Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

Que pensez-vous des limitations de vitesse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

n°4042792
asleepbudd​ah
Posté le 26-10-2004 à 15:19:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

xman a écrit :

Moi c'est à 130 que je m'endors.
A 180 je suis très éveillé et complètement attentif à la route. :o

attentif à 180 ça donne environ une distance d réaction de 30m (0.65sec)
auxquels on rajoute plus de 100m (une maranello stoppe en 98m à 170) donc à peu pres 140m
à 130 si on reagi en 1sec ça donne 36m plus la distance de freinage (75m pour une citadine) au total 110m
ça fait au moins 30 metres de plus parcourus
combien de voitures on mets dans 30m?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 15:19:52  profilanswer

n°4043184
xman
branleur
Posté le 26-10-2004 à 16:10:33  profilanswer

asleepbuddah a écrit :

auxquels on rajoute plus de 100m (une maranello stoppe en 98m à 170) donc à peu pres 140m
à 130 si on reagi en 1sec ça donne 36m plus la distance de freinage (75m pour une citadine) au total 110m

De toutes façons, je ne vais pas à cette vitesse en France (En France je ne dépasse plus les 150 et en général je roule à 140 sur autoroute... Peur du gendarme, pas du tout de l'accident).
Mais ça me fatigue tellement j'ai l'impression de me trainer. Et de devoir passer mon temps à surveiller que je dépasse pas 145 ça me fatigue aussi...

n°4043437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2004 à 16:47:27  profilanswer

xman a écrit :

De toutes façons, je ne vais pas à cette vitesse en France (En France je ne dépasse plus les 150 et en général je roule à 140 sur autoroute... Peur du gendarme, pas du tout de l'accident).
Mais ça me fatigue tellement j'ai l'impression de me trainer. Et de devoir passer mon temps à surveiller que je dépasse pas 145 ça me fatigue aussi...

avec la tolérance 0 (ou presque) sur la vitesse, c'est vrai que si la route n'est pas plate, on passe beaucoup de temps à surveiller son compteur plutot que la route..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4043631
weed
Posté le 26-10-2004 à 17:18:47  profilanswer

asleepbuddah a écrit :

le truc comme on te l'as dis, on est beaucoup moins attentif à 130 qu'a 150 sur autoroute
donc rajoute 2-3 secondes de plus par rapport à 150-180

n°4043635
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2004 à 17:19:35  profilanswer

weed a écrit :

le truc comme on te l'as dis, on est beaucoup moins attentif à 130 qu'a 150 sur autoroute

C'est pas croyable ce que l'on peut lire parfois.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4043638
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 17:19:57  answer

non mais quoi ils sont étalonnés vos pifomètres [:opus dei]

n°4043646
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-10-2004 à 17:21:34  profilanswer

weed a écrit :

Faut faire des pauses aussi.

T'es l'impression d'être attentif dans l'autre cas parce que tu es stressé, parce que ça va trop vite, que ton cerveau se met en situation de stress pour pouvoir traiter toutes les infos que tu reçois en plus grand nombre et plus rapidement. Et ça, ça te fatigue aussi.

Et rajoute aussi tes 2 ou 3 secondces (voire bien plus) pour gérer tes 30 km/h en plus quand tu devras réagir et t'arrêter en urgence.

Message édité par Ernestor le 26-10-2004 à 17:22:33

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4043682
weed
Posté le 26-10-2004 à 17:27:14  profilanswer

xman a écrit :

oui je suis un peu dans ton cas, du fait que cela n'est pas nous qui decidons de la vitesse en fonction des conditions météolorogique, de circulation, mais c'est bien le panneau ....

enfin bon ca deja était debattu et il est vrai que ca permet de calmer certaines personnes qui peuvent en effet se reveler dangereuse...

PS incroyable, le nombre de post à la minute qu'il ya. J'ai pas pu poster 2 posts à la suite tranquillou

n°4043708
Ernestor
Posté le 26-10-2004 à 17:29:14  profilanswer

Bof, il est plutot tranquille ce topic au contraire.

Sinon viens pas faire un tour dans un trollpic style Israël/Palestine aux heures de pointe, tu suivrais plus rien :D

Tiens d'ailleurs, on devrait proposer des limitations de débit de posts sur le forum [:ddr555]

---------------
n°4043718
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2004 à 17:30:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bof, il est plutot tranquille ce topic au contraire.

Sinon viens pas faire un tour dans un trollpic style Israël/Palestine aux heures de pointe, tu suivrais plus rien :D

Tiens d'ailleurs, on devrait proposer des limitations de débit de posts sur le forum [:ddr555]

Sur d'autres forums on ne peut poster deux posts de suite en moins de 60s, c'est interdit.

Message édité par Prems le 26-10-2004 à 17:30:26

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 17:30:16  profilanswer

n°4043743
weed
Posté le 26-10-2004 à 17:33:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es l'impression d'être attentif dans l'autre cas parce que tu es stressé, parce que ça va trop vite, que ton cerveau se met en situation de stress pour pouvoir traiter toutes les infos que tu reçois en plus grand nombre et plus rapidement. Et ça, ça te fatigue aussi.

Et rajoute aussi tes 2 ou 3 secondces (voire bien plus) pour gérer tes 30 km/h en plus quand tu devras réagir et t'arrêter en urgence.

oui je suis tout d'accord avec toi que rouler à 180 (ou plus) cela fatigue pas mal car comme tu l'as dis il y a une certaine exitation.  

Elle existe également à 150, un peu moins important mais elle existe en effet.  

"T'es l'impression d'être attentif dans l'autre cas parce que tu es stressé, parce que ça va trop vite, que ton cerveau se met en situation de stress pour pouvoir traiter toutes les infos que tu reçois en plus grand nombre et plus rapidement. Et ça, ça te fatigue aussi. "
ernestor, je ne sais pas trop quoi te repondre mais justement avec un leger stress tu es plus attentif  
et puis justement il ne faut ajouter 3 secondes pour que cela monte au cerveau car ca tu fais bien plus attention....

n°4043745
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2004 à 17:33:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

non. quand tu n'as personne à doubler, pas de radar à surveiller, tu as globalement moins besoin d'etre attentif, puisque personne ne va freiner devant toi, et tu n'as aucun risque de te faire avoir par un radar

et ca ne s'appelle pas du stress chez moi (j'ai pas les fesses moites..)

Message édité par Youmoussa le 26-10-2004 à 17:34:21

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4043747
Ernestor
Posté le 26-10-2004 à 17:33:34  profilanswer

C'est un peu restrictif là.

Quoique 60s c'est quand même bien plus que les 10 minutes ici pour les 3 posts de rang.

---------------
n°4043849
Ernestor
Posté le 26-10-2004 à 17:53:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

non. quand tu n'as personne à doubler, pas de radar à surveiller, tu as globalement moins besoin d'etre attentif, puisque personne ne va freiner devant toi, et tu n'as aucun risque de te faire avoir par un radar

et ca ne s'appelle pas du stress chez moi (j'ai pas les fesses moites..)

Si t'as l'impression d'être plus concentré à 150 qu'à 130, c'est parce que ton cerveau doit mouliner pour asborder le surplus d'information, la diminution du champ visuel : c'est une sorte de stress. Tu gardes ton cerveau en occupation CPU 100% en gros :D

Si t'arrives pas à rester concentrer à 130, c'est que tu es fatigué, qu'il te faut un stimulant pour tenir.

---------------
n°4044219
ben-g
Posté le 26-10-2004 à 19:03:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si t'as l'impression d'être plus concentré à 150 qu'à 130, c'est parce que ton cerveau doit mouliner pour asborder le surplus d'information, la diminution du champ visuel : c'est une sorte de stress. Tu gardes ton cerveau en occupation CPU 100% en gros :D

Si t'arrives pas à rester concentrer à 130, c'est que tu es fatigué, qu'il te faut un stimulant pour tenir.

:heink:  
c'est plutot parce qu'il ne se passe rien qu'on est moins concentrer, on s'ennuie.

n°4044229
Ernestor
Posté le 26-10-2004 à 19:04:44  profilanswer

On va pas s'en sortir [:columbo2]

C'est également plus fatiguant de rouler vite. Si en plus quand tu roules lentement tu te fatigues plus aussi, ca devient compliqué :D

Message édité par Ernestor le 26-10-2004 à 19:04:52
n°4044281
ben-g
Posté le 26-10-2004 à 19:13:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est également plus fatiguant de rouler vite. Si en plus quand tu roules lentement tu te fatigues plus aussi, ca devient compliqué :D

J'ai pas dit que ca fatigue de rouler a 130, mais c'est plutot ennuyant, faut trouver quelque chose a faire en meme temps, mais c'est pas pratique de lire un bouquin en conduisant  :ange:  

n°4044361
Ciler
Posté le 26-10-2004 à 19:26:12  profilanswer

weed a écrit :

ernestor, je ne sais pas trop quoi te repondre mais justement avec un leger stress tu es plus attentif  

Non justement. Ce que tu percois a grande vitesse c'est au contraire ton cerveau qui crie "au secour j'arrive pas a suivre".

Comparaison, entre courir un footing et faire un jogging pepere... AVec ton interpretation, le corps ne travaille que dans le 1er (le sprint) puisque quand tu fais un jogging t'es pas essoufle [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4045475
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 22:10:32  answer

Et blah blah blah et blah et blah...  :o  

Vous êtes au courant que c'est pas un topic sur la vitesse sur autoroute  :??:

n°4045966
Elbarto
Posté le 26-10-2004 à 23:01:40  profilanswer

ben on est pas idiot, en général quand quelqu'un lance un sondage et veut augmenter les limitations ça concerne implicitement surtout l'autoroute, à moins que tu veuilles qu'on roule à 70 en ville ? :D

ce topic est très interessant car il permet de rappeller quelques fondamentaux et les méfaits sur la vitesse, on se rend compte aussi que beaucoup se surestiment et ne se rendent pas compte du danger qui les guettent avec les excès de vitesse

n°4046153
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 23:21:14  answer

Le sujet c'est pas l'augmentation, c'est juste l'avis sur les vitesses, par exemple moi je serais bien pour baisser encore un peu en ville, ca me generais pas et ca serait moins dangereux  :)

n°4046178
asleepbudd​ah
Posté le 26-10-2004 à 23:23:44  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Le sujet c'est pas l'augmentation, c'est juste l'avis sur les vitesses, par exemple moi je serais bien pour baisser encore un peu en ville, ca me generais pas et ca serait moins dangereux  :)

:non: inutile de les baisser il suffit juste de les respecter :D

n°4046288
DesuetCR_B
Posté le 26-10-2004 à 23:35:20  profilanswer

billyboy78 a écrit :

uai un bon 30 voir 25, comme ca quand je traverse mon trou paumé de 5Km de long j'ai le temps de repondre a mes messages sur le portable, et peut etre envoyer quelques mails.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4046303
xman
branleur
Posté le 26-10-2004 à 23:37:03  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Ben ça dépend des villes, des quartiers, des rues...
Les périph, en général c'est considéré comme la ville alors qu'on pourrait y rouler bien plus vite que dans les ruelles du centre.

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°4046321
DesuetCR_B
Posté le 26-10-2004 à 23:39:25  profilanswer

xman a écrit :

Ben ça dépend des villes, des quartiers, des rues...
Les périph, en général c'est considéré comme la ville alors qu'on pourrait y rouler bien plus vite que dans les ruelles du centre.

:jap:  
y a ville et ville, entre la ruelle qui passe devant l'ecole, la grande artere, et la 4 voies en villes, c'est pas pareil du tout

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4046889
Elbarto
Posté le 27-10-2004 à 01:18:40  profilanswer

des études ont montré que la vitesse moyenne d'une circulation 100% ville était plutôt basse ( genre 30 Km/h) à cause des multiples arrêts ( stop, feux rouges, rond point ) et des bouchons

du coup en vélo tu vas parfois plus vite que la voiture sur un trajet urbain de 5 Km :D ( en supposant qu'il y a du plat et peu de montées, le vélo peut alors atteindre une vitesse de croisiere de 30/35 Km/h )

du coup on peut se demander si une augmentation de la vitesse maxi en ville aurait vraiment un impact sur la durée du trajet urbain ?

n°4046951
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 01:35:04  profilanswer

Comme on disait, il y a ville et ville [:kiki]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4047088
Elbarto
Posté le 27-10-2004 à 02:26:34  profilanswer

pour moi le périph ce n'est pas vraiment de la ville, un cas à part, et le 80/90 me semblent suffisant pour ces portions de route

n°4047134
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 02:45:39  answer

On est bien d'accord qu'il y a ville et ville, disons que j'ai pas été assez précis, mais le 50 partout en ville c'est inadapté, certaines 2*2 voies sécurisés pourraient avoir une limite plus haute, par contre pour tout ce qui est petites rues de quartier rédidentiel, je trouve que 30 c'est assez  :)

n°4047250
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-10-2004 à 05:00:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Situation :  

T'as une bagnole en sucette à ta gauche, une autre en vrac à ta droite, t'es à 110  km/h, le type devant est debout sur les freins. Le type derrière est en vrac, roues bloquées en freinant.

Et toi tu laches le volant pour appuyer sur un bouton ?

Pourquoi pas, mais pour avoir vécu une situation similaire, c'est le dernier truc auquel tu penses :D

Réponse C. Je regarde dans le rétroviseur la VelSatis arriver.  
 [:ddr555]  

xman a écrit :

Vous savez que la nature nous a dotés de 2 bras et qu'il n'en faut qu'un pour activer les warnings ? :whistle:
(remarque, sur ma 206, le bouton de warnings est énorme et en plein milieu du tableau de bord alors c'est assez facile d'appuyer dessus avec la main droite en cas d'urgence sans lâcher le volant avec la main gauche)

Puisse-tu ne jamais avoir à te déporter de ta file (et vaut mieux avoir 2 bras pour ça) afin d'éviter l'obstacle devant ...
Il faut avant tout 2 bras pour le volant, dans ces situations d'urgence. Ma 2ème priorité c'est même pas le warning, c'est de pouvoir réenclencher la 1ère si jamais ça arrive derrière (une fois m'a suffit :sweat:).

Message édité par phosphorus68 le 27-10-2004 à 05:03:03
n°4047304
naja
Tssssssss
Posté le 27-10-2004 à 07:58:48  profilanswer

... au fait, quel est l'intéret de rouler plus vite ou de mettre des limitations plus hautes....  on a oublié que la voiture ne servait pas à aller plus vite que les autres, mais simplement à se déplacer d'un point à un autre...

n°4047313
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 27-10-2004 à 08:10:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

des études ont montré que la vitesse moyenne d'une circulation 100% ville était plutôt basse ( genre 30 Km/h) à cause des multiples arrêts ( stop, feux rouges, rond point ) et des bouchons

du coup en vélo tu vas parfois plus vite que la voiture sur un trajet urbain de 5 Km :D ( en supposant qu'il y a du plat et peu de montées, le vélo peut alors atteindre une vitesse de croisiere de 30/35 Km/h )

du coup on peut se demander si une augmentation de la vitesse maxi en ville aurait vraiment un impact sur la durée du trajet urbain ?

Ici a metz, en comptant le temps d'attente, tu vas plus vite a pied qu'en bus. Testé sur plusieurs itinéraires et distances. :/

n°4047414
Elbarto
Posté le 27-10-2004 à 09:05:49  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Ici a metz, en comptant le temps d'attente, tu vas plus vite a pied qu'en bus. Testé sur plusieurs itinéraires et distances. :/

tiens je suis déjà allé à Metz, c'est vrai que c'est naze comme ville si on veut la découvrir en voiture, cette ville n'est pas du tout optimisée pour la circulation auto, encore pire que Nancy !

n°4047434
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 09:15:47  profilanswer

Elbarto a écrit :

tiens je suis déjà allé à Metz, c'est vrai que c'est naze comme ville si on veut la découvrir en voiture, cette ville n'est pas du tout optimisée pour la circulation auto, encore pire que Nancy !

NerdZ

Sinon a tout hasard, age de la ville de Metz, age de l'automobile  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4047458
Elbarto
Posté le 27-10-2004 à 09:26:27  profilanswer

Citation :

Metz, ch.-l. du dép. de la Moselle et de la Rég. Lorraine; 123920 hab. (Messins); env. 193100 hab. dans l’aggl.; métropole d’équilibre avec Thionville et Nancy. Proche de la zone sidérurgique lorraine, Metz a surtout une fonction tertiaire; toutefois, ses industr. sont nombreuses: métall., méca., auto., électr., alimentaires, etc. Presse. ­ Évêché. Cath. St-Étienne (XIIIe-XVIe s., vitraux des XVe et XVIe s., verrières contemp.). Place d’Armes du XVIIIe s. Maisons anciennes. Musée. ­ Grande cité de la Gaule romaine, cap. du royaume d’Austrasie, foyer culturel sous les Carolingiens, Metz, ville libre impériale, fut prise par les Français au printemps 1552, et victorieusement défendue par Fr. de Guise contre Charles Quint d’oct. à déc. de la même année. (V. Trois-Évêchés). Bazaine y capitula (1870). L’Allemagne l’annexa de 1871 à 1918, puis de 1940 à 1944. Sa fonction comm., due à sa situation géographique, fut toujours importante.  

n°4047987
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2004 à 11:05:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si t'as l'impression d'être plus concentré à 150 qu'à 130, c'est parce que ton cerveau doit mouliner pour asborder le surplus d'information, la diminution du champ visuel :  

c'est pas qu'une impression.. et dans l'absolu, si l'autoroute est déserte, on finit par s'emmerder autant à 130 qu'a 150.. à part un éventuel obstacle sur la chaussée, il y a rien à faire (presque pas besoin de "surveiller" la route puisque il n'y a pas de virages nécessitant de rouler moins vite

Ernestor a écrit :

c'est une sorte de stress.  

faudrait voir une définition médicale du stress, ca ne me seble pas approprié. à chaque fois que je me concentre, je ne suis pas stressé  :heink:  

Ernestor a écrit :

Tu gardes ton cerveau en occupation CPU 100% en gros :D

euh, y a pas marqué nerdz non plus  :whistle:  

Ernestor a écrit :

non, quand j'ai rien à faire, je m'emmerde et ca donne envie de dormir. meme en étant en pleine forme physique. c'est l'inactivité qui endort.

---------------
n°4047992
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2004 à 11:07:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est plus fatigant de rouler lorsqu'il y a un danger potentiel facilement identifiable (du traffic par ex) c'est pas forcement lié à la vitesse. c'est dans la chaine des rapports cause à effet qu'on ne doit pas etre sur la meme longueur d'onde

---------------
n°4048005
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2004 à 11:09:05  profilanswer

Elbarto a écrit :

en voiture je fais du 20km/h dans les bons jours pour aller au taf. c'est pourquoi 9 fois sur 10 j'y vais en vélo..

---------------
n°4048487
xman
branleur
Posté le 27-10-2004 à 12:13:24  profilanswer

billyboy78 a écrit :

On est bien d'accord qu'il y a ville et ville, disons que j'ai pas été assez précis, mais le 50 partout en ville c'est inadapté, certaines 2*2 voies sécurisés pourraient avoir une limite plus haute, par contre pour tout ce qui est petites rues de quartier rédidentiel, je trouve que 30 c'est assez  :)

D'un autre côté, quand tu roules de nuit, ce serait dommage de devoir se limiter à 30 dans une rue bien droite tout ça parce qu'il y a beaucoup de monde dans la journée.

n°4048755
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2004 à 12:52:19  profilanswer

xman a écrit :

D'un autre côté, quand tu roules de nuit, ce serait dommage de devoir se limiter à 30 dans une rue bien droite tout ça parce qu'il y a beaucoup de monde dans la journée.

à partir du moment ou il y a des habitations en bordure, je ne pense pas qu'il est souhaitable d'augmenter/moduler les vitesses, que ce soit le jour ou la nuit.

---------------
n°4050957
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-10-2004 à 17:42:09  profilanswer

Y a "C'est pas Sorcier" sur le sujet (distances de freinage toussa), juste maintenant (F3, vous me raconterez, j'ai autre chose à f..iche)

Message édité par phosphorus68 le 27-10-2004 à 17:42:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[accident de la route] Fake ou pas Fake?votre avis sur les associations
UV ---> risques / avis !le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»
Votre avis sur Full Metal AlchemistLe best of de De Caunes et Garcia : vos avis
vitesse du courant electricAvis aux pros des films de zombies
Vitesse de sédimentation élevée[Focus] Votre avis une vente
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)