Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°32689972
Moonzoid
Posté le 17-12-2012 à 09:56:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Morgul a écrit :

Si Jackson fait comme pour LOTR il vaut mieux attendre la version longue, du coup je me tâte à aller au ciné voir la version "amputée" de Bilbo [:klemton]


 
Des films pareils c'est quand même dommage de pas se les faire au ciné, version longue ou pas :D


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 09:56:15  profilanswer
 

n°32690179
woo
Old Man Logan
Posté le 17-12-2012 à 10:19:18  profilanswer
 

et Bilbo n'a pas de défaut de rythme qu'ont les versions courtes des premiers SDA
Je me demande d'ailleurs ce qu'il peut rajouter :D


Message édité par woo le 17-12-2012 à 10:20:39

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32690191
woo
Old Man Logan
Posté le 17-12-2012 à 10:20:34  profilanswer
 

D'ailleurs personne n'a remarque Bilbo dans Love Actually dans un rôle "un peu différent" :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32690393
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-12-2012 à 10:38:46  profilanswer
 

D'ailleurs, le thème de Misty Mountains n'a pas été composé par Howard Shore (en revanche, c'est évidemment bien lui qui le décline tout au long de l'album).

n°32690436
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 10:42:43  answer
 

Bon bah c'est pas mal, ce Bilbo ! Et merci à PJ de ne pas faire de Cliffhanger, histoire que l'attente ne soit pas trop dure !

Spoiler :

Je m'attendais à des longueurs, et effectivement, entre les nains chez Bilbo et les Trolls, je ne me suis pas jamais ennuyé.
 
Mais je retiens les clins d'oeil aux Seigneurs des anneaux (Gandalf se prend la lampe de Bilbo, papillon, l'intro avec Frodo). Le récit de Erebor est génial !  
Par contre, je ne me souviens d'aucune musique non repompée dans le Seigneur des Anneaux à part le thème principal (chanté). C'est un peu dommage.
La scène de Gollum, du conseil Blanc et de la fuite des Nains est un régal !!!
L'explication des 5 Magiciens, des épées de Gandalf etc, et l'histoire des nains et autres sont autant de détails qui m'ont plu (et qui ennuieront les spectateurs de passages, à mon avis.) Tout sur les Elfes : somptueux !
Et Dol Guldur, trop bien ! J'imagine qu'on y reviendra, enfin j'espère.
 
Quant à Radagast, on ne le voit pas assez. C'est comme s'il manque des passages, ou comme si on allait le revoir, j'espère. Par qu'il a du potentiel (un autre magicien, quoi zut !), et on ne peut quand même pas le quitter sur la fuite d'avec les orcs, là. (la courses avec les lapins vraiment trop rapides m'a bien fait marrer ! ^^)


 
Voilà après il y a des défauts, mais la flemme d'y repenser.

n°32690715
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 17-12-2012 à 11:01:43  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
Des films pareils c'est quand même dommage de pas se les faire au ciné, version longue ou pas :D


 
Pour le seigneur des anneaux en tout cas c'est clair que par rapport à la version d'origine la version longue apporte pas mal d'éléments, du coup on se sent un peu floué de payer une place de ciné pour une version incompléte, mais si c'est différent pour Bilbo tant mieux, surtout que je n'ai pas lu les livres donc ça devrait être moins flagrant.
 
Sinon Christopher Lee fait une apparition dans le film ou pas ? :o

n°32690867
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 17-12-2012 à 11:15:04  profilanswer
 

Ouais, apparemment il a pardonné à PJ de l'avoir coupé au montage dans le retour du roi :o

n°32691404
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 17-12-2012 à 11:49:22  profilanswer
 

90 balais le gars mine de rien [:implosion du tibia]
 
Et toujours autant de prestance  :jap:

n°32691445
tcho_natha​n
Posté le 17-12-2012 à 11:52:31  profilanswer
 

Morgul a écrit :

90 balais le gars mine de rien [:implosion du tibia]
 
Et toujours autant de prestance  :jap:


 
+1000
 
Un acteur immense  :love:

n°32691459
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-12-2012 à 11:53:15  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Ouais, apparemment il a pardonné à PJ de l'avoir coupé au montage dans le retour du roi :o


 
Heureusement qu'il est la dans la version longue  :jap:


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 11:53:15  profilanswer
 

n°32691462
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 17-12-2012 à 11:53:16  profilanswer
 

Mouais, j'ai trouvé qu'il faisait vraiment grabataire sur le coup.  
D'ailleurs cette scène avec Saroumane et Galadriel n'existe que pour faire des caméos en rapport avec le SdA, je l'ai trouvée assez maladroite.... un des nombreux petits défauts du film.


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°32691542
woo
Old Man Logan
Posté le 17-12-2012 à 11:58:32  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

Mouais, j'ai trouvé qu'il faisait vraiment grabataire sur le coup.
D'ailleurs cette scène avec Saroumane et Galadriel n'existe que pour faire des caméos en rapport avec le SdA, je l'ai trouvée assez maladroite.... un des nombreux petits défauts du film.

 


Spoiler :

pas seulement, ca sert à introduire le conseil qui aura a faire en parallèle des aventures des nains :o


Message édité par woo le 17-12-2012 à 11:58:49

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32691965
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 12:33:17  answer
 

Nighttime Bird a écrit :

Mouais, j'ai trouvé qu'il faisait vraiment grabataire sur le coup.
D'ailleurs cette scène avec Saroumane et Galadriel n'existe que pour faire des caméos en rapport avec le SdA, je l'ai trouvée assez maladroite.... un des nombreux petits défauts du film.


Elle n'est pas si anodine que ça, cette scène :

Spoiler :

Déjà, elle est quand même dans l'histoire. C'est pas comme le coup des montagnes qui bougent, qui semble-t-il est une invention de PJ. Le conseil Blanc a vraiment eu lieu et concerne le retour de Sauron. Cette scène sert à présenter Saroumane encore gentil à l'époque, et le début de la quête de Gandalf en parallèle de celle des nains. Sans le Conseil Blanc, c'est déjà des références en moins (:/), et de plus la disparition de Gandalf du film sans explications autres que "j'ai un truc à faire". Au moins, là, on verra ce qu'il a fait, même si ce n'est pas dans le bouquin du Hobbit !
En plus des raisons esthétiques, c'est pour ces références et cette aventure que j'adore cette scène !!!


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 12:34:59
n°32692178
Makura
Lurker pro
Posté le 17-12-2012 à 12:55:52  profilanswer
 

Mouais mouais mouais... Vu hier soir, en 48 ips tout ça. Alors déjà, pour mettre de côté la technique, je suis dans le camp des pas convaincus par cette technique. Certes c'est fluide et très coloré, mais (ou "donc" ?) ça fait téléfilm... Surement une habitude à perdre (dans ma tête, trop fluide et net = sitcom AB ?) mais je serais curieux de le voir en "normal" pour pouvoir comparer certaines scènes.
 
Le film lui même et ben... J'ai pas trouvé ça mauvais, loin de là, mais je trouve que ça a tellement le cul entre deux chaises que ça finit par tomber entre les deux en fait...
Pas mal de choses où j'ai eu l'impression que Jackson ne savait pas quoi faire, comment gérer la dichotomie entre le fait qu'il adaptait un conte pour enfants de 400 pages écrites gros tout en essayant de faire une digne préquelle à sa trilogie du SdA. En plus en pensant qu'il reste 2 films... La sensation de remplissage risque de pas aller en s'améliorant.
A voir la suite maintenant. C'est clairement pas Phantom Menace non plus, mais je vais pas compter les jours pour le prochain comme j'avais pu le faire après la Communauté de l'Anneau.
 
Quelques points spécifiques en spoiler...
 

Spoiler :

Le parti pris de l'apparence des nains, dont peu de gens ont parlé je trouve, ne me va pas du tout. Entre les "classiques" (Gloin, Dwalin), les "David le Gnome" (I'm looking at you, Balin !), les "juste ridicules" et les "si si je suis un nain regardez Gandalf est plus grand que moi" (Thorin surtout), ça donne une fois de plus l'impression que la ligne directrice n'est pas maîtrisée. Thorin me fait furieusement l'effet d'un Aragorn modèle réduit, collé comme ça parce que Jackson ne voulait pas d'un nain Gimli-style comme gros perso héroïco-dramatique, et j'ai vraiment du mal...
 
Un peu trop d'effets spéciaux, et un peu trop visibles, je sais pas si c'est le HFR où si c'est juste moins soigné que dans le SdA, mais beaucoup de plans larges de poursuites/fuites (et ça manque pas :p ) sonnent faux, tout comme la fin de la scène chez les gobs (les chutes de passerelles à la chaine).
 
Les scènes rajoutées avec Radagast spécial kassdédi à Disney => W.T.F ?
 
Très bonne scène avec Gollum par ailleurs, la tension est bien rendue, c'est la meilleure scène du film d'assez loin pour moi.


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°32692275
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-12-2012 à 13:05:59  profilanswer
 

A titre perso, vu en 2D et j'ai adoré et j'attends qu'une chose c'est de voir le prochain! Après quelques bémols...
 

Spoiler :

Les differences d'apparances des nains ca me perturbe un peu et le conseil ou saroumane a l'air d'être venu à pied tellement il est fatigué...


 
Mais sinon, revoir la comté, galadriele, fondcombe, les plans des courses vu du ciel... vivement le prochainnnn  [:niku:5]  [:niku:5]  [:niku:5]

n°32692312
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 13:10:02  answer
 

Question aux pros de la Terre du milieu qui ont lu et vu Bilbo :

Spoiler :

D'après Wiki, Azog a tué Thror pendant la guerre des nains et des orcs en 2799, ce que l'on voit dans le film, ok. Mais ensuite, d'après wiki toujours, "2799 - Bataille d'Azanulbizar devant la porte Est de la Moria. Les Nains battent les Orques et Azog est tué, mais la Moria n'est pas réoccupée." Euh c'est à venir dans les films ou ça a été modifié ? Non parce que c'est censé s'être passé 150 ans avant que Bilbo ne trouve l'anneau...

n°32692329
Tuoni
Sac d'os
Posté le 17-12-2012 à 13:11:17  profilanswer
 

Vu hier en VOst 2d, j'ai beaucoup aimé et j'attends la suite avec impatience !
 
« In a hole in the ground, there lived a Hobbit. » :love:


---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°32692352
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 13:13:31  answer
 

Tuoni a écrit :

« In a hole in the ground, there lived a Hobbit. » :love:


+ 1  :love:
Comme si je l'avais lu hier (alors que je l'ai lu il y a 15 ans, cherchez l'erreur...)


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 13:14:06
n°32692688
Loup23
Posté le 17-12-2012 à 13:44:51  profilanswer
 

Makura a écrit :

Mouais mouais mouais... Vu hier soir, en 48 ips tout ça. Alors déjà, pour mettre de côté la technique, je suis dans le camp des pas convaincus par cette technique. Certes c'est fluide et très coloré, mais (ou "donc" ?) ça fait téléfilm... Surement une habitude à perdre (dans ma tête, trop fluide et net = sitcom AB ?) mais je serais curieux de le voir en "normal" pour pouvoir comparer certaines scènes.
 
Le film lui même et ben... J'ai pas trouvé ça mauvais, loin de là, mais je trouve que ça a tellement le cul entre deux chaises que ça finit par tomber entre les deux en fait...
Pas mal de choses où j'ai eu l'impression que Jackson ne savait pas quoi faire, comment gérer la dichotomie entre le fait qu'il adaptait un conte pour enfants de 400 pages écrites gros tout en essayant de faire une digne préquelle à sa trilogie du SdA. En plus en pensant qu'il reste 2 films... La sensation de remplissage risque de pas aller en s'améliorant.
A voir la suite maintenant. C'est clairement pas Phantom Menace non plus, mais je vais pas compter les jours pour le prochain comme j'avais pu le faire après la Communauté de l'Anneau.
 
Quelques points spécifiques en spoiler...
 

Spoiler :

Le parti pris de l'apparence des nains, dont peu de gens ont parlé je trouve, ne me va pas du tout. Entre les "classiques" (Gloin, Dwalin), les "David le Gnome" (I'm looking at you, Balin !), les "juste ridicules" et les "si si je suis un nain regardez Gandalf est plus grand que moi" (Thorin surtout), ça donne une fois de plus l'impression que la ligne directrice n'est pas maîtrisée. Thorin me fait furieusement l'effet d'un Aragorn modèle réduit, collé comme ça parce que Jackson ne voulait pas d'un nain Gimli-style comme gros perso héroïco-dramatique, et j'ai vraiment du mal...
 
Un peu trop d'effets spéciaux, et un peu trop visibles, je sais pas si c'est le HFR où si c'est juste moins soigné que dans le SdA, mais beaucoup de plans larges de poursuites/fuites (et ça manque pas :p ) sonnent faux, tout comme la fin de la scène chez les gobs (les chutes de passerelles à la chaine).
 
Les scènes rajoutées avec Radagast spécial kassdédi à Disney => W.T.F ?
 
Très bonne scène avec Gollum par ailleurs, la tension est bien rendue, c'est la meilleure scène du film d'assez loin pour moi.



 
Même impression pour Thorin, on sent la reprise de vieille recette. J'aurai préféré un choix plus classique niveau esthétique.

n°32692713
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 17-12-2012 à 13:47:01  profilanswer
 

Un détail dont je ne me rappelle plus : est-ce que Gandalf dit d’où il tient la clé de la montagne?
 
Car d'après wikipedia :  
 

Spoiler :

Un siècle avant les événements du Hobbit, en 2841, Thrain, devenu roi, décide de retourner à la Montagne. En chemin, il est capturé et emprisonné à Dol Guldur, où on lui extorque le dernier des Sept anneaux des Nains. Neuf ans plus tard, le magicien Gandalf pénètre en secret à Dol Guldur. Il y découvre par hasard le vieux nain à l’agonie, qui lui remet la carte et la clef de la Montagne avant de mourir. Gandalf découvre également que le maître de Dol Guldur n’est autre que Sauron, le Seigneur des Ténèbres.


 
...Ce qui n'est pas du tout raccord avec ce qui se passe dans le film, notamment la scène avec Radagast.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 17-12-2012 à 13:48:01

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°32692791
woo
Old Man Logan
Posté le 17-12-2012 à 13:54:43  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

Un détail dont je ne me rappelle plus : est-ce que Gandalf dit d’où il tient la clé de la montagne?
 
Car d'après wikipedia :  
 

Spoiler :

Un siècle avant les événements du Hobbit, en 2841, Thrain, devenu roi, décide de retourner à la Montagne. En chemin, il est capturé et emprisonné à Dol Guldur, où on lui extorque le dernier des Sept anneaux des Nains. Neuf ans plus tard, le magicien Gandalf pénètre en secret à Dol Guldur. Il y découvre par hasard le vieux nain à l’agonie, qui lui remet la carte et la clef de la Montagne avant de mourir. Gandalf découvre également que le maître de Dol Guldur n’est autre que Sauron, le Seigneur des Ténèbres.


 
...Ce qui n'est pas du tout raccord avec ce qui se passe dans le film, notamment la scène avec Radagast.


 
 

Spoiler :

le père de Thorin lui a filé la clef mais il n'est pas dit dans quelles circonstances


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32692922
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-12-2012 à 14:04:37  profilanswer
 

J'y suis allé en 2D hier  [:obsydiankenobi:3] et j'ai bien aimé. Comme répété ici, le passage du banquet et du barbecue des trolls est longuet, mais j'ai adoré le reste.
Et l'intro dans Erebor  :love:


---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°32693368
Adalbert
Posté le 17-12-2012 à 14:31:08  profilanswer
 

Makura a écrit :


Le film lui même et ben... J'ai pas trouvé ça mauvais, loin de là, mais je trouve que ça a tellement le cul entre deux chaises que ça finit par tomber entre les deux en fait...
Pas mal de choses où j'ai eu l'impression que Jackson ne savait pas quoi faire, comment gérer la dichotomie entre le fait qu'il adaptait un conte pour enfants de 400 pages écrites gros tout en essayant de faire une digne préquelle à sa trilogie du SdA. En plus en pensant qu'il reste 2 films... La sensation de remplissage risque de pas aller en s'améliorant.


 
On peut voir ça de deux manières différentes : le verre à moitié vide ou plein.  
Comme ça été dit auparavant, mis à part un retournement de situation, le Tolkien Estate fermera toutes les portes pour une nouvelle adaptation au cinéma. Encore moins si c'est Peter Jackson au commande. Ce qui signifie clairement plus de Tolkien avant des décennies. Les droits des livres de Tolkien expieront en 2048. Le Silmarillion, à cause des additions de Christopher Tolkien (le fils), pas de notre vivant.
 
Du coup, au-delà de l'approche mercantile (qu'est-ce qui ne l'est pas d'ailleurs ?), ajouter des séquences supplémentaires et développer -à travers cette trilogie- le lore exceptionnel de la Terre du Milieu, n'est en soi pas une mauvaise chose si tant est que ça se fasse sans dénaturer l’œuvre d'origine. Bilbo s'y prêtre bien.  

n°32693663
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 14:48:15  answer
 

woo a écrit :

Spoiler :

le père de Thorin lui a filé la clef mais il n'est pas dit dans quelles circonstances



Spoiler :

À mon avis, Gandalf va y aller dans le 2, à Dol Guldur. Ou alors c'est dans les scènes coupées. Je dis ça car c'est dans la première bande annonce. Donc PJ a ratissé un peu large côté chronologie pour le film. Les évènements passés, il les met là. Donc comme il va à dol Guldur plus tard, il ne peut pas y avoir trouvé la clé et la carte. Donc les détails ne sont pas donnés.

n°32693685
Ryoh
Posté le 17-12-2012 à 14:49:39  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :

J'y suis allé en 2D hier  [:obsydiankenobi:3] et j'ai bien aimé. Comme répété ici, le passage du banquet et du barbecue des trolls est longuet, mais j'ai adoré le reste.
Et l'intro dans Erebor  :love:


vu en 2d aussi car j'ai pas eu le choix, ché pas si ça vaut le coup de le revoir en 3d maintenant que je suis revenu à Paris...

n°32693768
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-12-2012 à 14:55:43  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Petite question peut être naïve : quand The Hobbit sortira en Blu Ray 3D, pourra-t-on avoir les 48 FPS ? Est-ce techniquement possible de les avoir chez soi (avec équipement vidéo récent, j'entends) ?


jme posais la question aussi, mais deja que les LOTR faisaient 2 galettes double couche, alors en 48fps je vois mal comment ils feront accepter le fait de se lever toutes les 45min pour changer de disque ! (double frame rate : double size...)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32694046
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 15:12:45  answer
 

 
Spoiler :


Dol Guldur, c'est dans Mirkwood. Mirkwood, ils vont y passer dans le prochain film. Probablement que Gandalf fera un détour. D'ailleurs, la première bande annonce montrait également les nains embourbés dans des toiles d'araignées.


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 15:13:46
n°32694133
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 15:19:49  answer
 

HumanRAGE a écrit :


jme posais la question aussi, mais deja que les LOTR faisaient 2 galettes double couche, alors en 48fps je vois mal comment ils feront accepter le fait de se lever toutes les 45min pour changer de disque ! (double frame rate : double size...)


Ben non, c'est comme la 3D, ils n'ont pas doublé la place qu'une version 3D d'un film prend. Enfin je veux dire que ce n'est pas systématique, et qu'à mon avis, ils éviteront tant que possible.


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 15:20:41
n°32698545
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-12-2012 à 21:29:07  profilanswer
 

Dites... si la séance est en 3D elle est forcément en 48ips ?
Ou est ce qu'il y a des séances en 3D 24ips non HFR :o ?

 

Je l'ai vu en 2D, et on veut m'y amener à nouveau, en 3D. J'hésite.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 17-12-2012 à 21:32:07

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°32698549
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 21:29:23  answer
 

et la méthode pas de disque, pas besoin de se lever non? :o
 
mais des fichiers de 80-100 giga pour du blueray 48 fps? :x

n°32698579
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-12-2012 à 21:32:38  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :

Dites... si la séance est en 3D elle est forcément en 48ips ?
Ou est ce qu'il y a des séances en 3D 24ips non HFR :o ?


Non.
Oui.

 

Il y a 2D, 3D et 3D HFR. A cela, tu ajoutes VO ou VF et tu as un joyeux bordel pour choisir ta séance de ciné !

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 17-12-2012 à 21:32:58
n°32698619
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-12-2012 à 21:35:39  profilanswer
 

Ok merci


---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°32698893
grao
The visitor
Posté le 17-12-2012 à 21:59:16  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Non.
Oui.
 
Il y a 2D, 3D et 3D HFR. A cela, tu ajoutes VO ou VF et tu as un joyeux bordel pour choisir ta séance de ciné !


Et IMAX [:aloy]


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°32700236
lumi
Posté le 17-12-2012 à 23:31:30  profilanswer
 

vu a l'instant en 3D VF.
quel régale ! cet univers est simplement splendide.
Petit bemole quand meme visi a vis des quelques scènes (et aux musiques) quasi reprises à l'identique par rapport à lotr.


---------------

n°32700271
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-12-2012 à 23:34:25  profilanswer
 


 
Et Dolby ATMOS [:aloy]  

n°32700527
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-12-2012 à 00:05:11  profilanswer
 

Dans un cinéma en France  [:stefro]

n°32700767
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 00:48:21  answer
 

Bon bah j'en reviens pour la deuxième fois en 3D HFR, et ya pas à tortiller : ce film me fait mal aux yeux, alors que je me suis fait en tout une petite vingtaine de séances avant Bilbo qui ne m'avait absolument jamais fait mal aux yeux.
Alors je ne sais pas si ça vient de sa façon de filmer, des réglages ciné (mais j'en doute), de la durée du film, du fait que j'étais particulièrement fatigué à chaque fois, ou bien de la HFR.

 

Par contre, je maintiens que la 3D apporte un + notable (en dehors du mal aux yeux :o). Rien que pour les visages en plein cadre, qui sont très bien en 2D, mais que je préfère en 3D. Et là, je pense aux nez des nains, aux rides/barbe de Gandalf, aux joues de Bilbo. Bref, un visage en plein cadre y gagne avec la 3D, à mon avis. Et même la "maison" de Bilbo avec ses nombreux objets, meubles et bibelots éparpillés partout ! Ou les pierres et buissons dans la nature, ou les piliers de Rivendel au Conseil Blanc... Bref, cette 3D me plaît bien, et je n'ai pas l'habitude de le remarquer. A croire que le tournage avec de vraies caméras 3D reste mieux qu'une conversion (j'ai pas aimé Avengers en BD, les objets donnaient l'impression d'appartenir à des plans discrets dans la profondeur, avec des fonds d'image plats... C'est embêtant...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2012 à 00:49:11
n°32700893
GreatSaiya​man
Posté le 18-12-2012 à 01:34:36  profilanswer
 


 
C'est un peu l'évidence même.  :lol:  
Il y a bien Titanic 3D ou la conversion a reçu de bon écho mais faut dire aussi que Cameron y avait investi le budget d'un blockbuster soit environ 80 millions de dollars et 50 semaines de travail !
Del Torro a d'ailleurs exigé la même chose lorsqu'on lui a forcé la main pour sortir Pacific Rim en 3D en prenant exemple sur le travail de James Cameron.

n°32701417
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 08:31:24  answer
 

L'évidence, l'évidence, c'est vite dit. Il y a quand même peu de films tournés en 3D pour constater la différence avec les films convertis en 3D !

n°32701450
Lak
disciplus simplex
Posté le 18-12-2012 à 08:39:31  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Si Jackson fait comme pour LOTR il vaut mieux attendre la version longue, du coup je me tâte à aller au ciné voir la version "amputée" de Bilbo [:klemton]


Autant dans le SDA on sentait les coupes à la hache dans la version courte, autant là pour le Hobbit je n'ai pas ressenti ça.
Certaines scènes pourraient probablement être étendues avec profit, mais il n'y a pas de manque.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°32702422
Fealith
Posté le 18-12-2012 à 10:33:06  profilanswer
 

grao a écrit :

Bon 2 eme visionage, cette fois en VO-IMAX-HFR-3D
Je vais faire simple: :love: ^100


Hop,
Premier visionnage pour moi hier, dans les conditions ci-dessus (Quai d'Ivry donc).
 
Forcement, je ne sais pas comment étaient les autres combinaisons (HFR-3D, 3D, HFR, ...).
 
Mais la version IMAX-HFR-3D, je confirme : Nickel.
La 3D est bien restituée dans ce contexte, je n'avais pas revu ce niveau depuis Avatar.
Je n'ai eu à aucun moment l'aspect camescope/tv.  
Je suppose que cette combo exploite l'aspect technique dans les meilleures conditions possibles.
Seule limitation peut être, il ne faut pas trop se desaxer sous peine de perdre le filtre visuel 2D*2=>3D (cela ne me le faisait pas avec de précédentes productions en 3D).
 
Sur le film lui-même :

Spoiler :


Le point principal est dit : Ça tire trop en longueur.
 
Je découperais le film en 3 parties :
1- L'intro
2- L'aventure jusqu'à Rivendell
3- L'aventure Post-Rivendell
 
Pour la 1ère partie, je m'attendais à ce que ce soit lent, et donc je n'y ai pas vu d’inconvénients.
La 2ème partie tire beaucoup trop en longueur par contre.
La 3ème partie est mieux dosée.
 
L'ajout de scènes reflétant les évènements passés est plutôt bien géré, sans trop étirer la longueur du film sur ce coup là.
Mais il y a un problème de gestion du dramatisme dans pas mal de scènes de la 2ème partie.  
Du coup ça tend plus sur du ridicule/comique dans certains cas, au lieu d'une certaine féerie ou tension attendue.
Les apparitions/dialogues entre Galadriel et Gandalf sont mal réalisés (pas tout mais presque).
 
J'ai vu que Andy Serkis avait dirigé la 2ème équipe de réalisation, peut être est-ce point qui a péché (sans préjugé de sa qualité de réalisateur, et sans savoir quelles scènes ont été réparties entre les réalisateurs) ?
 
Il y a quelques scènes comiques, certaines tombent un peu à plat, mais heureusement suffisamment d'autres marchent bien :)
 
Gollum : très bien (autant le visuel, que la narration et le jeu des énigmes).
 
Smaug : On sent le "je vous en montre le moins possible pour que vous reveniez voir à quoi l'ennemi ressemble dans les films suivants".  
Cela dit l'ouverture du naseau et de l'oeil final est superbe visuellement.
 
Radagast et le Nécromancien : bien/très bien.
 
 
Conclusion : ça fait tout de même plaisir de retrouver l'univers, mais il faut rattraper le coup des longueurs pour les autres films.


 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (Tournoi -> Phase 3 : Résultats | Phase 4 : Go !)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)