Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9439  9440  9441  ..  10185  10186  10187  10188  10189  10190
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66993927
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 12-10-2022 à 22:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

icumblood a écrit :

Indisponible en BR avec la VF d'époque [:cindytroford:9] .

Je m'appelle Pétri ! Oui oui oui !

Je l'ai pas revu depuis ptete 30ans mais la VHS elle avait été bien rentabilisée.  [:prodigy]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 22:15:06  profilanswer

n°66993933
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2022 à 22:15:42  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Le denier mission impossible ?
Il faut arrêter de teaser comme ça maintenant   [:klivan:1]

Je viendrais en parler demain à tête reposée, je peux juste signaler que cette perle utilise Low Roar à deux reprises pour la musique, et si ça c'est pas déjà un grand signe de qualité  [:bakk13]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-10-2022 à 22:17:21

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66993945
Daphne
kernel panic
Posté le 12-10-2022 à 22:16:53  profilanswer

n°66993952
vanloque
Posté le 12-10-2022 à 22:17:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Je viendrais en parler demain à tête reposée, je peux juste signaler que cette perle utilise Low Roar à deux reprises pour sa BO, et si ça c'est pas déjà un grand signe de qualité  [:bakk13]

T'as vu le film de Kojima en exclu mondiale ?  :love:  :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66993958
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2022 à 22:18:12  profilanswer

Je l'avais vu dans une salle de 80 personnes, une experience incroyable  :love:

---------------
n°66993971
Daphne
kernel panic
Posté le 12-10-2022 à 22:19:21  profilanswer

J'étais malade, j'avais ma place et tout... Tant pis.

n°66993972
vanloque
Posté le 12-10-2022 à 22:19:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Arrétez tout! J'ai peut-être trouvé le film de l'année! Premier vraie claque cinématographique en salle depuis le 01 Janvier, il était temps!  [:binary finary]

Film de 2022 ?

Parce que y'a Flugt (2021) avec créditage de deux morceaux de Low Roar.

---------------
n°66994006
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2022 à 22:21:56  profilanswer

vanloque a écrit :

Film de 2022 ?

Parce que y'a Flugt (2021) avec créditage de deux morceaux de Low Roar.

Il était sorti en salle le 31 Août de cette année en France, et c'est bien celui là. Low Roar étant pas des plus connus, c’était un indice très révélateur  :jap:  
Il a été diffusé sur Arte avant sa sortie en salle.

---------------
n°66994061
vanloque
Posté le 12-10-2022 à 22:27:15  profilanswer

OK je vois c'est sur Mubi :jap:

Ah bah évidaman  [:mistersid4]  un truc avec un afghan gay réfugié, ça coche toutes les cases :o

---------------
n°66994075
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2022 à 22:28:45  profilanswer

vanloque a écrit :

OK je vois c'est sur Mubi :jap:

Ah bah évidaman  [:mistersid4]  un truc avec un afghan gay réfugié, ça coche toutes les cases :o

Vu en salle ce soir, ca vaut le deplacement sur grand ecran.
(Pas dispo sur Mubi Fr)

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-10-2022 à 22:33:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 22:28:45  profilanswer

n°66994148
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2022 à 22:37:18  answer

gregouf a écrit :

Arrétez tout! J'ai peut-être trouvé le film de l'année! Premier vraie claque cinématographique en salle depuis le 01 Janvier, il était temps!  [:binary finary]

Oui??

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2022 à 23:32:03
n°66994165
vanloque
Posté le 12-10-2022 à 22:39:22  profilanswer

gregouf a écrit :

(Pas dispo sur Mubi Fr)

Je trouve aucune salle dans mon territoire qui le passe actuellement.

Par contre ça me rappelle que il y a Poulet Frites qui est sorti :love:

---------------
n°66994491
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-10-2022 à 23:29:07  profilanswer

Pas les films de l'année, mais quelques films français par ordre de préférence :

Les Liaisons passagères, très bien
Maria rêve, bien
L'Innocent, bien
Kompromat, bien

Ça faisait longtemps que j'étais pas allé au ciné, c'est sympa quand même. Il faut que j'apprenne à étoffer mes critiques.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66994503
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2022 à 23:36:25  answer

Est ce que certains auraient vu L'origine du mal?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2022 à 23:36:39
n°66994548
garcia_h
Posté le 12-10-2022 à 23:51:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Les films qui compilent tout un tas d'acteurs bankables ça fait rarement des bons trucs
Il y a des exceptions comme le premier Ocean Eleven par exemple

Et les Tarantinade quand même :o  

Même s'il est capable aussi de faire revenir et briller des acteurs has been puis qqes acteurs de séries B qu'on voit pas trop ailleurs.

n°66994634
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-10-2022 à 00:23:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Les films qui compilent tout un tas d'acteurs bankables ça fait rarement des bons trucs
Il y a des exceptions comme le premier Ocean Eleven par exemple

Expendables c'est très con et très bien :o

n°66994657
bluesnakes
Posté le 13-10-2022 à 00:38:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pas les films de l'année, mais quelques films français par ordre de préférence :

Les Liaisons passagères, très bien
Maria rêve, bien
L'Innocent, bien
Kompromat, bien

Ça faisait longtemps que j'étais pas allé au ciné, c'est sympa quand même. Il faut que j'apprenne à étoffer mes critiques.

Faut étoffer, mais ce qui est bien c'est que ça donne de la consistance à mes critiques :o

Revoir Paris : j'ai été le voir plutôt que septembre pour voir un film qui penche plus du côté de l'émotion que de l'action. Sûrement très parlant et très bien pour ceux qui ont vécus ça, ou qui ont été touchés de près ou de loin par les attentats. Ce n'est pas mon cas, et sans être mauvais ni moyen le film ne m'a pas touché.

Sans filtre, très bien. Certe pas aussi fin que parasite, et un peu plus trash (l'appartement inondé par les toilettes de parasite n'est qu'un avant goût timoré de ce qui peut advenir sur un bateau), le film fonctionne bien dans sa façon de montrer et dénoncer les jeux de pouvoir et le libéralisme du monde moderne. Ce n'est pas la façon la plus fine de dénoncer cela, mais le monde dans lequel on vit est-il vraiment plus fin ? Vous avez 2h :o

Message édité par bluesnakes le 13-10-2022 à 17:33:46
n°66994661
bluesnakes
Posté le 13-10-2022 à 00:41:56  profilanswer

gregouf a écrit :

(Pas dispo sur Mubi Fr)

Teaser à moitié révélé, faute à moitié pardonnée (en attendant la critique  [:cyrilletelmer:8])

Par contre il va falloir diminuer le rythme de bons films que tu vois, ça met l'eau à la bouche mais mon rythme de visuonnage ne suit pas  [:faman:1]

n°66994781
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-10-2022 à 04:23:43  profilanswer

Ca ressemble à un drame chabrolien en un peu moins subtil que du Chabrol : bourgeoisie de province, affaire familiale, rapports humains perverses.
Mais pas mal écrit et on se laisse emporter, puis retourner, le scénario prend un malin plaisir à embobiner le spectateur en jouant avec sa perception des personnages.
Une bonne mise en scène et une photo correcte bien qu'assez académique. La fin est un peu bâclée, elle aurait mérité 15 mn de plus pour être mieux développée.
C'est un honorable thriller psychologique à la française.

Laure Calamy et Jacques Weber sont très bons dans leurs rôles respectifs.

Quant à L'innocent de Louis Garrel, c'est vraiment un chouette film qui sort des sentiers battus. J'ai bien kiffé.
C'est une comédie qui reprend tous les codes du film noir, ça joue en permanence avec ces deux facettes, le rire naît de situations qui devraient être glauques mais sont traitées de façon assez burlesque. Les personnages sont bien écrits et attachants, les dialogues sont drôles et sonnent juste.

Autant je trouve que Louis Garrel n'est pas un bon acteur (et dans ce film encore une fois), autant il réalise avec avec beaucoup de maîtrise. Il a un sens de la narration et du rythme qui embarque le spectateur dés le début et ne le lâche plus, aussi absurdes soit l'enchaînement de situations, c'est assez jubilatoire.
Par contre, tous les autres acteurs s'en donnent à coeur joie et Noémi Merlant en tête. J'ai toujours trouvé que c'était une bonne actrice, mais là on lui découvre un sens du comique qu'on n'aurait pas soupçonné.
Il y a même une troisième couche un peu méta autour du thème du jeu d'acteur qui met en abîme les personnages et leurs interprètes.

Et puis une belle photo 100% analogique en cinémascope dont je suspecte qu'elle a été faite en 16mm, bien que je n'ai trouvé l'info nulle part. Le film a du grain et c'est bien agréable en ces temps de numérique tout lisse.

---------------
Eponyme
n°66994963
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2022 à 07:42:25  answer

merci :). Les deux me tentent bien, et le film Roberts/clooney aussi (pour Georges surtout ;))

Je n’ai pas fait attention, je ne pense pas avoir vu d’autres retours que le mien pour Sans titre? Suis je la seule à ne pas avoir pu regarder plus de 15 mn?

Il y a des films que j’aurais pu rater ainsi (pas osé sortir) et ou ça a accroché, mais  plus tard dans l’avancement, par exemple Annette ou Under the skin.  

Alors que pour certains, je me suis accrochée, et rien n’a changé du début à la fin.

Alors quid de « Sans titre », grosse daube, ou chef d’œuvre??

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2022 à 08:40:00
n°66995536
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2022 à 09:33:30  profilanswer

Il y a des films avec lesquels on joue à Catch Me if You Can. J’avais aperçu ce film dans la newsletter de mon ciné Anglais lors de sa sortie en février, mais je vivais déjà en France, j’avais vu que le film avait été diffusé sur Arte, mais je partais en vacances et en rentrant disparu, et je l’avais aperçu en salle lors d’un passage à Paris mais sans avoir pu trouver le temps. Le sort semblait scellé et pourtant, une petite salle se décide de le jouer par chez moi. Mazel Tov!

Flugt, Jonas Poher Rasmussen – 2021

https://i.ibb.co/SdZ5Zbz/Flee.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt8430054/

Le parallèle avec le titre de Spielberg s’arrêtera au titre, on est là dans une catégorie complètement différente de cinéma. Un film documentaire basé sur des entretiens avec un homme naturalisé Danois qui raconte son histoire, illustrée en animation, avec des images d’archives télévisées des évènements qu’il raconte.

Flee, de son titre international, est donc l’histoire d’Amin qui a trouvé refuge au Danemark et qui maintenant adulte commence à raconter son histoire à une connaissance à travers des entretiens audios. Né en Afghanistan, lorsque le régime communiste a pris le pouvoir à la fin des années 70, il fuit avec une partie de sa famille l’arrivée des Talibans après le retrait Soviétique en 1988, pour Moscou, en plein effondrement de l’URSS. Histoire de fuites, de douleurs, de trafic d’êtres humains, la voix de Amin nous transporte dans une période historique peu ancienne mais avec encore d’énormes répercussions contemporaines. La décision de cette approche animée avec une animation assez simple, entrelacée avec les images d’archives des évènements donne une forme et une force au film très particulière qui lui sied vraiment à merveille.

Parce que oui, ce documentaire est surtout une frappe émotionnelle énorme, chirurgicale. Mariant la musique qui a bercée son enfance, des compositions modernes d’Uno Helmersson et des titres très chargés émotionnellement de Low Roar, on reste captivé par cette histoire visuelle. La scène du paquebot Norvégien avec Breath In, la course d’ouverture reprise dans le générique de fin avec Help Me, de Low Roar encore une fois, finit ne nous mettre à terre. Et que dire de cette entrée dans un club de Oslo où son frère Abbas l’emmène avec Veridis Quo de Daft Punk…

Une histoire d’amour d’une famille, une histoire dans l’Histoire, une recherche de vie après des tragédies, et la faculté de potentiellement se reconstruire quand on est si diffèrent. Je parlais de The Square, l’autre jour et la réflexion de Ostlund autour de notre inhumanité. Un merveilleux métrage qui dépasse clairement le cadre documentaire pour offrir une expérience cinématographique poignante, et humaine.

#TLDR :
" - Consonne… M
- Voyelle… A
- Consonne… G
- Voyelle… I
- Consonne… S
- Consonne… T
- Consonne… R
- Voyelle… A
- Serait-ce possible ? Consonne… L
- Un mot de 9 lettres directement, pas des plus courants!   [:rouliano34:2]"

Message édité par gregouf le 13-10-2022 à 09:36:55

---------------
n°66997440
vanloque
Posté le 13-10-2022 à 12:49:08  profilanswer

Dune: Part Two is arriving earlier than expected

Citation :

Warner Bros. has moved Dune: Part Two’s release date up by two weeks from November 17th, 2023, to November 3rd, 2023, the Friday that Blade was originally supposed to hit theaters on.

Plus qu'un an d'attente  :love:  :love:  :love:  :love:  

Ah et j'apprends au passage que le film Blade... est au point mort car n'a plus de réalisateur  [:raztapeaupoulos]

---------------
n°66997579
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2022 à 13:05:54  answer

vanloque a écrit :

Dune: Part Two is arriving earlier than expected

Citation :

Warner Bros. has moved Dune: Part Two’s release date up by two weeks from November 17th, 2023, to November 3rd, 2023, the Friday that Blade was originally supposed to hit theaters on.

Plus qu'un an d'attente  :love:  :love:  :love:  :love:  

Ah et j'apprends au passage que le film Blade... est au point mort car n'a plus de réalisateur [:raztapeaupoulos]

Tant mieux. La trilogie originelle n'a pas besoin d'être refaite, elle est très très bien, avec un Wesley Snipes parfait.

Quant à Dune... Vu le niveau du premier, on pourrait s'abstenir d'une suite [:shia leboeuf:2]

n°66997687
roswellent​ongues
Posté le 13-10-2022 à 13:19:36  profilanswer

Trilogie ? Y’a eu un Blade 3 ? J’ai souvenir d’un Dracula sans cou faisant le kéké en ville. C’était ça ?

n°66997705
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2022 à 13:21:22  profilanswer

Et moi d'un loulou de Poméranie diabolique, mais je sais plus si c'est le 2 ou le 3

Message édité par Daphne le 13-10-2022 à 13:21:36
n°66997733
timbur
Soyez shiba.
Posté le 13-10-2022 à 13:24:56  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Trilogie ? Y’a eu un Blade 3 ? J’ai souvenir d’un Dracula sans cou faisant le kéké en ville. C’était ça ?

Nan mais c'est qu'ils ont laissé le Blade 2 au soleil, du coup il a cramé.  [:poussin_magique]

Message édité par timbur le 13-10-2022 à 13:25:45

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°66997811
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-10-2022 à 13:31:30  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah et j'apprends au passage que le film Blade... est au point mort car n'a plus de réalisateur

Si c'est Disney aux manettes, c'est bien mieux comme ça ; déjà que j'ai peur de ce qu'ils vont faire de Deadpool...  Et même avec qqu'un d'autre, d'ailleurs ; les remake actuels des films un peu bourrins des années 80/90 sont généralement des merdes pour ados.

n°66997990
John Nada
Posté le 13-10-2022 à 13:50:32  profilanswer

Niveau merde pour ado ca se pose là Deadpool quand même.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°66998010
Critias
Posté le 13-10-2022 à 13:52:34  profilanswer

La trilogie originelle compte quand même deux épisodes de trop.

En plus d'un premier qui était certes très sympa, mais sans plus.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66998097
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-10-2022 à 14:04:17  profilanswer

John Nada a écrit :

Niveau merde pour ado ca se pose là Deadpool quand même.

Merde pour ados interdite aux ados chez les Ricains, donc pas vraiment merde pour ados au sens ou je l'entends.

n°66998536
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-10-2022 à 14:46:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Merde pour ados interdite aux ados chez les Ricains, donc pas vraiment merde pour ados au sens ou je l'entends.

Merde pour adulescent [:moundir]

n°66998890
brown pape​r bag
Posté le 13-10-2022 à 15:22:12  profilanswer

wade a écrit :

Merde pour adulescent [:moundir]

Merde pour enfulte ? [:il a ri 8]

---------------
Eponyme
n°66999634
MTiger
Posté le 13-10-2022 à 16:34:14  profilanswer

Critias a écrit :

La trilogie originelle compte quand même deux épisodes de trop.

En plus d'un premier qui était certes très sympa, mais sans plus.

blade 2 de del toro était sympatoche aussi

n°67000110
Lak
disciplus simplex
Posté le 13-10-2022 à 17:28:06  profilanswer

MTiger a écrit :

blade 2 de del toro était sympatoche aussi

Mais clairement. Le 2 est très cool.
Tellement cool qu'il s'est quasiment autoplagié quand il a fait Hellboy 2. :D

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°67000229
bluesnakes
Posté le 13-10-2022 à 17:42:36  profilanswer

J'ai fait un retour 3 posts au dessus du tien :D (à ta décharge j'avais mal orthographié le titre :o).

J'ai vu le film en entier, je ne saurai dire si ça se calme ensuite (mais pas trop) ou si je me suis habitué (dans ma mémoire la balance penche plus vers un film plus posé - mais pas tout je temps - ensuite) . Il y a un côté énervant / instagram au début qui s'estompe avec le film. Ça m'a paru plus facilement accessible qu'Annette par exemple.

Sans être un chef d'œuvre, le film penche plus vers le chef d'œuvre que la grosse daube pour moi.

n°67001522
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2022 à 20:59:34  answer

bluesnakes a écrit :

J'ai fait un retour 3 posts au dessus du tien :D (à ta décharge j'avais mal orthographié le titre :o).

J'ai vu le film en entier, je ne saurai dire si ça se calme ensuite (mais pas trop) ou si je me suis habitué (dans ma mémoire la balance penche plus vers un film plus posé - mais pas tout je temps - ensuite) . Il y a un côté énervant / instagram au début qui s'estompe avec le film. Ça m'a paru plus facilement accessible qu'Annette par exemple.

Sans être un chef d'œuvre, le film penche plus vers le chef d'œuvre que la grosse daube pour moi.

Les 20 premières minutes j'ai eu l'impression d'un film qui se mordait la queue, c'est a dire qu'il jouait des codes qu'il dénonce. Ok, je reprendrai le truc tranquillement quand il arrivera sur une plate forme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2022 à 21:01:31
n°67004031
vanloque
Posté le 14-10-2022 à 10:10:29  profilanswer

A part des films dont on peut sentir à l'avance que ça va être de la grosse merde, sortir du cinéma avant la fin du film pour moi c'est un gros péché :D

Un exemple qui me revient toujours en tête c'est Irreversible.
Quitter le film au milieu lors de la scène la plus traumatisante c'est faire une énorme erreur vu où va le film ensuite et comment il finit.

---------------
n°67005525
brown pape​r bag
Posté le 14-10-2022 à 12:37:53  profilanswer

J'ai vu au ciné la version remontée à l'endroit par Gaspar Noé qui est sortie il y a 3 ans : Irréversible – inversion intégrale
On ne sort plus du film de la même façon [:moonbloood:2]  
Ca change aussi pas mal le point de vue qu'on a sur les personnages.

---------------
Eponyme
n°67005621
Znom
Le dernier
Posté le 14-10-2022 à 12:52:14  profilanswer

On sort comment alors !? A reculons ? [:4lkaline:2]

n°67005653
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2022 à 12:57:39  profilanswer

Znom a écrit :

On sort comment alors !? A reculons ? [:4lkaline:2]

Toi, tu vas te prendre un coup d’extincteur, ca va pas trainer  [:ba_423:4]

---------------
n°67005841
Znom
Le dernier
Posté le 14-10-2022 à 13:25:07  profilanswer

Fiste moi ça vaut mieux ! [:cuirmoustache:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9439  9440  9441  ..  10185  10186  10187  10188  10189  10190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)