| |||||
| Auteur | Sujet : ANIMES : vos avis sur les animes !!!! |
|---|---|
bulldozer_fusion rip Mekthoub | Reprise du message précédent :
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le 17-01-2026 à 13:51:30 ![]() ![]() |
Morgoth So the world might be mended. | L'Anime Data Insights Lab de chez Bushiroad a prédit 8 tendances majeures dans le milieu de l'anime. Beaucoup d'évidences que chacun peut constater mais c'est intéressant de voir sur quoi ces entreprises se focalisent :
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
xplo | non mais j ai pas dit que c est mauvais, c est un tres bon anime, c'est juste que pas mal d episode de 20mn aurait pu tenir en 3 minutes. Mais comme la realisation est excellente ca passe creme. |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
beretta93 |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
Publicité | Posté le 17-01-2026 à 15:20:45 ![]() ![]() |
Insanity13649 |
Logique du coup effectivement si tu suivais pas, ça répond à ma question. Et d'où le backlog aussi |
Morgoth So the world might be mended. |
Message cité 1 fois Message édité par Morgoth le 17-01-2026 à 15:30:09 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Insanity13649 |
On a compris que je montrais du doigt les Demon Slayer bros et autres Narutosexuels |
Shinseiki Poti Blagueur |
Dehors le touriste. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Ton_io | Ma femme qui regarde jamais d’anime habituellement a adoré, sauf l’exam qui a duré trop longtemps à son goût |
SupaPictave Embrouilleur | Je viens de regarder Frieren, on est à la maison, on est bien. EDIT : puis merde, c'est que 1 épisode, et oui, y a de la baston qui arrive Message édité par SupaPictave le 17-01-2026 à 17:16:00 --------------- Feedback |
Insanity13649 | Cet épisode de Strange/Fake encore Bon par contre y a rien à faire j'en ai toujours rien à foutre de Flat. |
SupaPictave Embrouilleur | Ouais ça envoie des kilos de patés. La dernière fois que j'ai vu A-1 aussi énervé c'était Lycoris ? Message édité par SupaPictave le 17-01-2026 à 17:45:27 --------------- Feedback |
Morgoth So the world might be mended. | La coupure pub sur le ramen continue dans Tojima Wants to Be a Kamen Rider, on en est à 30 minutes là
Message édité par Morgoth le 17-01-2026 à 18:50:08 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
SupaPictave Embrouilleur |
--------------- Eponyme |
Spike99 |
Morgoth So the world might be mended. | Fate/strange Fake est regardable si on n'aime pas Fate en général ?
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
--------------- Eponyme |
Morgoth So the world might be mended. | C'est le côté "best-of" de Fate qui me soûle, ça mélange n'importe comment plein de persos de pleins de mythologies différentes pour un résultat qui m'avait souvent semblé douteux. Si Fate/strange Fake peut s'apprécier comme une série action nobrain de très haute qualité, ça pourrait m'aller Message cité 1 fois Message édité par Morgoth le 17-01-2026 à 20:39:37 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
beretta93 |
Bizarre d'avoir aimé zero et pas UBW. Les séries sont quand même très proches... --------------- >>>FEED<<< |
ogsvart_ |
Insanity13649 |
FGO c'est peut-être un mobage mais ça reste le magnum opus de Nasu avec une histoire qui ne rougirait pas face à des VNs normaux, spécialement les chapitres écrits par Nasu tels que Babylonia et Avalon. C'est pas pour rien qu'au bout de 10 ans le jeu top toujours les charts alors qu'honetement le gameplay est à chier d'un point de vue moderne, c'est 100% carry par la partie VN. Après si t'accroches absolument au principe du Throne of Heroes, ouais ça va être compliqué. Par contre le blabla de UBW je vois pas, y en a pas plus que Zero. El Melloi c'est 100% des intrigues de mages, donc là ouais ça cause. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Magnifique, les nouveaux personnages introduits dans Tojima Wants to be a Kamen Rider --------------- Eponyme |
Morgoth So the world might be mended. |
M'enfin, je vais garder un oeil sur les retours de Fate/strange Fake au cas où. Message cité 1 fois Message édité par Morgoth le 17-01-2026 à 21:30:18 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Insanity13649 |
Clairement les premiers chapitres de FGO ça volait pas haut, ça a vraiment décollé avec Camelot et Babylonia ( d'où les adaptations). Et oui le Trône c'est la source qui permet d'invoquer une copie d'un héro historique via le Graal dans le cadre du rituel de la Guerre du Graal. A noter que le rituel ne fait que "hacker" celui-ci car c'est en fait un concept naturellement existant mais ça devient compliqué si on part là dedans Mais du coup ce que je voulais dire c'est que si t'es pas du tout réceptif à l'invocation de héros, leurs diverses personnalités, leurs interactions ( quand certains mythes se croisent ça donne des trucs intéressants) et la découverte progressive de leur identité réelle (vu qu'en général on ne connait que les classes au début), ça va être difficile. Sachant que Strange/Fake va y en avoir plus que d'habitude. Message édité par Insanity13649 le 17-01-2026 à 21:51:08 |
xplo |
|
ogsvart_ | J'ai revu 5 épisodes de Frieren avec mes enfants qui découvraient du coup.
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 17-01-2026 à 23:50:01 |
beretta93 |
Stay night, UBW et HF sont les plus proches de zéro car effectivement ce sont les trois variantes de la même timeline après zero. Et effectivement en prime c'est Ufo qui a fait Zéro et UBW, donc ce sont clairement les plus similaires de tous les Fate en version anime. Dans mon cas, j'ai beaucoup aimé zéro et stay night (les 3) dans l'ensemble mais j'ai drop Grand Order (pourtant en partie écrit par Nasu) et Apocrypha que j'ai trouvés sans intérêt. Et Strange Fake est encore un autre univers parallèle donc je doute que ça me plaise. C'est pour ça que je dis que, si Morgoth a aimé zero et pas UBW, c'est compliqué de lui conseiller un autre Fate car à part le lore, il y aura encore moins de critères communs avec zéro. --------------- >>>FEED<<< |
kyouray 2D. |
amha tu devrais tester Fate Strange Fake, ça rentre vite dans le vif du sujet sans s'étaler sur les trucs pédants du Nasuverse Message cité 1 fois Message édité par kyouray le 18-01-2026 à 00:28:05 --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
beretta93 | Je testerai quand il sera fini, mais là je croule sous les trucs à rattraper... Genre j'ai même pas encore fini la S2 de Dandadan... Après de ce que j'ai compris c'est qu'effectivement Strange Fake est rempli de cameo, mais qu'en termes de ressemblance ça s'arrête là... --------------- >>>FEED<<< |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |