| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D | Reprise du message précédent : --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Publicité | Posté le 23-09-2022 à 16:13:14 ![]() ![]() |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
wade Mendiant de reconnaissance |
Critias | Bonjour à tous,
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
TonyBanks Conflit Social |
|
NeoDc Born to be a larve |
Predator ? --------------- demain n'existe pas... |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Rasthor |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 23-09-2022 à 21:05:48 ![]() ![]() |
Pumpy One Six star rank |
--------------- General and Commander in chief of the Army of the united Colonies |
Moonzoid | Ça me fait penser à ce bon vieux Phase IV, il y a pas de soldats mais des scientifiques contre des fourmis mutantes --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Rasthor |
|
Kors'R GT / Steam: KorsR |
Je regarde la série Its Always Sunny in Philadelphia avec Charlie Day, le gars a une voix qui part dans les aiguës, ça va être marrant pour Luigi. --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Un rattrapage Netflix, un rattrapage Ciné et une découverte Iranienne, dans l’ordre, vous l’admettrez un résultat de Tiercé des plus étranges. Par contre l’ordre qualitatif est au combien différent et c’est l’Iran qui tire l’ensemble vers le haut. Pas des plus surprenants --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
John Nada |
Message édité par John Nada le 24-09-2022 à 08:47:03 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je l’avais raté au cinéma et j’attendais l’occasion de le découvrir bien installé dans mon canapé. C’est finalement au détour d’un siège d’avion que je lancerai le dernier film de Nicolas Cage qui était arrivé avec des critiques plutôt positives The Unbearable Weight of Massive Talent, Tom Gormican – 2022
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt11291274/ La carrière de Nicolas ne va pas bien et il se retrouve à devoir accepter un anniversaire pour cachet sur la superbe ile Espagnole de Majorque. L’hôte, joué par Pedro Pascal, est un trafiquant d’armes sous surveillance de la CIA, amoureux du grand Nicolas. De ce synopsis, pas forcément des plus captivants Tom Gormican nous offre un film presque rétrospectif sur la carrière de Cage, ses choix et le cinéma. C’est clairement fait pour les fans du grand Nicolas, mais ne sommeillent-ils pas dans le cœur de tous les amateurs de cinéma Américain depuis 30 ans! Le film en trois parties assez distinctes offre une réflexion sur l’homme et l’acteur, puis une sorte de bromance entre deux adultes qui décident d’écrire un scénario pour offrir à Nicolas un rôle de qualite si rare dans sa carrière, pour finir par quelques scènes d’actions « pour le trailer » que le personnage de Pedro Pascal annonçait comme une mauvaise idée, le tout enrobé de clin d’œil à de multiples films du Cage et à son alter-ego Nicky, qui est la MOVIE STAR là où Nicolas est l’acteur. A la croisée d’un JCVD rétrospectif, d’un Night Manager pour ses aspects Majorquais et de reprises d’actions « dignes » d’un The Rock descendant les artères de San Francisco, c’est un film dans lequel on se laisse prendre au jeu si on apprécie Nicolas Cage. C’est un petit film sans grande prétention mais qui donne le sourire pour ses interactions entre deux hommes d’âge mur, qui s’amourachent réciproquement devant Paddington 2, 3ème meilleur film de l’histoire du cinéma! Un film qui pèche dans son dernier tier, mais qui a au moins le mérite de l’annoncer dans le deuxième. C’est un film plutôt sympathique, sur et avec Nicolas Cage qui se prend au jeu de se moquer de sa carrière au milieu d’une comédie plutôt classique. Loin de la qualité de certains films récents comme Pig ou Mandy, c'est plus souriant. La force de JVCD de Mabrouk El Mechri et le monologue de Jean-Claude brisant le 4eme mur dans cette scène fleuve ne trouvera pas d’équivalent aussi fort ici. The muscles from Brussels prevail! #TLDR: Un petit film léger sur et autour d’un acteur Américain à la carrière des plus hétéroclites et a qui l’on continue de proposer des films indépendants de qualité malgré une collection de mauvais films longues comme le bras. Exception Hollywoodienne, la carrière de Cage nous rappelle que c’est un acteur vraiment talentueux mais au choix souvent douteux. Un acteur qui a réussi à survivre malgré ça, et Gormican l’illustre plutôt pas mal dans cette comédie qui réjouira les fans de cette légende! Et pour l'Iran, je vous laisse patienter avec une musique de Peyman Yazdanian qui signa la BO du film à venir: https://www.youtube.com/watch?v=46qjr2LWpuQ Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 24-09-2022 à 09:32:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
--------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
DVN |
--------------- Non, rien... |
- Mandrill - |
|
gueuselambix Minipouce |
Y a eu quoi comme scandale autour du film ? Perso à part la bande annonce j'en connaissais rien. Je connaissais que Pine et Pugh comme acteurs, et j'aime bien Florence Pugh. J'ai hâte de la voir dans Dune. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
bluesnakes |
|
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Bataille au-delà des étoiles (un vieux truc kitsch qui m'avait impressionné quand j'étais tout petit)
Message édité par Sanglier le 24-09-2022 à 23:58:42 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Emzy Kaiju | Monsters n'a vraiment rien à voir avec ce qu'il demande --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le retour de Striptease se fera au cinéma
--------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Plus longue est l'attente, plus doux est le baiser Et on finit donc par l’Iran. Pas Leila et ses Frères qu’il me faut encore voir, mais une réalisation de 2021 qui fut en sélection à Cannes, réalisé par Panah Panahi dont c’est le premier film, et ce que l’on peut dire après ce visionnage c’est que c’est aucun doute un film d’une humanité et d’une simplicité qui vous retourne votre petit cœur! Hit the Road, Panah Panahi -2021
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt14812782/ Oublié vos CGI, vos scènes d’actions, vos effets visuels fous, on est ici dans l’essence du cinéma. Un scénario simple mais très bien écrits, quatre excellents acteurs dont un enfant absolument parfait de justesse dans un Road Trip familial où la situation est plus suggérée qu’expliquée. Panah Panahi est le fils de Jafar Panahi également réalisateur Iranien qui a été accusé de propagande anti-pouvoir en 2010 et peine depuis à réaliser de nouveau film. Ayant travaillé avec son père et conscient du risque, Panah décide donc d’un film tout en suggestion, sans explication claire de notre départ familial vers les montagnes Iraniennes pour y déposer le fils ainé. Un père bougon avec le pied dans le plâtre, un jeune enfant à l’énergie et la verve incroyable, une mère attentive à tout un chacun, un jeune homme bien silencieux et un chien qui souffre de problème de santé. Le plan d’ouverture dans cette voiture statique qui commence par le plâtre du père pour introduire lentement chaque personnage en tournant lentement dans cette voiture donne le ton… Sans vouloir en révéler beaucoup sur ce voyage, c’est une merveille d’humanité. On y rit beaucoup, on s’attendrit pour cette famille un peu perdue dont les motifs nous demeurent encore flous, on s’émerveille de ces superbes paysages Iraniens, dont les couleurs changeront avec l’élévation dans les montagnes. L’écriture offre un équilibre parfait entre le drame et la comédie, emportée par nos quatre protagonistes. Des tranches d’humanité qu’on ne se lasse de contempler sous le regard expert de Panahi qui prend le temps de construire ses plans aussi bien dans les gorges d’une rivière que lors d’un plan céleste Kubrickien où notre père en habit de presque cosmonaute s’envole vers la voie lactée avec son jeune fils. Tout cela est bercé à merveille par les musiques de Peyman Yazdanian et des titres populaires de la musique Iranienne! Superbe, à voir et à revoir, à rêver comme Kubrick à l’espace pour revenir sur terre pour aider aux démangeaisons de la jambe du père et sourire avec notre jeune trublion qui a réponse à tout, à rire à l’accident d’un cycliste pour ensuite tomber dans le silence des larmes d’une mère. Un énorme, énorme coup de cœur, le premier cette année. J’y suis venu sans connaissance, j’y suis reparti le cœur empli d’empathie pour cette famille et ce réalisateur de talent! TLDR# : Toi qui aimes le cinéma, viens sans préconception, assieds toi et émerveille toi de la force d’un cinéma qui jongle si bien avec les émotions humaines. Un énorme coup de cœur, le premier cette année, et un film que je recommande plus que chaudement. Merci Mr Panahi fils! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 25-09-2022 à 08:59:12 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Chou Andy Would you know my nem |
Personne n'a cité Independance Day ? Ça correspond pile poil. Après je n'en ai pas un grand souvenir. Message édité par Chou Andy le 25-09-2022 à 09:00:38 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'était magnifique, Hit The Road --------------- Eponyme |
Online Citron Naturellement acide |
|
angellus2 | Starships Trooper 2 et 3 --------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
--------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
cheesecake | J’ai revu E.T. avec mon fils que j’avais pas vu depuis…15/20 ans
Sacré film quand même, très impactant avec de multiple scène qui restent, la pizza écrasée, le pot de fleur, la bière Y a une espèce de douceur dans ce film indéfinissable et beaucoup d’humour Chose marrante le grand fere me paraissait beaucoup plus grand dans mes souvenirs La relation des frères et sœur m’a beaucoup touché, leur relation est belle malgré les difficultés et leur différence d’âge, mais ils s’aiment énormément dans le film, ils s’entraident malgré les taquineries et les rancœurs. C’est un film avec de multiples lectures, c’est sur mais je retiens l’amour de ses frère et sœurs sans père. La scène la plus dure pour moi c’est celle où ils font découvrir à la maman é.t. dans la salle de bain La fin est une merveille, la séparation/deuil/fin de l’enfance, et le score de Williams est une master piece Le cinéma c’était mieux avant quand même J’ai failli chialer j’avoue Message cité 1 fois Message édité par cheesecake le 25-09-2022 à 11:09:47 |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |