| |||||
| Auteur | Sujet : ANIMES : vos avis sur les animes !!!! |
|---|---|
Orocarni | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-11-2023 à 20:58:48 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
kaxxymo - en pause - |
Morgoth So the world might be mended. | 「Garden of Remembrance」ティザーPV | Official Teaser Trailer
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Teto Ligne de fuite | Sore ha = Cette fleur.
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Morgoth So the world might be mended. | C'est toujours pareil quand les trailers affichent des phrases morceau par morceau, ils doivent adapter comme ils peuvent --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Ben le terme fleur est a la fin de la phrase (それは、ぼくときみを繋ぐ花 / c'est la fleur qui nous connecte toi et moi [ou ce sont les fleurs qui nous connectent toi et moi, le contexte permettra de lever l'ambigüité]), je ne suis pas choqué par le découpage.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 18-11-2023 à 11:09:30 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
beretta93 | Moué ils ont encore voulu sloganisé un titre de film. Moi aussi ça me soûle ces libertés que prennent les traducteurs français. Just translate the fucking thing. --------------- >>>FEED<<< |
kyouray 2D. | --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Morgoth So the world might be mended. | Je comprends pas non plus Si on veut un scandale sur les titres français, y'a "Pompo La Cinéphile" qui est mystérieusement devenu "Coming Soon" chez nous Message édité par Morgoth le 18-11-2023 à 13:59:24 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Publicité | Posté le 18-11-2023 à 13:59:00 ![]() ![]() |
Teto Ligne de fuite |
Message cité 1 fois Message édité par Teto le 18-11-2023 à 14:07:00 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
beretta93 |
Je pensais qu'on parlait de la traduction d'un titre. J'ai juste voulu transmettre mon seum. --------------- >>>FEED<<< |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 18-11-2023 à 21:04:58 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
beretta93 |
Sauf erreur c'est soredeha ou soredja plutôt qui peut servir de début de phrase. Jamais vu soreha utilisé comme ça. Et cela étant c'est plutôt sorenanoni ou sorenandakedo. Message édité par beretta93 le 18-11-2023 à 14:47:58 --------------- >>>FEED<<< |
beretta93 | Je sais pas à quoi sert la virgule ici franchement. En jap elles servent à plein de trucs : césures, emphatisation... Pour une fonction emphatique (en plus du ha), on aurait plutôt eu "ぼくときみを繋ぐ花、 それは。" ou même plutôt "ぼくときみを繋ぐもの、その花 は。", un truc du genre. Là ça on dirait un artefact de retranscription orale en effet. Message édité par beretta93 le 18-11-2023 à 15:41:18 --------------- >>>FEED<<< |
Teto Ligne de fuite | Bref, tout ça pour dire que la trad' française est à chier. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
zcoold Get It By Your Hands |
Gnomovtt |
Crésus Johnson | Dandadan est quasiment confirmé en anime.
--------------- Profil Mangas et Animes |
Morgoth So the world might be mended. | Le 16bit Sensation de cette semaine est bien parti en vrille --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Roger01 | C'est drôle ça? J'avais peur que ça soit ecchi sans aller plus loin. |
Morgoth So the world might be mended. | C'est pas particulièrement drôle non. Et y'a pas d'ecchi au final.
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bon, ça va pas, là... --------------- Eponyme |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | terrible!!! poignant!! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Y avait pas de nom d'attaque wtf cette semaine, je suis un peu déception comême --------------- Eponyme |
DVN | J'ai pas eu le temps de voir l'épisode hier et je dois attendre ce soir.
--------------- Non, rien... |
zcoold Get It By Your Hands | ce soir ça sera mon petit plaisir, j'ai hâte --------------- ray=out |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- ray=out |
Anonyme_Code | Encore un grand épisode |
kaxxymo - en pause - | Frieren time ! Message édité par kaxxymo le 24-11-2023 à 18:13:50 |
Morgoth So the world might be mended. | Stark et Fern --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
zcoold Get It By Your Hands | Cette qualitance ce soir --------------- ray=out |
DVN |
--------------- Non, rien... |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
gebreugg |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Par contre, arrêtez de piocher dans les stocks de backgrounds 3DCG pré 2000 pour jeux vidéos, ça commence à se voir --------------- Eponyme |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
the_skwi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |