Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°32730067
kami no na​mida
oui
Posté le 20-12-2012 à 16:45:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comme argawaen, je parle principalement des plans offrant une certaine profondeur par la présence d'avant-plans et d'arrière-plans marqués. C'est le cas par exemple avec certains plans d'ensemble de la conté au début, ou bien pendant le trajet de la troupe entre certains points clés de leur parcours. Mais même dans les plans d'hélico, y en a pas mal où Jackson nous met des cimes en premier plan et des montagnes à l'horizon. La 3D est bien sûr moins marquée sur de grandes étendues que sur des plans plus rapprochés, mais quand c'est bien composé ça fait quand même une différence par rapport à de la 2D.
Cela dit, mon post se référait aussi aux plans plus larges et/ou plus longs pendant les combats, où la 3D est très agréable, à l'inverse des plans très serrés et/ou rapides qui rendent l'action totalement illisible et le plan pénible pour les yeux.

Quant à Avatar, j'ai pour ma part globalement préféré sa 3D à celle de Bilbo, principalement à cause de ses scènes d'action bcp moins problématiques. Mais encore une fois il y avait très certainement aussi une question de placement en salle.

Message édité par kami no namida le 20-12-2012 à 16:48:19

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 16:45:50  profilanswer

n°32731416
Hunters
Posté le 20-12-2012 à 19:20:51  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, je viens de m'amuser à faire une charte de la "puissance magique" des différentes espèces et personnages de l'univers de Tolkien  :o  

http://hfr-rehost.net/self/4aca8417a8d8ec3d6211901fa6a36e094b9d398b.jpg

n°32732883
Adalbert
Posté le 20-12-2012 à 22:36:15  profilanswer

Très clairement, le personnage de Melkor est une représentation analogue de Lucifer vu par l'auteur John Milton dans son ouvrage le plus célèbre, "Paradise Lost".  
A la base, l'image même de la mythologie de Tolkien renvoie au aux mythes judéo-chrétiens, mais quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que c'est un miroir déformant :

- Ilúvatar, en tant que Dieu, créateur suprême et Père de tout, est surtout un Dieu absent, laissant les Valar une très grosse influence sur toutes les créatures vivantes de l'Arda. Une d'entre elles, Aulë, créera les nains sans le consentement d'Eru (mais il aura besoin de son approbation), et ils joueront une importance majeure sans grand dessein initial donc.
- Il n'y a pas de dogme unique autour d'Ilúvatar, pas de lieu de culte le concernant ni de temple (à l'exception du cas unique de Meneltarma de Númenor). Pas de messe pour le louer ni de prophète annonçant sa prédominance.
- Le paganisme règne en maître dans ce capharnaüm de mythes où la plupart des influences de Tolkien prennent source dans les textes clés de la littérature occidental : Le Kalevala, La Volsunga saga, L'Edda poétique, l'Edda de Snori, le Mabinogion, etc.  
Et tous ces constituants sont pourtant mijotés dans la même bouillabaisse !

n°32733823
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-12-2012 à 01:11:13  profilanswer

J'ai adoré ! [:cerveau lent] A chaque opus je retrouve un bout de mon enfance ce qui me fait le plus grand bien. Vivement la suite. :cry:  
(critique à venir les jours prochains)

n°32733838
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 01:15:31  answer

Hunters a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, je viens de m'amuser à faire une charte de la "puissance magique" des différentes espèces et personnages de l'univers de Tolkien  :o  

http://hfr-rehost.net/self/4aca841 [...] 9d398b.jpg

Excellent  :D

n°32733866
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-12-2012 à 01:25:21  profilanswer

Hunters a écrit :

"epee +1 contre les saurons" :lol:

ca me rappelle mon post sur gandalf du temps de blabla
http://forum.hardware.fr/hfr/Blabl [...] m#t6680588

HumanRAGE a écrit :

dans le boukin et en abrégé :

• ils tombent au fond de la mine
  • le balrog part en courant en se disant "roh putain c un fou il m'a suivi casssssoooooosss"
  • gandalf lui court apres, apres avoir recup son baton et son canif
  • a force de se courir apres, ils se retrouvent a l'exterieur kekpart a l'interieur du massif montagneux
  • gandalf 1 balrog 0
  • gandalf meurt et arrive dans les cavernes des morts
  • mais comme le gardien c'est mandros et c un pote a lui
  • il lui fait "nan c bon, tiens un peu d'XP et de health potion, bonne bourre" "ouais merci !"
  • "nin nin niiiiiiiiiiin je suis gandalf le blanc, et je fais pas rire !! :sol:"

:jap:

23/12/2002, y avait deja des dizaines de segments de 25 pages de tomic sur chaque film :love:

greenleaf, qu'es tu devenu ? :'(

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 21-12-2012 à 01:25:34

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32733945
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 21-12-2012 à 01:48:45  profilanswer

Hunters a écrit :

Elrond en demi-elfe c'est pas vraiment du 50/50, y'a un peu de tout dans sa lignée je crois, de l'elfe, du mortel, du Maïar ... :o

n°32734509
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 21-12-2012 à 08:16:00  profilanswer

Vu hier soir, j'ai adoré. Je ne suis pas d'accord avec les critiques sur la longueur ou les temps morts.  

On va pas voir un film épique de ce genre comme on va voir un pop corn movie. Le seul et unique reproche qu eje lui ferais étant justement ce final assez pop corn

Spoiler :

l'oeil du dragon qui s'ouvre, c'est quoi cette fin à la Godzilla ?!  :lol:

alors que les SDA se terminaient calmement, annoncant la suite, mais sans grand effet, on pouvait revenir doucement à la réalité, là j'ai eu du mal :D

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32734531
tinkywinky
Posté le 21-12-2012 à 08:23:37  profilanswer

Tres bon film. J'ai autant apprécié que lors de la projection du 1er volet du sda  bien qu'à présent les ficèles soient connues, la patte de Jackson, les personnages, la musique... J'ai trouvé l'histoire par moments un peu longuette mais c’était surtout parce que j'avais envie de pisser.  [:tinostar]

En revanche la 3D fut catastrophique. Soit j’étais dans un cinéma du tiers-monde soit j'ai besoin d'une greffe d'yeux.

Message édité par tinkywinky le 21-12-2012 à 08:26:06
n°32735677
dioute
Posté le 21-12-2012 à 10:38:46  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Spoiler :

Les istari sont un ordre dont le chef est saroumane. Ils obeissent aux valars, enfants/creations d'inuvata (dieu), qui les envoient en terre du milieu pour aider les autochtones.
Sauron est au meme niveau qu'eux.

Les 2 bleus sont partis à l'est des terres du milieux et on dit qu'ils seraient à l'origine de certains cultes mais on n'apprend pas ce qui leurs arrivent.

Fealith a écrit :

Spoiler :

Et c'est tout :P
Les mages bleus, j'ai bien aimé la phrase de Gandalf "ah tiens j'ai oublié leur nom" car cela résume bien la situation.
Leur noms ce sont : Alatar et Pallando.  
Et il n'y a pas grand chose à en dire de plus car ils ne se sont pas préoccupés des terres du milieu.  
Il y a quelques infos plutôt dans les contes et légendes je crois et pas dans le Silmarillon mais je peux me tromper dans mes souvenirs.

A la limite, les différents jeux de rôles basés sur l'univers de Tolkien ont développés plus d'info sur eux.

Sur les Istari, il faut donc plutôt se référer aux Contes et Légendes Inachevés (une partie se recoupe avec le silmarillion).
Ce sont des Maia incarnés dans la race humaine.

Globalement, chaque Istari est lié à un/plusieurs Vala :
Aulë => Curumo = Saruman (Curunír) (1er arrivé)

Oromë => Alatar (Ithryn Luin)
Oromë (Mandos et Nienna) =>  Pallando (Ithryn Luin)

Yavanna =>  Aiwendil = Radagast

Lórien, Manwë et Varda => Olorin = Gandalf (Mithrandil, et autres noms qu'il a eu un peu partout selon les contrées) (dernier arrivé).

merci, c'est un peu plsu clair :jap:  

reste a savoir le pourquoi des couleurs  :D  
genre pourquoi gandalf le gris est devenu gandalf le blanc apres avoir fritté le balrog... genre il a fait un level up et boum, gandalf le blanc ? :D

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 10:38:46  profilanswer

n°32735715
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 21-12-2012 à 10:41:31  profilanswer

dioute a écrit :

reste a savoir le pourquoi des couleurs  :D  
genre pourquoi gandalf le gris est devenu gandalf le blanc apres avoir fritté le balrog... genre il a fait un level up et boum, gandalf le blanc ? :D

Oui.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°32735978
Hunters
Posté le 21-12-2012 à 10:59:36  profilanswer

Adalbert a écrit :

Très clairement, le personnage de Melkor est une représentation analogue de Lucifer vu par l'auteur John Milton dans son ouvrage le plus célèbre, "Paradise Lost".  
A la base, l'image même de la mythologie de Tolkien renvoie au aux mythes judéo-chrétiens, mais quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que c'est un miroir déformant :

- Ilúvatar, en tant que Dieu, créateur suprême et Père de tout, est surtout un Dieu absent, laissant les Valar une très grosse influence sur toutes les créatures vivantes de l'Arda. (...)

J'ai beaucoup simplifié, pour les néophytes  :o  

Ton analyse est sympa, effectivement c'est un univers très païen quand on regarde...

Nirwan a écrit :

Elrond en demi-elfe c'est pas vraiment du 50/50, y'a un peu de tout dans sa lignée je crois, de l'elfe, du mortel, du Maïar ... :o

C'est vrai que le placer après Legolas ne lui rends pas honneur pour le coup  [:transparency]   Je l'ai mis là pour illustrer, et pour le parallèle Numenor/Demi-elfes, mais du coup ça donne pas une bonne idée de sa magie...

Citation :

Désolé, vous ne faites pas partie des membres ayant accès à cette catégorie

Ah bin c'est sympa [:bouliyaanisqatsi]

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 21-12-2012 à 11:50:36
n°32737126
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 12:55:29  answer

Effectivement.

D'un, il a vaincu son nemesis, si j'ose dire, donc Power Up, zioup !
Et surtout, il a débarrassé la Terre du Milieu d'un être démoniaque, et n'a pas pour autant fini sa mission. Les magiciens sont envoyés des cieux pour aider les gentils à battre les méchants ( :o ) et à part lui... Le White s'est ralié à Sauron, le Brown s'occupe de ses zozios et du monde animo-végétal, et les deux Bleus, j'en parle même pas... Il ne reste que Gandalf ! Donc hop, demi-tour, et pour t'aider dans ta tâche et payer le voyage, petit paquet cadeau bonus !
http://www.pgprof.com/upload/pictures/large/%281%295410076729364profbonux100schrorg.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2012 à 12:59:33
n°32737171
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-12-2012 à 13:03:38  profilanswer

J'ai vu The Hobbit, c'était terrible, en plus d'être graphiquement à tomber (le panorama, à la fin, sur écran géant :love: J'aime les panoramas  [:gingerspirit:2] ). Martin Freeman fait un hobbit parfait, et un Bilbo parfait qui plus est. Ils pourraient faire un film de 40h sur La Terre du Milieu que ça serait toujours aussi bon :o

Je n'ai qu'une hâte, aller le voir en 48fps maintenant. Et revoir Cate Blanchett.

Deux trois petits trucs négatifs deci, delà, (petits problèmes de rythme, action parfois peu claire, certaines scènes d'action notamment sur la fin un peu longuettes) mais rien d'affolant. Le bonheur de revoir cet univers au ciné avec une qualité aussi propre...

n°32738619
Arantheus
Posté le 21-12-2012 à 15:09:25  profilanswer

Un peu trop parfait le hobbit d'ailleurs :o

J'ai un peu peur du moment ou il lui faudra faire évoluer le personnage au-delà du gentil bonhomme paumé loin de chez lui ( qu'il a très bien campé jusqu'ici )

Message édité par Arantheus le 21-12-2012 à 16:14:54
n°32738648
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-12-2012 à 15:11:44  profilanswer

Mon moment plaisir du film ;

Spoiler :

L'apparition de Cate Blanchett/Galadriel :love:  [:cerveau lent]  :love:  [:cerveau lent]  :love:  [:cerveau lent]  :love:  [:cerveau lent]  :love:  [:cerveau lent]  :love:  

n°32739000
Maryntime
About:blank
Posté le 21-12-2012 à 15:41:12  profilanswer

Le spoiler du film, par l'Odieux Connard : http://odieuxconnard.wordpress.com [...] inattendu/

Pour ceux qui comme moi ont la flemme d'aller voir le film, ça semble être un bon résumé  [:milfnduck lover:4]

n°32739921
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 21-12-2012 à 17:12:17  profilanswer

Maryntime a écrit :

Le spoiler du film, par l'Odieux Connard : http://odieuxconnard.wordpress.com [...] inattendu/

Pour ceux qui comme moi ont la flemme d'aller voir le film, ça semble être un bon résumé  [:milfnduck lover:4]

Trop long !

[:mme michu]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°32740147
Hunters
Posté le 21-12-2012 à 17:40:32  profilanswer

Non, de Valinor  :o  

C'est pas pareil du tout.

n°32740221
Hunters
Posté le 21-12-2012 à 17:52:09  profilanswer

Bah non c'est un continent, de l'autre côté d'un océan [:spamafote]

n°32740319
Hunters
Posté le 21-12-2012 à 18:06:32  profilanswer

Ah oui c'est pas faux, maintenant que tu le dis... C'est après l'attaque de Valinor par Sauron et les Numenoréen en fait. J'avais totalement zapé  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 22-12-2012 à 15:02:48
n°32740332
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-12-2012 à 18:08:29  profilanswer

Maryntime a écrit :

C'est plus long à lire que de voir le film, je dis non. [:chacal31]

n°32740341
Maryntime
Posté le 21-12-2012 à 18:09:36  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est plus long à lire que de voir le film, je dis non. [:chacal31]

Mais c'est aussi moins chiant :o

n°32740478
Hunters
Posté le 21-12-2012 à 18:28:00  profilanswer

Grave [:yems93]

n°32740626
Moonzoid
Posté le 21-12-2012 à 18:51:08  profilanswer

Maryntime a écrit :

Citation :

le magicien gris libère ses compagnons et disserte avec eux : c’est étonnant, des trolls si loin de leurs cachettes habituelles, à savoir essentiellement les forums de Hardware.fr.

[:gordon shumway]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32740647
Maryntime
Posté le 21-12-2012 à 18:53:39  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Citation :

le magicien gris libère ses compagnons et disserte avec eux : c’est étonnant, des trolls si loin de leurs cachettes habituelles, à savoir essentiellement les forums de Hardware.fr.

[:gordon shumway]  

Il a pas tort [:gringo80:2]

n°32742470
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 21:40:52  answer

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai vu The Hobbit, c'était terrible, en plus d'être graphiquement à tomber (le panorama, à la fin, sur écran géant :love: J'aime les panoramas  [:gingerspirit:2] ). Martin Freeman fait un hobbit parfait, et un Bilbo parfait qui plus est. Ils pourraient faire un film de 40h sur La Terre du Milieu que ça serait toujours aussi bon :o

Je n'ai qu'une hâte, aller le voir en 48fps maintenant. Et revoir Cate Blanchett.

Deux trois petits trucs négatifs deci, delà, (petits problèmes de rythme, action parfois peu claire, certaines scènes d'action notamment sur la fin un peu longuettes) mais rien d'affolant. Le bonheur de revoir cet univers au ciné avec une qualité aussi propre...

[:shimay:1]

n°32744696
Adalbert
Posté le 21-12-2012 à 23:40:58  profilanswer

Hunters a écrit :

J'ai beaucoup simplifié, pour les néophytes  :o  

Ton analyse est sympa, effectivement c'est un univers très païen quand on regarde...

J'avoue que je ne suis pas le seul à y avoir pensé.
En fait, l'univers tel qu'il a été imaginé par Tolkien est assez modulable, et les inspirations sont tellement nombreuses...

A ce propos, en parcourant un peu le net et en lisant les impressions du film un peu partout dans le monde, un blogueur japonais a même pensé que l'exil/diaspora des nains est assez semblable à la situation des ouïghours et des tibétains face à l'armée chinoise... Comme quoi, les romans de Tolkien sont vraiment universels ! ^^

n°32744808
Adalbert
Posté le 21-12-2012 à 23:50:01  profilanswer

C'est probablement un troll, mais ça préfigure pas mal de bonnes parodies sur The Hobbit.

Ma préférée reste d'ailleurs l'idée géniale de Boromir d'utiliser une catapulte :
http://250kb.de/u/121207/g/wudRVxrL5wmj.gif

La tête que fait Elrond est tellement fantastique.

n°32744915
Rasthor
Posté le 21-12-2012 à 23:58:19  profilanswer

Adalbert a écrit :

J'avoue que je ne suis pas le seul à y avoir pensé.
En fait, l'univers tel qu'il a été imaginé par Tolkien est assez modulable, et les inspirations sont tellement nombreuses...

A ce propos, en parcourant un peu le net et en lisant les impressions du film un peu partout dans le monde, un blogueur japonais a même pensé que l'exil/diaspora des nains est assez semblable à la situation des ouïghours et des tibétains face à l'armée chinoise... Comme quoi, les romans de Tolkien sont vraiment universels ! ^^

Ou les Juifs.  [:audessusclesoleil:4]
L'Erebor représente l'Eretz Israel. Et vu la fascination obsessionnelle des Nains pour l'or.....  [:morandeenchaleur:3]

Message édité par Rasthor le 21-12-2012 à 23:58:28
n°32745696
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-12-2012 à 01:23:31  profilanswer

vu ce soir, exactement ce à quoi je m'attendais, j'ai quand même été über-gonflé par le refourguage de toutes les zik du SDA, et des scènes d'action inutiles alors qu'ils auraient pu étoffer le background (des races, par exemple) à la place, m'enfin, c'est du Jackson, pas de surprise...

J'ai aussi eu les jetons au début avec l'enchainement de chansonnettes pourries des nains, mais finalement, on se coltine pas les 175 chansons et 128 poèmes de merde du bouquin, énorme soulagement  [:toms]

Spoiler :

le passage avec Gollum est quasi-parfait, tout est comme je me l'imaginais lors de la lecture du bouquin, vraiment bluffant. Le passage avec les trolls est pas trop mal réussi, non plus, et la scène finale avec l'arrivée de Gwahir et des aigles offre ensuite des plans magnifiques, qui m'ont fait regretter de pas l'avoir vu en 3D du coup :O

Par contre, la scène Indiana Jones chez les Gobelins, elle fait bien 10 min de trop, déborde de CGIs baveux, et se termine de manière ridicule avec une chute de 300m et atterrissage dans les plumes, bref, nawak où tout le monde a explosé de rire dans la salle :/

Me rappelais pas que Radagast était autant développé dans le bouquin, ça serait pas un ajout  ? J'ai apprécié, du coup, ça fait plaisir de voir d'autres Istaris :) Et ça permet du coup d'introduire le fameux "Necromancien", alors que dans le livre il me semble que c'est Gandalf qui enquête sur lui...

Idem, me rappelle plus du tout de cette histoire d'Azog l'orc pale, ça doit venir d'autres récits...Et le WTF sur les combats de géants aussi, mais ça passe bien :O

Donc un film un peu long avec trop de resucée du SDA, mais un excellent moment, globalement...Dommage qu'il tire sur la corde de nos bourses avec une trilogie, m'enfin s'il la remplit de passages extirpés d'autres oeuvres de Tolkien, pourquoi pas :jap:

Message édité par nyhctom le 22-12-2012 à 01:52:38

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°32746083
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 22-12-2012 à 04:46:56  profilanswer

Meganne a écrit :

Mon moment plaisir du film ;

Spoiler :

L'apparition de Cate Blanchett/Galadriel :love:  [:cerveau lent]  :love:  [:cerveau lent]  :love:  [:cerveau lent]  :love:  [:cerveau lent]  :love:  [:cerveau lent]  :love:  

Spoiler :

J'ai trouvé que Ian Mc Kellen, Christopher Lee et même Elijah Wood avaient pris un méchant coup de vieux. Mais alors Cate Blanchett, elle a pas bougé d'un poil. Ca doit être une elfe en real life c'est pas possib'  [:flagadadim]  

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°32746143
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 22-12-2012 à 07:10:10  profilanswer

:love:

Message édité par le zombie le 22-12-2012 à 07:11:00

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32747770
Hunters
Posté le 22-12-2012 à 15:16:58  profilanswer

Oh bordel la différence VF-VO....

Nan je veux dire j'ai l'habitude de regarder les films en VO et tout (licence d'anglais powa  :o ), mais pour des raisons de budget et de proximité du ciné j'ai du voir le film en VF.

Et là je viens de découvrir toutes les chansons des nains en VO...

That feel...

Message édité par Hunters le 22-12-2012 à 15:17:15
n°32747914
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 22-12-2012 à 15:45:23  profilanswer

Pourquoi en VF, ça donne "ils descendent de la montagne à ch'val" ?  :o

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°32748176
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-12-2012 à 16:30:42  profilanswer

n°32748228
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-12-2012 à 16:39:31  profilanswer

[:ciler] [:psywalk]  [:oh-la-vache-eh:1]  [:nightbringer57]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (Tournoi -> Phase 3 : Résultats | Phase 4 : Go !)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)