Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°32800932
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-12-2012 à 16:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudelou a écrit :

D'ailleurs vous avez pas trouvé qu'il avait une tête bizarre gandalf dans ce passage là ? :o

Pareil, c'est ça qui m'a surpris, surtout. Je me disais que McKellen avait pris 10 ans de plus mais ça ne paraît pas par la suite... Étrange.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 16:52:00  profilanswer

n°32801205
Moonzoid
Posté le 30-12-2012 à 17:37:42  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oui et d'autres viendront après nous, et ils s'habitueront à Bessac.

Les pauvres  [:bawbeukiou:3]  

foudelou a écrit :

Non mais justement après ça va, mais dans la 1re scène justement où il se présente à Bilbo :heink:

C'est la scène qu'ils ont tourné en dernier, l'acteur a pris un coup de vieux pendant le tournage  [:zaldarf:5]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32801209
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-12-2012 à 17:38:37  profilanswer

D'ailleurs c'en est où le tournage ? Si l'un d'eux venait à claquer... :/

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°32801236
Tuoni
Sac d'os
Posté le 30-12-2012 à 17:41:27  profilanswer

Peter Jackson ferait un caméo supplémentaire, et puis voilà. :o

EDIT : D'ailleurs, vous l'avez repéré dans le Hobbit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tuoni le 30-12-2012 à 17:41:44

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°32801277
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-12-2012 à 17:45:43  profilanswer

Tuoni a écrit :

Peter Jackson ferait un caméo supplémentaire, et puis voilà. :o

EDIT : D'ailleurs, vous l'avez repéré dans le Hobbit ?

D'après google il est sous l'armure d'un nain lors de l'attaque au début, impossible à reconnaitre avec le casque

---------------
n°32801329
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 30-12-2012 à 17:53:48  profilanswer

Van Winkle a écrit :

3 films tournés d'un coup, comme pour le SDA, plus la peine de prier : Legolas a déjà fait ses scènes :D

Y'aura p'tet quelques reshoots ceci dit.

n°32801350
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-12-2012 à 17:57:00  profilanswer

Ok merci

---------------
n°32801370
MikeSab21
Posté le 30-12-2012 à 17:59:51  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Fini depuis longtemps.
Tu le saurais si tu avais suivi les reportages du tournage par Jackson himself :o

n°32801376
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-12-2012 à 18:00:33  profilanswer

Je ne suis pas fanboy à ce point

---------------
n°32801434
foudelou
Posté le 30-12-2012 à 18:07:56  profilanswer

fini ... le tournage des 3 sérieux ? :x
pour ian mckellen c'est franchement flippant s'il a vraiment pris ce coup de vieux

Message édité par foudelou le 30-12-2012 à 18:08:42

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 18:07:56  profilanswer

n°32801449
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-12-2012 à 18:10:31  profilanswer

15mois de preprod, 9 mois de tournage, comme la premiere trilo :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32801607
foudelou
Posté le 30-12-2012 à 18:32:20  profilanswer

He ben  [:o_yvele]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°32802374
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-12-2012 à 20:05:35  profilanswer

C'est long 9 mois de tournage hein. Normalement c'est beaucoup plus court (pour un seul film, évidemment).  

Mais c'est bien, c'est juste relou qu'ils attendent 12 mois entre chaque film...

n°32802454
Rasthor
Posté le 30-12-2012 à 20:13:46  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est long 9 mois de tournage hein. Normalement c'est beaucoup plus court (pour un seul film, évidemment).  

Mais c'est bien, c'est juste relou qu'ils attendent 12 mois entre chaque film...

Peut-etre pour des raisons fiscales ?

n°32802754
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 30-12-2012 à 20:42:26  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Fini depuis longtemps.
Tu le saurais si tu avais suivi les reportages du tournage par Jackson himself :o

Non il tourne des scènes supplémentaires l'été prochain. Mais avec qui, je ne sais pas  :o

EDIT : http://cinema.nouvelobs.com/articl [...] e-tournage

Message édité par El_Mariachi le 30-12-2012 à 20:47:40
n°32802819
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-12-2012 à 20:47:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Peut-etre pour des raisons fiscales ?

Ah tu m'apprends un truc là. Tu peux m'en dire plus ?

n°32803706
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 30-12-2012 à 21:49:44  profilanswer

Khayam a écrit :

y'a juste un peu de post-production à faire [:yoda_aloy] J'imagine que celle de l'épisode 2 du hobbit commence à peine.

n°32803759
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-12-2012 à 21:53:39  profilanswer

c'est ca :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32803855
dioute
Posté le 30-12-2012 à 22:01:09  profilanswer

et vu le nombre d'effets spéciaux, 1 an c'est pas de trop à mon avis :)  

et je pense que la postprod du 2 a débuté ya deja quelques semaines...

n°32803869
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-12-2012 à 22:02:07  profilanswer

C'est bien expliqué dans les bonus des DVD de LOTR, les effets pour Gollum et tout le reste prend énormément de temps.

---------------
n°32804785
MikeSab21
Posté le 30-12-2012 à 23:29:46  profilanswer

Nafnaf a écrit :

y'a juste un peu de post-production à faire [:yoda_aloy] J'imagine que celle de l'épisode 2 du hobbit commence à peine.

Ben oui la post prod c'est énorme.
Déjà il faut qu'ils fassent un dragon en entier :o

n°32805127
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-12-2012 à 00:13:10  profilanswer

J'en sors.
Jouissif ! :love:

J'avais lu ça et là qu'il était long à se mettre en place, beaucoup de blabla, peu d'action...

Avons-nous vu le même film ?

Je n'ai pas vu les 3 heures passer !

On rentre dans le vif du sujet dès le début en embarquant dans cette aventure. J'ai même trouvé que ça manquait de moments calmes et posés. Certaines séquences m'ont semblé inutiles (le combat des géants de pierre par exemple).

Je m'attendais également à un truc plus propret que LOTR. Bon, toujours pas de sang, mais on a bien de la bave, des trucs tout mous qui pendent, du maquillage crados et même des rots. Mais je ne peux m’empêcher de regretter Guillermo Del Toro et son style bien spécifique... Apparemment, de ce que j'ai lu, Jackson est reparti d'une feuille blanche ou presque. Dommage.

Je voulais le voir en VF parce que c'est ainsi que j'ai vu LOTR au cinoche il y a 10 ans maintenant (et depuis en vidéo) pour être en terrain connu mais j'ai finalement opté pour la VO. Et je ne regrette pas, rien que pour le chant des nains... :love: ça fait parti des petits trucs qui font qu'on rentre dans une histoire (ou plutôt qu'on ne décroche pas).

Ah et puis l'humour. Je m'attendais à un truc un peu lourd et gamin. Tout l'inverse. C'est relevé et distingué. Le personnage de Martin Freeman est excellent. Un jeu bien anglais.

Vivement décembre 2013. Et tant mieux qu'on en reprenne une louche en 2014 !

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 31-12-2012 à 11:17:57

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°32805496
Rasthor
Posté le 31-12-2012 à 01:06:55  profilanswer

Khayam a écrit :

Ah tu m'apprends un truc là. Tu peux m'en dire plus ?

J'en sais rien en fait. :D

Mais on peut imaginer qu'au lieu de les sortir les trois a la suite, ou espacer de quelques semaines/mois, cela permet d'avoir une rentrée d'argent assurée pour fin 2013, 2014 et 2015.

n°32805524
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-12-2012 à 01:09:19  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

J'en sors.

J'avais lu ça et là qu'il était long à se mettre en place, beaucoup de blabla, peu d'action...

Je n'ai pas vu les 3 heures passées !

On rentre dans le vif du sujet dès le début en embarquant dans cette aventure.

Pareil, je ne comprends pas bien les critiques comme quoi "on s'endort au début" alors que c'est ce qu'il faut pour introduire les personnages, les enjeux et poser l'ambiance.

D'autant qu'on ne comprendrait pas bien la "morale" du film (qui est de retrouver son foyer) si l'on ne sentait pas justement l'attachement de Bilbo pour le sien (ce qui est un trait bien particulier des Hobbits). Et, en prenant le temps, PJ et Martin Freeman arrivent justement bien à rendre ce sentiment d'arrachement et de lancement dans l'inconnu qu'est l'aventure.

Message édité par Paul le Poulpe le 31-12-2012 à 01:16:11
n°32805595
cevert4eve​r
EXTREEEEEEME
Posté le 31-12-2012 à 01:16:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais on peut imaginer qu'au lieu de les sortir les trois a la suite, ou espacer de quelques semaines/mois, cela permet d'avoir une rentrée d'argent assurée pour fin 2013, 2014 et 2015.

Je pense que c'est aussi beaucoup moins risqué que de faire six mois entre deux par exemple. On a vu le résultat avec Matrix par exemple. c'est beaucoup trop proche. et je suppose que y'a encore des imperfections au montage.

---------------
OUANE MIGNONNE TLOOPS
n°32805802
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-12-2012 à 01:27:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est évident :jap: Financièrement, il vaut mieux s'assurer trois grosses entrées de revenus sûres sur 3 ans (le troisième sort six mois après le deuxième, en juillet 2014 je crois). C'est d'ailleurs aussi pour ça que, parfois, des films sont repoussés lorsque les studios ont déjà atteint leurs objectifs financiers pour l'année.

Message édité par Paul le Poulpe le 31-12-2012 à 01:39:30
n°32805868
cevert4eve​r
EXTREEEEEEME
Posté le 31-12-2012 à 01:29:42  profilanswer

Cela dit, je viens de penser a un truc: avec Skyfall qui vient d'atteindre le milliard et Bilbo qui va continuer sur sa lancée, la MGM est définitivement a l'abri financièrement, non?

---------------
OUANE MIGNONNE TLOOPS
n°32806076
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-12-2012 à 01:38:21  profilanswer

Pourquoi parlez-vous de 2015 ?

Le troisième film sort en Juillet 2014 !

---------------
n°32806256
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-12-2012 à 01:42:25  profilanswer

cevert4ever a écrit :

Cela dit, je viens de penser a un truc: avec Skyfall qui vient d'atteindre le milliard et Bilbo qui va continuer sur sa lancée, la MGM est définitivement a l'abri financièrement, non?

En même temps, la MGM n'est plus qu'une holding détentrice de certains droits comme ceux de James Bond, dont c'est surtout Sony le principal studio producteur et bénéficiaire des recettes et LOTR/Hobbit, Warner.  

D'ailleurs, je crois que la MGM appartient maintenant à Sony !  

Le monde est petit à Hollywood !

---------------
n°32806407
cevert4eve​r
EXTREEEEEEME
Posté le 31-12-2012 à 01:49:34  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

En même temps, la MGM n'est plus qu'une holding détentrice de certains droits comme ceux de James Bond, dont c'est surtout Sony le principal studio producteur et bénéficiaire des recettes et LOTR/Hobbit, Warner.  

D'ailleurs, je crois que la MGM appartient maintenant à Sony !  

Le monde est petit à Hollywood !

oui, je sais que la MGM a été sauvé par Sony du maladroit Kirk Kerkokian qui a failli tout foutre par terre. Mais c'est vrai que tout ce petit monde se regroupe jusqu'a ne former que 3 ou 4 Majors a terme. N'empeche que j'aurais bien aimé savoir si maintenant avec deux gros succès, la MGM avait terminé son objectif de redressement, ce qui était pas simple.

---------------
OUANE MIGNONNE TLOOPS
n°32807893
tcho_natha​n
Posté le 31-12-2012 à 11:05:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

J'en sors.

Je n'ai pas vu les 3 heures passées !

On rentre dans le vif du sujet dès le début en embarquant dans cette aventure. J'ai même trouvé que ça manquait de moments calmes et posés. Certaines séquences m'ont semblé inutiles (le combat des géants de pierre par exemple).

Je m'attendais également à un truc plus propret que LOTR. Bon, toujours pas de sang, mais on a bien de la bave, des trucs tout mous qui pendent, du maquillage crados et même des rots. Mais je ne peux m’empêcher de regretter Guillermo Del Toro et son style bien spécifique... Apparemment, de ce que j'ai lu, Jackson est reparti d'une feuille blanche ou presque. Dommage.

Je voulais le voir en VF parce que c'est ainsi que j'ai vu LOTR au cinoche il y a 10 ans maintenant (et depuis en vidéo) pour être en terrain connu mais j'ai finalement opté pour la VO. Et je ne regrette pas, rien que pour le chant des nains... :love: ça fait parti des petits trucs qui font qu'on rentre dans une histoire (ou plutôt qu'on ne décroche pas).

