| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent : --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 02-01-2024 à 08:12:08 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
Comment tu sais alors que tu n'es pas allé au ciné en 2023 ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
- Mandrill - | |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2024 à 08:35:04 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-01-2024 à 09:40:09 |
tuxerman12 |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | On ouvre donc l’année avec un film d’un réalisateur Grec que j’apprécie beaucoup, Yorgos Lanthimos. Je n’avais pas cherché quoi que ce soit sur le film, n’ayant pas même vu la bande-annonce, pour garder la découverte intacte. J’avais néanmoins lu un entretien du Guardian avec notre cher Yorgos et notamment certains choix artistiques au niveau des décors, de sa collaboration avec Emma Stone qui se poursuit dans son prochain film et de ne surtout pas filmer en numérique ! L’article est par là pour les amateurs du monsieur : Here Mais venons-en au métrage Poor Things, Yorgos Lanthimos – 2023
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt14230458/ Des fois on est confronté à une œuvre qui est tellement foisonnante qu’il est très difficile de poser sur le papier ce à quoi on vient d’assister. Poor Things est de ses films rares que l’on peut qualifier de 7eme art, parce qu’ à tout niveau c’est une approche artistique sans retenue, sans limitation, une volonté d’essayer de créer quelque chose d’incroyablement fou et original. Et la folie habite ce métrage et ce réalisateur, pour mon plus grand plaisir! Mais commençons simplement, Poor Things c’est l’histoire d’une mort et d’une renaissance comme la créature du Docteur Frankenstein, incarné ici par un défiguré Willem Dafoe, le Docteur Godwin Baxter qui crée Bella Baxter en transférant le cerveau du fœtus dans le corps de sa mère morte. De cette expérience nait une créature, Emma Stone, qui est sa propre mère et fille, et dont les développements corporels et émotionnels sont déconnectés. On commence l’exploration du monde dans un Londres étrange capturé en Noir et Blanc dans cette maison incroyable peuplée d’un bestiaire des plus étranges et où les docteurs Godwin et McCandles étudient l’évolution de cette créature. Utilisation folle des lentilles et des masques, décors fous, développement des personnages qui l’est tout autant. La liberté morale de Bella est liée à son développement, et telle un enfant elle veut découvrir le monde. A l’enfermement Londonien elle décide d’y opposer l’aventure étrangère avec un Mark Ruffalo étalon qui n’assouvit que partiellement sa libido. On part vers des contrées Gilliamesque et Caroesque, en couleurs, avec des dialogues et des interactions qui font tout le sel du récit. Emma Stone en refusant les codes de la société, est en rupture avec son temps et cherche à s’éloigner de la cruauté de l’humain. Pour renforcer l’étrangeté des situations, Lanthimos a demandé à Jerskin Fendrix de livrer une partition qui habite le film, aussi discordante que les visuels. Emma Stone en cherchant à se construire remet en doute la société qui nous entoure et l’approche « morale » qui prévaut. Dans un Paris Gaudiesque, elle se libère de son amant et cherche seule à tracer sa voie, découvrant la politique et la philosophie, et la marche de la vie qui apporte souffrance et violence. Le film ébahit visuellement de par des plans sans cesse incroyables avec des décors absolument somptueux qui seront repris dans un générique de fin des plus original. Le personnage d’Emma Stone de par son compas moral gîtant aux quatre vents pour se fixer dans une direction opposée à la raison imposée permet un film extrêmement drôle de situation et une performance absolument incroyable des différents acteurs, avec en tête cette Bella Baxter prenant des risques rares que peu d’acteurs auraient accepté. Une entrée en 2024 qui déboussole et ébahit! #TLDR : Mariez Antoni Gaudi avec Mary Shelley, Terry Gilliam et Jeunet-Caro, ajoutez une critique sociale que Virginie Despentes ne renierait pas, brossez le tout avec des décors à la qualité incroyable, des textures de vêtements, des costumes, un génie visuel incroyable accompagné d’une partition des plus déroutante et vous avez ce film, inclassable, qui ne laissera personne indiffèrent. J’en suis reste souffle, ébahi par un tel déluge de folie artistique. Un film rare, qui décontenance et demandera d’y revenir. What has been seen can not… Message édité par gregouf le 02-01-2024 à 12:36:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 03-01-2024 à 02:12:30 |
Publicité | Posté le 03-01-2024 à 02:09:52 ![]() ![]() |
Marcel Pitou | Toujours les mêmes : https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] tes-salles
Message édité par Marcel Pitou le 03-01-2024 à 02:39:08 |
Spaune Cordialement |
Marcel Pitou |
Message cité 2 fois Message édité par Marcel Pitou le 03-01-2024 à 03:22:11 |
deweychat |
J'ai pas été emporté perso, on s'ennuie pas, une ou deux scènes très chouettes et c'est très bien réalisé, mais rien ne m'a vraiment marqué |
roswellentongues | Probablement déjà connue ici, une playlist Variety, Directors on Directors où 2 réal discutent
|
crashray | Pas de top 2023 partagé ici ? --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
J'ai manqué plein de trucs, alors un top 7 un peu à l'arrache:
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ah ouais, c'est quand même beaucoup. ~100-120 c'est ce que je dois faire dans une annee "normale", mais je depasse jamais ca, pas assez de temps et je n'arrive plus a enchainer plus de 2 films (et meme ca, c'est rare). Cette annee j'ai été assez prolixe au ciné, 25 films, soit le chiffre de très loin le plus haut depuis le Covid. Message édité par gregouf le 03-01-2024 à 13:40:25 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gnak |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Ah, mais si on compte tous les premiers visionnages, c'est pas la même sauce... Message cité 1 fois Message édité par Gordon Shumway le 03-01-2024 à 13:41:50 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
CoyoteErable Dorée et Colorée | J'ai chopé ce coffret à 20 balles à la fnac :
Les 4 derniers films de Gaspard ce Noé en BR. L'image est vraiment bien travaillée (sur un OLED 4k) par rapport aux autres moyens de diffusion. Logique, certes, mais sur Enter the Void j'avais l'habitude d'une image assez dégueulasse, là je suis presque surpris du travail réalisé sur celle-ci. Les bonus sur ce film sont... « Noesque » : principalement des longues séquences pour se débarrasser de vos potes épileptiques. DTS HD Master pour tous les disques et sur toutes les langues proposées. Sur Enter the Void, c'est appréciable d'avoir une VF avec un bon mastering en plus de la VO en langue anglaise/japonaise. Reste à trouver du temps pour me remater tout ça + j'ai pas encore vu Vortex donc j'en ai l'occasion maintenant. À 20e, si vous voulez découvrir dans de bonnes conditions le Beau, foncez.
Message édité par CoyoteErable le 03-01-2024 à 14:00:55 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
- Mandrill - |
J'écrirais : "continué à explorer le giallo," |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le prochain club ciné est sur le cinéma Chinois, seize films dont je n’en ai vu que cinq. Une bonne raison pour un rattrapage et des découvertes. Je vais vous parler Mandarin pour les semaines qui viennent ! Hou Hsiao-Hsien c’est… mais c’est un réalisateur Taiwanais ! Bordel, une crise géopolitique d’envergure se prépare, on va devoir s’entre-déchirer sur la définition du « Cinéma Chinois ». D’ailleurs un film Hong-Kongais pre-1997, je le mets où? --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Zack etron |
|
roswellentongues |
|
gnak |
xbala |
Sinon concernant le film je ne m'en souviens pas très distinctement mais je m'étais vraiment emmerdé. Je sais plus si je trouvais l'histoire ennuyeuse au possible/trop lente ou que je n'y comprenais rien mais le résultat était le même En tout cas pour sûr faut pas s'attendre à un wu xia pan dynamique sur celui-là, c'était pas le projet manifestement. |
Teto Ligne de fuite |
Message cité 1 fois Message édité par Teto le 03-01-2024 à 18:24:22 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Gracchus13 |
BarbaLurke ★ Champions du Monde ★ |
--------------- OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex ! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | On a été gâtés côté cinéma français, cette année : Le gang des bois du temple, Goutte d'Or, Chien de la Casse, Mars Express, Vincent Doit Mourir, La Montagne, Anatomie d'une Chute, Linda Veut du Poulet, Little Girl Blue, Simple Comme Sylvain, Disco Boy, L'ïle Rouge, Le Ravissement, La Fille de son Père, Yannick, Le Livre des Solutions, Conann... Quelle variété, quelle qualité ! Le ciné Fr se porte bien, ça fait plaisir. Edit : Animalia, Earwig... Message édité par brown paper bag le 03-01-2024 à 19:14:54 --------------- Eponyme |
bubbs |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
John Nada |
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
scOulOu Born Under Saturn | Je ne fais pas d'échelle de valeur entre le goût du caca et celui du vomi, perso |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
John Nada | Covenant<rebel moon<jupiter ascending
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |