Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

 


Que pensez-vous des limitations de vitesse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

n°3947820
t-w
HDBNG club
Posté le 12-10-2004 à 20:59:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
peut pas y avoir de reponse nette a cette question [:spamafote]
je peux te citer des centaines d'exemples ou la limitation de vitesse et incontestablement trop basse par rapport a l'environnement de conduite
je peux t'en citer autant ou la limite est bien trop elevée, et ou un ajustement est plus que necessaire

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 20:59:51  profilanswer
 

n°3947829
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-10-2004 à 21:00:38  profilanswer
 

non le probleme est qu'il faudrais faire passer des teste psychologique avant de filer un permis... spa une question d'age, mais avant tout de maturité..

n°3947841
t-w
HDBNG club
Posté le 12-10-2004 à 21:01:31  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

les radars sont dangeureus, les gens roulent a 140-150 et, connaissant les positions des radar, c'est limite si ils ne pilent pas net avant pour passer le radar a 50, bon j'exagere beacoup, mais ça peut vite dégénerer...


 
c'etait marrant de circuler sur le periph la semaine de l'installation des premiers radars :D
tout le monde roulait a 110 comme avant mais pillait brutalement a chaque fois qu'il apercevait un radar, ou croyait apercevoir un radar
 
y'a plus d'un pare choc qui a du gouter cette fameuse semaine

n°3947935
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 12-10-2004 à 21:13:47  profilanswer
 

Pour moi, il doit y avoir une limitation de vitesse pour faire en sorte que les gens n'exagèrent pas grâce à la peur du gendarme ...
 
Je roule régulièrement à 145-150 km en Belgique, je sais ce que je risque en amende et j'assumerais le jour où celle-ci tomberont, je me sens responsable et je préfère payé une amende qui est justifié puisqu'infraction il y a !  Que de ne pas avoir d'amende et de laisser la porte ouverte à tous ceux qui sont de veritable danger sur la route ...
 
Pour préciser mon style de conduite : Je roule de manière générale 10 km/h plus vite que la moyenne du trafic, ce qui me permet de me focaliser sur les dangers venant par devant et ne pas trop m'inquiéter pour ce qui arrive par derrière ...


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3948486
xman
branleur
Posté le 12-10-2004 à 22:35:18  profilanswer
 

Le problème avec ces limitations, c'est qu'on passe plus de temps à scruter les bords de la route et son compteur de vitesse plutôt qu'à regarder la route elle-même. :/
 
Le régulateur de vitesse permet de supprimer ces inconvénients (pour peu qu'il ne soit pas défaillant :sarcastic: mais comme je trouve les limites souvent inadaptées, ça change pas grand chose... Et puis il y a encore très peu de voitures qui en sont équipées)


Message édité par xman le 12-10-2004 à 22:35:43

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°3948535
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 12-10-2004 à 22:40:35  profilanswer
 

xman a écrit :

Le problème avec ces limitations, c'est qu'on passe plus de temps à scruter les bords de la route et son compteur de vitesse plutôt qu'à regarder la route elle-même. :/
 
Le régulateur de vitesse permet de supprimer ces inconvénients (pour peu qu'il ne soit pas défaillant :sarcastic: mais comme je trouve les limites souvent inadaptées, ça change pas grand chose... Et puis il y a encore très peu de voitures qui en sont équipées)


 
Je ne suis pas d'accord ...
 
Pour ma part un conducteur doit connaitre +/- sa vitesse sans regarder son compteur ...  Bruit moteur et enfoncement de la pédale et autres indices peuvent arriver à se résultat !
 
Regarder sur les bas côtés c'est lorsque l'on est pas dans les vitesses légales, moi je regardes pour les radars mais je ne suis pas déconcentré sur la route ...  De plus savoir freiner pour éviter un flash c'est également prouvé que l'on a les reflexes pour éviter un accident :D


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3948545
Nicodonald
Posté le 12-10-2004 à 22:42:02  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Je ne suis pas d'accord ...
 
Pour ma part un conducteur doit connaitre +/- sa vitesse sans regarder son compteur ...  Bruit moteur et enfoncement de la pédale et autres indices peuvent arriver à se résultat !
 
Regarder sur les bas côtés c'est lorsque l'on est pas dans les vitesses légales, moi je regardes pour les radars mais je ne suis pas déconcentré sur la route ...  De plus savoir freiner pour éviter un flash c'est également prouvé que l'on a les reflexes pour éviter un accident :D

Ou en créer un [:totozzz]

n°3948553
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-10-2004 à 22:42:53  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ou en créer un [:totozzz]


 
oui plutot  [:aloy]

n°3948818
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 12-10-2004 à 23:11:54  profilanswer
 

Piksou a écrit :

système allemand avec des panneaux lumineux qui adaptent dynamiquement la limite aux conditions de traffic et de météo


 
il y a une zone test a strasbourg comme ca :jap:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3948830
asleepbudd​ah
Posté le 12-10-2004 à 23:13:09  profilanswer
 

sans parler dse limitation par temps de pluie
où quelques routes deviennent grasses

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 23:13:09  profilanswer
 

n°3948836
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 12-10-2004 à 23:13:31  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Tu trolles c'est pas possible, ils sont tout l'opposé de ça [:wam]


 
non je suis serieux ... en meme temps, je parle de ce que je connais : allemagne proche de la frontiere allemande (friebourg surtout), je ne me suis jamais enfonce vraiment.  
 
mais je clame haut et fort :D qu'ils ne savent pas rouler sur autoroute pour la majorite (non c'etait pas des francais qui roulaient comme des cons).


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3948839
Nicodonald
Posté le 12-10-2004 à 23:13:35  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

il y a une zone test a strasbourg comme ca :jap:

Et évidemment ça réduit les vitesse quand c'est chargé mais ça ne les augmente pas quand c'est désert :o :d

n°3948841
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 12-10-2004 à 23:13:53  profilanswer
 

[:spamafote]


Message édité par Batman-Fr le 12-10-2004 à 23:14:05

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3950775
xman
branleur
Posté le 13-10-2004 à 10:53:00  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Pour ma part un conducteur doit connaitre +/- sa vitesse sans regarder son compteur ...  Bruit moteur et enfoncement de la pédale et autres indices peuvent arriver à se résultat !


 
Ce que tu dis est assez vrai mais tu admettras qu'il est difficile de déterminer sa vitesse à 10 Km/h (surtout sur une voiture puissante où, même quand on va vite on a l'impression de rouler lentement).
Or, 10 Km/h de trop, c'est suffisant pour se bouffer une amende avec un radar automatique et j'ai pas envie de rouler à 80 pour être sûr de pas dépasser 90.

n°3950796
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-10-2004 à 10:55:33  profilanswer
 

Le système de limitation à la française montre aujourd'hui ses limites.
Le système allemand est à bien des égards (et pas seulement en ce qui concerne les rares portions non limitées des autoroutes) largement plus intelligent et plus adpatés aux conditions modernes de circulation.

n°3950845
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 11:00:52  profilanswer
 

A vous lire, on a l'impression qu'il n'y a rien à corriger du coté du conducteur alros que le conducteur doit savoir maitriser son véhicule quelque soient les conditions et je suis pas sur que tout le monde sache parfaitement maitriser un bolide à 150-200 km/h... :sarcastic:


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3950864
show
Posté le 13-10-2004 à 11:02:51  profilanswer
 

hey faut arrêter les délires sur l'allemagne
 
il y a autant sinon plus d'accidents qu'en france!
simplement en france on a un systeme qui permet d'avoir des chiffres exacts bien que terrifiants... la bas pour proteger le secteur automobile et offrir une belle vitrine aux grandes marques, des lobbies n'hesitent pas a faire pression sur les auteurs de statistiques afin que les chiffres ne viennent pas salir la reputation mondiale des bagnoles germaniques (liée à la vitesse, la qualité, la sécurité etc)
 
ca marche bien sur le grand public; pour pas mald e blaireaux il est clair qu'avec une bonne bagnole sur de bonnes routes on peut aller a la vitesse qu'on souhaite sans que ca ne pose aucun problème! malheureusement il ne faut pas rêver le risque d'accident est plus grand a 180km/h qu'a 130 et a ces vitesses un airbag ne suffit plus

n°3950899
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 11:06:06  profilanswer
 

et il ne faut pas oublier la distance de sécurité que PERSONNE ne respecte...


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3950906
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 11:06:57  profilanswer
 

Tu y vas fort avec le personne ne majuscule ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3950919
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 11:08:06  profilanswer
 

regarde sur une autoroute combien de voiture la respecte ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3950937
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 11:09:59  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

regarde sur une autoroute combien de voiture la respecte ?


 
Ah oui, ça je sais, très très peu de personne, mais le pire, je pense que c'est sur nationale :/


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3950953
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 13-10-2004 à 11:12:23  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ou en créer un [:totozzz]


 
Tout faux l'ami  :heink:
 
Si tu reprend le cas que je site, tu roules légèrement plus vite que le traffic (145 km/h), lorsque tu arrives devant un radar (même pas automatique hein ...) tu freines pour passer en dessou des 130 km/h ce qui fait que tu décélère de 15 km/h, ce qui est pour ma part pas grand chose du fait que logiquement :
 

  • Le traffic va moins vite que toi et donc ne te dépasse pas ...
  • La personne derrière toi doit avoir une distance de sécurité ...


Maintenant je ne dis pas que ma technique n'a pas de faille mais en tout cas cela me permet de ne pas vérifier mon compteur toutes les deux minutes et puis de ne pas m'endormir au volant ni même de prendre des risques en restant à côtés d'autres usagers de la route ...
 
Maintenant il faut évidemment avoir une conduite responsable et courtoise pour que cela fonctionne correctement et par là j'entend laissé passer les gens qui vont plus vite que moi et ne pas rouler de manière inconsciente !

n°3950954
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 11:13:01  profilanswer
 

c'est partout pareil.Si chacun respectait cette règle des distances de sécurités ca ferait pas mal diminuer le nombre d'accident.
 
Autre point,l'état de certaines routes en france n'est pas très bon : il faudrait je pense veiller a ce que totues les routes de france soient en bon état (revetement, etc)
 
edit :  
 

Nudji a écrit :

  • La personne derrière toi doit avoir une distance de sécurité ...




 
qu'est ce que je disais  [:sinclaire]


Message édité par Ex-Floodeur le 13-10-2004 à 11:13:42

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3950966
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 13-10-2004 à 11:15:06  profilanswer
 

xman a écrit :

Ce que tu dis est assez vrai mais tu admettras qu'il est difficile de déterminer sa vitesse à 10 Km/h (surtout sur une voiture puissante où, même quand on va vite on a l'impression de rouler lentement).
Or, 10 Km/h de trop, c'est suffisant pour se bouffer une amende avec un radar automatique et j'ai pas envie de rouler à 80 pour être sûr de pas dépasser 90.


 
Il faut savoir qu'un compteur à de manière générale une inexactitude, il suffit de vérifier avec un système GPS pour s'en rendre compte ...
 
De plus perdre un peu moins de 10 km/h n'est pas très difficile ni très long ...


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3950967
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 11:15:14  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

c'est partout pareil.Si chacun respectait cette règle des distances de sécurités ca ferait pas mal diminuer le nombre d'accident.
 
Autre point,l'état de certaines routes en france n'est pas très bon : il faudrait je pense veiller a ce que totues les routes de france soient en bon état (revetement, etc)
 
edit :  
 
 
 
qu'est ce que je disais  [:sinclaire]


 
C'est clair que l'état des route :/
Route bosselée, chaussée déformée, sale et le pire, des graviers en plein virages pour effacer ces trous [:kc]
Sont excellents à la DDE :pfff:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3950984
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 11:16:53  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Il faut savoir qu'un compteur à de manière générale une inexactitude, il suffit de vérifier avec un système GPS pour s'en rendre compte ...
 
De plus perdre un peu moins de 10 km/h n'est pas très difficile ni très long ...

il y a quand meme la marge de tolérance des radars.


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3950991
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 11:17:19  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

C'est clair que l'état des route :/
Route bosselée, chaussée déformée, sale et le pire, des graviers en plein virages pour effacer ces trous [:kc]
Sont excellents à la DDE :pfff:

si il n'y avait qu'eux...Mais la c'est un autre sujet...


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3951012
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 13-10-2004 à 11:19:58  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

il y a quand meme la marge de tolérance des radars.


 
 
Raison de plus, car lorsque je parle d'inexactitude, c'est que de manière générale le compteur affiche plus que la vitesse réelle, par exemple 130 au lieu de 122 ...


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3951022
xman
branleur
Posté le 13-10-2004 à 11:21:25  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

A vous lire, on a l'impression qu'il n'y a rien à corriger du coté du conducteur alros que le conducteur doit savoir maitriser son véhicule quelque soient les conditions et je suis pas sur que tout le monde sache parfaitement maitriser un bolide à 150-200 km/h... :sarcastic:


 
Ca c'est clair.
Le truc c'est que certains sont pas foutus de maîtriser leur voiture à 130, d'autres à 150, d'autres à 200 et que du coup on limite tout le monde à 130. :/ (pour ne citer que les autoroutes)

n°3951024
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 11:21:31  profilanswer
 

et il y a le comportement inconscient de certains usagers sur la route (camions, motos).


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3951029
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 11:22:09  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

et il y a le comportement inconscient de certains usagers sur la route (camions, motos).


 
:sleep:
mais pas du tout celui des voitures, évidemment


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3951041
xman
branleur
Posté le 13-10-2004 à 11:23:25  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

et il ne faut pas oublier la distance de sécurité que PERSONNE ne respecte...


 
Le pire, c'est que quand on la respecte, t'as toujours un connard qui vient s'intercaler entre toi et le véhicule qui te précédait. :D

n°3951042
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 11:23:30  profilanswer
 

si bien sur (y a pas mal de travail a faire la dessus). C'est l'affaire de tous.
 
Mais quands j'entends les motards qui gueulent à cause des phares de jour...


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3951045
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 11:23:55  profilanswer
 

xman a écrit :

Le pire, c'est que quand on la respecte, t'as toujours un connard qui vient s'intercaler entre toi et le véhicule qui te précédait. :D

c'est vrai :D  
 
P.S. On pourrait renommer le topic en débat sur la sécu routiere non ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3951058
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 11:27:22  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

si bien sur (y a pas mal de travail a faire la dessus). C'est l'affaire de tous.
 
Mais quands j'entends les motards qui gueulent à cause des phares de jour...


 
Ben, je me suis déjà fait avoir (une petite frayeur) en plein jour par un motard caché par des feux de voitures (alors que je suis motard)
 
Et on a aussi une vision différente de la route, je suis ébloui par tous les feux en plein jour, quand je croise un véhicule avec ses feux, je ne voit pas la suite de la chaussé :spamafote:, encore pire quand j'ai de l'eau sur ma visière
 
Donc pour moi, cette loi là sera le pire des trucs :spamafote:
et je ne suis pas le seul.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3951072
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 11:29:13  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ben, je me suis déjà fait avoir (une petite frayeur) en plein jour par un motard caché par des feux de voitures (alors que je suis motard)
 
Et on a aussi une vision différente de la route, je suis ébloui par tous les feux en plein jour, quand je croise un véhicule avec ses feux, je ne voit pas la suite de la chaussé :spamafote:, encore pire quand j'ai de l'eau sur ma visière
 
Donc pour moi, cette loi là sera le pire des trucs :spamafote:
et je ne suis pas le seul.

vu comme cela je comprends mieux votre position. Mais vous 'avez pas de visieres teintées ? [:columbo2]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3951155
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 11:38:20  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

vu comme cela je comprends mieux votre position. Mais vous 'avez pas de visieres teintées ? [:columbo2]


 
Visière teintée (iridium) interdit hors circuit, visière fumée ouais, mais ensuite, pas cool quand la nuit tombe :)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3951377
Ill Nino
Love
Posté le 13-10-2004 à 12:07:01  profilanswer
 

J'suis pour les limitations, pour les radars etc...
Alors que j'aime pas ca, mais bon c'est necessaire...

n°3951757
ben-g
Posté le 13-10-2004 à 13:02:15  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'suis pour les limitations, pour les radars etc...
Alors que j'aime pas ca, mais bon c'est necessaire...


je suis pour mais seulement la ou c'est necessaire : la ou il y a beaucoup d'accident lié a la vitesse.
Parce que vouloir prendre tout le monde partout c'est débile.

n°3951915
Ill Nino
Love
Posté le 13-10-2004 à 13:25:11  profilanswer
 

ben-g a écrit :

je suis pour mais seulement la ou c'est necessaire : la ou il y a beaucoup d'accident lié a la vitesse.
Parce que vouloir prendre tout le monde partout c'est débile.

Tu parles des radars ??? Oui pareil...
Encore que l'idee qu'ils comblent le deficit sur le dos de ceux qui roulent trop vite n'est pas mauvaise en soit... [:spamafote]

n°3952524
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 14:55:53  profilanswer
 

ben-g a écrit :

je suis pour mais seulement la ou c'est necessaire : la ou il y a beaucoup d'accident lié a la vitesse.
Parce que vouloir prendre tout le monde partout c'est débile.

ils en mettent aussi la ou tout le monde peut se faire prendre  [:paletot]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[accident de la route] Fake ou pas Fake?votre avis sur les associations
UV ---> risques / avis !le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»
Votre avis sur Full Metal AlchemistLe best of de De Caunes et Garcia : vos avis
vitesse du courant electricAvis aux pros des films de zombies
Vitesse de sédimentation élevée[Focus] Votre avis une vente
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR