Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

 


Que pensez-vous des limitations de vitesse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

n°4037907
ledingue
Posté le 25-10-2004 à 21:17:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

repatsapen a écrit :

je ne suis pas sûr que tout le monde soit conscient que la longueur d'un terrain de foot (120m) ne suffise pas pour stopper sa voiture lorsqu'on roule à 130.
 [:spamafote]


 
 
et alors qu'est ce qu'on se fou de s'arreter vu qu'on est censé voir a plusieurs centaines de metres sur autoroute donc largement le temps d'anticiper
de plus arretez avec l'autoroute c'est n'importe quoi il y a quasiment aucun mort par rapport aux nationales/departmentales/villes

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 21:17:52  profilanswer
 

n°4037927
ledingue
Posté le 25-10-2004 à 21:20:19  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

un citadine stoppe à environ 70m à 130 donc à peut pres 100m avec le temps de reaction


 
 
c'est faux ...  :D ou alors une citadine speciale  
 
 

n°4038045
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-10-2004 à 21:32:19  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

En fait c legerement different : si je commencer a freiner 'doux' je les met puis j'adapte le freinage, si je commence a piler, la ca s'allume tout seul.
En meme temps avec une voiture ou le bouton ressemble a un bumper en evidence, c'est fesable, sur une voiture ou c'est un bouton parmi 15 autre, la je cherche pas je me concentre sur le freinage


 
Pas moi, sur ma voiture ça le fais pas, sur ma moto, j'en ai même pas :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4038137
DesuetCR_B
Posté le 25-10-2004 à 21:44:31  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Pas moi, sur ma voiture ça le fais pas, sur ma moto, j'en ai même pas :o


en moo tu deploi tes pied et esperant finir debout  :D
Tout le reste est accessoire


Message édité par DesuetCR_B le 25-10-2004 à 21:46:04

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4038320
elbarto
Posté le 25-10-2004 à 22:04:32  profilanswer
 

ledingue a écrit :

et alors qu'est ce qu'on se fou de s'arreter vu qu'on est censé voir a plusieurs centaines de metres sur autoroute donc largement le temps d'anticiper
de plus arretez avec l'autoroute c'est n'importe quoi il y a quasiment aucun mort par rapport aux nationales/departmentales/villes


 
c'est pas les statistiques qu'il faut regarder mais les risques liés à l'environnement routier et les conséquences physique de la vitesse et du temps de réaction humain
 
tant qu'on aurait pas amélioré génétiquement les performances humaines et inventer des pneumatiques revolutionnaires il faut se plier à ces regles de prudence


Message édité par elbarto le 25-10-2004 à 22:05:08
n°4038339
ledingue
Posté le 25-10-2004 à 22:06:42  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

c'est pas les statistiques qu'il faut regarder mais les risques liés à l'environnement routier et les conséquences physique de la vitesse et du temps de réaction humain
 
tant qu'on aurait pas amélioré génétiquement les performances humaines et inventer des pneumatiques revolutionnaires il faut se plier à ces regles de prudence


 
 
sur autoroute t'as quand meme largement le temps de reagir par rapport au autres types de routes  :D

n°4038360
Ciler
Posté le 25-10-2004 à 22:08:52  profilanswer
 

ledingue a écrit :

sur autoroute t'as quand meme largement le temps de reagir par rapport au autres types de routes  :D

[:figti]  
 
J'abandonne  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4038396
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2004 à 22:13:25  profilanswer
 

On va lui demander d'argumenter et d'expliquer pourquoi :D
 
Situation : un sanglier traverse la route
Cas 1 : la route est une nationale
Cas 2 : la route est une autoroute
 
Expliquer dans quel cas vous avez a priori plus le temps de réagir, vous avez 5 minutes :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4038403
Nicodonald
Posté le 25-10-2004 à 22:14:38  profilanswer
 

l'autoroute est plus droite => tu peux le voir de plus loin SI il est déja sur la route :o

n°4038432
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2004 à 22:19:22  profilanswer
 

Oui mais tu vas 40 km/h plus vite ce qui rallonge considérablement ton temps et la longueur du freinage ;)
 
Et si t'es en sommet de cote, c'est bien plus dangereux.


Message édité par Ernestor le 25-10-2004 à 22:20:21

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 22:19:22  profilanswer
 

n°4038442
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-10-2004 à 22:21:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On va lui demander d'argumenter et d'expliquer pourquoi :D
 
Situation : un sanglier traverse la route
Cas 1 : la route est une nationale
Cas 2 : la route est une autoroute
 
Expliquer dans quel cas vous avez a priori plus le temps de réagir, vous avez 5 minutes :o


 
a combien cours le sanglier? (c'est sérieux comme question...)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4038443
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2004 à 22:21:36  profilanswer
 

J'en sais rien, mais trop vite je pense :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4038457
Ciler
Posté le 25-10-2004 à 22:23:59  profilanswer
 

Quelque soit la route, le temps de reaction est le meme. Donc plus tu vas vite initialement, plus tu vas parocurir de distance avant l'arret/l'evitement/la reaction quelle qu'elle soit.
 
De fait donc, a detection egale du danger, le risque est plus grand sur l'autoroute. Quand au fait qu'on voit venir le danger de plus loin, :lol: Un danger qu'on voit venir c'est pas un danger.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4038624
elbarto
Posté le 25-10-2004 à 22:46:44  profilanswer
 

ledingue a écrit :

sur autoroute t'as quand meme largement le temps de reagir par rapport au autres types de routes  :D


 
le problème sur autoroute c'est que tu roules beaucoup plus vite, comme tu as un temps de réaction de 1 seconde ça complique tout car:
 
-tu ajoutes la distance parcouru durant ce temps de réaction ( le moment durant lequel l'information du danger remonte à ton cerveau puis le temps encore que met le cerveau pour generer la demande d'impulsion à tes bras et jambes pour éviter le danger )
-tu ajoutes enfin la distance que la voiture mettra pour freiner !
 
c'est mathématique, là on se rend compte qu'à vitesse plus elevé ce n'est pas proportionnel la distance d'arrêt, au contraire c'est exponentiel niveau distance d'arrêt, tu as beaucoup moins de marge de manoeuvre pour éviter les problèmes, même si tu as l'impression d'avoir de l'espace en face de toi , tout va beaucoup trop vite, surtout si tu roules à 160 Km comme ça semble la mode actuellement ( cf le chauffeur du ministre de la justice :D )
 

n°4038627
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-10-2004 à 22:46:52  profilanswer
 

Pour le sanglier, en fait
 
1/ Nationale, une 2x2 voie en général.
largeur environ 3m
>6m de large arrondi à 7 pour les bas côtés.
 
2/une autoroute, 2x3 voies plus BAU, une 12aine de mètres. DOnc tu vois le sanglier avant :o, don cplus le temps de réagir sur l'autoroute :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4039762
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 00:22:05  answer
 

Enfin de toute facon on s'en fout un peu de la vitesse sur autoroute vu que ca représente 5% des morts je doute que ce soit la qu'on en économise tellement  :sleep:  
 
(Ce message ne veux pas dire que je voudrais qu'on roule à 200 sur autoroute, juste que c'est pas la peine d'entrer encore dans un débat vitesse sur autoroute etc... vu que c'est pas là que ce joue la sécurité routière)

n°4039774
asleepbudd​ah
Posté le 26-10-2004 à 00:24:09  profilanswer
 

ledingue a écrit :

c'est faux ...  :D ou alors une citadine speciale


une clio

n°4039778
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-10-2004 à 00:24:33  profilanswer
 

Là je ne suis pas d'accord.
 
Si tu fais passer ces 5% à 3%, t'auras épargné quelques vies.
 
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est limiter le débat à l'autoroute, là tu as raison. Mais où je ne suis pas d'accord, c'est qu'il ne faut pas ne pas parler de l'autoroute.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4039830
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 00:29:45  answer
 

On est d'accord, mais disons que sur le total de +/- 5000 morts , il doit y en avoir 300 sur autoroutes , donc le faire baisser à 150 ca serait bien, mais en réalité je trouve que baisser de 150 sur un total de 5000 c'est pas très significatif en terme de sécurité routière c tout  :)
 
Il faut en parler oui, mais ne pas rester bloquer là dessus je crois que niveau accidentologie, le fait de rouler sur une autoroute c'est pas la chose la plus inconsciente à faire  :na:


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2004 à 00:31:17
n°4040113
weed
Posté le 26-10-2004 à 01:53:12  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

j'ai lu quelque part que la vitesse elevée n'était pas ce qui était le plus grisant pour un "humain"
 
en fait le plus excitant c'est le facteur d'acceleration ! le fait d'être collé au siege pendant la montée de l'aiguille du compteur, plus il monte plus les émotions et le plaisir sont fortes
 
car rouler à 180 constamment c'est sympa mais juste 5 minutes sur autoroute, car après tu te lasses vite et tu ne te rend plus compte de l'effet vitesse, c'est comme si tu roulais finalement à 130 mais avec bien plus de risque ( perte de controle, d'adherence, distance de freinage bien plus long )
 
donc quand j'entend que la vitesse c'est la liberté, le plaisir ça me semble bien inexact, en réalité le plus excitant  c'est l'acceleration la plus rapide, des grosses reprises, pas forcément les excès de vitesse


et bien à 180 et bien tu es carrement bien plus attentif alors qu'a 120 tu l'es bcp moins ..

n°4040120
asleepbudd​ah
Posté le 26-10-2004 à 01:55:48  profilanswer
 

weed a écrit :

et bien à 180 et bien tu es carrement bien plus attentif alors qu'a 120 tu l'es bcp moins ..


à 120 t'as beaucoup plus de temps pour reagir, presque 50% de plus.
et essaie de faire un ecart à 180 tu veras que la voiture reagit differement


Message édité par asleepbuddah le 26-10-2004 à 01:56:46
n°4040138
elbarto
Posté le 26-10-2004 à 02:12:13  profilanswer
 

à 180 il y a trop d'infos visuels qui défilent sur la rétine, le cerveau a alors beaucoup de plus de mal à analyser ces infos, c'est beaucoup plus fatiguant en réalité
 
et si il y a rien à analyser ( route vide, paysage monotone ) ben c'est le risque d'assoupissement, déconcentration , du coup si brutalement une situation imprévue se produit ( camion qui perd son chargement, sanglier, voiture qui freine ) ben bonne chance pour rester maitre de ton véhicule à 180 km/h :/


Message édité par elbarto le 26-10-2004 à 02:12:54
n°4040168
weed
Posté le 26-10-2004 à 02:58:27  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

à 120 t'as beaucoup plus de temps pour reagir, presque 50% de plus.
et essaie de faire un ecart à 180 tu veras que la voiture reagit differement


Citation :

en fait le plus excitant c'est le facteur d'acceleration ! le fait d'être collé au siege pendant la montée de l'aiguille du compteur, plus il monte plus les émotions et le plaisir sont fortes


je voulais surtout repondre à cette question, qu'il y a justement une certaine exitation à 160 ou mieux encore à 180, il faut faire hyper, gaffe. C'est assez incroyable ....
 
et pour te repondre, comme je te l'ai à 120 tu es vraiment beaucoup moins attentif, donc combien de temps pour que cela rrive au cerveau ? 1 seconde ou 2 en plus parce que au bout d'un moment rouler sur autoroute à faible vitesse 120km ca commence à devenir monoton ....
 
Cela dit depuis que mon père s'est acheté une voiture avec un limitateur, je suis bien plus attentif car c'est tout assez recent pour moi ce gaget et au debut il faut faire gaffe et etre attentif ....
 
Mais sinon sans limiteur, je suis bien plus attentif à 150 qu'a 120-130 apres comme l'as dit Elbarto, lorsque tu roules à 180/200, il faut etre encore etre plus attentif et ca devient peut etre trop fatiguant.

n°4040382
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2004 à 09:09:40  profilanswer
 

Sans parler de la réduction du champ visuel.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4040539
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 26-10-2004 à 09:56:42  profilanswer
 

weed a écrit :

Citation :

en fait le plus excitant c'est le facteur d'acceleration ! le fait d'être collé au siege pendant la montée de l'aiguille du compteur, plus il monte plus les émotions et le plaisir sont fortes


je voulais surtout repondre à cette question, qu'il y a justement une certaine exitation à 160 ou mieux encore à 180, il faut faire hyper, gaffe. C'est assez incroyable ....
 
et pour te repondre, comme je te l'ai à 120 tu es vraiment beaucoup moins attentif, donc combien de temps pour que cela rrive au cerveau ? 1 seconde ou 2 en plus parce que au bout d'un moment rouler sur autoroute à faible vitesse 120km ca commence à devenir monoton ....
 
Cela dit depuis que mon père s'est acheté une voiture avec un limitateur, je suis bien plus attentif car c'est tout assez recent pour moi ce gaget et au debut il faut faire gaffe et etre attentif ....
 
Mais sinon sans limiteur, je suis bien plus attentif à 150 qu'a 120-130 apres comme l'as dit Elbarto, lorsque tu roules à 180/200, il faut etre encore etre plus attentif et ca devient peut etre trop fatiguant.


 
180 pourquoi pas, mais pas sir une autoroute 2*2 voies avec uine file de camions sur la voie de droite
 
le pb en France c'est que les gens ne savent pas adapter leur vitesse, alors 130 c'est bien à mon avis pour la majorité des situation


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4041048
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2004 à 11:29:59  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Le mieux est de mettre les warning illico  :o


 
ce que fait automatiquement ma tuture :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4041078
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2004 à 11:34:58  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

perso quand je voix des feux de detresse devant moi, je pense d'abord à une panne, et je commence à envisager de doubler.
evidemment pas pareil sur l'autoroute


 
dimanche soir, sur l'a6, au niveau d'auxerre, gros orage.. il y en a pleins qui mettaient leur warning constamment (alors qu'on voyait parfaitement les feux arrieres déjà).
Résultat : je savais jamais si ils étaient à l'arret sur la chaussée, en train de s'arreter, en traind 'éviter qqch, ou en train de rouler normalement..
 
quand tu es le dernier d'une file, c'ets bien pour prévenir, mais rouler avec 10-20 min, j'ai trouvé ca moyen pour discerner qui fait quoi


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4041141
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2004 à 11:46:04  profilanswer
 

xman a écrit :

Vous savez que la nature nous a dotés de 2 bras et qu'il n'en faut qu'un pour activer les warnings ? :whistle:
(remarque, sur ma 206, le bouton de warnings est énorme et en plein milieu du tableau de bord alors c'est assez facile d'appuyer dessus avec la main droite en cas d'urgence sans lâcher le volant avec la main gauche)


 
moi je prefére me servir de ma main droite pour retrograder..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4041148
Nicodonald
Posté le 26-10-2004 à 11:47:09  profilanswer
 

aaf :o

n°4041297
xman
branleur
Posté le 26-10-2004 à 12:13:13  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

à 180 il y a trop d'infos visuels qui défilent sur la rétine, le cerveau a alors beaucoup de plus de mal à analyser ces infos, c'est beaucoup plus fatiguant en réalité
 
et si il y a rien à analyser ( route vide, paysage monotone ) ben c'est le risque d'assoupissement, déconcentration , du coup si brutalement une situation imprévue se produit ( camion qui perd son chargement, sanglier, voiture qui freine ) ben bonne chance pour rester maitre de ton véhicule à 180 km/h :/


 
Moi c'est à 130 que je m'endors.
A 180 je suis très éveillé et complètement attentif à la route. :o


---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°4041317
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-10-2004 à 12:16:23  profilanswer
 

xman a écrit :

Moi c'est à 130 que je m'endors.
A 180 je suis très éveillé et complètement attentif à la route. :o


 
Moi aussi c'est un peu pareil
Comme je suis aussi pilote, j'ai un peu de mal à ne pas m'endormir en dessous de 250km/h de moyenne, menfin ça va quand même, comme je suis un as du volant je peux slalommer entre les voitures ça ne pose pas de problème :D

n°4041400
Nicodonald
Posté le 26-10-2004 à 12:30:39  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Moi aussi c'est un peu pareil
Comme je suis aussi pilote, j'ai un peu de mal à ne pas m'endormir en dessous de 250km/h de moyenne, menfin ça va quand même, comme je suis un as du volant je peux slalommer entre les voitures ça ne pose pas de problème :D

On est mardi pourtant [:jean-guitou]

n°4041420
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-10-2004 à 12:33:12  profilanswer
 

Le troll n'est pas toujours de celui qu'on croit :whistle:


Message édité par Ernestor le 26-10-2004 à 12:33:17

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4041438
Nicodonald
Posté le 26-10-2004 à 12:35:31  profilanswer
 

Ca n'empêche qu'on reste mardi :o

n°4041463
Ciler
Posté le 26-10-2004 à 12:38:55  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ca n'empêche qu'on reste mardi :o


T'es owned c'est tout :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4042052
elbarto
Posté le 26-10-2004 à 13:52:57  profilanswer
 

Citation :

Moi c'est à 130 que je m'endors.
A 180 je suis très éveillé et complètement attentif à la route. :o


 
si t'es crevé à 130 c'est pas normal, soit tu as trop bouffé à midi et c'est la digestion qui te ramollit, soit tu n'as pas assez dormi la nuit,
 
en outre on conseille de s'arreter toutes les 2 heures pour ne pas avoir les problèmes d'endormissements,
 
ça sent quand même le troll le fait d'être à l'aise à 180 au lieu de 130 :D

n°4042129
weed
Posté le 26-10-2004 à 14:00:05  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

180 pourquoi pas, mais pas sir une autoroute 2*2 voies avec uine file de camions sur la voie de droite
 
le pb en France c'est que les gens ne savent pas adapter leur vitesse, alors 130 c'est bien à mon avis pour la majorité des situation


je suis tout à fais de ton avis, le maitre mot c'est ADAPTER sa vie en fonction de la situation.  Sur une voie de 3 ou 4 voie on peux se permettre une vitesse bien plus vite qu'une 2 voie avec 1 voie occupée par des camions.
mais l'ideal ca serait que l'on est l'initiative d'adapter sa vie ...

n°4042193
itg
Posté le 26-10-2004 à 14:05:58  profilanswer
 

La vitesse est un facteur aggravant des accidents de la route, la loi est faite pour limiter ce facteur.
Evidement, la plupart des gens n'ont pas l'intelligence nécéssaire pour se mettre dans l'idée qu'ils peuvent avoir un accident n'importe quand et que la vitesse est un facteur aggravant.
Le problème est donc d'éduquer ces "mous du cerveau" en durcissant la loi, en posant des radars automatiques tous les 50m, en retirant les permis beaucoup plus longtemps, etc ...

n°4042215
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-10-2004 à 14:08:30  profilanswer
 

Il est clair que c'est effrayant de voir un ramassis d'abritus collés les uns aux autres à 5 mètres de distance à 150 km/h sur la voie de gauche, il y a un qui freine méchament pour X raisons, c'est le carton monstrueux [:mouais]
 
Il faudrait mettre des PV pour non respect des distances de sécurité c'est primordial :jap:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4042737
xman
branleur
Posté le 26-10-2004 à 15:13:37  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Citation :

Moi c'est à 130 que je m'endors.
A 180 je suis très éveillé et complètement attentif à la route. :o


 
si t'es crevé à 130 c'est pas normal, soit tu as trop bouffé à midi et c'est la digestion qui te ramollit, soit tu n'as pas assez dormi la nuit,
 
en outre on conseille de s'arreter toutes les 2 heures pour ne pas avoir les problèmes d'endormissements,
 
ça sent quand même le troll le fait d'être à l'aise à 180 au lieu de 130 :D


 
Nan mais c'est clair que j'exagère.
Mais une chose est vraie : si je roule à la vitesse limite, c'est lassant avec ma bonne petite voiture puissante. Et j'ai tendance à conduire rien qu'avec les petits doigts.
Tandis que quand je conduis d'une façon que les gendarmes jugeraient dangereuse (même si je conduis pas comme un fou en slalomant car je ne vais vite qu'en lignes droites où j'ai une bonne visibilité), là je suis conscient qu'il faut de l'attention et je garde un oeil sur tout.


Message édité par xman le 26-10-2004 à 15:14:44
n°4042792
asleepbudd​ah
Posté le 26-10-2004 à 15:19:52  profilanswer
 

xman a écrit :

Moi c'est à 130 que je m'endors.
A 180 je suis très éveillé et complètement attentif à la route. :o


attentif à 180 ça donne environ une distance d réaction de 30m (0.65sec)
auxquels on rajoute plus de 100m (une maranello stoppe en 98m à 170) donc à peu pres 140m
à 130 si on reagi en 1sec ça donne 36m plus la distance de freinage (75m pour une citadine) au total 110m
ça fait au moins 30 metres de plus parcourus
combien de voitures on mets dans 30m?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[accident de la route] Fake ou pas Fake?votre avis sur les associations
UV ---> risques / avis !le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»
Votre avis sur Full Metal AlchemistLe best of de De Caunes et Garcia : vos avis
vitesse du courant electricAvis aux pros des films de zombies
Vitesse de sédimentation élevée[Focus] Votre avis une vente
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR