| |||||
| Auteur | Sujet : Les gros cons au volant - Nouveau sondage |
|---|---|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Reprise du message précédent : --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le 05-12-2025 à 14:17:39 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Les taxis autonomes suivent un itinéraire. Prends en un à Paris et mets-le à Alger, tu verras si ça fonctionne aussi bien qu'un humain. Le niveau 5 n'existera pas. La bulle IA est sur le point d'éclater. Et dans la course à l'autonomie, Testa sont en retard, parce que Musk a tout misé sur les caméras, quand les autres arrivent avec des technologies plus sûres (LIDAR notamment, si j'ai bien suivi, du fond de ma bousie). Bref, lâcher le volant sur l'autoroute pour fouiller dans son sac, oui. Mater un film dans le canapé de son camping-car en se rendant sur la côte, non. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
PlayTime |
Ton discours était valable il y a 2 ans. Je t laisse te renseigner ça a bien évolué depuis, il y a des voitures chinoises sans lidar qui s'en sortent étonnamment bien sans lidar et sur des routes totalement non prévues dans des zones industrielles avec des marquages en plus bien merdiques. Message cité 2 fois Message édité par PlayTime le 05-12-2025 à 14:21:00 |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 05-12-2025 à 14:38:34 |
david42fr |
Alors ça, c'est étonnant... le constructeur champion de l'hybride et largué (au moins à l'époque) sur l'électrique qui explique que sa solution est la meilleure --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Iv4ndi |
Rien ne change |
aviateur |
|
Perfector Memento mori | Le niveau 5 ne pourra se faire qu'avec des dilemmes moraux à résoudre : par exemple j'écrase le gosse ou je l'évite et je m'encastre dans un mur ? Message cité 3 fois Message édité par Perfector le 05-12-2025 à 15:42:28 --------------- Randos |
perchut Deal with it ! |
et les dilemmes moraux, ce seront les assureurs qui trancheront, pas les constructeurs Message édité par perchut le 05-12-2025 à 15:45:01 --------------- One play at a time. |
Publicité | Posté le 05-12-2025 à 15:44:22 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | Je parlais du gamin qui déboule sans regarder par exemple Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 05-12-2025 à 15:58:30 --------------- Randos |
perchut Deal with it ! | Adaptation de l'infra donc --------------- One play at a time. |
Perfector Memento mori |
StreneSaco |
|
Polza Mancini |
|
Polza Mancini |
Message édité par Polza Mancini le 05-12-2025 à 18:34:37 |
Non mais le niveau 5 ne se fera pas hein C'est du discours marketing pour allécher les investisseurs, lesquels commencent d'ailleurs à froncer le sourcil en voyant les "progrès" faits par les IA (Les LLM ont un taux de pertinence de 45% en moyenne sur les sujets d'actualité, par exemple). Oui, les IA peuvent reproduire un texte "à la manière de" Victor Hugo par exemple, ok. Mais il y a encore beaucoup d'hallucinations, qui nécessitent souvent des contrôles humains en aval des réponses des IA (sur les plateformes d'appel, par exemple). Non, les IA ne sont pas intelligentes, non, les Tesla ne sont pas autonomes, non, le FSD n'est ni pour demain, ni pour après après-demain. Vous pouvez quoter --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
poney2014 Слава Україні! |
|
Oui d'accord, ben on se revoit ici dans deux ans pour parler des grosses connes d'IA au volant --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
AzR3L |
|
Ah pas certains à 100%. Mais genre, 3% ou 97%, d'après toi ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
AzR3L |
|
T'as compris que le niveau 4, c'est les taxis autonomes, justement, ou les camions de chargement chinois ? T'iras pas festoyer chez tata Odette, à troudistant-sur-margelle, pour rentrer chez toi en banlieue parisienne, beurré comme un petit lu, avec une niveau 4. La niveau 4, elle suit un itinéraire, duquel elle ne déroge jamais. C'est un train sans les rails. Bon, évidemment, tout ça est encore expérimental :
Quant au niveau 5... ben qu'on essaye déjà de faire fonctionner le niveau 4, on verra ensuite si tu peux faire troudistant-sur-margelle --> Paris porte d'Orléans avec tes 3 grammes dans le cul --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Niveau 5, c'est avec dashcam ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
WATT1000 Gringatcho Demento |
quelle difference entre 4 et 5 ? 5 : ton itineraire est calé par ton GPS au moment du depart et il en deroge pas ... on demandera jamais a sa caisse de partir au petit bonheur la chance et de rouler juste pour rouler, exactement comme un taxi , ou un camion de livraison avec le paquet qui est nous |
Sur le niveau 4, la signalisation est adaptée pour permettre au véhicule de rouler en toute sécurité. La niveau 5, c'est imaginer qu'un algorithme pourrait te remplacer. Rien que sur le plan cognitif (le fameux débat "je me jette dans le fossé ou je renverse le piéton ?" ), et adaptabilité aux aléas, personne ne peut, à ce jour, et pour encore longtemps j'espère, faire du niveau 5. Un métro se deplace tout seul, sur des rails. un taxi se déplace tout seul, sur un itinéraire défini. C'est tout ce qu'on sait faire. Enfin la bulle IA ne tiendra pas encore très longtemps, on en voit déjà le bout (et surtout les limites), donc pas d'inquiétude, il n'y aura plus d'intérêt à faire du niveau 5, c'est un rêve mouillé de Musk, comme son cybertruck qui, en plus de ne pas pouvoir être de niveau 5 (tu m'étonnes !), malgré les promesses de Musk, est un cuisant échec commercial (à tel point qu'il est obligé de les acheter lui-même). Bref, en synthèse, vous pouvez affirmer le contraire toute la journée, il n'y a pas, et j'affirme qu'il n'y aura jamais (dans les 20 années à venir), de niveau 5. Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 06-12-2025 à 07:18:09 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
jln2 | GCe de laie qui m'a coupée la route hier, sans regarder avant de traverser |
AzR3L |
|
Pour l'instant, c'est des prototypes qui "se rapprochent" du niveau 4. D'ici l'industrialisation, l'homologation, et avec les grèves des taxis et VTC, c'est pas pour demain en France, je pense Et au premier accident... bonjour la bataille des assurances Enfin dans ma bousie, Gérard le seul taxi du coin sera à la retraite avant qu'on ait cartographié le coin Edit : il doit bien y avoir un topak "voitures autonomes" quelque part, même si on peut légitimement se demander si le mec qui dort dans un truc d'une tonne en mouvement, sans conducteur humain, n'est pas un gros con Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 06-12-2025 à 10:52:11 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
AzR3L |
|
AzR3L |
|
Si, si, j'ai bien compris que c'est une bulle qui concerne principalement les LLM, et les AGI (qui sont un Fantasme, à ce stade). Mais tu crois que les investisseurs sont différents ? Le leader actuellement, c'est Waymo. Et la californie c'est pas la France. Il n'y a aucun argument d'autorité de ma part, autre petit forumeur, j'exprime une conviction. Ça va, j'ai le droit, ça ne te défrise pas trop ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 06-12-2025 à 11:39:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |