| |||||
| Auteur | Sujet : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas? |
|---|---|
yoli | Reprise du message précédent : Pour le reste, excellent film, et encore une fois Jackson me met face à face avec mes images du livre, grandiose Message cité 2 fois Message édité par yoli le 28-12-2012 à 23:25:26 --------------- Ω Quand même |
Publicité | Posté le 28-12-2012 à 23:25:02 ![]() ![]() |
Brad Pitt R.I.P. P.atron |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2012 à 09:14:25 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2012 à 09:14:25 ![]() oups, doublet... Message édité par Profil supprimé le 29-12-2012 à 09:15:52 |
rody | D'ailleurs c'est comme cela que c'est présenté au début de la communauté de l'anneau dans le film. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
Lyrks Login Origin: Loyrks | En gros, Peter a pas assuré la coherence entre ses films!
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Manzazine Lift me up, let me go | Frodo aussi est habillé différement au début
--------------- When the rich wage war it's the poor who die |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2012 à 12:31:12 ![]()
|
Publicité | Posté le 29-12-2012 à 12:31:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2012 à 12:48:27 ![]() Il ont fait un livre de ce film? |
kimkafwan |
|
Arantheus | Bon courage pour caser Christopher Lee dans une scène d'action
|
Paul le Poulpe In POI I trust. | Vu les mouvements qu'ils arrivent à faire faire au personnage de Gandalf, je ne me fais pas trop de souci sur leur capacité à faire bouger Saroumane |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Arantheus | Certains nains m'ont beaucoup plus marqué que Thorin. Bofur et Dwalin, par example. |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas être traduit, d'autant que ces noms, en anglais, ont un sens (pour les lecteurs anglais), et qu'ils doivent en avoir un aussi pour les lecteurs français. Message cité 2 fois Message édité par Paul le Poulpe le 30-12-2012 à 12:21:52 |
Van Winkle Tchic tcha | Sauf qu'on a été habitués à Sacquet ! --------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
Paul le Poulpe In POI I trust. | Oui et d'autres viendront après nous, et ils s'habitueront à Bessac. D'autant que, pour l'instant, la traduction ne touche que Bilbo (qui avait besoin d'un sérieux travail à ce niveau-là), les films gardant, évidemment, leur doublage. Espérons qu'ils se penchent sur Le seigneur des anneaux qui en aurait bien besoin lui aussi. Après, la traduction de Lauzon semble être de bien meilleure qualité, plus exhaustive et beaucoup plus lyrique (vis à vis des poèmes), ça serait dommage de se priver en faisant les culs-serrés ! Pour ma part, j'attends juste que le prix du livre baisse... Un dernier point légal, c'est que le terme "Sacquet" (et autres) appartient à Ledoux (c'est sa traduction) et qu'il était donc légalement impossible pour Lauzon de le récupérer s'il l'avait voulu - ce qui n'était pas le cas de toute façon. Message édité par Paul le Poulpe le 30-12-2012 à 12:36:37 |
tcho_nathan |
|
foudelou | Parce que les noms ont une signification dans l'univers de tolkien ? et que c'est toujours interessant de savoir pourquoi Thorin OAKENSHIELD (donc écu-de-chêne) --------------- Normal people are people you don't know well |
Van Winkle Tchic tcha | Thorin et Cul de Chêne --------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
Tuoni Sac d'os |
--------------- Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste. |
foudelou | Et en plus Bessac ça se rapproche phonétiquement de Baggins --------------- Normal people are people you don't know well |
Tuoni Sac d'os |
--------------- Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste. |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | le retour de Jack Allgood --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
|
foudelou |
--------------- Normal people are people you don't know well |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | le livre en lui meme c'est le Livre Rouge --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
darmody |
|
Vahire |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
tcho_nathan |
|
yoli | Je sais pas, mais moi j'avais l'impression que Gandalf voulait titiller Bilbon ( --------------- Ω Quand même |
foudelou | D'ailleurs vous avez pas trouvé qu'il avait une tête bizarre gandalf dans ce passage là ? --------------- Normal people are people you don't know well |
Van Winkle Tchic tcha |
Message édité par Van Winkle le 30-12-2012 à 16:42:58 --------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
foudelou | Non mais justement après ça va, mais dans la 1re scène justement où il se présente à Bilbo --------------- Normal people are people you don't know well |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne?? | Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ? |
| La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu... | L'aura, mythe ou réalité ? |
| ~~ BlindTest ~~ (Tournoi -> Phase 2 : Résultats | Phase 4 : Go !) | Y aura t il un beverly hills cop 4 ? |
| Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport? | Fastlane : y aura t il une 2eme saison ? |
| Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierez | On aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM ! |
| Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas? | |