Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  9818  9819  9820  9821  9822  9823
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°52583
Prodigy
Posté le 28-01-2003 à 10:23:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais ben ct bien nul :/
 
Me suis fait avoir, c'est pas ultra violent ni ultra gore, Cauchemars..., c'est ultra pourri et ultra nul, stoo  :heink:  
 
Dementia 13 j'en parle même pas mais ça je savais :D
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 10:23:17  profilanswer
 

n°52649
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-01-2003 à 10:43:19  profilanswer
 

Un Couple Epatant / Cavale / Après la Vie
 
Bruno, ancien membre d'un groupuscule extrêmiste (type Action Directe), s'évade de prison au bout de quinze ans. Commence alors un parcours (violent) dans Grenoble qui l'amènera à retrouver ses anciens complices.
 
Un film noir, sur un homme seul, en proie à un monde et des amis qui ont évolué.
 
Par rapport à la trilogie : après avoir vu Un Couple Epatant, on comprend beaucoup plus de choses (il reste encore quelques zones d'ombre, qui seront levées dans Après la Vie je pense), et mieux encore, on s'aperçoit qu'on avait été embarqué sur de fausses pistes! Là, c'est très bien vu.
 
Même si ces deux premiers films comportent quelques longueurs (pas étonnant que, s'il y en ait dans l'un, il y en ait dans l'autre), ils méritent amplement d'être vus, le côté trilogie (façon histoires qui se croisent) apportant une dimension nouvelle. Comme l'a dit Gordon, il est savoureux de voir deux fois la même scène, dans une comédie et dans un thriller, prendre une signification complètement différente!

n°54906
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 28-01-2003 à 19:45:28  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Un Couple Epatant / Cavale / Après la Vie
 
Bruno, ancien membre d'un groupuscule extrêmiste (type Action Directe), s'évade de prison au bout de quinze ans. Commence alors un parcours (violent) dans Grenoble qui l'amènera à retrouver ses anciens complices.
 
Un film noir, sur un homme seul, en proie à un monde et des amis qui ont évolué.
 
Par rapport à la trilogie : après avoir vu Un Couple Epatant, on comprend beaucoup plus de choses (il reste encore quelques zones d'ombre, qui seront levées dans Après la Vie je pense), et mieux encore, on s'aperçoit qu'on avait été embarqué sur de fausses pistes! Là, c'est très bien vu.
 
Même si ces deux premiers films comportent quelques longueurs (pas étonnant que, s'il y en ait dans l'un, il y en ait dans l'autre), ils méritent amplement d'être vus, le côté trilogie (façon histoires qui se croisent) apportant une dimension nouvelle. Comme l'a dit Gordon, il est savoureux de voir deux fois la même scène, dans une comédie et dans un thriller, prendre une signification complètement différente!

Un truc qui m'avait "dérangé" (c'est un bien grand mot): contrairement aux deux autres volets, ici, le personnage principal est seul, entraînant les autres avec lui. C'est un polar comme Melville les aimait, avec son héros pas forçément bon, pas complétement mauvais...
 
Fred: je ne dis rien, mais, repense à la "grosse" scène de Dominique Blanc... Dans Après La Vie, apprête-toi à réaliser que tu ne sais toujours pas la réalité. ;)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°56249
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 01:07:44  profilanswer
 

j'ai vu les hommes de main ce soir.
 
Ca a du être fait pour les soirées d'hiver de m6 ou de tf1, un peu plat, un peu mou, un peu moyen.
Dennis hopper devient casse couilles dans son eternel même role.

n°56500
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-01-2003 à 09:57:48  profilanswer
 


 
Effectivement, la notion de couple est un peu malmenée ici.
 
Quant aux surprises, tant mieux! :)

n°56641
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 29-01-2003 à 10:45:29  profilanswer
 

Moi hier je suis allé voir "La vérité sur Charlie" vraiment au hasard (y'avait que ça à cette heure-là).
 
Et bien c'est mal filmé, mal monté, mal joué et surtout mal scénarisé (Aznavour qui apparaît au milieu de nulle part ?!?).
 
Vous aurez compris que je ne vous le recommande pas quoi  :sweat:

n°56995
Prodigy
Posté le 29-01-2003 à 12:15:18  profilanswer
 

Un remake de Charade en plus, les enculés  :fou:  
 
Prodigy

n°57029
sonia
Contre-pied.
Posté le 29-01-2003 à 12:28:06  profilanswer
 

Je suis allée voir Respiro.  
 
Un village italien au bord de la mer, une lumière qui fait plisser les yeux, un petit garçon assis par terre, une poule entre ses jambes, regard amoureux de sa mère belle à se damner.
 
Un très joli film vraiment. Drôle, tendre, âpre, sensuel. Ca porte tellement bien son nom.  

n°57072
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 29-01-2003 à 12:40:59  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

Moi hier je suis allé voir "La vérité sur Charlie" vraiment au hasard (y'avait que ça à cette heure-là).
 
Et bien c'est mal filmé, mal monté, mal joué et surtout mal scénarisé (Aznavour qui apparaît au milieu de nulle part ?!?).
 
Vous aurez compris que je ne vous le recommande pas quoi  :sweat:

C'est en hommage à la Nouvelle-Vague... Les décors naturels, la caméra mobile, et évidemment, Aznavour. :sarcastic: Mais c'est vrai qu'il parodie plus Charade qu'il lui rend hommage/remake. :( Wahlberg est pas crédible pour un sous, surtout en bérêt-baguette, et même Tim Robbins n'est pas à son avantage. Seule Thandie Newton est pas trop mal, sinon, c'est vraiment une déception, ce flim... :(


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°58000
kodamas
Cerné.
Posté le 29-01-2003 à 15:56:29  profilanswer
 

sonia a écrit :

Je suis allée voir Respiro.  
 
Un village italien au bord de la mer, une lumière qui fait plisser les yeux, un petit garçon assis par terre, une poule entre ses jambes, regard amoureux de sa mère belle à se damner.
 
Un très joli film vraiment. Drôle, tendre, âpre, sensuel. Ca porte tellement bien son nom.  
 


 
pafaitement d'accord :jap:
 
c'est une belle vague de chaleur au milieu de l'hiver :)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 15:56:29  profilanswer
 

n°58224
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 16:42:53  profilanswer
 

Kodamas a écrit :


 
pafaitement d'accord :jap:
 
c'est une belle vague de chaleur au milieu de l'hiver :)


 
made in lindt

n°59212
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 19:30:52  answer
 

Gordon Shumway a écrit :

Mais c'est vrai qu'il parodie plus Charade qu'il lui rend hommage/remake. :(


Remarque, des remakes rendant hommage, je n'en ai jamais vu pour le moment. Le but du remake, c'est rarement d'inciter les gens à voir le film d'origine, mais plutôt de profiter de l'oubli de ce premier film pour se faire du pognon.

n°59229
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 19:34:19  profilanswer
 

au fait, rien à voir mais dans l'ensemble vous preferez aller au ciné seul, ou regarder un film chez vous seul?

n°59246
sonia
Contre-pied.
Posté le 29-01-2003 à 19:39:14  profilanswer
 

krapaud a écrit :

au fait, rien à voir mais dans l'ensemble vous preferez aller au ciné seul, ou regarder un film chez vous seul?


 
Ce que je préfère c aller au ciné seule en étant quasi seule ds la salle. Mais bon c plus que rare qd ca arrive.

n°59250
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 19:40:41  profilanswer
 

à paris au moins t'as des salles ou ils jouent des films la nuit [:sisicaivrai]

n°59258
sonia
Contre-pied.
Posté le 29-01-2003 à 19:42:46  profilanswer
 

krapaud a écrit :

à paris au moins t'as des salles ou ils jouent des films la nuit [:sisicaivrai]


 
Les qq fois où je me suis retrouvée seule ct surtt en plein aprem qd tout le monde bosse. Le bonheur :)

n°59260
kodamas
Cerné.
Posté le 29-01-2003 à 19:42:53  profilanswer
 

krapaud a écrit :

au fait, rien à voir mais dans l'ensemble vous preferez aller au ciné seul, ou regarder un film chez vous seul?


 
c'est surtout qu'au ciné, voir le film seul ou à plusieurs, c'est la même chose
tandis que regarder un film à plusieurs chez soi, c'est effectivement plus sympa que seul

n°59275
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 19:46:30  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
Les qq fois où je me suis retrouvée seule ct surtt en plein aprem qd tout le monde bosse. Le bonheur :)


 
pour ça convention c'est cool.
 
Mais j'préfère le ciné la nuit, le jour ça me déboussole :/

n°59277
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 19:46:50  profilanswer
 

Kodamas a écrit :


 
c'est surtout qu'au ciné, voir le film seul ou à plusieurs, c'est la même chose
tandis que regarder un film à plusieurs chez soi, c'est effectivement plus sympa que seul


 
le ciné, tu fais rien après?

n°59278
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 19:46:52  answer
 

Disons que je préfère aller au ciné seul, parce que la qualité chez moi est assez moyenne.
 
D'autre part, voir un film à plusieurs chez soi, bof... soit on regarde le film, et c'est "comme en salles" (i.e. silence :D), soit c'est pour papoter, mais dans ce cas, mieux vaut que le film soit moyen...

n°59280
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 19:47:33  profilanswer
 

Goret a écrit :

Disons que je préfère aller au ciné seul, parce que la qualité chez moi est assez moyenne.
 
D'autre part, voir un film à plusieurs chez soi, bof... soit on regarde le film, et c'est "comme en salles" (i.e. silence :D), soit c'est pour papoter, mais dans ce cas, mieux vaut que le film soit moyen...


 
l'associable :D
 

n°59293
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 19:49:47  answer
 

krapaud a écrit :

l'associable :D


Le fait est que quand on regarde un bon film (pour le fait de voir un film), papoter ne fait que gâcher ce visionnage.
 
Regarder à plusieurs, c'est plutôt pour les nanards.
 
De toute façon, si je fais des soirées Mizoguchi chez moi, je doute que ça discutaille beaucoup - sauf pour analyser en second visionnage. [:nofret]

n°59298
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 19:51:38  profilanswer
 

ouais fin tu peux aussi appuyer sur pause, tu peux aussi eviter de prendre le film au premier degré, tu peux aussi regarder des films que tu avais déjà vu... 'fin  j'sais pas, c'est glauque ta façon de regarder un film :o

n°59316
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 19:56:06  answer
 

krapaud a écrit :

ouais fin tu peux aussi appuyer sur pause,


Mouais, casser la continuité toutes les 10 minutes, c'est kif kif. Sauf en analyse. [:nofret]
 

Citation :

tu peux aussi eviter de prendre le film au premier degré,


Surtout le cas des "nanards", s'il s'agit de rire.
 
Cela dit, un film comme Vertigo, je ne le prends pas au premier degré, mais je ne vois pas en quoi ça influerait sur un visionnage à plusieurs.
 

Citation :

tu peux aussi regarder des films que tu avais déjà vu...


Donc, analyse. [:nofret]
 

Citation :

'fin  j'sais pas, c'est glauque ta façon de regarder un film :o


Note que je ne l'impose pas aux autres, hein. :o

n°59325
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 19:57:53  profilanswer
 

'tain n'empeche que je trouve ça bizarre de devoir matter un film dans le silence absolu, sans pauses sans rien :o

n°59336
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 19:59:58  profilanswer
 

l'homme sans passé :
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 45272.html
 
ça vaut quoi?

n°59338
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 20:00:06  answer
 

krapaud a écrit :

'tain n'empeche que je trouve ça bizarre de devoir matter un film dans le silence absolu,


Le son est un élément du film de même que l'image, et je suppose que tu n'aimes pas qu'on passe devant l'image pendant un visionnage. [:nofret]
 

Citation :

sans pauses sans rien :o


J'ai pas dit zéro pause, juste qu'il ne faut pas en faire une toutes les 10 minutes.

n°59342
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 20:01:20  answer
 


Ca a, en gros, fait l'unanimité de la critique et des spectateurs. :)

n°59344
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 20:01:33  profilanswer
 

Goret a écrit :


Le son est un élément du film de même que l'image, et je suppose que tu n'aimes pas qu'on passe devant l'image pendant un visionnage. [:nofret]
 

Citation :

sans pauses sans rien :o


J'ai pas dit zéro pause, juste qu'il ne faut pas en faire une toutes les 10 minutes.
 


 
quand on matte un film entre potes, si on le voit pour la première fois on va faire ça dans les règles, mais si on le connais, pas forcément un nanard, on ne va pas se restreindre à un mutisme intégral!

n°59345
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 20:02:03  profilanswer
 

Goret a écrit :


Ca a, en gros, fait l'unanimité de la critique et des spectateurs. :)


 
ouais, mais alors j'préfère un avis plus 'personnel' :D

n°59349
kiki
Posté le 29-01-2003 à 20:02:45  profilanswer
 

Punch Drunk love  :o

n°59368
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 20:05:31  answer
 

krapaud a écrit :

quand on matte un film entre potes, si on le voit pour la première fois on va faire ça dans les règles, mais si on le connais, pas forcément un nanard, on ne va pas se restreindre à un mutisme intégral!


Si on le connaît tous, certes. Mais c'est alors un visionnage analytique. [:nofret]
 

Citation :

ouais, mais alors j'préfère un avis plus 'personnel' :D


Un critique de cinéma est une personne, un homo sapiens sapiens comme vous et moi. Sisi... et encore, "vous et moi", pourrait inclure des bots. [:nofret]

n°59371
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 29-01-2003 à 20:06:28  profilanswer
 

Goret a écrit :

Disons que je préfère aller au ciné seul, parce que la qualité chez moi est assez moyenne.
 
D'autre part, voir un film à plusieurs chez soi, bof... soit on regarde le film, et c'est "comme en salles" (i.e. silence :D), soit c'est pour papoter, mais dans ce cas, mieux vaut que le film soit moyen...

:jap:
 
Par contre, des comédies limite connes, ou des films d'horreur pourris, ça se voit à pleusieurs! J'ai un super souvenir de H20 en avant-première, avec une salle comble, des bruitages fait à la bouche par les spectateurs (grincements de porte, coups de feu...), et rires énormes quand un pauv' gland se fait trucider par Myers. Et en fait, ce film est trés mauvais.
 
 :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°59378
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 20:07:54  profilanswer
 

Goret a écrit :


Si on le connaît tous, certes. Mais c'est alors un visionnage analytique. [:nofret]
 

Citation :

ouais, mais alors j'préfère un avis plus 'personnel' :D


Un critique de cinéma est une personne, un homo sapiens sapiens comme vous et moi. Sisi... et encore, "vous et moi", pourrait inclure des bots. [:nofret]


 
'tain t'es analyste ou quoi?
 
euh un avis d'une personne ici, que je puisse jauger en fonction de ce qu'il a comme gouts d'ordinaire.
Voir les étoiles sur allociné, non merci, y'en a quand même 3 pour "gangs of new york".

n°59382
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 20:08:29  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

:jap:
 
Par contre, des comédies limite connes, ou des films d'horreur pourris, ça se voit à pleusieurs! J'ai un super souvenir de H20 en avant-première, avec une salle comble, des bruitages fait à la bouche par les spectateurs (grincements de porte, coups de feu...), et rires énormes quand un pauv' gland se fait trucider par Myers. Et en fait, ce film est trés mauvais.
 
 :D  


 
bad taste avec des potes ça déchire aussi :D

n°59459
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 20:25:11  answer
 

krapaud a écrit :

'tain t'es analyste ou quoi?


Nan, mais en deuxième visionnage (si rapproché), j'ai tendance à analyser. [:nofret]
 

Citation :

euh un avis d'une personne ici, que je puisse jauger en fonction de ce qu'il a comme gouts d'ordinaire.
Voir les étoiles sur allociné, non merci, y'en a quand même 3 pour "gangs of new york".


Certes, certes.
 
Bon, en y allant très vite : j'ai beaucoup aimé la mise en plans et les compositions de Kaurismäki. En ce qui concerne le sujet : c'est un film plutôt optimiste sur l'humain, et sur le bonheur (qui n'a pas forcément de richesse, et se contente de simplicité). Perso, j'ai bien aimé.

n°59468
kodamas
Cerné.
Posté le 29-01-2003 à 20:26:39  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
le ciné, tu fais rien après?


 
si mais je parlais de voir un film pas d'avant/après ;)

n°59489
kodamas
Cerné.
Posté le 29-01-2003 à 20:30:16  profilanswer
 

Goret a écrit :


Ca a, en gros, fait l'unanimité de la critique et des spectateurs. :)


 
ouais, ben j'ai pas aimé du tout
 
il ne se passe rien
habituellement, ce n'est pas du tout rédhibitoire, il arrive que de bons films se basent sur une toute petite histoire, mais là, c'était vraiment trop flagrant et le film ne s'en sort pas
 
d'ailleurs gros fou rire sur une réplique style "regardons le plafond en silence, anja, ça serait si bien" :D

n°59524
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 20:34:01  answer
 

On va dire qu'en ce qui me concerne, un film n'a pas besoin d'"histoire", d'"intrigue".

n°59565
kodamas
Cerné.
Posté le 29-01-2003 à 20:39:07  profilanswer
 

Goret a écrit :

On va dire qu'en ce qui me concerne, un film n'a pas besoin d'"histoire", d'"intrigue".


 
je suis parfaitement d'accord
mais à ce moment-là, ila au moins besoin de rebondissements, de quelque chose à dire
 
et ce film m'a semblé vraiment plat et creux
rien d'utile ou d'exceptionel ni ayant un véritable but en terme de point de vue/idée à montrer
j'avais limite l'impression qu'il aurait pu montrer le personnage principal allant acheter son pain, mettant des chaussettes propres le matin, préparant son steak le soir, bref des trucs inutiles sans que cela joue sur l'intérêt du film [:spamafote]

n°59636
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 20:54:22  answer
 

Kodamas a écrit :

je suis parfaitement d'accord
mais à ce moment-là, ila au moins besoin de rebondissements, de quelque chose à dire


Rebondissements ? Ca, c'est du domaine de l'intrigue, et ce n'est pas indispensable à mon sens.
 
Pour le "quelque chose à dire", ça va dépendre des perceptions. A mon avis, ce film a quelque chose à dire.
 

Citation :

et ce film m'a semblé vraiment plat et creux
rien d'utile ou d'exceptionel ni ayant un véritable but en terme de point de vue/idée à montrer
j'avais limite l'impression qu'il aurait pu montrer le personnage principal allant acheter son pain, mettant des chaussettes propres le matin, préparant son steak le soir, bref des trucs inutiles sans que cela joue sur l'intérêt du film [:spamafote]


A mon sens, le "but" du film est de montrer un être qui "repart de zéro" (au double sens du terme : au niveau socio-économique et au niveau de son identité), et qui se construit petit à petit. Et d'autre part, de montrer que bonheur et richesse sont dissociés (ce qui passe par montrer la vie des clochards).
 
D'autre part, sa vie n'a rien "d'exceptionnel", donc il n'y a rien d'exceptionnel à montrer non plus.
 
 
Enfin, la beauté de la mise en plans joue pas mal dans mon jugement... mais bon, ça, c'est pas un critère que tout le monde retient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  9818  9819  9820  9821  9822  9823

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR