Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75403705
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 08-10-2026 à 23:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

tangalle a écrit :

Pour moi, c’est simple (et oui j’en suis qu’au début des recherches car la dead line c’est fin janvier) : je veux rouler le moins cher possible.  En moyenne achat auto et combustible.  
Si la conclusion que finalement acheter une bagnole de 2010 me revient à moins cher que l’électrique , moi ça me va. Fiabilité comprise.  

C’est pas parce que j’ai 10k à mettre -possiblement- dans une caisse que je vais les mettre. Si je peux mettre 5k ça me va encore mieux en faite. Mettre 10k c’est dans l’optique que je gagne grâce à l’électrique des ronds sur le long terme

Pas besoin de truc du turfu.

La seule réponse possible vu tes contraintes : une prius 2 ou prius 3 !
Hybride, petite conso et ça bois du E85 à 0,8€/l
Coût de roulage 3 à 5€/100kms soit à peine plus qu’une électrique qui tourne entre 1,7 et 3€/100kms (et ça se trouve entre 5 et 15k€ suivant année/kilometrage)
De la place, pas de soucis d’autonomie.

Puis dans 3/5ans, quand les électriques seront bien démocratiser en occaz, tu pourras la revendre pour une tesla Y par exemple (si leur cote tombe en dessous de 20k€ un jour…)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2026 à 23:22:10  profilanswer

n°75403719
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2026 à 23:35:56  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je suis en train de regarder le test de sigma, je suis étonné quand même de la formulation

Citation :

capacité du coffre un peu juste de 367 litres

367L de coffre pour une voiture de 4m65, c'est pas "un peu juste" c'est ridicule :D

Et ? Perso, raf du coffre, c'est un "probleme" que si on neglige l'espace passager.

La ou en France on prefere un grand coffre au confort passager, la Chine c'est l'inverse et je pense qu'ils ont raison.

A nous de prendre l'habitude de mettre en regard de la taille du coffre, l'espace passager, a commencer par les medias.

Message édité par StanCW le 08-10-2026 à 23:38:49

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75403751
bahamut49
Posté le 08-10-2026 à 23:55:21  profilanswer

tangalle a écrit :

Bon, j'ai omis de dire que je n'ai jamais de clim de ma vie et que cet été fut très douloureux pour moi et ma compagne (nos voitures n'ont jamais eu de clim fonctionnelle, c'est pas une question de recharge /bref).

Donc avoir la clim pour l'été prochain c'est un critère pour nous.

Et une clio 2 à 250.000km le probleme c'est que c'est peut etre fiable, mais c'est un peu le moment quand meme ou tu dois faire des frais. Souvent courroie et plein de trucs qui commence à s'abimer.

Donc sur du moyen terme, pzut etre que ta clio 2 peut te reserver une belle surprise ou tu peux la mettre à la poubelle 2 ans après. A cause d'un CT bien relou après que tu es mis deja 1000e d'entretien après les 1500e d'achat.

J'ai eu que des vieilles caisses (j'ai 40 piges), je connais bien.

Donc un truc le moins cher possible entre l'équilibre suivant : le prix de la voiture, fiabilité générale et cout des pieces/reparations, combustible

La réponse sera peut etre une clio 2 (ca sera notre 2eme). Ou autre chose. GPL, elec, je ne sais pas.

edit : un confort relatif est quand meme demandé à 130km/h.
Notre scenic 2 de 2008 est excellente en autoroute. Notre 206 moins (ca passe mais pas ouf, c'est pas une 405 quand meme)

https://youtu.be/nAVBhnHDUHY une video pour toi.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)