Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3331  3332  3333  ..  3360  3361  3362  3363  3364  3365
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74521200
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-04-2026 à 10:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

Pas besoin de borne 1500kw pour une citadine !

La recharge ultra rapide, c’est 5 à 6C (et encore, la batterie prend cher, faut une excellente gestion thermique ! )
Donc pour des voitures avec 40/50kwh de batterie, du 250/300kw suffit largement ! (Et un petit 150kw de moyenne aussi : ça donnerait 12min pour un 10/80% sur une 40kwh)
Le soucis, c’est qu’elles rechargent actuellement vers 100kw (et encore, en pointe :o)

Pitié mais stop :D
Une Leaf prend bien plus cher à 50kW que n'importe quelle chinoise à 5-600kW

Message édité par wade le 10-04-2026 à 10:42:29
mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 10:42:23  profilanswer

n°74521214
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 10-04-2026 à 10:44:14  profilanswer

Moi j'ai choisis le Scenic LR avec 2 enfants, finalement c'est pas si grave qu'il consomme 1 ou 2kWh de plus au 100km (et encore c'est compliqué de trouver des vrais chiffres de conso, ca dépend vraiment du conducteur)
l'Enyaq fait effectivement 17cm et ca posait de toute facon problème dans le garage, ca rentrait mais tout juste...
Après j'aime beaucoup la gueule du Scenic, la partie software est sympa et le design interieur me va :o

Je vais me faire une idée très vite je suis dans le train pour aller le chercher là, ensuite go pour 500km pour rentrer à la maison :D

n°74521240
babyboy4
Posté le 10-04-2026 à 10:49:13  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est quoi beaucoup trop souvent ?

250/300 kilomètres.

n°74521251
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 10-04-2026 à 10:51:27  profilanswer

toninus a écrit :

Oui, sauf qu'il me semble que le kWh est bien plus cher sur les bornes rapides que sur les lentes. Et en cas de recharge au boulot c'est généralement pas des bornes rapides. Faut vraiment avoir zéro option alternative.

Ce n'est pas toujours le cas hélas.
Par exemple, les bornes de voiries, chez moi, sont facturées à la minute : de jour, ça revient à 0.60€/kWh si tu as un chargeur 11kw et encore pire si tu as un chargeur 6.6kw :/ En fait, ce n'est intéressant que la nuit ou que pour les voiture qui chargent à 22kw

n°74521269
pepeanuts
Posté le 10-04-2026 à 10:53:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

43k la raval VZ et encore c'est la version launch avec aucune option disponible genre toit pano ou PAC.

Ca doit pouvoir monter à 45/46 donc [:tinostar]

10 000€ d'écart entre la 1ère et la 2ème finition, ils ont fumé chez Cupra

n°74521279
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 10-04-2026 à 10:56:16  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Moi j'ai choisis le Scenic LR avec 2 enfants, finalement c'est pas si grave qu'il consomme 1 ou 2kWh de plus au 100km (et encore c'est compliqué de trouver des vrais chiffres de conso, ca dépend vraiment du conducteur)
l'Enyaq fait effectivement 17cm et ca posait de toute facon problème dans le garage, ca rentrait mais tout juste...
Après j'aime beaucoup la gueule du Scenic, la partie software est sympa et le design interieur me va :o

Je vais me faire une idée très vite je suis dans le train pour aller le chercher là, ensuite go pour 500km pour rentrer à la maison :D

Preneur de ton retour d'expérience :o
C'est la version Grande Autonomie que tu as choisi ?

Message édité par Bafnim le 10-04-2026 à 12:00:15
n°74521341
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-04-2026 à 11:06:03  profilanswer

minggg a écrit :

Bon je pars sur un Kia EV2 avec la "grosse" batterie, je valide tout ça samedi en concession. Léger stress d'acheter une caisse qui vient de sortir mais je me dis que j mise sur la fiabilité de la marque et la garantie 7 ans... et puis je tombe sur les histoires d'ICCU chez Kia/Hyundai :sweat: Vous savez si c'est réglé ?

A part ça sur le papier ça me semble une voiture plus rationnelle que la R5 avec laquelle j'hésitais. Meilleur autonomie, plus confortable, meilleur habitabilité, moins chère... mais moins jolie et mois fun à conduire.

Je ferais un retour si ça intéresse.

Intéressé par la configuration et le prix que tu en as eu.... ça pourrait être une option pour nous sur le papier.

Trotamundos a écrit :

Moi je trouve très bien que l'autonomie des VE soit restreinte (par rapport aux usages actuels). Ça permet de se questionner sur nos mobilités.

Est-ce normal de devoir régulièrement parcourir plus de 300 km par jour ? Plus de 30 pour aller au travail chaque jour ?

assez en phase sur le fait que ça doit aussi être l'occasion de revoir nos modes de vie et changer nos habitudes... je trouve aussi fou de voir autant de personnes dans les boîtes qui ont besoin d'un.vehicule de fonction et se déplacer en permanence (le côté commercial toujours sur la route par exemple... à l'ere du numérique ok pourrait limiter tous ces trajets, au moins une partie)

n°74521461
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-04-2026 à 11:27:59  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Moi je trouve très bien que l'autonomie des VE soit restreinte (par rapport aux usages actuels). Ça permet de se questionner sur nos mobilités.

Est-ce normal de devoir régulièrement parcourir plus de 300 km par jour ? Plus de 30 pour aller au travail chaque jour ?

Quelques stats:
- 33% des trajets domicile-travail font moins de 5 km https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
- en moyenne, le français fait 3 déplacements en voiture par jours dont 62% font moins de 10 km https://www.statistiques.developpem [...] ffres=true
- la distance moyenne parcourue lors des trajets domicile-travail est de 20km https://www.sharvy.com/blog/trajets [...] en-compte/
- en moyenne, la distance parcourue quotidiennement est de 52 km par jour (y compris crèche, écoles, boulot, courses) https://infos.ademe.fr/magazine-oct [...] cons-nous/

De là, on constate surtout d'énormes disparités: si 1/3 font moins de 5 km pour aller au boulot et que la moyenne est à 20 km, c'est qu'à l'autre bout il y en a qui font des distances de fou (hello amis francilliens!)
Donc tout résoudre par une Trabant unique pour tous est un peu illusoire.

[:elisabeth burne:1] pour la recharge à domicile, j'avais déjà évoqué le sujet:

Killall-9 a écrit :

On commence par 56% des logements qui sont en maison individuelle. https://www.statistiques.developpem [...] t-2022.pdf
Dont 86% ont accès à un garage ou un espace de stationnement privatif https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 2_f6.2.pdf
Le "pas tant de monde que ça" en résidence individuelle représente "grosse louche" près de la moitié des résidences en France. 48,16% pour être précis. Il peuvent installer un dispositif de recharge (du CRO à 8A dans la prise du garage à la borne 22 kW soigneusement installée) chez eux.

Ensuite le logement collectif. 44% des logements. Dont 47% ont accès à un espace de stationnement privatif et bénéficient du "droit à la prise" https://izi-by-edf.fr/blog/borne-de [...] ntations/.
20,24% du parc peut donc charger chez lui en usant du "droit à la prise".

Total: 68,4% du parc de logements en France qui peuvent installer un dispositif de recharge chez eux.

Reste 31,6% qui n'ont pas de solutions chez eux. Eux doivent compter sur les infrastructures publiques.

Alors bien sûr, les statistiques montrent qu'il y a des gens qui ont des trajets très longs à faire au quotidien et pas de possibilité d'installer une solution de recharge chez eux. Mais pour paraphraser Audiard: "Il existe aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre". La plupart des urbains la distance à parcourir chaque semaine est tout à fait réduite et les véhicules disponibles sur le marché leur permettraient de rouler plus que la semaine, quand aux péri-urbains pour la plupart c'est eux qui ont un pavillon avec un espace privatif de stationnement à disposition donc peuvent s'installer de quoi recharger à volonté.  

[:dje69r:3] je constate quand même qu'entre les besoins mesurés et les attentes affichées, il y a pour la plupart des cas un écart énorme. Clairement les gens réclament des autonomies qui n'ont pour la plupart pas d'utilité pratique, ou vraiment pour des cas très à la marge... L'impression qui me reste de la plupart des échanges que j'ai pu avoir à ce sujet, c'est que bien trop souvent, ce sont des excuses invoquées pour tenter maladroitement d'objectiver le fait qu'on ne veut pas passer à l'électrique parce que résistance au changement, parce que [insert any élément irrationnel here]... Surtout dans la bousie où je vit où les maisons sans stationnement possible sont quasi-inexistantes et où la plus grosse difficulté pour charger la voiture va être de trier enfin le bordel qui remplit le garage et que madame réclame de voir disparaître depuis plusieurs années...

n°74521470
elbalafray
Posté le 10-04-2026 à 11:29:21  profilanswer

Bafnim a écrit :

:jap:

Famille de 4, 2 adultes / 2 ados.  
Les trajets les plus courants, c'est du périrubain de 30/45min max. Ensuite, 1 à 2 fois dans le mois, c'est de la 2x2 voies entre 200 et 350km (sans forcément possibilité de recharge facile sur le trajet #traverseedudesert) sans trop de bagages.

Le design du Scenic est sympa, mais l'autonomie me semble légère en 60kWh. Possibilité de passer sur la version "Grande Autonomie", mais faut rajouter au pot :/  

L'Enyaq, pour en avoir conduit un, ça coche beaucoup de cases. Mais le software ne semble pas parfait, et il me semble un poil moins équipé en options que le Renault...

Bref, je vais aller en concession me faire une idée :o

Si tu es sur un achat en neuf je te conseille de regarder un Elroq Clever qui sera plus proche en tarif et dimensions du Scenic. (juste un coffre plus petit)

n°74521505
pik3
Posté le 10-04-2026 à 11:37:49  profilanswer

babyboy4 a écrit :

250/300 kilomètres.

Je veut dire en terme de recharge.
La majorité des usages c'est pas des longs trajets. Donc 400 bornes d'autonomie me paraît suffisant même sans borne chez soi.
Sachant que de toute façon plus de la majorité des foyers sont en maison individuelle.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 11:37:49  profilanswer

n°74521754
Furorento
Posté le 10-04-2026 à 12:27:43  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour moi c'est du bullshit. Je ne nie pas qu'il y a parfois des problématiques d'appro, mais :  
- Les réserves sont très très élevées, notamment sur le lithium.
- Les capacités d'extraction et de raffinage ont beaucoup évolué, et étaient prévues pour une accélération bien plus rapide des ventes de véhicules électriques, donc aujourd'hui il n'y a pas vraiment de soucis d'appro.  

Pour ton dernier point, c'est un truc qui n'est pas spécifique aux véhicules électriques, et pour lequel ça ne changerait pas grand chose de faire des voitures plus petites.

Les réserves oui mais pas les capacités de raffinage  
60 - 70% est en chine apparemment et ca cree soit une dépendance soit un conflit géopolitique car les constructeurs ne veulent pas dependre des chinois pour la production sinon ils sont moins compétitifs que les VE chinois  

La crise du petrole reste aussi majeure si ca dure car ca augmente le prix de tous les vehicules et encore pire pour ceux 2 Tonnes

n°74521848
babyboy4
Posté le 10-04-2026 à 12:59:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Je veut dire en terme de recharge.
La majorité des usages c'est pas des longs trajets. Donc 400 bornes d'autonomie me paraît suffisant même sans borne chez soi.
Sachant que de toute façon plus de la majorité des foyers sont en maison individuelle.  :o

400 bornes réelles sur un 15-80 ça te fait plus de 550 kilomètres batterie pleine donc 650/700 kilomètres WLTP.  
Ce sont des chiffres convenables pour moi, qui en tout cas pourraient me faire passer à l’électrique.

Pour moi le vrai changement ce serait 500/500.  
500 kilomètres de vraie autonomie (hors autoroute) et 500 kw de charge en pic.  
À ce niveau là le thermique n’est plus avantageux.  

Et on en est proche si on met le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 10-04-2026 à 13:01:40
n°74522154
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-04-2026 à 13:56:13  profilanswer

Ptit loup a écrit :

je trouve aussi fou de voir autant de personnes dans les boîtes qui ont besoin d'un.vehicule de fonction et se déplacer en permanence (le côté commercial toujours sur la route par exemple... à l'ere du numérique ok pourrait limiter tous ces trajets, au moins une partie)

Le Covid avait commencé le boulot mais c’est pas allé jusqu’au bout de la démarche. :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74522170
Naxos
\o/
Posté le 10-04-2026 à 13:58:15  profilanswer

C'est assez fou mais parfois les choses fonctionnent mieux avec deux personnes qui se parlent IRL :D

---------------
[Folio Photos]
n°74522195
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-04-2026 à 14:02:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:dje69r:3] je constate quand même qu'entre les besoins mesurés et les attentes affichées, il y a pour la plupart des cas un écart énorme. Clairement les gens réclament des autonomies qui n'ont pour la plupart pas d'utilité pratique, ou vraiment pour des cas très à la marge... L'impression qui me reste de la plupart des échanges que j'ai pu avoir à ce sujet, c'est que bien trop souvent, ce sont des excuses invoquées pour tenter maladroitement d'objectiver le fait qu'on ne veut pas passer à l'électrique parce que résistance au changement, parce que [insert any élément irrationnel here]...

C’est aussi qu’on dimensionne un véhicule pour qu’un modèle unique réponde à tous les besoins. Et comme la limite actuelle des voitures électriques c’est l’autonomie (et le prix), les gens se fixent sur l’autonomie max pour les grands trajets. Un peu comme celui qui prend un monospace car 1 fois par an il emmène 4 enfants qqpart. C’est pas adapté, mais c’est la seule solution qui répond à tout sans changer de véhicule.  

J’imagine une solution modulaire avec des batteries interchangeables facilement, des plus petites pour le quotidien et des plus grosses en cas de besoin (grand trajet par exemple)… [:kazama:3]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74522250
pik3
Posté le 10-04-2026 à 14:12:35  profilanswer

babyboy4 a écrit :

400 bornes réelles sur un 15-80 ça te fait plus de 550 kilomètres batterie pleine donc 650/700 kilomètres WLTP.
Ce sont des chiffres convenables pour moi, qui en tout cas pourraient me faire passer à l’électrique.

Pour moi le vrai changement ce serait 500/500.
500 kilomètres de vraie autonomie (hors autoroute) et 500 kw de charge en pic.
À ce niveau là le thermique n’est plus avantageux.

Et on en est proche si on met le prix.

Mais pourquoi avoir besoin forcément de 500 km d'autonomie ?  [:clooney11]

Une pause toutes les 2h pour rappel.  :O

---------------
n°74522354
razorei
Posté le 10-04-2026 à 14:27:21  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

C’est aussi qu’on dimensionne un véhicule pour qu’un modèle unique réponde à tous les besoins. Et comme la limite actuelle des voitures électriques c’est l’autonomie (et le prix), les gens se fixent sur l’autonomie max pour les grands trajets. Un peu comme celui qui prend un monospace car 1 fois par an il emmène 4 enfants qqpart. C’est pas adapté, mais c’est la seule solution qui répond à tout sans changer de véhicule.  

J’imagine une solution modulaire avec des batteries interchangeables facilement, des plus petites pour le quotidien et des plus grosses en cas de besoin (grand trajet par exemple)… [:kazama:3]

un truc que personne ne va acheter car la batterie ne t'appartiendra pas, tu devras la louer, comme feu les solutions renault et la solution d'interchangement de batterie de Nio.
ça marche bien pour les pro qui roulent bcp pour rentabiliser le prix de la location mais pour le particulier c'est naze.

n°74522361
babyboy4
Posté le 10-04-2026 à 14:28:04  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais pourquoi avoir besoin forcément de 500 km d'autonomie ?  [:clooney11]  

Une pause toutes les 2h pour rappel.  :O

Pour l’utilisation dans la vie quotidienne de ceux qui ne peuvent pas la recharger à domicile ou au boulot.  

n°74522415
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-04-2026 à 14:33:57  profilanswer

parce qu'il n'y a pas que des transhumances dans la vie.

quand tu prends un air bnb une semaine dans le Cantal avec seulement quelques 22kw dans les alentours, tu es content d'avoir une autonomie supérieure pour ne pas avoir à penser à charger tous les jours en rentrant de balade.

pour mon cas perso, être passé d'un wltp de 448km (tm3 sr+) à 600km (y lr rwd) a vraiment été plus confortable. les 100 km réels en plus changent vraiment la donne et m'ont redonné le sentiment de rouler avec un thermique, sans avoir en arrière pensée d'avoir à recharger "en permanence"

accessoirement ça permet aussi dans le temps de compenser la dégradation de la batterie.

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 10-04-2026 à 14:34:40
n°74522441
arylol
Posté le 10-04-2026 à 14:37:43  profilanswer

Arn0 a écrit :

quand tu prends un air bnb une semaine dans le Cantal avec seulement quelques 22kw dans les alentours, tu es content d'avoir une autonomie supérieure pour ne pas avoir à penser à charger tous les jours en rentrant de balade.

pour mon cas perso, être passé d'un wltp de 448km (tm3 sr+) à 600km 690km (y lr rwd) a vraiment été plus confortable. les 100 km réels en plus changent vraiment la donne et m'ont redonné le sentiment de rouler avec un thermique, sans avoir en arrière pensée d'avoir à recharger "en permanence"

accessoirement ça permet aussi dans le temps de compenser la dégradation de la batterie.

[:moundir]  
 [:lergo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 10-04-2026 à 14:57:45
n°74522466
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-04-2026 à 14:41:31  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pour l’utilisation dans la vie quotidienne de ceux qui ne peuvent pas la recharger à domicile ou au boulot.  

Même pour ceux là tu as de plus en plus de chargeurs rapides sur les parkings de supermarché. Tu vas faire tes courses tu reviens c'est chargé à 80 ou 100%.

Ne pouvant pas encore charger chez moi, en rentrant de week end lundi je me suis posé 30 minutes sur le parking d'un carrouf équipé de bornes electra.

Non vraiment le problème d'autonomie n'en est un uniquement pour ceux qui enquillent des paris nice à 150-160 en s'arrêtant 5 minutes au milieu. Pour tous les autres il y a des solutions convenables, ça demande juste d'un peu plus réfléchir/prévoir, c'est moins facile que d'aller à une station lambda pour remplir quand on en a besoin, c'est clair.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74522590
babyboy4
Posté le 10-04-2026 à 15:00:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Même pour ceux là tu as de plus en plus de chargeurs rapides sur les parkings de supermarché. Tu vas faire tes courses tu reviens c'est chargé à 80 ou 100%.

Ne pouvant pas encore charger chez moi, en rentrant de week end lundi je me suis posé 30 minutes sur le parking d'un carrouf équipé de bornes electra.

Non vraiment le problème d'autonomie n'en est un uniquement pour ceux qui enquillent des paris nice à 150-160 en s'arrêtant 5 minutes au milieu. Pour tous les autres il y a des solutions convenables, ça demande juste d'un peu plus réfléchir/prévoir, c'est moins facile que d'aller à une station lambda pour remplir quand on en a besoin, c'est clair.

Oui ça peut être un palliatif effectivement  :jap:  
Sur mes 3 golfs il y en a un qui a refait le parking et donc été obligé de disposer de bornes. C’est pratique et d’ailleurs à chaque fois c’est un 75 qui recharge :D
Cela peut-être une solution assez facile à mettre en place et relativement économique.

n°74522599
Arn0
Posté le 10-04-2026 à 15:02:00  profilanswer

moi c'était encore 600 à l'époque  :D

n°74522668
Nico8101
Posté le 10-04-2026 à 15:13:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est rapide comment ? Parce que faire ses courses c'est assez variable comme indicateur, moi ça me prend 20 ou 30 minutes (j y vais pas en bagnole de toute façon).

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°74522681
arylol
Posté le 10-04-2026 à 15:15:45  profilanswer

Arn0 a écrit :

moi c'était encore 600 à l'époque  :D

My bad je dois remettre à jour mes fiches c'est le bordel  [:emmanuel_micron:5]

n°74522723
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-04-2026 à 15:21:54  profilanswer

Nico8101 a écrit :

C'est rapide comment ? Parce que faire ses courses c'est assez variable comme indicateur, moi ça me prend 20 ou 30 minutes (j y vais pas en bagnole de toute façon).

Bah ça dépend de l'opérateur et de ta voiture, mais en gros en 30 minutes tu reprends désormais au moins 60% de ta capacité.

Et c'est là où on en revient à la vitesse de recharge, si au lieu de 30 minutes ça en prenait 5 l'autonomie serait un problème du passé. + de rotation sur les bornes donc même en cas d'affluence tout serait beaucoup plus fluide, ça reviendrait au même que de mettre de l'essence dans un réservoir.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74522729
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-04-2026 à 15:22:43  profilanswer

Nico8101 a écrit :

je fais un drive   :lol:  

et le reste je vais chercher à pied en général ou en voiture mais alors ça va me prendre 10min

n°74522741
indiana77
:o
Posté le 10-04-2026 à 15:25:20  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je débarque sûrement mais ça permet de prévoir de belles choses!
https://www.youtube.com/shorts/sSyWMuHOnRM

Je reste dubitatif (comme un vieux bougre :o) sur la durée de vie de la batterie.
Wait and see, me direz vous.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°74522748
Arn0
Posté le 10-04-2026 à 15:26:21  profilanswer

30 mn c'est trop court pour faire des courses, la voiture est chargée alors que tu es encore en train d'attendre à la caisse

finalement aujourd'hui la recharge, soit c'est trop lent et on attend des plombes soit c'est trop rapide et on n'a pas le temps de faire quoi que ce soit sans devoir courir revenir débrancher la voiture :D

n°74522771
Furorento
Posté le 10-04-2026 à 15:30:31  profilanswer

Arn0 a écrit :

pour mon cas perso, être passé d'un wltp de 448km (tm3 sr+) à 600km (y lr rwd) a vraiment été plus confortable. les 100 km réels en plus changent vraiment la donne et m'ont redonné le sentiment de rouler avec un thermique, sans avoir en arrière pensée d'avoir à recharger "en permanence"

Donc au final c'est bien la grosse batterie qui risque de gagner par rapport à la recharge ultra rapide avec petite batterie  :D  

Je préfère aussi cette solution  
Mais ca sera vraiment intéressant quand la grosse batterie aura une masse divisée par 2 pour ne plus traîner un âne mort  :o

n°74522790
Furorento
Posté le 10-04-2026 à 15:33:31  profilanswer

Arn0 a écrit :

30 mn c'est trop court pour faire des courses, la voiture est chargée alors que tu es encore en train d'attendre à la caisse  

finalement aujourd'hui la recharge, soit c'est trop lent et on attend des plombes soit c'est trop rapide et on n'a pas le temps de faire quoi que ce soit sans devoir courir revenir débrancher la voiture :D

C'est pour ca que je deteste les bornes

je préfère la recharge la nuit + faire le chameau pour eviter un max les recharges aux bornes

(Sans compter en plus le prix variable)  :D

n°74522798
Nico8101
Posté le 10-04-2026 à 15:34:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah ça dépend de l'opérateur et de ta voiture, mais en gros en 30 minutes tu reprends désormais au moins 60% de ta capacité.

Et c'est là où on en revient à la vitesse de recharge, si au lieu de 30 minutes ça en prenait 5 l'autonomie serait un problème du passé. + de rotation sur les bornes donc même en cas d'affluence tout serait beaucoup plus fluide, ça reviendrait au même que de mettre de l'essence dans un réservoir.

Ok merci, 60% en 30 minutes c'est intéressant, je ne pensais pas que les bornes de supermarché étaient si rapides.

Effectivement, une recharge de 5 min (si c'est possible) ça rendrait l'autonomie beaucoup moins critique.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°74522854
pik3
Posté le 10-04-2026 à 15:45:39  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ben tu recharges une fois par semaine la nuit sur une borne publique. C'est pas la fin du monde.  :O

---------------
n°74523213
Ptit loup
Posté le 10-04-2026 à 17:01:15  profilanswer

En gros faudrait avoir bcp plus de bornes, voire de prises simples, presque sûr l'ensemble des places... en particulier au boulot où tu bouges peu ta voiture.
Avoir des prises renforcées sur chaque place pourrait être assez facile à mettre en oeuvre  avec éventuellement une facturation mais ça pourrait déjà résoudre le pb de tous ceux qui ne peuvent pas charger à domicile.

Ça a un coût initial, c'est certain mais je serai étonné que les boîtes n'aient pas des subventions  ou déductions fiscales pour ce type d'installation.  Sans parler que ça peut être différencient pour des embauches en terme d'attractivité.

n°74523325
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-04-2026 à 17:23:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Chargeur rapide ne veut pas forcement dire chargement rapide :O

tout dépend de la voiture !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74523384
babyboy4
Posté le 10-04-2026 à 17:38:28  profilanswer

Ptit loup a écrit :

En gros faudrait avoir bcp plus de bornes, voire de prises simples, presque sûr l'ensemble des places... en particulier au boulot où tu bouges peu ta voiture.
Avoir des prises renforcées sur chaque place pourrait être assez facile à mettre en oeuvre  avec éventuellement une facturation mais ça pourrait déjà résoudre le pb de tous ceux qui ne peuvent pas charger à domicile.

Ça a un coût initial, c'est certain mais je serai étonné que les boîtes n'aient pas des subventions  ou déductions fiscales pour ce type d'installation.  Sans parler que ça peut être différencient pour des embauches en terme d'attractivité.

Le problème c’est qu’il y a déjà beaucoup de bornes, beaucoup trop même vu l’utilisation.  
Ce qu’il manque ce sont les véhicules à recharger :D

n°74523407
Naxos
\o/
Posté le 10-04-2026 à 17:42:34  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le problème c’est qu’il y a déjà beaucoup de bornes, beaucoup trop même vu l’utilisation.  
Ce qu’il manque ce sont les véhicules à recharger :D

Tout dépend des endroits et des moments :o

---------------
[Folio Photos]
n°74523431
elbalafray
Posté le 10-04-2026 à 17:47:22  profilanswer

Objectivement il y a beaucoup trop de bornes à un tarif beaucoup trop élevé donc inutilisables. La majorité des 22kwh sont par exemple hors de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par elbalafray le 10-04-2026 à 17:47:32
n°74523452
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-04-2026 à 17:51:30  profilanswer

razorei a écrit :

un truc que personne ne va acheter car la batterie ne t'appartiendra pas, tu devras la louer, comme feu les solutions renault et la solution d'interchangement de batterie de Nio.

On peut le prendre dans l’autre sens: tu enlèves la partie de la voiture qui déprécie le plus (la batterie) de l’équation. Ça devrait bien en séduire certains?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74523507
Furorento
Posté le 10-04-2026 à 18:02:07  profilanswer

elbalafray a écrit :

Objectivement il y a beaucoup trop de bornes à un tarif beaucoup trop élevé donc inutilisables. La majorité des 22kwh sont par exemple hors de prix.

Il faut financer la borne
Et personne ne veut payer plus cher et être puni pour attendre  

Équation douteuse  :o

n°74523517
Ptit loup
Posté le 10-04-2026 à 18:06:16  profilanswer

Mais les bornes 22kW sont souvent presque au même prix que les 350kW, et coûtent sûrement bcp moins cher à l'achat et installation.
Je vois d'ailleurs rarement des personnes branchées dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3331  3332  3333  ..  3360  3361  3362  3363  3364  3365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)