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Auteur Sujet :

Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

n°3975859
Nicodonald
Posté le 16-10-2004 à 20:34:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

depuis les radars automatique ya eu de gros changement de comportement sur les autoroutes francaises.
 avant t'avais plein de genre entre 130 et 150 qui sont tous maintenant entre 129 et 131. ce qui ressert les voitures et provoque souvent des accidents a l'arrivé pret d'un radar automatique où tu as toujours un connard pour piller a 70km/h.  
 
donc en roulant a 140/150 tu te place au dessus de 80% du trafic et ne risque pas grand chose en terme d'amende. (2 points).

:non: 1 point.

mood
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Posté le 16-10-2004 à 20:34:31  profilanswer
 

n°3975911
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 16-10-2004 à 20:45:04  profilanswer
 

euh 1 point c'est entre 0 et +10 non ?

n°3975921
Nicodonald
Posté le 16-10-2004 à 20:48:14  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

euh 1 point c'est entre 0 et +10 non ?

Citation :

1 point
- Le chevauchement d’une ligne continue.
- Les excès de vitesse inférieurs à 20 km par rapport à la vitesse autorisée.
- Le maintien de feux de route avec véhicules venant en face.
- Le défaut de port de ceinture


http://www.autoplus.fr/loi/permis?open

n°3975931
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 16-10-2004 à 20:49:47  profilanswer
 

ou ba je vais reprogrammer mon regulateur moi alors :p

n°3975944
Nicodonald
Posté le 16-10-2004 à 20:52:29  profilanswer
 

Et c'est rare qu'ils prennent entre 1 et 20km/h :o
A part les radars auto évidemment

n°3975972
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 16-10-2004 à 20:58:35  profilanswer
 

ouais mais maintenant ya plus que ca , boite grise, radar auto embarqué ou jumelle ca fait 2 ans que j'ai pas vu un barbecu.

n°3975975
Nicodonald
Posté le 16-10-2004 à 20:59:23  profilanswer
 

Ma remarque est valable pour les jumelles :o et aussi pour les auto embarqués :o

n°3975994
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 16-10-2004 à 21:03:50  profilanswer
 

les auto embarqu" on pas les meme % que les boite ?

n°3976009
Nicodonald
Posté le 16-10-2004 à 21:09:39  profilanswer
 

C'est les flics qui rêgle la vitesse de déclanchement.

n°3976522
Elbarto
Posté le 16-10-2004 à 22:54:42  profilanswer
 

moi j'ai répondu la premiere réponse, les limitations sont Ok, on pourrait même les baisser encore ( par exemple 120 maxi sur autoroute )
 
il faut savoir que rouler vite use plus rapidement la voiture, les pneus, consommation excessive de carburant, distance de freinage plus grande ( qui augmente avec la carré de la vitesse )
 
pour toutes ces raisons je roule pepere comme une limousine, l'essentiel c'est d'arriver sain et sauf sans prise de risque inutile, on roule à allure normal et c'est tout
 
si on aime la vitesse il y a les circuits privés

mood
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Posté le 16-10-2004 à 22:54:42  profilanswer
 

n°3976549
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 16-10-2004 à 22:59:45  profilanswer
 

120 sur autoroute ???? on aura tout lu franchement, vendredi c'etait hier.  
qu'on baisse la vitesse et augmente la repression en ville je suis d'accord, qu'on baisse sur l'autoroute c'est franchement debile.

n°3976597
Elbarto
Posté le 16-10-2004 à 23:13:38  profilanswer
 

en tout cas moi je vais pas pleurer si on décide de baisser les limitations :D
 
je ne gagne rien en roulant au dela de 130 à part des emmerdes et une conso carburant plus elevé
 
donc vitesse de croisiere à 120, ça me permet d'économiser du carburant et  de ne pas trop forcer sur ma voiture qui n'est qu'une citadine 5 chevaux
 
en fait c'est tout un état d'esprit et si tu transportes des enfants sur ta banquette arriere tu fait encore plus attention et les vitesses elevés perdent vraiment de l'interêt, on privilegie alors la prudence et une allure moderée ;)

n°3976609
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 16-10-2004 à 23:17:36  profilanswer
 

je sais pas cxe que vous appelez vitesse de croisiere, mais je suis a 2000tr/m en 5eme a 150/160 (turbo a 2500) donc ca peu etre estimé comme la vitesse de croisiere de ma voiture (berline) ?

n°3976652
Elbarto
Posté le 16-10-2004 à 23:28:15  profilanswer
 

ben en général il est conseillé de ne pas dépasser les 3500 tours minutes sur une essence et 3000 tours sur une diesel
 
donc là pour l'état de ton moteur c'est Ok, mais pour ton portefeuille et le rapport interêt/rapidité je ne sais pas ( essaie de faire le calcul sur le temps que tu gagnes sur un trajet en roulant à 150 au lieu de 130, puis ensuite le cout supplementaire en euros pour le carburant lié à cet excès de vitesse )
 

n°3976658
Nicodonald
Posté le 16-10-2004 à 23:29:22  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

ben en général il est conseillé de ne pas dépasser les 3500 tours minutes sur une essence et 3000 tours sur une diesel
 
donc là pour l'état de ton moteur c'est Ok, mais pour ton portefeuille et le rapport interêt/rapidité je ne sais pas ( essaie de faire le calcul sur le temps que tu gagnes sur un trajet en roulant à 150 au lieu de 130, puis ensuite le cout supplementaire en euros pour le carburant lié à cet excès de vitesse )

Bien sur, les moteurs sont fait pour être exploités au quart de leurs capacités :d

n°3976663
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-10-2004 à 23:31:18  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bien sur, les moteurs sont fait pour être exploités au quart de leurs capacités :d

J'espère que quand tu parles du quart tu ne parles pas du quart de tours sinon je plains celui qui prendra ta voiture après toi :o

n°3976665
Nicodonald
Posté le 16-10-2004 à 23:32:06  profilanswer
 

Marc a écrit :

J'espère que quand tu parles du quart tu ne parles pas du quart de tours sinon je plains celui qui prendra ta voiture après toi :o

Moitié du régime, et moitié de la charge (t'est pas pied au fond à 3000 tours :o)


Message édité par Nicodonald le 16-10-2004 à 23:32:14
n°3976670
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-10-2004 à 23:34:16  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Moitié du régime, et moitié de la charge (t'est pas pied au fond à 3000 tours :o)

Tu as dis le quart faut savoir :o
 
Et sinon en terme de conso il n'as pas tord [:spamafote]

n°3976676
Nicodonald
Posté le 16-10-2004 à 23:36:20  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu as dis le quart faut savoir :o
 
Et sinon en terme de conso il n'as pas tord [:spamafote]

Bah si tu es a 3000 tours pied au fond, tu es à la moitié des capacités du moteur, pied moitié enfoncé, au quart des capacités du moteur [:proy]

n°3976692
Elbarto
Posté le 16-10-2004 à 23:42:32  profilanswer
 

j'ai lu quelque part que la vitesse elevée n'était pas ce qui était le plus grisant pour un "humain"
 
en fait le plus excitant c'est le facteur d'acceleration ! le fait d'être collé au siege pendant la montée de l'aiguille du compteur, plus il monte plus les émotions et le plaisir sont fortes
 
car rouler à 180 constamment c'est sympa mais juste 5 minutes sur autoroute, car après tu te lasses vite et tu ne te rend plus compte de l'effet vitesse, c'est comme si tu roulais finalement à 130 mais avec bien plus de risque ( perte de controle, d'adherence, distance de freinage bien plus long )
 
donc quand j'entend que la vitesse c'est la liberté, le plaisir ça me semble bien inexact, en réalité le plus excitant  c'est l'acceleration la plus rapide, des grosses reprises, pas forcément les excès de vitesse
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°3976737
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-10-2004 à 23:54:36  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

ben en général il est conseillé de ne pas dépasser les 3500 tours minutes sur une essence et 3000 tours sur une diesel
 
donc là pour l'état de ton moteur c'est Ok, mais pour ton portefeuille et le rapport interêt/rapidité je ne sais pas ( essaie de faire le calcul sur le temps que tu gagnes sur un trajet en roulant à 150 au lieu de 130, puis ensuite le cout supplementaire en euros pour le carburant lié à cet excès de vitesse )


 
et qui c'est qui te conseille ça  :heink:

n°3976752
Elbarto
Posté le 16-10-2004 à 23:59:50  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

et qui c'est qui te conseille ça  :heink:


 
j'ai vu ça sur un forum auto ( http://www.forum-auto.com/ ), il y a un topic utile où l'on donne des conseils pour ménager et faire durer le plus lontemps possible son moteur,
 
si ton auto est équipé d'un compte-tour tu remarqueras que le moteur est à son meilleur niveau d'efficacité dans la zone 2000-3500, au délà il va hurler, 4000 tours on approche des regimes déconseillés, 5000-6000 trs/min  c'est pas bon du tout


Message édité par Elbarto le 17-10-2004 à 00:00:27
n°3976757
Nicodonald
Posté le 17-10-2004 à 00:00:35  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

j'ai vu ça sur un forum auto ( http://www.forum-auto.com/ ), il y a un topic utile où l'on donne des conseils pour ménager et faire durer le plus lontemps possible son moteur,
 
si ton auto est équipé d'un compte-tour tu remarqueras que le moteur est à son meilleur niveau de rentabilité dans la zone 2000-3500, au délà il va hurler, 4000 tours on approche des regimes déconseillés, 5000-6000 trs/min  c'est pas bon du tout

C'est pas le moteur qui casse en premier sur une voiture, c'est ce qu'il y'a autour :d

n°3976811
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-10-2004 à 00:13:16  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

j'ai vu ça sur un forum auto ( http://www.forum-auto.com/ ), il y a un topic utile où l'on donne des conseils pour ménager et faire durer le plus lontemps possible son moteur,
 
si ton auto est équipé d'un compte-tour tu remarqueras que le moteur est à son meilleur niveau d'efficacité dans la zone 2000-3500, au délà il va hurler, 4000 tours on approche des regimes déconseillés, 5000-6000 trs/min  c'est pas bon du tout


 
Ouais enfin, vu la conception des moteurs, il est totalement idiot de considerer qu'au dela de 4000 tr, le moteur prend un coup :lol: et que si tu roules tout le temps dans les 6000, il va te claquer dans les pattes  :non:

n°3976812
Nicodonald
Posté le 17-10-2004 à 00:13:45  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ouais enfin, vu la conception des moteurs, il est totalement idiot de considerer qu'au dela de 4000 tr, le moteur prend un coup :lol: et que si tu roules tout le temps dans les 6000, il va te claquer dans les pattes  :non:

Ca se saurait :ange:

n°3976852
asleepbudd​ah
Posté le 17-10-2004 à 00:22:25  profilanswer
 

moi j'ai l'habitude de rouler au couple moteur cad au regime au dessus ou au dessous du regime à couple maxi, le moteur force moins, d'ailleurs beaucoup de vehicules ont les rapports etagés pour ça, 50à60en 3ieme 70-80 en 4 90-110en 5 (ça dépend de la catégorie, pour ma r5 de l'époque des 100 en nationale le moteur est trankil aux environ de 100 en 5).

n°3976857
asleepbudd​ah
Posté le 17-10-2004 à 00:24:25  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ouais enfin, vu la conception des moteurs, il est totalement idiot de considerer qu'au dela de 4000 tr, le moteur prend un coup :lol: et que si tu roules tout le temps dans les 6000, il va te claquer dans les pattes  :non:


le regime max et le supporté en continu dependent des caract. des autos

n°3976868
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-10-2004 à 00:26:53  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

le regime max et le supporté en continu dependent des caract. des autos

tout a fait, mais dire que rouler à plus de 5000-6000 tours pour un moteur essence est dangereux pour le moteur, c'est de la connerie pure et simple [:petrus75], quel que soit le moteur essence :spamafote:

n°3976894
Elbarto
Posté le 17-10-2004 à 00:33:40  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

tout a fait, mais dire que rouler à plus de 5000-6000 tours pour un moteur essence est dangereux pour le moteur, c'est de la connerie pure et simple [:petrus75], quel que soit le moteur essence :spamafote:


 
ben écoute normalement si tu passes les vitesses au bon régime moteur ton compte-tour ne devrait pas dépasser les 4000 tours minutes en usage normal
 
mais je ne suis pas mécano, je n'ai qu'une modeste clio 1.2 RN, avec ce type d'auto il n'y a aucun interêt à utiliser des regimes dépassant 4000 tours sur une longue durée

n°3976897
asleepbudd​ah
Posté le 17-10-2004 à 00:34:12  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

tout a fait, mais dire que rouler à plus de 5000-6000 tours pour un moteur essence est dangereux pour le moteur, c'est de la connerie pure et simple [:petrus75], quel que soit le moteur essence :spamafote:


tout à fait  :jap:   il v'y a que les moteurs sports bien entretenus qui le supportent(s2000), tres peu de voitures donc et surtout pas les diesel.

n°3976900
Nicodonald
Posté le 17-10-2004 à 00:34:46  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

ben écoute normalement si tu passes les vitesses au bon régime moteur ton compte-tour ne devrait pas dépasser les 4000 tours minutes en usage normal
 
mais je ne suis pas mécano, je n'ai qu'une modeste clio 1.2 RN, avec ce type d'auto il n'y a aucun interêt à utiliser des regimes dépassant 4000 tours sur une longue durée

Si tu n'atteint jamais le régime de puissance tu ne te sers jamais de ton moteur à sa puissance max.
Tu as donc payé pour quelque chose que tu n'utilise pas.

n°3976903
Nicodonald
Posté le 17-10-2004 à 00:35:20  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

tout à fait  :jap:   il v'y a que les moteurs sports bien entretenus qui le supportent(s2000), tres peu de voitures donc et surtout pas les diesel.

Euh la S2000 supporte plutot 7500 tours en constant :d

n°3976907
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-10-2004 à 00:36:57  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

ben écoute normalement si tu passes les vitesses au bon régime moteur ton compte-tour ne devrait pas dépasser les 4000 tours minutes en usage normal
 
mais je ne suis pas mécano, je n'ai qu'une modeste clio 1.2 RN, avec ce type d'auto il n'y a aucun interêt à utiliser des regimes dépassant 4000 tours sur une longue durée


 
Ben écoute, je n'ai en voiture, qu'une modeste 206 1.1L auquelle je trouve de l'interet à l'utiliser dans les tours, c'est ma conduite. Ne parlons pas de ma moto, la conception n'est pas la même.
Je ne suis pas mécano, il est vrai, mais j'ai une formation d'ingénieur en mécanique.

n°3976909
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-10-2004 à 00:37:44  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

tout à fait  :jap:   il v'y a que les moteurs sports bien entretenus qui le supportent(s2000), tres peu de voitures donc et surtout pas les diesel.


 
T'as pas du comprendre ma phrases toi...

n°3976910
asleepbudd​ah
Posté le 17-10-2004 à 00:38:44  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Euh la S2000 supporte plutot 7500 tours en constant :d

 
c'est pour ça que je l'ai citée  :kaola:  j'ai pas dit 6000 max
moi j'utilise grand max 85% de la puissance des auto pour doubler
le plus utile c'est le couple.

n°3976913
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2004 à 00:39:38  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

c'est ma conduite polluante

[:aloy]

n°3976914
Nicodonald
Posté le 17-10-2004 à 00:39:41  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

c'est pour ça que je l'ai citée  :kaola:  j'ai pas dit 6000 max
moi j'utilise grand max 85% de la puissance des auto pour doubler
le plus utile c'est le couple.

Le couple et la puissance sont liés, l'un ne va pas sans l'autre...

n°3976918
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-10-2004 à 00:40:48  profilanswer
 


 
Je fais du 6.5L/100 de moyenne [:itm]
polluante?

n°3976920
asleepbudd​ah
Posté le 17-10-2004 à 00:41:18  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Le couple et la puissance sont liés, l'un ne va pas sans l'autre...


mais la majorité de nos citadines sont "reglées" sur le couple

n°3976922
Nicodonald
Posté le 17-10-2004 à 00:41:36  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

mais la majorité de nos citadines sont "reglées" sur le couple

:heink: Ca veut dire quoi :??:

n°3976927
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2004 à 00:43:52  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Je fais du 6.5L/100 de moyenne [:itm]
polluante?

Tu montes pas *vraiment* dans les tours alors :o

mood
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