| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Reprise du message précédent :
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 12-10-2022 à 22:15:06 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Je viendrais en parler demain à tête reposée, je peux juste signaler que cette perle utilise Low Roar à deux reprises pour la musique, et si ça c'est pas déjà un grand signe de qualité Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 12-10-2022 à 22:17:21 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Daphne kernel panic |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Daphne kernel panic | J'étais malade, j'avais ma place et tout... Tant pis. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 12-10-2022 à 22:33:46 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 12-10-2022 à 22:28:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2022 à 22:37:18 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2022 à 23:32:03 |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2022 à 23:36:25 ![]() Est ce que certains auraient vu L'origine du mal? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-10-2022 à 23:36:39 |
garcia_h |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
bluesnakes |
Revoir Paris : j'ai été le voir plutôt que septembre pour voir un film qui penche plus du côté de l'émotion que de l'action. Sûrement très parlant et très bien pour ceux qui ont vécus ça, ou qui ont été touchés de près ou de loin par les attentats. Ce n'est pas mon cas, et sans être mauvais ni moyen le film ne m'a pas touché. Sans filtre, très bien. Certe pas aussi fin que parasite, et un peu plus trash (l'appartement inondé par les toilettes de parasite n'est qu'un avant goût timoré de ce qui peut advenir sur un bateau), le film fonctionne bien dans sa façon de montrer et dénoncer les jeux de pouvoir et le libéralisme du monde moderne. Ce n'est pas la façon la plus fine de dénoncer cela, mais le monde dans lequel on vit est-il vraiment plus fin ? Vous avez 2h Message édité par bluesnakes le 13-10-2022 à 17:33:46 |
bluesnakes |
Par contre il va falloir diminuer le rythme de bons films que tu vois, ça met l'eau à la bouche mais mon rythme de visuonnage ne suit pas |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2022 à 07:42:25 ![]() merci Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2022 à 08:40:00 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Il y a des films avec lesquels on joue à Catch Me if You Can. J’avais aperçu ce film dans la newsletter de mon ciné Anglais lors de sa sortie en février, mais je vivais déjà en France, j’avais vu que le film avait été diffusé sur Arte, mais je partais en vacances et en rentrant disparu, et je l’avais aperçu en salle lors d’un passage à Paris mais sans avoir pu trouver le temps. Le sort semblait scellé et pourtant, une petite salle se décide de le jouer par chez moi. Mazel Tov! Flugt, Jonas Poher Rasmussen – 2021
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt8430054/ Le parallèle avec le titre de Spielberg s’arrêtera au titre, on est là dans une catégorie complètement différente de cinéma. Un film documentaire basé sur des entretiens avec un homme naturalisé Danois qui raconte son histoire, illustrée en animation, avec des images d’archives télévisées des évènements qu’il raconte. Flee, de son titre international, est donc l’histoire d’Amin qui a trouvé refuge au Danemark et qui maintenant adulte commence à raconter son histoire à une connaissance à travers des entretiens audios. Né en Afghanistan, lorsque le régime communiste a pris le pouvoir à la fin des années 70, il fuit avec une partie de sa famille l’arrivée des Talibans après le retrait Soviétique en 1988, pour Moscou, en plein effondrement de l’URSS. Histoire de fuites, de douleurs, de trafic d’êtres humains, la voix de Amin nous transporte dans une période historique peu ancienne mais avec encore d’énormes répercussions contemporaines. La décision de cette approche animée avec une animation assez simple, entrelacée avec les images d’archives des évènements donne une forme et une force au film très particulière qui lui sied vraiment à merveille. Parce que oui, ce documentaire est surtout une frappe émotionnelle énorme, chirurgicale. Mariant la musique qui a bercée son enfance, des compositions modernes d’Uno Helmersson et des titres très chargés émotionnellement de Low Roar, on reste captivé par cette histoire visuelle. La scène du paquebot Norvégien avec Breath In, la course d’ouverture reprise dans le générique de fin avec Help Me, de Low Roar encore une fois, finit ne nous mettre à terre. Et que dire de cette entrée dans un club de Oslo où son frère Abbas l’emmène avec Veridis Quo de Daft Punk… Une histoire d’amour d’une famille, une histoire dans l’Histoire, une recherche de vie après des tragédies, et la faculté de potentiellement se reconstruire quand on est si diffèrent. Je parlais de The Square, l’autre jour et la réflexion de Ostlund autour de notre inhumanité. Un merveilleux métrage qui dépasse clairement le cadre documentaire pour offrir une expérience cinématographique poignante, et humaine. #TLDR : Message édité par gregouf le 13-10-2022 à 09:36:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2022 à 13:05:54 ![]()
|
roswellentongues | Trilogie ? Y’a eu un Blade 3 ? J’ai souvenir d’un Dracula sans cou faisant le kéké en ville. C’était ça ? |
Daphne kernel panic | Et moi d'un loulou de Poméranie diabolique, mais je sais plus si c'est le 2 ou le 3 Message édité par Daphne le 13-10-2022 à 13:21:36 |
timbur Soyez shiba. |
Message édité par timbur le 13-10-2022 à 13:25:45 --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
scOulOu Born Under Saturn |
|
John Nada | Niveau merde pour ado ca se pose là Deadpool quand même.
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
scOulOu Born Under Saturn |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
MTiger |
|
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
bluesnakes |
J'ai vu le film en entier, je ne saurai dire si ça se calme ensuite (mais pas trop) ou si je me suis habitué (dans ma mémoire la balance penche plus vers un film plus posé - mais pas tout je temps - ensuite) . Il y a un côté énervant / instagram au début qui s'estompe avec le film. Ça m'a paru plus facilement accessible qu'Annette par exemple. Sans être un chef d'œuvre, le film penche plus vers le chef d'œuvre que la grosse daube pour moi. |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2022 à 20:59:34 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2022 à 21:01:31 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | A part des films dont on peut sentir à l'avance que ça va être de la grosse merde, sortir du cinéma avant la fin du film pour moi c'est un gros péché --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai vu au ciné la version remontée à l'endroit par Gaspar Noé qui est sortie il y a 3 ans : Irréversible – inversion intégrale
--------------- Eponyme |
Znom Le dernier |
Znom Le dernier | Fiste moi ça vaut mieux ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |