Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°36962782
yoli
Posté le 29-01-2014 à 17:59:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si ça te plait, pourquoi pas et tant mieux, je ne suis pas là pour te dire quoi penser.
Moi, ça me pique un peu, c'est tout, ça n'engage que moi.

[:massys]  

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 17:59:33  profilanswer

n°36965920
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 29-01-2014 à 21:50:17  profilanswer

Moi ça me rappelle Roméo et Juliette, le truc que j'ai vraiment pas envie de retrouver dans un Tolkien...

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°36973101
scrable
Posté le 30-01-2014 à 14:55:18  profilanswer

yoli a écrit :

Si ça te plait, pourquoi pas et tant mieux, je ne suis pas là pour te dire quoi penser.
Moi, ça me pique un peu, c'est tout, ça n'engage que moi.

C'est pas comme si dans le seigneurs des anneaux y a un nain et un elfe qui deviennent les meilleurs amis du monde ...........

n°36973337
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-01-2014 à 15:10:12  profilanswer

scrable a écrit :

C'est pas comme si dans le seigneurs des anneaux y a un nain et un elfe qui deviennent les meilleurs amis du monde ...........

Oui, mais ils ne le deviennent pas de façon facile ou anodine. C'est un processus long et douloureux, et tout l'intérêt de leur histoire réside dans le fait que, justement, c'est une exception.

n°36976271
yoli
Posté le 30-01-2014 à 19:17:14  profilanswer

Clairement une exception, bien expliquée dans le film.
Comme par exemple quand Gimli à le droit de prendre le bateau pour je ne sais plus ou avec Legolas, il est clairement précisé que c'est une exception, et que c'est la première fois que cela arrive à un nain.

Mais n'oublions pas, comme le précise Paul le Poulpe, qu'au début la méfiance est très grande de la part de Gimli.Il faut force d'épreuves, et de combat, tout le SdA en fait, pour que l'amitié survienne.

Alors que dans Bilbo, c'est un amour fulgurant, au premier regard.Et là, je dis bof ...  :D

---------------
Ω Quand même
n°36976920
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-01-2014 à 20:21:35  profilanswer

La love story est a chier ainsi que le traitement de beorn et sa ferme qui auraiit pu etre genial

n°36977528
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-01-2014 à 21:19:34  profilanswer

la love story est un scandale honteux, quand a beorn quand tu vois l'humour dans le 1er film, jpensais vraiment qu'ils allaient reprendre tel quel la scene ou ils arrivent chez lui... c'etait du clé en main.

jackson est vraiment une balletringue :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36977643
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 30-01-2014 à 21:31:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la love story est un scandale honteux, quand a beorn quand tu vois l'humour dans le 1er film, jpensais vraiment qu'ils allaient reprendre tel quel la scene ou ils arrivent chez lui... c'etait du clé en main.

jackson est vraiment une balletringue :/

+1

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°36978205
yoli
Posté le 30-01-2014 à 22:20:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'etait du clé en main.

C'est bien vrai, tout était écrit, il n'y avait rien à retoucher.
On se demande pourquoi PJ a évité ça, surtout pour un passage marquant du livre.

---------------
Ω Quand même
n°36978575
yoli
Posté le 30-01-2014 à 22:55:56  profilanswer

Je reviens vite fait sur la romance entre un nain et un elfe qui me choque un poil blablabla ...

Avec le SdA, PJ avait réussi un pari énorme, pouvoir matérialiser ce que les gens avaient imaginé du livre.Les paysages, les personnages, les faits, tout était à l'écran comme nous l'avions imaginé en lisant le bouquin*.
En cela, bien que son travail sur ce point soit énorme, PJ a été fortement aidé par Tolkien et son style d'écriture très descriptif, peut être même parfois trop.

Tout ça pour dire que, du coup, nous étions habitués à un univers fidèle à Tolkien, sans prise de liberté*.
Je pense honnêtement qu'une telle romance dans le livre aurait été improbable.Je ne suis pas dans la tête de Tolkein bien sur, mais il semble évident en analysant cet univers que les codes, piliers fondamentaux, ne seraient pas fragilisés de telle sorte.

Il me parait donc évident qu'avec Biblo, et la liberté que PJ a prit quant au scénario et au monde créé par Tolkien, on est un peu pris au dépourvu.On se dit mais mince, comment peut-il décider cela, créer une romance entre un elfe et un nain  de sa propre initiative ?!

Enfin bon, c'est surement une des raisons qui ont fait que je bloque.
Mais, encore un fois, ce n'est qu'un avis de quelqu’un qui est, ou fut, un grand amateur de l'Heroic Fantasy classique, et rien d'autre ...

* : A l'exception de "l'oeil" de Sauron.Cette matérialisation est pour moi la seule faute majeure du SdA.Dans le livre, il n'est que suggéré, ce n'est jamais un objet réel.

Message édité par yoli le 30-01-2014 à 22:58:40

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 22:55:56  profilanswer

n°36979219
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-01-2014 à 00:07:04  profilanswer

rappel :  

HumanRAGE a écrit :

Citation :

l'actrice Evangeline Lilly, alias l'Elfe Tauriel, un personnage controversé car il n'existe pas dans le roman. «Pas de haine, pas de haine», a déclaré l'actrice, qui s'exprimait depuis Los Angeles. Pour ce rôle, elle s'est inspirée de la fée Clochette (Tinker Bell) de Peter Pan. «Tink est une petite fée dure à cuire, elle est toute petite, toute mignonne mais elle est coriace. Il ne faut pas se la mettre à dos», met en garde la comédienne.

[:dur]  [:dur]  [:dur]  [:dur]  [:dur]  [:neernitt]  [:neernitt:1]

HumanRAGE a écrit :

Citation :

Evangeline Lilly as Tauriel: A female elf from Mirkwood. She is the Chief of the Guards for the Elvenking, Thranduil. Her name means "daughter of the wood". Peter Jackson has confirmed there will be no romantic connection to Legolas. Philipha Boyens stated that she was there so that there would be a female character in The Hobbit: "She's our redhead. We created her for that reason. To bring that energy into the film, that feminine energy. We believe it's completely within the spirit of Tolkien." Lilly, who had been a fan of Tolkien's books since she was 13, underwent training for swordplay and archery, as well as in the Elvish language for the role.

en souligné :  [:dur]  [:dur]  [:dur]  [:humanrage:4]  

en gras : tolkien etait le roi des myso, les femmes n'ont meme pas de TEXTE dans l'oeuvre d'origine... et dans LOTR, Arwen elle brode un étendard en attendant son mec et y a guere qu'eowyn qui a du texte et elle ne reve que de mourir au combat... un vrai garcon manqué.

quelle bande de fumiers...

:o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36981204
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-01-2014 à 10:37:02  profilanswer

C'est pas faux. Après, moi, j'ai rien contre le rôle d'Evangeline Lilly en lui-même... Déjà parce que je suis amoureux (je suis pas un nain, j'ai le droit) :o

Sinon c'est comment l'arrivée chez Beorn, dans le livre, déjà ?

n°36981263
Makura
Lurker pro
Posté le 31-01-2014 à 10:40:22  profilanswer

Faut quand même aussi avouer que vu la gueule du nain en question, à la base y a tromperie sur la marchandise... Dès le premier film Bilbo ça m'a dérangé suffisamment pour que la romance ne me choque même pas plus que ça au final, c'est dans la continuité du n'importe quoi.

Jackson ne savait clairement pas comment gérer la pléthore de petits barbus pas très Hollywood compliant, et partant de là ça part en vrille, ça promet une apothéose sympathique dans le prochain.

Message cité 1 fois
Message édité par Makura le 31-01-2014 à 10:40:38

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°36981406
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-01-2014 à 10:50:29  profilanswer

Makura a écrit :

Faut quand même aussi avouer que vu la gueule du nain en question, à la base y a tromperie sur la marchandise... Dès le premier film Bilbo ça m'a dérangé suffisamment pour que la romance ne me choque même pas plus que ça au final, c'est dans la continuité du n'importe quoi.

Jackson ne savait clairement pas comment gérer la pléthore de petits barbus pas très Hollywood compliant, et partant de là ça part en vrille, ça promet une apothéose sympathique dans le prochain.

Alors, pour le coup, c'est pas mal qu'il ait fait des nains reconnaissables à visages plus humains. Ça humanise un peu le récit mais ça permet aussi de s'y retrouver et d'en reconnaître parce que pour beaucoup de gens, on a 13 random nains dans les films dont on n'arrive pas à retenir les prénoms ou les visages parce qu'ils ne sont pas développés, hormis Thorin.

Faut pas chipoter pour n'importe quoi, il y a suffisamment de nains avec moults prothèses de gros pifs pour qu'un jeune nain au visage normal ne nous choque pas non plus :o

n°36983067
Makura
Lurker pro
Posté le 31-01-2014 à 12:57:26  profilanswer

Je chipote parce que ça fout une claque à ma suspension d'incrédulité à chaque fois que je vois un putain de "nain" qui est taillé exactement comme un humain avec des grosses pompes pour faire genre, et une barbe de deux jours ouais. Chacun son problème avec ce film mais je trouve que c'est déjà le début des problèmes quand on est obligé d'en passer par là pour rendre le film vendable auprès du grand public qui s'en torche de Tolkien au départ.

Mais bon, apparemment la relation interdite nain/elfe est plus litigieuse, je voulais pas déranger, continuez donc.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°36985471
yoli
Posté le 31-01-2014 à 15:41:08  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est pas faux. Après, moi, j'ai rien contre le rôle d'Evangeline Lilly en lui-même... Déjà parce que je suis amoureux (je suis pas un nain, j'ai le droit) :o

Sinon c'est comment l'arrivée chez Beorn, dans le livre, déjà ?

Citation :

Ils atteignirent bientôt une cour dont la maison de bois et ses deux longues ailes formaient trois côtés. Au centre, était couché un grand tronc de chêne environné de nombreuses branches coupées. Debout à côté était un homme énorme, qui avait une chevelure et une barbe noires et épaisses, de grands bras nus et des jambes aux muscles noueux. Il était vêtu d'une tunique de laine qui lui descendait jusqu'aux genoux, et il s'appuyait sur une grande hache. Les chevaux se tenaient à côté de lui, le museau contre son épaule.

- Peuh ! les voici ! dit-il aux chevaux. Ils ne paraissent pas bien dangereux. Vous pouvez partir !
Il eut un grand rire sonore, posa sa hache et s'avança.
- Qui êtes-vous et que désirez-vous ? demanda-t-il d'un ton bourru, debout devant eux et dominant de haut la stature de Gandalf

Quant à Bilbo, il aurait aisément pu trotter entre ses jambes sans même rentrer la tête pour éviter la frange de la tunique brune.

- Je suis Gandalf, dit le magicien.
- Je n'ai jamais entendu parIer de lui, grogna l'homme. Et qu'est-ce que ce petit bonhomme ? ajouta-t-il, se baissant pour froncer ses sourcils noirs et broussailleux sur le hobbit.
- C'est M. Baggins, un hobbit de bonne famille et de réputation inattaquable, dit Gandalf.

Bilbo s'inclina. Il n'avait pas de chapeau à retirer et le sentiment de l'absence d'un grand nombre de ses boutons s'imposa péniblement à lui.

- Je suis un magicien, poursuivit Gandalf J'ai entendu parler de vous, si vous, vous n'avez pas entendu parler de moi ; mais peut-être connaissez-vous mon bon cousin Radagast, qui habite aux lisières sud de Mirkwood ?
- Oui ; il n'est pas mal pour un magicien, il me semble. Je le voyais autrefois de temps à autre, dit Beorn. Eh bien, maintenant que je sais qui vous êtes ou ce que vous dites être, que voulez-vous ?
- Pour être franc, nous avons perdu notre bagage et quelque peu notre chemin ; nous avons assez besoin d'aide ou tout au moins de conseils. Je dois dire que nous avons passé un mauvais quart d'heure avec les gobelins dans les montagnes.
- Les gobelins ? dit l'homme de haute stature d'un ton moins rébarbatif. Ho, ho, ainsi vous avez eu des difficultés avec ceux-là, hein ? Pourquoi les aviez-vous approchés ?
- Telle n'était pas notre intention. Ils nous ont surpris la nuit dans un col que nous devions passer ; nous venions des Terres de l'Ouest dans ces régions - c'est une longue histoire.
- Eh bien, vous feriez mieux d'entrer et de me la raconter en partie, si cela ne doit pas prendre toute la journée, dit l'homme, le précédant par une porte sombre qui menait de la cour dans la maison.

L'ayant suivi, ils se trouvèrent dans une grande salle, au centre de laquelle il y avait un foyer. Bien que ce fût l'été, il y brûlait un feu de bois, et la fumée s'élevait jusqu'aux chevrons noircis à la recherche de l'issue offerte par une ouverture dans le toit. Ils traversèrent cette salle obscure, uniquement éclairée par le feu et par le trou qui le surmontait, et ils arrivèrent par une autre porte plus petite dans une sorte de véranda soutenue par des poteaux faits de simples troncs d'arbres. Elle était exposée au midi ; il y faisait encore chaud et elle était emplie de la lumière du soleil qui, se dirigeant vers l'ouest, y tombait de biais et se répandait aussi sur le jardin plein de fleurs qui montait jusqu'aux marches.

Ils s'assirent là sur des bancs de bois, et Gandalf entama son récit, tandis que Bilbo balançait ses jambes pendillantes et contemplait les fleurs du jardin, se demandant quel pouvait en être le nom, car il n'avait jamais vu la moitié d'entre elles jusque-là.

- Je traversais les montagnes avec un ou deux amis . . ., dit le magicien.
- Ou deux ? Je n'en vois qu'un, et un petit, avec ça, dit Beorn.
- Eh bien, à vrai dire, je ne voulais pas vous encombrer d'un grand nombre de personnes avant d'avoir vu si vous n'étiez pas occupé. Je vais appeler, si vous le permettez.
- Allez-y, appelez !

Gandalf lança donc un long et strident sifflement, et bientôt Thorïn et Dori, montés par l'allée du jardin, contournèrent la maison et vinrent faire de profondes courbettes devant eux.

- Un ou trois, vous voulez dire, à ce que je vois ! dit Beorn. Mais ceux-ci ne sont pas des hobbits, mais des nains !
- Thorïn Oakenshield, pour vous servir ! Dori, pour vous servir ! dirent les deux nains, s'inclinant derechef.
- Je n'ai pas besoin de vos services, merci, dit Beorn ; mais sans doute avez-vous besoin des miens. Je n'aime pas trop les nains ; mais s'il est vrai que vous êtes Thorïn (fils de Thraïn, fils de Thor, je pense), que votre compagnon soit honorable, que vous soyez ennemis des gobelins et que vous ne vous proposiez de commettre aucun méchef sur mes terres... Quelles sont vos intentions, au fait ?
- Ils sont en chemin pour aller visiter le pays de leurs pères, là-bas dans l'Est, au delà de Mirkwood, dit Gandalf, intervenant, et c'est tout à fait par accident que nous nous trouvons actuellement sur vos terres. Nous passions par le Haut Col, lequel aurait dû nous amener à la route qui se trouve au sud de votre pays, quand nous avons été attaqués par les mauvais gobelins, comme j'allais vous le dire.
- Eh bien, continuez à raconter, alors ! dit Beorn, qui n'était jamais très poli.
- Il y a eu un orage terrible ; les géants de pierre étaient sortis et projetaient des rochers ; à l'entrée du col, le hobbit, moi et quelques-uns de nos compagnons, nous nous sommes réfugiés dans une grotte...
- Appelez-vous donc deux quelques-uns ?
- Euh, non. En fait, nous étions plus de deux.
- Où sont-ils ? Tués, mangés, rentrés chez eux ?
- Eh bien, non. Il semble qu'ils ne soient pas tous venus quand j'ai sifflé. Par timidité, sans doute. Nous craignons beaucoup de former un groupe un peu nombreux à recevoir, vous comprenez.
- Allez-y, sifflez encore ! Je suis bon pour une partie, à ce qu'il paraît ; un ou deux de plus ne feront pas grande différence, grogna Beorn.

Gandalf lança un nouveau sifflement ; mais Nori et Ori furent là presque avant qu'il ne s'arrêtât, car il leur avait prescrit de venir par paire toutes les cinq minutes, rappelez-vous.

- Salut ! dit Beorn. Vous êtes venus assez vite ; où vous cachiez-vous donc ? Allons, mes diables à ressort !
- Nori, pour vous servir ; Ori, pour..., commençaient-ils de dire.

Mais Beorn les interrompit :

- Merci ! Quand je voudrai votre assistance, je vous la demanderai. Asseyez-vous, et continuons-en avec votre récit, sans quoi l'heure du souper arrivera avant qu'il ne soit achevé.
- Aussitôt que nous fûmes endormis, reprit Gandalf, une crevasse dans le fond de la grotte s'ouvrit ; des gobelins en sortirent, qui se saisirent du hobbit, des nains et de notre troupe de poneys...
- Une troupe de poneys ? Qu'étiez-vous donc ? un cirque ambulant ? Ou transportiez-vous une quantité de marchandises ? Ou bien appelez-vous toujours six une troupe ?
- Oh, non ! En vérité, il y avait plus de six poneys, car nous étions plus de six - et, euh ! . . . en voici deux autres !

A ce moment, parurent Balïn et Dwalïn, qui s'inclinèrent si bas que leur barbe balaya le sol dallé. Le grand homme commença par froncer les sourcils, mais ils s'évertuèrent à être terriblement polis, et ils continuèrent si bien à hocher la tête, à se courber, à saluer et à agiter leurs capuchons devant leurs genoux (selon toutes les convenances en cours chez les nains) qu'il finit par abandonner son renfrognement pour laisser échapper un rire convulsif, tant ils étaient comiques.

- Troupe était le mot exact, dit-il. Et belle troupe comique. Entrez, mes joyeux drilles, et comment vous appelez-vous, vous ? Je n'ai pas besoin de vos services pour l'instant, je ne veux connaître que vos noms ; après quoi, cessez de vous balancer et asseyez-vous !
- Balïn et Dwalïn, dirent-ils, n'osant s'offusquer.

Et ils s'assirent d'un coup à terre, l'air assez surpris.

- Alors, reprenez votre récit ! dit Beorn au magicien.
- Où en étais-je ? Ah, oui - moi, je ne fus pas saisi. Je tuai un ou deux gobelins d'un éclair . . .
- Bien ! grogna Beorn. Il sert donc à quelque chose d'être magicien.
- ... et je me glissai dans la crevasse avant qu'elle ne se refermât. Je suivis jusque dans la grande salle, qui était pleine de gobelins. Le Grand Gobelin se trouvait là avec trente ou quarante gardes en armes. Je pensai : « Même s'ils n'étaient pas enchaînés tous ensemble, que pourraient-ils faire à douze contre un tel nombre ? »
-  Une douzaine ! C'est la première fois que j'entends appeler huit une douzaine. Ou bien avez-vous encore quelques diables qui ne soient pas encore sortis de leur boîte ?
- Eh bien, oui, il semble qu'en voilà justement une paire - Fili et Kili, je crois, dit Gandalf, tandis que ces deux apparaissaient et se tenaient là, souriant et saluant.
- C'est assez ! dit Beorn. Asseyez-vous et taisez-vous ! Continuez, Gandalf !

Gandalf poursuivit donc son récit et il en arriva au combat dans l'obscurité, à la découverte de la porte d'en bas et à leur horreur en constatant l'absence de M. Baggins :

- Nous comptant, nous vîmes qu'il n'y avait pas de hobbit. Nous n'étions plus que quatorze !
- Quatorze ! C'est la première fois que j'entends dire que dix moins un égale quatorze. Vous voulez dire neuf, ou bien vous ne m'avez pas encore nommé tous les membres de votre groupe.
- Oh, bien sûr, vous n'avez pas encore vu Oïn et Gloïn. Ah, tiens, les voici ! J'espère que vous leur pardonnerez leur importunité.
- Oh, qu'ils viennent tous ! Venez, vous deux ; dépêchez-vous de vous asseoir ! Mais, dites-moi, Gandalf, encore maintenant nous n'avons ici que vous, dix nains et le hobbit que vous aviez perdu. Cela ne fait que onze (plus un égaré) et non quatorze, à moins que les magiciens n'aient une façon particulière de compter. Mais, je vous en prie, continuez votre narration.

Beorn ne le montrait pas plus qu'il ne pouvait l'éviter, mais en réalité il avait commencé d'être fort intéressé. Dans l'ancien temps, il avait connu la partie même des montagnes que Gandalf décrivait, vous comprenez. Il hocha la tête en grognant au récit de la réapparition du hobbit, de leur dégoulinade dans l'éboulis et du cercle de loups dans la forêt.

Quand Gandalf en arriva à leur grimpée aux arbres avec les loups assemblés en dessous, il se leva et se mit à arpenter la pièce en murmurant :

- J'aurais bien voulu être là ! Je leur aurais donné mieux que des feux d'artifice !
- Enfin j'ai fait de mon mieux, dit Gandalf, enchanté de voir que son récit produisait une bonne impression. Nous étions là avec les loups pris de folie en dessous de nous et la forêt qui commençait à s'embraser, quand les gobelins descendirent des montagnes et nous découvrirent. Ils poussèrent des hurlements de joie et chantèrent des chansons dans lesquelles ils se moquaient de nous. Quinze oiseaux dans cinq sapins...
-  Seigneur ! grogna Beorn. N'allez pas prétendre que les gobelins ne savent pas compter. Ils le peuvent fort bien. Douze ne font pas quinze, et ils le savent.
- C'est juste. Il y avait aussi Bifur et Bofur. Je ne me suis pas risqué à les présenter plus tôt, mais les voici.

Entrèrent Bifur et Bofur.

- Et moi ! fit Bombur, qui, tout essoufflé, se rengorgeait par-derrière.

Il était gros, et irrité aussi d'avoir été laissé pour la fin. Refusant d'attendre cinq minutes de plus, il suivait immédiatement sur les talons des deux autres.

- Eh bien, maintenant vous êtes en effet quinze ; et puisque les gobelins savent compter, je suppose que c'est là tous ceux qui se trouvaient dans les arbres. Alors peut-être pourrons-nous achever l'histoire sans autre interruption.

M. Baggins vit alors toute l'habileté de Gandalf. Les interruptions avaient vraiment accru l'intérêt de Beorn pour l'histoire, et l'histoire l'avait empêché de renvoyer aussitôt les nains comme des mendiants suspects. Il n'invitait jamais personne à entrer chez lui quand il pouvait l'éviter. Il avait très peu d'amis et ceux-ci habitaient assez loin ; et il n'en invitait jamais plus de deux à la fois. A présent, il avait quinze étrangers assis dans son porche !

Désolé  :D  

Et donc, c'est fin, c'est drôle, c'est bien amené, tout le contraire du film quoi.
Le fait d'en faire une scène de 2mn sans rien de spécial, c'est dommage ...

---------------
Ω Quand même
n°36987553
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2014 à 18:39:34  answer

Merci pour l'extrait, et je dois avouer que j'aurais trouvé ça hyper lourd en film, honnêtement. 2h avant, on aurait déjà eu le coup de rentrer en différé chez Bilbo, là c'est juste pas possible !
Je pense franchement qu'il a bien fait de dynamiser l'arrivée des hobbits, par rapport au bouquin.

Après, pour ce que j'ai pensé de ce passage dans le film, c'est beaucoup trop court, je pensais qu'on allait revoir Béorn plus tard... Il y aura peut-être un peu plus long dans la VL.
Et j'ai trouvé l'arrivé où ils courent et lutent à la porte un peu cliché grotesque...

n°36987691
yoli
Posté le 31-01-2014 à 18:57:39  profilanswer

C'est vrai, je n'avais jamais fais le lien avec la scène du début.
Ceci étant, je préfère la version du bouquin, plus en adéquation avec un Beorn dont il faut se méfier à la base, et chez qui on ne rentre pas à 15 inconnus d'un coup  :D

---------------
Ω Quand même
n°37007713
LowLow
HFR since 2001
Posté le 03-02-2014 à 10:42:30  profilanswer

Sortie du 1er volet en DVD/Bluray : 29/09/2013
Sortie du 1er volet VERSION LONGUE en DVD/Bluray : 13/11/2013
Sortie du 2eme volet en DVD/Bluray : prévu le 07/04/2014
--> Vous pensez qu'on devrait avoir la version longue vers fin mai ?

Edit : comment ça se fait qu'il y ai beaucoup moins de temps entre la sortie ciné et la sortie DVD/Bluray sur le 2ème volet que sur le 1er ? Le 1er est sorti début décembre 2012 et le 2eme début décembre 2013 non ? Ou alors mes dates sont foireuses.
Edit2 : en fait il y a eu 12.000 éditions pour le 1er volet, je ne comprends plus rien. Bref elle est prévue pour quand cette version longue ? :o

Message édité par LowLow le 03-02-2014 à 10:50:26

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°37008389
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 11:35:49  answer

1ier volet sorti mi-avril 2014 en France.

n°37029703
Adalbert
Posté le 04-02-2014 à 23:13:10  profilanswer

Le deuxième visionnage du film est encore meilleur à mon sens. Par rapport au premier qui était plutôt chiche en nouveauté, on s'attarde davantage sur certains détails (Esgaroth, Erebor) - encore merci Weta - et on prend du plaisir sans scruter tous les défauts du film.
PJ arrive à en faire une trilogie riche et tout autant condensée alors qu'il y a bien moins de choses à raconter que le SDA. Je ne suis pas dupe sur l'étirement à l'excès, le rajout par rapport au livre et tout simplement "l'adaptation" en film, mais c'est en autres ça qui va en être discuter pendant encore longtemps. Après tout, le SDA faisait lui aussi de gros changements, et il est toujours haï par une certaine frange de lecteurs, mais il est aussi culte (pour de bonnes raisons) de l'autre côté.
Je pense aussi que la conclusion va rabibocher pas mal de monde avec cette trilogie, car tout est fait pour que les moments les plus forts y soient préservés jusqu'au bout.

Il va sans dire que la version longue sera, elle aussi, une nouvelle découverte !

n°37030854
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 05-02-2014 à 08:30:02  profilanswer

Adalbert a écrit :

Le deuxième visionnage du film est encore meilleur à mon sens. Par rapport au premier qui était plutôt chiche en nouveauté, on s'attarde davantage sur certains détails (Esgaroth, Erebor) - encore merci Weta - et on prend du plaisir sans scruter tous les défauts du film.
PJ arrive à en faire une trilogie riche et tout autant condensée alors qu'il y a bien moins de choses à raconter que le SDA. Je ne suis pas dupe sur l'étirement à l'excès, le rajout par rapport au livre et tout simplement "l'adaptation" en film, mais c'est en autres ça qui va en être discuter pendant encore longtemps. Après tout, le SDA faisait lui aussi de gros changements, et il est toujours haï par une certaine frange de lecteurs, mais il est aussi culte (pour de bonnes raisons) de l'autre côté.
Je pense aussi que la conclusion va rabibocher pas mal de monde avec cette trilogie, car tout est fait pour que les moments les plus forts y soient préservés jusqu'au bout.

Il va sans dire que la version longue sera, elle aussi, une nouvelle découverte !

Seriously ?

Message cité 1 fois
Message édité par DimiBD le 05-02-2014 à 08:30:24

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°37039840
Adalbert
Posté le 05-02-2014 à 21:04:17  profilanswer

DimiBD a écrit :

Seriously ?

Je suis très sérieux. Je fais partie des gens qui ont aimé AUJ globalement. Et je tiens à insister sur le "globalement", car oui, on ne peut pas aimer les petites facéties de Peter Jackson (cf. la course poursuite de Goblin City), mais ça ne m'empêche pas pour autant d'aimer la séquence des géants de pierre tout en CG (je dois être le seul à apprécier la séquence d'ailleurs :D).
Et c'est pareil pour DOS. Il y a un certain équilibre entre les phases réussies et les moins réussies. Il y a beaucoup d'excitation car c'est une adaptation des livres de "Tolkien", et je comprends que ce soit dès lors une affaire sérieuse ! Mais dans l'ensemble, quand on repense au génie de la direction artistique, du très bon casting (Richard Armitage, Martin Freeman, Ian Mckellen, Lee Pace, etc) et des séquences clés à ne pas rater (la rencontre avec Smaug) ; le reste n'est que du bonus.
Après, ce n'est qu'un avis... parmi tant d'autres ;- )    

n°37040506
yoli
Posté le 05-02-2014 à 21:52:23  profilanswer

Adalbert a écrit :

Après tout, le SDA faisait lui aussi de gros changements, et il est toujours haï par une certaine frange de lecteurs

J'en connais pas, et pourtant j'en connais quelques uns des lecteurs/fans du SdA.

Et pour les "gros changements", à part la matérialisation de l’œil, je ne vois pas  :??:  

---------------
Ω Quand même
n°37040786
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 05-02-2014 à 22:14:43  profilanswer

yoli a écrit :

Et pour les "gros changements", à part la matérialisation de l’œil, je ne vois pas  :??:

Les elfes au gouffre de Helm, Anduril reforgée uniquement dans le Retour du Roi, Imrahil disparu (mais bon Tom Bombadil aussi, on peut s'en passer), Aragorn qui arrive avec l’armée des morts a Minas Tirith ? (Personnellement ce que je n'ai pas aime c'est l'impression que la chute d'Osgiliath, le siège et la bataille des champs de Pelennor semble se dérouler le même jour alors que cela dure près d'une semaine en réalité)

n°37040835
Adalbert
Posté le 05-02-2014 à 22:18:21  profilanswer

yoli a écrit :

J'en connais pas, et pourtant j'en connais quelques uns des lecteurs/fans du SdA.

Ah, quand même, et pour les citer en pêle-mêle (et éviter ainsi de spoiler pour ceux qui n'ont pas lu les livres) :  
— le sort de la comté et des hobbits à la fin - probablement la pire modification-, celui de Saruman, la venue d'Haldir et les siens au Gouffre de Helm, les détails du combat dans les Champs de Pelennor (l'implication trop grande de l'armée des morts), la chronologie différente des événements, et sans compter le retrait pur et simple de personnages clés (mais compréhensibles pour ne pas devoir rallonger le film de 8h). Liste non-exhaustive.

Edit > pris de court par Jpegasus :- / (dont j'ai le plaisir de lire les messages sur le topic de la 2ème guerre mondiale ! ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 05-02-2014 à 22:20:40
n°37041573
yoli
Posté le 05-02-2014 à 23:09:11  profilanswer

Oui, en effet, mais je ne trouve pas que ce soient de "gros" changements.
En tout cas pas au niveau de ceux de Bilbo qui inclus gros changements, et grosses libertés.

C'est quand même, pour moi et mon entourage, la grosse force du film.On s'est quand même retrouvé face à l'exacte image qu'on s'était fait en lisant le bouquin, non ?

---------------
Ω Quand même
n°37041596
Hunters
Posté le 05-02-2014 à 23:10:51  profilanswer

yoli a écrit :

Bah tu en as un devant toi (enfin derrière ce post quoi)  :o  Parce que...

Jpegasus a écrit :

Aragorn qui arrive avec l’armée des morts a Minas Tirith ?

... ça, ça craint vraiment.

Adalbert a écrit :

l'implication trop grande de l'armée des morts

Clairement, dans le livre, les morts servent juste a se débarrasser des corsaires et des attaquants au Sud, mais c'est bien les armées du Gondor et du Rohan, ensemble, qui défont l'armée de Sauron devant Minas Tirith, et ça c'est un message fort envoyé à Sauron et aux peuples libres ! Pas comme une nuée de cafards verts flottant dans les airs qui vient faire tout le boulot après que tout les braves soldats soient morts, et qui sont aussitôt renvoyés dans le monde des morts donc inutiles après avoir littéralement sauvé le monde...

La plus grosse trahison de l'oeuvre d'origine à mon sens. Bien pire qu'une amourette inter-espèce.

L'armée des morts à Minas Tirith, ça reviens à utiliser les aigles pour aller jeter l'anneau directement dans la montagne du destin, après 3h de vol. C'est du même niveau...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 05-02-2014 à 23:13:18
n°37042588
fortitude2​014
Dans ma faiblesse je puise ma
Posté le 06-02-2014 à 08:07:35  profilanswer

Bonjour,
J'ai pas encore vu le film en entier mais c'était quand même bien. Les personnages, enfin je ne sais pas trop comment les décrire mais je peux dire que j'ai adoré les grands aigles qui les secourent.

n°37043254
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-02-2014 à 09:43:39  profilanswer

+1 pour l'utilisation de l'armée des morts.

Par contre, pour le changement de la fin avec le retour des Hobbits, c'est très bien, aucun intérêt à rajouter une petite péripétie après l'ensemble du film (hormis pour montrer que la Comté a aussi souffert de la guerre)...

n°37044316
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 06-02-2014 à 11:01:30  profilanswer

Ouais c'était sympa mais finalement un peu pathétique Saruman et Grima qui s'emparent de la conté façon Gargamel.

Puis les gens dans le ciné se levaient déjà à chaque fondu au noir de l'épilogue, 30 minutes de métrage en plus y'aurait eu une émeute (les gens ne savent pas profiter...)

n°37049678
yoli
Posté le 06-02-2014 à 17:54:00  profilanswer

D'accord pour vos avis.
Je n'ai pas été "choqué" de cette façon au premier visionnage, mais je comprends votre point de vue.

Hunters a écrit :

La plus grosse trahison de l'oeuvre d'origine à mon sens.

Mais non, c'est l’œil la plus grosse trahison  [:fegafobobos:2]

Un présence centrale du SdA, mais qu'il ne fallait surtout pas matérialiser !...  :sweat:
Sans dec', on dirait un phare maritime en plus  :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 06-02-2014 à 17:54:12

---------------
Ω Quand même
n°37050727
Hunters
Posté le 06-02-2014 à 19:38:34  profilanswer

yoli a écrit :

D'accord pour vos avis.
Je n'ai pas été "choqué" de cette façon au premier visionnage, mais je comprends votre point de vue.

Mais non, c'est l’œil la plus grosse trahison  [:fegafobobos:2]  

Un présence centrale du SdA, mais qu'il ne fallait surtout pas matérialiser !...  :sweat:  
Sans dec', on dirait un phare maritime en plus  :D  

J'ai tendance à mettre l'Oeil à part parce qu'il y avait plein d'illustrations de ce type bien antérieures aux films, du coup mon esprit s'est habitué et je n'ai pas été choqué lors du  visionnage (enfin a moitié quand même, le côté phare avec un rayon lumineux, non merci quoi...) mais effectivement c'était un très mauvais choix artistique...

n°37053929
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 00:36:09  answer

Choix artistique oublié lorsqu'on à vu le passage psychédélique de DOS :D

n°37059162
Fealith
Posté le 07-02-2014 à 14:48:08  profilanswer

Jamais eu de problème avec l'oeil dans les films sur le SDA.
Je ne vois pas trop comment ils auraient pu faire autrement pour symboliser cette présence au niveau d'un film qui ne peut pas décrire de la même façon qu'un livre.
Et puis effectivement les illustrations pre existantes avaient déjà bien maché le travail.

La mise en abime de DOS est elle vraiment tout much (1 fois ça va, l'enchainement lui était de trop).

n°37060122
yoli
Posté le 07-02-2014 à 15:52:11  profilanswer

Fealith a écrit :

Jamais eu de problème avec l'oeil dans les films sur le SDA.
Je ne vois pas trop comment ils auraient pu faire autrement pour symboliser cette présence au niveau d'un film qui ne peut pas décrire de la même façon qu'un livre.

Ben si, facile.
En faire une sensation ressentie dans tout le corps, une oppression terrible juste ressentie, un œil stylisée mais juste dans la tête.

En tout cas, pas une ampoule en haut d'une tour  [:bastian:5]  

---------------
Ω Quand même
n°37064032
Moctezuma2
Posté le 07-02-2014 à 21:58:49  profilanswer

La mise en abime de DOS ne m'a pas spécialement choqué.
Faut dire que j'étais déjà en train de gueuler intérieurement sur la violation de l'idée de la magie chez Tolkien et l'absurdité d'opposer Gandalf et Sauron. Limite c'est l'effet visuel qui rattrape le tout  [:pdbzombifiay:3]

n°37064293
Adalbert
Posté le 07-02-2014 à 22:37:41  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Faut dire que j'étais déjà en train de gueuler intérieurement sur la violation de l'idée de la magie chez Tolkien et l'absurdité d'opposer Gandalf et Sauron.  

C'était ça ou un combat de "chants", comme le duel de Finrod et Sauron, par exemple.
J'ai trouvé ça plutôt "retenu" en termes de magie pour ma part. Quant à l'idée de les affronter, ça a le mérite d'incorporer la silhouette de Sauron dans l’œil-phare, et ça, c'est bien trouvé.

n°37067356
Hunters
Posté le 08-02-2014 à 12:07:55  profilanswer

Adalbert a écrit :

C'était ça ou un combat de "chants", comme le duel de Finrod et Sauron, par exemple.
J'ai trouvé ça plutôt "retenu" en termes de magie pour ma part. Quant à l'idée de les affronter, ça a le mérite d'incorporer la silhouette de Sauron dans l’œil-phare, et ça, c'est bien trouvé.

Dans tout les cas, c'est toujours mieux que le duel Gandalf-Saruman auquel on a eu droit dans le SDA... [:elfe_smileys:4]

n°37078770
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 09-02-2014 à 17:45:28  profilanswer

Adalbert a écrit :

Genre Gandalf le gris tiendrais plus d'une quart de seconde contre un Sauron..... :ange:

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°37078902
Hunters
Posté le 09-02-2014 à 17:58:49  profilanswer

Encore une fois, quand tu vois qu'un "simple" roi elfe peut blesser Morgoth (dont Sauron n'est que l'ombre) en combat singulier (Fingolfin)....
Je veux dire... Thranduil le psycho, c'est un roi elfe quoi, Celeborn (le mec perché qui traine à côté de Galadriel) c'est un roi elfe aussi...
Bon Gandalf déjà c'est un Maiar venu aider les peuples de la terre du milieu dans un corps de vieillard. C'est pas la panacée ok, mais niveau pouvoirs on est déjà un cran au dessus, non ?

T'as aussi le roi sorcier d'Angmar, qui est le plus puissant des Nazguls, qui fait peur même a Gandou le Blanc, et qui se fait flinguer par un hobbit amateur de pipe et une adolescente princesse un peu garçon manqué alors que c'est, quand même, un badass qu'aucun homme vivant ne peut tuer et qui mène les armées de Sauron...

L'univers de Tolkien c'est pas comme un rpg avec des monstres level 500 inatteignables, c'est bien plus complexe.

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 09-02-2014 à 18:08:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)