Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°36695079
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 07-01-2014 à 02:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
vu... bof, j'ai préféré le premier.

ca manque d'un coté épique... ca je crois que c'est évident.
La romance du 14 juillet ne m'a pas choqué.
j'ai adoré la scene des tonneaux avec bombur en mode warrior :D
les cgi un peut light, à la limite je m'en fout mais la ca fait pas sérieux...
y a des rallonges inutiles.

le truc qui m'a le plus choqué (mais apparement c comme ca dans le bouquin) c'est smaug la concierge... purée quel moulin à parole, déja depuis quand un dragon parle la langue commune ?? (possible mais je doute quand meme)  sérieux j'avais juste une envie c'est qu'il la ferme au lieu de nous raconter sa vie...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 02:56:13  profilanswer

n°36695085
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-01-2014 à 03:02:37  profilanswer

tout le dialogue entre bilbo et smaug est 100% d'origine :jap:

les dragons sont habituellement décrits comme extremement intelligents, aucun probleme a ce qu'il parle meme une douzaine de langues, c'est une creature tres "noble" dans le monde la HF...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36695651
mrblonde03
Posté le 07-01-2014 à 09:22:05  profilanswer

eocen a écrit :

Vu cette semaine et franchement.. déçu.
J'avais lu le bouquin 2 fois et je ne retrouve pas grand chose.
Pire, j'ai piqué du nez lors de la discussion avec le dragon, c'est dire !

Mais pareil !! Je me suis vraiment endormi quelques secondes pendant la discussion (inter)minable avec le dragon... Ça ne m'était encore jamais arrivé au ciné  [:dort]

n°36700120
eocen
Posté le 07-01-2014 à 15:03:59  profilanswer

darkmaniac a écrit :

le truc qui m'a le plus choqué (mais apparement c comme ca dans le bouquin) c'est smaug la concierge... purée quel moulin à parole, déja depuis quand un dragon parle la langue commune ?? (possible mais je doute quand meme)  sérieux j'avais juste une envie c'est qu'il la ferme au lieu de nous raconter sa vie...

Les dragons de Tolkien sont des beaux parleurs, c'est leur caractéristiques. C'est écrit dans le livre.
Ils aiment qu'on les écoute et qu'on les flatte.
;)

n°36700235
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-01-2014 à 15:12:25  profilanswer

Ce dialogue est ma partie préférée du film, la voix de Smaug en VO est magnifique. :D

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 07-01-2014 à 15:13:08

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°36700298
farib
Posté le 07-01-2014 à 15:16:30  profilanswer

on passe les 2 tiers du films a attendre le dragon, je vois pas comment on peut choisir ce moment spécifiquement pour s'endormir

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°36700824
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 07-01-2014 à 15:51:47  profilanswer

On prend de l'action plein la gueule pendant 2 heures, d'un coup ça papote pendant 10 minutes d'où la longueur ressentie   [:spamafote]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°36701031
woo
Old Man Logan
Posté le 07-01-2014 à 16:06:38  profilanswer

sidorku a écrit :

Ce dialogue est ma partie préférée du film, la voix de Smaug en VO est magnifique. :D

D'ailleurs marrant d'entendre "Sherlock" et "Watson" échanger un dialogue :D

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 07-01-2014 à 16:06:46

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°36701769
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-01-2014 à 16:52:49  profilanswer

farib a écrit :

on passe les 2 tiers du films a attendre le dragon, je vois pas comment on peut choisir ce moment spécifiquement pour s'endormir

+1, c'est grave  :sweat:

n°36701834
farib
Posté le 07-01-2014 à 16:56:20  profilanswer

Besoule a écrit :

On prend de l'action plein la gueule pendant 2 heures, d'un coup ça papote pendant 10 minutes d'où la longueur ressentie   [:spamafote]

les 2h d'actions d'avant, c'est du vu et revu dans le SDA - orcs et araignées, et vu dans le voyage inattendu

du coup la seule nouveauté c'est la montagne remplie d'or et le dragon, qu'on espérait déja dans le 1

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 16:56:20  profilanswer

n°36704409
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 07-01-2014 à 20:30:02  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je viens de me rappeler d'un truc qui rend la capture de Gandalf par Sauron très peu plausible après tout :

Spoiler :

Gandalf porte Narya, le troisième anneau elfique, que Sauron n'a jamais même vu (dixit Elrond lors du Conseil). Difficile de croire que Gandalf a ses pieds puis transporté en cage, Sauron ne remarque pas un anneau de pouvoir

Spoiler :

1 Sauron l'aurait tué sans capture
2 Gandalf n'aura pas enqueté des année durant sur l'anneau/Sauron..

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°36705154
verseb
Posté le 07-01-2014 à 21:36:55  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Spoiler :

1 Sauron l'aurait tué sans capture
2 Gandalf n'aura pas enqueté des année durant sur l'anneau/Sauron..

+ 1000

Spoiler :

je vois mal aussi Sauron juste capturer un Istari et ne pas le tuer

n°36717958
Fealith
Posté le 08-01-2014 à 21:00:33  profilanswer

verseb a écrit :

+ 1000

Spoiler :

je vois mal aussi Sauron juste capturer un Istari et ne pas le tuer

Spoiler :

C'est effectivement la plus grosse faille de cet ajout.
La seule explication logique que je peux trouver, c'est que Sauron ne veuille pas être découvert. Tuer Gandalf n'y aurait pas aidé.
Mais le mieux aurait été de ne pas du tout capturer Gandalf et donc éviter des risques d'incohérences.

Message édité par Fealith le 08-01-2014 à 21:00:50
n°36739386
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-01-2014 à 11:59:12  profilanswer

Besoule a écrit :

+ 1.

Sinon, j'ai trouvé ce deuxième opus bien au dessus du premier... que j'avais trouvé clairement à chier. :D

À noter que je ne voulais pas le voir en 3D, mais je me suis gouré de séance donc obligé de me taper cette version. Et j'ai été agréablement surpris : ça en met plein les yeux.

Message édité par zoukoufxxx le 10-01-2014 à 12:03:06

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°36743949
Hunters
Posté le 10-01-2014 à 17:19:22  profilanswer

yoli a écrit :

Ça n'a rien a voir avec le statut social, c'est juste pas possible  :fou:  

Bon, je trolle un peu, et je m'explique.
Dans l'univers général de la Fantasy, les nains et les elfes sont des ennemis de tous les temps.Et ce quelque soit l'univers (livres, films, jeux de rôles etc ...)
Une romance entre eux peut exister dans des scénarios annexes, humoristique ou autre.
Mais, dans une histoire "sérieuse", c'est vraiment un point improbable et choquant.

Bon, c'est une histoire de puristes de la Fantasy, clairement.
J'en fait partie, et donc le premier regard enamouré que Tauriel lance à Kili, ça m'a piqué sévère  :D

Pour un "puriste de la Fantasy", tu as pas l'air très renseigné... A moins que ton monde ce soit just WOW, quoi. Tolkien c'est quand même le papa de ce dont tu te dit fan et puriste, et dans le SDA il montre clairement un Gimli amoureux de Galadriel...

Apres l'ajout de PJ, bon... Mais vaut mieux tourner sa langue 7 fois dans le trou optique de sa souris avant d'écrire des bêtises.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 10-01-2014 à 17:34:31
n°36744362
Kede
Posté le 10-01-2014 à 17:54:24  profilanswer

j'ai lu le bouquin, et je trouve que tous les passages de merde du film sont absents du bouquin :  
- Legolas le bodybuildé
- La course poursuite fight en tonneaux tellement too much
- Tout le délire avec Barde  
- L'histoire d'amour honteuse entre l'elfe et Kili

Par contre le film s'en sort pas trop mal avec Béorn

Vraiment il aurait dû faire 2 films. Mais j'ai bon espoir pour le 3ème.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°36744428
Arantheus
Posté le 10-01-2014 à 18:00:18  profilanswer

Bahh le troisième ca va être en gros 3h30 de baston. Il reste plus grand-chose à raconter là.

n°36745524
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-01-2014 à 19:40:25  profilanswer

Mais elle est trop bien la scène des tonneaux  [:fegafobobos:2]

n°36745777
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-01-2014 à 20:05:29  profilanswer

elle fout maxi les boules dans tout les sens du terme

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36745817
Hunters
Posté le 10-01-2014 à 20:10:13  profilanswer

vous savez ce qu'on dit, les opinion c'est comme les bites, chacun a la sienne et c'est bien d'en avoir une, mais on ne la pose pas sur la table a tire la rigo; bon moi je pose ma bite sur la table a tire la rigo, donc je dirais que la scène des tonneau, malgré que j'ai apprécié le film, elle est un peu longuette et qu'elle manque de véritable danger. Une fois qu'on a compris que Lego et Tori veillent sur les nains, on se doute que personne n'aura de soucis, et du coup on attend juste qu'ils finissent de degommer de l'orc...

n°36763134
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-01-2014 à 16:01:28  profilanswer

Hunters a écrit :

vous savez ce qu'on dit, les opinion c'est comme les bites, chacun a la sienne et c'est bien d'en avoir une, mais on ne la pose pas sur la table a tire la rigo; bon moi je pose ma bite sur la table a tire la rigo, donc je dirais que la scène des tonneau, malgré que j'ai apprécié le film, elle est un peu longuette et qu'elle manque de véritable danger. Une fois qu'on a compris que Lego et Tori veillent sur les nains, on se doute que personne n'aura de soucis, et du coup on attend juste qu'ils finissent de degommer de l'orc...

Oui enfin de toute façon, Tolkien n'est pas GRR Martin, tu sais que tes héros ne vont pas être dégommés comme ça, au détour d'un chemin :o

n°36764102
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 12-01-2014 à 17:45:00  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oui enfin de toute façon, Tolkien n'est pas GRR Martin, tu sais que tes héros ne vont pas être dégommés comme ça, au détour d'un chemin :o

http://www.leludiste.fr/datas/lmda/037.jpg   :o  

Mais c'est vrai qu'au final des types qui crèvent dont on a un peu quelque chose a foutre, dans le SDA il y en a quoi, 3 ?
- Boromir
- Theoden
- Denethor
- Saruman (backstab d'un maiar par l'equivalent en puissance d'un gobelin manchot) a la toute fin ?

n°36767624
Arkin
Posté le 12-01-2014 à 22:10:23  profilanswer

n°36771086
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 13-01-2014 à 09:48:42  profilanswer

Un détail a peine digne d’être mentionné   :o  

n°36776643
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 13-01-2014 à 15:38:07  profilanswer

[:ddr555]

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°36777028
zoukoufxxx
Posté le 13-01-2014 à 15:57:58  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Mais elle est trop bien la scène des tonneaux  [:fegafobobos:2]

+ 1 :jap:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°36777071
Moctezuma2
Posté le 13-01-2014 à 16:00:32  profilanswer

Si vous voulez des gens qui meurent lisez les livres qui se passent au premier âge.
Le seigneur des anneaux pour rappel c'est la suite de Bilbo qui se destinait aux enfants et le modèle du bouquin c'est les contes. C'est pas logique que les gentils gagent à la fin et qu'ils ne meurent pas tous.

n°36777213
zoukoufxxx
Posté le 13-01-2014 à 16:07:41  profilanswer

n°36777311
yoli
Posté le 13-01-2014 à 16:14:44  profilanswer

Hunters a écrit :

Pour un "puriste de la Fantasy", tu as pas l'air très renseigné... A moins que ton monde ce soit just WOW, quoi. Tolkien c'est quand même le papa de ce dont tu te dit fan et puriste, et dans le SDA il montre clairement un Gimli amoureux de Galadriel...

Apres l'ajout de PJ, bon... Mais vaut mieux tourner sa langue 7 fois dans le trou optique de sa souris avant d'écrire des bêtises.

Quand tu auras digéré l'univers de D&D et AD&D depuis les premières éditions, quand tu auras épluché la littérature ciblée (de Moorcock en passant à Le Guin et un paquet d'autres), les films d'Heroic Fantasy depuis le début des années 80, les jeux vidéos, les jeux de plateau, bref tout ce qui explique qu'une romance entre un Nain et un Elfe est inconcevable dans cet univers, alors on pourra en reparler mon cher, car tu as l'air bien trop peu au courant.
Encore une fois c'est un principe de base de la Fantasy.

Et même dans le livre LSDA, c'est une base, les Elfes détestent les Nains depuis les origines de la Terre du Milieu.
Dans le Silmarillion pareil, c'est bien expliqué.Si tu l'a lu, relis le, et cherche l'origine des Nains, on en reparlera ensuite.

En passant, Gimli est sous le charme de l'aura de "Déesse" qui enivre n'importe quel être, il n'est pas amoureux.
Si tu ne comprends pas ça, laisse tomber, cet univers n'est pas pour toi  ...

Message cité 2 fois
Message édité par yoli le 13-01-2014 à 16:29:10

---------------
Ω Quand même
n°36777609
Hunters
Posté le 13-01-2014 à 16:35:30  profilanswer

yoli a écrit :

Quand tu auras digéré l'univers de D&D et AD&D depuis les premières éditions, quand tu auras épluché la littérature ciblée (de Moorcock en passant à Le Guin et un paquet d'autres), les films d'Heroic Fantasy depuis le début des années 80, les jeux vidéos, bref tout ce qui explique qu'une romance entre un Nain et un Elfe est inconcevable dans cet univers, alors on pourra en reparler mon cher, car tu as l'air bien trop peu au courant.

Et même dans le livre LSDA, c'est une base, les Elfes détestent les Nains depuis les origines de la Terre du Milieu.

En passant, Gimli est sous le charme de l'aura de "Déesse" qui enivre n'importe quel être, il n'est pas amoureux.

Oui nan mais moi aussi j'ai lu Moorcock et un tas d'autre auteurs, j'ai joué a pas mal de jdr, j'ai vu tout les films et écouté l'intégrale du donjon de naheulbeuk si tu veux savoir, en évitant world of warcraft je l'admet. Je sais très bien de quoi tu parles, et puis c'est pas non plus tout les jours, même dans le monde réel, qu'une belle femme s'entiche au premier coup d'oeil d'un mec de 1m45, a part si il est président ou roi...  :o  wait...  [:transparency]  

Ce que moi je te dit, c'est que non, tout le monde n'est PAS amoureux de Galadriel, arrêtez de colporter cette rumeur qui vient de je ne sais quel posteur ! Elle est sensée être qualifiée de sorcière, ensorceleuse et très belle, ok, mais c'est TOUT. Tout les hommes de la communauté de l'anneau ne sont pas tombés amoureux d'elle ! Gimli oui ! Point. Et Tolkien, le papa de l'heroic fantasy, a écris ca il y a des décénies, alors qu'il est lui même le principal inventeur de cette opposition entre les nains et les elfes qui a été reprise dans les oeuvres ultérieures. Alors moi je m'en cogne un tout petit peu des "conventions" à la naheulbeuk avec le nain qui déteste absolument l'elfe, c'est tout ce que je dit. De petites exceptions et de la variété, c'est aussi ça qui permet de sortir d'un nanar qui reprend tout les clichés possibles.

Tout ce laïus pour pas grand chose, puisque de toute manière, en l'occurence, je trouve moi-même que cette histoire est mal amenée et pas crédible. Mais pas pour les mêmes raisons.

EDIT : Ah oui : ton approbation pour m'intéresser ou pas a cet univers, je m'en cogne aussi  ;)   Je faisait des jrtm à 6 ans avec des plus vieux, et il y avait des costumes d'orcs et des armures dans ma cave quand j'ai grandi en lisant de l'HF et Tolkien. C'est ce qui arrive dans une famille de passionnés de jdr, GN et autres spectacles a base de cet univers... Ca m'a pas rendu complètement fermé a tout changement pour autant. Allez, sans rancune, on arrête la condescendance, c'est mieux [:bouliyaanisqatsi]

EDIT 2: J'admet que mon premier message a ton intention était un peu sec, je m'en excuse. Mauvais jour surement.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 13-01-2014 à 16:55:55
n°36778066
yoli
Posté le 13-01-2014 à 17:04:36  profilanswer

Hunters a écrit :

Et Tolkien, le papa de l'heroic fantasy, a écris ca il y a des décénies, alors qu'il est lui même le principal inventeur de cette opposition entre les nains et les elfes qui a été reprise dans les oeuvres ultérieures. Alors moi je m'en cogne un tout petit peu des "conventions" à la naheulbeuk avec le nain qui déteste absolument l'elfe, c'est tout ce que je dit. De petites exceptions et de la variété, c'est aussi ça qui permet de sortir d'un nanar qui reprend tout les clichés possibles.

Bon ben voilà, ton avis est plus clair et moins rentre dedans en effet  :o  

Je cite souvent "puriste" car tout ceci n'existe que dans la Fantasy "en général", l'opposition est belle et bien présente dans la très grande majorité des cas.LSDA faisant partie pour moi des fondements de l'HF (mais pas que), ça me choquait donc un poil.
Bon, j'ai pas pleuré non plus hein, mais je t'assure que quand cet univers est bousculé dans ses bases, ça fait bizarre  :D  

Après, que PJ s'autorise cela, pourquoi pas, après on adhère/aime ou pas.

Ma réponse était aussi un peu sèche en réponse à ton message, mes excuses aussi et pas de soucis pour moi  :jap:  

---------------
Ω Quand même
n°36842191
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-01-2014 à 12:20:49  profilanswer

yoli a écrit :

Quand tu auras digéré l'univers de D&D et AD&D depuis les premières éditions, quand tu auras épluché la littérature ciblée (de Moorcock en passant à Le Guin et un paquet d'autres), les films d'Heroic Fantasy depuis le début des années 80, les jeux vidéos, les jeux de plateau, bref tout ce qui explique qu'une romance entre un Nain et un Elfe est inconcevable dans cet univers, alors on pourra en reparler mon cher, car tu as l'air bien trop peu au courant.

Dans le Silmarillion pareil, c'est bien expliqué.Si tu l'a lu, relis le, et cherche l'origine des Nains, on en reparlera ensuite.

http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2012/01/this-is-how-i-protect-my-virginity.jpg

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°36918828
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 25-01-2014 à 19:47:46  profilanswer

woo a écrit :

D'ailleurs marrant d'entendre "Sherlock" et "Watson" échanger un dialogue :D

OK pour Watson, mais alors "Sherlock", ça m'a fait halluciner qu'ils aient autant déformer la voix de Cucumberbatch làààà ! Quel intérêt de prendre cet acteur avec un max de brouzoufs et faire que sa voix soit totalement méconnaissable ?!

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°36921655
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 26-01-2014 à 02:06:37  profilanswer

Enfin vu ce soir, en VF et en 24fps, fait chier y avait plus que ça de dispo dans la région, j'avais vu le premier en 48 et adoré le réalisme des cgi, j'aurais bien aimé voir le rendu de smaug qui patauge dans le coffre de picsou, et entendre sa voix en VO, en VF elle est assez quelconque.  Sinon globalement déçu, trop tiré en longueur, pas de surprises, pas de sentiments :(

Il a grossi Legolas nan ?

Lee Pace, bonne surprise, je l'avais apprécié dans The Fall.

Ah et Evangéline taybelle [:cerveau love]  

J'ai trouvé amusant que, maintenant que je sais que c'est Manu Benett qui joue Azog alors que je l'ignorais lors du premier volet, je reconnaisse sa gestuelle de gladiateur dans Spartacus :D

n°36931217
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 27-01-2014 à 07:27:47  profilanswer

Vu il y a quelques jours, en VF (pas de VO la ou je vis, hormis des films Bollywood ...). Un peu decu egalement, trop de longueurs, trop de WTF (les tonneaux, Smaug vs les Nains, ces memes Nains qui abandonnent la recherche de la serrure apres 3min, qui reapparaissent comme par magie 5min apres, etc.). Il y a neanmoins plein de scenes interessantes (Smaug evidemment, Thranduil et son port majestueux, tout Lacville) et, globalement, une bonne "ambiance".

Je reste decu par les Orques qui ne representent aucun danger, par Legolas qui a mechamment vieilli (avoir revu la trilogie LOTR il y a 2 semaines n'a pas aide) et, dans une certaine mesure, par les libertes que PJ prend avec l'oeuvre de Tolkien.

Mention speciale a Martin Freeman, toujours truculent et drole, dont le jeu me fait oublier le larmoyant, gemissant et mievre Elijah Wood.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°36933643
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 12:57:56  answer

J'ai rêvé cette nuit que je partageais les plateaux de tournage d'Astérix (???) avec Martin Freeman, qui me confortait dans l'idée qu'on se retrouverait également pour Sherlock. Et je lui parlais ensuite en anglais d'un film qu'il avait fait avec Elijah Wood (The Faculty).

...

Je crois que ce n'est pas bon de dormir avec son précieux autour du coup...
http://www.amazon.com/Tungsten-Car [...] 1390823660
:D

n°36935874
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 15:43:48  answer

Si un jour j'écris un roman ou un nain tombe amoureux d'une elfe, est ce que yoli viendra chez moi me casser la gueule? Ca a l'air drôlement sérieux cette histoire de fantasy codifiée dont il faut respecter toutes les règles et tout !

n°36943754
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 28-01-2014 à 05:45:09  profilanswer

Le nain qui tombe amoureux d'une elfe ne me choque pas, tant les "races" sont differentes dans l'esprit de Tolkien. Si mes souvenirs du Silmarillion sont bons, les nains avaient ete crees par je ne sais plus quel Valar qui avait voulu preceder la volonte d'Illuvatar et qui les avait faits solides et petits car ils devaient pouvoir resister aux malefices de Melkor (je crois d'ailleurs me souvenir que, face a la colere d'Eru, ce meme Valar avaient commence a detruire les nains auxquels il avait donne la vie mais qu'Eru, pris de pitie, l'autorisa a les epargner). Les elfes, eux, etaient les creatures voulues par ce meme Illuvatar et etaient donc plus gracieux, plus beaux, etc.

Bref, pas choquant que le nain voie en l'elfe une sorte d'ideal, d'etre parfait dont il ne peut qu'envier la beaute et la grace. L'inverse serait beaucoup plus sujet a caution.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°36951863
yoli
Posté le 28-01-2014 à 19:23:28  profilanswer

Voyons ...   [:churros norris]  

Nan mais faut tout lire hein, pas juste les derniers messages, c'est la raison de beaucoup de conflits ça  :o  

Dès le début je précise que c'est une opinion basée sur la Fantasy générale, un truc qui choque un poil.
Mais je précise bien que c'est un truc de "puristes" avec les smileys qui vont bien.
C'est juste que si on me dit que c'est complétement faux, ben c'est ça qu'est faux, puisque c'est vrai  :D  

Une Fantasy codifiée, oui, c'est le cas le plus souvent.Il faudra attendre Pratchett et d'autres pour casser ça, complétement.

Après, chacun fait ce qu'il veut, comme il veut, même faire s’accoupler un Dragon rouge et un âne  :D  

lichemz a écrit :

Le nain qui tombe amoureux d'une elfe ne me choque pas, tant les "races" sont differentes dans l'esprit de Tolkien.

Complétement opposées tu veux dire ! Physiquement, et intellectuellement.Terre/Feu contre Arbres/Air quoi ...
Et dans l'histoire du monde de Tolkien, les conflits entre les deux peuples furent légion, depuis tout temps.

lichemz a écrit :

Si mes souvenirs du Silmarillion sont bons, les nains avaient ete crees par je ne sais plus quel Valar qui avait voulu preceder la volonte d'Illuvatar et qui les avait faits solides et petits car ils devaient pouvoir resister aux malefices de Melkor (je crois d'ailleurs me souvenir que, face a la colere d'Eru, ce meme Valar avaient commence a detruire les nains auxquels il avait donne la vie mais qu'Eru, pris de pitie, l'autorisa a les epargner). Les elfes, eux, etaient les creatures voulues par ce meme Illuvatar et etaient donc plus gracieux, plus beaux, etc.

C'est surtout qu'à la genèse du monde de Tolkien, les Nains furent créés dans la précipitation, en lieu et place des Elfes.Ces premiers furent donc mis en sommeil en attendant le réveil des seconds.
Bonjour l'ambiance entre les deux peuples, ça commençait mal  :D  
Il y a beaucoup de sales histoires entre Elfes et Nains dans le livre.Entre la jalousie, les dieux qui s'écharpent autour d'eux, l'histoire du Silmaril qui forgea la guerre et la haine entre eux, etc ...

Bref, encore une fois c'est un truc pour jusqueboutistes.
La romance me choque donc un poil, mais ça va pas plus loin.Je compte acheter le film, et pas pour le brûler  :D  

---------------
Ω Quand même
n°36955098
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 09:06:07  answer

Donc comme les nains détestent les elfes c'est impensable qu'il y'en ai un peu moins con que la moyenne et que l'amour fasse son oeuvre ? C'est ça l'idée ?

Ca me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2014 à 09:06:27
n°36962782
yoli
Posté le 29-01-2014 à 17:59:33  profilanswer

Si ça te plait, pourquoi pas et tant mieux, je ne suis pas là pour te dire quoi penser.
Moi, ça me pique un peu, c'est tout, ça n'engage que moi.

[:massys]  

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)