Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

Que pensez-vous des limitations de vitesse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

n°3952524
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 14:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben-g a écrit :

je suis pour mais seulement la ou c'est necessaire : la ou il y a beaucoup d'accident lié a la vitesse.
Parce que vouloir prendre tout le monde partout c'est débile.

ils en mettent aussi la ou tout le monde peut se faire prendre  [:paletot]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 14:55:53  profilanswer

n°3952575
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-10-2004 à 15:05:07  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

les radars sont dangeureus, les gens roulent a 140-150 et, connaissant les positions des radar, c'est limite si ils ne pilent pas net avant pour passer le radar a 50, bon j'exagere beacoup, mais ça peut vite dégénerer...

parfaitement, y a qu'a voir ce qui se passe en angleterre....

---------------
Cassoulet, again !
n°3952581
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 15:06:00  profilanswer

Elessar777 a écrit :

parfaitement, y a qu'a voir ce qui se passe en angleterre....

il y a bien moins d'accidents de la route...

---------------
n°3952584
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2004 à 15:06:47  profilanswer

Nudji a écrit :

Je ne suis pas d'accord ...

Pour ma part un conducteur doit connaitre +/- sa vitesse sans regarder son compteur ...  Bruit moteur et enfoncement de la pédale et autres indices peuvent arriver à se résultat !

ca devient de + en + dure qd meme dans les voitures modernes.. très silencieuse, et suffisamment puissante pour que l'enfoncement de la pédale implique un écart de vitesse suffisant pour passer de "je suis la loi" à "je suis hors la loi"

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3952596
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 15:07:42  profilanswer

c'est vrai que les pédales d'accélérateur sont bien plus souple maintenant...Il reste un fait : le conducteut doit savoir rester maître de son véhicule..

---------------
n°3952599
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2004 à 15:08:11  profilanswer

asleepbuddah a écrit :

sans parler dse limitation par temps de pluie
où quelques routes deviennent grasses

par temps de pluie, je trouve qu'on arrive plus à un probleme comprenant vitesse/visibilité/distance de sécurité..

on pourrait très bien tjs rouler à 130-10 sur l'autoroute et augmenter les distances si il ne s'agit pas d'un orage..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3952628
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2004 à 15:12:08  profilanswer

a propos de l'allemagne, ce que j'apprecie la bas, c'est que sur nationale, quand c'est limité à 100, tout le monde roule à 100. et pas 2 à 110, 5 à 100 et 5 à 85.. du coup tu doubles moins, tu t'énerves moins, tu prends moins de risque..

---------------
n°3952640
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 13-10-2004 à 15:14:14  profilanswer

Oui, hélas, trop de radars sont placés là où l'argent va tomber :/

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°3952653
m-power-bm​w
Posté le 13-10-2004 à 15:16:49  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

il y a bien moins d'accidents de la route...

Quand tu vois que y'a a peu pres 200 radars dans Londres, ca se comprends [:joce]

Message édité par m-power-bmw le 13-10-2004 à 15:17:10

---------------
n°3952662
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2004 à 15:17:59  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

Quand tu vois que y'a a peu pres 200 radars dans Londres, ca se comprends [:joce]

j'aimerai bien savoir combien il y avait de morts sur le periph avant les radars auto..

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 15:17:59  profilanswer

n°3952666
Nicodonald
Posté le 13-10-2004 à 15:18:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

j'aimerai bien savoir combien il y avait de morts sur le periph avant les radars auto..

En 2003 il y'a eu 0 morts sur le périph...

n°3952674
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 15:19:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

par temps de pluie, je trouve qu'on arrive plus à un probleme comprenant vitesse/visibilité/distance de sécurité..

on pourrait très bien tjs rouler à 130-10 sur l'autoroute et augmenter les distances si il ne s'agit pas d'un orage..

sous la pluie à 130 niveau visibilité et tenue de route , jaimerais ty voir tiens [:columbo2]

---------------
n°3952675
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 15:19:30  profilanswer

Nicodonald a écrit :

En 2003 il y'a eu 0 morts sur le périph...

Et en 2004 1 je crois

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3952679
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 15:19:54  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

au moins ca marche : et puis il y a 200 boites jaunes , mais moins de radars effectifs...

---------------
n°3952680
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 15:20:15  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

sous la pluie à 130 niveau visibilité et tenue de route , jaimerais ty voir tiens [:columbo2]

Euh, ben oui [:kc]

---------------
n°3952684
m-power-bm​w
Posté le 13-10-2004 à 15:20:36  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et en 2004 1 je crois

D'où l'intervention des radars automatiques :o

:whistle:

Message édité par m-power-bmw le 13-10-2004 à 15:21:31

---------------
n°3952700
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2004 à 15:22:19  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

on joue sur la notion de pluie.. si c'est les essuis glaces à fond et des flaques sur la route, c'ets sur que ce n'est pas viable (dans ce cas j'avais parlé de la visibilité qui rentre en compte..)

si j'ai les essuis glaces en intermittent, en général la chaussée n'est pas très détrempée et tu vois aussi bien que si il ne pleuvait pas..

---------------
n°3952703
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2004 à 15:22:47  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et en 2004 1 je crois

si c'est pas la preuve que c'est là pour faire du fric uniquement  :(

---------------
n°3952717
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 15:24:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

on joue sur la notion de pluie.. si c'est les essuis glaces à fond et des flaques sur la route, c'ets sur que ce n'est pas viable (dans ce cas j'avais parlé de la visibilité qui rentre en compte..)

si j'ai les essuis glaces en intermittent, en général la chaussée n'est pas très détrempée et tu vois aussi bien que si il ne pleuvait pas..

Même à 130 par forte pluie, tant que ça reste de la ligne droite (de l'autoroute quoi), y a pas trop de problème :spamafote:

---------------
n°3952729
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 15:27:03  profilanswer

et comme d'habitude tout le monde oublie la distance de sécurité...

Message édité par Ex-Floodeur le 13-10-2004 à 15:27:50

---------------
n°3952735
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 15:28:30  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

et comme d'habitude tout le monde oublie la distance de sécurité...

Ben non, on les oublie pas, si tu fais 130 par forte pluie et que tu augmentes tes distances, je vois pas le problème :spamafote:

Message édité par Tolor le 13-10-2004 à 15:28:41

---------------
n°3952749
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 15:30:58  profilanswer

par forte pluie, la limte c'est 110 [:aloy]

---------------
n°3952753
Nicodonald
Posté le 13-10-2004 à 15:31:29  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Ca invalide pas sa remarque...

n°3952760
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 15:32:23  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Je sais, mais je topic, c'est bien "Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route " non? :oSi je dis 130, ça cache bien quelque chose ;)

Message édité par Tolor le 13-10-2004 à 15:32:48

---------------
n°3952765
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 15:32:58  profilanswer

le topic se tranforme en débat sur la sécurité routiere n'empeche...

---------------
n°3952769
xman
branleur
Posté le 13-10-2004 à 15:33:10  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

P.S. On pourrait renommer le topic en débat sur la sécu routiere non ?

Si je change quoi que ce soit dans le premier post, ça fout en l'air le sondage (sinon j'aurais déjà corrigé toutes les horribles fautes de frappe que j'y ai faites :D )

n°3952772
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2004 à 15:33:40  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

le topic se tranforme en débat sur la sécurité routiere n'empeche...

je vois pas comment tu peux faire autrement vu le sujet :/  :??:

Message édité par youmoussa le 13-10-2004 à 15:33:50

---------------
n°3952773
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 15:34:11  profilanswer

xman a écrit :

Si je change quoi que ce soit dans le premier post, ça fout en l'air le sondage (sinon j'aurais déjà corrigé toutes les horribles fautes de frappe que j'y ai faites :D )

le sondage peut être un corolaire du topic....

---------------
n°3952814
xman
branleur
Posté le 13-10-2004 à 15:42:11  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben, je me suis déjà fait avoir (une petite frayeur) en plein jour par un motard caché par des feux de voitures (alors que je suis motard)

Et on a aussi une vision différente de la route, je suis ébloui par tous les feux en plein jour, quand je croise un véhicule avec ses feux, je ne voit pas la suite de la chaussé :spamafote:, encore pire quand j'ai de l'eau sur ma visière

Donc pour moi, cette loi là sera le pire des trucs :spamafote:
et je ne suis pas le seul.

En plein jour ça m'étonne.
J'ai passé tout le mois de septembre en voiture en Scandinavie (Danemark, Norvège et Suède... chouettes vacances :D) et j'ai donc pu tester pendant 1 mois les phares allumés tout le temps vu que ces 3 pays le pratiquent.
Eh bien je trouve que c'est plutôt une bonne chose. Ca n'aveugleabsolument pas mais on repère les voitures de loin (et surtout à travers la végétation).

Et pour ce qui est des motards, il y a 2 choses.
Tout d'abord, s'ils roulaient comme les voitures (ils sont censés le faire d'après le code de la route), ça ne serait pas grave si on les confondait avec une voiture.
Et dans le cas où on croirait que c'est un des 2 phares de la voiture qui les suit, il serait toujours possible de leur mettre des phares de couleur différente par rapport aux voitures.
On parle souvent de phares blancs pour les voitures et jaunes pour les motos. Je ne suis pas convaincu car il y a encore pas mal de vieilles voitures qui ont des phares jaunes. J'aurais bien mis des phares bleus mais il y a déjà des voitures aux phares bleutés. En revanche, des phares roses clair (pas rouges) devraient être assez facilement identifiables tout en éclairant correctement la route des motards (qui verraient la vie en rose :D)

n°3952837
xman
branleur
Posté le 13-10-2004 à 15:45:24  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben non, on les oublie pas, si tu fais 130 par forte pluie et que tu augmentes tes distances, je vois pas le problème :spamafote:

L'aquaplanning. ;)

n°3952844
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2004 à 15:46:38  profilanswer

xman a écrit :

..

J'aurais bien mis des phares bleus mais il y a déjà des voitures aux phares bleutés.  

c'est légal, ca ?  :??:  

xman a écrit :

..
En revanche, des phares roses clair (pas rouges) devraient être assez facilement identifiables tout en éclairant correctement la route des motards (qui verraient la vie en rose :D)

[:phenos]  :whistle:

---------------
n°3952854
xman
branleur
Posté le 13-10-2004 à 15:47:59  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

le sondage peut être un corolaire du topic....

Ouais mais ce que je veux dire, c'est que ça effacerait tous les votes.
Ca serait pas une catastrophe m'enfin bon...

Maintenant, si un modo peut changer le titre en "[Sécurité routière] Limitations de vitesse, etc." sans fusiller le sondage, il a ma permission. ;)

n°3952859
xman
branleur
Posté le 13-10-2004 à 15:49:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est légal, ca ?  :??:

Oui oui (enfin... pas au Canada apparemment :D), ce sont les phares au xénon (je crois que c'est ça le nom). C'est censé être des phares de luxe qui éclairent mieux et ils ont une légère teinte bleutée.

http://radio-canada.ca/actualite/lafacture/215/images/phares-auto.jpg
(image leechée sur radio-canada.ca)

Message édité par xman le 13-10-2004 à 15:53:42
n°3952922
ben-g
Posté le 13-10-2004 à 15:59:59  profilanswer

xman a écrit :

L'aquaplanning. ;)

+1
j'allais le dire, aquaplanning + les ornieres : meme en ligne droite on peut se planter.

n°3952939
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2004 à 16:03:22  profilanswer

Citation :

4.  Il est nécessaire de limiter les risques en voiture mais le danger dépend de beaucoup plus de critères que seulement la vitesse

Question à ceux qui répondent ca : Est-ce que vous seriez favorables (quand la technologie le permettra) à un système de bridage automatique instantanné en fonction des conditions climatiques et de circulation ?

n°3952945
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 16:05:03  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Citation :

4.  Il est nécessaire de limiter les risques en voiture mais le danger dépend de beaucoup plus de critères que seulement la vitesse

Question à ceux qui répondent ca : Est-ce que vous seriez favorables (quand la technologie le permettra) à un système de bridage automatique instantanné en fonction des conditions climatiques et de circulation ?

non ca sert à rien .. Y aura toujours des gars qui trouveront un moyen de le contourner (cf scooter)

---------------
n°3952966
Nicodonald
Posté le 13-10-2004 à 16:07:09  profilanswer

ben-g a écrit :

+1
j'allais le dire, aquaplanning + les ornieres : meme en ligne droite on peut se planter.

Si tu as un aquaplanning à 130 sur l'autoroute inquette toi très fortement de l'état de tes pneus.

n°3952971
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 16:07:45  profilanswer

xman a écrit :

En plein jour ça m'étonne.
J'ai passé tout le mois de septembre en voiture en Scandinavie (Danemark, Norvège et Suède... chouettes vacances :D) et j'ai donc pu tester pendant 1 mois les phares allumés tout le temps vu que ces 3 pays le pratiquent.
Eh bien je trouve que c'est plutôt une bonne chose. Ca n'aveugleabsolument pas mais on repère les voitures de loin (et surtout à travers la végétation).

je parlais pour une moto, je ne suis pas aveuglé en voiture ;)

xman a écrit :

Et pour ce qui est des motards, il y a 2 choses.
Tout d'abord, s'ils roulaient comme les voitures (ils sont censés le faire d'après le code de la route), ça ne serait pas grave si on les confondait avec une voiture.

Les phares d'une voiture peuvent cacher un moto qui roule normalement
http://img70.exs.cx/img70/799/config1.jpg
Si la moto à gauche va assez vite, A est assez grand et la moto à droite veux tourner à gauche, la moto de gauche est cachée par les feux de la voiture, beaucoup plus loin (et ce n'est pas de la théorie)

xman a écrit :

Et dans le cas où on croirait que c'est un des 2 phares de la voiture qui les suit, il serait toujours possible de leur mettre des phares de couleur différente par rapport aux voitures.
On parle souvent de phares blancs pour les voitures et jaunes pour les motos. Je ne suis pas convaincu car il y a encore pas mal de vieilles voitures qui ont des phares jaunes. J'aurais bien mis des phares bleus mais il y a déjà des voitures aux phares bleutés. En revanche, des phares roses clair (pas rouges) devraient être assez facilement identifiables tout en éclairant correctement la route des motards (qui verraient la vie en rose :D)

C'est justement pas du tout dans le projet de loi :spamafote:

Si seulement le gouvermenent avait ça en idée, mais même pas

---------------
n°3952974
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 16:08:16  profilanswer

xman a écrit :

L'aquaplanning. ;)

Jamais eu, ni en voiture, ni en moto

Message édité par Tolor le 13-10-2004 à 16:08:28

---------------
n°3953007
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2004 à 16:15:47  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

non ca sert à rien .. Y aura toujours des gars qui trouveront un moyen de le contourner (cf scooter)

Tu penses réellement qu'une législation doit se construire uniquement en fonction de la capacité qu'ont certains à la transgresser ?

As-tu de véritables arguments contre un tel système ?

n°3953043
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2004 à 16:22:16  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Citation :

le truc que si tu es en train de doubler et qu'il se met à pleuvoir, ca te coupe ton accélération et tu te bouffes la voiture d'en face ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[accident de la route] Fake ou pas Fake?votre avis sur les associations
UV ---> risques / avis !le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»
Votre avis sur Full Metal AlchemistLe best of de De Caunes et Garcia : vos avis
vitesse du courant electricAvis aux pros des films de zombies
Vitesse de sédimentation élevée[Focus] Votre avis une vente
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR