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Que pensez-vous des limitations de vitesse ?




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Auteur Sujet :

Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

n°3953043
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2004 à 16:22:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

Citation :

4.  Il est nécessaire de limiter les risques en voiture mais le danger dépend de beaucoup plus de critères que seulement la vitesse


 
Question à ceux qui répondent ca : Est-ce que vous seriez favorables (quand la technologie le permettra) à un système de bridage automatique instantanné en fonction des conditions climatiques et de circulation ?


 
le truc que si tu es en train de doubler et qu'il se met à pleuvoir, ca te coupe ton accélération et tu te bouffes la voiture d'en face ?


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
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Posté le 13-10-2004 à 16:22:16  profilanswer
 

n°3953058
ben-g
Posté le 13-10-2004 à 16:24:18  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Si tu as un aquaplanning à 130 sur l'autoroute inquette toi très fortement de l'état de tes pneus.


on peut pas toujours avoir des pneux neufs.

n°3953060
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 16:24:26  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Tu penses réellement qu'une législation doit se construire uniquement en fonction de la capacité qu'ont certains à la transgresser ?
 
As-tu de véritables arguments contre un tel système ?


Un simple argument sécuritaire déjà, tu doubles un véhicule et un autre arrive en face tu fais quoi? tu freines, pas le temps, une  autre voiture a pris ta place. Accelerer, non plus, tu es à la limite du bridage.
Solution?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3953065
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-10-2004 à 16:25:41  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

pour les autoroutes allemandes : moi je suis stupefait de voir le nombre de traces de pneux au sol sur leurs autoroutes meme limitees :ouch:  
 
ils roulent franchement comme des navres. ils ne savent pas anticiper et foncent tete baissée. J'adore la vitesse et aller en allemagne me permet de me faire plaisir mais seulement quand il n'y a pas beaucoup d'allemands sur la route ...
je ne comprends pas comment ils font pour avoir moins de morts que nous ... peut etre grace a leurs voitures qui permettent de moins morfler en cas d'accident grave. en tous cas, je serais curieux de connaitre le rapport france/allemagne du nombre d'accidents  :o

Peut être que leur manire de compter les morts n'est pas la même. :o

n°3953086
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2004 à 16:29:34  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

le truc que si tu es en train de doubler et qu'il se met à pleuvoir, ca te coupe ton accélération et tu te bouffes la voiture d'en face ?


 
 :lol:  
 
Un système bien conçu s'entend ;)

n°3953098
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2004 à 16:32:44  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Un simple argument sécuritaire déjà, tu doubles un véhicule et un autre arrive en face tu fais quoi? tu freines, pas le temps, une  autre voiture a pris ta place. Accelerer, non plus, tu es à la limite du bridage.
Solution?


 
Théoriquement avant d'entreprendre un dépassement tu tiens compte des capacités de ton véhicule. Il est évident qu'un tel système devra tenir compte de la manoeuvrabilité du véhicule et qu'à l'opposé le conducteur devra apprendre à bien gérer sa conduite (on ne double pas à 90 en entrée d'agglo...). Rien d'insurmontable techniquement parlant.

n°3953110
neko ga
Posté le 13-10-2004 à 16:33:56  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Un simple argument sécuritaire déjà, tu doubles un véhicule et un autre arrive en face tu fais quoi? tu freines, pas le temps, une  autre voiture a pris ta place. Accelerer, non plus, tu es à la limite du bridage.
Solution?


 
heu... tu regardes avant de doubler... non ?  :sweat:

n°3953120
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 16:35:54  profilanswer
 

Ça peut toujours arriver une mauvaise appréciation des distances/vitesse. Alors si vous vous étonnez de ça, là...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3953166
xman
branleur
Posté le 13-10-2004 à 16:42:39  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Citation :

4.  Il est nécessaire de limiter les risques en voiture mais le danger dépend de beaucoup plus de critères que seulement la vitesse


 
Question à ceux qui répondent ca : Est-ce que vous seriez favorables (quand la technologie le permettra) à un système de bridage automatique instantanné en fonction des conditions climatiques et de circulation ?


 
L'idée est à creuser...
En tout cas, il faut un moyen de le contourner (en appuyant plus fort sur la pédale) au cas il soit vital d'aller plus vite (genre finir de doubler alors qu'une voiture arrive en face).

n°3953209
Nicodonald
Posté le 13-10-2004 à 16:47:19  profilanswer
 

ben-g a écrit :

on peut pas toujours avoir des pneux neufs.

T'es pas autorisé à avoir des pneus lisses aussi.

mood
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Posté le 13-10-2004 à 16:47:19  profilanswer
 

n°3953233
xman
branleur
Posté le 13-10-2004 à 16:51:19  profilanswer
 

Pour les phares des motos, il ne faut pas oublier que c'est déjà comme ça de nuit et que de jour on n'est pas éblui par les phares et qu'on devrait normalement bien voir les motos, même si elles sont devant une voiture.
 
Pendant tout le mois où j'étais en Scandinavie, je n'ai pas été surpris par une moto que j'avais pas vue (mais pour être honnête, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de motos dans ces pays-là... mais j'en vois pas tant que ça en France non plus).
 
Bref, je comprends que ça puisse inquiéter les motards mais je crois vraiment qu'ils s'inquiètent pour rien.
 
Si c'était vraiment néfaste pour les motars, les pays qui ont déjà appliqué ce règlement depuis longtemps s'en seraient bien rendu compte.

n°3953276
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 13-10-2004 à 16:57:10  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

c'est vrai que les pédales d'accélérateur sont bien plus souple maintenant...Il reste un fait : le conducteut doit savoir rester maître de son véhicule..

De plus en plus difficile car le maître mot du confort automobile est la séparation maximum entre l'habitacle et l'extérieur (bruits, vibrations, etc ...). Disons que les ingénieurs reçoivent des cahiers des charges genre : "Imaginez un wagonnet de montage russes. Je veux exactement le contraire" :d

n°3953292
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 16:59:18  profilanswer
 

xman a écrit :

Pour les phares des motos, il ne faut pas oublier que c'est déjà comme ça de nuit et que de jour on n'est pas éblui par les phares et qu'on devrait normalement bien voir les motos, même si elles sont devant une voiture.
 
Pendant tout le mois où j'étais en Scandinavie, je n'ai pas été surpris par une moto que j'avais pas vue (mais pour être honnête, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de motos dans ces pays-là... mais j'en vois pas tant que ça en France non plus).
 
Bref, je comprends que ça puisse inquiéter les motards mais je crois vraiment qu'ils s'inquiètent pour rien.
 
Si c'était vraiment néfaste pour les motars, les pays qui ont déjà appliqué ce règlement depuis longtemps s'en seraient bien rendu compte.


 
Pour la discussion à propos des phares, je te renvoit à ce topic ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
On en a déjà beaucoup parlé


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3953307
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2004 à 17:00:41  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

:lol:  
 
Un système bien conçu s'entend ;)


 
si il est si bien concu, je pense qu'on ne sera plus vraiment des conducteurs, donc ca ne doit pas poser de pbs..


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3953348
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2004 à 17:07:13  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

si il est si bien concu, je pense qu'on ne sera plus vraiment des conducteurs, donc ca ne doit pas poser de pbs..


 
Ce serait bien :)

n°3953350
ben-g
Posté le 13-10-2004 à 17:07:14  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

T'es pas autorisé à avoir des pneus lisses aussi.


meme sans etre lisses on peut faire de l'aquaplanning.
T'as peut etre jamais roulé sur une voie usée sous un gros orage.

n°3953364
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 13-10-2004 à 17:08:58  profilanswer
 

TNZ a écrit :

De plus en plus difficile car le maître mot du confort automobile est la séparation maximum entre l'habitacle et l'extérieur (bruits, vibrations, etc ...). Disons que les ingénieurs reçoivent des cahiers des charges genre : "Imaginez un wagonnet de montage russes. Je veux exactement le contraire" :d

Pour continuer, j'en viens à penser que le système des calèches avait du bon finalement.
 
Je m'explique.  
 
Les conducteurs de ce genre de véhicule étaient complètement séparé des passagers. Le conducteur n'avait qu'à penser à la "conduite" et les passagers étaient bien au chaud ... protégés de l'extérieur (bruits, T°, etc ...)
 
J'me d'mande si les prochaines générations d'auto ne devraient poa être conçues suivant cette idée. CàD que le conducteur soit dans un environnement lui permettant de ressentir l'auto (par le bassin, par les mains, les bruits et autres vibrations) et que les passagers soient dans une bulle qui, elle, seraient entièrement hermétique à ces informations qui dégradent le confort.

n°3953385
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-10-2004 à 17:10:54  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Pour continuer, j'en viens à penser que le système des calèches avait du bon finalement.
 
Je m'explique.  
 
Les conducteurs de ce genre de véhicule étaient complètement séparé des passagers. Le conducteur n'avait qu'à penser à la "conduite" et les passagers étaient bien au chaud ... protégés de l'extérieur (bruits, T°, etc ...)
 
J'me d'mande si les prochaines générations d'auto ne devraient poa être conçues suivant cette idée. CàD que le conducteur soit dans un environnement lui permettant de ressentir l'auto (par le bassin, par les mains, les bruits et autres vibrations) et que les passagers soient dans une bulle qui, elle, seraient entièrement hermétique à ces informations qui dégradent le confort.


 
 
tu viens de ré-inventer la moto sans passager [:rofl]


---------------
Cassoulet, again !
n°3953388
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2004 à 17:11:06  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Pour continuer, j'en viens à penser que le système des calèches avait du bon finalement.
 
Je m'explique.  
 
Les conducteurs de ce genre de véhicule étaient complètement séparé des passagers. Le conducteur n'avait qu'à penser à la "conduite" et les passagers étaient bien au chaud ... protégés de l'extérieur (bruits, T°, etc ...)
 
J'me d'mande si les prochaines générations d'auto ne devraient poa être conçues suivant cette idée. CàD que le conducteur soit dans un environnement lui permettant de ressentir l'auto (par le bassin, par les mains, les bruits et autres vibrations) et que les passagers soient dans une bulle qui, elle, seraient entièrement hermétique à ces informations qui dégradent le confort.


 
Ca serait un peu l'horreur pour le malheureux quand même  :D

n°3953422
Nicodonald
Posté le 13-10-2004 à 17:15:52  profilanswer
 

ben-g a écrit :

meme sans etre lisses on peut faire de l'aquaplanning.
T'as peut etre jamais roulé sur une voie usée sous un gros orage.

On parlait de l'autoroute, qui est très rarement usée quand même.

n°3953451
ben-g
Posté le 13-10-2004 à 17:20:05  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

On parlait de l'autoroute, qui est très rarement usée quand même.


sisi, un vieu revetement qui n'evacue pas l'eau, et des belles ornieres. (A23,A25 par exemple, les portions les plus degradées ont ete refaite)

n°3953456
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-10-2004 à 17:20:40  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

On parlait de l'autoroute, qui est très rarement usée quand même.


 
il m'est deja arrivé de me retrouver sur l'autoroute (en moto et en bagnole), sous un TRES gros orage, avec facile 4/5cm d'eau sur la chaussée.... roule a plus de 40/50, et tu vas voir si tu te retrouves pas en aquaplaning, quelque soit le revetement, tes pneus et leur age ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°3953460
Nicodonald
Posté le 13-10-2004 à 17:21:17  profilanswer
 

Donc on parle de conditions exeptionnelles :o

n°3954462
asleepbudd​ah
Posté le 13-10-2004 à 19:52:02  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Donc on parle de conditions exeptionnelles :o


il peut arriver que les autoroutes soient surchargées d'eau sur certaines portions, d'où aquaplanning, ça m'est arrivé quelques fois  
la voiture donne l'impression de flotter, même avec des pneus neuf on peut hydroplaner à vitesse relativement basse, il suffit d'avoir des pneus trop larges par rapport à la masse du vehicule.
je pense que plutot de changer les limitation de vitesses, il faudrait augmenter les intervales.


Message édité par asleepbuddah le 13-10-2004 à 19:52:23
n°3954517
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-10-2004 à 19:59:43  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

il peut arriver que les autoroutes soient surchargées d'eau sur certaines portions, d'où aquaplanning, ça m'est arrivé quelques fois  
la voiture donne l'impression de flotter, même avec des pneus neuf on peut hydroplaner à vitesse relativement basse, il suffit d'avoir des pneus trop larges par rapport à la masse du vehicule.
je pense que plutot de changer les limitation de vitesses, il faudrait augmenter les intervales.


 
bah, c'est un peu aussi une question de bon sens ;)
 
adapter sa vitesse aux conditions de circulation, c'est si difficile que ca tu crois ?


---------------
Cassoulet, again !
n°3954962
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 20:55:42  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

bah, c'est un peu aussi une question de bon sens ;)
 
adapter sa vitesse aux conditions de circulation, c'est si difficile que ca tu crois ?

pour certains ca l'est :o


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3956407
wolm
Posté le 13-10-2004 à 22:57:14  profilanswer
 

xman a écrit :

Pour les phares des motos, il ne faut pas oublier que c'est déjà comme ça de nuit et que de jour on n'est pas éblui par les phares et qu'on devrait normalement bien voir les motos, même si elles sont devant une voiture.
 
Pendant tout le mois où j'étais en Scandinavie, je n'ai pas été surpris par une moto que j'avais pas vue (mais pour être honnête, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de motos dans ces pays-là... mais j'en vois pas tant que ça en France non plus).
 
Bref, je comprends que ça puisse inquiéter les motards mais je crois vraiment qu'ils s'inquiètent pour rien.
 
Si c'était vraiment néfaste pour les motars, les pays qui ont déjà appliqué ce règlement depuis longtemps s'en seraient bien rendu compte.


 
on voit que tu es pas motard toi, tout ce qui peut nous proteger des voitures est bon à prendre, deja qu'avec les feux allumés on nous voit pas toujours...

n°3956617
xman
branleur
Posté le 13-10-2004 à 23:15:59  profilanswer
 

Wolm a écrit :

on voit que tu es pas motard toi, tout ce qui peut nous proteger des voitures est bon à prendre, deja qu'avec les feux allumés on nous voit pas toujours...


 
Z'avez qu'à rouler avec des motos à 4 roues et un habitacle. Ca vous protégera mieux. :o [:ddr555]


Message édité par xman le 13-10-2004 à 23:18:00

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°3958620
wolm
Posté le 14-10-2004 à 10:49:23  profilanswer
 

xman a écrit :

Z'avez qu'à rouler avec des motos à 4 roues et un habitacle. Ca vous protégera mieux. :o [:ddr555]


 
ouais j'en ai une aussi, mais c'est pas la meme dose de plaisir  :sol:

n°3960352
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 14-10-2004 à 15:17:51  profilanswer
 

xman a écrit :

Z'avez qu'à rouler avec des motos à 4 roues et un habitacle. Ca vous protégera mieux. :o [:ddr555]

ctune idée  [:magfred]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3960546
ledingue
Posté le 14-10-2004 à 15:50:29  profilanswer
 

le "CMD" ya que ca qui vient a bout de tous les radars  :D en plus elles sont classes ces plaques la !!!!  :whistle:
 
 
 

Nicodonald a écrit :

Si tu as un aquaplanning à 130 sur l'autoroute inquette toi très fortement de l'état de tes pneus.


 
c'est n'importe quoi avec les meilleurs pneus au monde tu peux avoir un aquaplaning a 20 ou 30km/h suffit de passer dans une falque d'eau...
et a 80 sur l'autoroute si il pleut bcp tu peux facilement partir aussi  :D


Message édité par ledingue le 14-10-2004 à 15:52:27
n°3961189
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-10-2004 à 17:40:25  profilanswer
 

ledingue a écrit :

le "CMD" ya que ca qui vient a bout de tous les radars  :D en plus elles sont classes ces plaques la !!!!  :whistle:
 
 
 
 
 
c'est n'importe quoi avec les meilleurs pneus au monde tu peux avoir un aquaplaning a 20 ou 30km/h suffit de passer dans une falque d'eau...
et a 80 sur l'autoroute si il pleut bcp tu peux facilement partir aussi  :D

bah.. l'A1 en montant vers lille est tellement bien drainée qu meme avec une drache dans le genre que tes essuye-glace ne servent plus a grand chose, bien la route est comme seche...

n°3962371
Tharkun92
Posté le 14-10-2004 à 20:27:46  profilanswer
 

Wolm a écrit :

on voit que tu es pas motard toi, tout ce qui peut nous proteger des voitures est bon à prendre, deja qu'avec les feux allumés on nous voit pas toujours...


Comme si vous étiez tout blancs... :sarcastic:
C'est un fait: quand une moto me suit, je suis obligé de regarder constamment dans mes rétros pour voir si elle va me doubler plutot par la gauche ou plutot par la droite (c'est interdit vous savez... :o)
Je regarde quasiment plus devant moi! [:spamafote]


Message édité par Tharkun92 le 14-10-2004 à 20:28:35
n°3962819
xman
branleur
Posté le 14-10-2004 à 21:18:22  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Comme si vous étiez tout blancs... :sarcastic:
C'est un fait: quand une moto me suit, je suis obligé de regarder constamment dans mes rétros pour voir si elle va me doubler plutot par la gauche ou plutot par la droite (c'est interdit vous savez... :o)
Je regarde quasiment plus devant moi! [:spamafote]


 
+1
 
Et je rajouterais qu'à la vitesse où vont les motos, tu peux regarder dans tous tes rétros et n'y voir personne et quand tu y reregarde qq secondes après quand tu t'apprêtes à doubler par exmple, pouf une moto a surgi de nulle part.
 
Je veux pas mettre tous les motards dans le même sac mais il y en a des comme ça et beaucoup plus que chez les conducteurs de voitures (qui sont pourtant beaucoup plus nombreux).


Message édité par xman le 14-10-2004 à 21:19:09
n°3962830
Prems
Just a lie
Posté le 14-10-2004 à 21:19:15  profilanswer
 

xman a écrit :

+1
 
Et je rajouterais qu'à la vitesse où vont les motos, tu peux regarder dans tous tes rétros et n'y voir personne et quand tu y reregarde qq secondes après quand tu t'apprêtes à doubler par exmple, pouf une moto a surgi de nulle part.
 
Je veux pas mettre tous les motards dans le même sac maisil y en a des comme ça et beaucoup plus que des conducteurs de voitures (qui sont pourtant beaucoup plus nombreux).


 
Pour en remettre une couche : je vois de plus en plus de motards rouler sans phare, c'est une nouvelle mode ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°3962891
wolm
Posté le 14-10-2004 à 21:25:00  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Comme si vous étiez tout blancs... :sarcastic:
C'est un fait: quand une moto me suit, je suis obligé de regarder constamment dans mes rétros pour voir si elle va me doubler plutot par la gauche ou plutot par la droite (c'est interdit vous savez... :o)
Je regarde quasiment plus devant moi! [:spamafote]


 
Pauv garçon tu es traumatisé ?  :D  
 
Bien sur tout n'est pas blanc, si tu veux pas qu'il te double par la droite (chose que je n'apprecie pas non plus) laisse lui la place à gauche, de toute façon dis toi qu'il passera tout de meme, c'est pas la peine de faire un fixation sur les retro, tu garde ton cap ta vitesse et normalement le gars gere le reste pour toi.

n°3963071
xman
branleur
Posté le 14-10-2004 à 21:42:12  profilanswer
 

Wolm a écrit :

Bien sur tout n'est pas blanc, si tu veux pas qu'il te double par la droite (chose que je n'apprecie pas non plus) laisse lui la place à gauche, de toute façon dis toi qu'il passera tout de meme, c'est pas la peine de faire un fixation sur les retro, tu garde ton cap ta vitesse et normalement le gars gere le reste pour toi.


 
Ca c'est vrai.

n°3963372
Tharkun92
Posté le 14-10-2004 à 22:14:15  profilanswer
 

Wolm a écrit :

Pauv garçon tu es traumatisé ?  :D  
 
Bien sur tout n'est pas blanc, si tu veux pas qu'il te double par la droite (chose que je n'apprecie pas non plus) laisse lui la place à gauche, de toute façon dis toi qu'il passera tout de meme, c'est pas la peine de faire un fixation sur les retro, tu garde ton cap ta vitesse et normalement le gars gere le reste pour toi.


En fait c'est surtout chiant en ville quand le trafic est très dense. On est souvent amené à changer de file rapidement et un peu "en force" pour se placer pour tourner au prochain carrefour ou pour éviter les c*** qui sont garés en double file et qui gênent tout le monde. Quand je projette de changer de file, je connais la position des voitures autour de moi, mais pas celle des motos qui peuvent surgir et doubler de n'importe où (comme xman l'a précisé :jap: :D) d'où le danger...
 
Il faut quand même préciser que quasiment tous les motards que je vois sur la route sont très attentifs à ce qu'ils font et ont de bons réflexes, ce qui leur permet d'éviter les accidents

n°3963502
wolm
Posté le 14-10-2004 à 22:34:07  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

En fait c'est surtout chiant en ville quand le trafic est très dense. On est souvent amené à changer de file rapidement et un peu "en force" pour se placer pour tourner au prochain carrefour ou pour éviter les c*** qui sont garés en double file et qui gênent tout le monde. Quand je projette de changer de file, je connais la position des voitures autour de moi, mais pas celle des motos qui peuvent surgir et doubler de n'importe où (comme xman l'a précisé :jap: :D) d'où le danger...
 
Il faut quand même préciser que quasiment tous les motards que je vois sur la route sont très attentifs à ce qu'ils font et ont de bons réflexes, ce qui leur permet d'éviter les accidents


 
C'est sur, vaut mieux etre reactif, d'ailleur quand je me sent pas trop en forme, j'evite de prendre ma moto, parce que l'erreur pardonne rarement sur 2 roues.

n°3964634
raouf
Posté le 15-10-2004 à 01:18:43  profilanswer
 

Hello,
Je rentre d'Allemagne et je voulais juste dire que j'aimerais bien connaître les statistiques d'accidents sur auturoute là bas parce que je trouve quand même qu'ils roulent comme des cons...les grosses bagnoles sont à 200 dès qu'elle peuvent sur la file de gauche même si le traffic est dense et les distances de sécurité évidemment passent à l'as, sans parler des passages brusquement limités à 120 et des freinages brusques que ça occasionne...

n°3966215
ledingue
Posté le 15-10-2004 à 12:00:04  profilanswer
 

raouf --> en allemagne ils sont biens plus discipliné et a 250 sur une aurtoroute dont le traffic le permet et la legislation ILS ROULENT A DROITE et ca on voit bien la difference avec la france ou ya sans cesse des gros emmerdeurs qui squattent soit la file du milieu ou pire celle de gauche alors qu'ils n'ont rien a y faire et que ca meriterait un bon GROS pv  :o et  faudrait meme considerer ca comme un refus de priorité ca leur ferait les pieds  :D  
 
 
 
moi j'en ai ras le cul sur autoroute de me taper les 3 voies a travzerser pour doubler un connard (oui c'est bien le mot)qui squatte au milieu  :fou:


Message édité par ledingue le 15-10-2004 à 12:04:29
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