predator est de facto ridicule, et toutes les suites l'ont prouvé (même Prey).
 
"Vous voulez surtout du grand spectacle"  --> Certes, je n'ai plus le regard d'enfant que j'avais à l'époque, mais j'aime quand un film est bien ficelé, grand spectacle ou pas. Et puis en quoi Prey est moins grand spectacle que l'original? Je ne pige pas trop l'argument.  


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°66526348
Rasthor
Posté le 11-08-2022 à 11:14:21  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Spoiler :

Blain "faites vous les mâchoires avec ça"



Merci. :jap:

n°66526358
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 11-08-2022 à 11:15:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est un peu le problème des suites par rapport à l'original (Alien, Terminator, Predator, Jaws).  
Dans le tout premier épisode, on découvre la menace au fur à mesure. Mais dans les suites, la menace est déjà connue, et on sait qu'on peut la vaincre.


 
nan mais, tu compares pas ton ressenti de gamin de 10 ans devant Predator 1987 et Prey que tu mates pepouz à 40 balais quoi ...  :lol:  
ou sinon faut demander a vos mioches de dicter votre prochain post sur le film hein ..

n°66526367
chienBlanc
Posté le 11-08-2022 à 11:16:05  profilanswer
 

J'ai commencé Your Honor.
Pas mal du tout pour l'instant.  :)


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66526417
DVN
Hmmmm
Posté le 11-08-2022 à 11:18:46  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


 
Je dois mal m'exprimer, je sais pas...
 
Comme tu dis, tu te crois dans l'agence tout risque avec cette scène fendard de l'attaque du camp pour basculer 10 minutes plus tard dans un autre genre de film. Les figures indestructibles de l'époque (Rambo, en gros...) se font démonter par un truc inconnu --> c'est efficace.
 
Le duel du pont est une des meilleures scènes du film car le duel (s'il a vraiment lieu...) est hors champ. C'était la seule solution pour que ca fonctionne: un combat aux mains avec un Predator est de facto ridicule, et toutes les suites l'ont prouvé (même Prey).
 
"Vous voulez surtout du grand spectacle"  --> Certes, je n'ai plus le regard d'enfant que j'avais à l'époque, mais j'aime quand un film est bien ficelé, grand spectacle ou pas. Et puis en quoi Prey est moins grand spectacle que l'original? Je ne pige pas trop l'argument.  


 
A vous lire, si y'a pas des grosses sulfateuses et des explosions partout, c'est pas assez spectaculaire pour mettre l'Alien en avant en tant que PREDATOR, ultime chasseur.
 
C'est ce que je comprends en tout cas entre l'exemples des ragondins (de je ne sais pas d'où ça sort) et les mecs surarmés des premiers.
 
 :D  
 
Sinon PREY, ça se comprend dans le sens où c'est le Predator qui devient la Proie, ce qui est le cas dans les autres films aussi.  ;)


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°66526433
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 11-08-2022 à 11:19:53  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


 
nan mais, tu compares pas ton ressenti de gamin de 10 ans devant Predator 1987 et Prey que tu mates pepouz à 40 balais quoi ...  :lol:  
ou sinon faut demander a vos mioches de dicter votre prochain post sur le film hein ..


 
Dans un sens je me dis que tu touche une partie du problème, mais d'un autre côté je ne pense pas que Prey m'impressionnerait autant même si j'avais encore 10 ans.
Je ne vais pas me répéter 10 fois, mais l'original est impactant (d'autant plus sur des spectateurs jeunes) pour plein de raisons objectives. Quand je vois Prey, je me dis que le film a été tourné au pif: le mec filme des indiens, des animaux, des trappeurs, un predator, des combats sans trop savoir quoi en faire.


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°66526450
Rasthor
Posté le 11-08-2022 à 11:21:27  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

nan mais, tu compares pas ton ressenti de gamin de 10 ans devant Predator 1987 et Prey que tu mates pepouz à 40 balais quoi ...  :lol:  
ou sinon faut demander a vos mioches de dicter votre prochain post sur le film hein ..

Y'a aussi de ça bien sûr. :D
 
C'est pour ça que les suites doivent se réinventer et partir dans d'autres directions. Prey réussit très en faisant un remake du 1er, mais avec d'autres qualités (la photo est beaucoup plus belle dans Prey que dans Predator). Predators avait aussi tenté le coup du remake, mais le seul truc mortel dans ce film, c'était l'ennui.

n°66526459
Rasthor
Posté le 11-08-2022 à 11:22:01  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

J'ai commencé Your Honor.
Pas mal du tout pour l'instant.  :)


Mauvais topic.  ;)
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°66526481
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 11-08-2022 à 11:24:25  profilanswer
 

DVN a écrit :


A vous lire, si y'a pas des grosses sulfateuses et des explosions partout, c'est pas assez spectaculaire pour mettre l'Alien en avant en tant que PREDATOR, ultime chasseur.
 


 
Ce n'est pas ce que je dis, c'est évident qu'il fallait adapter l'action pour que ca fonctionne dans le contexte du 18e siècle. Et le film le fait en armant moins le Predator qui troque son laser contre des fléchettes.
Mais tu admettras que c'est pour le moins bizarre que le Predator soit autant mis en difficulté dans la moindre de ses apparitions dans Prey alors qu'il semble invulnérable 90% du temps dans le premier.  
--> c'est ca qui ne fonctionne pas pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 11-08-2022 à 11:28:30

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°66526521
DVN
Hmmmm
Posté le 11-08-2022 à 11:26:52  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


 
Ce n'est pas ce que je dis, c'est évident qu'il fallait adapter l'action pour que ca fonctionne dans le contexte du 18e siècle.  
Tu admettras que c'est pour le bizarre que le Predator soit autant mis en difficulté dans la moindre de ses apparitions dans Prey alors qu'il semble invulnérable 90% du temps dans le premier.  
--> c'est ca qui ne fonctionne pas pour moi.
 


 
300 ans d'expérience et de technologie entre les 2, ça peut aider.  :D


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°66526553
Spaune
Cordialement
Posté le 11-08-2022 à 11:29:22  profilanswer
 

Bah je trouve que les 300 de tech entre Predator 1 et Prey sont pas si evidents. Il a deja à peu pres tout son arsenal dans Prey, à part les lasers qui deviennent des flechettes, bien pratique d'ailleurs :o

n°66526554
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-08-2022 à 11:29:22  profilanswer
 

DVN a écrit :

Spoiler :

C'est pas le Predator qui a chassé les Buffles / Bisons...

[:teh coli]

Spaune a écrit :

Il s'attaque pas aux buffles cependant :o

 
Spoiler :

Il commence par le Serpent, puis le Loup, puis l'Ours :o


C'est aussi ce que je me suis dit... Au début.

Spoiler :

C'est assez ambiguë : on découvre les bestioles dépecées avant de découvrir les trappeurs, c'est une très bonne tentative de misdirection, en plus d'une excellente analogie (les predators comme les humains sons barbares en dépeçant leurs victimes)...

 

... Sauf que les trappeurs (IRL évidemment) ne gâcheraient pas la viande. Le film n'est pas une reconstitution évidemment, il n'a pas à être 100% historiquement correct. Mais le réalisateur a passé  4 ans à écrire son scénario en consultant des descendants de Comanches et d'autres tribus, et le fait de gâcher de la viande (indiens comme trappeurs qui vivaient de façon similaire à l'époque) était inconcevable. De plus, leurs armes ne sont pas discrètes, et les bestioles ne se seraient pas barrées au premier coup de feu?

 

Le film n'apporte pas de réponse précise (autre que les trappeurs sont passés sur cette plaine), parce que ça n'a pas d'incidence sur l'histoire, mais perso, que les trappeurs soient responsables des bisons... Je ne pense pas. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°66526581
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 11-08-2022 à 11:31:31  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Bah je trouve que les 300 de tech entre Predator 1 et Prey sont pas si evidents. Il a deja à peu pres tout son arsenal dans Prey, à part les lasers qui deviennent des flechettes, bien pratique d'ailleurs :o


 
Les mecs voyagent déjà dans l'espace donc là moi ça me  semble assez tordu de prétendre qu'ils avaient pas encore un laser pour couper la viande là  [:hfrpico]


---------------
no pasaran hein
n°66526599
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 11-08-2022 à 11:32:45  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

C'est aussi ce que je me suis dit... Au début.

Spoiler :

C'est assez ambiguë : on découvre les bestioles dépecées avant de découvrir les trappeurs, c'est une très bonne tentative de misdirection, en plus d'une excellente analogie (les predators comme les humains sons barbares en dépeçant leurs victimes)...
 
... Sauf que les trappeurs (IRL évidemment) ne gâcheraient pas la viande. Le film n'est pas une reconstitution évidemment, il n'a pas à être 100% historiquement correct. Mais le réalisateur a passé  4 ans à écrire son scénario en consultant des descendants de Comanches et d'autres tribus, et le fait de gâcher de la viande (indiens comme trappeurs qui vivaient de façon similaire à l'époque) était inconcevable. De plus, leurs armes ne sont pas discrètes, et les bestioles ne se seraient pas barrées au premier coup de feu?
 
Le film n'apporte pas de réponse précise (autre que les trappeurs sont passés sur cette plaine), parce que ça n'a pas d'incidence sur l'histoire, mais perso, que les trappeurs soient responsables des bisons... Je ne pense pas. :D



 

Spoiler :

Ce sont les trappeurs qui massacrent les bisons: on voit leur peaux dans leur camps, l'heroine le fait remarquer, et le Predator découvre la scène du massacre peu après l'héroine. Et les deux remarquent la présence de douilles!


 

fiscalisator a écrit :


 
Les mecs voyagent déjà dans l'espace donc là moi ça me  semble assez tordu de prétendre qu'ils avaient pas encore un laser pour couper la viande là  [:hfrpico]


 
C'est évident. 300 ans ne sont rien pour une espèce qui maitrise le voyage dans l'espace, l'invisibilité, et j'en passe. Encore une fois, dès que tu tente d'expliquer le lore tu détruit un peu tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 11-08-2022 à 11:35:26

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°66526613
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-08-2022 à 11:34:04  profilanswer
 

DVN a écrit :

A vous lire, si y'a pas des grosses sulfateuses et des explosions partout, c'est pas assez spectaculaire pour mettre l'Alien en avant en tant que PREDATOR, ultime chasseur.


Ben ouais. C'est pour ça que cette mise en avant est vouée à l'échec dans un film se déroulant au 18ème siècle. A la limite ça pourrait impressionner des spectateurs du 18ème siècle, quoi :D
 

DVN a écrit :

300 ans d'expérience et de technologie entre les 2, ça peut aider.


Oui alors les Predator disposant déjà à ce moment de la technologie du voyage intersidéral, je pense que les canons à plasma sont à leur portée :o


Message édité par scOulOu le 11-08-2022 à 21:12:37
n°66526618
DVN
Hmmmm
Posté le 11-08-2022 à 11:34:24  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

C'est aussi ce que je me suis dit... Au début.

Spoiler :

C'est assez ambiguë : on découvre les bestioles dépecées avant de découvrir les trappeurs, c'est une très bonne tentative de misdirection, en plus d'une excellente analogie (les predators comme les humains sons barbares en dépeçant leurs victimes)...
 
... Sauf que les trappeurs (IRL évidemment) ne gâcheraient pas la viande. Le film n'est pas une reconstitution évidemment, il n'a pas à être 100% historiquement correct. Mais le réalisateur a passé  4 ans à écrire son scénario en consultant des descendants de Comanches et d'autres tribus, et le fait de gâcher de la viande (indiens comme trappeurs qui vivaient de façon similaire à l'époque) était inconcevable. De plus, leurs armes ne sont pas discrètes, et les bestioles ne se seraient pas barrées au premier coup de feu?
 
Le film n'apporte pas de réponse précise (autre que les trappeurs sont passés sur cette plaine), parce que ça n'a pas d'incidence sur l'histoire, mais perso, que les trappeurs soient responsables des bisons... Je ne pense pas. :D



 

Spoiler :

Ils sont là pour les peaux et l'indice du cigare est très clair, trouvé par Naru et ensuite par le Predator. Ils font exactement la même chose. Ils ramassent le mégot de cigare, elle le renifle et le jette et lui le regarde seulement et le jette.
 
Naru tiltera en voyant le gros avec son cigare quand elle est dans la cage.
 
Après que ce soit réaliste ou pas, on s'en tape, c'est comme ça que c'est dans le film.
les trappeurs ont fait un massacre pour les peaux avant tout. :D


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°66526718
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 11-08-2022 à 11:42:40  profilanswer
 

DVN a écrit :


 

Spoiler :

Ils sont là pour les peaux et l'indice du cigare est très clair, trouvé par Naru et ensuite par le Predator. Ils font exactement la même chose. Ils ramassent le mégot de cigare, elle le renifle et le jette et lui le regarde seulement et le jette.
 
Naru tiltera en voyant le gros avec son cigare quand elle est dans la cage.
 
Après que ce soit réaliste ou pas, on s'en tape, c'est comme ça que c'est dans le film.
les trappeurs ont fait un massacre pour les peaux avant tout. :D



 
Ah oui, c'était peut être un cigare, merci  :D  
 
Le coup des flechettes, on va dire que c'est le Predator qui les a préférées au canon plasma en regardant son armurerie avant de partir en safari  :D J'ai d'ailleurs pas l'impression qu'elles soient moins efficaces que le canon, avec 3 visées automatiques dissociables  :sol:  
 
La ou ca devient con (pour moi), c'est que

Spoiler :

il ne les utilise pas et préfère aller lutter à la main et se blesser contre tout le monde (loup, ours, humain).


 
Alors il aime peut être simplement ca, mais ca en fait un danger moins flippant, c'est dommage.
 
 


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°66526746
DVN
Hmmmm
Posté le 11-08-2022 à 11:45:48  profilanswer
 

Il se met surtout au niveau de ce qu'il combat .
 
Des crocs ou des des griffes, il sort les crochets, des arcs ou des fusils, il sort son arme.
 
Après, il est pas si fairplay avec son invisibilité et son viseur laser.
 
On voit bien que c'est un Noob ou un ado Yautja.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 11-08-2022 à 11:47:15

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°66526838
Spaune
Cordialement
Posté le 11-08-2022 à 11:53:25  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

C'est aussi ce que je me suis dit... Au début.


J'ai un avis différent sur les bisons :

 
Spoiler :

rien que le modus operandi, les trappeurs defoncent les bisons pour recuperer la peau, et on a la confirmation quand on est dans leur campement.

 

Le predator ne tue que les autres predateurs, et surtout, preleve leur crane + epine dorsale, je vois pas ce qu'il ferait de leur peau.

 

Et enfin, quand le predator tombe sur le champ, il remarque le megot de cigare (comme Naru juste avant lui), qui confirme encore le massacre par les trappeurs.

 

Ce serait vraiment tiré par les cheveux que ce soit le predator le responsable

 

AMHA :o


Message édité par Spaune le 11-08-2022 à 11:56:17
n°66526850
icumblood
Test your might
Posté le 11-08-2022 à 11:54:37  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


 

Spoiler :

Ce sont les trappeurs qui massacrent les bisons: on voit leur peaux dans leur camps, l'heroine le fait remarquer, et le Predator découvre la scène du massacre peu après l'héroine. Et les deux remarquent la présence de douilles!


 


 

Nighttime Bird a écrit :


 
C'est évident. 300 ans ne sont rien pour une espèce qui maitrise le voyage dans l'espace, l'invisibilité, et j'en passe. Encore une fois, dès que tu tente d'expliquer le lore tu détruit un peu tout.


Ça c'est logique, le film n'as pas été écrit avec un univers pensé de A à Z, genre Tolkien. C'est comme dans les comics ou les mangas où tu dois trouver des astuces scénaristiques parfois complètement éclatées  :pt1cable: .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66526856
Spaune
Cordialement
Posté le 11-08-2022 à 11:55:01  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


 

Spoiler :

Ce sont les trappeurs qui massacrent les bisons: on voit leur peaux dans leur camps, l'heroine le fait remarquer, et le Predator découvre la scène du massacre peu après l'héroine. Et les deux remarquent la présence de douilles!


 


Des douilles frere  [:waterprout:2]

n°66526865
icumblood
Test your might
Posté le 11-08-2022 à 11:55:47  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Des douilles frere  [:waterprout:2]


Gloubgloubgloubgloub


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66526877
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2022 à 11:57:02  profilanswer
 

Pour info, y a au Grand Action Groundhog Day en 4K restauré :)
J'y suis allé hier soir, c'est toujours aussi génial :love:
Il y a un moment où le son part en couille, c'est comme si ça passait en mono avec uniquement l'écran :heink:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°66526900
icumblood
Test your might
Posté le 11-08-2022 à 11:58:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Pour info, y a au Grand Action Groundhog Day en 4K restauré :)
J'y suis allé hier soir, c'est toujours aussi génial :love:
Il y a un moment où le son part en couille, c'est comme si ça passait en mono avec uniquement l'écran :heink:


La chance. Un de mes films préféré  :love: .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9391  9392  9393  ..  9862  9863  9864  9865  9866  9867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR