Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9422  9423  9424  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66845408
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 23-09-2022 à 16:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:sombrero67]

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 16:13:14  profilanswer

n°66846207
timbur
Soyez shiba.
Posté le 23-09-2022 à 17:38:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Y a pas un film entier sur son personnage en cours de tournage? Ou déjà tourné même?  
Ah non, c'est une série : https://www.allocine.fr/article/fic [...] 01867.html

Moi, je l'avais bien aimé dans SS2. Et j'avais beaucoup aimé le film. Des moments vraiment drôles :lol:  

Spoiler :

quand ils éliminent tous les soldats dans la jungle, et que la femme leur demande si ils les ont croisés. Leurs têtes, c'est d'Idris :lol:

Série géniale par ailleurs, portée par l'ensemble de son casting -John Cena en tête (et en slip).

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°66846400
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-09-2022 à 18:03:22  profilanswer

Y'a bien un BR 4K de The Room [:cosmoschtroumpf]

n°66846586
Critias
Posté le 23-09-2022 à 18:36:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Dites, vous auriez un film à me conseiller dans l'esprit de Aliens (Alien 2 quoi) ou Starship troopers ?

J'ai envie d'un truc avec des soldats vs des aliens/insectes...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66846745
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-09-2022 à 19:01:02  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre, j'ai pas pu le finir et je suis assez tolérante sur les films de super héros (enfin... en y repensant, j'aime bien quand c'est... bien. Genre les premiers Marvel. Et je crois que je les trouve tous assez nuls depuis quelques années)

(sauf Into the Spiderverse, l'alien)

Tellement. [:fredmoul:1]  
Le prochain sort l'année prochaine. j'espère qu'ils ne vont pas le foirer.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°66846750
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 23-09-2022 à 19:02:14  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Dites, vous auriez un film à me conseiller dans l'esprit de Aliens (Alien 2 quoi) ou Starship troopers ?

District 9 [:spamafote]

n°66846813
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-09-2022 à 19:11:33  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Predator ?

---------------
demain n'existe pas...
n°66846949
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-09-2022 à 19:33:59  profilanswer

Microcosmos [:bigorneau magique:3]

---------------
Eponyme
n°66847208
Rasthor
Posté le 23-09-2022 à 20:18:23  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Deux films qui pourraient t'intéresser:

- Pitch Black (2000). (IMDB: 7.1) (je n'ai pas vu les suites).
- Screamers (1995). (IMDB: 6.3) (je n'ai pas vu la suite).

n°66847567
hawkins
Posté le 23-09-2022 à 21:05:48  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Évolution  :O
Arac attack  :O
Bon plus sérieusement battle Los Angeles correspond tout comme Edge of Tomorrow.
Tomorrow War aussi c'est un peu ça aussi. .
Spectral aussi.
Pitch Black et Riddick (le 1 et 3 donc, pas le 2 qui est plus orienté Space opéra)

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 21:05:48  profilanswer

n°66847664
Pumpy One
Six star rank
Posté le 23-09-2022 à 21:18:56  profilanswer

L'attaque des fourmis géantes

---------------
General and Commander in chief of the Army of the united Colonies
n°66847852
Moonzoid
Posté le 23-09-2022 à 21:47:51  profilanswer

Ça me fait penser à ce bon vieux Phase IV, il y a pas de soldats mais des scientifiques contre des fourmis mutantes  [:frogaski62:5]  
https://www.youtube.com/watch?v=Bcs3_b3VXSU

ça a l'air nanardesque présenté comme ça mais c'est vraiment pas mal.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66847898
Rasthor
Posté le 23-09-2022 à 21:54:25  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ça me fait penser à ce bon vieux Phase IV, il y a pas de soldats mais des scientifiques contre des fourmis mutantes  [:frogaski62:5]  
https://www.youtube.com/watch?v=Bcs3_b3VXSU

ça a l'air nanardesque présenté comme ça mais c'est vraiment pas mal.

6.4 sur IMDB, ça se tente en effet.

n°66847980
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 23-09-2022 à 22:07:55  profilanswer

vanloque a écrit :

c'est en projet depuis 2-3 ans oui.

T'as été épargné par les news toi :D

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png

Bravo, pas d'italiens pour doubler Mario et Luigi ... :O

Je regarde la série Its Always Sunny in Philadelphia avec Charlie Day, le gars a une voix qui part dans les aiguës, ça va être marrant pour Luigi. :D

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°66849359
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-09-2022 à 08:00:47  profilanswer

RIP Louise Fletcher. Possiblement le meilleur villain sur grand écran. Un Oscar amplement mérité.

https://i.ibb.co/r5mpTdQ/Louise-Fletcher.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°66849367
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-09-2022 à 08:04:00  profilanswer

On est allé voir Don't worry darling hier soir. Pas mal. J'aime bien les acteurs et les décors. Le début est chouette même si un peu précipité à mon goût. La résolution a la fin par contre ça sent le réchauffé, dommage.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66849389
brown pape​r bag
Posté le 24-09-2022 à 08:11:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

RIP Louise Fletcher. Possiblement le meilleur villain sur grand écran. Un Oscar amplement mérité.

https://i.ibb.co/r5mpTdQ/Louise-Fletcher.jpg

Rarement un personnage de film aura suscité un tel degré de haine [:ilovezadig:1]  

Miss Ratched est une de nos meilleures infirmières.

---------------
Eponyme
n°66849416
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2022 à 08:23:34  profilanswer

Un rattrapage Netflix, un rattrapage Ciné et une découverte Iranienne, dans l’ordre, vous l’admettrez un résultat de Tiercé des plus étranges. Par contre l’ordre qualitatif est au combien différent et c’est l’Iran qui tire l’ensemble vers le haut. Pas des plus surprenants  [:lumbahaab:1]  

Apostle, Gareth Evans – 2018 (Dispo sur Netflix)

https://i.ibb.co/28kTsD0/large-apostle-poster.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt6217306/

Cette production Netflix m’avait attiré pour deux raisons.
   1. Gareth Evans à la réalisation, qui se révéla au Monde en lâchant deux petites perles d’actions Indonésiennes qui font pâlir 90% de la production du style actuel avec un budget bien moindre. On parle bien sur de The Raid 1 & 2
   2. Michael Sheen, acteur Gallois oh combien talentueux que je ne me lasse de croiser au ciné, en série comme la superbe récente Staged ou sur les planches

Retour au pays de Galles pour cette nouvelle réalisation de Gareth qui mixe fantastique, horreur sur une île perdue où partent vivre une confrérie religieuse qui veut s’éloigner du monde Britannique. On est quelque part au début du 20ème siècle, cette confrérie a kidnappé la sœur de notre protagoniste principal (Dan Stevens, extrêmement peu convaincant) qui décide de s’embarquer pour aller la retrouver. Sur l’île, Michael Sheen en prêtre de cette communauté religieuse qui cache quelques secrets.

Pitch assez classique et un bon début de métrage malgré un acteur principal qui ne me laissera pas une bonne impression. Les décors, costumes, les prêches de Sheen donnent vraiment un ton au récit avec une réalisation classique mais une assez belle photographie pour soutenir l’ensemble. Quelques indices fantastiques, mais le métrage se déroule plutôt classiquement sur la première moitié du métrage. Et c’est malheureusement là que ça coince. Le rythme plutôt lent du départ fait place à un amalgame assez foisonnant d’éléments païens, fantastiques, de revirements violents, quelques éléments d’horreurs avec une caméra qui décide que les rotations sur des axes étranges sont une bonne idée… Le film devient alors un mélange de Midsommar et de The VVitch sans avoir les qualités visuelles du premier ni l’atmosphère si lourde du second avec son Anglais de colon. Bref ça emprunte beaucoup pour pas grand-chose… Le final tombe dans le ridicule sans pour autant faire sourire. L’envoyé « divin » devient un faux-apôtre et remplacé par un autre bien plus fou mais dont le jeu d’acteur convainc encore moins, ce qui donne un dernier quart d’heure qui plombe le reste du film.

Bref, un coup raté pour Evans qui malgré des qualités indéniables au début du film s’enlise dans un melting-pot à l’écriture branlante et des acteurs pas très convaincants malgré un Michael Sheen qui essaie de sauver l’ensemble.

#TLDR: On y vient pour les noms d’Evans et de Sheen mais on se rend malheureusement bien compte que sous un écrin plutôt joli ne se cache pas grand-chose de captivant… La barbe de Sheen essaiera de sauver l’ensemble, malheureusement sans succès  [:biezdomny]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66849424
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2022 à 08:26:16  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Rarement un personnage de film aura suscité un tel degré de haine [:ilovezadig:1]  

Miss Ratched est une de nos meilleures infirmières.

Suivi de très près quand même...
https://i.postimg.cc/brdM8Nxx/Capture-d-cran-2022-09-24-08-24-42.png

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66849481
John Nada
Posté le 24-09-2022 à 08:41:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Apostle, Gareth Evans – 2018 (Dispo sur Netflix)

https://i.ibb.co/28kTsD0/large-apostle-poster.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt6217306/

Cette production Netflix m’avait attiré pour deux raisons.
   1. Gareth Evans à la réalisation, qui se révéla au Monde en lâchant deux petites perles d’actions Indonésiennes qui font pâlir 90% de la production du style actuel avec un budget bien moindre. On parle bien sur de The Raid 1 & 2  

Déception pour moi qui suis un grand fan de films avec de sectes et communautés reculées et d'horreur.
J'avais de bonnes attentes concernant ce film parce que Gareth Evans en plus d'être le réal de the raid est celui d'un formidable short du film V/H/S 2, safe haven qu'il a coréalisé avec Timo Tjahjanto.

Message édité par John Nada le 24-09-2022 à 08:47:03
n°66849507
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2022 à 08:49:13  profilanswer

Je l’avais raté au cinéma et j’attendais l’occasion de le découvrir bien installé dans mon canapé. C’est finalement au détour d’un siège d’avion que je lancerai le dernier film de Nicolas Cage qui était arrivé avec des critiques plutôt positives  [:drepanon:2]

The Unbearable Weight of Massive Talent, Tom Gormican – 2022

https://i.ibb.co/f0y7BZm/the-unbearable-weight-of-massive-talent.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt11291274/

La carrière de Nicolas ne va pas bien et il se retrouve à devoir accepter un anniversaire pour cachet sur la superbe ile Espagnole de Majorque. L’hôte, joué par Pedro Pascal, est un trafiquant d’armes sous surveillance de la CIA, amoureux du grand Nicolas. De ce synopsis, pas forcément des plus captivants Tom Gormican nous offre un film presque rétrospectif sur la carrière de Cage, ses choix et le cinéma. C’est clairement fait pour les fans du grand Nicolas, mais ne sommeillent-ils pas dans le cœur de tous les amateurs de cinéma Américain depuis 30 ans!  [:rudolf hoax:4]

Le film en trois parties assez distinctes offre une réflexion sur l’homme et l’acteur, puis une sorte de bromance entre deux adultes qui décident d’écrire un scénario pour offrir à Nicolas un rôle de qualite si rare dans sa carrière, pour finir par quelques scènes d’actions « pour le trailer » que le personnage de Pedro Pascal annonçait comme une mauvaise idée, le tout enrobé de clin d’œil à de multiples films du Cage et à son alter-ego Nicky, qui est la MOVIE STAR là où Nicolas est l’acteur. A la croisée d’un JCVD rétrospectif, d’un Night Manager pour ses aspects Majorquais et de reprises d’actions « dignes » d’un The Rock descendant les artères de San Francisco, c’est un film dans lequel on se laisse prendre au jeu si on apprécie Nicolas Cage. C’est un petit film sans grande prétention mais qui donne le sourire pour ses interactions entre deux hommes d’âge mur, qui s’amourachent réciproquement devant Paddington 2, 3ème meilleur film de l’histoire du cinéma!

Un film qui pèche dans son dernier tier, mais qui a au moins le mérite de l’annoncer dans le deuxième.

C’est un film plutôt sympathique, sur et avec Nicolas Cage qui se prend au jeu de se moquer de sa carrière au milieu d’une comédie plutôt classique. Loin de la qualité de certains films récents comme Pig ou Mandy, c'est plus souriant. La force de JVCD de Mabrouk El Mechri et le monologue de Jean-Claude brisant le 4eme mur dans cette scène fleuve ne trouvera pas d’équivalent aussi fort ici. The muscles from Brussels prevail!  [:le moi interieur]

#TLDR: Un petit film léger sur et autour d’un acteur Américain à la carrière des plus hétéroclites et a qui l’on continue de proposer des films indépendants de qualité malgré une collection de mauvais films longues comme le bras. Exception Hollywoodienne, la carrière de Cage nous rappelle que c’est un acteur vraiment talentueux mais au choix souvent douteux. Un acteur qui a réussi à survivre malgré ça, et Gormican l’illustre plutôt pas mal dans cette comédie qui réjouira les fans de cette légende!  [:les-martin:7]

Et pour l'Iran, je vous laisse patienter avec une musique de Peyman Yazdanian qui signa la BO du film à venir: https://www.youtube.com/watch?v=46qjr2LWpuQ

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-09-2022 à 09:32:55

---------------
n°66849770
airy
Posté le 24-09-2022 à 09:48:10  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Sais tu d'ailleurs que ces deux films sont vraiment liés et que leurs nombreuses similitudes ne sont pas dues au hasard ?  [:lebagnadore:2]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°66850151
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 24-09-2022 à 11:04:15  profilanswer

vanloque a écrit :

Alors j'avais posté à chaud, mais après décantation© je sais pas toi, mais en voyant la fin arriver je m'attendais à un gros twist.

Spoiler :

Vu que tout au long du film le chiffre 3 est présent dans les contes et dans la réalité de Tilda, et le fait qu'au final les histoires du Djinn collent d'extrèmement près le ressenti émotionnel du passé de Tilda, je m'attendais à ce qu'on découvre que le Djinn l'a savamment manipulée pour obtenir ce qu'il voulait. Après tout dès son apparition il absorbe tout le contenu de la télé, de son laptop, d'internet, donc il sait tout de elle avant même qu'elle ne lui parle.

Spoiler :

Pas fait gaffe aux apparitions du chiffre 3.
Mon interprétation oscillait entre : elle imagine tout et le djinn est réel. Mêlé à quelques indices visuels qui font penser que Tilda est elle-même une descendante de Sheeba et donc à moitié djinn (ce qui explique la fausse couche et son ami imaginaire - un djinn ? - quand elle était enfant).
Tout le film je pensais aussi à une manipulation du djinn, mais l'hypothèse est balayée par le souhait de Tilda et la façon de filmer le dernier tiers. Ça devient une romance un peu triste entre deux êtres solitaires. :(

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°66850837
hawkersoul
Posté le 24-09-2022 à 12:44:27  profilanswer

Mercredi je suis allé voir Don't Worry Darling, et passé le mini scandale du Spitgate, le film ne mérite pas tout ce buzz.
C'est d'un chiant, mais d'un chiant... Dommage car le rythme de la première heure est impeccable, mais ensuite c'est en dent de scie.  
Finalement ça aurait pu très bien être condensé et sorti comme un épisode de 50 minutes de Black Mirror. (évidemment no spoil sur le plot twist)
Sauf que là il fait 2 heures. Deux très longues heures.
Excellent point : les décors et costumes fifties qui sont très réussis. La BO est sympa aussi avec pas mal de passages a capela.  
Et Florence Pugh qui est vraiment à son meilleur. Toute sa palette de jeu est au top. Chris Pine convaincant également.
Au contraire de Harry Styles qui n'est pas très crédible, mais comme c'est le mec de la réalisatrice (Olivia Wilde) j'imagine qu'il a pris un gros piston.

n°66850844
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2022 à 12:45:52  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Au contraire de Harry Styles qui n'est pas très crédible, mais comme c'est le mec de la réalisatrice (Olivia Wilde) j'imagine qu'il a pris un gros piston.

Il est deja pas crédible en tant qu'artiste interprète, donc en tant qu'acteur je vois pas pourquoi ça serait différent  :o

---------------
n°66850858
DVN
Posté le 24-09-2022 à 12:47:29  profilanswer

La scène de la masse m'avait traumatisé quand j'étais plus jeune.

https://focus.nouvelobs.com/2022/04/13/48/0/1009/502/675/0/75/0/e36c838_912815940-capture.JPG/webp

Elle est démoniaque dans Misery.

---------------
Non, rien...
n°66850893
- Mandrill​ -
Posté le 24-09-2022 à 12:54:26  profilanswer

Pumpy One a écrit :

L'attaque des fourmis géantes

C'est un remake de Them! / Des monstres attaquent la ville ??  
Ou juste un autre flim de fourmis géantes ?

n°66853478
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-09-2022 à 21:18:10  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Mercredi je suis allé voir Don't Worry Darling, et passé le mini scandale du Spitgate, le film ne mérite pas tout ce buzz.
C'est d'un chiant, mais d'un chiant... Dommage car le rythme de la première heure est impeccable, mais ensuite c'est en dent de scie.
Finalement ça aurait pu très bien être condensé et sorti comme un épisode de 50 minutes de Black Mirror. (évidemment no spoil sur le plot twist)
Sauf que là il fait 2 heures. Deux très longues heures.
Excellent point : les décors et costumes fifties qui sont très réussis. La BO est sympa aussi avec pas mal de passages a capela.
Et Florence Pugh qui est vraiment à son meilleur. Toute sa palette de jeu est au top. Chris Pine convaincant également.

Y a eu quoi comme scandale autour du film ? Perso à part la bande annonce j'en connaissais rien. Je connaissais que Pine et Pugh comme acteurs, et j'aime bien Florence Pugh. J'ai hâte de la voir dans Dune.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66854135
bluesnakes
Posté le 24-09-2022 à 22:39:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pour l'Iran, je vous laisse patienter avec une musique de Peyman Yazdanian qui signa la BO du film à venir: https://www.youtube.com/watch?v=46qjr2LWpuQ

Monsieur nous faut patienter, et le film iranien n'est pas Leila et ses frères [:la specialiste:4]  Heureusement qu'on a deux CR entre temps :o

n°66854545
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 24-09-2022 à 23:53:11  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Bataille au-delà des étoiles (un vieux truc kitsch qui m'avait impressionné quand j'étais tout petit)
Attack The Block  
La Grande Muraille (ce sont des aliens, ce sont des soldats  [:cosmoschtroumpf] )
Monsters (si tu veux roupiller)
Cloverfield

Message édité par Sanglier le 24-09-2022 à 23:58:42

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°66854608
Emzy
Kaiju
Posté le 25-09-2022 à 00:18:36  profilanswer

Monsters n'a vraiment rien à voir avec ce qu'il demande :D  

Mais j'avais beaucoup aimé.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66854929
brown pape​r bag
Posté le 25-09-2022 à 06:55:14  profilanswer

Le retour de Striptease se fera au cinéma [:ash ray cure]  

POULET FRITES, Bande Annonce (2022)
https://www.youtube.com/watch?v=EzySpzkv7X8

Citation :

Striptease n’est pas mort ! Pour son retour un polar noir. Un vrai meurtre et la pièce à conviction ? Une frite !

[:gedebor]  

Sortie mercredi prochain [:facebot:3]

---------------
Eponyme
n°66855365
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2022 à 08:57:23  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Monsieur nous faut patienter, et le film iranien n'est pas Leila et ses frères [:la specialiste:4]  Heureusement qu'on a deux CR entre temps :o

Plus longue est l'attente, plus doux est le baiser  [:multiplecho:6]

Et on finit donc par l’Iran. Pas Leila et ses Frères qu’il me faut encore voir, mais une réalisation de 2021 qui fut en sélection à Cannes, réalisé par Panah Panahi dont c’est le premier film, et ce que l’on peut dire après ce visionnage c’est que c’est aucun doute un film d’une humanité et d’une simplicité qui vous retourne votre petit cœur!  [:vindev_hell:1]

Hit the Road, Panah Panahi -2021

https://i.ibb.co/wyXzS8B/Hit-the-Road-s.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt14812782/

Oublié vos CGI, vos scènes d’actions, vos effets visuels fous, on est ici dans l’essence du cinéma. Un scénario simple mais très bien écrits, quatre excellents acteurs dont un enfant absolument parfait de justesse dans un Road Trip familial où la situation est plus suggérée qu’expliquée.

Panah Panahi est le fils de Jafar Panahi également réalisateur Iranien qui a été accusé de propagande anti-pouvoir en 2010 et peine depuis à réaliser de nouveau film. Ayant travaillé avec son père et conscient du risque, Panah décide donc d’un film tout en suggestion, sans explication claire de notre départ familial vers les montagnes Iraniennes pour y déposer le fils ainé. Un père bougon avec le pied dans le plâtre, un jeune enfant à l’énergie et la verve incroyable, une mère attentive à tout un chacun, un jeune homme bien silencieux et un chien qui souffre de problème de santé. Le plan d’ouverture dans cette voiture statique qui commence par le plâtre du père pour introduire lentement chaque personnage en tournant lentement dans cette voiture donne le ton…

Sans vouloir en révéler beaucoup sur ce voyage, c’est une merveille d’humanité. On y rit beaucoup, on s’attendrit pour cette famille un peu perdue dont les motifs nous demeurent encore flous, on s’émerveille de ces superbes paysages Iraniens, dont les couleurs changeront avec l’élévation dans les montagnes. L’écriture offre un équilibre parfait entre le drame et la comédie, emportée par nos quatre protagonistes. Des tranches d’humanité qu’on ne se lasse de contempler sous le regard expert de Panahi qui prend le temps de construire ses plans aussi bien dans les gorges d’une rivière que lors d’un plan céleste Kubrickien où notre père en habit de presque cosmonaute s’envole vers la voie lactée avec son jeune fils. Tout cela est bercé à merveille par les musiques de Peyman Yazdanian et des titres populaires de la musique Iranienne!

Superbe, à voir et à revoir, à rêver comme Kubrick à l’espace pour revenir sur terre pour aider aux démangeaisons de la jambe du père et sourire avec notre jeune trublion qui a réponse à tout, à rire à l’accident d’un cycliste pour ensuite tomber dans le silence des larmes d’une mère. Un énorme, énorme coup de cœur, le premier cette année. J’y suis venu sans connaissance, j’y suis reparti le cœur empli d’empathie pour cette famille et ce réalisateur de talent!

TLDR# : Toi qui aimes le cinéma, viens sans préconception, assieds toi et émerveille toi de la force d’un cinéma qui jongle si bien avec les émotions humaines. Un énorme coup de cœur, le premier cette année, et un film que je recommande plus que chaudement. Merci Mr Panahi fils!  [:ric lechic:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-09-2022 à 08:59:12

---------------
n°66855380
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2022 à 09:00:24  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Personne n'a cité Independance Day ?

Ça correspond pile poil. Après je n'en ai pas un grand souvenir.

Message édité par Chou Andy le 25-09-2022 à 09:00:38

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66855402
brown pape​r bag
Posté le 25-09-2022 à 09:04:51  profilanswer

C'était magnifique, Hit The Road :jap:

Le fils Panahi a une facilité à alterner entre le burlesque et la poésie, le rire et la gravité, qui m'a bluffé.
C'est en plus très bien écrit et la photo est magnifique.

Il a une façon très subtile de prendre le pouls de la société iranienne au travers de l'intime, familial comme individuel.

---------------
Eponyme
n°66855504
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 25-09-2022 à 09:30:50  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Battle: Los Angeles
Edge of Tommorrow
The Tomorrow War ( surtout la première partie)
Spectral ( vs fantôme)
Skylines

Evidemment je ne promets rien sur la qualité [:hansaplast]

n°66855554
angellus2
Posté le 25-09-2022 à 09:39:39  profilanswer

Starships Trooper 2 et 3  :O

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°66855813
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 25-09-2022 à 10:27:18  profilanswer

Online Citron a écrit :

Battle: Los Angeles
Edge of Tommorrow
The Tomorrow War ( surtout la première partie)
Spectral ( vs fantôme)
Skylines

Evidemment je ne promets rien sur la qualité [:hansaplast]

[:mrtritium:2] Je l'avais effacé de ma mémoire celui-là.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°66856020
cheesecake
Posté le 25-09-2022 à 11:08:06  profilanswer

J’ai revu E.T. avec mon fils que j’avais pas vu depuis…15/20 ans
La derniere fois que je l’avais vu ce devait être s’une vieille vhs degueux

Sensation bizarre de connaître parfaitement toutes les scènes et dialogue mais de les redécouvrir avec les yeux de parents

Sacré film quand même, très impactant avec de multiple scène qui restent, la pizza écrasée, le pot de fleur, la bière
Celle de la classe avec les grenouilles, tres belle, pleine de poésie

Y a une espèce de douceur dans ce film indéfinissable et beaucoup d’humour
Mon fils a bien rit, happé de bout en bout

Chose marrante le grand fere me paraissait beaucoup plus grand dans mes souvenirs
En fait c’est juste un gamins  :D

La relation des frères et sœur m’a beaucoup touché, leur relation est belle malgré les difficultés et leur différence d’âge, mais ils s’aiment énormément dans le film, ils s’entraident malgré les taquineries et les rancœurs.
Le personnage de Drew Barrymore est beaucoup plus fin que la petite relou qui crie tout le temps comme dans mes souvenirs

C’est un film avec de multiples lectures, c’est sur mais je retiens l’amour de ses frère et sœurs sans père.

La scène la plus dure pour moi c’est celle où ils font découvrir à la maman é.t. dans la salle de bain
Elle l’était dans mes souvenirs
C’est la magie qui s’effondre, le regard horrifié de l’adulte, la mort et l’abandon.
Celle où il découvre le corp dans la rivière aussi
C’est fou de mettre une scène comme ça dans un film pour enfants

La fin est une merveille, la séparation/deuil/fin de l’enfance, et le score de Williams est une master piece

Le cinéma c’était mieux avant quand même

J’ai failli chialer j’avoue :o

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 25-09-2022 à 11:09:47
n°66856927
icumblood
Test your might
Posté le 25-09-2022 à 13:54:48  profilanswer

Moi j'aime pas ET [:schtroumpfgrognon] . Vu enfant pourtant, mais jamais apprécié. J'ai toujours préféré les Indy et Jaws.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66857016
Rasthor
Posté le 25-09-2022 à 14:12:18  profilanswer

icumblood a écrit :

Moi j'aime pas ET [:schtroumpfgrognon] . Vu enfant pourtant, mais jamais apprécié. J'ai toujours préféré les Indy et Jaws.

[:plusun]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9422  9423  9424  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)