| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-10-2022 à 20:16:51 ![]() ![]() |
John Nada |
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Valsou Kss! Kss! Kss! | @LeKeiser, je l'ai vu l'année dernière je crois, j'avais pas accroché non plus. Le thème central est toujours d'actualité, bien que ça ne nous touche pas vraiment en tant que français, mais c'est effectivement le rythme et le jeu des acteurs qui m'avaient fait tiquer. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 30-10-2022 à 09:07:51 ![]() ![]() |
Rasthor | Stop, arrêtez tout! Hier soir j'ai vu le film à la hype, et je peux confirmer que c'est du haut niveau pour les amateurs de films sanglants. Terrifier 2 (2022): Le film est long (2h20), mais pas ennuyeux pour autant.
La photo est très bien, avec l'Orange-Teal poussé (sans doute un hommage à Michael Bay. Je retrouve l'esprit des Slashers de mon enfance, Freddy, Hellraiser en tête (et Pennywise). Des monstres cruels et blagueurs. Le film a aussi une dimension fantastique, donc cela permet de s'en détacher (à l'inverse d'un Incident in a Ghostland (2018) ou Speak No Evil (2022), qui sont bien plus terre-a-terre, donc plus beaucoup terrifiant). PS: Je n'arrive pas a retrouver sa sonnerie téléphonique (à 1:33:40). J'ai déjà entendu ça quelque part. (genre Chevaliers du Zodiaque, mais ça m'étonnerait). Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 30-10-2022 à 09:30:43 |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
On m'avait déjà vendu le premier, je m'étais ennuyé. Sanglant, oui, mais tellement dans l'excès que ça en devenait absurde, et ennuyeux (à mon goût). Art est un personnage intéressant, parce qu'ultra expressif, ça change des habituels boogeymen, mais j'ai eu l'impression que le film ne savait pas trop quoi en faire.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Rasthor |
Le premier est sympa, mais trop long pour ce que c'est (1h26). L'histoire pourrait tenir en 1h, genre pour un épisode d'une anthologie de master of horror. Le deuxième est déjà plus centré sur les héros, et comme il y a plus de personnages, il y a plus d'interactions et de dialogues. Par contre ça reste dans l'excès grand-guignolesque.
Message édité par Rasthor le 30-10-2022 à 09:55:51 |
Rasthor |
|
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2022 à 14:48:47 ![]() A propos de cinéma asiatique a droite de la carte le p'tit bout tout seul dans la mer.
|
petitebrunette1 | Bon, ce soir 2 excellents films à la télé:
Message cité 2 fois Message édité par petitebrunette1 le 30-10-2022 à 16:20:45 --------------- Reviens,bgx |
maugani |
|
Teto Ligne de fuite |
Message cité 1 fois Message édité par Teto le 30-10-2022 à 23:32:28 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Crésus Johnson | J'ai pas vu ce film mais ma nièce m'a montré cet extrait ("Il m'a volé ma gomme" ), j'ai bien rigolé : https://www.youtube.com/watch?v=ma1LGut0nVM
|
tcho_nathan |
|
Spaune Cordialement |
Teto Ligne de fuite |
Message cité 1 fois Message édité par Teto le 31-10-2022 à 07:34:34 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Perfector Memento mori | Vu Novembre au ciné. Salle bien remplie bien qu'il soit sorti depuis un moment. Message édité par Perfector le 31-10-2022 à 09:23:34 --------------- Randos |
Daphne kernel panic |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Il y a cette expression Anglaise, « labour of love », qu’on utilise pour désigner un projet concrétisé sur lequel on s’est beaucoup investi. Ce prochain métrage, c’est ça, mais puissance 10, un sacerdoce de 7 ans dont 4 ans seul, une vision, une somme de compétences et d’idées incroyables pour nous offrir ce cadeau. Bouclez vos ceintures, vos rétines vont traverser de fortes turbulences Junk Head, Takahide Hori – 2017 puis re-montage en 2021
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt6848928/ Takahide Hori est un homme aux compétences multiples, marionnettiste, décorateur, peintre, bruiteur, animateur en image par image, innovateur, créateur d’effets spéciaux, il se lance dans le projet fou de réaliser un long-métrage pour étendre un petit court, Junk Head 1, créé dans les années 00s. Pendant 4 ans, il bossera seul, travaillant pour gagner sa pitance en parallèle. Après avoir fait un montage de ce qu’il a, il obtiendra des subventions pour travailler en duo avec une autre animatrice et permettre d’obtenir au bout de 7 ans un long-métrage fini. De ce « labour of love » nait Junk Head un long-métrage futuriste sombre, en image par image. L’humanité qui vit en surface ne meurt plus de mort naturelle mais n’est plus capable de se reproduire. Les virus continuent de la décimer et la population se réduit peu à peu. Un « humain » moderne est envoyé dans un exosquelette pour explorer les profondeurs de la planète et comprendre comment un des peuples souterrains réussis à se reproduire. De ce synopsis assez court, l’imagination de Hori nous transportera dans un monde fou au bestiaire incroyable. Visuellement, le métrage en met plein la vue des le départ avec une envergure assez incroyable dans les décors qui s’estompera assez vite avec le premier « incident ». On se retrouve dans un monde labyrinthique peuplé de créatures plus ou moins étranges. On appréhende ce qui s’y passe, puis un deuxième « incident » font de notre personnage principal ce Junk Head du titre, et le métrage s’ouvre à une maestria visuelle et un foisonnement absolument incroyable, on est je suppose post-Year 4. De là, des décors Steampunk magistraux, des décors qu’Escher n’aurait pas reniés et notre Junk Head essaie de remplir ses missions dans un monde de plus en plus fou. La dernière partie après un autre « incident » et nos 3 taupes qui accompagnent de nouveau le personnage principal offrent une réalisation et une animation absolument incroyable ! C’est fou d’idées et on en prend absolument plein la vue ! Pas de conclusion au film, celui-ci s’inscrit dans une trilogie avec une séquelle et une prequel le qu’on espèrera voir un jour. On ressort du film fasciné par tant de talent, d’idées de réalisations, d’un bestiaire de créatures aussi horrible que loufoque avec des touches d’humour régulières pour alléger cette plongée sombre dans un monde fou. Vive les chaises ! Vive les Champignomes et longue vie à Hori! Pour l’anecdote, le making-of assez court, donne à voir le labeur du réalisateur et ses incroyables talents sur tous les aspects du métrage. Bluffant! TLDR# : Un film qui aurait pu rester ça, un truc amateur d’un Japonais quasi seul. Mais il s’avère que ce monsieur est le Michel-Ange du stop motion et qu’il offre à nos rétines une œuvre incroyable qui vous laisse béat pendant toute la durée du métrage. Viens gamin t’émerveiller devant ce long-métrage, légèrement déséquilibré de par sa genèse, mais qui te donnera envie de te dévouer corps et âmes à quelque chose qui te tient à cœur! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 31-10-2022 à 21:15:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Pas vu, pas même de trailer, mais les images me font penser à Mad God, de Tippett, qui a mis 30 ans à voir le jour. Comme quoi faut être patient avec l'animation. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Daphne kernel panic | Ces deux-là sont ma watchlist, faut que je trouve à les voir. |
Globalement, je dirais oui, au moins pour l'expérience. Parce que c'est une puissance créative, parce que il y a quelque chose d'admirable dans l'animation, dans l'échelle, dans la beauté du truc. Pour te faire une idée, pense à du Terry Gilliam, visuellement. Par contre, le rythme s'effondre régulièrement, et les trucs moins inspirés sautent aux yeux: dès qu'une scène est trop sombre, ou masquée pour une raison ou une autre, tu vois/sais que c'est un cache-misère. Et ça, ça m'a sorti du film régulièrement (et le film est court, 1h25). À noter que si le film n'a pas de dialogues, il n'est pas muet pour autant, il y a quelques personnages parlants, même si ça n'a aucun intérêt de les comprendre ; et certains... parlent français. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | M'en fous, mais dans Hidden Figures, la scène où Kevin demande à Taraji où elle part pendant 40 minutes, et qu'elle crie qu'elle va aux toilettes
Ben romancée, pas romancée, cette scène me touche jusqu'aux larmes. A chaque fois. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 31-10-2022 à 12:26:32 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Moi, ce qui m'émeut le plus, c'est que quelqu'un utilise la balise Fixed --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |