Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3328  3329  3330  3331  3332  3333  3334
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74515743
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-04-2026 à 23:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je débarque sûrement mais ça permet de prévoir de belles choses!
https://www.youtube.com/shorts/sSyWMuHOnRM

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 23:39:50  profilanswer

n°74515758
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-04-2026 à 23:44:05  profilanswer

Entoni a écrit :

Ce que tu racontes n'est sans doute pas faux, mais ça n'a pas de sens.
Tu peux régler la vitesse de charge en AC sur la voiture "dynamiquement et à distance" et ça n'a rien à voir avec le câble.

Euh... Non. Pas toujours. Ca dépend de ce que le constructeur a bien voulu implémenter comme paramètres accessibles. C'est une feature totalement absente sur la Corsa/208 par exemple: tu la branche, elle charge au max de ce qu'autorisent le câble et la borne. Donc le seul moyen sur ces véhicules de limiter le courant de charge, c'est par la borne ou avec le câble/CRO.

arylol a écrit :

C'est toujours la voiture qui détermine sa vitesse de charge. Le câble, le chargeur, la borne ne font que lui donner une information de combien ils ont le droit de tirer.

Bien sûr c'est la voiture qui détermine, mais si le CRO lui dit donne sur PP-PE la résistance correspondant à "houla, j'ai pas repéré d'aimant, c'est pas une Green'up, tu ne dois pas prendre plus de 8A" elle ne tirera pas plus de 8A. De même, si la résistance incluse dans le câble T2-T2 lui dit "doucement cocotte, moi au delà de 10A je rentre en fusion", la voiture n'ira jamais à plus de 10A. Il y en a même qui ont mis un switch sur leurs câbles T2 pour commuter entre différentes résistances, et ça marche.

n°74516085
arylol
Posté le 09-04-2026 à 07:52:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bien sûr c'est la voiture qui détermine, mais si le CRO lui dit donne sur PP-PE la résistance correspondant à "houla, j'ai pas repéré d'aimant, c'est pas une Green'up, tu ne dois pas prendre plus de 8A" elle ne tirera pas plus de 8A. De même, si la résistance incluse dans le câble T2-T2 lui dit "doucement cocotte, moi au delà de 10A je rentre en fusion", la voiture n'ira jamais à plus de 10A. Il y en a même qui ont mis un switch sur leurs câbles T2 pour commuter entre différentes résistances, et ça marche.

Oui c'est ce que je dis mais pas ce que tu disais dans ta réponse pour ça que je me suis permis de corriger.

n°74516101
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 09-04-2026 à 08:00:18  profilanswer

Bonjour,

Après de bons et loyaux services de ma 3008 de 2011 et ses 290 000 km, j'ai décidé de passé à l'électrique.

Je travaille à 42km de chez moi, 4 jours pas semaines (quelques fois 3).  J'ai 3 kw de panneaux solaires sur le toit. 3 de plus dans 1 mois, donc 6kw.

J'ai opté pour la BYD Atto 2 https://www.byd.com/fr/configurateur/atto-2 qui est dans ma gamme de prix au vue de ce que j'attend (ne manquait que les sièges ventilés).  

J'ai hésité un moment avec la Leapmotor B10https://www.leapmotor.net/fr/B10showroom que je trouve jolie mais pas assez de garantie pour moi et marque un peu plus considéré comme lowcost pour le moment. Peut-être pour une seconde voiture pour ma femme lorsqu'on va changer en fin d'année.

Donc, 31254€ moins 1500€ de reprise de ma c3 de 2007 moins 1000€ de surprime zfe (lyon).

Ce qui me fait la voiture à 28754€. Je suis partie pour payer cash.

Je vais aller à la concession ce samedi. C'est la 1ère que je vais acheter une voiture en concession. Que pensez-vous que je puisse négocier ?  

J'ai fait un petit point sur gémini, il me dit de négocier une borne wallbox(50% sur l'installation), les pneux hiver (jantes et pneux à prix coutant), perso je m'en fous, des tapis de sol et bac de coffre (je pensais que c'était intégré dedans). Pour le prix, il m'explique que la voiture étant déjà remisé, je ne pourrais pas avoir grand chose.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°74516170
Entoni
Posté le 09-04-2026 à 08:32:36  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour,

Après de bons et loyaux services de ma 3008 de 2011 et ses 290 000 km, j'ai décidé de passé à l'électrique.

Je travaille à 42km de chez moi, 4 jours pas semaines (quelques fois 3).  J'ai 3 kw de panneaux solaires sur le toit. 3 de plus dans 1 mois, donc 6kw.

J'ai opté pour la BYD Atto 2 https://www.byd.com/fr/configurateur/atto-2 qui est dans ma gamme de prix au vue de ce que j'attend (ne manquait que les sièges ventilés).  

J'ai hésité un moment avec la Leapmotor B10https://www.leapmotor.net/fr/B10showroom que je trouve jolie mais pas assez de garantie pour moi et marque un peu plus considéré comme lowcost pour le moment. Peut-être pour une seconde voiture pour ma femme lorsqu'on va changer en fin d'année.

Donc, 31254€ moins 1500€ de reprise de ma c3 de 2007 moins 1000€ de surprime zfe (lyon).

Je vais aller à la concession ce samedi. C'est la 1ère que je vais acheter une voiture en concession. Que pensez-vous que je puisse négocier ?  

J'ai fait un petit point sur gémini, il me dit de négocier une borne wallbox(50% sur l'installation), les pneux hiver (jantes et pneux à prix coutant), perso je m'en fous, des tapis de sol et bac de coffre (je pensais que c'était intégré dedans). Pour le prix, il m'explique que la voiture étant déjà remisé, je ne pourrais pas avoir grand chose.

Négocie qu'il te fasse sauter les frais de mise à la route qui vont taper dans les 1k€, ce sera déjà bien  :o  

n°74516204
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-04-2026 à 08:46:13  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour,

...

Vérifie tapis et bac de coffre ça doit être dedans. Pneus hiver pour un lyonnais je vois pas trop l'intérêt, des 4 saisons type CrossClimate seront plus appropriés. Insiste sur le modèle qu'il te mette pas du pneu chinois.
Pareil pour la wallbox faut pas que ce soit un truc au rabais non pilotable.
Les frais de mise à la route comme dit au dessus faut les faire virer.

---------------
==========
n°74516222
Entoni
Posté le 09-04-2026 à 08:52:05  profilanswer

badmax a écrit :

Vérifie tapis et bac de coffre ça doit être dedans. Pneus hiver pour un lyonnais je vois pas trop l'intérêt, des 4 saisons type CrossClimate seront plus appropriés. Insiste sur le modèle qu'il te mette pas du pneu chinois.

J'ajouterais qu'il ne faut pas dire au concessionnaire que tu ne souhaite pas acquérir le B10.
Il est moins cher et il lui il veut vendre, sers t'en pour "l'aider" à baisser son tarif sur l'Atto2.

Message cité 2 fois
Message édité par Entoni le 09-04-2026 à 08:52:32
n°74516250
badmax
Posté le 09-04-2026 à 09:00:02  profilanswer

Entoni a écrit :

J'ajouterais qu'il ne faut pas dire au concessionnaire que tu ne souhaite pas acquérir le B10.
Il est moins cher et il lui il veut vendre, sers t'en pour "l'aider" à baisser son tarif sur l'Atto2.

J'irai même dire que tu attends une proposition pour le B10 ou que tu attends un rappel du vendeur Leap :D

---------------
==========
n°74516275
arylol
Posté le 09-04-2026 à 09:04:50  profilanswer

Si avec tous ça il va pas voir son chef pour" voir ce qu'il peut faire parcque vous comprenez pour ce genre de remise y a que lui qui peut decider "  [:moonbloood:2]

Message cité 3 fois
Message édité par arylol le 09-04-2026 à 09:05:20
n°74516294
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-04-2026 à 09:11:37  profilanswer

arylol a écrit :

Si avec tous ça il va pas voir son chef pour" voir ce qu'il peut faire parcque vous comprenez pour ce genre de remise y a que lui qui peut decider "  [:moonbloood:2]

Attention, c'est risqué ça, parce que faut signer tout de suite, ça tiendra pas jusque demain  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 09-04-2026 à 09:11:37  profilanswer

n°74516340
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-04-2026 à 09:24:04  profilanswer

Dans les frais de mise en service route... ya surtout plein de choses optionnelle
- marquage des vitres (300 euros à gagner)
- faire expliquer chaque ligne.... globalement les nettoyage ou finition extérieure, c'est du pipeau ça sert à rien, c'est juste une laque de finition qui part après 3 jours de pluie
- frais de dossier... ? Quel dossier ??? Ça doit déjà être dans sa marge c'est débile

Et oui ne pas montrer que c'est le modèle que tu veux.... pas tjrs facile.

