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En voiture à l'arrêt :




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Auteur Sujet :

En voiture à l'arrêt vous avez...

n°953245
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 13:31:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vyse a écrit :

les démarrage en coté au frein a main cpour les newbies de toute facon. (sauf en haute montagne)
 
a l'auto école, sur un vieux faut plat ilsveulent de voir faire un démarrage Fam  :lol:  


Ouais c'est vrai, j'ai du le faire 3 fois depuis que j'ai le permi (15 ans :sweat: )


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
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Posté le 07-08-2003 à 13:31:39  profilanswer
 

n°953252
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 13:32:55  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben sur ma clio manuelle, je garde toujours l'embrayge enfoncé et le pied sur le frein. Je fais jamais de démarrage en cote au frein à main.
 
En 13 ans, et 175kkm, j'ai changé une fois l'embrayage (il avait un défaut dès le début, et il a claqué à 90kkm. et une fois le cable de l'embrayge récemment (peut-être qu'ils avaient changé le cable aussi en même temps que l'embrayage.


 
Un témoignage interessant ... Bah je confirmerai demain


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°953262
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-08-2003 à 13:37:06  profilanswer
 

Vyse a écrit :

erf je trouve ca pas très ergonomique le fait de passer les vitesses a gauche ou a droite :/
 
par contre le "kickdown", normalement sur toutes les boites auto il est inclus non? [:meganne]  


 
Vu la qualité de la boite, ça sert jamais, ou presque...
 
Par contre, avec le Speedtronic (boite robotisée séquentielle) c'est AV/AR...
 
Et oui, le kickdown est sur quasiment toutes les boites récentes.

n°953352
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 13:51:51  profilanswer
 

Dans tous les cas, je pense que le choix (point mort ou débrayé) dépend surtout de la position et des caractéristiques des pédales. J4ai déjà conduit un voiture où l'embrayge état assez dur en bout de course, c'est clair que je restait au point mort. sur ma voiture, le bout de course est au dela du point dur, donc c'est pas fatiguant. J'ai même pas besoin de débrayer beaucoup pour passer la vitesse, le poitn dur étant 2 à 3cm au milieu de la course.


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n°953366
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2003 à 13:53:44  answer
 

ça depend, si par ex le feu viens juste de passer au rouge, point mort, mais si j'arrive et que c pour un arret assez court c a dire 30 sec bah j'opte por la reponse 1

n°953958
DDT
Few understand
Posté le 07-08-2003 à 14:45:45  profilanswer
 

Vyse a écrit :

les démarrage en coté au frein a main cpour les newbies de toute facon. (sauf en haute montagne)
 
a l'auto école, sur un vieux faut plat ilsveulent de voir faire un démarrage Fam  :lol:  

moi j'ai jamais appris le démarrage au frein à main à l'auto-école, toujours en jouant sur le point de friction de l'embrayage...
 
mon père me gueule dessus parce que je ménage pas spécialement l'embrayage de la 306 :lol:

n°954070
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 14:53:30  profilanswer
 

DDT a écrit :

moi j'ai jamais appris le démarrage au frein à main à l'auto-école, toujours en jouant sur le point de friction de l'embrayage...


Ben, je comprend pas. En cote, tu as le pied sur le frein, tu lâche et t'accélères. Faut vraiment que la cote soir TRES forte pour que ça pose problème.
J'utilise extrèmement peu le frein à main pour les démarages (3/4 fois en 15 ans) et je joue encore moins sur le point de friction de l'embrayage.
 
Ou alors, il y a un truc que j'ai pas compris.


---------------
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n°954084
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 14:54:27  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben, je comprend pas. En cote, tu as le pied sur le frein, tu lâche et t'accélères. Faut vraiment que la cote soir TRES forte pour que ça pose problème.
J'utilise extrèmement peu le frein à main pour les démarages (3/4 fois en 15 ans) et je joue encore moins sur le point de friction de l'embrayage.
 
Ou alors, il y a un truc que j'ai pas compris.


 
C'est dans le cas ou le coco derrière toi te colle le cul de très près . Avec cette technique tu recule pas d'un cm ...


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La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°954129
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 07-08-2003 à 14:57:23  profilanswer
 

euh bah c bien de l'apprendre quand même, paske quand t'arrive dans des campings de haute montagne, tu fais vraiment pas ton malin avec un démarrage point de patinage [:spamafote]

n°954177
DDT
Few understand
Posté le 07-08-2003 à 15:00:44  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben, je comprend pas. En cote, tu as le pied sur le frein, tu lâche et t'accélères. Faut vraiment que la cote soir TRES forte pour que ça pose problème.
J'utilise extrèmement peu le frein à main pour les démarages (3/4 fois en 15 ans) et je joue encore moins sur le point de friction de l'embrayage.
 
Ou alors, il y a un truc que j'ai pas compris.

par ex. quand il y a une pente avant un céder le passage, et déjà une voiture devant toi
surtout si tu t'engages sur une voie assez fréquentée, tu t'engages tranquille, c'est pas bon pour l'embrayage tout ça :)
 
mais c'est vrai qu'ici au frein à main tu pourrais pas...
 
et quand tu peux démarrer d'un coup le frein à main sert pas à grand chose :jap:
mais quand même un peu, le poids de la voiture est retenue par les roues arrières, ça doit un peu moins faire de mal

mood
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Posté le 07-08-2003 à 15:00:44  profilanswer
 

n°954226
brainbugs
Posté le 07-08-2003 à 15:04:16  profilanswer
 

meme en 1ere debrayé ca use l'embrayage...

n°955215
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-08-2003 à 16:42:47  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ca dépend surtout del la cylindrée. Un gros cube tourne moins vite pour une même vitesse qu'un petit cube.


 
je parlais de la mienne :D (1.6 16V 110 cv)
le plus simple pour couper court a vos debats: clim+boite auto (ca consomme un peu plus, mais sur l'autoroute en stabilise 140, je fais pasplus de 7-8 L/100 avec l'O/D)
 
ps: conduis une boite manuelle dans les bouchons de Bangkok, et tu beniras la boite auto :D (sans meme parler de la clim qui vient en serie ici comme le chauffage en France)


Message édité par kham le 07-08-2003 à 16:44:50
n°955228
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-08-2003 à 16:44:27  profilanswer
 

point mort, pied sur le frein, main sur le canon scié et vitre baissée [:clarinette]


Message édité par Slyde le 07-08-2003 à 16:45:36

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°955419
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 07-08-2003 à 17:01:30  profilanswer
 

ça depend si c'est un stop ou un feux rouge..
ça depend donc du temps d'arret  [:sinclaire]


---------------
yvele n'est plus.
n°956957
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 08-08-2003 à 00:06:39  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
 http://www.mercedes-benz.de/mbd/im [...] 220,00.jpg
 
pas trouvé mieux comme photo du levier de vitesse...   :(  
 
Mais bon, cette boite auto par exemple a:
- une position "séquentielle": on prends le contrôle et on change de vitesse par impultion a droite et à gauche,
- un programme "sport" qui tire sur les raports,
- un programme "confort" qui conduit tout en souplesse,
- un "kickdown": enfoncez l'accélérateur à fond et la boite rétrograde pour avoir une bonne relance.
 
Si avec ça on a pas assez le contrôle...
 
Inconvénient? +1800? à l'achat!  :sweat:  


 
le kickdown sa dechire grave  :wahoo:  
je l'ai tester sur le CLK 240 Avantgarde BA5 12 cv (2L4Konpressor, V6, 170 ch) boite auto de mon repe et sa ROXXXX  :love:  je te raconte pas les caisses que je grate avec cette caisse  :sol:
 
 
sa me change de ma punto 1 1L1 de 55ch  [:wipeout_tt]  [:maxooo]  [:ministry]


Message édité par ggeforce le 08-08-2003 à 00:26:58

---------------
Feedback
n°957539
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-08-2003 à 04:08:50  profilanswer
 

moui enfin le kickdown, ça fait plus de 10ans que ça existe hein... :sarcastic:


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°957631
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 08-08-2003 à 08:46:24  profilanswer
 

A bon ??!!
 
car sur l'ancienne classe C 220CDI boite auto de mon repe ( bon ok C un diesel et moteur moin puissant ) sa marchais pas aussi bien que sur la CLK  [:xp1700]


---------------
Feedback
n°957636
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-08-2003 à 08:52:31  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Réponse 1, parce que c'est comme ça que j'ai appris à l'auto école, et qu'il est dur de se débarrasser des réflexes acquis pendant l'apprentissage. [:meganne]


 
Ton prof est zarb ou sponsorizé par Midas ? :??:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°957641
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-08-2003 à 08:53:38  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Ca change selon les auto ecole alors [:meganne]
 
Si ça flingue vraiment les pièces, bizarre qu'ils apprennent ça aux nouveaux conducteurs


 
Bha tu tire sur le cable et ça l'utilise plus... Du coup ça le détend lentement jusqu'à la rupture [:miam]


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°957660
EpoK
Let's burn
Posté le 08-08-2003 à 09:01:37  profilanswer
 

...envi de rouler

n°957676
com21
real men don't click
Posté le 08-08-2003 à 09:07:19  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ou à la sortie du parking de Surcouf.
 
Faut pas croire : les endroits pentus artificiel y en a pas mal aussi :o


 
Comment elle est relou celle a, en plus bien pentus


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°957685
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-08-2003 à 09:09:15  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Comment elle est relou celle a, en plus bien pentus


 
Le problème c même pas tant la pente mais surtout la rue qui est toujours bouchée derrière qui fait que on est coincé 2 heures dans la pente :lol:
 
G déjà vus quelques pare-choc abimés là ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°957698
com21
real men don't click
Posté le 08-08-2003 à 09:11:59  profilanswer
 

faut s'imposer !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°957732
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 08-08-2003 à 09:22:59  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Le problème c même pas tant la pente mais surtout la rue qui est toujours bouchée derrière qui fait que on est coincé 2 heures dans la pente :lol:
 
G déjà vus quelques pare-choc abimés là ;)


 
Tu attends en bas que le mec devant en haut ait fini de passer  [:ktulu]


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°957756
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-08-2003 à 09:28:55  profilanswer
 

SBAM a écrit :


 
Tu attends en bas que le mec devant en haut ait fini de passer  [:ktulu]


 
:lol: t'as déjà été à surcouf ?
 
Fo voir le parking pour le croire :lol: Surtout les samedi vers 17/18h ;)
 
T obligé d'avancer dans la pente sinon c ceux qui sont derrière qui geulent et bloquent le parking entier :lol:
 
M'enfin perso ça vas je sais maitriser la voiture donc j'ai jamais eu de pb mais g déjà vus quelques bo accrochages dont un débutant (A powered) qui avais pas bien capté à quoi servait le frein à main et qui est reparti en arrière ;)


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A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°957768
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 08-08-2003 à 09:31:15  profilanswer
 

En pente quand j'vois un A j'met un peu + de distance que d'hab :D
 
Pourtant j'ai un A moi aussi [:meganne]

n°957771
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-08-2003 à 09:31:48  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

En pente quand j'vois un A j'met un peu + de distance que d'hab :D
 
Pourtant j'ai un A moi aussi [:meganne]


 
:lol:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°957899
ToxicAveng​er
Posté le 08-08-2003 à 10:07:09  profilanswer
 

En voiture à l'arrêt vous avez...


 
chaud  :sweat:

n°957990
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 08-08-2003 à 10:23:47  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
:lol: t'as déjà été à surcouf ?
 
Fo voir le parking pour le croire :lol: Surtout les samedi vers 17/18h ;)
 
T obligé d'avancer dans la pente sinon c ceux qui sont derrière qui geulent et bloquent le parking entier :lol:


 
En effet je n'y suis jamais allé. En général dans les parking bien conçus je fais ca.


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Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°958467
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-08-2003 à 11:53:08  profilanswer
 

ggeforce a écrit :

A bon ??!!
 
car sur l'ancienne classe C 220CDI boite auto de mon repe ( bon ok C un diesel et moteur moin puissant ) sa marchais pas aussi bien que sur la CLK  [:xp1700]  


 
en 92, sur les coupé série 3 BMW (E36), la boite auto avait déjà le kickdown (ma mère en avait une)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°958630
Lomba
Posté le 08-08-2003 à 12:23:51  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
:lol: t'as déjà été à surcouf ?
 
Fo voir le parking pour le croire :lol: Surtout les samedi vers 17/18h ;)
 
T obligé d'avancer dans la pente sinon c ceux qui sont derrière qui geulent et bloquent le parking entier :lol:


Une dizaine de jours après avoir eu mon permis, j'ai été là bas... L'horreur. Cette pente est horrible et la plupart de ceux qui arrivent de la rue diderot te laissent pas sortir... Quand en plus tu crois avoir mis la première et que tu lâches le frein, alors que t'es au point mort, t'as l'air con :D
Heureusement y'avait personne derrière ;)
 
--  
lomba

n°959520
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 08-08-2003 à 14:38:15  profilanswer
 

moi samedi dernier  
j'ai eu le meme probleme  
j'ai mi le frein a main ( lol il marche pas je ne le savais pas aussi  :sweat:  ) j'ai reculer  :heink:  :ouch:  
apres je suis rester au frein a pied et je suis partit en BURN dans la monter sa puait le pneu cramer mechant mais au moin j'ai pas caller ni reculer  :whistle:  :p


---------------
Feedback
n°959544
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 08-08-2003 à 14:41:05  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Réponse 1, parce que c'est comme ça que j'ai appris à l'auto école, et qu'il est dur de se débarrasser des réflexes acquis pendant l'apprentissage. [:meganne]

euh moi a l'auto -ecole ont mat apris ka à l'arret la caisse devait etre au point mort , parcke chez pas koi si je demare la voiture et ke la 1 ere est enclenche la voiture risque d'avancer et une personne peu se trouver devant
 
eh merde je confond encore l'aret et le stationnemnt  :fou:  f chier


Message édité par darthnet le 08-08-2003 à 14:43:14
n°960912
DDT
Few understand
Posté le 08-08-2003 à 17:38:36  profilanswer
 

DarthNet a écrit :

euh moi a l'auto -ecole ont mat apris ka à l'arret la caisse devait etre au point mort , parcke chez pas koi si je demare la voiture et ke la 1 ere est enclenche la voiture risque d'avancer et une personne peu se trouver devant
 
eh merde je confond encore l'aret et le stationnemnt  :fou:  f chier

quand tu démarres, faut toujours débrayer pour rendre la tâche plus facile au démarreur, alors 1ère enclenchée ou point mort...
 
je fous toujours la 1ère en stationnement, jamais le frein à main, le seul risque qui me vient à l'esprit, c'est que si un boulay cartonne la bagnole stationnée, la boîte morfle...

n°961124
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-08-2003 à 18:31:50  profilanswer
 

DDT a écrit :

quand tu démarres, faut toujours débrayer pour rendre la tâche plus facile au démarreur, alors 1ère enclenchée ou point mort...
 
je fous toujours la 1ère en stationnement, jamais le frein à main, le seul risque qui me vient à l'esprit, c'est que si un boulay cartonne la bagnole stationnée, la boîte morfle...


 
il faut mettre les 2 c'est mieux . double sécurité koi  [:spamafote]

n°961167
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2003 à 18:45:05  profilanswer
 

Point mort car mon embrayage est super dur...

n°961292
DDT
Few understand
Posté le 08-08-2003 à 19:12:05  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
il faut mettre les 2 c'est mieux . double sécurité koi  [:spamafote]  

avec le frein à main uniquement, le câble peut casser, mais avec la 1ère je vois pas bien ce qui peut se passer (sauf si y a un animal/gamin dans la voiture :D)

n°961998
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-08-2003 à 21:45:45  profilanswer
 

DDT a écrit :

avec le frein à main uniquement, le câble peut casser, mais avec la 1ère je vois pas bien ce qui peut se passer (sauf si y a un animal/gamin dans la voiture :D)


 
ouais t'as tout a fait raison, pour le frein a main tout seul, c'est pas conseillé.
 
Pour la vitesse, il se peux que tu la passe mal  [:spamafote]  
 
et puis chais pas si c'est forcément bon de laisser reposer la voiture sur les crans de la BDV

n°962125
Pluchon
Posté le 08-08-2003 à 22:11:54  profilanswer
 

point mort quand çà devient fatiguant
voire carrément frein à main (embouteillage + pente)  :lol:

n°962132
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2003 à 22:13:10  profilanswer
 

Pluchon a écrit :

point mort quand çà devient fatiguant
voire carrément frein à main (embouteillage + pente)  :lol:  


 
+1  [:muse]

n°962242
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-08-2003 à 22:35:02  profilanswer
 

Warlaxmou a écrit :


 
Ca c'est génial , ca devrait etre comme ca partout . Parait qu'en Allemagne y'as ca aussi  :??:  


 
Ouais et comme ça on sait pas si le feu passe au vert ou au rouge, vu que c'est précédé par un orange dans les deux cas :sarcastic:


---------------
STFU
mood
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