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En voiture à l'arrêt :




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Auteur Sujet :

En voiture à l'arrêt vous avez...

n°1057294
DDT
Few understand
Posté le 26-08-2003 à 12:36:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

j'ai essayer plusieur fois sur un parking (je me suis bien pris la honte surtout que j'ai dis a mon frere : "je suis un beau gosse maintenent j'ai mon permis tu va voire" )
Resultat : avec une twingo c'est impossible l'embrayage est trop sensible

c'est surtout que que le moteur de la twingo a sûrement très peu de couple...
 
embrayer sur le ralenti c'est possible avec une essence... je suis sûr que ça pose aucun problème avec une Viper [:ddr555]


Message édité par DDT le 26-08-2003 à 12:36:49
mood
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Posté le 26-08-2003 à 12:36:23  profilanswer
 

n°1057309
DDT
Few understand
Posté le 26-08-2003 à 12:38:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :


non parce que juste avant de m'arreter je debraye.
J'utilise le frein moteur et mes plaquettes de frein et si je dois m'arreter plus tot j'ai de la marge  :D  

réponds pas à côté
 
Rizzla_TSA a fait remarquer à je sais plus qui que freiner (à l'arrêt cf sujet du topic) embrayé c'est pas possible, et il a raison

n°1057326
cvb
Posté le 26-08-2003 à 12:43:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :

tu le fait en descente aussi  :D  
 
je retrograde pepere jusqu en en seconde sauf si je dois faire un freinage "rapide"Bien sur faut pas le faire comme un bourrin et il faut freiner en même temps


 
c'est en gros le freinage d'urgence que l'ont apprend pas dans les école de couduite, qui consiste à retrograder tout en freinant trés fort...et de tomber de 80 à 30 jm/h en quelques seconde...Sur les autoroute, sa peut servir, ou même en ville. C'est quand même à la base une questions d'habitude...

n°1057398
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-08-2003 à 12:54:29  profilanswer
 

DDT a écrit :

réponds pas à côté
 
Rizzla_TSA a fait remarquer à je sais plus qui que freiner (à l'arrêt cf sujet du topic) embrayé c'est pas possible, et il a raison


 
pourquoi ca serais pas possible [:wam]

n°1057431
cvb
Posté le 26-08-2003 à 13:00:48  profilanswer
 

DDT a écrit :

réponds pas à côté
 
Rizzla_TSA a fait remarquer à je sais plus qui que freiner (à l'arrêt cf sujet du topic) embrayé c'est pas possible, et il a raison


 
C'est possible, mais ça n'as aucun interêt. A part la monopolisation de deux pied !  [:ddr555]  

n°1057437
dje33
Posté le 26-08-2003 à 13:01:55  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
C'est possible, mais ça n'as aucun interêt. A part la monopolisation de deux pied !  [:ddr555]  


 
si tu retrograde en freinant tu es bien obliger d'embrayer

n°1057455
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 13:05:43  answer
 

dje33 a écrit :


 
si tu retrograde en freinant tu es bien obliger d'embrayer  


 
et de débrayer,
la technique valait le coup quand les freins étaient faiblards ou sensibles au fading.
 
aujourd'hui avec un véhicule potable les freins suffisent à bloquer toutes les rouesdonc pas besoin de rétrograder, sauf pour être sur le bon rapport à la réaccélération. :jap:

n°1057466
DDT
Few understand
Posté le 26-08-2003 à 13:07:14  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
pourquoi ca serais pas possible [:wam]

parce que tu cales, c'est pourtant logique...

n°1057469
cvb
Posté le 26-08-2003 à 13:07:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
si tu retrograde en freinant tu es bien obliger d'embrayer  


 
En ce qui concerne ta remarque, je suis d'accord...mais je répondais à sa question, embrayé et freiner en même temps à l'arrêt !
 
Personellement, je ne vois pas d'interêt majeur. A l'arrêt, c'est soit le frein à main ou le pied sur le frein, personellement c'est comme ça et je monopolise rarement deux pieds en même temps...

n°1057485
cvb
Posté le 26-08-2003 à 13:10:47  profilanswer
 

DDT a écrit :

parce que tu cales, c'est pourtant logique...


 
si tu embraye correctement, à fond, tu n'as aucune vitesse (même avec une vitesse) en couple avec le moteur, tu peux freiner. Tu ne caleras pas.  
 
Par contre si tu commence à lever tout doucement le pied de l'embrayage et que tu freine, vitesse enclenché, effectivement tu cale...


Message édité par cvb le 26-08-2003 à 13:11:17
mood
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Posté le 26-08-2003 à 13:10:47  profilanswer
 

n°1057495
DDT
Few understand
Posté le 26-08-2003 à 13:12:24  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
si tu embraye correctement, à fond, tu n'as aucune vitesse (même avec une vitesse) en couple avec le moteur, tu peux freiner. Tu ne caleras pas.  
 
Par contre si tu commence à lever tout doucement le pied de l'embrayage et que tu freine, vitesse enclenché, effectivement tu cale...

quand j'embraye le relâche la pédale
quand je débraye je l'enfonce
 
en tout cas ça marche comme ça sur ma pijeot [:ddr555]

n°1057513
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-08-2003 à 13:14:35  profilanswer
 

DDT a écrit :

parce que tu cales, c'est pourtant logique...


 
attend  :D  
 
débrayer, enfoncer la pédale
embrayer, lacher la pédale.
 
Si je débraye, je calerais jamais, et je peux très bien freiner en même temps, le seul truc c'est que ca sert a rien vu que débrayer te met en roue libre et freiner ca te ralentit, donc c'est un contresens en quelque sorte.

n°1057528
DDT
Few understand
Posté le 26-08-2003 à 13:16:43  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
attend  :D  
 
débrayer, enfoncer la pédale
embrayer, lacher la pédale.
 
Si je débraye, je calerais jamais, et je peux très bien freiner en même temps, le seul truc c'est que ca sert a rien vu que débrayer te met en roue libre et freiner ca te ralentit, donc c'est un contresens en quelque sorte.

qui a parlé de freiner débrayé ? ça bien sûr que c'est possible

n°1057571
cvb
Posté le 26-08-2003 à 13:23:09  profilanswer
 

DDT a écrit :

quand j'embraye le relâche la pédale
quand je débraye je l'enfonce
 
en tout cas ça marche comme ça sur ma pijeot [:ddr555]


 
problème de voculaire !  [:ddr555] au temps for me !  [:xfalken] pareil sur ma reno...

n°1057581
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 13:24:40  answer
 

cvb a écrit :


 
problème de voculaire !  [:ddr555] au temps for me !  [:xfalken] pareil sur ma reno...


 
qui part en renault rentre à vélo  :D  
 "   "    " peugeot  "        "    :lol:

n°1057587
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-08-2003 à 13:25:53  profilanswer
 

ah ok je viens de piger le truc :/
 
Mais fo être con pour rester en première a tout les feux aussi, parce que sinon au point mort moi je freine en étant débrayé  :whistle:

n°1057604
cvb
Posté le 26-08-2003 à 13:27:42  profilanswer
 

Vyse a écrit :

ah ok je viens de piger le truc :/
 
Mais fo être con pour rester en première a tout les feux aussi, parce que sinon au point mort moi je freine en étant débrayé  :whistle:  

il faudrait inventer un mots entre le moment ou t'as le pied à fonc sur l'embrayage et le moment ou tu l'as plus....je trouve que l'ont s'y perd un peu... [:ddr555]

n°1057619
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-08-2003 à 13:29:15  profilanswer
 

cvb a écrit :

il faudrait inventer un mots entre le moment ou t'as le pied à fonc sur l'embrayage et le moment ou tu l'as plus....je trouve que l'ont s'y perd un peu... [:ddr555]  


 
ouais je savais pas avant de m'inscire a l'auto école mdr.
 
Parait que c'est logique, moi je me dis que je "débraye" donc en quelque sorte je libère le moteur quoi enfin jme comprend  :D

n°1057636
cvb
Posté le 26-08-2003 à 13:31:12  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ouais je savais pas avant de m'inscire a l'auto école mdr.
 
Parait que c'est logique, moi je me dis que je "débraye" donc en quelque sorte je libère le moteur quoi enfin jme comprend  :D  

simple question de mots... :cry:  [:spamafote]  [:ddr555]

n°1057655
DDT
Few understand
Posté le 26-08-2003 à 13:33:49  profilanswer
 

en regardant les résultats du sondage + de 40% des gens conduisant une voiture à boîte manuelle restent 1ère enlenchée :ouch:

n°1057689
cvb
Posté le 26-08-2003 à 13:38:17  profilanswer
 

DDT a écrit :

en regardant les résultats du sondage + de 40% des gens conduisant une voiture à boîte manuelle restent 1ère enlenchée :ouch:  


 
En ville, au bout d'1/2 heure de circulation t'as des crampes aux mollets... :D Personnellement, je la passe quan le petit bonhome devient rouge, c'est tout !

n°1057714
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-08-2003 à 13:41:15  profilanswer
 

DDT a écrit :

en regardant les résultats du sondage + de 40% des gens conduisant une voiture à boîte manuelle restent 1ère enlenchée :ouch:  


 
ben ya bien la même quantité qui restent en première dans une cote et qui jour du point de patinage  :pfff:

n°1080400
fubu7
Posté le 29-08-2003 à 13:53:55  profilanswer
 

wave a écrit :


NON!!!!!
sinon ça revient à dire que toute victime d'un accident est fautive parce qu'elle aurait dû l'éviter, c'est du grand n'importe quoi!
voire les roues ça veut rien dire c'est pas une distance précise et encore moins réglementaire.
 
quant aux habitudes des assurances, ça ne correspond pas toujours au code de la route.
et puis ton histoire avec ton assurance est loin d'être courante.
ils t'ont dit quoi?
que t'étais en tord parce que tu voyais pas les roues de la voiture devant??????????????


 
tu pourrais arréter de dire n'imp' s'il te plait!! :jap:
 
le fait de pouvoir voir les roues de la ture qui te précède, est juste un ordre d'idée et surtout un repère facilement assimilable pour tout le monde afin de garder 2à3m entre  toi et le ture ( va dire à un jeune conducteur garde 2à3m il va te regarder et se demander combien ça représente exactement ;) )
ensuite effectivement si tu rentre dans le cul d'une voiture parce qu'on t'a poussé, bah c pour ta pomme, d'ou l'utilité de garder ses distances au feu.

n°1080489
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-08-2003 à 13:59:54  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


 
tu pourrais arréter de dire n'imp' s'il te plait!! :jap:
 
le fait de pouvoir voir les roues de la ture qui te précède, est juste un ordre d'idée et surtout un repère facilement assimilable pour tout le monde afin de garder 2à3m entre  toi et le ture ( va dire à un jeune conducteur garde 2à3m il va te regarder et se demander combien ça représente exactement ;) )
ensuite effectivement si tu rentre dans le cul d'une voiture parce qu'on t'a poussé, bah c pour ta pomme, d'ou l'utilité de garder ses distances au feu.


 
le principe de voir les roues, c'est que ça te permet de te la doubler sans avoir à reculer si la voiture devant s'arrête pour un problème mécanique


Message édité par Fendnts le 29-08-2003 à 14:00:18

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1081236
wave
Posté le 29-08-2003 à 15:12:09  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


 
tu pourrais arréter de dire n'imp' s'il te plait!! :jap:
 
le fait de pouvoir voir les roues de la ture qui te précède, est juste un ordre d'idée et surtout un repère facilement assimilable pour tout le monde afin de garder 2à3m entre  toi et le ture ( va dire à un jeune conducteur garde 2à3m il va te regarder et se demander combien ça représente exactement ;) )
ensuite effectivement si tu rentre dans le cul d'une voiture parce qu'on t'a poussé, bah c pour ta pomme, d'ou l'utilité de garder ses distances au feu.


voir les roues c'est un bon conseil qu'on donne à l'auto-école, rien d'autre.
ensuite: oui l'assurance essaiera de dire que c'est pour ta pomme, non elle pourra pas toujours le prouver et le code de la route ne lui donnera pas forcément raison.

n°1081304
fubu7
Posté le 29-08-2003 à 15:17:52  profilanswer
 

wave a écrit :


voir les roues c'est un bon conseil qu'on donne à l'auto-école, rien d'autre.
ensuite: oui l'assurance essaiera de dire que c'est pour ta pomme, non elle pourra pas toujours le prouver et le code de la route ne lui donnera pas forcément raison.


 
il faut quand même savoir qu'à la lecture d'un constat, les assurances ne lise que les cases cochées pour savoir qui a tort et qui as raison http://www.forum-auto.com/photos/fubu7_2407200345_spamafote.gif  :sweat:  
(en exagérant un peu mais pas tant que ça :-/ )
tu as beau indiquer dans les remarques qu'ont t'es rentré dans le cul et que tu n'as rien pu faire en générales, ils en ont quasi rien a foutre et au mieux c 50-50 avec celui qui t'es rentré dedans  :sweat:


Message édité par fubu7 le 29-08-2003 à 15:18:52
n°1081327
matlpbg
!
Posté le 29-08-2003 à 15:19:38  profilanswer
 

boite tiptronic powaa..  :o  :D

n°1081369
wave
Posté le 29-08-2003 à 15:24:18  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


 
il faut quand même savoir qu'à la lecture d'un constat, les assurances ne lise que les cases cochées pour savoir qui a tort et qui as raison http://www.forum-auto.com/photos/f [...] mafote.gif  :sweat:  
(en exagérant un peu mais pas tant que ça :-/ )
tu as beau indiquer dans les remarques qu'ont t'es rentré dans le cul et que tu n'as rien pu faire en générales, ils en ont quasi rien a foutre et au mieux c 50-50 avec celui qui t'es rentré dedans  :sweat:


tu oublies une chose: un constat avec les croix c'est pour 2 voitures, là on parle d'un cas avec au moins 3 voitures.
et puis encore une fois, les assurances ne font pas le code de la route. Elles essaient d'appliquer le leur, mais ça marche pas à tous les coups, même dans ce cas.

n°1081437
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-08-2003 à 15:32:46  profilanswer
 

c'est pas l'assurance, c'est le juge qui va te rendre responsable

n°1081501
wave
Posté le 29-08-2003 à 15:39:27  profilanswer
 

Vyse a écrit :

c'est pas l'assurance, c'est le juge qui va te rendre responsable  


au contraire, l'assurance va essayer de te rendre responsable, et le juge (si on va le voir, ce qui est rare quand il n'y a pas de blessé) essayera de réfléchir un peu + à la vraie responsabilité.
et reculer de 2 mètres ne change pas grand-chose: comme j'ai déjà dit à l'arrêt personne n'est debout sur le frein, on appuie juste assez pour éviter que la voiture bouge toute seule.
si quelqu'un nous rendre dedans, on a vite fait 2 mètres avant d'avoir enfoncé davantage le frein.
 
c'est quoi cette manière de vouloir foutre la responsabilité ailleurs que chez celui qui cause l'accident?

n°1081531
fubu7
Posté le 29-08-2003 à 15:42:18  profilanswer
 

wave a écrit :


tu oublies une chose: un constat avec les croix c'est pour 2 voitures, là on parle d'un cas avec au moins 3 voitures.
et puis encore une fois, les assurances ne font pas le code de la route. Elles essaient d'appliquer le leur, mais ça marche pas à tous les coups, même dans ce cas.


 
sauf ereure de ma part il me semble que quand tu es dans le cas "entre les deux ture" bah tu fais deux constat un disant que tu es en tort et l'autre disant que tu as raison  :sweat:

n°1081548
wave
Posté le 29-08-2003 à 15:44:19  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


 
sauf ereure de ma part il me semble que quand tu es dans le cas "entre les deux ture" bah tu fais deux constat un disant que tu es en tort et l'autre disant que tu as raison  :sweat:  


tord + raison = tord?
tord + raison = raison?
ça oblige l'assureur à lire autrechose que les croix pour avoir la réponse.

n°1081562
fubu7
Posté le 29-08-2003 à 15:45:56  profilanswer
 

wave a écrit :


tord + raison = tord?
tord + raison = raison?
ça oblige l'assureur à lire autrechose que les croix pour avoir la réponse.


 
bah le constat ou tu as raison c l'assurance de la partie adverse qui paye et le constat ou tu as tort c ton assurance qui rembourse les frais de celui que t'a amoché avec un joli malus en prime ;)

n°1081590
wave
Posté le 29-08-2003 à 15:48:36  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


 
bah le constat ou tu as raison c l'assurance de la partie adverse qui paye et le constat ou tu as tort c ton assurance qui rembourse les frais de celui que t'a amoché avec un joli malus en prime ;)


si tu le dis...
enfin c'est bizzare mais ça se passe pas toujours comme ça.

n°1081593
clockover
That's the life
Posté le 29-08-2003 à 15:48:50  profilanswer
 

la devise de l auto ecole d aujourd hui est de s integré a la circu. Alros ils apprennent tout un tas de conenrie (kom a une certaine vitesse = un certain rapport, attente avec la premiere et pied sur embrayage..)
Bref bien des trucs de boulay.
 
Des que j'ai pasé mon permis j oublie tout ca.

n°1081656
fubu7
Posté le 29-08-2003 à 15:55:43  profilanswer
 

Clockover a écrit :

la devise de l auto ecole d aujourd hui est de s integré a la circu. Alros ils apprennent tout un tas de conenrie (kom a une certaine vitesse = un certain rapport, attente avec la premiere et pied sur embrayage..)
Bref bien des trucs de boulay.
 
Des que j'ai pasé mon permis j oublie tout ca.


 
bah vi ça c clair, mais bon ça permet aux "pas douer" d'avoir des référentiels (40= fin de 1ere; 60=fin 2nde;... ) plutot que de faire hurler le moteur :lol:
et le coup de la 1ere enclenchée avec pied sur embrayage c au cas ou on nour rentre dans la cul et si tu as prévu les 2-3m devant toi bah ta voiture cale en 1ere et normalement tu ne rentre pas dans le gars de devant mais il est vrai mannant qu eje me demande ce que ça ferait au moteur de se prednre une telle chataigne dans la gueule  :sweat:

n°1081680
clockover
That's the life
Posté le 29-08-2003 à 15:58:45  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


 
bah vi ça c clair, mais bon ça permet aux "pas douer" d'avoir des référentiels (40= fin de 1ere; 60=fin 2nde;... ) plutot que de faire hurler le moteur :lol:
et le coup de la 1ere enclenchée avec pied sur embrayage c au cas ou on nour rentre dans la cul et si tu as prévu les 2-3m devant toi bah ta voiture cale en 1ere et normalement tu ne rentre pas dans le gars de devant mais il est vrai mannant qu eje me demande ce que ça ferait au moteur de se prednre une telle chataigne dans la gueule  :sweat:  


Ouais ou se sortir de situation rapidement mais entre nous il fo ke meme pas une seconde pour mettre la premiere kan t as la main dessus ;)  
D ailleur c kom l historie de tjrs avoir deux mains au volant et ben c'est pas nimporte koi ca ka ntu veux maneuvrer ? :??:

n°1081710
fubu7
Posté le 29-08-2003 à 16:03:42  profilanswer
 

Clockover a écrit :


Ouais ou se sortir de situation rapidement mais entre nous il fo ke meme pas une seconde pour mettre la premiere kan t as la main dessus ;)  
D ailleur c kom l historie de tjrs avoir deux mains au volant et ben c'est pas nimporte koi ca ka ntu veux maneuvrer ? :??:


 
 
bah c utile pour avoir un torticoli :lol: ;)

n°1082064
morpheus67
Posté le 29-08-2003 à 16:47:23  profilanswer
 

Clockover a écrit :


Ouais ou se sortir de situation rapidement mais entre nous il fo ke meme pas une seconde pour mettre la premiere kan t as la main dessus ;)  
D ailleur c kom l historie de tjrs avoir deux mains au volant et ben c'est pas nimporte koi ca ka ntu veux maneuvrer ? :??:

bah non, essaye de faire un creneau avec une main sur une voiture sans DA :D

n°1082678
Master_Jul
Posté le 29-08-2003 à 18:09:12  profilanswer
 

Mon père est tranquille alors, lui qui met le frein à main à presque chaque feu, les couillons de derrière ne lui font pas peur. :D
 
On s'est déjà fait rentrer dans le cul, mais c'était très léger, on a fait ça à l amiable, il nous a remboursé la boule pétée.


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1082762
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 18:19:13  answer
 

Master_Jul a écrit :

Mon père est tranquille alors, lui qui met le frein à main à presque chaque feu, les couillons de derrière ne lui font pas peur. :D
 
On s'est déjà fait rentrer dans le cul, mais c'était très léger, on a fait ça à l amiable, il nous a remboursé la boule pétée.


 
si t'as une boule de remorque je le mets dans le constat et t'as 50% des tords  :D

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