Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5521  5522  5523  ..  5538  5539  5540  5541  5542  5543
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73659760
chienBlanc
Posté le 09-10-2025 à 22:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ClioWilliams a écrit :

Si c'est le parcours du combattant, exceptionnellement, je préférerais peut être faire 10 bornes de + :o

C'est ce parcours par exemple.

Le plus long en km prend périph puis A6
L'autre tu passes en ville

https://i.imgur.com/TWtiBpx.png

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 09-10-2025 à 22:54:19

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 22:53:51  profilanswer

n°73659779
poney2014
Слава Україні!
Posté le 09-10-2025 à 22:57:58  profilanswer

StreneSaco a écrit :

T'as oublié le redface  :o

Je n'ai lu qu’après que tu conduisais également. Cependant ça n'enlève pas une interrogation, tu milites pour pouvoir conduire moins bien en voiture et perdre plus de temps ? Ça m'échappe.

n°73659787
poney2014
Слава Україні!
Posté le 09-10-2025 à 23:00:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est ce parcours par exemple.

Le plus long en km prend périph puis A6
L'autre tu passes en ville

https://i.imgur.com/TWtiBpx.png

Je préfère largement conduire plus de distance mais à allure convenable que faire du stop et start en permanence dans les bouchons.

n°73659805
chienBlanc
Posté le 09-10-2025 à 23:04:28  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je préfère largement conduire plus de distance mais à allure convenable que faire du stop et start en permanence dans les bouchons.

Y'a pas forcément de bouchon par la ville (à l'heure où je fais ce trajet). D'ailleurs sur ma simulation ci-dessus, y'en a pas.
Par contre il y a des feux forcément.

Perso, je préfère la ville, car je trouve stupide de faire un tel détour par l'autoroute. Au niveau conso, c'est mieux aussi car je roule moins vite. Combiné au km en moins, ça fait pas mal de litres en moins sur un trajet que je fais des dizaines de fois. Et je mets moins de km à la bagnole aussi.

Message édité par chienBlanc le 09-10-2025 à 23:07:55

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73659913
perchut
Deal with it !
Posté le 09-10-2025 à 23:35:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il privilégie trop la durée minimum je trouve.

Ici par exemple en Idf, il me propose souvent un trajet de 20 km au lieu de 10 km, pour mettre 28 min au lieu de 30.

Ça se paramètre dans Waze ça :o

Edit : ha bah je ne trouve plus le paramètre… mais c était possible à une époque :o

Message édité par perchut le 09-10-2025 à 23:40:51

---------------
One play at a time.
n°73660458
vigneuxams​terdam
Posté le 10-10-2025 à 08:31:52  profilanswer

Deux prunes pour excès de vitesse samedi dernier.
On est allé jouer au hockey en bousie néerlandaise et j'ai pris la mauvaise habitude quand je cruise à Arnhem de mettre mon ACC à 60 km/h.
Les avenues sont larges et je sais où sont les radars.

Je suis à 30 dès que je suis en zone 30 (rues en briques rouges, étroites, piétons et vélos dans les deux sens). Facile.
Mais les grandes avenues sans fin à 50, sans piétons, sans vélos, sans intersections surprenantes, j'ai du mal.

Mais samedi on a traversé des village et donc j'ai balancé le 60 km/h sur l'ACC en mode réflexe.
Donc les 2 prunes, 55 et 56 km/h retenus (58 et 59 mesurés).
54 + 64€, ça fait cher la sortie pour perdre 5-1 :fou:  

n°73661051
salsifi34
Posté le 10-10-2025 à 10:03:05  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Deux
Donc les 2 prunes, 55 et 56 km/h retenus (58 et 59 mesurés).
54 + 64€, ça fait cher la sortie pour perdre 5-1 :fou:

Ça augmente par palier de 10€ par km/h dépassé là bas ?

Ça pourrait calmer quelques Fangio ici  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73661648
vigneuxams​terdam
Posté le 10-10-2025 à 11:06:16  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ça pourrait calmer quelques Fangio ici  :O

À peu près...

Cherche "Snelheidsboetes 2025" ici
Google va bien traduire, mais au cas où, première colonne en vile, seconde hors ville et 3ème autoroute.
(s'ajoutent 9€ de frais de dossier)

Et le reste est à l'avenant.
Par contre on perd pas de points, donc les gens riches s'en tapent le coquillard.

n°73662288
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-10-2025 à 12:44:31  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ça pourrait calmer quelques Fangio ici  
:O

Tu veux encore un autre blocage du pays façon GJs ? :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73662430
StreneSaco
Posté le 10-10-2025 à 13:17:09  profilanswer

2 morts sur les routes autour de chez moi en 24h. Un motard qui a perdu le contrôle et s'est pris un poteau électrique, et une cycliste qui s'est faite percuter par un octogénaire "qui ne l'avait pas vue" (l'enquête est en cours, mais la cycliste a été percutée a un croisement ou la piste cyclable était prioritaire et la voie auto avait un stop, donc quand même peu de doute sur le résultat)
Faites attention a vous, et faites attention aux autres. La vitesse et l’inattention tuent.

Message cité 2 fois
Message édité par StreneSaco le 10-10-2025 à 13:20:27
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 13:17:09  profilanswer

n°73662856
perchut
Deal with it !
Posté le 10-10-2025 à 14:30:28  profilanswer

topic faits divers :o

---------------
One play at a time.
n°73663026
StreneSaco
Posté le 10-10-2025 à 14:55:08  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je n'ai lu qu’après que tu conduisais également. Cependant ça n'enlève pas une interrogation, tu milites pour pouvoir conduire moins bien en voiture et perdre plus de temps ? Ça m'échappe.

Je "milite" pour que cyclistes/automobilistes/motards, etc... puissent circuler en sécurité et en se respectant. Ce ne sont que des moyens de transports, mais ça monte un peu trop a la tête de certains. Dès que l'on parle de cyclistes ici, ça part très très vite dans les tours malheureusement.

Message cité 5 fois
Message édité par StreneSaco le 10-10-2025 à 14:58:47
n°73663434
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-10-2025 à 15:55:20  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Le vélo maintient en forme ceux qui sont et restent en forme sans avoir à se déplacer à vélo, les autres font du vélo électrique qui ne maintient en rien en forme.
Oui le vélo coûte moins cher et engorge moins le trafic, mais dans la mesure où tu ne peux pas te passer d'un des autres moyens de transport (que ce soit personnel ou à l'échelle de la société) ça retire quasiment tout ces intérêts. Pas de vélo, plus de place sur la chaussée pour les voitures ou les TEC = moins de bouchons. Et c'est pareil pour le reste, ça n'a de sens qu'en supprimant entièrement la voiture hors ça ne recouvre pas les mêmes besoins donc ce n'est pas possible.
Il faut faire la comparaison avec et sans vélo, en reportant les usagers du vélo pas entièrement sur la voiture, évidemment aucune étude ne le fait car trop complexe, moins flatteur et rappelle la part de subjectivité dans ces études car impossible de prédire avec exactitude.

[:coucouristedu33] C'est n'importe quoi.

Dans un premier temps, même le VAE a une incidence positive sur la santé, c'est prouvé. Rapport OCDE etc.
Ensuite effectivement tu ne peux pas complètement te passer de véhicule motorisé mais ça contribue à réduire fortement son utilisation.
Puis plus de vélo = moins de voitures = moins de bouchons. Je sais pas d'où tu sors ton raisonnement :o
Personne ne parle de supprimer totalement la voiture, je pense que tu l'as rêvé.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73663447
muzah
Posté le 10-10-2025 à 15:56:35  profilanswer

westyle a écrit :

c'est marrant, parce que dès qu'il pleut ou qu'il fait - de 5°c, on en voit beaucoup moins des vélos grands sportifs  :o
c'est comme les motards : il y a les "vrais", ceux qui conduisent pilotent toute l'année, et ceux qui sortent la moto que de mai à fin septembre  :o

Je sors tous les jours de la semaine, avec les enfants qui sont aussi sur leur vélo, pour aller à l'école etc. Pluie ou pas. Faut vraiment qu'il tombe beaucoup de pluie et qu'on soit pressé pour qu'on hésite à prendre la voiture.

Edith: 6 et 8 ans les mômes :o

Message édité par muzah le 10-10-2025 à 15:59:35

---------------
n°73663456
muzah
Posté le 10-10-2025 à 15:57:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ben c'est limite quand même à lire certain. 0 bagnole c'est le but semble t'il.

