Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5519  5520  5521  ..  5541  5542  5543  5544  5545  5546
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73645490
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-10-2025 à 18:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

StreneSaco a écrit :

On a compris que t'avais rien a foutre des cyclistes, c'est bon, pas la peine d'essayer d'etre drôle, c'est raté.

C'est faux, c'est juste que j'essaye de voir ton ouverture aux autres mais comme un nombre non négligeable de cyclistes tu es monomaniaque. Je pose juste la question de pourquoi le vélo, et tu n'as pas de réponse à amener. Comme je le disais précédemment, tu aimes ça, tu considères (à tort) que c'est un sacrifice que tu réalises et donc que le reste du monde t'en est redevable.
Le problème n'est pas d'en faire et d'aimer ça, mais de considérer que l'espace publique t'appartiens plus qu'aux autres parce que tu fais du vélo.

StreneSaco a écrit :

Relis mes messages et essaye de comprendre ce que je dis

Bizarrement tout le monde comprend la même chose mais jamais ce qu'il faut...

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 18:09:12  profilanswer

n°73645576
dtpool
Posté le 07-10-2025 à 18:26:02  profilanswer

Allez, à mon tour, histoire de changer un peu des cyclistes... les SANS-PERMIS !

Zone à 30 km/h, je suis arrêté à un feu rouge. 1 seule voie pour aller tout droit (ou à droite), la voie de gauche étant prévue pour ceux qui tournent à gauche.
Alors que j'attends que le feu passe au vert, dans mon rétro extérieur, je vois une voiture sans permis s'engager sur la voie de gauche. Jusque là, rien de spécial sauf que soit il est devin, soit il en a rien à fou... et il franchit allègrement le feu au moment où celui passe au vert et va tout droit !
Bon, je me dis "un petit GC" c'est tout !

500m plus loin, même configuration: 1 feu (vert cette fois), une voie de droite permettant d'aller tout droit ou à droite et une voie de gauche permettant de tourner, sauf que cette fois-ci, il y a 4 véhicules qui y sont déjà engagés, à l'arrêt à attendre qu'en face il n'y ait plus de voiture.
J'ai donc tout le loisir d'apercevoir mon mini GC faire sa mue : clignotant à gauche pour indiquer qu'il compte aller à gauche mais, comme il n'est sans doute pas du genre à aimer attendre son tour, il décide de contourner les 4 voitures à l'arrêt par la droite et de s'engager directement en faisant piler la voiture qui arrivait dans l'autre sens.
Il a réussi à passer tel un champion ! [:cacatomique:3]

A cet endroit, se trouve un centre de formation, il devait être en retard à son cours...

n°73645634
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-10-2025 à 18:33:58  profilanswer

En fait y'a des gros cons au guidon et des gros cons au volant. Faut juste espérer qu'ils se croisent pas trop souvent, sinon [:blessure]

Pour rester en vie dans l’espace public, faut juste se dire que "l’autre" [:ex-floodeur:4] ne fait pas exprès de conduire comme un boulet ou de me couper la route. C’est pas contre moi. Il a juste pas regardé à droite, à gauche, ou son rétro et a l’instinct de survie d’une moule avariée :o

Depuis que j'ai compris ça, tout est tellement plus simple [:sysman:4]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°73645639
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-10-2025 à 18:34:32  profilanswer

Après c'est plus simple de se dire ça quand on roule dans un SUV de 2.5 tonnes, c'est sûr [:polionamen]

Message édité par Eberhart le 07-10-2025 à 18:34:48

---------------
n°73645660
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-10-2025 à 18:37:45  profilanswer

dtpool a écrit :

je vois une voiture sans permis

Quand je parle de l'instinct de survie d'une moule, c'est bien à ce genre de personnes que je pense :o

Accident avec une voiturette sans permis, hachis Parmentier garanti [:tibo2002]

---------------
n°73645729
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-10-2025 à 18:49:47  profilanswer

vs un vélo, les paris restent ouverts  :O

n°73645735
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 18:50:18  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est faux, c'est juste que j'essaye de voir ton ouverture aux autres mais comme un nombre non négligeable de cyclistes tu es monomaniaque. Je pose juste la question de pourquoi le vélo, et tu n'as pas de réponse à amener. Comme je le disais précédemment, tu aimes ça, tu considères (à tort) que c'est un sacrifice que tu réalises et donc que le reste du monde t'en est redevable.
Le problème n'est pas d'en faire et d'aimer ça, mais de considérer que l'espace publique t'appartiens plus qu'aux autres parce que tu fais du vélo.

Tout ça en faisant une blague douteuse sur les chevaux et les gondoles ? Lol, tu sais très bien que c'est de la provoque gratuite de ta part...
Et en plus je t'ai répondu sérieusement :

StreneSaco a écrit :

Et si tu étais sérieux, pour toutes ces raisons la :
https://www.info.gouv.fr/actualite/ [...] quotidiens
Et c'est pas des "écolos bobos" qui le disent, ça a été fait sous le gouvernement d'Edouard Philippe.

Et en quoi je considère que faire du vélo est un sacrifice ? Tu racontes n'importe quoi. C'est l'inverse, c'est un plaisir et une chance de pouvoir faire 15 minutes de vélo pour aller au boulot, perturbé il est vrai par certains GC au volant.
Il n'y a que des bénéfices a faire du vélo, meilleure santé, meilleure forme physique, moins de temps dans les bouchons, temps fixe pour faire le trajet domicile/travail, cela revient beaucoup moins cher a l'année, c'est bon pour le moral, etc.
Et dernièrement, a aucun moment je n'ai dit ou suggéré que l'espace publique nous appartient, et la réalité est même carrément l'inverse, l'espace publique est très bien occupé par des infrastructures pensées pour les voitures.

En fait, tu as des énormes apriori sur les cyclistes que tu appliques sur moi également sans aucune justification. On va donc s'arreter la sur cette discussion, c'est stérile.
Compte sur moi pour continuer de relever des inpeties dites a l'encontre des cyclistes sur ce topic.

Message édité par StreneSaco le 07-10-2025 à 18:51:26
n°73645884
boutlatent
Posté le 07-10-2025 à 19:14:22  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Je pense qu'on aura soit des robots-chevaux, soit nos chromosomes seront améliorés pour que l'on devienne des centaures.  

Pouvoir chier sur la gueule de ceux qui nous collent au cul, le rêve :love:

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°73645939
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-10-2025 à 19:28:18  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Comme je le disais précédemment, tu aimes ça, tu considères (à tort) que c'est un sacrifice que tu réalises et donc que le reste du monde t'en est redevable.

StreneSaco a écrit :

C'est l'inverse, c'est un plaisir et une chance de pouvoir faire 15 minutes de vélo

Ok...

Quand je dis que c'est un sacrifice, je dis que tu considères que tu as fait ta part pour la société, c'est bien là le paradoxe, j'ai bien compris et souligné que pour toi ce n'est pas un sacrifice.

Tout ce que tu me cites comme raisons pour faire du vélo sont égo-centrées alors qu'on parle d'une question de vivre ensemble. Tu comprends le problème ?
Tu te plains des infrastructures pour le vélo, mais elles sont largement sur-financées par rapport aux besoins réels. La plupart des choses faites à vélo (hors vélo de route qui est un loisir et n'a donc rien à voir) peuvent être faites à pied et/ou en transports en communs, hors ces aménagements lourds ne peuvent être réduits. Donc au final on se retrouve avec des voies de circulation partagées pour les piétons, les vélos, les voitures et les TEC, et comme je le faisais remarquer, il n'y a pas de raison de ne pas ajouter d'autres modes complémentaires que le vélo et ça en dévient, si ça ne l'est pas déjà, abjecte.
Je ne sais pas si tu te rends compte du volume d'aménagements réalisés pour un mode de déplacement complémentaire non essentiel à la société et en plus tu t'en plains...

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 07-10-2025 à 19:28:44

---------------
n°73646039
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-10-2025 à 19:52:07  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Tu te plains des infrastructures pour le vélo, mais elles sont largement sur-financées par rapport aux besoins réels.

C'est là que tu te trompes certainement.
Les infrastructures doivent être mises en place pour favoriser la circulation de cyclistes.

Ce serait comme une nationale en terre pour laquelle on aurait le postulat que, puisque personne ne l'utilise, inutile de faire des frais.

Hors on comprend que c'est parce qu'elle est en mauvais état que personne ne la prend.

Citation :

La plupart des choses faites à vélo (hors vélo de route qui est un loisir et n'a donc rien à voir) peuvent être faites à pied et/ou en transports en communs,

Quand tu n'as pas de transport en commun, un vélo permet de  faire 5 kilomètres aller/retour bien plus rapidement qu'à pieds.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 19:52:07  profilanswer

n°73646177
perchut
Deal with it !
Posté le 07-10-2025 à 20:15:08  profilanswer

Je suis dans Paris ce soir pour un concert (note : je vis en Vendée le reste du temps)
Ce festival de n’imp entre les bagnoles, les vélos et les gens qui courent… pas de jaloux :o

J’ai bien fait de quitter ce trou putain

Message édité par perchut le 07-10-2025 à 20:15:48

---------------
One play at a time.
n°73646263
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-10-2025 à 20:29:06  profilanswer

muzah a écrit :

C'est là que tu te trompes certainement.
Les infrastructures doivent être mises en place pour favoriser la circulation de cyclistes.

Ce serait comme une nationale en terre pour laquelle on aurait le postulat que, puisque personne ne l'utilise, inutile de faire des frais.

Hors on comprend que c'est parce qu'elle est en mauvais état que personne ne la prend.

Quand tu n'as pas de transport en commun, un vélo permet de  faire 5 kilomètres aller/retour bien plus rapidement qu'à pieds.

Je suis d'accord que l'insécurité à vélo diminue le nombre d'usagers dans cette catégorie, mais clairement avec l'avènement des vélos électriques (et assimilés) je pense que le réservoir d'usagers potentiels est bientôt vide.
Mais ça n'enlève rien au fait qu'en supprimant les vélos tu gardes un plan de mobilité fonctionnel alors qu'en retirant la voiture ou les TEC ou la marche à pied ce n'est plus viable. Et je pense que la "haine" des vélos vient en partie de là, ça complexifie le partage des voies de circulation et ça demande des gros investissements tout ça pour une minorité qui peut faire autrement. D'où la seconde explication : le ressenti d'égoïsme. C'est d'ailleurs ce qu'inspire la fin de ton message : "ça va plus vite", oui mais tout le monde voudrait aller plus vite, pourquoi chacun n'aurait pas le droit à son autoroute à ce compte là ?

Message cité 2 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 07-10-2025 à 20:29:54

---------------
n°73646435
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 20:47:37  profilanswer

Alors, j'apprécie l'effort de faire un message un peu plus argumenté, mais tu t'en doutes, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Faire du vélo et promouvoir le vélo, ce n'est pas être égoïste, c'est tout l'inverse. Tous les arguments que je t'ai donné et que tu trouves égo-centrés ont un aspect bénéfique pour la société, et ce n'est pas pour rien qu'on a des plans vélos un peu partout et a tous les niveaux :

• Ca maintient en forme => la sédentarité est un des grands maux de notre société. Faire une activité physique régulière est grandement bénéfique et coutera a terme beaucoup moins cher a la sécurité sociale
  • Moins de temps dans les bouchons => Moins de pollution, moins de bruit, plus de place pour ceux qui ont absolument besoin de leur voiture
  • Moins cher a l'année => c'est aussi vrai pour le cout de maintenance des infrastrcutures routières, un vélo de 15kg endommage considérablement moins la route qu'une voiture de 1,5t.

Pour essayer d'apporter une réponse 100% objective, j'ai posé la question a chatgpt, qui est totalement neutre sur le sujet. A la question "est-ce que se déplacer en vélo est plus bénéfique à l'état et aux collectivités que se déplacer en voiture ?", voici la réponse apportée :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438035
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438036
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438037
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438038

n°73646469
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 20:51:30  profilanswer

Et pour finir :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438042

n°73646485
perchut
Deal with it !
Posté le 07-10-2025 à 20:54:59  profilanswer

[:billy-bob jambonbeur:1]

---------------
One play at a time.
n°73646489
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 20:55:24  profilanswer

Ca prend 5 minutes a lire et t'apprendras quelque chose  :o
Et sinon :

Chaque km fait à vélo génère entre 30 et 40 centimes d’économies nettes pour la collectivité.

Chaque km fait en voiture coûte entre 15 et 30 centimes à la collectivité.

Remplacer 10 km en voiture par 10 km en vélo → gain de 4 à 7 € pour la société.

Message édité par StreneSaco le 07-10-2025 à 20:56:08
n°73646510
perchut
Deal with it !
Posté le 07-10-2025 à 20:58:52  profilanswer

Continue à essayer de diminuer les impôts alors. Merci

---------------
One play at a time.
n°73646517
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 20:59:30  profilanswer

perchut a écrit :

Continue à essayer de diminuer les impôts alors. Merci

Avec plaisir  :O

n°73646530
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 07-10-2025 à 21:00:50  profilanswer

LA lourdeur sérieux  [:prozac]  

---------------
Flickr
n°73646532
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-10-2025 à 21:01:10  profilanswer

Le vélo maintient en forme ceux qui sont et restent en forme sans avoir à se déplacer à vélo, les autres font du vélo électrique qui ne maintient en rien en forme.
Oui le vélo coûte moins cher et engorge moins le trafic, mais dans la mesure où tu ne peux pas te passer d'un des autres moyens de transport (que ce soit personnel ou à l'échelle de la société) ça retire quasiment tout ces intérêts. Pas de vélo, plus de place sur la chaussée pour les voitures ou les TEC = moins de bouchons. Et c'est pareil pour le reste, ça n'a de sens qu'en supprimant entièrement la voiture hors ça ne recouvre pas les mêmes besoins donc ce n'est pas possible.
Il faut faire la comparaison avec et sans vélo, en reportant les usagers du vélo pas entièrement sur la voiture, évidemment aucune étude ne le fait car trop complexe, moins flatteur et rappelle la part de subjectivité dans ces études car impossible de prédire avec exactitude.

---------------
n°73646549
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 21:03:55  profilanswer

Écoute, si tu remets en question les études de l’OCDE, de l’ADEME et de la cour des comptes, je peux plus rien pour toi la...

n°73646578
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 07-10-2025 à 21:08:00  profilanswer

c'est marrant, parce que dès qu'il pleut ou qu'il fait - de 5°c, on en voit beaucoup moins des vélos grands sportifs  :o  
c'est comme les motards : il y a les "vrais", ceux qui conduisent pilotent toute l'année, et ceux qui sortent la moto que de mai à fin septembre  :o

---------------
Flickr
n°73646588
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-10-2025 à 21:09:15  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Écoute, si tu remets en question les études de l’OCDE, de l’ADEME et de la cour des comptes, je peux plus rien pour toi la...

Des études, j'en lie tous les mois (bon ça parle de vraies sciences pas de pseudos-sciences), le piège se cache dans les détails. Surtout en économie, où tout se base sur des hypothèses de départ qui débouchent sur des systèmes chaotiques dont une variation infinitésimale peut tout changer...
Mais à te lire, je suppose qu'on ne peut pas remettre en cause les études de l'étudiant Raoult, imminent chercheur dans son domaine. :o  

Bon en même temps tu argumentes avec chatGPT, je me demande bien qui ne peut plus rien pour l'autre...

EDIT : je te propose, pour commencer que tu retrouves les études que tu me cites et que tu les lises. ;)

Message édité par MaybeEijOrNot le 07-10-2025 à 21:11:18

---------------
n°73646646
StreneSaco
Posté le 07-10-2025 à 21:16:51  profilanswer

Et revoilà de la provoque à 2 balles sur un ton hautain... Ça n'aura pas duré longtemps...   :O

n°73646664
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 07-10-2025 à 21:19:38  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Et revoilà de la provoque à 2 balles roues sur un ton hautain... Ça n'aura pas duré longtemps...   :O

:sol:  

---------------
Flickr
n°73646761
vigneuxams​terdam
Posté le 07-10-2025 à 21:38:57  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Je suis d'accord que l'insécurité à vélo diminue le nombre d'usagers dans cette catégorie, mais clairement avec l'avènement des vélos électriques (et assimilés) je pense que le réservoir d'usagers potentiels est bientôt vide.
Mais ça n'enlève rien au fait qu'en supprimant les vélos tu gardes un plan de mobilité fonctionnel alors qu'en retirant la voiture ou les TEC ou la marche à pied ce n'est plus viable. Et je pense que la "haine" des vélos vient en partie de là, ça complexifie le partage des voies de circulation et ça demande des gros investissements tout ça pour une minorité qui peut faire autrement. D'où la seconde explication : le ressenti d'égoïsme. C'est d'ailleurs ce qu'inspire la fin de ton message : "ça va plus vite", oui mais tout le monde voudrait aller plus vite, pourquoi chacun n'aurait pas le droit à son autoroute à ce compte là ?

Mais, t'es jamais sorti de chez toi en fait ?
Quand il y a de l'équipement pour faire du vélo, les gens vélotent.

Aux Pays-Bas on a deux verbes : fietsen (littéralement faire du vélo) et wielrennen (faire de la course sur roues, oui, c'est comme ça).

Bref, je te refais pas le topo sur les Pays-Bas (et le Danemark, et dans une moindre mesure les pays nordiques, la GB et même l'Allemagne).
Bizarrement, ils ont de l'équipement et les gens utilisent le vélo.
Ils prennent aussi le tram, et le bus, et le train, et la bagnole, mais moins.

Moi je mets 5 minutes à vélo pour aller faire mes courses, et près du double si je prend la caisse. Ben ouais, la piste cyclable est toute droite et la rue fait une belle boucle et se garer relève du défi.
C'est voulu. Ça marche. Pas assez bien, parce que ça bouchonne encore quand même.

À Groningen, ils ont carrément sectorisé la ville en 4 parties qui sont isolées pour les bagnoles, mais pas pour les vélos et les TEC.
Ben du coup les gens prennent pas leur caisse.

Mais c'est pas magique et tout n'est pas parfait.
Cet après-midi il y avait un camion de Kruidvat qui déchargeait dans note petit centre commercial local.
Le truc con c'est qu'ils ont bien prévu un tunnel pour les camions qui livrent Albert Heijn et Lidl, mais pas les autres commerces.
Généralement ça gène pas parce que ce sont des petites structures qui se font livrer par des camionettes, mais un Kruidvat c'est gros. Donc il se fait livrer par 38 tonnes.
Qui du coup squatte le parking.

https://maps.app.goo.gl/d3jQRBBCXPctVA4SA

Alors les voitures comme les vélos prennent leur temps pour le contourner, et personne rale (enfin je pense, j'entends pas les gens dans leur caisse).  
(cerise sur le gâteau, il est obligé ensuite de repartir en marche arrière, et les NL sont très cons quand ils voient quelqu'un faire une manoeuvre, ils se précipitent pour les bloquer...)

Comme les gens conduisent, et vélotent, et marchent, et prennent le bus, et personne n'accuse les autres d'égoïsme puisqu'ils ont les autres.

n°73646835
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-10-2025 à 21:53:55  profilanswer

Habiter Vence. Aller a Sophia. En vélo. Sans moi.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73646841
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-10-2025 à 21:54:24  profilanswer

Vous avez quand même des gros a priori, non je ne sais pas comment c'est aux Pays-Bas ou au Danemark mais moi je parle de la France. Comment sont urbanisés et ruralisés ces pays ? Quelle distance moyenne parcourent les habitants ? Etc.
Je ne suis pas pour la voiture en ville, je fais mes courses à pied, je vais en ville à pied ou en tram, voire en bus. Pareil le boulot j'y vais généralement en TeC, la majorité de mes collègues viennent en vélo. Mais ça ne change en rien mes propos.

---------------
n°73646851
vigneuxams​terdam
Posté le 07-10-2025 à 21:56:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

Habiter Vence. Aller a Sophia. En vélo. Sans moi.

Personne ne demande de faire 2 heures de vélo pour aller au bureau, même ici.
Soyez pas ridicules.

n°73646871
Gottorp
Posté le 07-10-2025 à 22:00:08  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Personne ne demande de faire 2 heures de vélo pour aller au bureau, même ici.
Soyez pas ridicules.

Ben c'est limite quand même à lire certain. 0 bagnole c'est le but semble t'il.

La vie de tout les jours c'est mes pieds pour aller dans le centre. Le vélo taff c'est pas possible côté pro (pis de toute façon je circule trop). Et y'a quand même des coins où le vélo c'est moyen moyen parce que c'est pas plat. Faire 10km sur du plat c'est une chose, faire 10km en zone qui grimpe c'est pas la même du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 07-10-2025 à 22:00:55

---------------
n°73646886
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-10-2025 à 22:04:07  profilanswer

Lourd. [:aloy]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73646939
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-10-2025 à 22:13:55  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ben c'est limite quand même à lire certain. 0 bagnole c'est le but semble t'il.

La vie de tout les jours c'est mes pieds pour aller dans le centre. Le vélo taff c'est pas possible côté pro (pis de toute façon je circule trop). Et y'a quand même des coins où le vélo c'est moyen moyen parce que c'est pas plat. Faire 10km sur du plat c'est une chose, faire 10km en zone qui grimpe c'est pas la même du tout.  

De toute façon on en reparle quand il pleut, qu'il fait 40° à l'ombre ou -5° le matin sans la moindre lumière. On peut faire tous les aménagements du monde, la voiture reste la seule option viable à l'année :D

---------------
n°73646978
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-10-2025 à 22:21:36  profilanswer

Les pros vélos, aller rouler plutôt que de discuter :o Ou allez sur les topics vélos :o
Les autres, écoutez les lourdes vérités d'Henri de Lesquen : https://www.youtube.com/watch?v=dIwAKZM5Ojg
:o

Ali

n°73646979
Gottorp
Posté le 07-10-2025 à 22:21:42  profilanswer

Eberhart a écrit :

De toute façon on en reparle quand il pleut, qu'il fait 40° à l'ombre ou -5° le matin sans la moindre lumière. On peut faire tous les aménagements du monde, la voiture reste la seule option viable à l'année :D

on peut cumuler 40 et terrain pas plat, c'est même fréquent :o

Après du vélo j'en ai fait tt ma jeunesse, jamais eu de 2 roues motorisés.

---------------
n°73646984
Gottorp
Posté le 07-10-2025 à 22:23:30  profilanswer

mais qui c'est pas Henry   [:jacline_ectoplasme:5]

---------------
n°73647025
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-10-2025 à 22:31:14  profilanswer

Gottorp a écrit :

mais qui c'est pas Henry   [:jacline_ectoplasme:5]

[:homdex:3]

Ali

n°73647038
Gottorp
Posté le 07-10-2025 à 22:34:11  profilanswer

certes mais un tel homonyme ? de Lesquen quoi

---------------
n°73647058
vigneuxams​terdam
Posté le 07-10-2025 à 22:38:55  profilanswer

Eberhart a écrit :

Aux PB, 28% des déplacements sont faits à vélo en été, contre 20,5% en hiver.
Les gens qui l'utilisent pour aller au boulot ou à l'école continuent de l'utiliser, c'est sur l'utilisation loisir (balades) que ça baisse.

Ma gamine de 12 ans fait 2x30 minutes par jour (environ 9 km) pour aller au lycée, elle le fait qu'il pleuve, neige ou vente.
Seulement les jours de très gros froid elle prendra le bus (et ça la saoule parce que c'est plus long...)
Vélo classique.

Ma femme fait 150 km par semaine (3 jours de boulot, mais beaucoup de RV à gauche et à droite).
VAE.

Mon gamin de 10 ans, environ 2x1.5 km pour aller à l'école, un peu de rab pour aller chez les potes après les cours.
Et au hockey.

Moi, c'est super occasionnel, pour aller au super-marché ou au centre-ville.
Mon boulot est à 42 bornes en bagnole (35 minutes), 32 à vélo (1h40).
Une fois par semaine, ça pourrait se tenter, mais j'ai une vie aussi

On n'oblige pas les gens à prendre le vélo, on fait en sorte qu'ils puissent utiliser le moyen le plus commode pour leur besoin.
Des pistes cyclables en bon état, des autoroutes en bon état, des trains fiables, des bus fréquents. Des trottoirs utilisables (point faible aux PB selon moi).
Tout le monde y trouve son compte.

n°73647182
salsifi34
Posté le 07-10-2025 à 23:13:29  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Aux PB, 28% des déplacements sont faits à vélo en été, contre 20,5% en hiver.
....

Heureusement, c'est pour compenser leur bilan carbone quand ils traversent la France pour aller en vacances en Espagne  [:fungaugo]

Message édité par salsifi34 le 07-10-2025 à 23:14:15

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73647183
perchut
Deal with it !
Posté le 07-10-2025 à 23:13:41  profilanswer

[:zenway:1]

---------------
One play at a time.
n°73648078
Latiole
Posté le 08-10-2025 à 09:31:33  profilanswer

Peut-on mettre Google Maps dans les GC ?

Depuis lundi, il me conseille me prendre un autre trajet que d’habitude, plus rapide sur le papier.
Et au dernier moment, à un embranchement (après 10 min de route) entre N et Autoroute, bim gros bouchons (réduction à une voie au lieu de 2 cause travaux) et +5-6min voire plus sur l’heure d’arrivée sur un trajet de 30 min.
Sauf qu’il ne le prend pas en compte au début alors que ça fait 2 mois que c’est comme ça ici.  [:tinostar]  

Ça fait deux fois qu’il me fait le coup, Lundi et aujourd’hui.
Je vais reprendre mon trajet habituel du coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5519  5520  5521  ..  5541  5542  5543  5544  5545  5546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)