faconnable a écrit :
Bonjour,
Petit retour de mes essais ce matin.
Je pars donc sur une BYD Atto 2 modèle comfort affiché à 35990€ sur leur site (pour rappel, à 31254€ il y a 2 semaines).
Il n'avait pas la version comfort, j'ai donc testé la version de base, la Active.
Le test se passe bien, j'aime bien l'habitacle, je me sens bien dedans et la puissance me parait largement suffisante (c'était une 150ch - la version comfort aura 204ch) . Pour rappel, je fais 80km par jour aller retour 4 fois par semaine. La PAC est de série Je veux l'avoir à 30 000€, il me dit que c'est trop. Je lui dit "ok, ce n'est pas grave" et je commence à ranger mes affaires. Il me propose une voiture de démo avec la couleur que je veux à moins de 5000 km pour 30 000€. Je ne sais pas si c'est dangereux ou pas de prendre une voiture de démonstration Reste la seconde voiture, la BYD Dolphin surf comfort affiché à 25 990€. Il me dit qu'il ne peut pas descendre en dessous de 24 000€ .
Je lui rappelle que je lui prend 2 voitures. Il me fait voir la dernière Dolphin Surf qu'il a sur le parking en me disant que c'est une voiture de démo qui avait moins de 2000km. Vendu 23 000€.
Je lui rappelle que je lui prend 2 voitures. Que je vais aller tester la Kia EV2 tout de suite après et que je vais faire un comparatif avec un autre garage BYD près du boulot la semaine prochaine.
Il me dit "confirmer moi que vous prenez les 2 par mail et je vais voir avec mon patron. Je n'ai pas la latitude pour aller au delà. Il n'y a que lui qui peut". Je suis heureux de voir que je suis un client privilégié Pour finir, je vais tester la Kia EV2. C'est vrai qu'elle est sympa et finalement moins cher et garantie plus longtemps. Et en plus, le commercial est super sympa, lui aussi.
Peut être en 2ème voiture pour ma femme, à la place de la BYD Dolphin Surf si ils ne me proposent pas mieux. Sinon, à la rigueur la prendre pour nous en 1ère voiture et se donner le temps de voir car à priori, lorsqu'on achète 2 voitures dans la même concession, on n'a pas droit à une petite ristourne supplémentaire
|