La vie de tout les jours c'est mes pieds pour aller dans le centre. Le vélo taff c'est pas possible côté pro (pis de toute façon je circule trop). Et y'a quand même des coins où le vélo c'est moyen moyen parce que c'est pas plat. Faire 10km sur du plat c'est une chose, faire 10km en zone qui grimpe c'est pas la même du tout.  

C'est ce que tu penses et en fait personne ne l'a écrit.

Maldoror a écrit :

Soutient, camarade !

SOUTIEN  [:cheesecake]  

Spoiler :

Viens pas nous faire suer avec les stères maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 10-10-2025 à 16:07:30

---------------
n°73663570
jln2
Posté le 10-10-2025 à 16:14:59  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Le vélo maintient en forme ceux qui sont et restent en forme sans avoir à se déplacer à vélo, les autres font du vélo électrique qui ne maintient en rien en forme.
Oui le vélo coûte moins cher et engorge moins le trafic, mais dans la mesure où tu ne peux pas te passer d'un des autres moyens de transport (que ce soit personnel ou à l'échelle de la société) ça retire quasiment tout ces intérêts. Pas de vélo, plus de place sur la chaussée pour les voitures ou les TEC = moins de bouchons. Et c'est pareil pour le reste, ça n'a de sens qu'en supprimant entièrement la voiture hors ça ne recouvre pas les mêmes besoins donc ce n'est pas possible.
Il faut faire la comparaison avec et sans vélo, en reportant les usagers du vélo pas entièrement sur la voiture, évidemment aucune étude ne le fait car trop complexe, moins flatteur et rappelle la part de subjectivité dans ces études car impossible de prédire avec exactitude.

Dans l'absolue, plus de voie de circulation = appel à la voiture = plus de voiture au final.

La Francilienne nord, prolongement de la Francilienne entre Louvre et la N2, ou encore la suppression du rond point de la Croix Verte = c'est devenu un enfer sans nom.
En aménageant ces portions, ça a été un appel à la voiture, donc les longs bouchons sont devenu quotidien aux heures pendulaires ...

Message édité par jln2 le 10-10-2025 à 16:16:10
n°73663990
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-10-2025 à 17:16:19  profilanswer

muzah a écrit :

[:coucouristedu33] C'est n'importe quoi.

Dans un premier temps, même le VAE a une incidence positive sur la santé, c'est prouvé. Rapport OCDE etc.
Ensuite effectivement tu ne peux pas complètement te passer de véhicule motorisé mais ça contribue à réduire fortement son utilisation.
Puis plus de vélo = moins de voitures = moins de bouchons. Je sais pas d'où tu sors ton raisonnement :o
Personne ne parle de supprimer totalement la voiture, je pense que tu l'as rêvé.

Tiens, tu as fait l'effort que je ne voulais pas faire :D

Ali

n°73664038
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-10-2025 à 17:21:57  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Je "milite" pour que cyclistes/automobilistes/motards, etc... puissent circuler en sécurité et en se respectant. Ce ne sont que des moyens de transports, mais ça monte un peu trop a la tête de certains. Dès que l'on parle de cyclistes ici, ça part très très vite dans les tours malheureusement.

ça depend de l'interlocuteur  ;
entre GC caisseux, y a rien qui monte dans les tours : c'est pour te taquiner que certains font les trolls

tu crois vraiment qu'ici on veuille ecraser des cyclistes fussent ils les derniers des GC ?

tu crois que l'octogenaire qui a accidenté ton congénaire l'avait vu et qu'il lui a donné une bonne leçon de vie en grillant un STOP ?

soit serieux stp

n°73664057
salsifi34
Posté le 10-10-2025 à 17:25:05  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Tu veux encore un autre blocage du pays façon GJs ? :o

Franchement dans ma bousie, je m'en cogne des  [:somberlain0013:1] .

Et ceux qui veulent faire chi3r le monde montent à Paris  [:scorpio-:3] ,

Ou alors, ils restent à se cailler l'anus dans un RP, donc le blocage ne dure pas longtemps et ça n'emmerde que leur fondement.

[:beau mec:1]
Ha ça me revient, ils ont quand même foutu le feu à la préfecture  [:rhadamenthos]

Message édité par salsifi34 le 10-10-2025 à 17:28:07

---------------
n°73664072
StreneSaco
Posté le 10-10-2025 à 17:27:15  profilanswer

WATT1000 a écrit :

entre GC caisseux, y a rien qui monte dans les tours : c'est pour te taquiner que certains font les trolls

tu crois vraiment qu'ici on veuille ecraser des cyclistes fussent ils les derniers des GC ?

tu crois que l'octogenaire qui a accidenté ton congénaire l'avait vu et qu'il lui a donné une bonne leçon de vie en grillant un STOP ?

soit serieux stp

Encore des propos que je n'ai pas tenus. Un peu de sérieux dans tes réponses stp

n°73664403
StreneSaco
Posté le 10-10-2025 à 18:08:57  profilanswer

WATT1000 a écrit :

soit serieux stp

Tiens, je te remets mon experience avec un stop qui n'est quasiment jamais respecté parce que c'est "juste une piste cyclable". Ce n'est pas une volonté d'écraser, non, je n'ai jamais dit ça mais c'est de l'inattention parce que "c'est juste une piste cyclable":

StreneSaco a écrit :

Pour changer de sujet encore, dernière frayeur pour ma part sur la route :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437684

Je suis en vélo avec mon fils sur le siège a l'arrière, j'arrive de la piste cyclable a droite et doit donc traverser la route, mais j'ai clairement la priorité (stop + marquage vert au sol).  
Par habitude, je sais que les voiture ne s’arrêtent que très peu souvent a ce stop. Je ralentis et je m'assure a chaque fois qu'il y a eu un contact visuel avec le conducteur pour être sur qu'il m'ai vu.
C'est le cas ici, une voiture arrive, me voit, et s’arrête au stop.
Je me dis que c'est bon, je m'engage sur la route, et là a ce moment la, le gars qui avait tourné la tête de l'autre coté avance sur moi, comme s'il avait instantanément oublié qu'il m'avait vu.

Je me mets a gueuler pour qu'il freine tout en essayant de l'éviter, ce à quoi il m'a répondu "Mais qu'est-ce que t'as connard ? avance !". Tout ça avec mon fils a l'arrière, médusé, qui s'en rappelle encore.

n°73664451
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-10-2025 à 18:16:32  profilanswer

muzah a écrit :

Source ? Il est où ce rapport que vous avez tous lu ?
C'est une enquête épidémiologique qui explique que ceux qui font du vélotaff sont en meilleure santé ? Ce qui ne veut absolument pas dire que parce que tu vas passer au vélo tu auras une meilleure santé. C'est justement le genre de biais qui existent dans ces études, tu peux conclure que oui ceux qui font du vélotaff sont en meilleure santé, mais ça ne prouve absolument pas que c'est le fait de faire du vélo qui améliore la santé.
Exemple, à mon boulot une majorité vient à vélo, mais à côté de ça ils pratiquent régulièrement d'autres activités physiques, qu'ils arrêtent ou non le vélotaff ne changera pas leur état de santé.

Ce qu'il faut comprendre, si demain les cyclistes sont interdits, une bonne partie se ventilera sur les TEC et non vers la voiture, mais continueront de posséder une voiture. Le problème des chiffres avancés, c'est qu'ils comparent un usage 100% voiture à un usage 100% cycliste, hors ce n'est absolument pas la réalité.
Et donc qu'en est-il demain si tu retires tous les aménagements cyclables ? Y aura t-il plus de bouchons ? Ou au contraire moins car plus de place pour les TEC et voitures alors que le trafic voiture sera peut-être qu'augmenté à la marge.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73664461
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-10-2025 à 18:17:03  profilanswer

StreneSaco a écrit :

et une cycliste qui s'est faite percuter par un octogénaire "qui ne l'avait pas vue"

Oui donc 90% de chance qu'elle ai "fait un malaise" [:hiich:3]

Enfin ce sera la version officielle, celle avec son avocat devant les tribunaux je veux dire [:alfa j:3]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°73664515
StreneSaco
Posté le 10-10-2025 à 18:23:13  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est une enquête épidémiologique qui explique que ceux qui font du vélotaff sont en meilleure santé ? Ce qui ne veut absolument pas dire que parce que tu vas passer au vélo tu auras une meilleure santé. C'est justement le genre de biais qui existent dans ces études, tu peux conclure que oui ceux qui font du vélotaff sont en meilleure santé, mais ça ne prouve absolument pas que c'est le fait de faire du vélo qui améliore la santé.
Exemple, à mon boulot une majorité vient à vélo, mais à côté de ça ils pratiquent régulièrement d'autres activités physiques, qu'ils arrêtent ou non le vélotaff ne changera pas leur état de santé.

Ce qu'il faut comprendre, si demain les cyclistes sont interdits, une bonne partie se ventilera sur les TEC et non vers la voiture, mais continueront de posséder une voiture. Le problème des chiffres avancés, c'est qu'ils comparent un usage 100% voiture à un usage 100% cycliste, hors ce n'est absolument pas la réalité.
Et donc qu'en est-il demain si tu retires tous les aménagements cyclables ? Y aura t-il plus de bouchons ? Ou au contraire moins car plus de place pour les TEC et voitures alors que le trafic voiture sera peut-être qu'augmenté à la marge.

"Une revue de la littérature scientifique publiée fin 2018 dans International Journal of Behavioral Nutrition and Physical Activity, impliquant au total 300 participants, a montré que le VAE améliore les capacités cardiorespiratoires des personnes physiquement inactives."

"Une étude conduite par le docteur Bruno Chabanas, médecin du sport au service de santé universitaire de l’université Clermont-Auvergne, et l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (Onaps), a porté sur une trentaine de personnes qui font du VAE dans la vie réelle. Les résultats, présentés à une conférence de l’Eupha (European Public Health) fin 2019, ont mis en évidence que, après quatre à cinq mois, les utilisateurs de vélo électrique augmentent sensiblement leur activité physique totale, voient leur capacité cardiorespiratoire (VO2 max) améliorée, mais aussi leur profil d’adiposité, et leur santé mentale. En revanche, la sédentarité est restée à des niveaux élevés, entre huit à neuf heures par jour."

Message cité 2 fois
Message édité par StreneSaco le 10-10-2025 à 18:24:44
n°73664522
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-10-2025 à 18:23:47  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Dès que l'on parle de cyclistes ici, ça part très très vite dans les tours malheureusement.

Alors très paradoxalement, c'est surtout quand tu interviens [:tf1_team_moncet:1]

Parce que bon, honnêtement, ballec des vélos. Les mecs respectent rien, mais j'fais pareil dès que je monte dessus [:sanglier bossu:4]

Mais j'admire la technique, même en voulant troller volontairement j'arrive pas à être aussi fin que toi [:micheline_tchoutchou1:1]

---------------
n°73664534
StreneSaco
Posté le 10-10-2025 à 18:26:03  profilanswer

Eberhart a écrit :

Alors très paradoxalement, c'est surtout quand tu interviens [:tf1_team_moncet:1]

Parce que bon, honnêtement, ballec des vélos. Les mecs respectent rien, mais j'fais pareil dès que je monte dessus [:sanglier bossu:4]

Mais j'admire la technique, même en voulant troller volontairement j'arrive pas à être aussi fin que toi [:micheline_tchoutchou1:1]

Non, c'est dès que quelqu'un essaye de donner son point de vue de cycliste que ça part dans les tours, pas qu'avec moi. Mais oui, je suis assez tenace dernièrement, donc ça joue. :O
Et non ce n’est pas du troll, j'essaye d’etre sérieux dans mes réponses, ce qui en exaspère certains qui cherchent juste à troller justement. Dans ce cas  [:molette]

Message édité par StreneSaco le 10-10-2025 à 18:33:30
n°73664675
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-10-2025 à 18:47:18  profilanswer

StreneSaco a écrit :

"Une revue de la littérature scientifique publiée fin 2018 dans International Journal of Behavioral Nutrition and Physical Activity, impliquant au total 300 participants, a montré que le VAE améliore les capacités cardiorespiratoires des personnes physiquement inactives."

"Une étude conduite par le docteur Bruno Chabanas, médecin du sport au service de santé universitaire de l’université Clermont-Auvergne, et l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (Onaps), a porté sur une trentaine de personnes qui font du VAE dans la vie réelle. Les résultats, présentés à une conférence de l’Eupha (European Public Health) fin 2019, ont mis en évidence que, après quatre à cinq mois, les utilisateurs de vélo électrique augmentent sensiblement leur activité physique totale, voient leur capacité cardiorespiratoire (VO2 max) améliorée, mais aussi leur profil d’adiposité, et leur santé mentale. En revanche, la sédentarité est restée à des niveaux élevés, entre huit à neuf heures par jour."

Peut-on avoir un lien vers ces études, ou ne serait-ce leur titre ? Depuis le début vous ne faites que répéter des choses dont on ne sait pas si elles ont été déformées et/ou mal comprises. Quels sont les chiffres, on parle de quelles quantités ?

---------------
n°73664699
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-10-2025 à 18:51:42  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Peut-on avoir un lien vers ces études, ou ne serait-ce leur titre ? Depuis le début vous ne faites que répéter des choses dont on ne sait pas si elles ont été déformées et/ou mal comprises. Quels sont les chiffres, on parle de quelles quantités ?

Source : tkt frère [:le marabout:2]  

Bon après, j'imagine que c'est pas si mal si les gros tas les inactifs se mettent à pédaler, même si le vélo est à assistance électrique. Je veux dire, c'est toujours mieux que de rester sur le canap :o

---------------
n°73664703
StreneSaco
Posté le 10-10-2025 à 18:52:14  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Fais tes propres recherches. Tu es très fort pour ne pas admettre que tu as tort. Ça en devient risible.
On sait très bien que tu ne vas pas te taper des études scientifiques de 300 pages, ce n’est meme pas ton domaine. C’est juste une tactique pour infirmer des propos qui ne te plaisent pas et qui ne vont pas dans ton sens
Quant à ma source, c’est un article de journal https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

J’attends ton retour sur les études complètes pour affirmer tes propos, sinon, la discussion est close

Message édité par StreneSaco le 10-10-2025 à 18:58:59
n°73664830
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-10-2025 à 19:18:17  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Fais-toi plaiz' : https://www.google.com/search?sca_e [...] =911&dpr=2

MaybeEijOrNot a écrit :

Je suppose qu'il y a des études montrant le pourcentage de vélotaffeurs qui ont à côté une activité sportive suffisamment significative pour que l'impact de leur vélotaf soit anecdotique ? Je n'ai pas trouvé, perso.

MaybeEijOrNot a écrit :

La première partie est vraie, pas la seconde sur la propriété. Sinon, c'est démontré et redémontré que plus on laisse d'espace à la voiture, plus elle en prend. Et que l'efficacité de la voiture sur l'occupation de l'espace est absolument dégueulasse. Va mater la vidéo que j'ai postée sur la consommation d'espace liée à la voiture : https://www.youtube.com/watch?v=dIwAKZM5Ojg&

Ali

n°73664968
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-10-2025 à 19:41:49  profilanswer

2ème lien  : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30463581/

Citation :

Results: Seventeen studies (11 acute experiments, 6 longitudinal interventions) were identified involving a total of 300 participants. There was moderate evidence that e-cycling provided physical activity of at least moderate intensity, which was lower than the intensity elicited during conventional cycling, but higher than that during walking. There was also moderate evidence that e-cycling can improve cardiorespiratory fitness in physically inactive individuals. Evidence of the impact of e-cycling on metabolic and psychological health outcomes was inconclusive. Longitudinal evidence was compromised by weak study design and quality.

Bizarrement la conclusion de la meta-étude sur les 300 participants n'est pas vraiment la même que celle annoncée par notre cher ami :

StreneSaco a écrit :

En fait la méta-étude dont il est question, met au contraire l'accent sur l'absence de preuve. :lol:  

EDIT : je ne dis pas que l'étude est bonne ou non, mais que généralement ce qui est relayé dans la presse n'est pas la bonne conclusion.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 10-10-2025 à 19:43:37

---------------
n°73665126
ClioWillia​ms
Posté le 10-10-2025 à 20:08:23  profilanswer

La plupart des journalistes oublient souvent ceci : Corrélation n’est pas causalité. :o

Message édité par ClioWilliams le 10-10-2025 à 20:10:42
n°73665143
Bepo83
Posté le 10-10-2025 à 20:12:56  profilanswer

StreneSaco a écrit :

2 morts sur les routes autour de chez moi (1) en 24h. Un motard qui a perdu le contrôle et s'est pris un poteau électrique, et une cycliste qui s'est faite percuter par un octogénaire "qui ne l'avait pas vue" (l'enquête est en cours (2), mais la cycliste a été percutée a un croisement ou la piste cyclable était prioritaire et la voie auto avait un stop, donc quand même peu de doute sur le résultat)
Faites attention a vous, et faites attention aux autres (3). La vitesse et l’inattention tuent.

1 c'est vague
2 tu as l'air bien renseigné
3 on est d'accord

edit, tu es lourd... comme sur tous les topic où tu interviens

Message cité 1 fois
Message édité par Bepo83 le 10-10-2025 à 20:15:19
n°73665181
perchut
Deal with it !
Posté le 10-10-2025 à 20:20:16  profilanswer

Vous voulez pas nous rendre le topic sans les cyclistes la ? On parle plus de vélo ici que sur les topic de vélo, c’est chiant

---------------
One play at a time.
n°73665213
Fouge
Posté le 10-10-2025 à 20:25:14  profilanswer

+1 les GC au volant sont invisibilisés, on va finir par croire qu'ils n'existent plus.

n°73665216
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-10-2025 à 20:26:02  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Je monte à 5000 avec mon buggy, en y allant tranquille. Ça m'étonnerait que tu fasses mieux :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73665231
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-10-2025 à 20:29:41  profilanswer

muzah a écrit :

SOUTIEN  [:cheesecake]

Spoiler :

Viens pas nous faire suer avec les stères maintenant :o

Cross-topic d'enculé. Dans l'respect :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73665934
salsifi34
Posté le 10-10-2025 à 21:50:02  profilanswer

perchut a écrit :

Vous voulez pas nous rendre le topic sans les cyclistes la ? On parle plus de vélo ici que sur les topic de vélo, c’est chiant

Peut être que sur le topic Vélo, ça déraille à la moindre incartade ?  [:allez_luyat]

---------------
n°73666851
StreneSaco
Posté le 10-10-2025 à 23:28:22  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

2ème lien  : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30463581/

Citation :

Results: Seventeen studies (11 acute experiments, 6 longitudinal interventions) were identified involving a total of 300 participants. There was moderate evidence that e-cycling provided physical activity of at least moderate intensity, which was lower than the intensity elicited during conventional cycling, but higher than that during walking. There was also moderate evidence that e-cycling can improve cardiorespiratory fitness in physically inactive individuals. Evidence of the impact of e-cycling on metabolic and psychological health outcomes was inconclusive. Longitudinal evidence was compromised by weak study design and quality.

Bizarrement la conclusion de la meta-étude sur les 300 participants n'est pas vraiment la même que celle annoncée par notre cher ami :

MaybeEijOrNot a écrit :

En fait la méta-étude dont il est question, met au contraire l'accent sur l'absence de preuve. :lol:

EDIT : je ne dis pas que l'étude est bonne ou non, mais que généralement ce qui est relayé dans la presse n'est pas la bonne conclusion.

moderate evidence ≠ absence de preuve, mais interprète comme tu veux, on n'est plus a ça près...
L'absence de preuve, c’est uniquement sur la partie mental health, pas sur l’amelioration cardiorespiratoire

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 10-10-2025 à 23:31:38
n°73668344
PlayTime
Posté le 11-10-2025 à 12:53:06  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Même ressenti

Après c'est devenu tellement banal les comportements wtf en voiture en voiture que je n'en parle même plus. Je vois des dingueries plusieurs fois sur chaque trajet aujourd'hui aussi bien de motards que de voitures, cyclistes, trottinettes,...

Plus aucune peur du gendarme donc ça donne l'égoïsme à l'état pur, je m'en branle des autres et je construis mes propres règles qui m'arrangent

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 11-10-2025 à 12:55:22
n°73668467
anyb0dy
Posté le 11-10-2025 à 13:19:14  profilanswer

Allez je remets une pièce dans la machine. Contre-allée aménagée en piste cyclable double sens, sens unique automobile et places en créneau le long. Un automobiliste essaye de se garer, je suis à vélo derrière lui, je m’arrête à hauteur de la place de stationnement précédente histoire qu’il puisse manœuvrer tranquillement. Il sort de la place et me recule dessus. Je ne vous avais pas vu. J’ai une veste jaune fluo et un phare, l’allée est assez éclairée… les gens me fatiguent. Par contre bonne réaction du type, vous n’avez rien je suis désolé je ne vous avais pas vu. Même s’il a sous entendu à un moment que j’arrivais dessus et que je n’avais pas de phares.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5521  5522  5523  ..  5538  5539  5540  5541  5542  5543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)