Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

 


Que pensez-vous des limitations de vitesse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

n°4064533
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 29-10-2004 à 16:18:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicodonald a écrit :

Si tu as un aquaplanning à 130 sur l'autoroute inquette toi très fortement de l'état de tes pneus.


Ou de l'etat du drainage du dit autoroute.
Fait un tour sur l'A15 par temps de pluie, tu va vite comprendre :(

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 16:18:20  profilanswer
 

n°4064548
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2004 à 16:20:30  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Han, affreux [:alph-one]
J'espère qu'il a été fusillé et qu'on lui a coupé les couilles avant  
 :sarcastic:


 
 :sarcastic:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4064572
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 29-10-2004 à 16:22:26  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

à angers un motard s'était fait avoir à cette vitesse il y a qqs années, en plein centre ville.


Ha?
Et ça justifie la mise en place de 200 radars soit disant pour la securité de la petit mémé qui va se faire ecraser par un mechant motard à 3h du mat.
non serieux, combien de pietons mort avant et après la pose des radars?

n°4064591
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2004 à 16:24:37  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Ha?
Et ça justifie la mise en place de 200 radars soit disant pour la securité de la petit mémé qui va se faire ecraser par un mechant motard à 3h du mat.
non serieux, combien de pietons mort avant et après la pose des radars?


 
c'était un message à caractère informatif. pas de quoi s'enflammer tous non plus..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4064634
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2004 à 16:30:10  profilanswer
 


 
C'est juste que ça arrive tous les jours [:kiki]
Et que parfois, c'est sans "réels" danger


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4064650
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 29-10-2004 à 16:33:11  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu as raison, la conduite en elle même est plus fatiguante à 150 qu'à 130. Mais l'ennui et la fatigue qui en découle est également plus important :o


Je dirais que c'est plus une question d'habitude.
De toute façon ton champs de vision se reduit automatiquement avec la vitesse pour eviter de surcharger le cerveau d'information.
Donc pour ce qui est de l'analyse de ce qui se passe autour c'est kifkif.
Ce qui fatigue (et ce qui est dangereux) c'est de prévoir ce que font les autres, donc le diferentiel de vitesse entre les vehicule.
Rouler à 200 quand tout le monde roule à 130 est beaucoup fatigant (je dirais même éprouvant) que rouler à 200 quand tout le monde roule à 180.
 
Je me souviens d'un Paris Le mans un soir (le partais en Bretagne) la veille de la course, la majorité des motos plafonaient à 180, certaine roulaient à 240, la voie de gauche etait completment dégagé (très peu de voiture) et là rouler à 220 ne fatiguait pas plus que ça, ormis le bruit (moteur/pneux/air) plus important.

n°4064673
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2004 à 16:36:34  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

C'est juste que ça arrive tous les jours [:kiki]
Et que parfois, c'est sans "réels" danger


 
150 km/h en plein centre ville ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4065017
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 17:31:06  answer
 

kroll33 a écrit :

Je dirais que c'est plus une question d'habitude.
De toute façon ton champs de vision se reduit automatiquement avec la vitesse pour eviter de surcharger le cerveau d'information.
Donc pour ce qui est de l'analyse de ce qui se passe autour c'est kifkif.

Ce qui fatigue (et ce qui est dangereux) c'est de prévoir ce que font les autres, donc le diferentiel de vitesse entre les vehicule.
Rouler à 200 quand tout le monde roule à 130 est beaucoup fatigant (je dirais même éprouvant) que rouler à 200 quand tout le monde roule à 180.
 
Je me souviens d'un Paris Le mans un soir (le partais en Bretagne) la veille de la course, la majorité des motos plafonaient à 180, certaine roulaient à 240, la voie de gauche etait completment dégagé (très peu de voiture) et là rouler à 220 ne fatiguait pas plus que ça, ormis le bruit (moteur/pneux/air) plus important.


 
J'aimerais quand même bien savoir d'oû ca vient cette idée là parce que ca doit etre quand même très relatif...
En effet le conducteur de tgv doit commencer à mal voir  :sweat: , le pilote de chasse je sais pas comment il vise  :D , et enfin l'astronaute il est carrément aveugle  :whistle:

n°4065024
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2004 à 17:33:01  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

150 km/h en plein centre ville ?


 
Ça dépend du centre ville, de l'heure, la période de l'année, le jour de la semaine...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4065044
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 29-10-2004 à 17:40:14  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

J'aimerais quand même bien savoir d'oû ca vient cette idée là parce que ca doit etre quand même très relatif...
En effet le conducteur de tgv doit commencer à mal voir  :sweat: , le pilote de chasse je sais pas comment il vise  :D , et enfin l'astronaute il est carrément aveugle  :whistle:


C'est le champ de vision, donc tu vois toujours devant, c'est les infos sur les côté qui ne sont plus traitées.
C'est le meme principe que l'alcool ou la fatigue sur le champ de vision.
Le pilote il n'a rien qui defile sur les côtés.
Le conducteur de train n'a rien à regarder sur les côtes, il a juste la prolongement des rails, un champ de vision tout petit suffit.
L'astraunote, avec les G qu'il se prend je suis pas sur qu'il a encore les yeux ouvert lors du départ.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 17:40:14  profilanswer
 

n°4065086
DesuetCR_B
Posté le 29-10-2004 à 17:51:26  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

même pas. tu ne peux pas rouler vite en toute sécurité.


Pourquoi pas, l'avion ca va vite en toute securité

n°4066770
Ciler
Posté le 29-10-2004 à 22:07:32  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Pourquoi pas, l'avion ca va vite en toute securité

C'est pourquoi il a dit rouler, pas se deplacer. Et c'est d'ailleur quand l'avion roule (decollage, atterissage) qu'il y a le plus de risques :o
 
[:dehors2]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4067494
DesuetCR_B
Posté le 29-10-2004 à 23:59:54  profilanswer
 

ciler a écrit :

C'est pourquoi il a dit rouler, pas se deplacer. Et c'est d'ailleur quand l'avion roule (decollage, atterissage) qu'il y a le plus de risques :o
 
[:dehors2]


bon alors un TGV ca roule non ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4068553
Ciler
Posté le 30-10-2004 à 10:03:06  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

bon alors un TGV ca roule non ?


Oui mais c'est pas pareil :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4069374
elbarto
Posté le 30-10-2004 à 14:05:19  profilanswer
 

Citation :

quelle que soit la personne au volant, quelle que soit la voiture, quelles que soient les conditions meteo et de trafic, quelqu'un qui roule a 150 est forcement necessairement, inevitablement, indeniablement un fou dangereux


 
disons que si le gars roule à cette vitesse de façon fréquente et repetée alors il peut representer un danger pour lui et les autres, c'est un peu la roulette russe, tant que ça se passe bien et qu'il s'est pas fait gauller par les radars on a l'impression que c'est cool comme vitesse,
 
puis viendra le jour où cette vitesse elevée sera un facteur aggravant dans un accident ( qu'il aura provoqué ou bien qu'il n'aura pas su éviter à cause des lois de la physique )
 
 
 

n°4069404
DesuetCR_B
Posté le 30-10-2004 à 14:11:42  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Citation :

quelle que soit la personne au volant, quelle que soit la voiture, quelles que soient les conditions meteo et de trafic, quelqu'un qui roule a 150 est forcement necessairement, inevitablement, indeniablement un fou dangereux


 
disons que si le gars roule à cette vitesse de façon fréquente et repetée alors il peut representer un danger pour lui et les autres, c'est un peu la roulette russe, tant que ça se passe bien et qu'il s'est pas fait gauller par les radars on a l'impression que c'est cool comme vitesse,
 
puis viendra le jour où cette vitesse elevée sera un facteur aggravant dans un accident ( qu'il aura provoqué ou bien qu'il n'aura pas su éviter à cause des lois de la physique )


Donc pour toi a 150 t'es necessairement un danger ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4069430
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2004 à 14:16:26  answer
 

Elbarto a écrit :

Citation :

quelle que soit la personne au volant, quelle que soit la voiture, quelles que soient les conditions meteo et de trafic, quelqu'un qui roule a 150 est forcement necessairement, inevitablement, indeniablement un fou dangereux


 
disons que si le gars roule à cette vitesse de façon fréquente et repetée alors il peut representer un danger pour lui et les autres, c'est un peu la roulette russe, tant que ça se passe bien et qu'il s'est pas fait gauller par les radars on a l'impression que c'est cool comme vitesse,
 
puis viendra le jour où cette vitesse elevée sera un facteur aggravant dans un accident ( qu'il aura provoqué ou bien qu'il n'aura pas su éviter à cause des lois de la physique )


 
oui enfin sur autoroute les risques d'accidents sont quand meme moindres, et ce n'est pas avec une vitesse de 150 que cela va augmenter le risque d'accidents...
En revanche, les utilisateurs de portable et les distraist, cela sont des dangers quand ils dépassent le 110...
La conduite doit etre une affaire d'extreme concentration et chaque facteurs distrayant devrait etre déconseillé voir interdit

n°4069615
frankie_fl​owers
Posté le 30-10-2004 à 15:03:10  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

oui enfin sur autoroute les risques d'accidents sont quand meme moindres, et ce n'est pas avec une vitesse de 150 que cela va augmenter le risque d'accidents...
En revanche, les utilisateurs de portable et les distraist, cela sont des dangers quand ils dépassent le 110...
La conduite doit etre une affaire d'extreme concentration et chaque facteurs distrayant devrait etre déconseillé voir interdit

Tout à fait. Moi même (je ne suis pas un conducteur expérimenté) j'ai tendance à me caler à 100 derrière un camion dès que je dois boire un coup etc...  :o

n°4069783
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 30-10-2004 à 15:48:42  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Ou de l'etat du drainage du dit autoroute.
Fait un tour sur l'A15 par temps de pluie, tu va vite comprendre :(


 
La A15 c'est 110 déja :D
Et je la prends tous les jours, même par temps de pluie, et c'est une route plutôt nickel, même par grosse pluie je ne vois pas de grosses mares comme on voit parfois sur d'autres routes ( mais bon j'ai peut être de la chance aussi ! )

n°4070749
elbarto
Posté le 30-10-2004 à 19:39:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Donc pour toi a 150 t'es necessairement un danger ?


 
non, si la route est bien degagée, une auto bien entretenue, et les conditions d'adhérence optimale,  
 
la vitesse n'est pas le seul responsable des accidents, mais c'est un facteur determinant dans les origines des accidents, un element d'un cocktail dangereux qui se compose de :
 
-alcool
-fatigue
-état physique du conducteur
-vitesse
-manoeuvre dangereuse ( non respect du code de la route )
 
rouler au délà de 130 c'est se compliquer la vie inutilement en ajoutant une plus grande probabilité d'avoir un accident et de se faire flasher par les autorités
 

Citation :

oui enfin sur autoroute les risques d'accidents sont quand meme moindres


 
moindres surement par rapport à la ville et aux routes à double sens de circulations mais la probabilité n'est pas nulle et en cas d'accident les conséquences sont beaucoup plus dramatiques, donc par respect pour toi et les autres autant adopter une allure qui te permettra de rester au mieux maitre de ton véhicule


Message édité par elbarto le 30-10-2004 à 19:41:57
n°4072410
raouf
Posté le 31-10-2004 à 00:03:19  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Tout à fait. Moi même (je ne suis pas un conducteur expérimenté) j'ai tendance à me caler à 100 derrière un camion dès que je dois boire un coup etc...  :o


 
 :heink:  
Ah tu es un bon toi :
- non seulement tu te mets derrière un camion --> non respect des distances de sécurité
- en plus tu bois sur la route --> l'alcool c'est aussi grave que la vitesse
- et pour couronner le tout tu avoues être un conducteur inexpérimenté --> de toutes façons avec ton "A" tu ne devrais jamais dépasser 110, donc rien d'exceptionnel à rouler à 100
Non franchement tu ferais mieux de rouler à 150 plutôt que coller le cul à un camion en picolant  :pfff:


Message édité par raouf le 31-10-2004 à 00:04:46
n°4072496
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2004 à 00:15:41  profilanswer
 

raouf a écrit :

:heink:  
Ah tu es un bon toi :
- non seulement tu te mets derrière un camion --> non respect des distances de sécurité
- en plus tu bois sur la route --> l'alcool c'est aussi grave que la vitesse
- et pour couronner le tout tu avoues être un conducteur inexpérimenté --> de toutes façons avec ton "A" tu ne devrais jamais dépasser 110, donc rien d'exceptionnel à rouler à 100
Non franchement tu ferais mieux de rouler à 150 plutôt que coller le cul à un camion en picolant  :pfff:

on peut aussi très bien etre a 100 dans le camion devant et en picolant. :o
 
 
 
 
 
[:dehors2]


Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-10-2004 à 00:16:07

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4073799
houckaye
Wouff
Posté le 31-10-2004 à 09:30:39  profilanswer
 

Oui mais ce n'est pas confortable, on est fort serré dans la remorque.
 
 
Je suis dehors aussi :o

n°4073873
frankie_fl​owers
Posté le 31-10-2004 à 10:31:38  profilanswer
 

raouf a écrit :

:heink:  
Ah tu es un bon toi :
- non seulement tu te mets derrière un camion --> non respect des distances de sécurité
- en plus tu bois sur la route --> l'alcool c'est aussi grave que la vitesse
- et pour couronner le tout tu avoues être un conducteur inexpérimenté --> de toutes façons avec ton "A" tu ne devrais jamais dépasser 110, donc rien d'exceptionnel à rouler à 100
Non franchement tu ferais mieux de rouler à 150 plutôt que coller le cul à un camion en picolant  :pfff:

:lol: Y'a des phénomènes ici (vive la parano)...
Quand je dis boire un coup c'est boire de l'eau :o ce qui m'oblige à lacher le volant quelques secondes. De plus j'ai jamais dit que je ne respectais pas les distances.
Le seul point ou je suis en tort, c'est qu'effectivement je roule à 130 au lieu de 110 en temps normal. Je n'en suis plus à mes premiers kilomètres et sur autoroute pas plus dangereux qu'un autre.
 
Bref tu peux remballer ta langue de vipère et sortir  :hello:

n°4074170
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 12:07:28  profilanswer
 

xman a écrit :

+1
 
Et je rajouterais qu'à la vitesse où vont les motos, tu peux regarder dans tous tes rétros et n'y voir personne et quand tu y reregarde qq secondes après quand tu t'apprêtes à doubler par exmple, pouf une moto a surgi de nulle part.
 
Je veux pas mettre tous les motards dans le même sac mais il y en a des comme ça et beaucoup plus que chez les conducteurs de voitures (qui sont pourtant beaucoup plus nombreux).


 
(je suis en train de lire tout le topic)
 
rappel: tu es censé regarder dans tes rétros toutes les 5 secondes.
 
et concernant tharkun > en voiture, tu es censé rouler le plus possible a droite. En moto, c'est soit au milieu de la file, soit sur la gauche si y'a pas de visibilité (camionnette, 4x4 etc...) . Donc si tu sais pas de quel coté tu vas te faire doubler, c'est que tu roules trop a gauche [:dawa]
 
note: y'a des connards en moto comme y'en a en auto ...

n°4074200
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 12:14:45  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

moi j'ai répondu la premiere réponse, les limitations sont Ok, on pourrait même les baisser encore ( par exemple 120 maxi sur autoroute )
 
il faut savoir que rouler vite use plus rapidement la voiture, les pneus, consommation excessive de carburant, distance de freinage plus grande ( qui augmente avec la carré de la vitesse )


 
quelle belle généralisation ... bizarrement, je consomme moins a 130 qu'a 110 sur ma voiture. A 130 je suis au régime de couple maximum. Idem sur la moto, a 150 je consomme moins qu'a 130...

n°4074212
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 12:18:10  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu montes pas *vraiment* dans les tours alors :o


a 200 @ 10.000 tours sur la moto, je consomme 7.5L /100 [:spamafote]

n°4074268
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 12:30:53  answer
 

Gurumeditation a écrit :

a 200 @ 10.000 tours sur la moto, je consomme 7.5L /100 [:spamafote]


 
C'est la consommation d'une renault espace 2.2 dci à 120 km/h.  :lol:

n°4074319
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 12:38:57  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

C'est la consommation d'une renault espace 2.2 dci à 120 km/h.  :lol:

Chargee ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4074323
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 12:39:31  profilanswer
 

fishes83 a écrit :

Dites faut pas exagérer.  Personne a dit que TOUS les vieux conduisaient prudemment et que TOUS les jeunes conduisaient comme des tarés.  
 

Citation :

des jeunes se tuent en evitant des vieux qui malgré leur tres faible vitesse roulent n'importe comment au mepris du code de la route


 
Alors là j'en reste le cul à terre  :ouch:
 
Je sais pas où tu roules pour pouvoir dire ça ???
 
J'ai vu 100 fois plus de sales jeunes qui se croient tout permis dans leur Honda Civic ou 206 avec la musique à fond à faire trembler les portières et qui roulent comme des petés, que des vieux à contre-sens sur une 4 voies...  On est où là ???


 
c'est normal, le vieux a contresens sur une 4 voies a statistiquement tres peu de chances de pouvoir recommencer [:thektulu]

n°4074332
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 12:40:37  answer
 


 
 
J'en sais rien. :jap:  (j'espère que oui sinon ça serait malheureux)

n°4074365
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 12:46:41  profilanswer
 

repatsapen a écrit :

Pas mal du tout comme système en effet. Je pense qu'a terme, ce sera le moyen le plus efficace pour nous aider à respecter les distances de sécurité.


 
ouep, génial. Comme ca, quand tu passes d'une voiture équipée de ce systeme a une voiture qui ne l'est pas, tu ne regardes jamais les angles morts et tu colles les autres parce que tu entends pas "bip bip" [:itm]
 
Non a la conduite assistée ! Si t'es pas capable de regarder tes angles morts ou d'aprécier a vue une distance, tu conduis pas, point barre.
 
 
En France, et dans pas mal de pays, la voiture est un du. Je ne suis pas d'accord ! Tout le monde n'a pas les capacité a CONDUIRE une voiture (apres y'a le pilotage, c'est encore autre chose) ...

n°4074366
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 12:46:45  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

J'en sais rien. :jap:  (j'espère que oui sinon ça serait malheureux)


C'etait a peu pres la conso de (feu *) la mienne quand on partait en vacance en famille. Le plein faisait montauban-macon (sans taper dans la reserve, donc 50l environ)
 
http://www13.mappy.com/sidq96QB5dt [...] &x=26&y=13


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4074384
repatsapen
*
Posté le 31-10-2004 à 12:51:01  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ouep, génial. Comme ca, quand tu passes d'une voiture équipée de ce systeme a une voiture qui ne l'est pas, tu ne regardes jamais les angles morts et tu colles les autres parce que tu entends pas "bip bip" [:itm]
 
Non a la conduite assistée ! Si t'es pas capable de regarder tes angles morts ou d'aprécier a vue une distance, tu conduis pas, point barre.
 
 
En France, et dans pas mal de pays, la voiture est un du. Je ne suis pas d'accord ! Tout le monde n'a pas les capacité a CONDUIRE une voiture (apres y'a le pilotage, c'est encore autre chose) ...


 
Tu t'interdis de circuler avec une voiture équipée d'ABS et de direction assistée ? [:sealbirman]  


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°4074449
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 12:59:14  profilanswer
 

naja a écrit :

... au fait, quel est l'intéret de rouler plus vite ou de mettre des limitations plus hautes....  on a oublié que la voiture ne servait pas à aller plus vite que les autres, mais simplement à se déplacer d'un point à un autre...


 
c'est ton point de vue, d'autres n'ont pas le meme. Si on ne devait agir que par interet, la vie serait bien fade... quel intéret de manger autre chose que de la poudre contenant l'apport quoditien nécessaire a l'organisme ? Quel est l'intéret de poster sur HFR ? Quel est l'intéret d'un acte sexuel avec contraceptif ?
 
Point commun ? Le plaisir. Et voila, tu as répondu à ta question :d

n°4074505
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 13:06:05  answer
 

ciler a écrit :

C'etait a peu pres la conso de (feu *) la mienne quand on partait en vacance en famille. Le plein faisait montauban-macon (sans taper dans la reserve, donc 50l environ)
 
http://www13.mappy.com/sidq96QB5dt [...] &x=26&y=13


 
 
On sait mettre 75l environ dans le réservoir donc ça m'étonne que tu sois dans la réserve après 50l. :heink:

n°4074518
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 13:07:43  profilanswer
 

ciler a écrit :

Question con, tu as deja eu un pepin mecanique a pleine vitesse ? genre un pneu qui eclate, alors que tu es a 130 (ou plus) ?


 
Il suffit d'entretenir son véhicule pour ne pas avoir ce genre de probleme. Genre changer ses pneus quand ils sont usés, vérifier la pression une fois par semaine, suivre a la lettre les recommandations constructeurs (éviter les trucs du genre "y'a un klonk klonk qui vient du cardan mais c'est pas grave" ) etc...
 
le CT était censé aider les gens a se responsabiliser a ce niveau la, mais ca n'est pas le cas.

n°4074588
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 13:17:34  profilanswer
 

xman a écrit :

Pour l'alcool, ceux qui tiennent en général mieux le coup, ce sont ceux qui ont un gros volume corporel car pour une même dose d'alcool, ils ont plus de sang donc moins de grammes d'alcool par litre.
 
Donc la même limite pour tous me parait assez bonne (contrairement à la limite de vitesse).
 
Personnellement, je ne bois pas ou très très peu et très rarement donc peu importe la loi sur l'alcool, elle ne me concerne pas (d'ailleurs, quand je vois qu'on peut poser des questions sur la consommation d'alcool à l'examen du code de la route, ça m'agace un peu vu que je ne bois pas et ne boirai jamais, je ne vois pas à quoi ça ME sert de le savoir :o)
 
En tout cas, je ne pense pas que le 0g/l soit absolument nécessaire. Après, 0,5g/l ne me parait pas trop mal mais comme l'ont dit certains (nicodonald, etc.), ce serait bien de renforcer les contrôles pour mieux le faire respecter.


 
0g c'est "impossible", ca a été démontré que meme sans boire d'alcool, des personnes ont jusqu'a 0.2g d'alcool par litre de sang (le corps en produit par fermentation lui aussi)

n°4074596
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 13:18:35  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Il suffit d'entretenir son véhicule pour ne pas avoir ce genre de probleme.  


Et un bon entretiens, ca aide quand tu roules sur un clou ?
 
Dans mon cas oui, il y avait a la base erreur de ma part (pneu sous gonfle pour la charge de la voiture), mais ce n'est pas systematique non plus.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4074630
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 13:22:19  profilanswer
 

naja a écrit :

Sauf que les tarés qui roulent à 200 sont rarement ceux qui décèdent dans ces accidents (voiture puissante = souvent protection efficace aussi, airbags et autres).


 
il n'y a qu'un seul véhicule garantissant la survie de ses occupants sur un choc a 70km/h : il s'agit du char leclerc.

n°4074635
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 13:23:21  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

il n'y a qu'un seul véhicule garantissant la survie de ses occupants sur un choc a 70km/h : il s'agit du char leclerc.


Meme a l'arret quand c'est un missile antichar qui t'arrives dessus a 70 km/h ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[accident de la route] Fake ou pas Fake?votre avis sur les associations
UV ---> risques / avis !le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»
Votre avis sur Full Metal AlchemistLe best of de De Caunes et Garcia : vos avis
vitesse du courant electricAvis aux pros des films de zombies
Vitesse de sédimentation élevée[Focus] Votre avis une vente
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR