Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  3318  3319  3320  3321  3322  3323
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°58641929
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 06:23:34  answer

Reprise du message précédent :
très représentative de notre époque : bardée d'écrans, mais on ne peut pas faire grand chose avec. une voiture de jeune quoi :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 06:23:34  profilanswer

n°58641931
cow2
Posté le 25-01-2020 à 06:27:39  profilanswer

Je viens de voir ma premiere taycan dans la rue - je la trouve tres jolie  [:implosion du tibia]  
Elle fait plus grand et plus class qu’une panamera

n°58641973
Furorento
Posté le 25-01-2020 à 07:32:57  profilanswer

nickos_fr a écrit :

elle est vraiment superbe je trouve mais moins de 200km d'autonomie :/ c'est pas énorme je trouve

C’est une voiture de ville  :)  
On verra si Honda propose des maj de batterie par la suite.

n°58642201
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-01-2020 à 09:09:41  profilanswer

j'ai rêvé que j'avais une Zoe :o

c'est bien, mes rêves s'adaptent à mes ambitions merdiques plutôt que de me faire du marketing pour des trucs inaccessibles :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58642373
nickos_fr
Posté le 25-01-2020 à 09:51:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est bien, mes rêves s'adaptent à mes ambitions merdiques plutôt que de me faire du marketing pour des trucs inaccessibles :o

la citigo iv sa semble comme la zoe juste avant le model nouvelle zoe mais sans loc de batterie et 15/16000euros neuf après les 6000 euros déduits

n°58642668
dolan
Made in madinina
Posté le 25-01-2020 à 10:58:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

lol

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°58643037
Romf
Posté le 25-01-2020 à 12:03:05  profilanswer

Bon le conseiller Peugeot a répondu, livraison prévue le 13/03 (c'était le 15 au départ). Il confirme qu'il y a eu un rappel des premières qu'ils ont reçu :o

n°58643056
com21
real men don't click
Posté le 25-01-2020 à 12:06:07  profilanswer

Geste commercial suite au retard ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°58643079
Romf
Posté le 25-01-2020 à 12:09:39  profilanswer

com21 a écrit :

Geste commercial suite au retard ?

Pour l'instant pour moi c'est la date qui était prévue

n°58643986
Furorento
Posté le 25-01-2020 à 14:46:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

T’aurais du rêver d’une ion c’est encore moins cher  :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 14:46:18  profilanswer

n°58644059
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2020 à 15:00:23  profilanswer

ce qui est fort, c'est ce coup du rappel en usine même les rappels sécuritaires sont d'habitude faits en concession par l'atelier, qu'est-ce qui peut être assez grave/important pour les renvoyer en usine ???

---------------
we are the dollars and cents
n°58644094
franckyvin​vin12
Posté le 25-01-2020 à 15:06:38  profilanswer

Fender a écrit :

elle est pas encore en retard par rapport à la date limite de la prise de commande, mais elle était dans les premières produites donc vraisemblablement repartie en usine alors qu'elle ma été annoncée successivement pour le 9/12, le 27/12, le 15/01... et pas de la faute du concessionnaire, c'était ce qui était affiché dans le suivi des livraisons...
ça sent le gros plantage, à se demander ce que va valoir la voiture en terme de fonctionnement/sécurité une fois arrivée car interdire les livraisons au CC et organiser des retours à l'usine, c'est que le souci doit être grave...

Pas si étonnant que ça, la montée en cadence était super ambitieuse sur le papier. PSA ne faisait pas vraiment de VE, et sort la Corsa, 208, 2008 et DS3 CB en électrique à quelques mois d'intervalles avec une ambition de vendre 10% de ces modèles en électrique... Il y a dû y avoir quelques raccourcis pris dans l'industrialisation et les contrôles qualité.

n°58644114
franckyvin​vin12
Posté le 25-01-2020 à 15:10:23  profilanswer

Fender a écrit :

ce qui est fort, c'est ce coup du rappel en usine même les rappels sécuritaires sont d'habitude faits en concession par l'atelier, qu'est-ce qui peut être assez grave/important pour les renvoyer en usine ???

Pas forcément plus grave, mais les concessionnaires n'ont pas forcément les compétences ou le matériel pour tout ce qui est électrique.

Je connaissais un mec qui avait une Golf GTE, il a eu un soucis de batterie, sa voiture était stockée au bout du bout du parking du concessionnaire car celui ci avait pour consigne de pas la laisser à proximité d'un bâtiment :D

n°58644591
Kayou
Posté le 25-01-2020 à 16:56:42  profilanswer

C'est clair que ça pose des questions le SAV et l'entretien car les garages ont quasi tout à apprendre.

n°58644666
Furorento
Posté le 25-01-2020 à 17:12:48  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est clair que ça pose des questions le SAV et l'entretien car les garages ont quasi tout à apprendre.

Je n’ai jamais eu de problème sur ma Leaf mais  

Elle a moins d’électronique que cette 208e.

C’était pas la première version du modèle.

Nissan a plus d’expérience car ils ont vendu beaucoup et dans le monde entier.

n°58646849
paradise97​4
Posté le 25-01-2020 à 21:59:33  profilanswer

nickos_fr a écrit :

la citigo iv sa semble comme la zoe juste avant le model nouvelle zoe mais sans loc de batterie et 15/16000euros neuf après les 6000 euros déduits

pas la même gamme que la Zoé, dur de comparer, c'est plutôt une concurrente de la twingo

---------------
Mon feedback
n°58647399
Sangel
Posté le 25-01-2020 à 22:44:53  profilanswer

Fender a écrit :

Il suffit que le soucis soit sur une pièce pas facilement accessible, par exemple le calculateur. Même si c'est un problème mineur, l'intervention se fera en usine.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 25-01-2020 à 22:45:28
n°58648230
Romf
Posté le 26-01-2020 à 02:09:55  profilanswer

Info d'un forum:

Citation :

Jeudi matin, ils ont reçu le SW ainsi qu'une note de Peugeot leur demander de faire les MAJ en masse le plus rapidement possible et lancer les immatriculations dès maintenant, que la MAJ SW soit faite ou non, car beaucoup de clients attendent (c'est vrai que côté DS, nous, on n'attend pas du tout ). Mais il semble que Peugeot soit allé un peu vite en besogne car, à 11h, ils recoivent une nouvelle note interne leur demandant de tout arrêter immédiatement et d'attendre mi-février avant de livrer le moindre véhicule car il y a un défaut sur certains calculateurs qui "crâment" lorsqu'on implante la MAJ SW, d'où le retour en usine. Il n'a pas plus de détail sur le problème exact. Quoiqu'il en soit, c'est du grand n'importe quoi.

n°58648502
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-01-2020 à 08:54:05  profilanswer

Probablement un logiciel de mise à jour en concession pas assez testé qui brique le calculateur. Du coup c'est mieux de faire la mise à jour avec les outils usine.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 26-01-2020 à 08:54:35

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58648559
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2020 à 09:16:02  profilanswer

Sangel a écrit :

Il suffit que le soucis soit sur une pièce pas facilement accessible, par exemple le calculateur. Même si c'est un problème mineur, l'intervention se fera en usine.  

C’est ça, apparemment, le calculateur des premières séries grille lors de la mise à jour... pfff

---------------
n°58648744
dje33
Posté le 26-01-2020 à 10:15:27  profilanswer

Natopsi a écrit :

Probablement un logiciel de mise à jour en concession pas assez testé qui brique le calculateur. Du coup c'est mieux de faire la mise à jour avec les outils usine.

En 2020 ils ne sont pas capable de faire un calculateur qui soit capable de supporter une mise a jour ?

n°58649151
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2020 à 11:38:02  profilanswer

ils fabriquent sans doute pas le calculateur, par contre, c'est sans doute leurs équipes qui ont fait la màj qui le pète :/

---------------
n°58649287
tails38
Posté le 26-01-2020 à 11:58:58  profilanswer

Un calculateur ne se monte pas en concession ?

n°58649301
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2020 à 12:00:58  profilanswer

tails38 a écrit :

Un calculateur ne se monte pas en concession ?

plus tard peut-être, mais j'imagine que les mecs sont pas encore formés... surtout si ces calculateurs ont une connexion directe à la partie puissance, ça peut être dangereux pour un garagiste pas habitué à manipuler ces engins...

---------------
n°58649909
dje33
Posté le 26-01-2020 à 13:36:59  profilanswer

Je vais peu être dire une conneries. Mais j'ai l'impression que sur ce point (mise a jour, changement de calculateur) les constructeurs classiques ont une approche très ancienne.

Mise a jour compliqué. Risque de brick etc...
Quand je vois la procédure pour mettre a jour le gps de ma C5 aircross...

Tesla a l'air plus moderne et plus 2.0. Mise a jour OTA sans manip compliqué. Possibilités de changer le hardware de l'autopilote etc...

n°58649980
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2020 à 13:46:43  profilanswer

Tesla n’a pas de réseau d’entretien/réparation à sauvegarder...

---------------
n°58650004
Yeagermach​42
Posté le 26-01-2020 à 13:50:14  profilanswer

Ils ont des procédures a suivre surtout. Procédures qu'ils font évoluer depuis des années et qui doivent gérer des dizaines de modèles différents. La ou Tesla est neuf et a pu se faire des procédures bien plus simple sans historique et avec peu de modèle.

C'est le problème des constructeurs historiques, ils doivent gérer énormément de modèles différents avec des quantité de production bien plus importante. D'ou la réutilisation de chassis, d’équipement interne et externe pour baisser les prix. Une voiture est rarement entièrement neuve. Donc elle se tape en partie les défauts des précédents (encore heureux une partie est corrigée) et une partie de nouveaux defauts.

La ou Tesla a que peu d'historique et fait des models entièrement neufs, entièrement pensé pour l’électrique et en quantité moins importante.

n°58650174
dje33
Posté le 26-01-2020 à 14:23:00  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ils ont des procédures a suivre surtout. Procédures qu'ils font évoluer depuis des années et qui doivent gérer des dizaines de modèles différents. La ou Tesla est neuf et a pu se faire des procédures bien plus simple sans historique et avec peu de modèle.

C'est le problème des constructeurs historiques, ils doivent gérer énormément de modèles différents avec des quantité de production bien plus importante. D'ou la réutilisation de chassis, d’équipement interne et externe pour baisser les prix. Une voiture est rarement entièrement neuve. Donc elle se tape en partie les défauts des précédents (encore heureux une partie est corrigée) et une partie de nouveaux defauts.

La ou Tesla a que peu d'historique et fait des models entièrement neufs, entièrement pensé pour l’électrique et en quantité moins importante.

Tu peux faire une nouvelle procédure de mise a jour si la précédente procédure n'est pas bonne.

n°58650222
Yeagermach​42
Posté le 26-01-2020 à 14:30:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu peux faire une nouvelle procédure de mise a jour si la précédente procédure n'est pas bonne.

C'est pas aussi simple que tu sembles le penser. Faire une procédure pour juste un model, c'est contre productif et peut entraîner d'ailleurs des problèmes (pas le matériel adéquat en concession, les employés sont pas forcement formés pour, risque de surcout important si ils doivent refaire plusieurs fois l’opération, faut envoyer les nouveaux calculateurs en concession aussi, ...).

Les procédures évoluent avec le temps et dans quelques années, cela ira mieux (voir parfaitement) a ce niveau-la. C'est déjà bien plus simple qu'il y a quelques années.

Tesla s'en sort mieux parce qu'ils partent de rien.

n°58650242
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-01-2020 à 14:32:22  profilanswer

dites, le site de renault est pas très clair

la zoe en R135 à 26000€, c'est sans la batterie ou avec ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58650362
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 26-01-2020 à 14:51:32  profilanswer

guepe a écrit :

J'ai prévu de commander une mii. Je voulais attendre qu'elle arrive en concession en février mais vu les délais pour ceux qui ont déjà commandé (env 6 mois) des que j'ai le temps j'irais chez seat.

Le prix devient concurrentiel pour remplacer ma petite essence (2nd véhicule).  
J'ai prévu de me monter une borne 7kw chez moi (peu de chance que seat l'offre !)  
Vu mes trajets 3kw suffiraient mais c'est pour prévoir un peu l'avenir, tant qu'à tirer un câble...

La comparaison des 3 modèles (trouvé sur le forum auto propre)  
https://docs.google.com/spreadsheet [...] p=drivesdk

J'ai enfin trouvé le temps de passer chez Seat.
Etonnament ils avaient reçu le modèle depuis 1 semaine, mais je n'ai pas encore testé (pas de RDV). Test prévu mercredi.

En résumé:
les vendeurs viennent d'être formés et en savaient plutôt moins que moi.
Ils sont pour le moment surpris du succès mais ce sont des early adopters : que des personnes qui l'attendaient et savent déjà ce qu'ils veulent acheter.

Zéro négociation possible, même sur les options.
Par contre ils ne rajoutent pas de frais inutiles par dessus, c'est déjà pas mal (dossier, préparation...).

Délai de livraison officiel 6 mois, possiblement un peu moins.

[:gigli]

---------------
Un blog qu'il est bien
n°58650413
nickos_fr
Posté le 26-01-2020 à 15:00:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

sans

n°58650430
nickos_fr
Posté le 26-01-2020 à 15:03:17  profilanswer

guepe a écrit :

J'ai enfin trouvé le temps de passer chez Seat.
Etonnament ils avaient reçu le modèle depuis 1 semaine, mais je n'ai pas encore testé (pas de RDV). Test prévu mercredi.

En résumé:
les vendeurs viennent d'être formés et en savaient plutôt moins que moi.
Ils sont pour le moment surpris du succès mais ce sont des early adopters : que des personnes qui l'attendaient et savent déjà ce qu'ils veulent acheter.

Zéro négociation possible, même sur les options.
Par contre ils ne rajoutent pas de frais inutiles par dessus, c'est déjà pas mal (dossier, préparation...).

Délai de livraison officiel 6 mois, possiblement un peu moins.

[:gigli]

https://www.autodiscount.fr/mandata [...] 30-all.php

n°58650679
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 26-01-2020 à 15:46:36  profilanswer

Je regarde. C'est sérieux comme mandataire ?
A noter que j'ai fait faire une offre en leasing chez Seat, je vais voir ce qu'ils proposent.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°58650692
Kayou
Posté le 26-01-2020 à 15:48:38  profilanswer

Fender a écrit :

Tesla n’a pas de réseau d’entretien/réparation à sauvegarder...

Clairement
C'est quand même pas simple et ça va être les consommateurs qui vont le payer

n°58650951
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 26-01-2020 à 16:39:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

sans batterie et avant prime.
J'ai été faire un tour sur leur site, c'est marqué nulle part comment faire si tu veux acheter la batterie... Mais théoriquement c'est 8k.
ça te fait 28k la R135 avec batterie et prime déduite

edit: en fait sur le simulateur ya rien mais ya une page dédiée: https://www.renault.fr/votre-renaul [...] terie.html
Cela dit ils parlent pas du prix :/
Tu sens qu'ils ont pas vraiment envie de les vendre

Message édité par Okocedion le 26-01-2020 à 16:41:45

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°58650979
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2020 à 16:45:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Clairement
C'est quand même pas simple et ça va être les consommateurs qui vont le payer

ça reste un peu leur choix aussi.
ce qui m'étonne un peu, c'est le manque d'empressement des midas/speedy/feu vert/norauto à s'y mettre pour pouvoir aussi se maintenir : bilans batterie, entretien batteries (changement de cellules) etc.
parce que la moitié de leur biz, c'est de la vidange/échappement/filtres qui disparaissent complètement dans les VE...

---------------
n°58651041
Yeagermach​42
Posté le 26-01-2020 à 16:57:15  profilanswer

Fender a écrit :

ça reste un peu leur choix aussi.
ce qui m'étonne un peu, c'est le manque d'empressement des midas/speedy/feu vert/norauto à s'y mettre pour pouvoir aussi se maintenir : bilans batterie, entretien batteries (changement de cellules) etc.
parce que la moitié de leur biz, c'est de la vidange/échappement/filtres qui disparaissent complètement dans les VE...

Le marché des VE, c'est encore marginal. Mettre a jour tout le réseau de boutique pour quoi 1 ou 2 % max de VE, cela un tres gros investissement.  

Il faut du stockage sécurisé pour les cellules (secu parce qu'elle continue a coûter cher et donc propice au vol), de la place pour les outils spécifiques, des employés qualifiés (donc de la formation), sans doute aussi une mise a niveau de l'installation électrique pour être capable de charger les batteries sans que cela prenne des plombes. Tu rajoutes a cela que les clients de VE auront sans doute plus tendance a faire confiance au constructeur qu'a ces réseaux au moins au début.

n°58654954
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2020 à 09:13:53  profilanswer

Ouais mais faut lancer le truc dans des centres pilote sinon ils seront pas prêts

---------------
n°58654967
dje33
Posté le 27-01-2020 à 09:15:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est pas aussi simple que tu sembles le penser. Faire une procédure pour juste un model, c'est contre productif et peut entraîner d'ailleurs des problèmes (pas le matériel adéquat en concession, les employés sont pas forcement formés pour, risque de surcout important si ils doivent refaire plusieurs fois l’opération, faut envoyer les nouveaux calculateurs en concession aussi, ...).

Les procédures évoluent avec le temps et dans quelques années, cela ira mieux (voir parfaitement) a ce niveau-la. C'est déjà bien plus simple qu'il y a quelques années.

Tesla s'en sort mieux parce qu'ils partent de rien.

C'est cela que je ne comprends pas.

Ils sont pas capable de faire une procédure simple de mise a jour. Une clé USB avec les fichiers qui vont bien. Sur n'importe quel PC tu peux faire une mise a jour du bios via USB. La procédure peut tenir sur une feuille A4.

A la place j'ai l'impression qu'ils sont a l'ancien temps avec des procédures inutilement compliqué. Des interfaces propriétaires avec des soft propriétaires. C'est super compliqué a gérer pour la concession, pour les garagistes indépendant ou le particulier.

Les gens sont capable de mettre a jour leur iphone, mais ils ne seraient pas capable de le faire pour le soft de leur voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 27-01-2020 à 09:26:23
n°58655026
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-01-2020 à 09:22:48  profilanswer

Non mais déjà que dans les boîtes d'informatique "pur", il y'a un monde entre les mastodontes historiques et les boîtes récentes alors dans l'industrie... il faut changer les process, les mentalités, les habitudes, le métier... c'est vraiment un très très gros changement l'électrique :D
Ils vont y arriver mais ça va prendre du temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  3318  3319  3320  3321  3322  3323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)