Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°58655026
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-01-2020 à 09:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais déjà que dans les boîtes d'informatique "pur", il y'a un monde entre les mastodontes historiques et les boîtes récentes alors dans l'industrie... il faut changer les process, les mentalités, les habitudes, le métier... c'est vraiment un très très gros changement l'électrique :D
Ils vont y arriver mais ça va prendre du temps.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 09:22:48  profilanswer

n°58657843
Yeagermach​42
Posté le 27-01-2020 à 13:55:36  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est cela que je ne comprends pas.

Ils sont pas capable de faire une procédure simple de mise a jour. Une clé USB avec les fichiers qui vont bien. Sur n'importe quel PC tu peux faire une mise a jour du bios via USB. La procédure peut tenir sur une feuille A4.

A la place j'ai l'impression qu'ils sont a l'ancien temps avec des procédures inutilement compliqué. Des interfaces propriétaires avec des soft propriétaires. C'est super compliqué a gérer pour la concession, pour les garagistes indépendant ou le particulier.

Les gens sont capable de mettre a jour leur iphone, mais ils ne seraient pas capable de le faire pour le soft de leur voiture.

Alors deja une bonne partie du temps, c'est pas le constructeur qui développe les parties, il fait que en prendre des toutes faites qu'il assemble. Les boites qui font ce genre de piece ont tendance a pas vouloir que cela soit trop simple a patcher pour pouvoir vendre la prestation (ou la prestation de la formation pour mettre a jour) mais aussi 15 modèles différents sur le papier mais ou en pratique y a que le firmware qui change. C'est déjà un problème. Tu rajoutes a cela qu'ils achètent en très grande quantité et que donc pour éviter le gaspillage, il faut que cela soit présent sur un max de véhicule. Aussi bien le véhicule bas de gamme que le haut de gamme. Tant que c'est pas apparent tu peux avoir les mêmes pièces sur l'ensemble des gammes. C'est autant d’économie. Et même pour l'apparent cela peut être le cas.

Tesla a pas vraiment de bas de gamme, donc ils peuvent de la meilleur qualité sur le reste de leur gamme. Pour eux c'est pas grave. Alors que si Renault foutait de la tres bonne qualité dans son bas de gamme (twingo), il morflerait a cause du volume vendu et du prix de vente.

Sylver--- a écrit :

Non mais déjà que dans les boîtes d'informatique "pur", il y'a un monde entre les mastodontes historiques et les boîtes récentes alors dans l'industrie... il faut changer les process, les mentalités, les habitudes, le métier... c'est vraiment un très très gros changement l'électrique :D
Ils vont y arriver mais ça va prendre du temps.

Voila.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 27-01-2020 à 13:56:13
n°58658030
dje33
Posté le 27-01-2020 à 14:12:51  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Alors deja une bonne partie du temps, c'est pas le constructeur qui développe les parties, il fait que en prendre des toutes faites qu'il assemble. Les boites qui font ce genre de piece ont tendance a pas vouloir que cela soit trop simple a patcher pour pouvoir vendre la prestation (ou la prestation de la formation pour mettre a jour) mais aussi 15 modèles différents sur le papier mais ou en pratique y a que le firmware qui change. C'est déjà un problème. Tu rajoutes a cela qu'ils achètent en très grande quantité et que donc pour éviter le gaspillage, il faut que cela soit présent sur un max de véhicule. Aussi bien le véhicule bas de gamme que le haut de gamme. Tant que c'est pas apparent tu peux avoir les mêmes pièces sur l'ensemble des gammes. C'est autant d’économie. Et même pour l'apparent cela peut être le cas.

Tesla a pas vraiment de bas de gamme, donc ils peuvent de la meilleur qualité sur le reste de leur gamme. Pour eux c'est pas grave. Alors que si Renault foutait de la tres bonne qualité dans son bas de gamme (twingo), il morflerait a cause du volume vendu et du prix de vente.

C'est cela le problème.
Ils veulent vendre une prestation pour tout.
Une prestation pour une mise a jour...
Une prestation si la mise a jour est buggé...

150€ la mise a jour d'une carte gps... Alors que c'est gratos a vie sur les gps nomade, gratos sur ton smartphone...

Ils sont dans l'ancien temps. C'est un ancien model qui fonctionnait il n'y avait pas trop de technologie dans les voitures. Si ils ne réagissent pas vite, ils vont se faire bouffer.

n°58658034
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2020 à 14:12:55  profilanswer

ça rentre dans le dur :  
https://www.automobile-propre.com/b [...] e-le-tron/

---------------
we are the dollars and cents
n°58658057
Kayou
Posté le 27-01-2020 à 14:15:31  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est cela le problème.

150€ la mise a jour d'une carte gps... Alors que c'est gratos a vie sur les gps nomade, gratos sur ton smartphone...

Ils sont dans l'ancien temps. C'est un ancien model qui fonctionnait il n'y avait pas trop de technologie dans les voitures. Si ils ne réagissent pas vite, ils vont se faire bouffer.

C'est pas vraiment qu'ils sont dans l'ancien temps, c'est qu'il va falloir dégraisser et songer à gagner moins d'argent car ils doivent nettement plus se faire d'argent sur l'entretien que sur la vente d'une voiture.

n°58658196
Yeagermach​42
Posté le 27-01-2020 à 14:24:56  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est cela le problème.

Ton gratos a vie, c'est juste parce qu'ils vendent tes données perso a coté :o Y a rien qui est vraiment gratos. Les personnes travaillant dans ces boites ont besoin de pognon pour vivre.

Oui ils doivent changer de paradigme pour s'adapter a notre époque mais c'est loin d’être aussi simple a faire que tu sembles le penser. Y a toute une industrie qui s'est développé sur ce paradigme et pour que toi client final puisse voir le changement, il faut que tous les étages l'aient appliqué. Et c'est en train de se faire. Lentement parce que faire bouger un si gros ensemble, c'est jamais simple.

Une des raisons pourquoi c'est si lent, c'est aussi pour limiter la casse sociale. Si tout d'un coup, tu peux te passer entièrement de la concession. Tu fais énormément de mal au niveau social. Tesla c'est 10 concessions en France, Porsche en 2018, c’était 34 et c’était les plus petits. Les plus gros c'est Renault avec 554 (citroen 383 et peugeot 360). Cela en fait du monde qui se retrouverait sans emploi.

n°58658230
Yeagermach​42
Posté le 27-01-2020 à 14:27:01  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas vraiment qu'ils sont dans l'ancien temps, c'est qu'il va falloir dégraisser et songer à gagner moins d'argent car ils doivent nettement plus se faire d'argent sur l'entretien que sur la vente d'une voiture.

La transition fera mal c'est sur. Mais elle est déjà engagé et s’étalera sur le temps pour en limiter les effets. Et ils trouveront bien d'autres trucs a vendre a la place.

n°58660450
Pipould's
Posté le 27-01-2020 à 17:55:27  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ton gratos a vie, c'est juste parce qu'ils vendent tes données perso a coté :o Y a rien qui est vraiment gratos. Les personnes travaillant dans ces boites ont besoin de pognon pour vivre.

Oui ils doivent changer de paradigme pour s'adapter a notre époque mais c'est loin d’être aussi simple a faire que tu sembles le penser. Y a toute une industrie qui s'est développé sur ce paradigme et pour que toi client final puisse voir le changement, il faut que tous les étages l'aient appliqué. Et c'est en train de se faire. Lentement parce que faire bouger un si gros ensemble, c'est jamais simple.

Une des raisons pourquoi c'est si lent, c'est aussi pour limiter la casse sociale. Si tout d'un coup, tu peux te passer entièrement de la concession. Tu fais énormément de mal au niveau social. Tesla c'est 10 concessions en France, Porsche en 2018, c’était 34 et c’était les plus petits. Les plus gros c'est Renault avec 554 (citroen 383 et peugeot 360). Cela en fait du monde qui se retrouverait sans emploi.

Pas forcement, je vois pas pourquoi tu pourrais pas reconvertir les concess en vrais garages... Certes t'as moins de personel vu que c'est du VE mais t'en a pas 0.

n°58660666
dje33
Posté le 27-01-2020 à 18:19:51  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Personne a pleurer pour moi quand j'ai été licencié a cause d'un plan social.

On va donc devoir continuer à payer 150€ pour une mise a jour calculateur pour soutenir l'emploi ?

n°58660989
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 19:09:04  answer

les changements à venir dans le secteur de l'automobile vont être un marasme pour les économies basées sur cette industrie. l'allemagne va prendre très cher.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 19:09:04  profilanswer

n°58661041
Yeagermach​42
Posté le 27-01-2020 à 19:17:22  profilanswer

Pipould's a écrit :

Pas forcement, je vois pas pourquoi tu pourrais pas reconvertir les concess en vrais garages... Certes t'as moins de personel vu que c'est du VE mais t'en a pas 0.

Parce que le marché des garages est déjà très saturé ? Que c'est pas le meme type de personnel dans les 2 cas ?

dje33 a écrit :

Personne a pleurer pour moi quand j'ai été licencié a cause d'un plan social.

On va donc devoir continuer à payer 150€ pour une mise a jour calculateur pour soutenir l'emploi ?

Et donc vu que personne a pleuré pour toi, Renault et co doivent accélérer la transition (et foutre dans la merde plein de gens) pour que tu puisses éviter de payer 150 euros la mise a jour calculateur (bon tu la paieras 1800 si tu passes chez tesla :o ) ?

Les choses évoluent avec le temps. Suffit d’être patient. Et pis soyons sérieux un peu encore, cela concerne combien de personne ? Combien de personne mette a jour leur autoradio, gps et autres systèmes électronique ? Quand tu as un tel récent, le tel le force en auto. Mais si ton tel est vieux, tu es baisé. Combien de tele ont plus leur firmware a jour ? Combien de personne ont leur bios a jour ? On parle d'un truc qui concerne que une minorité de chez minorité pour l'instant. Et même chez cette super minorité, plus a l'aise avec l'informatique, cela peut planter/merder.

Comprend moi bien, je dis pas qu'il faut continuer comme cela ad vitam eternam, juste que c'est pas exactement le truc le plus pressé a faire.

n°58661689
Sangel
Posté le 27-01-2020 à 20:51:39  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est cela le problème.

Du coup, les 2000€ de mise à jour Tesla pour débloquer des chevaux supplémentaires c'est quoi ? [:musacorp:4]

Pourtant c'est juste une update de soft, non ?  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 27-01-2020 à 20:53:17
n°58661813
dje33
Posté le 27-01-2020 à 21:06:12  profilanswer

C'est un moyen d'avoir du cash pour Tesla.
Cette mise a jour ajoute de la puissance. Ce n'est pas une mise a jour obligatoire.

n°58662375
rfl
Posté le 27-01-2020 à 21:44:37  profilanswer

Sangel a écrit :

Du coup, les 2000€ de mise à jour Tesla pour débloquer des chevaux supplémentaires c'est quoi ? [:musacorp:4]

Pourtant c'est juste une update de soft, non ?  [:clooney11]

Comme pas mal de marques de voiture qui ont dans leur gamme des modèles totalement identiques au programme près avec une différence de prix importante, de 2000€ voire plus. Au moins, avec Tesla, tu peux passer d'une version à l'autre simplement et... légalement sans devoir changer de voiture.

Message édité par rfl le 27-01-2020 à 21:45:04
n°58670034
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2020 à 15:34:07  profilanswer

quand on achete une Zoe d'occaz à un particulier, ça se passe comment la loc de batterie ?

j'imagine que le proprio paye toujours ses loyers et qu'il faut faire une passation du contrat ?

par ex: https://www.leboncoin.fr/voitures/1738729054.htm/

pas cher :D

edit: c'est la petite batterie en fait c'est pour ça que c'est pas cher, ça fait pas mon benchmark de 150km à 110km/h :(

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 28-01-2020 à 15:39:17

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58670183
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 28-01-2020 à 15:46:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

quand on achete une Zoe d'occaz à un particulier, ça se passe comment la loc de batterie ?

j'imagine que le proprio paye toujours ses loyers et qu'il faut faire une passation du contrat ?

edit: c'est la petite batterie en fait c'est pour ça que c'est pas cher, ça fait pas mon benchmark de 150km à 110km/h :(

nous on est passé par un concess, c'était un nouveau contrat

d'après ce site, tu dois reprendre le contrat effectivement
https://www.capcar.fr/blog/comment- [...] ource=blog

Citation :

Si la voiture en vente est sous le coup d’un contrat de location de batterie au moment de l’achat, vous devrez reprendre le contrat du vendeur et payer les mensualités.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°58670200
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2020 à 15:47:40  profilanswer

:jap: jusque là ça se tient :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58670508
pilef
Posté le 28-01-2020 à 16:13:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

Pour moi, ça illustre bien que c'est la voiture qui se prend la décote de la batterie (vu que cette dernière a un coût constant).

Oko, tu es allé faire diagnostiquer ta batterie chez Renault ?

Ils ont trouvé 0,1% d'usure ? :o

n°58670600
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 28-01-2020 à 16:20:16  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi, ça illustre bien que c'est la voiture qui se prend la décote de la batterie (vu que cette dernière a un coût constant).

Non, pour l'instant ça nous suffit donc y'a pas d'urgence, et plus j'attends plus le % sera bas donc plus il y aura de chances de la faire changer :o
J'attends également de voir comment ça évolue sur une année complète, vu que pour l'instant j'ai qu'une saison d'hiver.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°58671104
paradise97​4
Posté le 28-01-2020 à 17:01:56  profilanswer

pilef a écrit :

prix neuf en 2014 de l'Intens, bonus déduit : 17 600 €
61% de décote pour une citadine Renault de 6 ans, c'est dans les clous, d'après ce lien en moyenne c'est 58% de décote chez Renault au bout de 5 ans :
https://www.caradisiac.com/le-palma [...] 168445.htm

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 28-01-2020 à 17:02:08

---------------
Mon feedback
n°58682988
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-01-2020 à 18:44:30  profilanswer

pilef a écrit :

Je viens de voir/percuter que tu avais une moto elec. ?
Tu as abandonné l'idée de la Tesla 3 ?

Tu as fait un CR sur ta moto quelque part ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58688318
pilef
Posté le 30-01-2020 à 10:46:34  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Je viens de voir/percuter que tu avais une moto elec. ?
Tu as abandonné l'idée de la Tesla 3 ?

Tu as fait un CR sur ta moto quelque part ?

On est maintenant trois sur ce topic en rouler en moto électrique  (Okocedion, TheCreator et moi).

Voici les messages les plus intéressants postés sur le topic consacré aux motards débutants :

pilef a écrit :

Hello,

Voici un bilan après une petite semaine de daily en Zéro.

J'ai parcouru 175km environ sur le périphérique et dans Paris.
Un premier "plein" de 34% (il restait 66%) pour 50km parcourus et un deuxième de 86% pour 125km.

Je ne vais pas vous cacher que j'adore cette moto. On n'est pas loin de la perfection en ce qui concerne mon utilisation (daily A/R de 30km avec un peu de bouchon et de l'interfile sur le périphérique) et mon style de conduite (enrouler sur le couple plutôt que de taper des accélérations au rupteur). L’absence de boîte de vitesses apporte un réel confort pour circuler en ville. La fourche plonge beaucoup au freinage qui est très satisfaisant. Habitué au telelever, je n’aime pas cette sensation.

Par rapport à mon K13, je ne ressens aucune perte de performance. Il faut dire que je dépasse rarement les 6000 tr/mn avec donc je n'exploite pas bien sa courbe de puissance.  

La zéro a un couple de 144Nm, comparé au 118Nm du K13 à 3750tr/mn. Le couple d'un moteur électrique est constant donc ces 144Nm sont disponibles sur toute la plage d'utilisation. Cependant la Zéro n'a pas de boîte de vitesse, ni de variateur, donc le couple à la roue peut s'avérer bien inférieur à celui du K13.

Je n'ai pas fait de mesure scientifique, mais à la louche je pense que la zéro reprend de 80 à 120 comme la BMW en 4ème. Comme je roule la plupart du temps en 5ème ou en 6ème, j'ai l'impression d'accélérer plus fort avec la Zéro.

Sur un départ arrêté, la Zéro marque une petite pause avant d'envoyer la sauce. Créa avait parlé d'une astuce pour contourner le truc, mais je n'ai pas testé. Mais ça part vraiment fort (elle est donnée pour 3,3s sur le 0 à 100 km/h, une Tracer 09 c'est 3,4s :o).

Je n'ai pas testé la Vmax mais j'ai pu atteindre 145km/h assez facilement (la Vmax est donnée pour 164km/h). Je n'ai pas de bulle, pas de seau devant, sur des grandes distances cela pourrait être gênant (trajet de plusieurs km à allure soutenue sur l'autoroute).

La Zéro est petite, étroite et relativement légère (188kg avec ou sans plein :o), surtout par rapport au K13. Son rayon de braquage n'est pas extraordinaire mais c'est un vrai plaisir de se faufiler entre les voitures.  

Je manque encore de recul, mais le rechargement électrique nécessite de repenser l'usage de sa moto. Il faut anticiper ses déplacements. Le temps de recharge par défaut est assez long. Environ 8h pour une recharge complète. Avec mes 14% restant, l'ODB m'annonçait 6h46 de temps de recharge. Il est possible d'acheter des chargeurs externes pour diminuer ces temps de recharge.

J'ai la chance de disposer d'une borne de recharge au boulot. Donc c'est super pratique (et économique :D) pour faire le plein.

C'est évident que c'est une moto utilitaire (qui reste très fun à conduire) mais qui ne peut pas être utilisée pour faire des sorties et encore moins des RT.

Je dois avouer aussi, qu'à titre personnel, c'est très agréable d'arriver à concilier sa passion pour la moto et un usage "citoyen" moins polluant qu'un 1300 surtout en cette période propice à la pollution.

Par rapport au K13, il me manque les poignées chauffantes, les capteurs de pression de pneu et … c’est à peu près tout ;)

TL;DR; j'adore ma Zéro :love:

pilef a écrit :

J'ai une Zéro depuis 3 mois environ.

C'est un véhicule parfait pour du daily et qui me procure beaucoup de plaisir à son guidon (très bonnes accélérations et reprises), mais cela reste AMHA une deuxième moto.

Une partie du plaisir à moto, c'est le road-trip (partir à plusieurs sur un long voyage) et les sorties à moto à plusieurs sans autre but que de rouler sur une journée. À moins de limiter la boucle à 100km, avec la Zéro tu oublies ces usages.

On ne parlera pas de roulage sur circuit :o

pilef a écrit :

Petit CR d'autonomie de la Zéro, en mode "pépère" : 151,7km pour 93% consommés (autonomie théorique de 163,1km). J'ai fait tout un plein en ne dépassant pas les 100km/h sur le périph, mais en n'hésitant pas à accélérer franchement. Le gain d'autonomie est sensible (environ 40km) par rapport au mode "no limit".

Contrairement à un moteur thermique, même à allure constante un moteur électrique consomme sensiblement plus à vitesse soutenue. En combinant le mode éco (restriction sur l'accélération) et une vitesse de croisière < 100km/h, je dois pouvoir approcher les 180km d'autonomie. Mais je n'ai pas envie de tester :o

pilef a écrit :

Sinon premier trajet sur l'autoroute avec la Zéro. C'est de la merde !

160km/h compteur en vitesse de pointe.

37% de batterie consommés pour 37km (dont une partie de ville + périph)

Une alerte de température sur l'autoroute !

Je me suis fais doublé à la vitesse de pointe par un kéké sans gant avec une petrolette genre cbf600 :o :o :o

/Ragequit

pilef a écrit :

Après un mois d'attente, j'ai récupéré hier ma Zéro tant adorée  :love:  

Depuis juillet, j'avais constaté une incapacité de la moto à se charger complètement. D'abord bloquée à 98%, la charge maximale a baissé progressivement pour atteindre 88% quand j'ai apporté la moto pour diagnostic/réparation. La moto fonctionnait parfaitement mais forcément l'autonomie était amputée.

Verdict:  changement du chargeur intégré à la moto (1100€ pris en charge en garantie par la marque - j'ai payé uniquement la MO pour 250€).

Pendant cette interruption, j'ai utilisé le K13 pour aller travailler. Avec l'habitude on se fait au poids et à l'inertie globale de l'engin au point que j'envisageais de le conserver. Et puis j'ai repris la zéro et au bout de 100m j'avais de nouveau envie de vendre le panzer :o

TL;DR; Zéro sapu cepafiab :D

TheCreator a écrit :

Bon du coup, mini CR après 500km avec la sr, daily et balades (TESTIAIREMOANT ZERO ZEROSR :o)

Les +

• Le silence. en dehors de la courroie qui se prend pour un instrument à corde à basse vitesse, c'est vraiment le kiff de rouler dans le silence complet. Petite route forestière le matin, ce plaisir de savoir qu'on ne dérange personne :love: ni les furets, ni les blaireaux (ceux qui mangent les furets, comme ceux sur un vélo :o)
  • C'est léger ! 188kg et un centre de gravité très bas, et un pneu ar en 140. ça se place vraiment comme une 125, aucune inertie
  • Le chassis est très bon, la moto est saine partout, absorbe tout, très équilibrée, j'ai pas trop osé forcer sur l'angle mais le retour de feeling est parfait donc j'ai juste limité de mon plein gré :o
  • Le moteur :love: c'est simple, entre 10 et 110km/h, la poignée de droite est l'application directe du couple entre 0 et 100%, pour doubler on se téléporte devant :love: en plus c'est parfaitement dosable du coup.
  • L'assurance coute quedalle chez amv qui fait -50% sur sa grille pour les VE, donc 275€ pour tout risque + assistance 0km
  • L'autonomie s'accorde très bien à mon style de pilotage en daily ou balade cool, je suis largement dans les chiffres marketing, voire au dessus.
  • La charge à la maison en 220v répond largement à mon besoin pour l'instant, en daily c'est plus que suffisant, et même le week end, une balade de 2h le matin, je branche à 10h, et à 15h je peux retourner rouler 2h. Soit plus que ce que je fais de toutes façons :D
  • L'abs c'est cheaté. Savoir freiner c'est un élément critique du pilotage d'une moto, et là ya juste à planter comme un gogole et la moto s'arrête sur place. aucun challonge :o

Les -

• C'est trop cher. Moi c'est mon délire depuis 2014 quand j'ai testé, et j'ai la chance énorme d'avoir les moyens, mais le prix est pas du tout raccord avec la réalité. C'est un luxe et pas un choix financier sensé.
  • C'est une moto, et rien de plus. Aucun accessoire, aucune fioriture, un compteur à peine meilleur qu'une ktm, pas d'outils... à ce tarif ça fait contraste :o
  • L'option chargeur rapide qui n'est pas adaptée au réseau européen. C'est dimensionné pour les US où la norme est encore du monophasé 6kw, alors qu'en europe on a partout du tri 22kw. En plus ça coûte un bras, 3000 boules à rallonger.
  • La position est pas pour moi, le guidon est trop loin devant, je me pète le dos. j'ai commandé des risers du coup, ça devrait aller beaucoup mieux !

Le conclusage

Sais bien :love:

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 30-01-2020 à 10:46:48
n°58688572
pilef
Posté le 30-01-2020 à 10:59:12  profilanswer

paradise974 a écrit :

prix neuf en 2014 de l'Intens, bonus déduit : 17 600 €
61% de décote pour une citadine Renault de 6 ans, c'est dans les clous, d'après ce lien en moyenne c'est 58% de décote chez Renault au bout de 5 ans :
https://www.caradisiac.com/le-palma [...] 168445.htm

Sur cette page, je trouve 24400€ pour une Zoe Intens avant bonus et l'annonce LeBonCoin est toujours en ligne donc le prix réel de vente sera sans doute inférieur. Avec un prix de vente de 6500€ par rapport au prix initial de 18400€, j'arrive à une décote de presque 65%. Si le vendeur accepte une proposition à 6000€, cela donne 67% de décote. La voiture aura perdu les 2/3 de sa valeur en 5 ans !

Comme en plus, l'élément qui s'use le plus dans une voiture c'est la batterie, quand tu achètes une Zoé sans sa batterie tu devrais avoir une décote inférieure à celle d'une voiture thermique. On constate que ce n'est pas le cas d'après ta source.

n°58688661
Kayou
Posté le 30-01-2020 à 11:03:06  profilanswer

Je pense que la forte décote de ces Zoé, c'est le fait qu'il y en a un paquet sur le marché (retour LOA/LDD) et qu'en plus la capacité de la batterie n'est pas énorme non plus.
Perso ça m"aurait bien tenté mais capacité trop faible pour notre usage et pas de possibilité de recharger au boulot

n°58688745
paradise97​4
Posté le 30-01-2020 à 11:07:46  profilanswer

pilef a écrit :

Sur cette page, je trouve 24400€ pour une Zoe Intens avant bonus et l'annonce LeBonCoin est toujours en ligne donc le prix réel de vente sera sans doute inférieur. Avec un prix de vente de 6500€ par rapport au prix initial de 18400€, j'arrive à une décote de presque 65%. Si le vendeur accepte une proposition à 6000€, cela donne 67% de décote. La voiture aura perdu les 2/3 de sa valeur en 5 ans !

Comme en plus, l'élément qui s'use le plus dans une voiture c'est la batterie, quand tu achètes une Zoé sans sa batterie tu devrais avoir une décote inférieure à celle d'une voiture thermique. On constate que ce n'est pas le cas d'après ta source.

Pour le prix je suis parti de ce lien :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 56381.html

je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement qui augmente le prix d'achat et applique automatiquement 800 euros de baisse (soit 10% tout de même) sur le prix du vendeur pour une annonce qui a 9 jours afin de gonfler le pourcentage de décote.
Et pour la deuxième partie, quand tu achètes une voiture de 6 ans sans batterie (donc organe essentiel du véhicule nécessaire à son utilisation) et que tu te retrouves à payer un loyer à la DIAC identique à une batterie neuve, tu peux t'attendre à ce que la décote soit plus sévère alors que ça se situe dans la moyenne de décote de Renault.

---------------
Mon feedback
n°58688906
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-01-2020 à 11:16:00  profilanswer

Pilef je suis pas motard mais tu me fais envie, je lorgne sur la Zéro depuis bientôt un an :ange:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°58689134
Furorento
Posté le 30-01-2020 à 11:26:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense que la forte décote de ces Zoé, c'est le fait qu'il y en a un paquet sur le marché (retour LOA/LDD) et qu'en plus la capacité de la batterie n'est pas énorme non plus.
Perso ça m"aurait bien tenté mais capacité trop faible pour notre usage et pas de possibilité de recharger au boulot

Ce qui est stupide c’est que Renault pourrait virer la location de batterie et donner la possibilité de changer la batterie par achat et ca ferait le boulot  :sleep:

n°58689477
Kayou
Posté le 30-01-2020 à 11:44:38  profilanswer

Furorento a écrit :

Ce qui est stupide c’est que Renault pourrait virer la location de batterie et donner la possibilité de changer la batterie par achat et ca ferait le boulot  :sleep:

Ouais enfin tu rajouterais un billet de 10k€, ce qui n'est pas rien non plus

n°58689565
Furorento
Posté le 30-01-2020 à 11:49:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin tu rajouterais un billet de 10k€, ce qui n'est pas rien non plus

Laisser les véhicules pourrir au garage est un gâchis

n°58692846
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 30-01-2020 à 16:32:02  profilanswer

Seat Mii commandée !  :bounce:  

J'ai choisir la version +, option city et couleur.

J'attend l'offre de leasing de la part de Seat. Pas de leasing chez les mandataires (achat uniquement).

J'ai pas encore de date annoncée, on saura dans quelques semaines. A l'oral on me dit Juin... :(

A l'essai c'est tout à fait convainquant pour l'usage visé. Elle est vive et sympathique à conduire. Plus vive qu'une Zoé d'après mon ressenti.
Silencieuse jusqu'à 70 environ, ou le moteur se fait un peu entendre. Ainsi que sur route dégradée, le train arrière est un peu bruyant.

J'ai pas entendu de son artificiel à basse allure, c'est pas devenu obligatoire ? Ou alors c'est assez projeté vers l'extérieur pour ne pas être géné à l'intérieur.

La regen est bien, on peut conduire à une seule pédale jusqu'à l'arrêt. Par contre elle n'est pas "progressive" sous la pédale d'accélérateur, donc en niveau de regen max faut de la douceur pour doser. J'ai l'impression que c'est un peu on/off. On arrivera quand meme à trouver le point neutre avec de l'habitude je pense.

Reste à poser une borne :)
J'ai pas pris le CRO seat finalement, il n'est qu'en 8A. J'en achèterai un modulable à côté. (genre 8/10/16A).

[:obawi]

---------------
Un blog qu'il est bien
n°58693225
paradise97​4
Posté le 30-01-2020 à 17:10:45  profilanswer

guepe a écrit :

Seat Mii commandée !  :bounce:  
A l'essai c'est tout à fait convainquant pour l'usage visé. Elle est vive et sympathique à conduire. Plus vive qu'une Zoé d'après mon ressenti.

Quelle Zoé avec quelle version du moteur ? Car entre les version 77, 88, 92, 109 et 135 chevaux, c'est dur de généraliser :o

---------------
Mon feedback
n°58693479
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 30-01-2020 à 17:36:08  profilanswer

paradise974 a écrit :

Quelle Zoé avec quelle version du moteur ? Car entre les version 77, 88, 92, 109 et 135 chevaux, c'est dur de généraliser :o

Clairement. Le R135 sans le mode éco, ça pousse bien cômême.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58693774
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 30-01-2020 à 18:13:50  profilanswer

paradise974 a écrit :

Pas faux. Corrigeons par "plus vif que la zoé que j'ai testé".  Faudrait que je vérifie... c'était la génération 40kwh.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°58693900
pilef
Posté le 30-01-2020 à 18:33:27  profilanswer

paradise974 a écrit :

Pour le prix je suis parti de ce lien :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 56381.html

je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement qui augmente le prix d'achat et applique automatiquement 800 euros de baisse (soit 10% tout de même) sur le prix du vendeur pour une annonce qui a 9 jours afin de gonfler le pourcentage de décote.
Et pour la deuxième partie, quand tu achètes une voiture de 6 ans sans batterie (donc organe essentiel du véhicule nécessaire à son utilisation) et que tu te retrouves à payer un loyer à la DIAC identique à une batterie neuve, tu peux t'attendre à ce que la décote soit plus sévère alors que ça se situe dans la moyenne de décote de Renault.

J'ai expliqué mon raisonnement et donné ma source. Et j'ai donné deux valeurs de décote, avec 300€ et 800€ de négo. Tu trouves que c'est en ligne avec le thermique, mois je trouve que c'est plus que le thermique alors qu'on a éliminé justement de l'équation l'élément qui s'use le plus de l'électrique (la batterie).

Surtout que des Zoé Intens de 2014 présentée à 6000€ ça existe : https://www.leboncoin.fr/voitures/1724907867.htm/ (annonce qui a plus d'un mois).

Kayou a écrit :

Paradoxalement je fais le raisonnement inverse.

Je trouve que sur ce segment (électrique compacte), sur une voiture de 4-5 ans il n'y a justement pas beaucoup de modèles concurrents. Il y a la Twizzy qui reste très particulière, la Peugeot Ion et sa cousine chez Citroen et puis c'est à peu près tout. Ces trois voitures présentent à mon sens des prestations inférieures à la Zoé. La Smart plus chère étant assez rare. Donc pour quelqu'un qui a un petit budget, une vieille Zoé reste un choix envisageable malgré le coût mensuel de la location de la batterie.  

Dans quelques années, il y aura plus de concurrence sur le marché de l'occasion (la E208, le trio issu de VAG et j'en oublie) avec des citadines plus modernes et surtout qui seront vendues avec leur batterie. Et là je pense que la Zoé va souffrir énormément sur le marché de l'occasion. Au fur et à mesure que ces modèles vont décoter dans le temps ils vont tirer le prix des Zoé vers le bas.

Message édité par pilef le 30-01-2020 à 18:34:23
n°58694020
pilef
Posté le 30-01-2020 à 18:48:33  profilanswer

vanloque a écrit :

Pilef je suis pas motard mais tu me fais envie, je lorgne sur la Zéro depuis bientôt un an :ange:

Je serais vraiment curieux d'avoir le retour d'expérience d'un "non-motard" sur la conduite d'une Zéro :D

n°58694033
k-nar
Laqué.
Posté le 30-01-2020 à 18:49:36  profilanswer

Ça fait cher le jouet quand même...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58696301
Furorento
Posté le 30-01-2020 à 23:28:34  profilanswer

krosso a écrit :

Clairement. Le R135 sans le mode éco, ça pousse bien cômême.

T’es pas monté dans une Leaf toi  :o

n°58696548
ress p
Posté le 31-01-2020 à 00:27:31  profilanswer

Okocedion a écrit :

Non, pour l'instant ça nous suffit donc y'a pas d'urgence, et plus j'attends plus le % sera bas donc plus il y aura de chances de la faire changer :o

Le déclenchement de garantie est basé sur un système de barres chez Renault ?

Je dis ça, parce que j'ai une Leaf II (garantie 9 barres /12), et je me suis bien renseigné concernant les clauses de garantie, et voilà ce que j'ai pu déduire au fil de mes recherches :

1) Le système de barres est un subterfuge pour donner l'impression que la garantie est de 75%, alors qu'elle est en fait de 66% (garantie 9/12 = déclenchement garantie à 8/12).

2) Le BMS intègre un système nivelant les "sursauts saisonniers" de SOH induits par les conditions climatiques, ce qui provoque une inertie de la valeur d'usure, il en résulte que la 9ème barre disparait plutôt vers 60/65% que 66%.

3) La plupart du temps, le déclenchement de la clause de garantie induit un renouvellement des cellules défectueuses et non de la batterie entière.

4) Toutes les cellules défectueuses ne sont pas forcément changées, ça se fait au prorata de la période de garantie restante
ex : si déclenchement de garantie au bout de 6 ans (sur 8 ans de garantie total), la marque pourra se contenter de remonter le SOH vers 75/80%.  
Elle n'a aucune obligation de changer toutes les cellules défectueuses pour remonter le SOH à 100%.

Les retours d'expériences de changements de batteries sont vraiment rares, je n'ai pu trouvé que quelques cas aux USA sur Leaf I. bien documentés.
Depuis, les choses ont pu évoluer (dans le bon sens ou non), et les pratiques de prise en charge peuvent évidemment différer selon les marques.

Je n'exclue donc pas la possibilité de se retrouver avec une batterie neuve suite à un SOH passant sous les 65 voir 70% ...... mais mieux vaut ne pas se faire d'illusions.

n°58699455
Delivereat​h
Posté le 31-01-2020 à 11:25:25  profilanswer

Avec deux VE à la maison mais une seule wallbox, j'aimerais installer une deuxième borne de charge. Pas besoin d'avoir 11kW comme sur la première, je vais me contenter d'une seule phase. Est-ce que vous auriez des chargeurs à recommander ? L'idéal serait un chargeur avec wifi intégré afin de pouvoir lancer la charge à distance.

n°58700231
dje33
Posté le 31-01-2020 à 12:18:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso je n'ai jamais regardé la ZOE a cause de la location de la batterie.

La voiture elec est un peu cher mais finalement tu va payer tout les mois la batterie. Donc tu ne va même pas faire d'économie d'essence...

Cela ne m'étonne pas que la décote soit importante.

n°58700358
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 31-01-2020 à 12:29:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Perso je n'ai jamais regardé la ZOE a cause de la location de la batterie.

La voiture elec est un peu cher mais finalement tu va payer tout les mois la batterie. Donc tu ne va même pas faire d'économie d'essence...

Cela ne m'étonne pas que la décote soit importante.

La décote des Zoe, ce serait pas plutôt dû au fait que le modèle N+1 rend obsolète le modèle N-1 ?

J'ai pris ma zoe en lld justement car je me dis que dans 3 ou 4 ans un nouveau modèle plus efficace va sortir

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)