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Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73916102
Maalak
Posté le 03-12-2025 à 13:59:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Je tiens mon champion de la semaine.


 
Et alors ? C'est probablement qu'il bosse, lui. :o

mood
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Posté le 03-12-2025 à 13:59:24  profilanswer
 

n°73916450
Perfector
Memento mori
Posté le 03-12-2025 à 14:50:23  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

la capacité d'accélération instantanée des puissantes électriques est clairement un facteur d'accident oui.

 

Même mon hybride pas très puissante accélère très vite en mode élec pour aller de 0 à 50, bien plus que mon ancien diesel
ça aide pour s'insérer dans les ronds points :o


Message édité par Perfector le 03-12-2025 à 14:50:33

---------------
Randos
n°73918274
santiago10
se tapit....
Posté le 03-12-2025 à 20:39:00  profilanswer
 

Hier en ville, un vieux qui coupe la route pour se garer sur le trottoir à l'arrache entre un piéton et moi. Il a fallu qu'on le laisse passer pour pas qu'il nous écrase.
Je lui dis gentiment : dis-donc papi, t'as vu que y'avait des piétons ? Au bout d'un moment faut arrêter de conduire
Lui : heuuuaaaaameeeeeuuuunoooonnnnn

 

Mais surtout changez rien, laissez les conduire jusque 99 ans  :O


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73918685
AzR3L
Posté le 03-12-2025 à 22:38:02  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Hier en ville, un vieux qui coupe la route pour se garer sur le trottoir à l'arrache entre un piéton et moi. Il a fallu qu'on le laisse passer pour pas qu'il nous écrase.
Je lui dis gentiment : dis-donc papi, t'as vu que y'avait des piétons ? Au bout d'un moment faut arrêter de conduire  
Lui : heuuuaaaaameeeeeuuuunoooonnnnn
 
Mais surtout changez rien, laissez les conduire jusque 99 ans  :O


 
Faut pas les faire chier :o
 
Sinon aujourd’hui !
 
J’arrive à un rond point. Rond point où il y a toujours de la circulation.
 
À gauche une voiture a pris la sortie du rond point d ou je viens.
 
Et d’un seul coup elle s’arrête après 10 m être sortie du rond point.
 
Elle vient de se tromper sortie..
 
Que penser vous qu’il va faire dans ce cas là ?
 
Faire demi tour et venir derrière moi ? Non :o
 
Aller plus loin au prochain rond point (100m) ?  Bien sûr que non :o
 
Faire un marche arrière pour revenir dans le rond-point pendant qu’il y a des voitures qui circulent .. et qui sont obligés de s’arrêter pour éviter l’accident ?
 
Bien sûr que oui !! :o


Message édité par AzR3L le 03-12-2025 à 22:39:20
n°73918762
Polza Manc​ini
Posté le 03-12-2025 à 23:02:49  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

la capacité d'accélération instantanée des puissantes électriques est clairement un facteur d'accident oui.
 
j'ai déjà faillit me faire percuter 2 fois en moto, par des tesla qui profitait de leur accélération pour déboiter avant tout lemonde, encore que ça c'est pas nouveau,  
la différence c'est la prise de vitesse qui est beaucoup plus importante en l'espace de 30m.
 
heureusement ce gene de comportement reste celui d'une minorité de conducteur, et l'anti-colision veille. Je serai curieux d'avoir des stats précises sur l'accidentalité[


 
Les types se prennent pour des pilotes, prennent d'autant plus de risques qu'ils peuvent accélérer fort (pour les autres d'abord, tout en tenant le discours teubé de la puissance qui apporte la sécurité pour s'insérer et doubler :pt1cable: )
Les motards, au moins, s'exposent davantage qu'ils n'exposent les autres lorsqu'ils font mumuse, ce qui leur donne un poil de panache dans l'exercice que n'aura jamais le conducteur de la bombe d'énergie cinétique dans les pattes de n'importe qui qu'est le tank dragsterisé.

n°73918771
aviateur
Posté le 03-12-2025 à 23:05:57  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Hier en ville, un vieux qui coupe la route pour se garer sur le trottoir à l'arrache entre un piéton et moi. Il a fallu qu'on le laisse passer pour pas qu'il nous écrase.
Je lui dis gentiment : dis-donc papi, t'as vu que y'avait des piétons ? Au bout d'un moment faut arrêter de conduire  
Lui : heuuuaaaaameeeeeuuuunoooonnnnn
 
Mais surtout changez rien, laissez les conduire jusque 99 ans  :O


Après, il partira pour une nouvelle jeunesse. [:adodonicoco]

n°73920526
david42fr
Posté le 04-12-2025 à 13:34:54  profilanswer
 

Polza Mancini a écrit :


 
Les types se prennent pour des pilotes, prennent d'autant plus de risques qu'ils peuvent accélérer fort (pour les autres d'abord, tout en tenant le discours teubé de la puissance qui apporte la sécurité pour s'insérer et doubler :pt1cable: )
Les motards, au moins, s'exposent davantage qu'ils n'exposent les autres lorsqu'ils font mumuse, ce qui leur donne un poil de panache dans l'exercice que n'aura jamais le conducteur de la bombe d'énergie cinétique dans les pattes de n'importe qui qu'est le tank dragsterisé.

Vendredi, c'est demain


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73920716
Perfector
Memento mori
Posté le 04-12-2025 à 14:07:52  profilanswer
 

Polza Mancini a écrit :

 

Les types se prennent pour des pilotes, prennent d'autant plus de risques qu'ils peuvent accélérer fort (pour les autres d'abord, tout en tenant le discours teubé de la puissance qui apporte la sécurité pour s'insérer et doubler :pt1cable: )
Les motards, au moins, s'exposent davantage qu'ils n'exposent les autres lorsqu'ils font mumuse, ce qui leur donne un poil de panache dans l'exercice que n'aura jamais le conducteur de la bombe d'énergie cinétique dans les pattes de n'importe qui qu'est le tank dragsterisé.

 

Le "panache" du donneur d'organes :D


Message édité par Perfector le 04-12-2025 à 14:08:01

---------------
Randos
n°73921461
Maalak
Posté le 04-12-2025 à 16:35:13  profilanswer
 

Pas sûr, il me semble qu'on ne prélève pas les organes des accidentés de la route.

n°73921482
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-12-2025 à 16:38:28  profilanswer
 

m*rde,
ils servemt meme pas a ça alors ?

 

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 16:38:28  profilanswer
 

n°73921521
salsifi34
Posté le 04-12-2025 à 16:44:14  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

m*rde,
ils servemt meme pas a ça alors ?

 

:sweat:

 

Non, c'est recyclé

 

[:chacal31]

 
Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/452832


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73921583
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-12-2025 à 16:54:12  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Pas sûr, il me semble qu'on ne prélève pas les organes des accidentés de la route.

 

Si si. Y avait un type sur HFR (Van Bosco) qui avait la mucoviscidose, et qui avait reçu les poumons d'un motard, je crois.

 

Bon il est mort 6 mois après la greffe, mais c'est pour dire que si :o


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73922800
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-12-2025 à 21:47:40  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

la capacité d'accélération instantanée des puissantes électriques est clairement un facteur d'accident oui.
 
j'ai déjà faillit me faire percuter 2 fois en moto, par des tesla qui profitait de leur accélération pour déboiter avant tout lemonde, encore que ça c'est pas nouveau,  
la différence c'est la prise de vitesse qui est beaucoup plus importante en l'espace de 30m.
 
heureusement ce gene de comportement reste celui d'une minorité de conducteur, et l'anti-colision veille. Je serai curieux d'avoir des stats précises sur l'accidentalité[


Le problème dans l'affaire c'est pas la capacité d'accélération, c'est d'avoir dépassé sur la ligne blanche à Vmax +30 ou 40.

Polza Mancini a écrit :


Les types se prennent pour des pilotes, prennent d'autant plus de risques qu'ils peuvent accélérer fort (pour les autres d'abord, tout en tenant le discours teubé de la puissance qui apporte la sécurité pour s'insérer et doubler :pt1cable: )
Les motards, au moins, s'exposent davantage qu'ils n'exposent les autres lorsqu'ils font mumuse, ce qui leur donne un poil de panache dans l'exercice que n'aura jamais le conducteur de la bombe d'énergie cinétique dans les pattes de n'importe qui qu'est le tank dragsterisé.


Plus de panache dans la stupidité ?
C'est un concept intéressant, pas sûr que ça soit très valorisant tout ça. Disons qu'ils sont sur un autre barreau de l'échelle de la connerie.

n°73922880
Polza Manc​ini
Posté le 04-12-2025 à 22:09:22  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Le problème dans l'affaire c'est pas la capacité d'accélération, c'est d'avoir dépassé sur la ligne blanche à Vmax +30 ou 40.


 
Oui oui, "Les armes ne tuent pas les hommes, les hommes tuent les hommes" (NRA) Vite autorisons l'AR15 full auto chez Carrouf !
 

milfeuilles a écrit :


Plus de panache dans la stupidité ?
C'est un concept intéressant, pas sûr que ça soit très valorisant tout ça. Disons qu'ils sont sur un autre barreau de l'échelle de la connerie.


 
 [:moundir] "un poil de panache" (moi-même)

n°73922992
AzR3L
Posté le 04-12-2025 à 22:53:36  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Le problème dans l'affaire c'est pas la capacité d'accélération, c'est d'avoir dépassé sur la ligne blanche à Vmax +30 ou 40.


 
:jap:
 
Le problème est toujours le même le truc entre le siège et le volant.

n°73922997
AzR3L
Posté le 04-12-2025 à 22:54:54  profilanswer
 

Polza Mancini a écrit :


 
Oui oui, "Les armes ne tuent pas les hommes, les hommes tuent les hommes" (NRA) Vite autorisons l'AR15 full auto chez Carrouf !
 


 

Polza Mancini a écrit :


 
 [:moundir] "un poil de panache" (moi-même)


 
 
Oui oui le problème c’est les voitures ! Interdisons les !!

n°73923059
Iv4ndi
Posté le 04-12-2025 à 23:27:16  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Hier en ville, un vieux qui coupe la route pour se garer sur le trottoir à l'arrache entre un piéton et moi. Il a fallu qu'on le laisse passer pour pas qu'il nous écrase.
Je lui dis gentiment : dis-donc papi, t'as vu que y'avait des piétons ? Au bout d'un moment faut arrêter de conduire
Lui : heuuuaaaaameeeeeuuuunoooonnnnn

 

Mais surtout changez rien, laissez les conduire jusque 99 ans  :O


Oui mais lui, il vote aux élections  [:tull chili]

n°73923448
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 05-12-2025 à 08:38:00  profilanswer
 

https://www.ledauphine.com/faits-di [...] -des-monts
 
Possible que le conducteur du camion ne se soit rendu compte de rien  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par patouille73 le 05-12-2025 à 08:39:35
n°73923585
Polza Manc​ini
Posté le 05-12-2025 à 09:13:06  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
 
Oui oui le problème c’est les voitures ! Interdisons les !!


 
[:didier_ragout:7]Où est-ce que j'ai dit que "voiture"= "tank dragstrerisé" ?
 
L'analogie que je faisais avec les armes est intéressante :
Par exemple la chasse. Il y a des armes pour ça. Elle répondent à des spécifications précises, avec des limitations précises. Il y a un "équilibre" (discutable) à trouver entre les "chances" du gibier, la sécurité du chasseur et de ses petits copains, celle des cueilleurs de champis, traileurs, vttistes...
 
Les armes automatiques y sont interdites et pourtant personne ne glapit "libertayyyy". Ça augmenterait considérablement le risque de cette pratique (pas besoin de faire un dessin) sans y apporter quoi que ce soit (pas facile de grouper un tir en rafale, vaut mieux être à jeun). Mais si c'était autorisé, nul doute qu'il y en aurait pour en acheter parce que, eux, il savent tirer.

Message cité 1 fois
Message édité par Polza Mancini le 05-12-2025 à 09:14:11
n°73923619
Maalak
Posté le 05-12-2025 à 09:21:51  profilanswer
 

Après, il y a des bons et des mauvais chasseurs ... :o

n°73923630
Polza Manc​ini
Posté le 05-12-2025 à 09:25:43  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Après, il y a des bons et des mauvais chasseurs ... :o


 
[:xqwzts:1]
 
Oui, encore un truc qui marche pas mal dans l'analogie, alors autant ne pas laisser à dispo un truc qui démultiplie le pouvoir de nuisance !

n°73923771
AzR3L
Posté le 05-12-2025 à 09:54:20  profilanswer
 

Polza Mancini a écrit :


 
[:didier_ragout:7]Où est-ce que j'ai dit que "voiture"= "tank dragstrerisé" ?
 
L'analogie que je faisais avec les armes est intéressante :
Par exemple la chasse. Il y a des armes pour ça. Elle répondent à des spécifications précises, avec des limitations précises. Il y a un "équilibre" (discutable) à trouver entre les "chances" du gibier, la sécurité du chasseur et de ses petits copains, celle des cueilleurs de champis, traileurs, vttistes...
 
Les armes automatiques y sont interdites et pourtant personne ne glapit "libertayyyy". Ça augmenterait considérablement le risque de cette pratique (pas besoin de faire un dessin) sans y apporter quoi que ce soit (pas facile de grouper un tir en rafale, vaut mieux être à jeun). Mais si c'était autorisé, nul doute qu'il y en aurait pour en acheter parce que, eux, il savent tirer.


 
Avant même les VE, il y avait des morts.
 
Il y a toujours eu des GT ou supercar, même des compacts suralimentés comme la golf GTi, clio IV rs, 208gti ect..  
 
Ok les VE sont plus lourds .. mais bon entre 1t5 et 1t7 face à une moto de 200 kg, la rapport est toujours le même.
 
Mais va falloir t’y faire, c’est le progrès.
 
 

n°73923875
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-12-2025 à 10:11:01  profilanswer
 

patouille73 a écrit :

https://www.ledauphine.com/faits-di [...] -des-monts
 
Possible que le conducteur du camion ne se soit rendu compte de rien  :??:


Même au volant d'un 40T faut pas exagérer non plus le conducteur si il ne se rendait compte de rien c'est qu'il n'était pas en état de conduire.

n°73924280
Juxv6
Posté le 05-12-2025 à 11:16:56  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Avant même les VE, il y avait des morts.
 
Il y a toujours eu des GT ou supercar, même des compacts suralimentés comme la golf GTi, clio IV rs, 208gti ect..  
 
Ok les VE sont plus lourds .. mais bon entre 1t5 et 1t7 face à une moto de 200 kg, la rapport est toujours le même.
 
Mais va falloir t’y faire, c’est le progrès.
 
 


 
alors justement c'est un peu ça le soucis avec l'électrique, c'est que ça démocratise la "super puissance"...
des "jean-Kévin", qui n'avaient jamais rien eu de plus puissant qu'une laguna 2.0L dci 150ch ou une bmw 320d de 170ch, passent sur un truc qui fait le 0à100 en 5.6s (contre 6.7 pour une clio 4 RS automatique...).
et surtout des reprises qui sont d'un tout autre niveau : 80 à 120 d'une clio 4 RS EDC = 4.2s,  2.9 pour une tesla 3 standard Plus... https://zeperfs.com/duel4401-9245.htm
 
Auparavant, y'avait assez peu de voiture capable de faire un 0 à 100 en moins de 6secondes, surtout façon playstation ou t'appuie sur le champignon et ça accélère facile tout seul...
surtout car ce genre d'auto, coutent cher à acheter, et surtout à faire rouler...
Maintenant du roule en tesla, c'est moins cher au kilomètre qu'une mégane dci 110, mais ça à les perfs des porsche 911 bi-turbo d'il y a 15ans...
et des bi-turbo, t'en croisait pas à chaque feu rouge....
c'était ça initialement que je soulignait, sur le fait que la démocratisation de la puissance, va forcément générer + d'accident, mais j'espère me tromper et que les technos anti-collision sont efficace.
perso j'ai déjà faillit y laisser ma peau 2 fois, et 2 fois des tesla... et j'ai la chance de peu rouler en moto, puisque c'est une utilisation loisir, pas utilitaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 05-12-2025 à 11:18:34
n°73924393
Polza Manc​ini
Posté le 05-12-2025 à 11:35:53  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
 
Mais va falloir t’y faire, c’est le progrès.
 
 


 
Non, c'est une dérive. Multiplier les bidules capable de faire le 0-100 en 4s avec 2t sur la voie publique, c'est une dérive.

n°73924521
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2025 à 11:55:53  profilanswer
 

Article qui en parle (il a 3 ans mais surement encore d'actualité)

 

https://www.autoplus.fr/actualite/v [...] 96324.html

 

Pour moi mettre des véhicules puissants à la portée (pas encore financière) de tout le monde sans informer des risques encourus est un problème


Message édité par Perfector le 05-12-2025 à 11:56:52

---------------
Randos
n°73924746
FRACTAL
Posté le 05-12-2025 à 12:37:11  profilanswer
 

j'approuve totalement vos messages, car en effet je m'interroge sur l'aspect "semelle de plomb" de pas mal de conducteurs.  
 
heureusement que pour les VAE il y a pas de notion d'embrayage, je pense aux manoeuvres :o

n°73924822
AzR3L
Posté le 05-12-2025 à 12:54:05  profilanswer
 

Polza Mancini a écrit :


 
Non, c'est une dérive. Multiplier les bidules capable de faire le 0-100 en 4s avec 2t sur la voie publique, c'est une dérive.


 
Tu sais c’est un peu la baroud d’honneur avant la fin ! Quand il y aura la conduite autonome, et que l’on interdise progressivement la conduite par un humain ! En tout cas les assurances s’en chargeront :o

n°73924830
mikamika
Posté le 05-12-2025 à 12:55:29  profilanswer
 

Polza Mancini a écrit :


 
Non, c'est une dérive. Multiplier les bidules capable de faire le 0-100 en 4s avec 2t sur la voie publique, c'est une dérive.


Quand on voit ce que ça donne avec la même chose sur deux roues on comprend  [:cosmoschtroumpf]

n°73924847
AzR3L
Posté le 05-12-2025 à 12:58:02  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
alors justement c'est un peu ça le soucis avec l'électrique, c'est que ça démocratise la "super puissance"...
des "jean-Kévin", qui n'avaient jamais rien eu de plus puissant qu'une laguna 2.0L dci 150ch ou une bmw 320d de 170ch, passent sur un truc qui fait le 0à100 en 5.6s (contre 6.7 pour une clio 4 RS automatique...).
et surtout des reprises qui sont d'un tout autre niveau : 80 à 120 d'une clio 4 RS EDC = 4.2s,  2.9 pour une tesla 3 standard Plus... https://zeperfs.com/duel4401-9245.htm
 
Auparavant, y'avait assez peu de voiture capable de faire un 0 à 100 en moins de 6secondes, surtout façon playstation ou t'appuie sur le champignon et ça accélère facile tout seul...
surtout car ce genre d'auto, coutent cher à acheter, et surtout à faire rouler...
Maintenant du roule en tesla, c'est moins cher au kilomètre qu'une mégane dci 110, mais ça à les perfs des porsche 911 bi-turbo d'il y a 15ans...
et des bi-turbo, t'en croisait pas à chaque feu rouge....
c'était ça initialement que je soulignait, sur le fait que la démocratisation de la puissance, va forcément générer + d'accident, mais j'espère me tromper et que les technos anti-collision sont efficace.
perso j'ai déjà faillit y laisser ma peau 2 fois, et 2 fois des tesla... et j'ai la chance de peu rouler en moto, puisque c'est une utilisation loisir, pas utilitaire.


 
 
Pour moi si on interdit la démocratisation, il faut aussi le faire sur les motos.
 
Mais bon on l’a déjà vu ce que cela donnée au Japon, trafic de la puissance sur les modèles et finalement ils ont arrêté l’interdiction des plus de 300 ch.
 

n°73924912
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-12-2025 à 13:09:29  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Tu sais c’est un peu la baroud d’honneur avant la fin ! Quand il y aura la conduite autonome, et que l’on interdise progressivement la conduite par un humain ! En tout cas les assurances s’en chargeront :o

 

Ça n'arrivera jamais. C'est une fable racontée par Etron Musk, qui annonce chaque année, depuis 10 ans, que c'est pour l'année prochaine.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73924915
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-12-2025 à 13:10:40  profilanswer
 

La démocratisation de la bagnole repose précisément sur les très faibles contraintes (formation, contrôle) conditionnant l'accès à une énergie considérable. Un peu plus un peu moins...

 

Ali

n°73924979
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 05-12-2025 à 13:23:13  profilanswer
 

même avec une moto A2 à 47.5ch en sortie de permis, on a l'accélération d'une Tesla Porsche au départ arrêté (bon oui, après, c'est sûr, une fois passer les 130km/h, la bride agit, ça envoi plus autant, pour plafonner à 160/170km/h).
et certains pseudos motard "une A2, c'est pas une vraie moto, ça avance pas !" [:poutrella] alors que ça suffit largement pour se faire surprendre...pas besoin d'aller taper 260km/h pour juger qu'une moto "avance" et jouer au con, surtout sur routes ouvertes. la plupart d'ailleurs qui ont ce discours n'ont jamais foutu les pieds sur un circuit.


Message édité par westyle le 05-12-2025 à 13:29:08

---------------
Flickr
n°73925152
Polza Manc​ini
Posté le 05-12-2025 à 13:52:40  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
 
Pour moi si on interdit la démocratisation, il faut aussi le faire sur les motos.
 
Mais bon on l’a déjà vu ce que cela donnée au Japon, trafic de la puissance sur les modèles et finalement ils ont arrêté l’interdiction des plus de 300 ch.
 


Il ne s'agit pas de démocratisation, bien au contraire puisque les ressources utiles pour l'électrification du parc (matériaux) de tous sont gaspillées au profit de quelques uns. Cette dérive/course à l'armement, bien au contraire, ralentit la démocratisation.
 
La non démocratisation est un non sujet pour la moto, c'est pas forcément très cher, c'est juste sélectif (faut avoir envie, et c'est moins utilitaire). Et darwiniste...
En plus, les motos étaient (sont ?) limitées en puissance ici et c'était déjà bien assez, les vélos élec aussi, on se demande bien pourquoi ça ne pourrait pas être le cas des voitures...

Message cité 1 fois
Message édité par Polza Mancini le 05-12-2025 à 13:53:50
n°73925189
Juxv6
Posté le 05-12-2025 à 13:58:56  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
 
Pour moi si on interdit la démocratisation, il faut aussi le faire sur les motos.
 
Mais bon on l’a déjà vu ce que cela donnée au Japon, trafic de la puissance sur les modèles et finalement ils ont arrêté l’interdiction des plus de 300 ch.
 


 
une moto n'est pas une voiture, espace occupé, inertie à la vitesse, évitement...
Sur l'exemple du japon, bof, les voitures capable des perfs d'une tesla 3 simple, représentaient un faible pourcentage du parc roulant... et meme avec 350ch une supra ou une GTR R34 étaient loin d'avoir la réactivitée d'une auto électrique en reprise rapide...
La MG4 170ch d'un pote, doit coller quelques voitures en instantannée à ma compacte de 260ch, si on fait un kickdown depuis 80Km/h, pourtant mon auto est plus performante..

n°73925190
Pascalo974
Pentax error
Posté le 05-12-2025 à 13:59:18  profilanswer
 

LFI a poussé le concept légèrement plus loin en faisant passer dans un amendement au budget 2026 la taxation des motos de +450 cm3 à 33% comme des produits de luxe.
Tentative avortée finalement, mais la tonte des moutons approche à grand pas.

n°73925205
Juxv6
Posté le 05-12-2025 à 14:02:15  profilanswer
 

Ce n'est pas spécialement purement politique, il est évident qu'on se dirige vers un monde de plus en plus limitée...
c'est d'abord de la taxation, puis ce sera de l'interdiction.

n°73925232
AzR3L
Posté le 05-12-2025 à 14:06:19  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ça n'arrivera jamais. C'est une fable racontée par Etron Musk, qui annonce chaque année, depuis 10 ans, que c'est pour l'année prochaine.


 
Je vais test le Fsd à la fin du mois :D
 
Et les taxis autonome existe déjà, faut sortir de sa campagne :o
 
Mais la conduite de niveau 5 m, oui ce n’est pas dans 5 ans que l’on va l’avoir.
 
 
Par contre le niveau 3, donc sur autoroute ou tu pourras regarder un film pendant le trajet, d’ici 5 ans c’est largement probable.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 05-12-2025 à 14:07:43
n°73925280
Fouge
Posté le 05-12-2025 à 14:12:26  profilanswer
 

Polza Mancini a écrit :

Il ne s'agit pas de démocratisation, bien au contraire puisque les ressources utiles pour l'électrification du parc (matériaux) de tous sont gaspillées au profit de quelques uns. Cette dérive/course à l'armement, bien au contraire, ralentit la démocratisation.

D'ailleurs c'était Toyota qui disait il y a quelques années, que pour réduire les rejets CO2, qu'à quantité de batterie égale c'était significativement plus efficace d'hybrider (hybridation non rechargeable) un maximum de voitures (eux-même ont commencé en 1997), plutôt qu'opter pour un nombre limité de véhicules électriques.

n°73925297
AzR3L
Posté le 05-12-2025 à 14:14:38  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
une moto n'est pas une voiture, espace occupé, inertie à la vitesse, évitement...
Sur l'exemple du japon, bof, les voitures capable des perfs d'une tesla 3 simple, représentaient un faible pourcentage du parc roulant... et meme avec 350ch une supra ou une GTR R34 étaient loin d'avoir la réactivitée d'une auto électrique en reprise rapide...
La MG4 170ch d'un pote, doit coller quelques voitures en instantannée à ma compacte de 260ch, si on fait un kickdown depuis 80Km/h, pourtant mon auto est plus performante..


 
Peu importe les motos/scooter restent imprévisibles surtout avec les comportements de certains, rien que sur le perif parisien ou des autres métropoles.
Et l’électrique arrive aussi sur les deux roues.

n°73925316
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-12-2025 à 14:17:39  profilanswer
 

Bien plus limité au vu de l'emport dispo bien moindre en proportion que les VL. Les autonomies sont risibles.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
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Posté le   profilanswer
 

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