Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74526086
minggg
Posté le 11-04-2026 à 12:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse détaillée  :jap:  

Pour la navigation, c'est vraiment un gros gap de passer par un truc natif qui préconditionne la batterie vs waze ou google map avec préconditionnement manuel ?

J'ai pas envie de payer un abonnement pour garder mon gps à jour ni de payer l'option à 600 balles  :o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2026 à 12:18:16  profilanswer

n°74526107
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-04-2026 à 12:23:34  profilanswer

tous les cables des bornes atlante coupés ici aussi  
 [:sylvie rosemoiselle:9]  

n°74526123
yoyo_navig​on
Posté le 11-04-2026 à 12:29:43  profilanswer

minggg a écrit :

Merci pour ta réponse détaillée  :jap:

Pour la navigation, c'est vraiment un gros gap de passer par un truc natif qui préconditionne la batterie vs waze ou google map avec préconditionnement manuel ?

J'ai pas envie de payer un abonnement pour garder mon gps à jour ni de payer l'option à 600 balles  :o

Oui, pack navigation c'est un gros plus car la voiture saura exactement quand préconditionner pour être à la bonne température alors que toi tu ne sauras jamais la température de ta batterie à l'instant T, ni quand lancer le préconditionnement au meilleur moment du coup tu ne seras jamais dans les meilleures conditions et tu risques de consommer des kWh inutilement à le lancer trop tôt.
Rien ne t'empêche d'avoir le GPS intégré utilisé et d'avoir à côté ton smartphone posé sur un support pour utiliser Maps et Waze en parallèle.
Si tu fais des longs trajets ça te permettra de gagner théoriquement 10 à 20 minutes à chaque recharge.

EDIT : nouvel essai pour mesurer la consommation approximative à 130km/h constant -> 21kWh/100km avec clim/chauffage à 21°C et 11 degrés dehors + du vent.
Je pense donc que sur une portion à 130km/h on ne dépassera pas du 20 à 22kWh/100km.
Sur un trajet autoroutier avec quelques ralentissements à 110km/h on devrait donc ne pas dépasser 18,5-19kWh/100km de moyenne.

Message édité par yoyo_navigon le 11-04-2026 à 16:43:39
n°74526132
Sherz
Posté le 11-04-2026 à 12:32:00  profilanswer

minggg a écrit :

Pour le GPS/planificateur c'est mis à jour gratuite chez hyundai, ma IONIQ 5 2021 a son GPS mis à jour régulièrement 1 à 2 fois par an.

Je ne sais pas pour kia mais ce doit être pareil.

n°74526149
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-04-2026 à 12:35:35  profilanswer

niku a écrit :

Qu'ils laissent du jus H24 jusqu'à la prise bordel  :fou:  

On peut même laisser les corps pourrir sur place pour décourager les autres malandrins...  :o

n°74526218
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-04-2026 à 12:55:30  profilanswer

niku a écrit :

Ici c'est précis  :O

Par contre ça devient un putain de fléau, va falloir sévir sérieux  [:zoub]  

n°74526331
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 11-04-2026 à 13:37:11  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour,

Après de bons et loyaux services de ma 3008 de 2011 et ses 290 000 km, j'ai décidé de passé à l'électrique.

Je travaille à 42km de chez moi, 4 jours pas semaines (quelques fois 3).  J'ai 3 kw de panneaux solaires sur le toit. 3 de plus dans 1 mois, donc 6kw.

J'ai opté pour la BYD Atto 2 https://www.byd.com/fr/configurateur/atto-2 qui est dans ma gamme de prix au vue de ce que j'attend (ne manquait que les sièges ventilés).  

J'ai hésité un moment avec la Leapmotor B10https://www.leapmotor.net/fr/B10showroom que je trouve jolie mais pas assez de garantie pour moi et marque un peu plus considéré comme lowcost pour le moment. Peut-être pour une seconde voiture pour ma femme lorsqu'on va changer en fin d'année.

Donc, 31254€ moins 1500€ de reprise de ma c3 de 2007 moins 1000€ de surprime zfe (lyon).

Ce qui me fait la voiture à 28754€. Je suis partie pour payer cash.

Je vais aller à la concession ce samedi. C'est la 1ère que je vais acheter une voiture en concession. Que pensez-vous que je puisse négocier ?  

J'ai fait un petit point sur gémini, il me dit de négocier une borne wallbox(50% sur l'installation), les pneux hiver (jantes et pneux à prix coutant), perso je m'en fous, des tapis de sol et bac de coffre (je pensais que c'était intégré dedans). Pour le prix, il m'explique que la voiture étant déjà remisé, je ne pourrais pas avoir grand chose.

Bon, ben je vais revoir complétement mon achat.
Alors que le prix était de 31254€ encore hier, il vient de passer à 35990€.
Sans information aucune. Cela change complétement la donne pour moi.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°74526401
Furorento
Posté le 11-04-2026 à 14:07:19  profilanswer

À partir du 7 juillet 2026, impossible d'échapper à la nouvelle réglementation concernant la sécurité des voitures neuves.

boîte noire pour enregistrer les données d'accident, limitateur de vitesse intelligent, capteurs et caméras renforcés pour les aides à la conduite, freinage d'urgence automatique capable de détecter piétons et cyclistes, la surveillance permanente du conducteur, ou encore l'alerte de franchissement involontaire de ligne. C'est une sorte de prolongement à la réglementation GSR II entrée en vigueur deux ans plus tôt.

La capacité énergétique devra être maintenue à au moins 80 % après cinq ans ou 100 000 kilomètres, et 72 % après huit ans ou 160 000 kilomètres.
Des limites sur l'usure des freins et pneumatiques : maximum 3 mg/km pour les 100 % électriques

Les constructeurs devront également revoir la structure même des véhicules pour améliorer la protection des piétons en cas de choc.

Une augmentation des coûts de production oscillant entre 1 000 et 2 500 euros par véhicule, soit environ 10 % du prix final.

L'inflation à cause de la crise du petrole risque d'ajouter également 2% au moins. Vu qu'on a déjà pris 1% d'inflation en un mois.

Bon courage  :)  

n°74526417
chin jo
Posté le 11-04-2026 à 14:14:06  profilanswer

Il y a toujours les dérogations petits constructeurs je pense.
Tu peux acheter une Cat' sans toute cette merde.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74526463
toninus
Posté le 11-04-2026 à 14:31:50  profilanswer

Furorento a écrit :

À partir du 7 juillet 2026, impossible d'échapper à la nouvelle réglementation concernant la sécurité des voitures neuves.
 environ 10 % du prix final.

L'inflation à cause de la crise du petrole risque d'ajouter également 2% au moins. Vu qu'on a déjà pris 1% d'inflation en un mois.

Tous les modèles récents sont déjà compatibles, il ne vont pas tout changer pile au mois de juillet...

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 11-04-2026 à 14:32:45
mood
Publicité
Posté le 11-04-2026 à 14:31:50  profilanswer

n°74526474
Furorento
Posté le 11-04-2026 à 14:35:01  profilanswer

toninus a écrit :

Tous les modèles récents sont déjà compatibles, il ne vont pas tout changer pile au mois de juillet...

Compatibles oui
Mais peut etre que les composants necessaires etaient retirés pour economiser jusque la

C'est assez facile sur la chaine de production  
C'est comme retirer des options

n°74526509
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-04-2026 à 14:52:49  profilanswer

« L’imitateur de vitesse intelligent » ça veut dire quoi?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74526528
Furorento
Posté le 11-04-2026 à 15:00:18  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

« L’imitateur de vitesse intelligent » ça veut dire quoi?

Qu’est-ce que l’AIV ?

AIV signifie “système d’adaptation intelligent de la vitesse”. Grâce aux différents capteurs installés dans les voitures ainsi qu’aux données GPS qu’elles relèvent, celles-ci sont dorénavant capables de communiquer (généralement grâce à des signaux lumineux et sonores) aux conducteurs si leur véhicule dépasse la vitesse autorisée sur la portion de route sur laquelle ils circulent, ou de réaliser des actions de régulation de la vitesse si cette action est appropriée.

https://www.ornikar.com/code/cours/ [...] embre-2021

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 11-04-2026 à 15:01:09
n°74526551
jeankb
Posté le 11-04-2026 à 15:06:11  profilanswer

n°74526622
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-04-2026 à 15:33:32  profilanswer

Furorento a écrit :

boîte noire pour enregistrer les données d'accident, limitateur de vitesse intelligent, capteurs et caméras renforcés pour les aides à la conduite, freinage d'urgence automatique capable de détecter piétons et cyclistes, la surveillance permanente du conducteur, ou encore l'alerte de franchissement involontaire de ligne. C'est une sorte de prolongement à la réglementation GSR II entrée en vigueur deux ans plus tôt.

La capacité énergétique devra être maintenue à au moins 80 % après cinq ans ou 100 000 kilomètres, et 72 % après huit ans ou 160 000 kilomètres.
Des limites sur l'usure des freins et pneumatiques : maximum 3 mg/km pour les 100 % électriques

Les constructeurs devront également revoir la structure même des véhicules pour améliorer la protection des piétons en cas de choc.

Une augmentation des coûts de production oscillant entre 1 000 et 2 500 euros par véhicule, soit environ 10 % du prix final.

Ca concerne aussi les E-car ( segment citadine type R5, twingo, grande panda, corsa etc.. ? )

Tu as le lien de l'article ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74526686
Furorento
Posté le 11-04-2026 à 15:58:25  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ca concerne aussi les E-car ( segment citadine type R5, twingo, grande panda, corsa etc.. ? )

Tu as le lien de l'article ?

https://www.autoplus.fr/actualite/d [...] 16114.html

Cala concernera tous les vehicules y compris ceux que tu as cité  

En revanche le segment M1E (aussi appelé E-car) n'a pas encore été defini officiellement par l'union européenne donc aucun vehicule n'est M1E pour le moment  

n°74526692
David7578
Posté le 11-04-2026 à 16:01:49  profilanswer

Furorento a écrit :

Qu’est-ce que l’AIV ?

AIV signifie “système d’adaptation intelligent de la vitesse”. Grâce aux différents capteurs installés dans les voitures ainsi qu’aux données GPS qu’elles relèvent, celles-ci sont dorénavant capables de communiquer (généralement grâce à des signaux lumineux et sonores) aux conducteurs si leur véhicule dépasse la vitesse autorisée sur la portion de route sur laquelle ils circulent, ou de réaliser des actions de régulation de la vitesse si cette action est appropriée.

On verra la fiabilité aussi. Quand je vois 10km/h apparaître dans la vitesse "lue" par ma voiture sur une portion d'autoroute à 130, quand je vois apparaître 130 sur une avenue du 15ieme de Paris et même un 60 ( ça fait un peu longtemps que 60 a été abandonné...), ça va être compliqué...

J'ai aussi eu des zones où ça change de vitesse tous les 100m avec bip associé...

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 11-04-2026 à 16:02:30
n°74526716
Furorento
Posté le 11-04-2026 à 16:11:45  profilanswer

David7578 a écrit :

On verra la fiabilité aussi. Quand je vois 10km/h apparaître dans la vitesse "lue" par ma voiture sur une portion d'autoroute à 130, quand je vois apparaître 130 sur une avenue du 15ieme de Paris et même un 60 ( ça fait un peu longtemps que 60 a été abandonné...), ça va être compliqué...

J'ai aussi eu des zones où ça change de vitesse tous les 100m avec bip associé...

En juillet 26, l'UE exigera que la combinaison caméra + cartographie + GPS soit plus précise pour eviter les freinages ou les bips

n°74526939
babyboy4
Posté le 11-04-2026 à 17:16:36  profilanswer

Furorento a écrit :

Qu’est-ce que l’AIV ?

Le truc tellement agréable que tous les constructeurs regorgent d’idées pour permettre au conducteur de le virer le plus facilement possible avant chaque trajet :D

n°74527284
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 11-04-2026 à 18:34:38  profilanswer

Tu peux pas désactiver la régulation de la vitesse quand tu utilises le régulateur.  :o  
D’ailleurs apres 1300km j’ai trouvé ça top et super fluide
Encore 800km aujourd’hui, pas grand chose à dire sur le Scenic  :D  
Les 40km de montée vers Valto un vrai bonheur, pas d’à coups et super fluide, ça change de la boîte mécanique  :whistle:

Message édité par actarusprinced'euphor le 11-04-2026 à 18:38:18
n°74527341
faconnable
Posté le 11-04-2026 à 18:47:52  profilanswer

Bon, retour des courses.

Au lieu de 35999€, 32000€, 1 câble de charge domestique et un pour chargeur. La couleur de base est le gris. Je préfère le noir, c'est bon pour le noir. Je pensais que la voiture venait de l'usine de Hongrie, mais non. Elle vient de chine. Pas grave. Les ATTO2 qui vont sortirent de l'usine de Hongrie, ce sera fin d'année, début 2027.

Il m'a parlé des frais de mise à la route. Pour l'instant, je n'en parle pas, je les ferais sauter plus tard.

Je veux négocier les 3 premières année d'entretien.

Par contre, je lui ai parlé de la prime à la reconversion. Il m'a dit qu'il ne faisait pas....

Il me propose de lui envoyer des photos de ma voiture (205000km) pour l'envoyer à une boite (pour l'export) pour estimation.

Pour finir, je vais voir avec la ville de lyon sur leur surprime est toujours d'actualité (1000€).

Ha oui, avant de partir, ma femme sort qu'elle kiffe la BYD Dolphin surf. On a prévu de changer les 2.

Gros sourire du vendeur qui me regarde et me sort "on pourra s'arranger sur le prix...'. Il était sympa en plus ce gars.

Par contre, MG, il y avait trop de monde, et pas fan de la MG4 ev. La Urban n'est pas encore sortie.

Pour Leapmotor, la voiture est belle, grande, par contre, étant donné que c'est stellantis, la marque Leapmotor est carrément dans le garage citroën.

Bon, à priori, Leapmotor n'a pas envie de vendre de voiture. Le vendeur a était froid dès le début et a était incapable de répondre à des questions de base sur la voiture. Notamment autour de la garantie et l'assistance : "Mais ne vous inquiétez pas, c'est le réseau Stélantis....". J'ai sourie et je n'ai pas insisté.

Message cité 2 fois
Message édité par faconnable le 11-04-2026 à 18:55:33

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°74527479
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 11-04-2026 à 19:27:22  profilanswer

Ben oui justement c'est ça qui est inquiétant.  Ils vivent sur une autre planète dans ce groupe !

n°74527782
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-04-2026 à 21:14:01  profilanswer

faconnable a écrit :

Bon, retour des courses.

Au lieu de 35999€, 32000€, 1 câble de charge domestique et un pour chargeur. La couleur de base est le gris. Je préfère le noir, c'est bon pour le noir. Je pensais que la voiture venait de l'usine de Hongrie, mais non. Elle vient de chine. Pas grave. Les ATTO2 qui vont sortirent de l'usine de Hongrie, ce sera fin d'année, début 2027.

Il m'a parlé des frais de mise à la route. Pour l'instant, je n'en parle pas, je les ferais sauter plus tard.

Je veux négocier les 3 premières année d'entretien.

Par contre, je lui ai parlé de la prime à la reconversion. Il m'a dit qu'il ne faisait pas....

Il me propose de lui envoyer des photos de ma voiture (205000km) pour l'envoyer à une boite (pour l'export) pour estimation.

Pour finir, je vais voir avec la ville de lyon sur leur surprime est toujours d'actualité (1000€).

Ha oui, avant de partir, ma femme sort qu'elle kiffe la BYD Dolphin surf. On a prévu de changer les 2.

Gros sourire du vendeur qui me regarde et me sort "on pourra s'arranger sur le prix...'. Il était sympa en plus ce gars.

Par contre, MG, il y avait trop de monde, et pas fan de la MG4 ev. La Urban n'est pas encore sortie.

Pour Leapmotor, la voiture est belle, grande, par contre, étant donné que c'est stellantis, la marque Leapmotor est carrément dans le garage citroën.

Bon, à priori, Leapmotor n'a pas envie de vendre de voiture. Le vendeur a était froid dès le début et a était incapable de répondre à des questions de base sur la voiture. Notamment autour de la garantie et l'assistance : "Mais ne vous inquiétez pas, c'est le réseau Stélantis....". J'ai sourie et je n'ai pas insisté.

Pire que chez temu les réductions....

n°74528129
canarvador
je suis ton coin
Posté le 11-04-2026 à 22:21:58  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Ce n'est pas toujours le cas hélas.
Par exemple, les bornes de voiries, chez moi, sont facturées à la minute : de jour, ça revient à 0.60€/kWh si tu as un chargeur 11kw et encore pire si tu as un chargeur 6.6kw :/ En fait, ce n'est intéressant que la nuit ou que pour les voiture qui chargent à 22kw

La borne de mon village au bout de 4h facture aussi le temps.
.40e le kWh + 4.5e de l'heure  au delà de 4h de charge.
Même le soir.
Soit un prix global de 1.1e le kw en chargeant à 7kw, 1.7e à 3.6 kw.
J'ai pas compris le projet.
Surtout que c'est une double borne, mais  qui ne permet pas de charger deux voitures en même temps, sauf à se brancher avec un cro s'il y a déjà une voiture branché en T2 [:petrus75]

n°74528470
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-04-2026 à 23:51:49  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Pire que chez temu les réductions....

Au niveau de n'importe quel constructeur hors Tesla..............

n°74528721
GnomoVTT
Posté le 12-04-2026 à 07:32:27  profilanswer

C'est les vacances, du coup, second grand trajet pour nous.
Au prix de l'essence actuelle, je me suis amusé à calculer le cout du trajet, notamment pour ceux qui hésite à prendre les abonnements.

trajet entre grenoble et biarritz en passant par clermont-bordeaux.
J'ai chargé sur des bornes electra, ionity, powerdot, izivia et tesla.
Il n'y a que chez tesla que je n'ai pas pris l'abonnement pour une demi charge, j'ai pas estimé cela interessant.

Du coup, on a fait 860km x2

Citation :

cout total
sans abonnement    201 euros soit 11,69 euros/100km

avec abonnement 135,7euros soit 7,89 euros/100km

en tenant compte abonnement 159,67 euros soit 9,28 euros/100km

Sur un si long trajet, ca donne quand même 65€ d'économie pour 24€ d'abonnement.
donc oui, c'est interessant de prendre les abonnements réduisants les tarifs je trouve :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par GnomoVTT le 12-04-2026 à 09:24:26

---------------
Mon 500px & flick R

n°74528801
faconnable
Posté le 12-04-2026 à 08:37:03  profilanswer

Excuse moi, je n'ai pas compris ton calcul.
C'est quoi la différence entre "avec abonnement" et "en prenant compte de l'abonnement" ?

C'est quoi comme abonnement ?

---------------
n°74528833
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 12-04-2026 à 08:51:51  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est les vacances, du coup, second grand trajet pour nous.
Au prix de l'essence actuelle, je me suis amusé à calculer le cout du trajet, notamment pour ceux qui hésite à prendre les abonnements.

trajet entre grenoble et biarritz en passant par clermont-bordeaux.
J'ai chargé sur des bornes electra, ionity, powerdot, izivia et tesla.
Il n'y a que chez tesla que je n'ai pas pris l'abonnement pour une demi charge, j'ai pas estimé cela interessant.

Du coup, on a fait 860km x2

Citation :

cout total
sans abonnement    201 euros soit 11,69 euros/100km
avec abonnement 135,7euros soit 7,89 euros/100km
en tenant compte abonnement 159,67 euros soit 9,28 euros/100km

Sur un si long trajet, ca donne quand même 65€ d'économie pour 24€ d'abonnement.
donc oui, c'est interessant de prendre les abonnements réduisants les tarifs je trouve :jap:

Sur mes 2x650 cette semaine ça m'est revenu au meme tarif. J'ai 3x recharges qui étaient chères : Allego, Fastned et 1x LIDL (en dépannage d'une Powerdot, ils sont pas partenaires Audi, pas fait gaffe). La Fastned de la plaine du Forez est bien située pour moi, faut que je trouve comment l'optimiser. J'ai pu compenser avec une recharge gratuite à Chenonceau. Allego c'est cher chez tout le monde non ?

---------------
==========
n°74528880
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-04-2026 à 09:13:57  profilanswer

faconnable a écrit :

C'est quoi la différence entre "avec abonnement" et "en prenant compte de l'abonnement" ?

L’abonnement au réseau de la borne

n°74528887
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-04-2026 à 09:18:05  profilanswer

Dès le début

Citation :

Fiche technique
V12, biturbo, essence, 6’749 cm3

Pakompri :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74528923
GnomoVTT
Posté le 12-04-2026 à 09:27:34  profilanswer

faconnable a écrit :

yoda34 a écrit :

L’abonnement au réseau de la borne

C'est ça.
Au final j'ai pris electra+, ionity via electroverse et powerdot via electroverse aussi

badmax a écrit :

Sur mes 2x650 cette semaine ça m'est revenu au meme tarif. J'ai 3x recharges qui étaient chères : Allego, Fastned et 1x LIDL (en dépannage d'une Powerdot, ils sont pas partenaires Audi, pas fait gaffe). La Fastned de la plaine du Forez est bien située pour moi, faut que je trouve comment l'optimiser. J'ai pu compenser avec une recharge gratuite à Chenonceau. Allego c'est cher chez tout le monde non ?

Fast ed je crois qu'il faut passer par leur appli pour avoir des réducs mais c'est pas fou, 0,43euro/kw au lieu de 0,61 :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74528983
chienBlanc
Posté le 12-04-2026 à 09:50:40  profilanswer

L'abonnement, il y a un engagement de durée, ou on peut l'arrêter quand on veut ?  

Parce que si il faut payer 24€/mois pendant un an, pour 2 ou 3 grands trajets, c'est pas intéressant.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74529004
elbalafray
Posté le 12-04-2026 à 09:57:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'abonnement, il y a un engagement de durée, ou on peut l'arrêter quand on veut ?

Parce que si il faut payer 24€/mois pendant un an, pour 2 ou 3 grands trajets, c'est pas intéressant.

Non quasi tous les fournisseurs font du sans engagement. C'est pour ça qu'il faut poser les calculs pour rentabiliser son mois pour les vacances.

n°74529011
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-04-2026 à 09:59:19  profilanswer

Pas d'engagement, tu peux le prendre 1 mois pour les vacances si tu veux.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74529057
chienBlanc
Posté le 12-04-2026 à 10:13:46  profilanswer

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74529059
GnomoVTT
Posté le 12-04-2026 à 10:14:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est 11.99 pour electra, 9.99 pour ionity et 1.99 pour powerdot, sans engagement de durée et valable 1 mois.
Tu peux optimiser en visant qu'un seul reseau, mais je voulais pas me prendre la tête, j'ai pris les abonnement en arrivant devant les bornes conseillé par abrp en fonction du trajet :)
A un moment, j'arrive sur une station electra, abrp me donnait 2 places dispo sur 4, et quand on arrive c'est plein, les gens venaient d'arriver. Hop on a repris la route pour une station ionity 10km plus loin :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74529072
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 12-04-2026 à 10:19:17  profilanswer

9.99€ pour Electra  [:aloy]

n°74529078
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 12-04-2026 à 10:20:13  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Fast ed je crois qu'il faut passer par leur appli pour avoir des réducs mais c'est pas fou, 0,43euro/kw au lieu de 0,61 :)

J'ai 0,53€/kwh via Audi, c'est pas foufou 0,43 je vais regarder ça pour la prochaine.
EDIT: 0,61 en standard, 0,53 via l'application, 0,43 si abonnement.

chienBlanc a écrit :

Je crois que tout le monde fait au mois. Ensuite t'as plusieurs formules, par exemple chez Audi (Elli Mobility) c'est 0€ pour le 1er niveau (plug&charge chez Ionity à 0,59€/kwh, intérêt nul), puis 4,99€ pour recharge Ionity à 0,33 et 17,5€ idem Ionity mais 0,39€ chez les partners (Powerdot) et 0,53€ ailleurs.
Faut combiner un peu tout si on veut les meilleurs prix :o

Message cité 1 fois
Message édité par badmax le 12-04-2026 à 10:24:05
n°74529083
Aubade
Posté le 12-04-2026 à 10:21:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils font tous des offres sans engagement.
Ionity propose en plus une offre à l’année sur ses 2 abonnements, qui diminue le coût de l’abonnement pour ceux qui vont rouler de manière équilibrée toute l’année.

n°74529106
minggg
Posté le 12-04-2026 à 10:30:38  profilanswer

Ma KIA Ev 2 sera livrée normalement en juillet, du coup j'anticipe un peu  :o  
Je vais charger 90% du temps à la maison et faire des trajets une fois par mois de 500 km maxi. Exclusivement dans les départements Isère/Savoie/Rhône/Loire/Drôme/Vaucluse.  
Gemini me conseille de partir uniquement avec Chargemap sans engagement et d'éviter electroverse à cause des frais de paiement hors Europe avec ma banque (Crédit Agricole, carte basique). Est-ce que vous validez ? Est-ce qu'à l'usage il y a un réseau bien implanté dans ma région qui vaut le coup pour un abonnement ponctuel ? Autoroutes fréquemment utilisées par exemple : A48, A43, A7, A47, A72.  

Pour la borne à domicile le conseil c'est une une Hager Witty ou une Schneider EVlink Home Smart. Bon je faut que j'appelle déjà mon électricien mais pareil je veux bien des avis.

n°74529182
faconnable
Posté le 12-04-2026 à 10:55:52  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est ça.
Au final j'ai pris electra+, ionity via electroverse et powerdot via electroverse aussi

Merci pour ton retour. Je ne connaissais pas electroverse  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)