Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°32677404
jere07
Posté le 15-12-2012 à 16:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu ce matin HFR 3D, bien cool, moins longuet à mon avis que la première trilogie: j'ai pas lutté conte le sommeil...
La 3D reste pour moi anecdotique et n'apporte rien à l'histoire.
Quant au HFR, cé zoli, mais on vois pareil dans les téléfilms vidéo, bref pas de claque visuel ni de pied.
Pour dire que le 3D et tout le reste, ça marche la première fois, Avatar dans mon cas, après bof.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 16:36:51  profilanswer

n°32677589
Arkin
Posté le 15-12-2012 à 17:19:00  profilanswer

grao a écrit :

Quai d'Ivry c'est le seul ciné en France à faire ce type de séance.

j'espère que pour noël ils le feront encore  [:alph-one]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°32678068
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-12-2012 à 18:32:47  profilanswer

Très bon :D

n°32678209
Ryoh
Posté le 15-12-2012 à 18:51:25  profilanswer

vu hier soir et très bon film.

mais putain, j'ai du mal, à quoi ça sert pour un dragon d'avoir de l'or [:prozac] [:cupra]

n°32678420
Adalbert
Posté le 15-12-2012 à 19:13:14  profilanswer

Vu également.  

Globalement, je retire un mot avant tout : générosité.
Alors oui, il y a des défauts, et pas forcément liés aux CG, mais l'ensemble est vraiment convainquant.

P.Jackson a vraiment donné ce qu'on attendait de lui, et peut-être même plus encore avec les appendices qui gonflent le récit de base. En sachant que les films d'heroic fantasy ne courent pas les rues et sont souvent dénués d'intérêt, je ne peux qu'apprécier le fait d'en avoir eu pour mon argent et de se sentir à nouveau dans la Terre du Milieu. Partir d'un conte pour enfant pour en faire - derechef - une aventure épique comme la trilogie de base, je suis preneur.

Les critiques (presses et net) tapent des coups d'épée dans l'eau, surtout quand on parle des nains en surnombre (attendons de voir les 3 films déjà) et d'une approche "Menace fantôme", qui n'est absolument pas le cas ici. D'accord, ce n'est pas la même claque qu'avec le Balrog mais les scènes emblématiques s'enchainent rapidement et on a l'impression d'assister à deux films en un. Martin Freeman, Ian Mckellen et Richard Armitage sont criants de vérité dans leurs rôles respectifs.

L'esthétique est de haute volée (et c'est peu de le dire en voyant Erebor, Rivendell) et dépasse sans doute le SdA. L'armure d'Elrond va me hanter longtemps, Weta a fait un boulot monstrueux pour restituer au mieux l'imagerie des oeuvres de Tolkien (avec des raccourcis, certes).

Et étonnamment, je trouve que c'est le bon choix d'introduire les nains à un certain rythme (tous très attachants), et je ne me suis pas du tout ennuyé sur l'introduction. C'est peut-être davantage le passage avec les 3 trolls qui s'éternisent un peu à ce moment-là. Niveaux défauts, ce sont les wargs en CG qui dénotent toujours sur une surface naturelle, certaines blagues ratées, Radagast n'est pas spécialement attrayant et les saynètes avec les méchants sont très convenues. Mais bon, le plaisir est là pour ma part, c'est le plus important.

Message édité par Adalbert le 15-12-2012 à 19:13:29
n°32678546
Shitan
detailer :o
Posté le 15-12-2012 à 19:30:46  profilanswer

Ryoh a écrit :

mais putain, j'ai du mal, à quoi ça sert pour un dragon d'avoir de l'or [:prozac] [:cupra]

C'est dans les fondations du RP des dragons de kiffer l'or, les pierres précieuses, le mythril etc :o

---------------
Ci git une signature.
n°32678842
archergrin​cheux
Posté le 15-12-2012 à 20:14:37  profilanswer

Ryoh a écrit :

vu hier soir et très bon film.

Ca va avec le caractère : arrogant, désireux d'écraser son prochain, de détruire, de posséder. Ca lui sert pas en tant que tel, mais ca permet de satisfaire son ego que de pouvoir priver les gens de leur richesse et de savoir que c'est lui qui en a le plus/la plus grosse.

C'est un putain d'evil dragon quoi.  :D

n°32678932
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 15-12-2012 à 20:31:12  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est un putain d'evil dragon quoi.  :D

Entre 300 et 4000 livres [:lefab:5]

---------------
It was always you, Helen.
n°32679375
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 15-12-2012 à 21:44:35  profilanswer

J'ai bien la liste des salles qui le passent en 3d HFR (http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/11831-sortie-evenement-du-hobbit-le-point-sur-les-salles-3d-hfr.html),
mais comment savoir quelle séance passe en 3D HFR dans tel ciné ?
Vu la durée du film, plusieurs ciné le passent dans 2 salles en même temps....

EDIT : trouvé pour les gaumont  
http://www.cinemasgaumontpathe.com [...] 2-12-15-21

Message édité par aurel le 15-12-2012 à 21:55:38
n°32680746
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 16-12-2012 à 02:37:38  profilanswer

C'est ici le topak officiel ? Bon vu ce soir, me suis coltiné le kinépolis bruxelles un samedi soir juste pour le voir en HFR 3D 48fps et tout le bordel :pt1cable: Mon ciné habituel ne le passant dans ce format que l'après-midi [:poutrella]  

Alors mon avis, si j'étais sorti comme j'ai été tenté de le faire après 40mins de films, pour aller le revoir en 24fps, voire pas du tout, aurait été au minimum catastrophique, le 48fps, le temps de s'habituer, donne l'impression de visionner en accéléré lors de l'action, et toute l'introduction avec les nains chez bilbo est loooooooooooongue et moche, le 48fps enlevant tout le côté féérique de la conté et donne l'impression de mater un sitcom, pas d'enjeux émotionnel non plus, rien, ça fait presque de la peine de revoir Ian Holm et Ian Mckellen jouer dans cet ersatz de SDA.

Mais je me suis accroché, parce que bon ça coûte une blinde le ciné maintenant et bien m'en a pris, quand l'aventure démarre enfin on apprécie l'hyper réalisme saisissant des créatures et à partir de Foncombe le travail sur l'éclairage permet enfin d'apprécier la finesse de l'image et des décors, j'ai été bluffé par la quasi impossibilité de différencier les intervenants réels des virtuels sur base des mouvements ou du rendu des surfaces, les caves des gobelins ont achevé de me convaincre que c'était du jamais vu :love:  

Finalement il se passe plein de choses dans le film, le score assez timide au début reprend enfin des bribes de thèmes du SDA, et doucement la magie s'installe et on retrouve l'espoir, jusqu'au final que je redoutais abrupt et qui au contraire m'a enfin fait réagir émotionnellement et donné une furieuse envie de voir la suite des aventures de cette joyeuse troupe, bref vivement l'an prochain.

edit : ah et j'ai pas eu les 9 minutes de Star Trek ! :fou:

Message édité par Nafnaf le 16-12-2012 à 02:53:20
mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 02:37:38  profilanswer

n°32681206
tcho_natha​n
Posté le 16-12-2012 à 09:57:28  profilanswer

Vu au Pathe Wepler à Paris en 3D HFR son Dolby ATMOS   :love:  

Et je confirme que tout le début est très dérangeant. Y a clairement une impression d'accéléré qui casse le charme.
Mais dès que l'aventure commence, ça devient grandiose. La fluidité des panoramas est bluffante, la finesse et précision chirurgicale des décors et des textures est impressionnante.

Et le son Dolby ATMOS est fabuleux.

Mention spéciale à Gollum, encore plus terrifiant et émouvant à la fois que dans LSDA. Incroyable ce que WETA arrive à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 16-12-2012 à 10:01:00
n°32681763
Pzu
Posté le 16-12-2012 à 11:59:43  profilanswer

Le HFR ça surprend au début, mais dur de revenir en arrière après, enfin dans mon cas.

Ça m'a d'ailleurs fait le même effet avec les interpolations que peuvent faire les TV : au début on a cette désagréable impression d'accéléré, mais on s'y fait. Et quand je regarde ensuite un film au framerate normal, j'ai l'impression de regarder un PowerPoint, ça gâche absolument tout, surtout sur les travelings :sweat:

Un peu comme le passage à la HD, impossible de revenir en arrière :o

Spoiler :

Sinon, le film était absolument excellent  :love:  [:dru]  

Message édité par Pzu le 16-12-2012 à 12:00:34
n°32681968
Adalbert
Posté le 16-12-2012 à 12:36:05  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

P'tain, on va plus revoir la Terre du Milieu sur grand écran avant 50 ans et vous vous plaignez qu'on vous en serve trop :o

Je me suis fait la même réflexion ! En fait, mis à part cette trilogie, je ne vois pas ce qui pourrait être un substitut de qualité à Tolkien au cinéma. Encore que, il faut avoir le bon réalisateur et les bons acteurs pour en faire quelque chose de correct... ce qui est le cas à mon sens.

Mais niveau "contenu", je pense qu'on peut être rassuré, en sachant que P.Jackson a pris la bonne décision en piochant à droite et à gauche, là où le Tolkien Estate garde le reste farouchement comme un Smaug sur son trésor. Sauf ce que trésor n'est pas fructifié et reste endormi pour rien.  

n°32682309
Lak
disciplus simplex
Posté le 16-12-2012 à 13:24:52  profilanswer

Vu aujourd'hui, en 3D mais sans le HFR. 3D parfaitement anecdotique d'ailleurs.

L'histoire s'enchaine bien, l'introduction des nains est plutôt amusante et ne m'a pas gêné. Tout au plus, on peut reprocher que les apartés sur l'histoire ancienne cassent peu le rythme de l'histoire, mais ils sont suffisamment spectaculaires pour qu'on ne s'ennuie pas. C'est bien raccroché au Seigneur des Anneaux, il y a une belle cohérence, et j'ai apprécié de revoir les divers personnages. J'ai trouvé aussi qu'il y avait moins de trucs dans les dialogues qui tombaient à plat que dans le SDA, une bonne amélioration pour moi. Les scènes d'action sont spectaculaires, et je me suis vraiment beaucoup amusé en regardant ce film.

Les personnages sont fantastiques, qu'ils s'agisse que Bilbo, de Gandalf, de Thorin, ou des autres nains... On s'y attache vraiment. Gollum encore plus inquiétant qu'avant, dans sa caverne... Vraiment bien.

Et visuellement, c'est splendide, rien à dire.

Là comme ça à chaud, je lui trouve moins de défauts que le 1er SDA : les scènes avec les personnages de différentes tailles sont mieux faites (peut-être parce qu'il y a moins de diversité ici), pas de réplique qui tombe complétement à plat, pas de personnage censément "de 1er plan" qui soit complétement transparent comme pouvait l'être Legolas, ...

J'ai adoré, j'attends la suite avec impatience.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°32683335
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 16-12-2012 à 15:42:35  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Vu au Pathe Wepler à Paris en 3D HFR son Dolby ATMOS   :love:  

Et je confirme que tout le début est très dérangeant. Y a clairement une impression d'accéléré qui casse le charme.
Mais dès que l'aventure commence, ça devient grandiose. La fluidité des panoramas est bluffante, la finesse et précision chirurgicale des décors et des textures est impressionnante.

Et le son Dolby ATMOS est fabuleux.

Mention spéciale à Gollum, encore plus terrifiant et émouvant à la fois que dans LSDA. Incroyable ce que WETA arrive à faire.

Putain mais bravo, du coup va falloir faire un choix entre Wepler avec ATMOS et Quai d'Ivry avec IMAX... Si y a Misty Moutains Cold en plus long que le trailer dans le film, c'est vite décidé...

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 16-12-2012 à 15:46:19
n°32683398
Nafnaf
Posté le 16-12-2012 à 15:51:07  profilanswer

J'ai envie de le revoir :(  Vu la bande annonce sur youtube pour la première fois à l'instant, ça fait plus cinématographique d'un coup :lol: Est-ce qu'on retrouvera le 48fps sur nos ps3/télés led ou cette techno n'est pas compatible ?

Autant je me fous de la 3D, autant le 48fps pour l'action c'est bon. Si ce n'est pas le cas, ça restera comme Avatar, une grosse claque au ciné et un excellent film à la maison...

'Tain une adaptation de Berserk en 48fps :love:

Message édité par Nafnaf le 16-12-2012 à 15:51:58
n°32683919
tcho_natha​n
Posté le 16-12-2012 à 16:54:28  profilanswer

Khayam a écrit :

Putain mais bravo, du coup va falloir faire un choix entre Wepler avec ATMOS et Quai d'Ivry avec IMAX... Si y a Misty Moutains Cold en plus long que le trailer dans le film, c'est vite décidé...

Le Pathe Wepler a refait sa salle 1 à l'occasion. Et c'est top   :love:  

n°32684281
Hunters
Posté le 16-12-2012 à 17:32:21  profilanswer

Bon j'ai déjà donné mon avis sur le film sur le topic ciné et puis je suis plus ou moins d'accord avec tout ce qui a été dit donc j'en rajouterais pas...

Par contre je sais pas si vous serez d'accord, mais je pense que quand on s'est lancé dans une voie, il vaut mieux s'y tenir !  

Je m'explique : PJ a réalisé un adaptation du SDA, il l'a fait d'une certaine manière. On peux aimer ou pas, ou bien être mitigé (en ce qui me concerne, je suis bien mitigé sur plus d'un point, mais globalement j'aime cette adaptation).

Mais c'est pire si il change du tout au tout ! Je veux dire, PJ n'a pas inventé le SDA, mais il a inventé son adaptation ! C'est presque un univers à part entière, en quelque sorte !

Le Hobbit se passe dans le même univers, 60 ans plus tôt...

La ou je veux en venir, c'est que sur des détails comme les Trolls, je trouve déjà presque incohérent d'avoir des trolls "humanisés" (même physiquement) qui parlent et font de la cuisine, là ou le SDA nous montrait des montagnes de muscles décérébrées !  

Fidélité au livre ou pas, je n'aurais pas apprécié qu'ils soient présentés comme plus "malins". Je trouve déjà que c'est limite niveau cohérence !

Et il y a les wargs qui ont changé d'apparence, les gobelins en CGI qui ne ressemblent plus trop a ceux de la moria, etc... Tout cela est selon moi a la limite de la cohérence. Ca passe, mais il faut pas s'éloigner plus que ca de l'univers du SDA, sinon ca deviendra un gros bordel sans crédibilité...

n°32685525
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2012 à 19:37:50  answer

Ca vient du bouquin qui est différent aussi

n°32685554
Adalbert
Posté le 16-12-2012 à 19:40:44  profilanswer

Les notes de Metacritic sont assez révélatrices sur The Hobbit ; on découvre un consensus des critiques pour assommer le film et de l'autre côté un score des utilisateurs qui atteint le très respectable 8.5

http://i.imgur.com/3LoLM.png

http://www.metacritic.com/movie/th [...] ed-journey

n°32685668
Rasthor
Posté le 16-12-2012 à 19:54:05  profilanswer

Adalbert a écrit :

Les notes de Metacritic sont assez révélatrices sur The Hobbit ; on découvre un consensus des critiques pour assommer le film et de l'autre côté un score des utilisateurs qui atteint le très respectable 8.5

http://i.imgur.com/3LoLM.png

http://www.metacritic.com/movie/th [...] ed-journey

J'ai 8.7 sur IMBD.  
http://www.imdb.com/title/tt0903624/?ref_=fn_al_tt_2

Ce qui prouve bien que la plupart des gens qui vont au cinéma, contrairement aux vrais critiques d'art, ne sont que des veaux prêt a bouffer n'importe quoi qui leur tombe sous la main et qui ne savent pas la différence entre du pâté et du foie gras.  [:timoonn:5]

n°32686649
Hunters
Posté le 16-12-2012 à 21:36:38  profilanswer

Oui je sais, et je l'ai lu bien avant qu'aucun film ne sorte. Tu n'as pas saisi le sens de mes propos.

Tolkien = Un univers (avec des incohérences aussi, par exemple la nature/puissance/rareté des Balrogs selon les époques (de la vie de Tolkien) et les livres...)

Les SDA de PJ = Un univers aussi. Directement tiré des livres bien sur, et se devant de respecter l'oeuvre de tolkien, mais un univers a part.

Et il faut s'y tenir, au risque sinon d'avoir une oeuvre de 6 films sans aucune cohérence ni crédibilité. Les trolls sont déjà limites.  

Mais je me plait à imaginer des explication plausibles (genre les trolls du SDA ont volontairement été "élevés" comme des bêtes, à qui on a juste appris à se battre et pas même à parler, des gros berserkers volontairement rendus sauvages, en quelque sorte. Ca se tient, et donc l'univers reste crédible.

Mais faut pas aller plus loin que ca dans les écarts, quoi...

Message édité par Hunters le 16-12-2012 à 21:44:28
n°32686918
DK
No pain, no gain
Posté le 16-12-2012 à 21:54:22  profilanswer

Vu en VO 3D pas Hfr (UGC inside ^^)

Globalement les heures s’enchaînent bien mais il y a tout de même 2 ou 3 scènes qui arrivent comme des cheveux sur la soupe et restent collés un peu trop longtemps... pourtant la soupe on dit pas non pour se faire resservir.

A la fin de la séance les geeks autour ne parlaient que de technique..
Concernant la 3D j'ai pas vraiment un gros passif de film mais c'est celui qui m'as le plus convaincu et de loin. c'est souvent furtif mais tjrs bien vu, comme les plans d'aigles a la fin.

Le pauvre Radagast prend cher, il ressemble a un tom bombadil qu'on aurait dû couper au montage. Ca sent les scènes manquantes.

Et à propos dans les bandes annonces y a des scènes que j'ai pas vu dans le film comme bilbo qui voit l'épée brisée d'isildur, j'ai fermé les yeux à ce moment ou vous confirmez ?

La fin du film se tient vraiment bien pour peu que vous teniez jusque là et donne envi de voir la suite.
Par contre il va devoir casser le rythme du 2eme et/ou reserver de grosses surprises parce que je vois pas comment sera le 3eme même en prenant des appendices du SdA ; PJ risque de perdre du monde au passage.
Mais bon vu comment il a gérer une troupe de 12 nains à l'écran on peut rester confiant : chapeau bas pour cette démonstration.

PS: j'espère qu'il y aura de la rallonge pour les scènes de martin freeman + andy serkis, c'est anthologique (et qd on lit le bouquin pouvait craindre le pire, d'ailleurs c'est étrange, les quelques passages les plus faibles sont ceux qui semblaient les plus facile à traiter).

n°32688213
Hunters
Posté le 16-12-2012 à 23:54:20  profilanswer

Vu que Jackson aura très difficilement les droits pour tourner le Silmarillion, ce qui me botterais sévèrement c'est qu'il décide d'implanter des bouts de silmarillion dans le Hobbit !

De la même manière que dans l'introduction de la communauté de l'anneau on a droit à des passages se déroulant dans la période racontée dans le silmarillion (la guerre contre sauron, les anneaux forgés etc), et que dans le hobbit on a droit à la chute d'Erebor, ca pourrait très bien passer d'utiliser des extraits du silmarillion ! (la suite en spoiler)

Spoiler :

Par exemple le "necromancien" n'est autre que Sauron. Or dans le SDA, PJ voulait le faire apparaître à la bataille finale, d'abord sous sa forme angélique destinée a tromper les elfes, puis sa forme en armure. Ils ont - heureusement - retiré cette scène qui n'avait rien à faire dans le SDA.

Mais cela montre une volonté d'aller piocher dans cette mythologie devellopée par Tolkien ! Et ca c'est bon !

De la même manière que nous avons eu le droit à la naissance de Gollum en flashback, etc, ou pourrait avoir, dans le Hobbit, un flashback explicatif de l'origine de Sauron, et pourquoi pas de smaug (avec les balrogs par la meme occasion)... L'épée de gandalf, qui est nommée et présentée comme l'épée du roi de Gondolin, a dejà tué des Balrogs, pourquoi ne pas montrer quelques images de cela ?

Tout cela pourrait être un excelent pretexte pour nous donner à voire des extraits de Silmarillion portés au cinema...

Et ce ne sont que des exemples, il y a beaucoup d'autres élément pouvant être repris.

Si PJ emprunte cette voie, même le temps de quelques scènes seulement, ce serait vraiment génial...

Message édité par Hunters le 16-12-2012 à 23:57:14
n°32688551
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-12-2012 à 00:39:58  profilanswer

Je crois que dans la "il n'a pas les droits", il y a "il n'a pas les droits".

Il peut se servir de tous les annexes et appendices qu'il veut du SdA et du Hobbit mais il ne peut pas toucher à des choses exclusives aux autres oeuvres de Tolkien.

n°32688627
Hunters
Posté le 17-12-2012 à 00:49:03  profilanswer

Khayam a écrit :

Je crois que dans la "il n'a pas les droits", il y a "il n'a pas les droits".

Il peut se servir de tous les annexes et appendices qu'il veut du SdA et du Hobbit mais il ne peut pas toucher à des choses exclusives aux autres oeuvres de Tolkien.

L'intro de la communauté de l'anneau, et Sauron sous sa forme elfique (scène coupée) sont directement tirés du silmarillion et ne figurent pas dans les autres livres. Il faut croire qu'il y a des facons détournées de piocher dans une histoire pour contourner les droits...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 17-12-2012 à 00:49:46
n°32688747
Cutter
Posté le 17-12-2012 à 01:09:05  profilanswer

Je me suis un peu fait chier. La réalisation est certes spectaculaire mais il n'y a aucune originalité dans la mise en scène ni dans le scénario. C'est la même structure scénaristique que dans la première trilogie: un hobbit insignifiant part pour un voyage épique et va se révéler être un héros. Le périple est long et dangereux. Les combats semblent perdus d'avance, mais se terminent par l'intervention du personnage que l'on a perdu de vue 15 minutes plus tôt. Scène de fraternité entre les races. Scène ou le couillon de service manque de tomber dans le vide et s'agrippe au bras tendu par son copain. Scène où le groupe demande humblement l'aide des elfes. Copiez-collez dans le désordre. Au bout du quatrième film on commence à voir se dessiner un schéma.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 17-12-2012 à 01:17:25

---------------
last.fm
n°32688838
Nafnaf
Posté le 17-12-2012 à 01:26:08  profilanswer

[:sombrero67]  

n°32688867
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-12-2012 à 01:33:52  profilanswer

Khayam a écrit :

wepler diffuse en 4K , ivry en 2K ... le choix est vite fait

n°32689002
Arkin
Posté le 17-12-2012 à 02:00:24  profilanswer

Cutter a écrit :

Je me suis un peu fait chier. La réalisation est certes spectaculaire mais il n'y a aucune originalité dans la mise en scène ni dans le scénario. C'est la même structure scénaristique que dans la première trilogie: un hobbit insignifiant part pour un voyage épique et va se révéler être un héros. Le périple est long et dangereux. Les combats semblent perdus d'avance, mais se terminent par l'intervention du personnage que l'on a perdu de vue 15 minutes plus tôt. Scène de fraternité entre les races. Scène ou le couillon de service manque de tomber dans le vide et s'agrippe au bras tendu par son copain. Scène où le groupe demande humblement l'aide des elfes. Copiez-collez dans le désordre. Au bout du quatrième film on commence à voir se dessiner un schéma.

bienvenue chez tolkien  :hello:

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°32689066
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-12-2012 à 02:24:46  profilanswer

Hunters a écrit :

L'intro de la communauté de l'anneau, et Sauron sous sa forme elfique (scène coupée) sont directement tirés du silmarillion et ne figurent pas dans les autres livres. Il faut croire qu'il y a des facons détournées de piocher dans une histoire pour contourner les droits...

L'intro sur Smeagol ? Je crois bien que ça y est dans le SdA. Quand à Sauron, j'en sais rien, peut être aussi que ça été coupée justement parce que... Mais après avoir lu ce que Chris Tolkien pensait de l'adaptation, je ne pense pas qu'il laisserait passer un débordement sur les droits accordés.

F@bek a écrit :

wepler diffuse en 4K , ivry en 2K ... le choix est vite fait

J'ai fait mon choix effectivement :). Mais personne n'a répondu du coup. Misty Mountains Cold y est en version plus longue que le trailer ?

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 17-12-2012 à 02:25:28
n°32689139
Hunters
Posté le 17-12-2012 à 03:00:13  profilanswer

Khayam a écrit :

L'intro sur Smeagol ? Je crois bien que ça y est dans le SdA. Quand à Sauron, j'en sais rien, peut être aussi que ça été coupée justement parce que... Mais après avoir lu ce que Chris Tolkien pensait de l'adaptation, je ne pense pas qu'il laisserait passer un débordement sur les droits accordés.

Non non, l'intro de la Communauté de L'anneau, avec l'ultime alliance et la bataille devant la montagne du destin etc. Cette partie est exclusivement décrite dans le Silmarillion, ou elle est détaillée, mais elle ne figure pas dans le SDA... Tout ce que l'on voit à l'écran pendant 5 minutes est déjà une adaptation au cinéma d'un extrait du Silmarillion, droits ou pas. Concernant Sauron, il n'est pas fait mention d'un problème de droits dans le bonus DVD, seulement du fait que la scène ne collait pas au reste du film.

Cela dit, je t'accorde que 10 ans et 3 films sont sortis entre temps, et si les heritiers Tolkien ont décidé de dire non, ce qui était possible pour La Communauté de l'Anneau ne l'est peut-être plus aujourd'hui.

Mais je garde espoir :/

Message édité par Hunters le 17-12-2012 à 03:04:38
n°32689229
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-12-2012 à 05:17:10  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai fait mon choix effectivement :). Mais personne n'a répondu du coup. Misty Mountains Cold y est en version plus longue que le trailer ?

V.A - The Hobbit (An Unexpected Journey) OST\CD 1\06 Misty Mountains
1:42, le chant en voix de basse chez bilbon

V.A - The Hobbit (An Unexpected Journey) OST\CD 2\12 Song of the Lonely Mountain (Extended Version)
6:01 la zik qui fait le generique de fin

les deux me trottent dans la tete et je les ait deja ecouté au moins 10 fois depuis 3 jours :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 17-12-2012 à 05:17:31

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32689370
tcho_natha​n
Posté le 17-12-2012 à 08:00:22  profilanswer

Petite question peut être naïve : quand The Hobbit sortira en Blu Ray 3D, pourra-t-on avoir les 48 FPS ? Est-ce techniquement possible de les avoir chez soi (avec équipement vidéo récent, j'entends) ?

n°32689391
roller and​ scratcher
Posté le 17-12-2012 à 08:13:29  profilanswer

Vu hier au kinepolis de Nîmes (pas en 3D). Très bon film. Je le place sans souci dans le top 4 des films SDA/hobbit.

n°32689460
Rasthor
Posté le 17-12-2012 à 08:35:25  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Vu hier au kinepolis de Nîmes (pas en 3D). Très bon film. Je le place sans souci dans le top 4 des films SDA/hobbit.

C'etait pas difficile.  [:vince_astuce]

n°32689484
roller and​ scratcher
Posté le 17-12-2012 à 08:41:09  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Rasthor a écrit :

C'etait pas difficile.  [:vince_astuce]

Putain ça mord même le lundi à 08h du mat' [:gurumeditation]

n°32689533
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 17-12-2012 à 08:54:58  profilanswer

Si Jackson fait comme pour LOTR il vaut mieux attendre la version longue, du coup je me tâte à aller au ciné voir la version "amputée" de Bilbo [:klemton]

n°32689888
Moonzoid
Posté le 17-12-2012 à 09:48:14  profilanswer

Arkin a écrit :

bienvenue chez tolkien revisité par Jackson :hello:

[:aloy]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32689961
woo
Old Man Logan
Posté le 17-12-2012 à 09:55:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

V.A - The Hobbit (An Unexpected Journey) OST\CD 1\06 Misty Mountains
1:42, le chant en voix de basse chez bilbon

V.A - The Hobbit (An Unexpected Journey) OST\CD 2\12 Song of the Lonely Mountain (Extended Version)
6:01 la zik qui fait le generique de fin

les deux me trottent dans la tete et je les ait deja ecouté au moins 10 fois depuis 3 jours :D

C'est moi ou la seconde fait un peu penser a certaines chansons asiatiques dans le ton qu'on peut entendre dans certains films ?
mais sinon pareil, en boucle depuis dimanche :o

Bordel les gens se plaignent que c'est trop long  
Il me mettait 2 heures de plus que ca m'aurait pas suffit  [:sir_knumskull]  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32689972
Moonzoid
Posté le 17-12-2012 à 09:56:15  profilanswer

Morgul a écrit :

Si Jackson fait comme pour LOTR il vaut mieux attendre la version longue, du coup je me tâte à aller au ciné voir la version "amputée" de Bilbo [:klemton]

Des films pareils c'est quand même dommage de pas se les faire au ciné, version longue ou pas :D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (BT-211 et BT-Love par MP)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)