Ah et puis l'humour. Je m'attendais à un truc un peu lourd et gamin. Tout l'inverse. C'est relevé et distingué. Le personnage de Martin Freeman est excellent. Un jeu bien anglais.

Vivement décembre 2013. Et tant mieux qu'on en reprenne une louche en 2014 !

Ça ne vaut pas les 5 légendes :o

n°32808178
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 31-12-2012 à 11:33:22  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Un conseil refarcis toi la trilogie de LOTR en version longue et en VO. Tu vas totalement redécouvrir les films en VO ! Exit l'accent russe débile de Gimli, la voix nasillarde de Gollum, etc... De la VF seule surnage la voix impérieuse de Jean Piat, magistral en Gandalf. Mais le reste, non vraiment, la VO est bien 100 coudées au dessus.

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°32811861
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 31-12-2012 à 17:54:28  profilanswer

+1 pour la V.O :o

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°32817296
lopengl
Posté le 01-01-2013 à 13:15:50  profilanswer

Superbe film!!
Je suis un grand fan de l'univers LOTR  
Je l'ai vu en 3D, mais je vais y le revoir en Version normale pour apprécier peu être un plus le film!

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°32826900
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 02-01-2013 à 15:21:11  profilanswer

Si je peux me permettre de poster mon avis detaillé sur le Hobbit.

Citation :

Les paysages sont magnifiques, la réalisation est impeccable, la photographie est quasi parfaite. L’aspect esthétique et cinématographique est supérieure au retour du roi.  
Le seul bémol que je retiens est le rendu «plastique» des Orcs et parfois de Gollum. Un peu comme si les images de synthèses avaient totalement pris le dessus sur les costumes et maquillage «physiques».  

Quand à la musique, c’est peu ou prou la même chose avec Howard Shore au commandes. Les fans apprécieront bien que cela sente le «réchauffé» avec des remix facile. Les chansons des nains, des trolls sont quand à elles divertissantes et graves selon la situation.

C’est avec plaisir que l’on replonge dans les terres du milieu.
Les puristes seront flattés par les références à la mythologie des âges précédents: Ungoliant, Istari, Gondolin.  

Par contre le rythme est poussif.

Poussif dans le sens ou l’on a affaire a une histoire inutilement rallongée.  
Passer une heure pour convaincre Bilbo à prendre part à l‘aventure passe encore mais passer de longues minutes chez les trolls, un quart d’heure sur les géants de pierre, multiplier les courses poursuites, rajouter des némésis "hollywoodiennes" (Azog) et recycler les certes merveilleux mais déjà vu 3 fois plans séquences et travelling de la compagnie traversant des cols de montage finit par ennuyer.

Le texte complet sur mon blog:
http://millefeuillescurufinwe.blog [...] obbit.html

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°32827201
tcho_natha​n
Posté le 02-01-2013 à 15:44:35  profilanswer

Je ne sais pas si cela a été dit, mais The Hobbit a dépassé les 500 millions de dollars de recettes mondiales.

http://www.unificationfrance.com/l [...] -67aa8.jpg

Message édité par tcho_nathan le 02-01-2013 à 15:45:03
n°32841242
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-01-2013 à 18:24:59  profilanswer

Je pense que ça vaut le coup de tester la 3D HFR. La 3D est loin d'être dégueulasse et autant se faire une idée du HFR !

n°32841422
sl@sh
Posté le 03-01-2013 à 18:45:24  profilanswer

:hello:  

j'ai été le voir hier soir en version normale car la 3d m'inspire pas trop sur ce genre de film;
 bon c'est bien mais bon je ne le trouve pas aussi bien que la trilogie précédente. peut être es ce du ' a l'effet de surprise qui n'est plus la ou a la surcharge  de scène d'action. d'ailleurs  je crois qu'il est la le gros problème trop d'action et peu d'histoire .  et puis la scène de l 'évasion de la mine  :sleep: ridicule d'invraisemblance .
 bref c'est pas mal mais je pense qu'il ont a mon avis trop voulu toucher et plaire a un plus jeune public

n°32841576
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-01-2013 à 19:01:44  profilanswer

Je ne crois pas que l'évasion ait eu une quelconque vocation à être visuellement vraisemblable, en fait, hein... C'est dans la lignée du jonglage des nains au début avec la vaisselle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (BT-211 et BT-Love par MP)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)