| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
krosso j'suis à la bourre | Reprise du message précédent :
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
Publicité | Posté le 31-01-2020 à 12:29:56 ![]() ![]() |
Kayou |
|
paradise974 |
Batterie achetable depuis 2017, il faut arrêter avec cet argument. De plus, dans les premières années de la Zoé, la voiture n'était pas plus chère qu'une clio 4 à équipement comparable. En incluant la location de la batterie et en fonction du kilométrage, tu arrivais à un prix au km entre le diesel et l'essence. Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 31-01-2020 à 15:00:45 --------------- Mon feedback |
pilef |
Je connais cette théorie |
paradise974 |
je parle des véhicules neufs, souhaitant racheter ma batterie je suis au fait de la problématique pour celles louées. Message édité par paradise974 le 31-01-2020 à 15:35:08 --------------- Mon feedback |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Vidéo poa sur ami one de Citroën. Petit scoop ils vont publier une vidéo avec un conducteur de twizy à la réunion --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
pilef | Vu que certains s'intéressent à la moto électrique, je rappelle l'existence d'un topic qui y est consacré avec notamment un compte-rendu d'un utilisateur sur les longues distances en Zéro : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58583116 |
franckyvinvin12 | 8.2% de pdm en France pour l'électrique en janvier, avec la Zoé qui se vend autant que la Clio À tempérer toutefois, les chiffres sont biaisés par la baisse des immatriculations thermiques (modèles à gros moteurs immatriculés en décembre 2019 pour éviter la hausse du malus), et par le recul des ventes des VE de la fin d'année dernière vers janvier 2020 pour les faire compter dans le cap de CO2 de l'année. Mais ça augure du bon quand même, sachant qu'il n'y avait pas de livraisons de Tesla ce mois ci, et que la 208 a du retard si j'ai bien compris. |
Kayou |
|
Publicité | Posté le 03-02-2020 à 11:30:26 ![]() ![]() |
franckyvinvin12 |
|
Kayou |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Kayou |
pilef |
Pareil, cela fait 3 ans que je roule en moto électrique tous les jours et le plus gros trajet que j'ai effectué, c'est un aller/retour de 70km en tout.
Je conçois que les besoins de chacun soient différents.
|
Kayou | Ma femme fait 30k par an, c'est clairement trop peu une si faible autonomie
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
franckyvinvin12 |
|
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
pilef |
On pourrait envisager des citadines avec des petites batteries moins chères. Une Peugeot Ion c'est 16Kwh de batterie.
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
paradise974 |
Perso j'habite à la campagne, tu fais plus de km en rural mais pas 100 bornes par jour pour la grande majorité des français. Donc c'est toujours le même sujet avec les VE, ça ne convient pas à tous les français mais si déjà ceux qui ont deux voitures dont l'une qui ne fait quasiment jamais de grands trajets avec un moyen de recharge à domicile envisageaient ce type d'achat, on aura bien avancé. Message édité par paradise974 le 03-02-2020 à 15:24:25 --------------- Mon feedback |
Kayou | Après à noter que le marché est quand même sacrément biaisé puisque 56% des voitures neuves sont immatriculées par les entreprises, les flottes, les loueurs...
Message édité par Kayou le 03-02-2020 à 15:24:44 |
pilef | C'est frustrant de ne voir aucune offre en face de cette demande. Message cité 1 fois Message édité par pilef le 03-02-2020 à 16:25:38 |
MagmaMDK |
|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
pilef | Avec une batterie de 36,8Kwh.
|
franckyvinvin12 |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
chaced |
pilef |
C'est possible (en le castrant électroniquement pour réduire sa puissance) mais ce n'est pas garanti.
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | ben non, deux moteurs de puissance différentes vont pas être construits pareil, ça doit supporter des couples et des intensités totalement différents, donc on va pas du tout castrer électroniquement un moteur électrique de 200ch pour le coller dans une twingo, ce serait trop cher... Message cité 1 fois Message édité par Fender le 04-02-2020 à 10:02:25 --------------- we are the dollars and cents |
Kayou |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 04-02-2020 à 10:08:11 --------------- we are the dollars and cents |
dje33 | Je crois qu'il y a un "valet mode" sur les Tesla. |
pilef |
Ça se fait pour les moteurs thermiques. Par exemple, certaines BMW 325d e90 utilisent le même moteur de 3L de cylindrée qu'une 330d. C'est la cartographie du calculateur électronique qui limite la puissance et le couple.
|
Morningkill |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |