Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Que pensez-vous des limitations de vitesse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

n°4037323
asleepbudd​ah
Posté le 25-10-2004 à 19:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
un citadine stoppe à environ 70m à 130 donc à peut pres 100m avec le temps de reaction

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 19:46:58  profilanswer

n°4037335
Elbarto
Posté le 25-10-2004 à 19:49:32  profilanswer

ici la technique pourrait venir en aide au conducteur pour l'avertir qu'il ne respecte pas la distance de sécurité,

le truc existe déjà mais n'est pas encore généralisé, c'est un simple radar sous le parechoc avant qui mesure la distance du vehicule en face, et ensuite en tenant compte de la vitesse du véhicule il arrive à estimer la bonne distance de sécurité, quand on est trop près un bip sonore est émis pour avertir du danger

dans le même ordre d'idée il y a aussi un système pour aider le conducteur lors des changements de file à detecter les angles morts, un radar se trouve au niveau du retro, dès qu'il y a une voiture dans la zone non visible un signal lumineux s'allume dans le retro et un bip retentit si malgré tout le conducteur veut changer de file

Message édité par Elbarto le 25-10-2004 à 19:50:44
n°4037340
asleepbudd​ah
Posté le 25-10-2004 à 19:50:38  profilanswer

ça va nous rendre trop dépendants

n°4037354
Elbarto
Posté le 25-10-2004 à 19:52:36  profilanswer

asleepbuddah a écrit :

ça va nous rendre trop dépendants

pas du tout, faut voir ça comme un co-pilote electronique, car dès que tu respectes pas les distances ou l'angle mort un bruit electronique est émis,

ça rappelle à l'ordre immédiatement,

ces systemes n'ont pas l'inconvenient des systèmes de sécurité passive comme l'ABS ou l'ESP qui sont trop transparents, ici tu vois tout de suite  le fonctionnement du système electronique,  

dans le pire des cas ça va enerver le chauffard, au mieux ça va rassurer et conforter le bon conducteur

Message édité par Elbarto le 25-10-2004 à 19:53:19
n°4037389
asleepbudd​ah
Posté le 25-10-2004 à 19:59:20  profilanswer

electronique:
_desactivable (parce que ça saoulerait ces "attention"
_sensible aux fort champs electromagnetiques (il y a eu des vehicules immobilisés à cause de ça)
_...

n°4037411
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-10-2004 à 20:04:30  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Distance assez surrestimée le coup des deux secondes ;)

Il est très rare qu'un corps en bonne santé (sans fatigue, ni alcool ni drogue) réagisse en plus d'1 sec.  
Donc au bout d'une seconde, tu prends les freins parce que tu as vu que le véhicule devant toi freinait.
à ce moment là, tu as encore une seconde de freinage qui te sépare avec la voiture de devant qui continue à freiner, tout se passe bien.

Je rajouterai également que même si on commence à freiner, bien souvent, on va plutôt freiner "normalement" au départ, on ne se rend pas toujours tout de suite compte que la voiture de devant est en train de piler et non de ralentir plus ou moins normalement.

Ce qui augmente encore le délai de "bonne" réaction.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4037519
repatsapen
*
Posté le 25-10-2004 à 20:26:37  profilanswer

Elbarto a écrit :

pas du tout, faut voir ça comme un co-pilote electronique, car dès que tu respectes pas les distances ou l'angle mort un bruit electronique est émis,

ça rappelle à l'ordre immédiatement,

ces systemes n'ont pas l'inconvenient des systèmes de sécurité passive comme l'ABS ou l'ESP qui sont trop transparents, ici tu vois tout de suite  le fonctionnement du système electronique,  

dans le pire des cas ça va enerver le chauffard, au mieux ça va rassurer et conforter le bon conducteur

Pas mal du tout comme système en effet. Je pense qu'a terme, ce sera le moyen le plus efficace pour nous aider à respecter les distances de sécurité.

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°4037527
asleepbudd​ah
Posté le 25-10-2004 à 20:27:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je rajouterai également que  on ne se rend pas toujours tout de suite compte que la voiture de devant est en train de piler et non de ralentir plus ou moins normalement.

oui ça fait tout drôle apres :sweat:  , le mieux ç'est de "paniquer"  
en pilant de sorte que la voiture suivante remarque.

n°4037531
DesuetCR_B
Posté le 25-10-2004 à 20:28:45  profilanswer

asleepbuddah a écrit :

Le mieux est de mettre les warning illico  :o

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4037534
Ernestor
Posté le 25-10-2004 à 20:29:07  profilanswer

asleepbuddah a écrit :

Et là tu te fais rentrer dedans alors que la situation était pas dangereuse, c'est pas top :D

Message édité par Ernestor le 25-10-2004 à 20:29:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 20:29:07  profilanswer

n°4037538
asleepbudd​ah
Posté le 25-10-2004 à 20:29:59  profilanswer

repatsapen a écrit :

Pas mal du tout comme système en effet. Je pense qu'a terme, ce sera le moyen le plus efficace pour nous aider à respecter les distances de sécurité.

je pense que le meilleur moyen c'est plutot de réapprendre à les respecter, on peu estimer l'ecart non pas en distance mais en temps un peut plus d'une seconde et pas de bleme

n°4037541
Ernestor
Posté le 25-10-2004 à 20:30:12  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Si la voiture de devant est en train de piller, t'as plus urgent à faire qu'à mettre tes warnings  [:mouais]  

Freiner notamment :D

---------------
n°4037545
DesuetCR_B
Posté le 25-10-2004 à 20:30:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si la voiture de devant est en train de piller, t'as plus urgent à faire qu'à mettre tes warnings  [:mouais]  

Freiner notamment :D

tu peu bien faire les 2 en meme temps non

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4037554
asleepbudd​ah
Posté le 25-10-2004 à 20:32:01  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

oui les warnigs peut etersi t'as le temps parce que dans ces situation on a pas le reflexe.
mais je pense que les conducteur auron un meilleur temps de reac si ils voient la voiture devant "sursauter"

n°4037558
Ernestor
Posté le 25-10-2004 à 20:32:19  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ben non [:spamafote]

Entre piler, tenir le volant avec les 2 mains et pas le lacher pour contrôler au mieux, regarder et évaluer (si possible) ce qui se passe, j'ai ni le temps, ni le réflexe de me rappeler où est placé le bouton warning et d'appuyer dessus.  

Oublions pas que l'on parle de cas où tout se passe en 2 ou 3 secondes ;)

Message édité par Ernestor le 25-10-2004 à 20:33:53

---------------
n°4037560
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-10-2004 à 20:32:56  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tout en changeant de station pour mettre les infos routes pour voir si c'est un bouchon et en baissant la fenetre parce que t'as eu chaud [:itm]

Rassure moi, t'as jamais eu de freinage d'urgence à faire toi?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4037564
asleepbudd​ah
Posté le 25-10-2004 à 20:33:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et là tu te fais rentrer dedans alors que la situation était pas dangereuse, c'est pas top :D

non quand je disais "en pilant" je me suis mal exprimé, je voulais dire un coup rapide mais soulagé après

n°4037565
DesuetCR_B
Posté le 25-10-2004 à 20:33:48  profilanswer

asleepbuddah a écrit :

oui les warnigs peut etersi t'as le temps parce que dans ces situation on a pas le reflexe.
mais je pense que les conducteur auron un meilleur temps de reac si ils voient la voiture devant "sursauter"

ben tu pile, forcement tu avance et la pouf a bou de bras : les warning.
Enocre faut'il qu'il soit bien placé

---------------
n°4037570
Ernestor
Posté le 25-10-2004 à 20:34:38  profilanswer

asleepbuddah a écrit :

non quand je disais "en pilant" je me suis mal exprimé, je voulais dire un coup rapide mais soulagé après

Ok :)

Mais ça peut être dangereux pour celui qui est derrière tout de même.

Mais bon, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

---------------
n°4037573
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-10-2004 à 20:34:56  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tu n'as donc jamais eu de vrai freinage d'urgence à faire :jap:

---------------
n°4037580
DesuetCR_B
Posté le 25-10-2004 à 20:35:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok :)

Mais ça peut être dangereux pour celui qui est derrière tout de même.

Mais bon, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

c'est debile oui : tu crée une espece d'onde de choc : forcement y en a un chez qui ca va taper

---------------
n°4037585
DesuetCR_B
Posté le 25-10-2004 à 20:36:04  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Tu n'as donc jamais eu de vrai freinage d'urgence à faire :jap:

au contraire, j'en fais assez souvent  :D

---------------
n°4037590
DesuetCR_B
Posté le 25-10-2004 à 20:37:02  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

enfin si freinage de bonrrin prolongé les warning se mettent tout seul, c'est si ca commence pas tres fort qu'il faut les aider

---------------
n°4037592
Ernestor
Posté le 25-10-2004 à 20:37:24  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Situation :  

T'as une bagnole en sucette à ta gauche, une autre en vrac à ta droite, t'es à 110  km/h, le type devant est debout sur les freins. Le type derrière est en vrac, roues bloquées en freinant.

Et toi tu laches le volant pour appuyer sur un bouton ?

Pourquoi pas, mais pour avoir vécu une situation similaire, c'est le dernier truc auquel tu penses :D

Message édité par Ernestor le 25-10-2004 à 20:39:01

---------------
n°4037596
Ernestor
Posté le 25-10-2004 à 20:38:45  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c'est debile oui : tu crée une espece d'onde de choc : forcement y en a un chez qui ca va taper

Et si tu le fais pas, c'est toi qui tapes le gars qui est devant [:spamafote]

Je rappelle qu'on parle de cas où on arrive pas à évaluer le pourquoi du freinage de la voiture de devant ;)

---------------
n°4037597
DesuetCR_B
Posté le 25-10-2004 à 20:38:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Situation :  

T'as une bagnole en sucette à ta gauche, une autre en vrac à ta droite, t'es à 110  km/h, le type devant est debout sur les freins. Le type derrière est en vrac, roues bloquées en freinant.

Et toi tu laches le volant pour appuyer sur un bouton ?

Pourquoi pas, mais pour avoir vécu une situation similaire, c'est le dernier auquel tu penses :D

si le type derrier est en vrac sa sert a rien, mais dans un tel cas, c'est chaqu'un ca merde : je m'occupe de tout ce qui est devant, derriere il se demerde

---------------
n°4037603
DesuetCR_B
Posté le 25-10-2004 à 20:39:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si tu le fais pas, c'est toi qui tapes le gars qui est devant [:spamafote]

Je rappelle qu'on parle de cas où on arrive pas à évaluer le pourquoi du freinage de la voiture de devant ;)

Je commence tj doux, quitte a freiner fort sur la suite, ca doit etre des reste de conduite sans abs [:razorbak83]

---------------
n°4037604
Ernestor
Posté le 25-10-2004 à 20:40:15  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

si le type derrier est en vrac sa sert a rien, mais dans un tel cas, c'est chaqu'un ca merde : je m'occupe de tout ce qui est devant, derriere il se demerde

Justement, c'est tout sauf une bonne idée de lacher le volant pour mettre ses warnings.

Cela dit, si tu peux te permettre, oui faut les mettre le plus vite possible, je suis d'accord.

Mais en cas de freinage très urgent, tu le fais une fois la situation dangereuse passée, pas pendant, tu peux pas [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 25-10-2004 à 20:40:58

---------------
n°4037605
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-10-2004 à 20:40:25  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Donc tu peux me certifier que tu arrives en une fraction de secondes à voir que ça freine, à piler tout en ne déclenchant pas l'ABS, garder le volant bien droit et avoir le reflexe de tendre le bras pour mettre tes warning (et donc tenir ton volant à une main alors que les deux sont presque indispensables dans ce cas là :gratgrat: Respect

---------------
n°4037606
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 25-10-2004 à 20:40:30  profilanswer

on doit rester maitre de son vehicule, donc deja, s'occuper de ci qui est devant soi

si on est percuté par l'arrière, c'est l'autre voiture qui est en tord (sauf tres rares exceptions)

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4037609
asleepbudd​ah
Posté le 25-10-2004 à 20:41:20  profilanswer

perso quand je voix des feux de detresse devant moi, je pense d'abord à une panne, et je commence à envisager de doubler.
evidemment pas pareil sur l'autoroute

Message édité par asleepbuddah le 25-10-2004 à 20:41:45
n°4037619
DesuetCR_B
Posté le 25-10-2004 à 20:44:02  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Donc tu peux me certifier que tu arrives en une fraction de secondes à voir que ça freine, à piler tout en ne déclenchant pas l'ABS, garder le volant bien droit et avoir le reflexe de tendre le bras pour mettre tes warning (et donc tenir ton volant à une main alors que les deux sont presque indispensables dans ce cas là :gratgrat: Respect

En fait c legerement different : si je commencer a freiner 'doux' je les met puis j'adapte le freinage, si je commence a piler, la ca s'allume tout seul.
En meme temps avec une voiture ou le bouton ressemble a un bumper en evidence, c'est fesable, sur une voiture ou c'est un bouton parmi 15 autre, la je cherche pas je me concentre sur le freinage

---------------
n°4037621
Ernestor
Posté le 25-10-2004 à 20:44:33  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je commence tj doux, quitte a freiner fort sur la suite, ca doit etre des reste de conduite sans abs [:razorbak83]

Parfois c'est trop tard [:spamafote]

J'ai percuté une caisse comme ça :

Sur autoroute, descente en virage, sur route mouillée (conditions excellentes n'est-ce pas :D). File de gauche, je double, une voiture double aussi devant moi.

Visibilité très faible à cause du virage.

La voiture de devant freine. Je me dis que c'est parce que la voiture de devant elle va un peu moins vite (situation classique). Et non, elle pile. Trop tard, j'avais pas freiné assez fort au début [:spamafote]

Cela dit, j'étais trop près de la bagnole mais ça aurait sans doute rien changé au résultat. Mais depuis, je garde plus de distance même si j'avais l'habitude de pas coller.

Bref, tout ça pour dire qu'on peut généraliser non plus ;)

Message édité par Ernestor le 25-10-2004 à 20:45:36

---------------
n°4037631
xman
branleur
Posté le 25-10-2004 à 20:47:04  profilanswer

Vous savez que la nature nous a dotés de 2 bras et qu'il n'en faut qu'un pour activer les warnings ? :whistle:
(remarque, sur ma 206, le bouton de warnings est énorme et en plein milieu du tableau de bord alors c'est assez facile d'appuyer dessus avec la main droite en cas d'urgence sans lâcher le volant avec la main gauche)

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°4037633
asleepbudd​ah
Posté le 25-10-2004 à 20:47:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parfois c'est trop tard [:spamafote]

J'ai percuté une caisse comme ça :

Sur autoroute, descente en virage, sur route mouillée (conditions excellentes n'est-ce pas :D). File de gauche, je double, une voiture double aussi devant moi.

Visibilité très faible à cause du virage.

et tu roulais à combien environs?

n°4037658
Ernestor
Posté le 25-10-2004 à 20:50:42  profilanswer

Je dirais autour 100 (c'était une voie express limitée à 110 en fait et à 90 à cet endroit - limitation que personne respecte :/)

---------------
n°4037673
Ciler
Posté le 25-10-2004 à 20:52:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dirais autour 100 (c'était une voie express limitée à 110 en fait et à 90 à cet endroit - limitation que personne respecte :/)

Et route mouillee donc tout le monde aurait plutot du etre autour de 80 :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4037677
Ernestor
Posté le 25-10-2004 à 20:52:18  profilanswer

xman a écrit :

Vous savez que la nature nous a dotés de 2 bras et qu'il n'en faut qu'un pour activer les warnings ? :whistle:
(remarque, sur ma 206, le bouton de warnings est énorme et en plein milieu du tableau de bord alors c'est assez facile d'appuyer dessus avec la main droite en cas d'urgence sans lâcher le volant avec la main gauche)

Et ?

Comme on l'a expliqué, que t'es vraiment dans une situation très dangereuse, t'as tout sauf le temps et le réflexe d'appuyer sur ce bouton. Ce qui sert d'ailleurs pas forcément à grand chose en plus selon les situations, le type derrière toi étant souvent autant en sucette que toi.

---------------
n°4037678
repatsapen
*
Posté le 25-10-2004 à 20:52:34  profilanswer

asleepbuddah a écrit :

je pense que le meilleur moyen c'est plutot de réapprendre à les respecter, on peu estimer l'ecart non pas en distance mais en temps un peut plus d'une seconde et pas de bleme

Oui, les fameuses 2 secondes en se disant 21 22. De temps en temps je fais le compte, et je suis pratiquement tout le temps trop près. Pas de beaucoup, mais suffisamment, je pense pour me farcir le véhicule de devant. Et la manière de compter également joue :D. Sur certaines autoroutes on peut s'aider des bandes blanches m'enfin... Je crois tout de même que ce genre d'outil serait très efficace a grande et vitesse moyenne.

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°4037705
Ernestor
Posté le 25-10-2004 à 20:55:08  profilanswer

ciler a écrit :

Et route mouillee donc tout le monde aurait plutot du etre autour de 80 :/

En plus.

J'avais tendance à pas être un nerveux au volant, mais là ça m'a encore plus calmé.

On entend souvent les gens se plaindre contre les virages limités à 90 sur autoroute, en disant, ouais, mais ça passe facile à 110/120, ils font chier avec leurs radars !

Faut pas oublier qu'en virage plus ou moins serré, se rajoutent 2 problèmes :
1) Ca tourne donc on voit moins loin, on peut moins anticiper
2) On freinera plus difficilement

---------------
n°4037907
ledingue
Posté le 25-10-2004 à 21:17:52  profilanswer

repatsapen a écrit :

je ne suis pas sûr que tout le monde soit conscient que la longueur d'un terrain de foot (120m) ne suffise pas pour stopper sa voiture lorsqu'on roule à 130.
 [:spamafote]

et alors qu'est ce qu'on se fou de s'arreter vu qu'on est censé voir a plusieurs centaines de metres sur autoroute donc largement le temps d'anticiper
de plus arretez avec l'autoroute c'est n'importe quoi il y a quasiment aucun mort par rapport aux nationales/departmentales/villes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[accident de la route] Fake ou pas Fake?votre avis sur les associations
UV ---> risques / avis !le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»
Votre avis sur Full Metal AlchemistLe best of de De Caunes et Garcia : vos avis
vitesse du courant electricAvis aux pros des films de zombies
Vitesse de sédimentation élevée[Focus] Votre avis une vente
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)