| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-01-2020 à 09:22:48 ![]() ![]() |
Yeagermach42 |
Alors deja une bonne partie du temps, c'est pas le constructeur qui développe les parties, il fait que en prendre des toutes faites qu'il assemble. Les boites qui font ce genre de piece ont tendance a pas vouloir que cela soit trop simple a patcher pour pouvoir vendre la prestation (ou la prestation de la formation pour mettre a jour) mais aussi 15 modèles différents sur le papier mais ou en pratique y a que le firmware qui change. C'est déjà un problème. Tu rajoutes a cela qu'ils achètent en très grande quantité et que donc pour éviter le gaspillage, il faut que cela soit présent sur un max de véhicule. Aussi bien le véhicule bas de gamme que le haut de gamme. Tant que c'est pas apparent tu peux avoir les mêmes pièces sur l'ensemble des gammes. C'est autant d’économie. Et même pour l'apparent cela peut être le cas. Tesla a pas vraiment de bas de gamme, donc ils peuvent de la meilleur qualité sur le reste de leur gamme. Pour eux c'est pas grave. Alors que si Renault foutait de la tres bonne qualité dans son bas de gamme (twingo), il morflerait a cause du volume vendu et du prix de vente.
Message cité 1 fois Message édité par Yeagermach42 le 27-01-2020 à 13:56:13 |
dje33 |
C'est cela le problème. 150€ la mise a jour d'une carte gps... Alors que c'est gratos a vie sur les gps nomade, gratos sur ton smartphone... Ils sont dans l'ancien temps. C'est un ancien model qui fonctionnait il n'y avait pas trop de technologie dans les voitures. Si ils ne réagissent pas vite, ils vont se faire bouffer. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | ça rentre dans le dur : --------------- we are the dollars and cents |
Kayou |
|
Yeagermach42 |
|
Yeagermach42 |
|
Pipould's |
|
dje33 |
On va donc devoir continuer à payer 150€ pour une mise a jour calculateur pour soutenir l'emploi ? |
Publicité | Posté le 27-01-2020 à 19:09:04 ![]() ![]() |
Yeagermach42 |
|
Sangel |
Du coup, les 2000€ de mise à jour Tesla pour débloquer des chevaux supplémentaires c'est quoi ? Pourtant c'est juste une update de soft, non ? Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 27-01-2020 à 20:53:17 |
dje33 | C'est un moyen d'avoir du cash pour Tesla. |
rfl |
Comme pas mal de marques de voiture qui ont dans leur gamme des modèles totalement identiques au programme près avec une différence de prix importante, de 2000€ voire plus. Au moins, avec Tesla, tu peux passer d'une version à l'autre simplement et... légalement sans devoir changer de voiture. Message édité par rfl le 27-01-2020 à 21:45:04 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | quand on achete une Zoe d'occaz à un particulier, ça se passe comment la loc de batterie ? j'imagine que le proprio paye toujours ses loyers et qu'il faut faire une passation du contrat ? par ex: https://www.leboncoin.fr/voitures/1738729054.htm/ pas cher edit: c'est la petite batterie en fait c'est pour ça que c'est pas cher, ça fait pas mon benchmark de 150km à 110km/h Message cité 2 fois Message édité par TheCreator le 28-01-2020 à 15:39:17 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
pilef |
Pour moi, ça illustre bien que c'est la voiture qui se prend la décote de la batterie (vu que cette dernière a un coût constant).
|
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
paradise974 |
Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 28-01-2020 à 17:02:08 --------------- Mon feedback |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
pilef |
On est maintenant trois sur ce topic en rouler en moto électrique (Okocedion, TheCreator et moi).
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 30-01-2020 à 10:46:48 |
pilef |
Sur cette page, je trouve 24400€ pour une Zoe Intens avant bonus et l'annonce LeBonCoin est toujours en ligne donc le prix réel de vente sera sans doute inférieur. Avec un prix de vente de 6500€ par rapport au prix initial de 18400€, j'arrive à une décote de presque 65%. Si le vendeur accepte une proposition à 6000€, cela donne 67% de décote. La voiture aura perdu les 2/3 de sa valeur en 5 ans !
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Furorento |
|
Kayou |
|
Furorento |
|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Seat Mii commandée ! --------------- Un blog qu'il est bien |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
krosso j'suis à la bourre |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
pilef |
J'ai expliqué mon raisonnement et donné ma source. Et j'ai donné deux valeurs de décote, avec 300€ et 800€ de négo. Tu trouves que c'est en ligne avec le thermique, mois je trouve que c'est plus que le thermique alors qu'on a éliminé justement de l'équation l'élément qui s'use le plus de l'électrique (la batterie).
Paradoxalement je fais le raisonnement inverse.
Message édité par pilef le 30-01-2020 à 18:34:23 |
pilef |
Je serais vraiment curieux d'avoir le retour d'expérience d'un "non-motard" sur la conduite d'une Zéro |
k-nar Laqué. |
Furorento |
|
ress p |
|
dje33 |
La voiture elec est un peu cher mais finalement tu va payer tout les mois la batterie. Donc tu ne va même pas faire d'économie d'essence... Cela ne m'étonne pas que la décote soit importante. |
krosso j'suis à la bourre |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |