Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9449  9450  9451  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67108429
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-10-2022 à 20:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je peux confesser que lorsque j'avais vu infernal Affairs en 2003 ou 2004, j'avais beaucoup galéré avec les deux flics principaux :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 20:16:51  profilanswer

n°67109593
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-10-2022 à 02:45:47  profilanswer

Le problème d'Infernal affairs, c'est que les acteurs des persos jeunes ne sont pas les mêmes que ceux des persos "vieux", ce qui rend l'histoire assez compliquée à suivre au début pour un occidental. Mais une fois qu'on est dans le présent, les deux gugusses sont quand même assez identifiables et on peut raccrocher les wagons.

n°67109719
John Nada
Posté le 29-10-2022 à 07:13:49  profilanswer

imarune a écrit :

Ben je ne suis pas fanatique de sa musique non plus. L'extrait que j'ai linké est quand même dans la partie "pourquoi pas" de la musique expérimentale de l'époque (ah, nina hagen  :o )

C'est surtout son parcours lutte des classes et des minorités qui fait que je le trouve sympa. Et à priori, il est resté le même  :jap:

Il faisait des speach anti guerre et anti gouvernement auprès de militaires US sur les bases en Irak passé un temps, dans une vidéo il riait du fait que le gouvernement fasse appel a lui pour divertir les troupes.
C'est un bon Henri Rollins.

C'est con qu'il ait pas joué Negan dans walking dead vu qu'il est l'inspiration du perso à l'origine, m'enfin il était dans Z nation.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°67110440
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-10-2022 à 11:49:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le problème d'Infernal affairs, c'est que les acteurs des persos jeunes ne sont pas les mêmes que ceux des persos "vieux", ce qui rend l'histoire assez compliquée à suivre au début pour un occidental. Mais une fois qu'on est dans le présent, les deux gugusses sont quand même assez identifiables et on peut raccrocher les wagons.

Oui voilà c'est ça qui avait du bien me paumer :D

Je ne l'ai pas revu depuis mais je finirai par corriger cela.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67110667
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2022 à 12:55:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

:(  :(  :(  

T'as vu d'autres films coréens ? T'avais aimé / pas aimé ?

Mmmh.. Dernier train pour Busan j'ai adoré. Memory of Murder aussi. Les deux-là ne sont peut-être pas coréens, ils sont asiatiques ;)
Bon, ça n'est pas vraiment ma tasse de thé, donc ils ne sont pas sur ma liste.

Là, JSA j'y suis allé pourtant avec envie, vu vos commentaires et les bonnes notes partout. Mais que c'est mal joué dès le début. Que ça sonne faux. Les deux suisses, t'as l'impression que c'est une caméra cachée. La femme, je n'y ai pas cru une seule seconde. Pourtant elle est présentée comme une super détective. Quand aux quatre gars, là non plus, je n'y ai pas mangé une seule bouchée.  
C'était pas pour moi :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67110695
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-10-2022 à 13:02:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mmmh.. Dernier train pour Busan j'ai adoré. Memory of Murder aussi. Les deux-là ne sont peut-être pas coréens, ils sont asiatiques ;)
Bon, ça n'est pas vraiment ma tasse de thé, donc ils ne sont pas sur ma liste.

Là, JSA j'y suis allé pourtant avec envie, vu vos commentaires et les bonnes notes partout. Mais que c'est mal joué dès le début. Que ça sonne faux. Les deux suisses, t'as l'impression que c'est une caméra cachée. La femme, je n'y ai pas cru une seule seconde. Pourtant elle est présentée comme une super détective. Quand aux quatre gars, là non plus, je n'y ai pas mangé une seule bouchée.  
C'était pas pour moi :(

dommage que tu sois passé à côté ..

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°67110705
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-10-2022 à 13:04:32  profilanswer

capte pas non plus les 2 sont coréens

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°67110766
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 29-10-2022 à 13:21:29  profilanswer

@LeKeiser, je l'ai vu l'année dernière je crois, j'avais pas accroché non plus. Le thème central est toujours d'actualité, bien que ça ne nous touche pas vraiment en tant que français, mais c'est effectivement le rythme et le jeu des acteurs qui m'avaient fait tiquer.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°67114676
roupillon
Posté le 30-10-2022 à 08:41:20  profilanswer

J’ai pas trop aimé Dernier train pour Busan.  
Y’a mother en film coréen incroyable, catégorie policier dramatique.  
En plus accessible et spectaculaire the chaser, mais celui ci tout le monde l’a vu.

n°67114759
Rasthor
Posté le 30-10-2022 à 09:07:51  profilanswer

roupillon a écrit :

J’ai pas trop aimé Dernier train pour Busan.  
Y’a mother en film coréen incroyable, catégorie policier dramatique.  
En plus accessible et spectaculaire the chaser, mais celui ci tout le monde l’a vu.

Pas vu. :D

mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 09:07:51  profilanswer

n°67114836
Rasthor
Posté le 30-10-2022 à 09:29:15  profilanswer

Stop, arrêtez tout!  [:slyde]

Hier soir j'ai vu le film à la hype, et je peux confirmer que c'est du haut niveau pour les amateurs de films sanglants.  [:vendredi13]
(et pour les amateurs de Marvel / DC aussi. :O ).

Terrifier 2 (2022):
https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/5RjPTakg9D2O1aHtVdPR4Q--/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjt3PTk2MDtoPTE0MTM-/https://media.zenfs.com/en/buzzfeed_articles_778/3a8f22b1a1415abf352bfe6c5f0e491b

Le film est long (2h20), mais pas ennuyeux pour autant.
L'actrice, Lauren LaVera, est excellente dans le rôle principal, le gamin aussi.
Par contre, sa copine Brooke surjoue trop, elle est pénible.
Les effets gore sont très poussés. On est du niveau de Braindead.
Une scène est assez forte:

Spoiler :

La torture de la copine, puis quand sa maman la voit vivante sur le lit avec Art à coté.

Comme dans les films de ce genre, on ne sait jamais si l'héroine va s'en sortir ou si les membres de sa famille proche survivront ou pas. Donc on peut se faire surprendre.

La photo est très bien, avec l'Orange-Teal poussé (sans doute un hommage à Michael Bay. :O ).
Les musiques agréables, avec une vibe année huitante.

Je retrouve l'esprit des Slashers de mon enfance, Freddy, Hellraiser en tête (et Pennywise). Des monstres cruels et blagueurs. Le film a aussi une dimension fantastique, donc cela permet de s'en détacher (à l'inverse d'un Incident in a Ghostland (2018) ou Speak No Evil (2022), qui sont bien plus terre-a-terre, donc plus beaucoup terrifiant).

PS: Je n'arrive pas a retrouver sa sonnerie téléphonique (à 1:33:40). J'ai déjà entendu ça quelque part. (genre Chevaliers du Zodiaque, mais ça m'étonnerait).

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 30-10-2022 à 09:30:43
n°67114892
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-10-2022 à 09:47:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Stop, arrêtez tout!  [:slyde]  

Hier soir j'ai vu le film à la hype, et je peux confirmer que c'est du haut niveau pour les amateurs de films sanglants.  [:vendredi13]  
(et pour les amateurs de Marvel / DC aussi. :O ).

Terrifier 2 (2022):
https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/5 [...] 6c5f0e491b

[...]

On m'avait déjà vendu le premier, je m'étais ennuyé. Sanglant, oui, mais tellement dans l'excès que ça en devenait absurde, et ennuyeux (à mon goût). Art est un personnage intéressant, parce qu'ultra expressif, ça change des habituels boogeymen, mais j'ai eu l'impression que le film ne savait pas trop quoi en faire.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°67114897
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-10-2022 à 09:47:51  profilanswer

Donc du coup je vais arrêter rien du tout.

---------------
n°67114933
Rasthor
Posté le 30-10-2022 à 09:54:18  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

On m'avait déjà vendu le premier, je m'étais ennuyé. Sanglant, oui, mais tellement dans l'excès que ça en devenait absurde, et ennuyeux (à mon goût). Art est un personnage intéressant, parce qu'ultra expressif, ça change des habituels boogeymen, mais j'ai eu l'impression que le film ne savait pas trop quoi en faire.

Gordon Shumway a écrit :

Donc du coup je vais arrêter rien du tout.

Le premier est sympa, mais trop long pour ce que c'est (1h26). L'histoire pourrait tenir en 1h, genre pour un épisode d'une anthologie de master of horror.

Le deuxième est déjà plus centré sur les héros, et comme il y a plus de personnages, il y a plus d'interactions et de dialogues. Par contre ça reste dans l'excès grand-guignolesque. :D

Les notes IMDB parlent d'elle-meme:
Le 1: 5.6
Le 2: 6.5

On pourrait même se passer du 1 et ne voir que le 2, qui se passe un an plus tard, toujours à la période d'Halloween.

Message édité par Rasthor le 30-10-2022 à 09:55:51
n°67115044
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-10-2022 à 10:20:47  profilanswer

J'ai dit que je ne sais pas si ils sont coréens ou... En tout cas ce sont des films asiatiques, et je n'accroche pas.
Stou.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67115069
Rasthor
Posté le 30-10-2022 à 10:27:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai dit que je ne sais pas si ils sont coréens ou... En tout cas ce sont des films asiatiques, et je n'accroche pas.
Stou.

Ils sont coréens.  :jap:  

Busan est même une ville en Corée du Sud où se tient leur plus grand festival de cinéma: https://fr.wikipedia.org/wiki/Festi [...] m_de_Busan

Memory of Murder est de Bong Joon-ho, qui a gagné la Palme d'Or en 2019 avec Parasite. (et des Oscars aussi, mais c'est moins important).

n°67115365
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-10-2022 à 11:47:45  profilanswer

C'est lourd quand même je trouve :O

J'aime bien aller me faire un petit tarot à 5 dans mon pub vers le Panthéon et après un petit ciné pour finir la soirée.
Sauf que :  

_ à l'Ecole, The Murderer et The Thing tous les deux déjà vus dans le même ciné depuis la pandémie...

_ La Filmothèque, Eyes Wide Shut et Millenium Mambo. Déjà vu le premier depuis la pandémie et l'autre, connais pas.

_ Grand Action, Moonage Daydream et Jawbreaker. Pas envie pour le premier, et le deuxième est mal noté.  

_ le Christine, Blue Velvet et Pulsions. Dejà vus depuis la pandémie.

_ Le Champo, Paris Texas et un autre qui commence trop tard.  

Donc quasiment aucun renouvellement de films. Quasiment tous ces films sont à l'affiche depuis deux ans facile.  
J'adore ces salles, mais bordel !!! :fou:

Je précise bien que c'est pour une sortie au Panthéon. Y a des films dans les UGC qui me tenteraient, mais pas le Dimanche soir.

---------------
n°67115773
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 30-10-2022 à 13:32:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Stou.

Vous battez pas les gars....

n°67115966
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-10-2022 à 14:22:11  profilanswer

Jamais ici :)
Toujours trouvé que c'était un thread de qualité avec des intervenants de qualité. Toujours de bonnes discussions même dans les désaccords :)

---------------
n°67116083
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2022 à 14:48:47  answer

A propos de cinéma asiatique a droite de la carte le p'tit bout tout seul dans la mer.

The Essential Japanese Cinema :
https://www.youtube.com/watch?v=KepdBb1fiOo

n°67116409
petitebrun​ette1
Posté le 30-10-2022 à 16:20:23  profilanswer

Bon, ce soir 2 excellents films à la télé:
 Arte: Pas de printemps pour Marnie, un de mes Hitchcock préférés
France 2: Les figures de l'ombre, TRES beau film.

Les 2 sont à voir ou revoir  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 30-10-2022 à 16:20:45

---------------
Reviens,bgx  
n°67118642
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2022 à 22:19:11  profilanswer

J'ai vu Junk Head  [:apges:5]  

Je me dis qu'en le répétant trois fois devant une glace, ça permettra peut-être d'avoir la suite avant 7 ans...  [:apges:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67118659
maugani
Posté le 30-10-2022 à 22:21:16  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Bon, ce soir 2 excellents films à la télé:
 Arte: Pas de printemps pour Marnie, un de mes Hitchcock préférés

Les 2 sont à voir ou revoir  :jap:

Les figures de l'ombre, c'est un bon film, pas un très bon, non.
Il n'a pas de matière suffisante à être un très bon film.

n°67119186
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-10-2022 à 23:32:05  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Nope. Le film m'a plu au départ. Et puis j'ai cherché à savoir jusqu'à quel point il était fidèle à la réalité historique.
Et là on s’aperçoit que c'est une bouse académique qui se sert du destin de 3 (ou 4 je ne sais plus) femmes pour raconter quelque chose qui a au final très peu à voir avec ce qu'elles ont réellement connu et ce contre quoi elles ont dû se battre, étant donné que la Nasa était une entreprise la plus en pointe (dans le bon sens) sur ce sujet à cette époque. En gros elles ont été bien plus gênées dans leur carrière par leur sexe. En plus de ça les 9/10 des péripéties sont inventées pour les besoins du film, ce qu'il voulait raconter.
Bref, à fuir.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 30-10-2022 à 23:32:28

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°67119204
Crésus Jo​hnson
Posté le 30-10-2022 à 23:36:58  profilanswer

J'ai pas vu ce film mais ma nièce m'a montré cet extrait ("Il m'a volé ma gomme" ), j'ai bien rigolé : https://www.youtube.com/watch?v=ma1LGut0nVM

:o

n°67119241
tcho_natha​n
Posté le 30-10-2022 à 23:49:47  profilanswer

Teto a écrit :

Nope. Le film m'a plu au départ. Et puis j'ai cherché à savoir jusqu'à quel point il était fidèle à la réalité historique.
Et là on s’aperçoit que c'est une bouse académique qui se sert du destin de 3 (ou 4 je ne sais plus) femmes pour raconter quelque chose qui a au final très peu à voir avec ce qu'elles ont réellement connu et ce contre quoi elles ont dû se battre, étant donné que la Nasa était une entreprise la plus en pointe (dans le bon sens) sur ce sujet à cette époque. En gros elles ont été bien plus gênées dans leur carrière par leur sexe. En plus de ça les 9/10 des péripéties sont inventées pour les besoins du film, ce qu'il voulait raconter.
Bref, à fuir.

Non.  
Le film est un brillant hommage aux oubliées de la conquête spatiale américaine. Certaines scènes sont librement inspirées de la réalité, mais les 3 personnages ont bel et bien existé , dans le rôle décrit dans le film.  
Et les performances des 3 actrices sont à la fois bluffantes, touchantes et très représentatives de la condition de la femme à cette époque aux US et de certains préjugés.  
Film très vivement recommandé !

n°67119431
Spaune
Cordialement
Posté le 31-10-2022 à 03:35:17  profilanswer

Vous battez pas

n°67119557
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-10-2022 à 07:30:07  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Non.  
Le film est un brillant hommage aux oubliées de la conquête spatiale américaine. Certaines scènes sont librement inspirées de la réalité, mais les 3 personnages ont bel et bien existé , dans le rôle décrit dans le film.  
Et les performances des 3 actrices sont à la fois bluffantes, touchantes et très représentatives de la condition de la femme à cette époque aux US et de certains préjugés.  
Film très vivement recommandé !

Non, toujours pas. Désolé.
Les actrices sont super, c'est sûr (+photo, costumes, reconstitution soignée). Mais c'est tout. Encore une fois elles n'ont jamais eu à subir les discriminations montrées dans ce film, la NASA étant en pointe dans le progressisme à cette époque.
Elles n'ont pas eu à aller aux toilettes à l'autre bout de la compagnie à cause de la ségrégation (qui n'existait plus dans l'entreprise).
Une des 3 n'a n'a pas participé au vol d'Amstrong dans la salle de contrôle.
Une autre ne s'est pas coincé le talon de sa chaussure alors que l'essai de soufflerie allait commencer.
Le personnage principal des 3 n'a pas eu à faire des calculs quelques minutes avant le vol d'Amstrong afin de le persuader qu'il pouvait y aller (ils avaient été faits bien des semaines avant).
Même l'histoire d'amour décrite est complètement fausse dans son déroulement (même si ici c'est pas trop grave, au final).
Etc, etc, etc.

Bref, ce film est un mensonge. Le fait que ces 3 femmes aient existé n'a aucun intérêt si on leur fait raconter des choses qui ne leur sont pas arrivées. Je n'ai rien contre le fait d'arranger un peu la vérité pour faire passer un message. Certains raccourcis ont été pris dans Spotlight et The Big Short pour des raisons narratives, mais ce n'est pas grave car le propos ne dévie pas de la réalité historique (et cela reste 2 films formidables). Là, sous couvert de raconter le destin (assez extraordinaire) de 3 femmes noires à la NASA, on parle de la ségrégation dans les années 50~60 alors qu'en réalité elles n'ont pas eu à subir ça. Bref, quand on est un film qui se veut historique, il ne suffit pas d'avoir de bons acteurs, une bonne cinématographie, une bonne reconstitution et de bons dialogues, il faut aussi ne pas tordre les faits pour parler de quelque chose qui n'a rien à voir. Ce film ne rend pas honneur à ces femmes, le film s'en sert que comme un simple prétexte, et rien que pour ça c'est un mauvais film que je ne recommande pas.

Spaune a écrit :

Vous battez pas

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 31-10-2022 à 07:34:34

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°67119895
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2022 à 09:22:39  profilanswer

Vu Novembre au ciné. Salle bien remplie bien qu'il soit sorti depuis un moment.
J'ai trouvé ça très prenant, on voit pas le temps passer. Dujardin très juste comme souvent.
L'enquête a vraiment tenu à pas grand chose en fait

Message édité par Perfector le 31-10-2022 à 09:23:34

---------------
Randos
n°67119965
Daphne
kernel panic
Posté le 31-10-2022 à 09:37:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Je viendrais en parler demain à tête reposée, je peux juste signaler que cette perle utilise Low Roar à deux reprises pour la musique, et si ça c'est pas déjà un grand signe de qualité  [:bakk13]

Putain Gregouf le mec de Low Roar est mort putain

n°67119977
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2022 à 09:40:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Putain Gregouf le mec de Low Roar est mort putain

40 ans et tant de talent à partager. Ça fait plus de 10 ans que je le suivais avec toujours beaucoup d’intérêt  :(

---------------
n°67120159
petitebrun​ette1
Posté le 31-10-2022 à 10:14:16  profilanswer

Teto a écrit :

Non, toujours pas. Désolé.
Les actrices sont super, c'est sûr (+photo, costumes, reconstitution soignée). Mais c'est tout. Encore une fois elles n'ont jamais eu à subir les discriminations montrées dans ce film, la NASA étant en pointe dans le progressisme à cette époque.
Elles n'ont pas eu à aller aux toilettes à l'autre bout de la compagnie à cause de la ségrégation (qui n'existait plus dans l'entreprise).
Une des 3 n'a n'a pas participé au vol d'Amstrong dans la salle de contrôle.
Une autre ne s'est pas coincé le talon de sa chaussure alors que l'essai de soufflerie allait commencer.
Le personnage principal des 3 n'a pas eu à faire des calculs quelques minutes avant le vol d'Amstrong afin de le persuader qu'il pouvait y aller (ils avaient été faits bien des semaines avant).
Même l'histoire d'amour décrite est complètement fausse dans son déroulement (même si ici c'est pas trop grave, au final).
Etc, etc, etc.

Bref, ce film est un mensonge. Le fait que ces 3 femmes aient existé n'a aucun intérêt si on leur fait raconter des choses qui ne leur sont pas arrivées. Je n'ai rien contre le fait d'arranger un peu la vérité pour faire passer un message. Certains raccourcis ont été pris dans Spotlight et The Big Short pour des raisons narratives, mais ce n'est pas grave car le propos ne dévie pas de la réalité historique (et cela reste 2 films formidables). Là, sous couvert de raconter le destin (assez extraordinaire) de 3 femmes noires à la NASA, on parle de la ségrégation dans les années 50~60 alors qu'en réalité elles n'ont pas eu à subir ça. Bref, quand on est un film qui se veut historique, il ne suffit pas d'avoir de bons acteurs, une bonne cinématographie, une bonne reconstitution et de bons dialogues, il faut aussi ne pas tordre les faits pour parler de quelque chose qui n'a rien à voir. Ce film ne rend pas honneur à ces femmes, le film s'en sert que comme un simple prétexte, et rien que pour ça c'est un mauvais film que je ne recommande pas.

Teto, va prendre tes pilules  [:sarko]  

Non mais c'est un film, pas un documentaire, hein. Américain, qui plus est. Evidemment, que la réalité est travestie, romancée.  [:hahanawak]  
 Pour autant, l'histoire est bien menée, comme tu l'as dit l'interprétation est sans faille et l'hommage rendu à ces trois femmes est bien réel.
 qu'est-ce que ça peut faire qu'elle ne se soit pas pris le talon?  [:madoxav]  
 Je trouve que le message  est clairement passé et le côté historique est bien respecté par images d'archives, entre autres... Je n'ai pas noté d'incohérence chronologique.
Alors peut-être qu'à la NASA à ce moment il n'y avait plus de ségrégation, mais elles la retrouvaient dès la sortie, non? Bibliothèque, bus, etc.... N'oublions pas que ce fut le cheval de bataille de la campagne de BOB Kennedy des années plus tard.

La symbolique est claire, des scènes précises , plutôt réussies, la mettent en avant,

Spoiler :

notamment la scène des perles, la destruction du panneau des toilettes, ou encore le café de la scène finale...

Après, ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu, mais je le trouve très réussi. J'étais allée  le voir au ciné j'en avais gardé un très bon souvenir, du coup je l'ai revu hier et vraiment je l'ai trouvé très plaisant....et bon.

---------------
Reviens,bgx  
n°67120180
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2022 à 10:18:32  profilanswer

Il y a cette expression Anglaise, « labour of love », qu’on utilise pour désigner un projet concrétisé sur lequel on s’est beaucoup investi. Ce prochain métrage, c’est ça, mais puissance 10, un sacerdoce de 7 ans dont 4 ans seul, une vision, une somme de compétences et d’idées incroyables pour nous offrir ce cadeau. Bouclez vos ceintures, vos rétines vont traverser de fortes turbulences  [:ticento:5]

Junk Head, Takahide Hori – 2017 puis re-montage en 2021

https://i.ibb.co/6m9Q24r/Junkhead.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt6848928/

Takahide Hori est un homme aux compétences multiples, marionnettiste, décorateur, peintre, bruiteur, animateur en image par image, innovateur, créateur d’effets spéciaux, il se lance dans le projet fou de réaliser un long-métrage pour étendre un petit court, Junk Head 1, créé dans les années 00s. Pendant 4 ans, il bossera seul, travaillant pour gagner sa pitance en parallèle. Après avoir fait un montage de ce qu’il a, il obtiendra des subventions pour travailler en duo avec une autre animatrice et permettre d’obtenir au bout de 7 ans un long-métrage fini.

De ce « labour of love » nait Junk Head un long-métrage futuriste sombre, en image par image. L’humanité qui vit en surface ne meurt plus de mort naturelle mais n’est plus capable de se reproduire. Les virus continuent de la décimer et la population se réduit peu à peu. Un « humain » moderne est envoyé dans un exosquelette pour explorer les profondeurs de la planète et comprendre comment un des peuples souterrains réussis à se reproduire. De ce synopsis assez court, l’imagination de Hori nous transportera dans un monde fou au bestiaire incroyable.

Visuellement, le métrage en met plein la vue des le départ avec une envergure assez incroyable dans les décors qui s’estompera assez vite avec le premier « incident ». On se retrouve dans un monde labyrinthique peuplé de créatures plus ou moins étranges. On appréhende ce qui s’y passe, puis un deuxième « incident » font de notre personnage principal ce Junk Head du titre, et le métrage s’ouvre à une maestria visuelle et un foisonnement absolument incroyable, on est je suppose post-Year 4. De là, des décors Steampunk magistraux, des décors qu’Escher n’aurait pas reniés et notre Junk Head essaie de remplir ses missions dans un monde de plus en plus fou. La dernière partie après un autre « incident » et nos 3 taupes qui accompagnent de nouveau le personnage principal offrent une réalisation et une animation absolument incroyable ! C’est fou d’idées et on en prend absolument plein la vue ! Pas de conclusion au film, celui-ci s’inscrit dans une trilogie avec une séquelle et une prequel le qu’on espèrera voir un jour.

On ressort du film fasciné par tant de talent, d’idées de réalisations, d’un bestiaire de créatures aussi horrible que loufoque avec des touches d’humour régulières pour alléger cette plongée sombre dans un monde fou. Vive les chaises ! Vive les Champignomes et longue vie à Hori!  [:apges:5]

Pour l’anecdote, le making-of assez court, donne à voir le labeur du réalisateur et ses incroyables talents sur tous les aspects du métrage. Bluffant!

TLDR# : Un film qui aurait pu rester ça, un truc amateur d’un Japonais quasi seul. Mais il s’avère que ce monsieur est le Michel-Ange du stop motion et qu’il offre à nos rétines une œuvre incroyable qui vous laisse béat pendant toute la durée du métrage. Viens gamin t’émerveiller devant ce long-métrage, légèrement déséquilibré de par sa genèse, mais qui te donnera envie de te dévouer corps et âmes à quelque chose qui te tient à cœur!  
On espère que l’attente du prochain ne prendra pas 7 ans!  [:zest:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-10-2022 à 21:15:55

---------------
n°67120215
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 31-10-2022 à 10:28:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Junk Head, Takahide Hori – 2017 puis re-montage en 2021

https://i.ibb.co/6m9Q24r/Junkhead.jpg

Pas vu, pas même de trailer, mais les images me font penser à Mad God, de Tippett, qui a mis 30 ans à voir le jour. Comme quoi faut être patient avec l'animation. [:cerveau dawak]  

---------------
n°67120351
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2022 à 10:55:23  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pas vu, pas même de trailer, mais les images me font penser à Mad God, de Tippett, qui a mis 30 ans à voir le jour. Comme quoi faut être patient avec l'animation. [:cerveau dawak]  

Tu l'as vu? Tu recommandes?
J'avais aperçu la bande-annonce il y a longtemps, mais jamais eu l'occasion de le voir. Faudrait que je regarde à la médiathèque

---------------
n°67120384
Daphne
kernel panic
Posté le 31-10-2022 à 11:01:22  profilanswer

Ces deux-là sont ma watchlist, faut que je trouve à les voir.

n°67120712
Moonzoid
Posté le 31-10-2022 à 11:53:49  profilanswer

Ah mais j'avais oublié ce Mad God à voir absolument.

Un de mes héros d'enfance Tippett, je rêvais de faire ce boulot [:cerveau hannaemax]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67120816
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 31-10-2022 à 12:07:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu l'as vu? Tu recommandes?
J'avais aperçu la bande-annonce il y a longtemps, mais jamais eu l'occasion de le voir. Faudrait que je regarde à la médiathèque

Globalement, je dirais oui, au moins pour l'expérience. Parce que c'est une puissance créative, parce que il y a quelque chose d'admirable dans l'animation, dans l'échelle, dans la beauté du truc. Pour te faire une idée, pense à du Terry Gilliam, visuellement. Par contre, le rythme s'effondre régulièrement, et les trucs moins inspirés sautent aux yeux: dès qu'une scène est trop sombre, ou masquée pour une raison ou une autre, tu vois/sais que c'est un cache-misère. Et ça, ça m'a sorti du film régulièrement (et le film est court, 1h25). À noter que si le film n'a pas de dialogues, il n'est pas muet pour autant, il y a quelques personnages parlants, même si ça n'a aucun intérêt de les comprendre ; et certains... parlent français. :o  

---------------
n°67120831
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-10-2022 à 12:11:13  profilanswer

M'en fous, mais dans Hidden Figures, la scène où Kevin demande à Taraji où elle part pendant 40 minutes, et qu'elle crie qu'elle va aux toilettes :cry:

There are no colored bathrooms in this building, or any building outside the West Campus, which is half a mile away. Did you know that? I have to walk to Timbuktu just to relieve myself! And I can't use one of the handy bikes. Picture that, Mr. Harrison. My uniform, skirt below the knees and my heels and simple necklace pearls. Well, I don't own pearls. Lord knows you don't pay the colored enough to afford pearls! And I work like a dog day and night, living on coffee from a pot none of you want to touch! So, excuse me if I have to go to the restroom a few times a day.

Ben romancée, pas romancée, cette scène me touche jusqu'aux larmes. A chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 31-10-2022 à 12:26:32

---------------
n°67120893
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-10-2022 à 12:23:27  profilanswer

Moi, ce qui m'émeut le plus, c'est que quelqu'un utilise la balise Fixed [:lergo:3]  
C'est devenu tellement rare.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9449  9450  9451  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)