Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3633  3634  3635  3636  3637  3638
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75405205
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2026 à 12:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

Moi je pense acheter une Juniper LR rouge intérieur blanc de 4 ans dans 3 ans. A 22k environ. Je rêve ? :D

Avec de si mauvais goûts on devrait te payer pour la prendre :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2026 à 12:12:27  profilanswer

n°75405459
hemoglobin​e
Posté le 09-10-2026 à 13:08:26  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Est-ce qu'il y a une possibilité d'avoir un échange d'info entre la voiture et l'appli sur la consommation et le pourcentage de batterie restante pour pouvoir mettre à jour automatiquement les points de recharge si besoin ?  
Il me semble que l'appli Atlante sait le faire sans ODB.

La version Carplay n'a pas accès aux données de batterie de la voiture, donc à ma connaissance ce n'est pas possible.

Par contre la future version Android Auto compare bien la batterie réelle à celle prévue (dès écart de 5% en moins), si ca s'écarte trop il prévient le conducteur et propose de recalculer.Mais beaucoup de voitures ne communiquent pas leurs infos de batterie donc forcément ca peut pas marcher dans ce cas.Pour la version Android Automotive, quand elle sera sortie, ca devrait marcher à tous les coups normalement.

Maintenant entre l'émulateur et la version réelle faut que je teste plus et en conditions réelles pour être très honnête  :lol:  ca tombe bien j'ai des trajets prévus ce week-end, ma compagne va être ravie de devoir s'arrêter à des bornes fictives juste pour tester le comportement  :o

---------------
Kargit.fr : planificateur de trajets électriques moins chers
n°75405485
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-10-2026 à 13:16:03  profilanswer

"Nouvel" ID Tiguan  

C'est juste un ID4 restylé. Complètement à l'intérieur, un peu moins à l'extérieur.
Techniquement strictement rien de nouveau :/
Même batterie en 77kw, même moteur que l'ID4 APP550.
Batteries LFP et APP350 de l'ID3 / ID Polo en entrée de gamme.

Bref...

https://cdn.automobile-propre.com/cdn-cgi/image/width=3840,format=auto,fit=scale-down/https://cdn.automobile-propre.com/uploads/2026/10/Volkswagen-ID-Tiguan-2027-fiche-techinque-autonomie-recharge-5.jpg

https://cdn.automobile-propre.com/cdn-cgi/image/width=3840,format=auto,fit=scale-down/https://cdn.automobile-propre.com/uploads/2026/10/Volkswagen-ID-Tiguan-2027-fiche-techinque-autonomie-recharge-7.jpg

Message cité 6 fois
Message édité par bernardo le 09-10-2026 à 13:22:25
n°75405495
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-10-2026 à 13:17:54  profilanswer

Le challenge à gérer qui ne fonctionne actuellement pas très bien c'est le dénivelé: si à l'ascension à peu près plus personne se plante sur l'estimation en 2026, la descente c'est autre chose et j'ai pas de planificateur prendre correctement en compte la recharge via re-génération. Certes il faut prendre en compte le % de pente (en-dessous de 3% de pente, pas recharge mais pas de conso, au-dessus ça recharge graduellement).

n°75405502
rfl
Posté le 09-10-2026 à 13:19:59  profilanswer

wade a écrit :

Avec de si mauvais goûts on devrait te payer pour la prendre :jap:

:lol:

n°75405594
Entoni
Posté le 09-10-2026 à 13:40:38  profilanswer

kida a écrit :

Le TMY a maintenant plus de 4 ans et tu en trouves à 20 k€ ?

Je connais pas la valeur résiduelle d'une Model Y pour une LOA, d'il y'a 4 ans.
Si certains ont l'info, qu'ils la partagent  :)  

En tout cas, pour ce que j'indique, il vous suffit d'allez sur le site Tesla et vous aurez la valeur affichée.

Ca veut pas dire que tous les vendeurs les mettront à ce prix là, ça veut juste dire que Tesla valorise aujourd'hui le véhicule à ce montant là, dans 4 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 09-10-2026 à 13:43:22
n°75405618
Entoni
Posté le 09-10-2026 à 13:44:25  profilanswer

bernardo a écrit :

"Nouvel" ID Tiguan  

C'est juste un ID4 restylé. Complètement à l'intérieur, un peu moins à l'extérieur.

Bref...

https://cdn.automobile-propre.com/c [...] arge-5.jpg

https://cdn.automobile-propre.com/c [...] arge-7.jpg

C'est bopapa qui va être content, lui qui voulait changer son Tiguan.
Il va pouvoir reprendre un Tiguan....et c'est exactement pour ça que VW fait ce move. Les vieux, veulent pareil mais électrique et il s'en tappe que la technique derrière sois pas "au top".

n°75405619
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2026 à 13:45:02  profilanswer

bernardo a écrit :

"Nouvel" ID Tiguan  

C'est juste un ID4 restylé.

Vu que les noms "Polo" et maintenant 'Tiguan" vont vers des véhicules électriques, faut-il considérer que la gamme électrique est en train de bouffer la thermique chez VW?

n°75405658
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-10-2026 à 13:50:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Vu que les noms "Polo" et maintenant 'Tiguan" vont vers des véhicules électriques, faut-il considérer que la gamme électrique est en train de bouffer la thermique chez VW?

J'ai plutôt l'impression que c'est la dénomination ID.+chiffre qui limitait les ventes car le client ne s'y retrouvant pas. C'est les (bonnes) ventes de l'ID Polo qui m'y font penser.

n°75405670
Gnomovtt
Posté le 09-10-2026 à 13:53:39  profilanswer

Entoni a écrit :

C'est bopapa qui va être content, lui qui voulait changer son Tiguan.
Il va pouvoir reprendre un Tiguan....et c'est exactement pour ça que VW fait ce move. Les vieux, veulent pareil mais électrique et il s'en tappe que la technique derrière sois pas "au top".

Mais clairement, un collègue attend juste la ID golf, même s'ils sortent une ID3 déguisée, il la prendra, alors qu'il parle de la ID3 en mal :/
Ils vont vendre plus facilement la Id tiguan que l'ID4 :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 09-10-2026 à 13:53:39  profilanswer

n°75405677
Entoni
Posté le 09-10-2026 à 13:55:32  profilanswer

badmax a écrit :

J'ai plutôt l'impression que c'est la dénomination ID.+chiffre qui limitait les ventes car le client ne s'y retrouvant pas. C'est les (bonnes) ventes de l'ID Polo qui m'y font penser.

Et le design hein, les ID étant particulièrement hideuses ce que corrige les maj de l'id3, la polo et ce tiguan.

L'iD4 actuelle est d'une laideur.

n°75405733
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-10-2026 à 14:06:48  profilanswer

bernardo a écrit :

"Nouvel" ID Tiguan  

Bref...

Ptin on est enfin sur la bonne voie, encore un effort pour réduire l'écran central ridicule et virer le 3ème écran encore plus ridicule et on retrouve enfin une VW  :love:  :love:  

Enfin des boutons sur le volant et pour la clim, un vrai espace central et pas un truc qui ressemble à un Renault Traffic tout ouvert.  

Bref, une voiture quoi.

n°75405745
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-10-2026 à 14:09:03  profilanswer

Là où ils sont "bons" ce sont ces histoires de compteurs rétros  :love:  
Déjà sur la polo c'est sympa, les compteurs de Golf 2.
Et là les compteurs sur fond bleu et aiguilles rouges des Golf 4 c'est bien sympa. Qu'est ce que je trouvais ça top à l'époque  :D

n°75405773
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2026 à 14:12:42  profilanswer

bernardo a écrit :

Là où ils sont "bons" ce sont ces histoires de compteurs rétros  :love:
Déjà sur la polo c'est sympa, les compteurs de Golf 2.
Et là les compteurs sur fond bleu et aiguilles rouges des Golf 4 c'est bien sympa. Qu'est ce que je trouvais ça top à l'époque  :D

C'est une skin pour les boomers, ça rappelle les heures sombres de Winamp
(c'était horrible ces compteurs bleus, surtout quand t'avais le magnifique ambré chez BMW en face)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 09-10-2026 à 14:13:37
n°75405816
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2026 à 14:18:55  profilanswer

wade a écrit :

C'est une skin pour les boomers, ça rappelle les heures sombres de Winamp
(c'était horrible ces compteurs bleus, surtout quand t'avais le magnifique ambré chez BMW en face)

Je veux la possibilité d'uploader un XML de mes propres skins!  :o

n°75405821
kida
Posté le 09-10-2026 à 14:19:42  profilanswer

Entoni a écrit :

Je connais pas la valeur résiduelle d'une Model Y pour une LOA, d'il y'a 4 ans.
Si certains ont l'info, qu'ils la partagent  :)  

En tout cas, pour ce que j'indique, il vous suffit d'allez sur le site Tesla et vous aurez la valeur affichée.

Ca veut pas dire que tous les vendeurs les mettront à ce prix là, ça veut juste dire que Tesla valorise aujourd'hui le véhicule à ce montant là, dans 4 ans.

Tesla a son propre réseau de distribution par opposition à Renault ou Stellantis. A la fin du LLD/LOA, c'est la concession qui reprend le véhicule, ce n'est plus le problème du constructeur. Et c'est bien le problème des concessionnaires Stellantis (ou Kia Hyundai) depuis quelques années, qui sont forcés de reprendre des véhicules à des valeurs supérieurs au marché. Le constructeur lambda  s'en lave les mains, tandis que Tesla lui reprend ses propres véhicules.

Second point, il faut dissocier la valeur de rachat, de la valeur de marché. En proposant, une valeur de rachat basse et qui sera très certainement inférieur à une valeur de marché, Tesla s'assure un jolie coup si le leasing n'est pas racheté par le client. Il pourra ainsi le remettre en circulation en ajoutant +20 à 25%, exemple :
https://www.tesla.com/fr_FR/invento [...] 00&range=0

---------------
.::| Feedback |::.
n°75405846
Entoni
Posté le 09-10-2026 à 14:23:15  profilanswer

kida a écrit :

Tesla a son propre réseau de distribution par opposition à Renault ou Stellantis. A la fin du LLD/LOA, c'est la concession qui reprend le véhicule, ce n'est plus le problème du constructeur. Et c'est bien le problème des concessionnaires Stellantis (ou Kia Hyundai) depuis quelques années, qui sont forcés de reprendre des véhicules à des valeurs supérieurs au marché. Le constructeur lambda  s'en lave les mains, tandis que Tesla lui reprend ses propres véhicules.

Second point, il faut dissocier la valeur de rachat, de la valeur de marché. En proposant, une valeur de rachat basse et qui sera très certainement inférieur à une valeur de marché, Tesla s'assure un jolie coup si le leasing n'est pas racheté par le client. Il pourra ainsi le remettre en circulation en ajoutant +20 à 25%, exemple :
https://www.tesla.com/fr_FR/invento [...] 00&range=0

On en sait rien pour les +20-25%, personne n'a répondu à ma question concernant la valeur de rachat d'une Tesla lors de la souscription d'une LOA il y'a 4 ans.

VW a le même fonctionnement que Tesla, sauf qu'ils fonctionnent seulement avec des LLD.

Message cité 3 fois
Message édité par Entoni le 09-10-2026 à 14:25:37
n°75405968
Gnomovtt
Posté le 09-10-2026 à 14:41:41  profilanswer

Entoni a écrit :

On en sait rien pour les +20-25%, personne n'a répondu à ma question concernant la valeur de rachat d'une Tesla lors de la souscription d'une LOA il y'a 4 ans.

VW a le même fonctionnement que Tesla, sauf qu'ils fonctionnent seulement avec des LLD.

A priori en 2022, c'était plus de la LLD qui était proposé, et pas mal de monde considérait que la valeur de revente serait bonne donc pas mal d'achat complet aussi :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75405979
arylol
Posté le 09-10-2026 à 14:43:20  profilanswer

Entoni a écrit :

Y a 4 ans (et jusqu'a peu) tu pouvais moduler tes mensualités selon la valeur residuelle que tu souhaitais (haute ou basse).

n°75405988
arylol
Posté le 09-10-2026 à 14:44:17  profilanswer

Entoni a écrit :

Faut faire le  parrallele mais j'avis posté les chiffres avec une LOA de Model 3 de 2021: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t71663470

Le message date d'il y a un an mais le prix de vente dois toujours etre autour des 23k€ de ce que je vois.

n°75406090
mayeg
Posté le 09-10-2026 à 15:02:23  profilanswer

bernardo a écrit :

"Nouvel" ID Tiguan  

Bref...

Vous avez une idée de pourquoi l’ID3 Neo et la Cupra Born ont une batterie de 79 alors que le reste (Elroq, Enyaq, id7, etc) possède une 77 ?

n°75406109
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 09-10-2026 à 15:06:03  profilanswer

bernardo a écrit :

"Nouvel" ID Tiguan  

Clairement déçu, il n'y a en effet pas d'innovation par rapport à l'ID4/ID5 actuelle, à part l'écran passager (l'option super inutile) et les 4 boutons de gestion des fenêtres.

Quant au look de la voiture, bah je trouve mon ID5 moche, c'est pas cet ID Tiguan qui me fera en changer ^^'

En revanche, le Mazda CX-6e me fait de plus en plus de l’œil, dommage qu'il manque de puissance/couple/autonomie.

n°75406117
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-10-2026 à 15:07:36  profilanswer

C'est un cirque pas possible les batteries chez VW/Skoda, notamment la 77kw.
Par exemple sur l'Elroq, on avait de la 77 135kw sur 85, de la 77 175kw sur 85x et de la 79 185kw sur la RS jusqu'à il y a quelques mois. Et sur le catalogue de septembre on voit que les trois modèles ont désormais de la 77 165kw qui charge en 29min, soit 1 min de plus que les 28 annoncés avant.
Et on voit que sur ID Tiguan on nous annonce de la 77 165kw, comme chez Skoda.
Il y aurait donc uniformisation de toutes les batteries 77kwh, dommage c'est pas pour des perfs de recharge supérieures à ce qu'il y avait avant :/

Et la courbe est bien moche :

https://forums.automobile-propre.com/uploads/monthly_2026_10/IMG_20261005_171953825_HDR_AE.jpg.0139d12eb908b7e2347e1b6930805924.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 09-10-2026 à 15:10:22
n°75406135
franckyvin​vin12
Posté le 09-10-2026 à 15:12:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pour l'instant les 2 sont maintenus, comme chez Stellantis par exemple, on calque juste le nom de l'électrique sur son équivalent thermique pour reprendre la popularité des noms de modèles déjà connus. Je trouve que globalement c'est une bonne idée, surtout qu'ils ont attendu la 2nde génération pour faire ça, ça a évité notamment d'avoir le nom Golf associé à l'ID3 qui est arrivée avec un nombre de bugs hallucinant. Maintenant que la génération ID.numéro a essuyé les platres, ils reprennent les noms connus sur une génération qui devrait mieux marcher.

De toute façon oui ça va bouffer le thermique en Europe, no shit dans moins de 10 ans ils n'ont plus le droit de vendre des thermiques :D

n°75406411
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2026 à 16:00:23  profilanswer

Furorento a écrit :

Derrière les pourcentages de journalistes qui annoncent des ventes en hausse de l’électrique, une réalité qui fait mal :

Citation :

Pour Luc Chatel, « Les Chinois aujourd’hui, c’est 10 % du marché, ce sera 20 % dans trois ou cinq ans. » Le marché passerait alors de 16 millions de voitures avant le Covid à 13 millions, voire 9 millions d’ici à 2035, « c’est à peu près trente usines en moins en Europe ».

Il y aura de moins en moins de véhicules d’occasion récents et donc une hausse probable des prix sur les véhicules d’occasion…

Vu qu'une part énorme des véhicules se "vendent" en LOA (ou LLD), je vois pas tellement ce qui te fait dire ça. Tout ces véhicules rejoignent le marché de l'occasion plutôt rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-10-2026 à 16:01:13
n°75406417
Gnomovtt
Posté le 09-10-2026 à 16:01:26  profilanswer

bernardo a écrit :

C'est un cirque pas possible les batteries chez VW/Skoda, notamment la 77kw.
Par exemple sur l'Elroq, on avait de la 77 135kw sur 85, de la 77 175kw sur 85x et de la 79 185kw sur la RS jusqu'à il y a quelques mois. Et sur le catalogue de septembre on voit que les trois modèles ont désormais de la 77 165kw qui charge en 29min, soit 1 min de plus que les 28 annoncés avant.
Et on voit que sur ID Tiguan on nous annonce de la 77 165kw, comme chez Skoda.
Il y aurait donc uniformisation de toutes les batteries 77kwh, dommage c'est pas pour des perfs de recharge supérieures à ce qu'il y avait avant :/

Et la courbe est bien moche :

https://forums.automobile-propre.co [...] 805924.jpg

En fait ca tient juste les 135kw de 10 à 80%
C'est pas foufou, mais au final c'est la même spécification pour tout le monde.

Par contre, oui c'est moins bon que les modèles chinois :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75406689
alffir
Posté le 09-10-2026 à 17:06:37  profilanswer

bernardo a écrit :

"Nouvel" ID Tiguan

Bref...

C'est la même chose que l'ID.3 Neo, mais en changeant le nom, j'en attendais pas plus.

L'ID.Polo a l'APP290, je ne sais pas la différence, mais vu de loin ça paraît incompréhensible d'avoir 2 moteurs avec des puissances aussi proches.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°75406716
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 09-10-2026 à 17:15:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En fait ca tient juste les 135kw de 10 à 80%
C'est pas foufou, mais au final c'est la même spécification pour tout le monde.

Par contre, oui c'est moins bon que les modèles chinois :jap:

C'est pas foufou, mais après un peu plus d'un an avec un modèle cousin, je trouve que c'est très largement utilisable au quotidien et aussi en trajets longs vacances / weekend. En gros c'est une proposition pragmatique à mon sens. Du VW finalement.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°75406746
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-10-2026 à 17:23:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vu qu'une part énorme des véhicules se "vendent" en LOA (ou LLD), je vois pas tellement ce qui te fait dire ça. Tout ces véhicules rejoignent le marché de l'occasion plutôt rapidement.

Oui ça commence de parler d'un première grosse vague provenant des gestionnaire de flotte au printemps 2027 .

A priori ça parle de grosses rétorsions  pour sauver les équipementiers européen face aux Chinois et ç semble passer au moins pour les hybrides mais il y a surement un volet pour les VE : https://www.latribune.fr/article/tr [...] s-hybrides

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3633  3634  3635  3636  3637  3638
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)