Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9273  9274  9275  ..  10185  10186  10187  10188  10189  10190
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65245316
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-02-2022 à 16:19:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
je m'en vanterai.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 16:19:35  profilanswer

n°65245327
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2022 à 16:21:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je m'en vanterai.

:D  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65245464
Dylmatic
Posté le 22-02-2022 à 16:37:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Comment est-ce qu'on peut trouver ca dans la multitude de YT? Quasi aucune vue... C'est ta creation, avoue  [:eneytihi:1]

Je vois 597k vues perso. :o

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°65245465
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-02-2022 à 16:37:10  profilanswer

Spaune a écrit :

La demi mesure :D
Moi j'aime bien Blanche Gardin :o

Bah moi j'aime pas  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65245968
Moonzoid
Posté le 22-02-2022 à 17:38:43  profilanswer

A ceux qui ont vu Nocturnal Animals : j'arrive pas trop à faire le lien entre l'exposition au début avec les grosses femmes et les thèmes du reste du film. J'imagine que c'est pas gratuit si il a choisi ce type d'expo en particulier.  
Si quelqu'un a une piste d'interprétation ça m'intéresse.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°65245977
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-02-2022 à 17:39:48  profilanswer

Moonzoid a écrit :

A ceux qui ont vu Nocturnal Animals : j'arrive pas trop à faire le lien entre l'exposition au début avec les grosses femmes et les thèmes du reste du film. J'imagine que c'est pas gratuit si il a choisi ce type d'expo en particulier.  
Si quelqu'un a une piste d'interprétation ça m'intéresse.

j'ai pris ça comme "les femmes sont meurtries dans leur chair"

n°65246559
Moonzoid
Posté le 22-02-2022 à 18:48:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Spoiler :

ouais j'ai pensé à ça en référence à la vision des corps morts de la femme et de la fille plus tard dans le film

---------------
n°65246566
babyboy4
Posté le 22-02-2022 à 18:50:19  profilanswer

n°65246594
icumblood
Test your might
Posté le 22-02-2022 à 18:52:57  profilanswer

Mais bon sang [:bab2o:2].

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65246687
gnak
Posté le 22-02-2022 à 19:02:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Le stand-up, donc pas le one man show, je pense que c'est plutot recent en France mais je veux bien que tu me cites des trucs qui remontent a plusieurs decennies, Coluche, Desproges, Bedos... n'etant pas du stand-up. La democratisation a beaucoup ete pousse par Jamel et sa clique et ca remonte au milieu des 00s avec des succes varies.

Bedos, Desproges, Devos etc c'est l'équivalent du stand up anglo saxon et ça date des 70's.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 19:02:42  profilanswer

n°65246901
MTiger
Posté le 22-02-2022 à 19:30:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Spoiler :

j'avais pris ca différemment

j'avais pris ca comme un contraste ou d'habitude on représente de belles filles dans ce genre de cas
ca m'a fait penser dans le film ou les gros cons (amy adams et michael seen au début par ex) font de l'art pour se la peter mais qui n'a pas d'ame
alors que l'écrivain/jake gyllenhaal pond un super bouquin parce qu'il est sensible alors qu'il se fait traiter de faible pendant tt le film

en tres gros les filles grosses du début c'est : l'art, le vrai, c'est pas un truc superficiel ou tu mets un mannequin bien foutu mais sans ame

ou qq chose du genre

mais ct mon interpretation

Message édité par MTiger le 22-02-2022 à 19:32:26
n°65246912
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-02-2022 à 19:31:38  profilanswer

je n'avais pas vu ça sous cet angle.

Spoiler :

pour moi l'écrivain n'est pas sensible mais à vif tout le film là où les autres sont froids, et les femmes sont des victimes

ça redemanderai presque un re visionnage.

n°65247043
MTiger
Posté le 22-02-2022 à 19:49:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Spoiler :

pour moi l'écrivain n'est pas sensible mais à vif tout le film là où les autres sont froids, et les femmes sont des victimes

Spoiler :

quelle différence fais tu entre sensible et a vif ? pour moi c'est un peu pareil  :pt1cable:

sinon oui je suis d'accord sur les deux premiers
par contre sur le troisieme, pas sur que le perso d'amy adams soit une victime ca se discute
certes elle subit des pressions de la part de sa mere mais quand meme, elle fait pas que subir
jake finit par la planter a la fin car dans le fond elle est pas tres sympa
si ma mémoire est bonne, dans le fond, elle ressemble beaucoup a sa mere qui est une peste ou un truc comme ça

Message édité par MTiger le 22-02-2022 à 19:51:30
n°65247088
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-02-2022 à 19:56:48  profilanswer

gnak a écrit :

Bedos, Desproges, Devos etc c'est l'équivalent du stand up anglo saxon et ça date des 70's.

Fin 80 pour Desproges.

Message édité par Teto le 22-02-2022 à 19:57:18

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65247104
Dkiller
Posté le 22-02-2022 à 19:58:49  profilanswer

n°65247182
MTiger
Posté le 22-02-2022 à 20:08:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Spoiler :

les inrocks ont une interprétation différente

https://www.lesinrocks.com/cinema/n [...] 3-01-2017/

Spoiler :

On comprend alors un peu mieux l’intention du générique de début : souligner la vanité de tout ce qui suivra, dans un geste où le dégoût et la jouissance s’annulent, comme si le créateur de mode cynique et le cinéaste lucide se rejoignaient. Sauf que la croyance de Ford en l’art, qu’il s’agisse de peinture, d’étoffes, de mots, ou d’images, est totale – totale au point même de pouvoir tuer.

Et c’est ainsi que si la démonstration de force (formelle, narrative, interprétative…) peut agacer sur les bords, qu’importe. Car au cœur, elle fait mouche.

Message édité par MTiger le 22-02-2022 à 20:09:52
n°65247355
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-02-2022 à 20:27:48  profilanswer

Vu tonnerre sous les tropiques hier soir après 3 fois à m’endormir devant.
Je sais pas ce qui cloche avec ce film:il est drôle, le casting est 5 étoiles, le scénario est sympa… mais je me suis fait chier pendant les 3/4.

Ce mindfuck quand j’ai découvert que Tom Cruise jouait dedans  [:apges:5]  
Et on est d’accord que le black face de Downey Junior ne passerait plus aujourd’hui?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65247562
spetnaz
Posté le 22-02-2022 à 20:50:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je sais pas ce qui cloche avec ce film:il est drôle, le casting est 5 étoiles, le scénario est sympa… mais je me suis fait chier pendant les 3/4.

Et on est d’accord que le black face de Downey Junior ne passerait plus aujourd’hui?

le meilleur c'est les bandes d'annonce au début.  
Après tu peux couper.  :o

n°65247579
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-02-2022 à 20:52:22  profilanswer

gars_lent a écrit :

Si, à priori, car à l'époque c'était déjà considéré comme un black face. Et ici, c'est bien différent d'un simple "black face".

Message édité par Teto le 22-02-2022 à 20:52:40

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65249008
roswellent​ongues
Posté le 22-02-2022 à 22:18:45  profilanswer

En tout cas, il ne regrette pas du tout d’avoir fait ça. Bien au contraire même. Et c’est tant mieux

n°65249036
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-02-2022 à 22:20:14  profilanswer

Ah mais j'ai trouvé ça très bien aussi mais on vit une époque tellement absurde...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65249058
babyboy4
Posté le 22-02-2022 à 22:21:33  profilanswer

Il avait aussi eu des critiques à cause de Simple Jack je crois.

n°65249408
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2022 à 22:47:04  profilanswer

Vu le Mike Mills ce soir, ça vaut toutes les louanges que je vais lui dédier  [:g4gprom1se:1]  
Et ça fait plaisir de mater un film!

---------------
n°65250219
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-02-2022 à 00:07:47  profilanswer

Alors vu ce soir en AP ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ.
J'y suis allé sans entrain, je m'attendais à pas grand chose, mais 1h20 donc...
Et qu'est-ce que c'était bon!!! Du début à la fin, ce film est un véritable bijou!! Rouve y est exceptionnel!!
C'est caustique, irrévérencieux, ironique, froid, chaud, hyper drôle, une superbe satire des médias, de la justice, de la Police, de...  

Faut pas que j'en dise trop, mais foncer le voir, vous ne regretterez pas :) Pour moi, la comédie de l'année, facile, haut les mains et les pieds!!
Mais attention : n'oubliez pas votre carte de fidélité!!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65250226
Spaune
Cordialement
Posté le 23-02-2022 à 00:09:08  profilanswer

T'avais lu la bédé?
Je suis un grand fan de celle-ci, j'ai peur de l'adaptation :o

Message édité par Spaune le 23-02-2022 à 00:09:33
n°65250264
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-02-2022 à 00:17:00  profilanswer

Non, je ne connaissais pas la BD :(

Mais tu peux vraiment foncer pour aller le voir, c'est vraiment vraiment très très bon! La salle a beaucoup ri, mais intelligemment :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65250551
Moonzoid
Posté le 23-02-2022 à 06:57:02  profilanswer

Franchement ayant lu la BD je suis vraiment pas sûr que ça puisse fonctionner pour moi en film ... En BD l'absurde du truc fonctionne particulièrement bien avec l'aspect fixe des cadrages et les dessins assez épurés, j'ai l'impression qu'en vrai ça va avoir un côté trop "forcé".
J'avais vu une version théâtre (ou radio je sais plus) et j'avais vraiment pas été convaincu...

Message édité par Moonzoid le 23-02-2022 à 06:57:46

---------------
n°65250913
MTiger
Posté le 23-02-2022 à 09:03:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et qu'est-ce que c'était bon!!! Du début à la fin, ce film est un véritable bijou!! Rouve y est exceptionnel!!
C'est caustique, irrévérencieux, ironique, froid, chaud, hyper drôle, une superbe satire des médias, de la justice, de la Police, de...  

Faut pas que j'en dise trop, mais foncer le voir, vous ne regretterez pas :) Pour moi, la comédie de l'année, facile, haut les mains et les pieds!!

la bande annonce ne fait pas du tout envie

n°65250933
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-02-2022 à 09:07:34  profilanswer

Mais croyez moi, bourdel!! :O
Est-ce que je me suis déjà planté une fois dans mes conseils? JAMAIS!!!
Et Rouve est excellent!!!  
J'y retournerai même!

Ohhhlalalalala!!!

---------------
n°65250977
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-02-2022 à 09:13:08  profilanswer

Je l'avais repéré, j'ai bien envie de le voir, pour une fois qu'une comédie française me fait de l'oeil.
J'irai sans a priori vu que je n'ai pas lu la BD en entier. Cependant, elle a été déjà tellement citée que j'ai l'impression de la connaître :D

Il paraît que l'adaptation est fidèle dans le fond mais que la transition graphique ne fonctionne pas très bien. Difficile de rendre en live action l'esthétique dépouillée et sérieuse du dessin qui faisait naître le 10 000ème degré dans la BD.

---------------
Eponyme
n°65251217
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2022 à 09:45:38  profilanswer

La dernière fois que j’ai vu un film Français en salle, ça devait être lors d’un passage éclair au pays pour un Dupontel, 9 mois ferme. Je dois dire que la bande-annonce du Maigret de Leconte, hier soir, a titillé ma curiosité ayant été bercé par Simenon et Cremer dans ma jeunesse. Mais je dévie, retour en salle hier soir pour m’abreuver de la beauté du noir et blanc de Mike Mills!  [:le guide:5]  

C’mon C’mon (Nos  Ames d’Enfants), Mike Mills – 2021

https://i.ibb.co/nL6KKL6/cf00d6faf47fd9529b237d42de182a44-original.jpg  

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt10986222/

J’avais découvert Mills avec le plutôt touchant Beginners, il y a maintenant 12 ans qui m’avait laissé un a priori plutôt positif du Mr. C’mon C’mon était sorti au UK alors que j’y vivais encore mais j’avais privilégié le visionnage de Drive my Car de Hamaguchi superbe film de l’année dernière. Rattrapage m’étant donné, direction un bord de mer qui diffuse le Mills en VO!

C’mon C’mon c’est tout d’abord un noir et blanc qui vous claque dans les rétines. C’est superbement contrasté avec un travail quasi-photographique pour capturer les villes et différents lieux parcourus. C’est un travail sur la lumière pour les captures de portraits et discussions entre les personnages. Un travail de cadrage magnifique dans ce jardin botanique de la Nouvelle-Orleans, ou dans ce repas dans un petit resto asiatique New-Yorkais. C’est magnifique, et sans aucun artifice, juste un travail d’un œil avisé qui laisse pantois.

Coté histoire, le film entrelace le travail de Joaquin Phoenix qui fait des émissions pour la radio et dont le dernier projet est de capturer les pensées des jeunes urbains Américains sur leurs visions de l’avenir et de leur vie, et sa vie personnelle qui l’amène à s’occuper du fils de sa sœur. Ce triangle familial offre au long du film une réflexion très intéressante sur la relation enfant/adulte, frère/sœur, les sentiments, la perception de l’autre. C’est finement écrit et très bien interprète. Ce « couple » Woody Norman/Joaquin Phoenix offre une prestation captivante, tout cela entrelacé avec les entretiens qui révèlent une certaine sagesse de la jeunesse. C’est un film sur la relation à l’autre, les sentiments et ce qui finalement nous rend humain.  

Tout y est captivant de bout en bout, avec un générique de fin qui remplace la musique par des extraits de ses entretiens et cette sagesse qui n’attend pas le nombre des années. Enormément aimé, encore une production A24 qui se place directement dans ce que j’ai vu de mieux cette année.  

#TLDR: Une approche pseudo-documentaire pour cette fiction qui offre un noir et blanc à tomber, et une comédie humaine aussi finement jouée qu’elle est écrite. Un vrai plaisir de cinéma et un film que je ne peux qu’encourager à voir  [:goumite:3]  

A noter une très belle traduction Française du titre, loin du littéral et avec un double-sens, aussi bien pour cette relation que cette capture radiophonique. Chapeau bas à la personne inspirée qui a proposé ça…

---------------
n°65255939
Moonzoid
Posté le 23-02-2022 à 18:45:17  profilanswer

Ça m'a l'air sympa ce C’mon C’mon!

J'ai tenté le film Kaamelott
Bon j'aimais bien la série mais là c'est juste le film qui est sorti 10 ans trop tard.  
Je supporte plus Astier qui fait la tronche tout le long pour se donner une profondeur qui passe pas tellement par les dialogues. Il a eu envie de remettre un peu tous les persos de la série de manière pas toujours très heureuse, Lancelot sert vraiment à rien et il y a un paquet de blagues repompées presque mot pour mot de la série c'est franchement gênant.

Les designers costumes sous LSD j'ai pas compris le délire, c'est vraiment laid ... au moins les maquillages et la mise en scène font moins cheap que la saison 6.

---------------
n°65259225
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-02-2022 à 01:32:06  profilanswer

Ce soir, enfin hier maintenant, Starship Troopers
Zeus!! Que ce film est trop bon!! Pas une seconde à jeter!! Cette satire des militaires :)
A ne jamais manquer quand il passe sur le grand écran! (comme Usual Suspects )

Bon, le seul truc qui est vraiment très très difficile dans ce film, c'est lorsque Dina Meyer est à l'écran. Elle capte alors mon entière attention. Totale. Je ne sais pas pourquoi :love: :love: :love:

---------------
n°65261733
Lothiek
Posté le 24-02-2022 à 09:48:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ce soir, enfin hier maintenant, Starship Troopers
Zeus!! Que ce film est trop bon!! Pas une seconde à jeter!! Cette satire des militaires :)
A ne jamais manquer quand il passe sur le grand écran! (comme Usual Suspects )

Bon, le seul truc qui est vraiment très très difficile dans ce film, c'est lorsque Dina Meyer est à l'écran. Elle capte alors mon entière attention. Totale. Je ne sais pas pourquoi :love: :love: :love:

Spoiler :

https://i0.wp.com/www.bulletproofaction.com/wp-content/uploads/2014/10/Denise-Richards-Starship-Troopers.png

[:didier frogba:5]

n°65261829
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2022 à 09:54:19  profilanswer

Non, ca c'est Denise  :o

---------------
n°65269957
roupillon
Posté le 24-02-2022 à 19:39:25  profilanswer

Sur Netflix, il y a le terminal et arrêté moi si tu peux de Spielberg. Ça a pas trop mal vieilli ?

n°65270015
hawkins
Posté le 24-02-2022 à 19:44:50  profilanswer

[:transparency] deux comédies qui auraient vieillies ?

---------------
Men are brave
n°65275817
Twano
Posté le 25-02-2022 à 10:01:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Très bon et fidèle à la bd

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°65275872
Zack etron
Posté le 25-02-2022 à 10:07:39  profilanswer

roupillon a écrit :

Sur Netflix, il y a le terminal et arrêté moi si tu peux de Spielberg. Ça a pas trop mal vieilli ?

ça a moins de 20 ans, et y a (de mémoire) aucun CGI (et on faisait déjà des CGI très chouettes en 2004). Donc question sans objet je dirais :o Qui plus est Catch Me If You Can est un vrai bon film.

Message édité par Zack etron le 25-02-2022 à 10:08:57
n°65275958
Lak
disciplus simplex
Posté le 25-02-2022 à 10:17:22  profilanswer

roupillon a écrit :

J'ai vu Arrête-moi si tu peux pour la 1ère fois sur Netflix il y a quelques semaines et je l'ai trouvé très bien.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°65276256
Critias
Posté le 25-02-2022 à 10:44:32  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

J'ai découvert récemment qu'une nouvelle VF avait été tournée pour Les dents de la mer et elle est complétement ratée. Elle rend le jeu des acteurs tout lisse, le film perd beaucoup sans le timbre caractéristique des voix de la 1ère version.

En le revoyant aujourd'hui, ce qui interpelle aussi c'est la façon dont est filmée la mort de

Spoiler :

Quint

dévoré par le requin. Spielberg la filme sans nous épargner les détails : le bruit de ses os broyés sous la pression de la mâchoire du monstre, le sang qui jailli de sa bouche filmé en gros plan, ses cris d'horreur. C'est étonnant ce qu'il pouvait se permettre à l'époque pour un blockbuster estival.

Mais c'est quoi cette mode débile des "nouvelles VF" ???

Je ne comprends pas l'intérêt de la chose.

Du tout.

Pour un résultat en plus systématiquement à chier.

Le nouveau doublage du Parrain par exemple est juste vomitif.

Et je ne vous parle pas de celui des Tortues Ninjas...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9273  9274  9275  ..  10185  10186  10187  10188  10189  10190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)