n°74516408
arylol
Posté le 09-04-2026 à 09:43:48  profilanswer

Kara a écrit :

Attention, c'est risqué ça, parce que faut signer tout de suite, ça tiendra pas jusque demain  [:cosmoschtroumpf]

[:fredmoul:1]

n°74516458
cisko
Posté le 09-04-2026 à 09:56:42  profilanswer

Kara a écrit :

Tu peux plus charger une Tesla dans ce cas là  [:transparency]

A l'inverse, je peux déjà pas charger sur les Suc avec leurs câbles beaucoup trop courts et le porte vélo   :mad:

Ou alors je dois bloquer 3 places  :ange:

Message édité par cisko le 09-04-2026 à 09:57:04
n°74516551
franckyvin​vin12
Posté le 09-04-2026 à 10:20:59  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour,

Je trouve pas ça donné pour ce genre de voiture, typiquement je serais pas étonné qu'une Elroq te revienne moins cher avec prime CEE, reprise etc non ? Après t'as ptet des problématiques de gabarit dans le garage etc.

n°74516559
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-04-2026 à 10:23:19  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour,

et dire que tu aurais pu repartir en Y consommant bien moins pour le meme prix (vu que tu fais reprendre un véhicule) :o

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 09-04-2026 à 10:29:28
n°74516690
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-04-2026 à 10:51:10  profilanswer

arylol a écrit :

C’est le transcript de mon dernier passage chez Renault en 2022 :/

---------------
we are the dollars and cents
n°74516721
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-04-2026 à 10:57:00  profilanswer

buggy2680 a écrit :

et dire que tu aurais pu repartir en Y consommant bien moins pour le meme prix (vu que tu fais reprendre un véhicule) :o  

La Y est plus chère (32 884 € avec les 4000€ de reprise et la prime CEE) :o
Et ne parlons pas de la LR (37 884 € avec les 4000€ de reprise et la prime CEE) :sarcastic:  

Sans compter qu'il faut aimer aussi le style de la Y :whistle:

n°74516733
chienBlanc
Posté le 09-04-2026 à 10:58:35  profilanswer

Bon, bah avec la hausse du carburant, c'est difficile de choper une Zoé.
Elles se vendent tout de suite.  :(

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74516946
R-jac
Posté le 09-04-2026 à 11:41:26  profilanswer

Achète tout de suite alors :o

n°74516963
elbalafray
Posté le 09-04-2026 à 11:45:27  profilanswer

R-jac a écrit :

Il va attendre le bon moment [:prince hfr:5]

n°74517010
salsifi34
Posté le 09-04-2026 à 11:53:40  profilanswer

Kara a écrit :

Normal, l'anniversaire du chef, ce  n'est qu'un jour par an.

C'est pour celà, qu'il y a une armée mexicaine dans les concessions  :O

Message édité par salsifi34 le 09-04-2026 à 11:55:05

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74517141
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-04-2026 à 12:25:03  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

La Y est plus chère (32 884 € avec les 4000€ de reprise et la prime CEE) :o
Et ne parlons pas de la LR (37 884 € avec les 4000€ de reprise et la prime CEE) :sarcastic:  

Sans compter qu'il faut aimer aussi le style de la Y :whistle:

32884 vs 31254 c'est kif kif et c'est autrement plus sérieux qu'une Byd  :o

n°74517194
philsw
Posté le 09-04-2026 à 12:39:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

32884 vs 31254 c'est kif kif et c'est autrement plus sérieux qu'une Byd  :o

C'est pas BYD le premier fabricant mondial de VE maintenant  :o

n°74517249
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-04-2026 à 12:52:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Est qu’une wallbox peut s'installer directement au cul du linky, en parallèle de la ligne qui part au tableau de la maison, ou est-ce que ça doit forcément partir du tableau?

J’ai mon linky dans un muret exterieur en limite de propriété et idealement j’aimerais installer une wall box sur ce muret aussi, donc facile si je peux me repiquer direct au linky, mais compliqu s’il faut que je repasse par le tableau de la maison...

David7578 a écrit :

Obligatoirement après le disjoncteur principal. Il faut donc un bornier de répartition pour reprendre le départ vers la borne et garder celui de la maison.

Voila ce que j'ai dans le boitier du linky

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/504734

Le truc de gauche c'est le disjonteur principal?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74517273
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-04-2026 à 12:58:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca tu y touches pas  :o  
Faut un bornier de dérivation à la sortie du Linky

n°74517302
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-04-2026 à 13:05:01  profilanswer

Je suis con y'a aucun interrupteur :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74517306
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2026 à 13:05:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, ce sont les fusibles d'Enedis en amont du Linky. C'est plombé, c'est pas touche. Le disjoncteur peut être dans un boîtier au dos de celui du Linky.

n°74517342
faconnable
Posté le 09-04-2026 à 13:13:30  profilanswer

badmax a écrit :

:jap:  Merci. Non, ce sera une version europénne. Sortie des usines de Hongrie de mémoire.

Entoni a écrit :

:jap:  

Ptit loup a écrit :

Dans les frais de mise en service route... ya surtout plein de choses optionnelle
- marquage des vitres (300 euros à gagner)
- faire expliquer chaque ligne.... globalement les nettoyage ou finition extérieure, c'est du pipeau ça sert à rien, c'est juste une laque de finition qui part après 3 jours de pluie
- frais de dossier... ? Quel dossier ??? Ça doit déjà être dans sa marge c'est débile

Et oui ne pas montrer que c'est le modèle que tu veux.... pas tjrs facile.

Merci pour ton commentaire  :jap:  

franckyvinvin12 a écrit :

Je trouve pas ça donné pour ce genre de voiture, typiquement je serais pas étonné qu'une Elroq te revienne moins cher avec prime CEE, reprise etc non ? Après t'as ptet des problématiques de gabarit dans le garage etc.

Oui et non. Le problème, c'est que pour le même dégré d'équipement, la ELROQ me reviendrait à pratiquement 10000€ en plus au minimum. Pas possible pour moi.

buggy2680 a écrit :

Honnêtement, je ne suis pas fan du tout de cette voiture. Le goût et les couleur  :). A la rigueur pour le réseau quand on part en vacances -le reste du temps, je charge à la maison en panneaux solaires ou au travail. Mais bon je préfère à la rigueur faire une pause de plus lorsqu'on part en vacances. De plus, en ce qui concerne la consommation, je ne suis pas vraiment d'accord. Sur autoroute à 130kmh, oui, sans hésitation, mais le reste du temps, non. Après, pour moi, il n'y a pas de débat. Je n'aime pas la forme de cette voiture (attention, je n'ai pas dis que c'était une merde). Je respecte tout à fait le choix d'en acheter une, mais pour nous, elle ne nous plait pas, ni à ma femme, ni à moi. Le seul qui aime bien, c'est notre fils de 8 ans  :D

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°74517434
arylol
Posté le 09-04-2026 à 13:37:31  profilanswer

faconnable a écrit :

Honnêtement, je ne suis pas fan du tout de cette voiture. Le goût et les couleur  :). A la rigueur pour le réseau quand on part en vacances -le reste du temps, je charge à la maison en panneaux solaires ou au travail. Mais bon je préfère à la rigueur faire une pause de plus lorsqu'on part en vacances. De plus, en ce qui concerne la consommation, je ne suis pas vraiment d'accord. Sur autoroute à 130kmh, oui, sans hésitation, mais le reste du temps, non. Après, pour moi, il n'y a pas de débat. Je n'aime pas la forme de cette voiture (attention, je n'ai pas dis que c'était une merde). Je respecte tout à fait le choix d'en acheter une, mais pour nous, elle ne nous plait pas, ni à ma femme, ni à moi. Le seul qui aime bien, c'est notre fils de 8 ans  :D

Alors pour le coup si et ce malgrès la difference de gabarit.
Après ca reste un critère mineure la conso daily sauf a la limite pour ceux qui ont pas de moyens de charge @home.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 09-04-2026 à 13:38:31
n°74517446
chienBlanc
Posté le 09-04-2026 à 13:39:54  profilanswer

R-jac a écrit :

Le problème c'est que je ne suis pas sur place, mais à 300 km.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74517604
Ptit loup
Posté le 09-04-2026 à 14:09:03  profilanswer

De notre côté... on a revu à la baisse notre budget (et du coup la taille de la voiture aussi... pas besoin de très grand en fait).
Si on laisse un 5008, une voiture de la taille d'une clio doit normalement nous suffire, ça va être pour une utilisation à 2 ou 3 en vacances, et à 5 de façon exceptionnelle... mais bon, y'a un moment on choisit aussi le véhicule pas pour les exceptions, les enfants sont grands et l'utilité d'un véhicule de grande taille n'a plus de sens.

On trouve dommage de ne pas partir sur du neuf, pour bénéficier de la prime (3500 (le mini) + 1200 environ avec la prime batterie, ça doit dépendre de la taille ensuite ça je crois), et donc aussi en privilégiant qq chose d'européen si possible, au moins dans la fabrication si ce n'est dans la conception.

J'avais vu les kia EV3 (pas de prime donc exclu) et EV4 (sympa... mais sûrement un peu au dessus de notre budget)
La Hyundai Kona était sympa... mais pareil, on risque d'être hors budget et pour une taille qui n'est pas réellement utile.

Bien sûr, on souhaite quand même pouvoir faire environ 250km avec du 80-10... donc les petites batteries ça colle moins, et avec une vitesse de recherche potable quand même.

Du coup... dans les choses qu'on a revu... mais comme les spécifications sont encore pas ultra précise, et encore moins les prix, pas facile
- Kia EV2
- VW ID.3.Neo / ID.Polo / ID.Cross (je retourne voir ça bientôt, je crois qu'ils ont les infos de l'iD3 Neo à partir du 14 avril)
- Skoda Epiq ?
- Mégane (mais ça reste un poil cher... faudrait une Clio en 100% élec en fait).... y'a déjà les spécs réelles d'ailleurs après le restylage en cours ?

- Cupra Raval ? mais jsais pas quelle taille ça fait... et sûrement trop cher

Voilà... en gros que des trucs pas encore dispo :)
Après ça peut être légèrement plus gros, mais faudrait que ça reste dans un budget restreint.

L'occasion fait que ça coûte moins cher... bien sûr, mais du coup tu perds d'emblée les 4500€ de la prime, c'est un peu con...

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 09-04-2026 à 14:10:48
n°74517617
kikou2419
Posté le 09-04-2026 à 14:11:33  profilanswer

arylol a écrit :

"Je dois appeler mon directeur commercial régional"

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74517629
R-jac
Posté le 09-04-2026 à 14:16:22  profilanswer

Ptit loup a écrit :

De notre côté... on a revu à la baisse notre budget (et du coup la taille de la voiture aussi... pas besoin de très grand en fait).
Si on laisse un 5008, une voiture de la taille d'une clio doit normalement nous suffire, ça va être pour une utilisation à 2 ou 3 en vacances, et à 5 de façon exceptionnelle... mais bon, y'a un moment on choisit aussi le véhicule pas pour les exceptions, les enfants sont grands et l'utilité d'un véhicule de grande taille n'a plus de sens.

On trouve dommage de ne pas partir sur du neuf, pour bénéficier de la prime (3500 (le mini) + 1200 environ avec la prime batterie, ça doit dépendre de la taille ensuite ça je crois), et donc aussi en privilégiant qq chose d'européen si possible, au moins dans la fabrication si ce n'est dans la conception.

J'avais vu les kia EV3 (pas de prime donc exclu) et EV4 (sympa... mais sûrement un peu au dessus de notre budget)
La Hyundai Kona était sympa... mais pareil, on risque d'être hors budget et pour une taille qui n'est pas réellement utile.

Bien sûr, on souhaite quand même pouvoir faire environ 250km avec du 80-10... donc les petites batteries ça colle moins, et avec une vitesse de recherche potable quand même.

Du coup... dans les choses qu'on a revu... mais comme les spécifications sont encore pas ultra précise, et encore moins les prix, pas facile
- Kia EV2
- VW ID.3.Neo / ID.Polo / ID.Cross (je retourne voir ça bientôt, je crois qu'ils ont les infos de l'iD3 Neo à partir du 14 avril)
- Skoda Epiq ?
- Mégane (mais ça reste un poil cher... faudrait une Clio en 100% élec en fait).... y'a déjà les spécs réelles d'ailleurs après le restylage en cours ?

- Cupra Raval ? mais jsais pas quelle taille ça fait... et sûrement trop cher

Voilà... en gros que des trucs pas encore dispo :)
Après ça peut être légèrement plus gros, mais faudrait que ça reste dans un budget restreint.

L'occasion fait que ça coûte moins cher... bien sûr, mais du coup tu perds d'emblée les 4500€ de la prime, c'est un peu con...

Il y a les R5 et R4 aussi comme tu parles de Clio électrique

n°74517637
faconnable
Posté le 09-04-2026 à 14:17:48  profilanswer

arylol a écrit :

Alors pour le coup si et ce malgrès la difference de gabarit.
Après ca reste un critère mineure la conso daily sauf a la limite pour ceux qui ont pas de moyens de charge @home.

Oui, je parlais surtout de genre de consommation. Après, bien sur que la Tesla est plus efficiente.  

De mon côté, je vais surtout l'utiliser pour aller au taf (78km aller retour), une fois de temps en temps pour les weekend (mais avec un plein, on gère l'aller retour) et on va dire un grand trajet (700-1000 bornes) dans l'année.
Après, perso, sans vouloir faire les pingres, même avec ma 3008, on s'arrêtait souvent sur la route, quitte à faire une escale en plus quand on part en vacances.
On partira une heure plus tôt cet été  :D

---------------
n°74517647
Ptit loup
Posté le 09-04-2026 à 14:21:21  profilanswer

On a déjà une R5... (40kWh)... en terme d'autonomie, même une 50kWh ça serait sûrement un peu juste (sur autoroute).
La R4 pourrait être dans la gamme possible oui, mais je crois que les batteries n'offrent pas vraiment mieux que la R5 (légèrement plus, mais pas un truc fou fou)

n°74517729
philsw
Posté le 09-04-2026 à 14:41:16  profilanswer

En moins de 4,20 m il n'y a rien je crois qui fait plus de 500 km WLTP ( donc 300 autoroute)

n°74517750
berlo
dubitatif
Posté le 09-04-2026 à 14:45:12  profilanswer

Je suis passé chez Renault pour passer la Twingo à la valise (suite à message chelou). le technicien me dit qu'il ne faut surtout pas mettre la batterie 12V à charger, c'est vrai ça ?

Sinon, dans le premier garage, on me dit d'aller à une grosse concession qui a les techniciens compétents.
J'appelle la concession la plus proche, pas de rendez-vous avant 2 mois, mais je peux retourner au premier garage pour lire les défauts. Je retourne au premier garage, et après avoir discuté 15 minutes avec 4 personnes différentes, ils me disent qu'ils n'ont pas le temps ... :sarcastic:

L'après-midi, on est allé directement dans un autre garage un peu plus petit dans la campagne, ils ont pris la voiture de suite et on a rien payé. Il y avait beaucoup de défauts, mais rien de clair ou de très grave "c'est des bugs".

Bref, au moins on a trouvé chez qui aller pour l'entretien, c'est l'avantage avec Renault, il y en a beaucoup !

n°74517765
rfl
Posté le 09-04-2026 à 14:47:12  profilanswer

philsw a écrit :

En moins de 4,20 m il n'y a rien je crois qui fait plus de 500 km WLTP ( donc 300 autoroute)

Au moins :
- VW ID3
- MG4
- Kia Ev3
- future Megane Etech 87 kWh

Après, AMHA, pour un tarif raisonnable, ça ne peut être qu'en occasion sur une ID3 77 kWh.

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 09-04-2026 à 14:47:35
n°74517882
R-jac
Posté le 09-04-2026 à 15:14:52  profilanswer

rfl a écrit :

Au moins :
- VW ID3
- MG4
- Kia Ev3  
- future Megane Etech 87 kWh

Après, AMHA, pour un tarif raisonnable, ça ne peut être qu'en occasion sur une ID3 77 kWh.

Il y a rien de moins de 4m20 dans ta liste :o

Le plus proche de la demande c'est la Mégane amha. Je dirais d'attendre le refresh qui ne devrait plus tarder, la version 60kWh LFP devrait être moins chère en théorie (et sinon négocier une pré-refresh de stock).

n°74517884
badmax
Posté le 09-04-2026 à 15:15:12  profilanswer

berlo a écrit :

Je suis passé chez Renault pour passer la Twingo à la valise (suite à message chelou). le technicien me dit qu'il ne faut surtout pas mettre la batterie 12V à charger, c'est vrai ça ?

Je le fais régulièrement tous les 2-3 mois sur mes 2 VE car je trouve les chargeurs embarqués un peu flemmard et ayant une tendance à laisser la batterie atteindre des seuils bas.

Ma Leaf 2020 a toujours la batterie 12V d'origine. Bref, ça semble payer. De toutes façons tu ne peux rien casser, tu te branches sur les cosses de la batterie et basta.

---------------
==========
n°74517898
Entoni
Posté le 09-04-2026 à 15:17:50  profilanswer

faconnable a écrit :

Oui et non. Le problème, c'est que pour le même dégré d'équipement, la ELROQ me reviendrait à pratiquement 10000€ en plus au minimum. Pas possible pour moi.

Tu as été en concession ou tu as regardé sur le configurateur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3328  3329  3330  3331  3332  3333  3334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)