| |||||
| Auteur | Sujet : Les gros cons au volant - Nouveau sondage |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-10-2025 à 13:19:14 ![]() ![]() |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Ali-Pacha AW |
Quelle évolution souhaiterais-tu ?
|
boutlatent | Une dashcam obligatoire sur les bicyclettes --------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Un détecteur de troll/lourdeur une fois sur les forums. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
PlayTime |
Je te rassure aux tribunaux tout sera pris en compte. Après le débile qui grille un feu sans regarder à vélo ça reste rare heureusement. Par contre les piétons qui traversent subitement sans se manifester, ça devient beaucoup trop courant et là seule les dashcams permettent de résoudre le souci de à qui la faute et prouver la situation. Malheureusement à vélo pour sa propre sécurité il reste bien plus sûr de griller les feux. Mais bien entendu en regardant et sans emmerder personne. Grand plaisir que de démarrer en même temps que les véhicules et en se tapant des scooters dans le sas à côté de toi qui te détruisent l'audition et les poumons et des voitures qui foutent la merde et savent pas quoi faire derrière un vélo Message cité 1 fois Message édité par PlayTime le 11-10-2025 à 16:34:18 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
boutlatent | Sans rire, tiens, butons du cycliste, y a plus de conséquences, puis tant qu'à faire, butons aussi du piéton.
--------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
mikamika |
Un moment les abrutis à vélo/trotinette qui roulent comme des cons/sans feux il ne faut pas s'étonner qu'ils aient des accidents. |
StreneSaco |
La responsabilité du conducteur ne sera pas engagée dans ce cas la, pas besoin de modifier la loi |
Publicité | Posté le 11-10-2025 à 17:04:56 ![]() ![]() |
mikamika |
|
WATT1000 Gringatcho Demento |
StreneSaco | "LOL, bien fait pour sa gueule, on touche pas a la ouature" Sacrément mal vieilli cette caisse quand meme... Message cité 1 fois Message édité par StreneSaco le 11-10-2025 à 20:02:05 |
Ali-Pacha AW |
Quel que soit le côté où se situe la connerie, c'est bien l'implication d'un véhicule motorisé qui génère des conséquences graves. Pas de voiture, (pratiquement) pas de morts par connerie.
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
ClioWilliams |
Pas quand il y a une conscience des 2 côtés. Il y a des humains qui travaillent à côté d'engins motorisés de dizaines de tonnes toute la journée, quand on respecte les règles, il ne se passe rien. Le cycliste qui fait de la merde au milieu de véhicules plus lourds, c'est comparable à une personne qui traverse une voie ferrée sans tourner la tête. "Pas de voie ferrée, pas de morts par connerie." "Pas de brouillard, pas de carambolage." Quand on respecte pas le 50-50-50, forcément. Message édité par ClioWilliams le 12-10-2025 à 11:16:18 |
Ali-Pacha AW | Tes exemples me donnent raison : on ne met pas des personnes vulnérables au milieu de machines qui peuvent les tuer sans une formation et un suivi très (très) largement supérieurs à ce qui existe sur la route. Le permis et les conditions de son application (maintien, capacités, etc...) seraient déjà considérés comme une vaste blague dans un environnement professionnel, donc mettre des cyclistes au milieu de tout ça, c'est criminel. Et ce n'est pas Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 12-10-2025 à 11:31:36 |
westyle Mr. Worldwide |
--------------- Flickr |
Shane Hannigan Mort aux cons |
|
Maalak |
ClioWilliams |
Pour les formations pro, elles n'ont pourtant rien à envier aux autres.... Il suffit de voir les mauvaises habitudes de certains caristes (et SST !). Il faut pas compter sur les autres, il faut compter sur soi. Quand je vois ce que font certains cyclistes/trottinettiste, il faut pas s'étonner s'ils tombent comme des mouches. Ils jouent à la roulette russe. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 12-10-2025 à 13:51:24 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Ben moi je touche pas aux vélos, donc ouais, bien fait pour sa gueule --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Ali-Pacha AW |
Bonjour Karl : https://www.youtube.com/watch?v=q2l26qrCFJ4&t=767s
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Ali-Pacha AW |
Si tu proposes à un automobiliste une infra qui à la fois réduit drastiquement son énergie cinétique, est hyper intuitive et offre de la visibilité, oui, tu pourrais. C'est d'ailleurs le concept du rond-point, beaucoup (beaucoup) plus sécuritaire qu'une intersection à feux.
|
StreneSaco |
|
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 12-10-2025 à 14:45:47 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
StreneSaco |
Et c’est moi qui suis lourd ? |
StreneSaco |
Tu as vu le ton de tes réponses ? C’est juste abject. L'intelligence c’est aussi faire preuve d'humilité, ca te fait cruellement défaut Message édité par StreneSaco le 12-10-2025 à 14:50:41 |
Ali-Pacha AW |
Je suis parti du principe que ton propos (cédez le passage et tourner à droite) formait un tout. Evidemment, un M12 pour aller tout droit alors que le reste de l'intersection est à feux et que les motorisés croisant ont le vert, c'est crétin (mais j'en vois).
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 12-10-2025 à 15:04:13 |
Ali-Pacha AW |
Quand on y réfléchit, les automobilistes qui râlent contre les cyclistes parce que ces derniers sont sur "leur" route et au passage ne respectent pas "leurs" règles, ils veulent la même chose que les militants pro-vélos : séparer nettement les infras (et donc les règles) pour les deux modes de transport Message édité par Ali-Pacha le 12-10-2025 à 15:23:48 |
Ali-Pacha AW |
Les piétons à droite évidemment. Et les cyclistes venant de la gauche.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |