Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3341  3342  3343  3344  3345  3346
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74551138
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-04-2026 à 16:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Erreur oui, R63, j'ai corrigé :jap:
La concession est MG Aubagne (à côté de Marseille)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 16:32:49  profilanswer

n°74551151
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 16-04-2026 à 16:34:55  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Erreur oui, R63, j'ai corrigé :jap:
La concession est MG Aubagne (à côté de Marseille)

:jap:

n°74551159
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 16-04-2026 à 16:36:11  profilanswer

[:rapscallion:1]

au plaisir

Message édité par fandegaston le 16-04-2026 à 16:37:09

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74551162
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2026 à 16:37:07  profilanswer

bernardo a écrit :

Petit voyage à Morzine pendant 3j en Megane. La station est déserte, les magasins fermés depuis quelques jours, je suis serein pour aller charger sur l'unique borne 2x22kw du centre ville (une honte, ce sous équipement dans les stations de ski  :kaola:  :kaola:  :kaola:  ).
J'arrive donc à la borne, l'appart est juste à côté, je me dis donc que je vais charger 4-5h en 7kw pour remonter à 80% et être peinard pour repartir. Une Spring est en train de charger.  Je me branche et là c'est la douche froide  :cry:  
C'est cette borne là, vous en avez certainement déjà vu dans le sud est.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506771

L'écran m'affiche donc fièrement que les 2 voitures chargent chacune à 3,4kw  :sweat:  
J'ai surveillé mon % de charge depuis l'appli Renault (et oui ça fonctionne :D ), et quand je suis revenu, la Spring était partie et je chargeais à 7kw (maxi de ma Megane).  

Comment est-ce possible en 2026 que ce genre de bornes de daube existe encore (elles sont données pour 2x22kw) ??

J'ai envoyé un mail à eborn, évidemment aucune réponse  :fou:

J'ai de l'eborn pas loin dans le 73/74, CCS en rade, juste l'alternatif 22kW qui fonctionne (mais je sais pas à combien en réel :o )

---------------
[Folio Photos]
n°74551179
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-04-2026 à 16:40:43  profilanswer

bernardo a écrit :

L'écran m'affiche donc fièrement que les 2 voitures chargent chacune à 3,4kw  :sweat:  
J'ai surveillé mon % de charge depuis l'appli Renault (et oui ça fonctionne :D ), et quand je suis revenu, la Spring était partie et je chargeais à 7kw (maxi de ma Megane).  

Comment est-ce possible en 2026 que ce genre de bornes de daube existe encore (elles sont données pour 2x22kw) ??

T'as oublié "jusqu'à" 2x 22kw. Chacune peut avoir 22kw, mais pas les 2 en même temps. La borne étant alimenté en 22kw, ça fait 32A / phase, donc en monophasé vous vous êtes partagé la même phase soit 16A chacun. Le truc intelligent de la part d'eBorn aurait été d'avoir une astuce d'équilibrer les phases, à minima simplement en décalant le cablage de la prise T2 (genre 1-2-3 sur la 1ère et 3-1-2 sur la 2e) mais c'était peut-être trop en demander...

Je ne sais pas s'ils sont réactifs au mails mais au téléphone ça répond, une fois la borne avait planté, cable T2 coincé, appel pour débloquer, fait sans discuter.

n°74551183
philsw
Posté le 16-04-2026 à 16:41:12  profilanswer

badmax a écrit :

Toujours la même rengaine de voir avec le patron. L'automobile et les canapés doivent avoir les mêmes patrons.

En meme temps tu serais patron de ce genre d'entreprise tu ferais pas autrement. Chacun son metier et son gagne pain. Moi perso ceux qui veulent negocier le cul de Mme en plus je les enverait voir poutine... :D
Et contrairement a ce que tu crois dans l'ammeublement les marges c'est plus de 50% oui ...dans l'auto c'est rarement plus de 20 et souvent moins de 10 % ( Tesla , Dacia d'office et pour les autres ca dépend des grossistes auxquels les CC achetent leurs autos).
Jamais je voudrais etre patron d'une CC auto !!  Surtout en France on va dire.

Message édité par philsw le 16-04-2026 à 16:50:26
n°74551225
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 16-04-2026 à 16:51:50  profilanswer

badmax a écrit :

T'as oublié "jusqu'à" 2x 22kw. Chacune peut avoir 22kw, mais pas les 2 en même temps. La borne étant alimenté en 22kw, ça fait 32A / phase, donc en monophasé vous vous êtes partagé la même phase soit 16A chacun. Le truc intelligent de la part d'eBorn aurait été d'avoir une astuce d'équilibrer les phases, à minima simplement en décalant le cablage de la prise T2 (genre 1-2-3 sur la 1ère et 3-1-2 sur la 2e) mais c'était peut-être trop en demander...

Je ne sais pas s'ils sont réactifs au mails mais au téléphone ça répond, une fois la borne avait planté, cable T2 coincé, appel pour débloquer, fait sans discuter.

Non mais si on charge à 3,4kw si deux voitures branchées, autant mettre une prise Greenup, on ne verra pas la différence  :whistle:

n°74551242
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2026 à 16:54:33  profilanswer

bernardo a écrit :

Non mais si on charge à 3,4kw si deux voitures branchées, autant mettre une prise Greenup, on ne verra pas la différence  :whistle:

Si t'as une prise

---------------
[Folio Photos]
n°74551249
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 16-04-2026 à 16:56:38  profilanswer

Ha oui dans mon périple, il fallait que je fasse un complément de charge à Thonon les Bains avant de monter à Morzine. Je m'étais donc arrêté sur une station Powerdot dans un hôtel F1 (la pitié cette station, tellement tu as peur de te faire sauter dessus par un routier Turkmène qui loge là :( Jamais je laisse ma femme charger seule dans cette station :D ).
La station a 4 ou 5 CCS (les petites bornes Kempower avec la grosse armoire de puissance derrière).
J'étais seul, à 12h15.
Et bien, je n'ai pris que 70kw de puissance (batterie à 20% préchauffée je précise) avec le message sur l'écran de la borne "limitation de puissance par la borne".
La recharge en 2026 en Haute Savoie  :kaola:  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 16-04-2026 à 16:57:41
n°74551272
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-04-2026 à 16:59:42  profilanswer

T'as un Atlante à Thonon, tu devrais le privilégier plutôt que les réseaux ghetto :D

mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 16:59:42  profilanswer

n°74551283
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-04-2026 à 17:02:02  profilanswer

bernardo a écrit :

Ha oui dans mon périple, il fallait que je fasse un complément de charge à Thonon les Bains avant de monter à Morzine. Je m'étais donc arrêté sur une station Powerdot dans un hôtel F1 (la pitié cette station, tellement tu as peur de te faire sauter dessus par un routier Turkmène qui loge là :( Jamais je laisse ma femme charger seule dans cette station :D ).
La station a 4 ou 5 CCS (les petites bornes Kempower avec la grosse armoire de puissance derrière).
J'étais seul, à 12h15.
Et bien, je n'ai pris que 70kw de puissance (batterie à 20% préchauffée je précise) avec le message sur l'écran de la borne "limitation de puissance par la borne".
La recharge en 2026 en Haute Savoie  :kaola:  :sarcastic:

Pas qu'en Savoie, j'ai utilisé celle de Saumur bridée pareil. En 800V elles peuvent 140kw si j'ai bien compris. J'étais un peu déçu car à St-Egrève il y a en une qui sort bien ses 140kw en 400v.

n°74551361
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 16-04-2026 à 17:21:56  profilanswer

wade a écrit :

T'as un Atlante à Thonon, tu devrais le privilégier plutôt que les réseaux ghetto :D

Oui je sais qu'il y a Atlante à Anthy sur Léman, mais j'arrive depuis Montreux puis Evian, ça fait un trop gros détour d'aller jusque là bas avant de monter direction Morzine ;)

n°74551369
kida
Posté le 16-04-2026 à 17:25:06  profilanswer

bernardo a écrit :

Petit voyage à Morzine pendant 3j en Megane. La station est déserte, les magasins fermés depuis quelques jours, je suis serein pour aller charger sur l'unique borne 2x22kw du centre ville (une honte, ce sous équipement dans les stations de ski  :kaola:  :kaola:  :kaola:  ).
J'arrive donc à la borne, l'appart est juste à côté, je me dis donc que je vais charger 4-5h en 7kw pour remonter à 80% et être peinard pour repartir. Une Spring est en train de charger.  Je me branche et là c'est la douche froide  :cry:  
C'est cette borne là, vous en avez certainement déjà vu dans le sud est.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506771

J'étais aux Saisies cet hiver, pas de borne DC. Une seule borne AC ghetto. Je suis toujours étonné des stations avec un sous équipement total.

J'ai chargé avant de monter car j'avais anticipé l'absence de borne. Mais au final, j'ai pu charger dans l'hotel sur une prise renforcée, deux places de parkings dédiées aux VE. Seule condition, ne pas stationner plus de 24h.

Au moins à Briançon/Serre chevalier il y a des bornes DC (Powerdot + carrefour + easy charge) & un SUC Tesla (qui est assez fréquenté).

---------------
.::| Feedback |::.
n°74551389
salsifi34
Posté le 16-04-2026 à 17:30:09  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour,

Il me dit "confirmer moi que vous prenez les 2[b][/b] par mail et je vais voir avec mon patron. Je n'ai pas la latitude pour aller au delà. Il n'y a que lui qui peut". Je suis heureux de voir que je suis un client privilégié  :o

Envoie lui en email avec en PJ les 2 véhicules que tu as acheté ailleurs
 [:am72]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74551540
kida
Posté le 16-04-2026 à 18:06:20  profilanswer

Renault mets enfin le one pedal sur sa R5 [:dr_doak]  *  

*  

Spoiler :

L’équipement est monté en série à partir de la finition techno. Le bon point est qu’on va la trouver sur les deux tailles de batteries : 40 kWh avec moteur 120 ch et 52 kWh avec moteur 150 ch. Les version five et evolution en sont privées, même en option.
https://www.automobile-propre.com/a [...] ectriques/

Renault toujours à faire des dingueries avec ses options.  [:fegafobobos:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 16-04-2026 à 18:06:39

---------------
.::| Feedback |::.
n°74551583
clapclap
Fin
Posté le 16-04-2026 à 18:16:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Question vacances et location de voiture.
On est à fond VE depuis 4 ans, pas de suet de ce coté.
Mais on part en Corse cet été et on doit louer une voiture.
Pour moi la question ne se posait même pas : VT. Pour ma femme, c'était une question justement, elle avait vu que le coût de location était moins cher mais perso en Corse, je pense qu'il est + facile de trouver une station qu'une borne de recharge accessible (pas squattée avec voiture ventouse, câbles coupés...)

Sachant qu'on logera en résidence, il y a une borne 22Kw mais bon si bcp de VE, c'est pile ou face.

Et vous en location de voiture dans ce cas, vous feriez quoi ?

Pour le coup, j’ai testé un peu malgré moi. J’avais loué chez Hertz l’an dernier (début juin) et, à mon arrivée à l’aéroport de Bastia j’ai découvert que leur franchisé ne proposait que des Zoé 52 kW dans ma catégorie. J'avais pas fait attention en louant sur le net?

Ce franchisé, qui ne perd pas le nord, a également une activité de bornes de recharge et propose une carte à 7 € par jour donnant accès à des recharges illimitées sur leur réseau qui semble assez fourni, notamment en chargeurs DC. La carte est un peu chère mais tu peux ramener la caisse a 2% de batterie alors que sans la carte, il y a un % mini de charge au retour (chépu combien).

Basés à L’Île-Rousse, on a fait le tour du Cap Corse ainsi que plusieurs allers-retours vers Calvi, Saint Florent et vers le centre de l’île. En tant que néophytes, on a d'abord découvert le stress (inutile) de la recharge, puis le mode YOLO après quelques jours :)  Compte tenu des vitesses de circulation et du type de routes, la Zoé est d’ailleurs un choix vraiment adapté pour la Corse.

Notre loc d'appart proposait un chargeur qu'on n'a jamais utilisé du fait des recharges DC.

On n'a rencontré aucun problème pour recharger sur le réseau du loueur : les bornes étaient bien placées dans le coin où on était, souvent à proximité de supérettes ou de petits commerces. On chargeait en faisant les courses. Une seule fois, une voiture occupait une borne sans charger et une autre fois on a attendu 5 minutes que qu'une borne se libère.

Par contre, attention: j'y étais début juin et je pense qu'en saison ça va être une autre mayonnaise.

n°74552032
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-04-2026 à 20:18:51  profilanswer

pich_mu a écrit :

https://www.automobile-propre.com/a [...] enouvelee/

Pas mal la nouvelle id3 « neo ». Elle aurait pu s’appeler id Golf que ça aurait été pareil…

3 motorisations, 3 batteries, un prix qui démarre à 35k€ . Je suis curieux de connaître le prix de la version LR et si on pourra y associer le « petit » moteur.

Un compteur à aiguilles pour ne pas effrayer les retrogrades réfractaires au changement...
Encore un fail... On est en 2026, pas besoin d'aiguilles à la con dans une bagnole qui signifie l'avenir... Ils veulent pas rajouter aussi un pot d'échappement pour que les bagnolards  dieselistes crachent moins dessus...

Mais cette erreur stratégique ...  

J'espère au moins qu'ils laisseront une option pour virer ce merdier derrière le volant.. ils vont mettre quoi dessus ? Le compte tour manuel pour qu'on puisse gérer le passage de vitesse ?  

Y a un rajout de pédale d'embrayage aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 16-04-2026 à 20:19:09

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°74552127
vigneuxams​terdam
Posté le 16-04-2026 à 20:46:31  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Un compteur à aiguilles pour ne pas effrayer les retrogrades réfractaires au changement...
Encore un fail... On est en 2026, pas besoin d'aiguilles à la con dans une bagnole qui signifie l'avenir... Ils veulent pas rajouter aussi un pot d'échappement pour que les bagnolards  dieselistes crachent moins dessus...

J'espère au moins qu'ils laisseront une option pour virer ce merdier derrière le volant.. ils vont mettre quoi dessus ? Le compte tour manuel pour qu'on puisse gérer le passage de vitesse ?

Calmos, c'est un écran, tu mets ce que tu veux dessus.
Bon, faut voir ce qu'ils entendent par "ce que tu veux".

Mais c'est pas déconnant sur des photos presse de mettre une configuration habituelle, que les gens puissent estimer l'espace.

n°74552246
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 16-04-2026 à 21:08:19  profilanswer

Je sais que c'est un détail minime, mais les aiguilles "numériques" sont aussi plus "fluides" que des chiffres bruts qui changent toutes les 0.5 à 1s, ça reste du détail mais bon. Une grande partie des voitures avec grand écran derrière le volant permet de changer un peu le style ou l'affichage de celui-ci.

---------------
Sauce
n°74552290
chlorophyl​le_
Posté le 16-04-2026 à 21:19:19  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

C’est un clin d’œil à l’instrumentation de la Golf 1… c’est sympa mais dans ce cas ils auraient dû l’appeler ID. Golf, surtout que la polo et les autres modèles vont sortir sous peu

Un peu comme Cupra qui restyle la Born avec les feux à 3 triangles présents sur tout le reste de la gamme, alors que la Raval inaugure une nouvelle signature, ça fait un peu brouillon

n°74552332
lekast
Posté le 16-04-2026 à 21:25:44  profilanswer

Je suis allé testé la mg4 de l'annonce. L'état cosmétique pas fou, des rayures, et les plastiques a l'intérieur pas tous en bon état. En même temps je trouve que ça fait cheap de base. A conduire, ok. C'est une caisse a 4 roues...rien de sensationnel. Bon. Je roule trop a moto aussi. J'ai l'impression aussi de pas voir grand chose dans ces voitures comparées a mon Outlander. J'ai dit que j'allais réfléchir mais que je ne proposerai pas plus de 18000...la nana me dit non. Il y a deux autres personnes intéressées...alors que 10 min avant elle disait que le kilométrage avait pris 1000 bornes depuis le depot de l'annonce...a coup de 40km par jour comme elle m'a dit, ça fait quelques semaines qu'elle essaie de la vendre a ce prix...j'adore les gens qui ne sont pas assez malin pour tenir un mensonge crédible. Bref, je voudrai en essayer une sur une plus longue distance et pas qu'en ville.

---------------
https://500px.com/lekast#
n°74552573
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-04-2026 à 22:13:11  profilanswer

kida a écrit :

Renault toujours à faire des dingueries avec ses options.  [:fegafobobos:2]

Ce qui retarde l'achat neuf, ruine la revente d'occasion [:prozac]
Vraiment des champions.

Message édité par JohnSmith le 16-04-2026 à 22:13:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3341  3342  3343  3344  3345  3346
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)