Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4142 connectés 

En voiture à l'arrêt :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

En voiture à l'arrêt vous avez...

n°952471
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 11:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les boites auto des 206 sont pas mal (assez ergonomiques) bien que dans certains cas, il a du mal à passer les rapports (rare). Par contre les moteurs manquent de pèche.  

J'ai souffert avec une 206cc 1.6 auto qui n'avait aucune reprise à bas régime. (contrairement à ma Clio)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 11:45:17  profilanswer

n°952515
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 11:50:42  profilanswer

Warzouz a écrit :

Les boites auto des 206 sont pas mal (assez ergonomiques) bien que dans certains cas, il a du mal à passer les rapports (rare). Par contre les moteurs manquent de pèche.  

J'ai souffert avec une 206cc 1.6 auto qui n'avait aucune reprise à bas régime. (contrairement à ma Clio)

bas tu as rajouter tous les élément qui "pompe" sur le moteur
la cc pèse plus de 100kg en plus que le berline, la boite auto te fais consommer plus et tu perds en perf.
du coup un moteur qui est excellent à conduite en manuel sur la berline devient un vrai veau ta cc 1.6 auto  :sweat:

n°952522
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 11:51:43  profilanswer

fubu7 a écrit :

bas tu as rajouter tous les élément qui "pompe" sur le moteur
la cc pèse plus de 100kg en plus que le berline, la boite auto te fais consommer plus et tu perds en perf.
du coup un moteur qui est excellent à conduite en manuel sur la berline devient un vrai veau ta cc 1.6 auto  :sweat:  

Oubliez pas l'airco , je sens la différence qd je le met en marche ...

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°952538
nofx59
Posté le 07-08-2003 à 11:53:08  profilanswer

moi je laisse en prise,
c'est vrai que c'est fatigant et que c'est pas forcément bon pour l'embrayage, mais si un glandu arrive de l'arrière et te rentre dedans, tu auras le reflex de lacher l'embrayage et le frein moteur de la 1ère feras que si choc il y a à l'avant, tu auras qd même bien freiné.

n°952541
DDT
Few understand
Posté le 07-08-2003 à 11:53:29  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

sur un mondéo TD break (90 chevaux à tout péter), mon oncle foutait l'airco en descente de montagne pour avoir + de frein moteur [:thektulu]  
on sentait clairement la différence :lol:

n°952547
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 11:54:16  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

c clair en ce moment je pleur quand j'appuie sur l'accel :cry:
vu qu'il y a tout le temps la clim en ce moment bah ça rame dur dur  :sweat:

n°952548
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 11:54:19  profilanswer

DDT a écrit :

sur un mondéo TD break (90 chevaux à tout péter), mon oncle foutait l'airco en descente de montagne pour avoir + de frein moteur [:thektulu]  
on sentait clairement la différence :lol:  

Oula pas a ce point la quand meme . Vieille mondeo ?

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°952557
DDT
Few understand
Posté le 07-08-2003 à 11:55:15  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Oula pas a ce point la quand meme . Vieille mondeo ?

voui, vieille mondéo

n°952567
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 11:56:18  profilanswer

DDT a écrit :

voui, vieille mondéo

Je fais l'expérience a l'arret , qd je branche l'airco l'aiguille du régime monte d'un cm . A l'arret c'est oeu , mais en marche ca doit qd meme changer . Vais faire des essais  :D

---------------
n°952586
Bleuarff
pouet
Posté le 07-08-2003 à 11:58:33  profilanswer

Boite auto, j'ai toujours conduit sur boite auto en dehors de l'auto-école donc pas de pb :D. C'est vraiment un régal, pourquoi on est si peu nombreux ?

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 11:58:33  profilanswer

n°952597
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 11:59:29  profilanswer

bleuarff a écrit :

Boite auto, j'ai toujours conduit sur boite auto en dehors de l'auto-école donc pas de pb :D. C'est vraiment un régal, pourquoi on est si peu nombreux ?

1. ca consomme plus
2. ca coute plus cher  

:jap:

---------------
n°952609
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 07-08-2003 à 12:00:32  profilanswer

Je crois qu'on l'a déjà dit, mais aujourd'hui ca a plutôt tendance à consommer moins que +

n°952612
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-08-2003 à 12:00:49  profilanswer

erf je trouve ca pas très ergonomique le fait de passer les vitesses a gauche ou a droite :/

par contre le "kickdown", normalement sur toutes les boites auto il est inclus non? [:meganne]  

n°952613
Bleuarff
pouet
Posté le 07-08-2003 à 12:00:52  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

1. ca consomme plus
2. ca coute plus cher  

:jap:  

Pour la consommation je suis pas certain que sur les boites modernes ça soit toujours le cas. C ptet plus cher mais c un confort, ça me parait plus important que la clim par exemple.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°952618
Bleuarff
pouet
Posté le 07-08-2003 à 12:01:23  profilanswer

Vyse a écrit :

erf je trouve ca pas très ergonomique le fait de passer les vitesses a gauche ou a droite :/

par contre le "kickdown", normalement sur toutes les boites auto il est inclus non? [:meganne]  

gné ?

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°952629
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 12:02:15  profilanswer

nanoo a écrit :

Je crois qu'on l'a déjà dit, mais aujourd'hui ca a plutôt tendance à consommer moins que +

Il faut aussi prendre en compte le fait que si tu apprend sur une boite auto , tu peut conduire que des auto (en belgique c'est inscrit sur le permis : seulement boite auto). Pas toujours un avantage ... Et pis c'est au gout de chacun  :jap:

---------------
n°952637
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 12:03:10  profilanswer

bleuarff a écrit :

Pour la consommation je suis pas certain que sur les boites modernes ça soit toujours le cas. C ptet plus cher mais c un confort, ça me parait plus important que la clim par exemple.

Depuis le début je suis en manuelle et je changerais pour rien au monde . Par contre toutche pas a ma clim , j'adore voir les gens suer ds leur voiture  :D

---------------
n°952643
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-08-2003 à 12:03:39  profilanswer

je fais référence a la photo un peu au dessus ou on doit passer les  rapports séquentiel vers la gauche pour rétrograder et vers la droite pour passer les vitesses.

et pour le kickdown, faut lire le topic  :whistle:

n°952650
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 12:04:22  profilanswer

bleuarff a écrit :

c ton choix et je vois que tu ne subit pas la canicule ;) :D

n°952853
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-08-2003 à 12:32:52  profilanswer

boite auto 4 + overdrive. :love:

si tu veux faire dans l'economie, tu laisses l'overdrive et t'es a 3000 tr a 140 km/h.

si tu veux de la patate, tu coupes l'O/D et tu te retrouves 2000 tr plus haut.
encore plus de patate, tu ecrases l'accelerateur: kick-down, la boite tombe les rapports toute seule.

l'essayer, c'est l'adopter.

ps: les +/-, c'est sympa au debut, mais on s'en lasse assez vite, ou alors juste pour faire joujou (de toute facon, la boite passe le rapport superieur si tu t'aventures trop dans la zone rouge)

n°952874
Bleuarff
pouet
Posté le 07-08-2003 à 12:36:25  profilanswer

fubu7 a écrit :

c ton choix et je vois que tu ne subit pas la canicule ;) :D

la clim ça sert 2 mois en été. La boite auto, dès qu'il y a un bouchon tu la bénis.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°952887
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 12:39:45  profilanswer

bleuarff a écrit :

la clim ça sert 2 mois en été. La boite auto, dès qu'il y a un bouchon tu la bénis.

:non: et en hivers pour dégivrer ? De plus ca te permet d'avoir de l'air froid quand tu roule vite sans devoir ouvrir les carreaux et ressortir de la bagnole avec une coiffure a la Thaiti Bob . Mais bon on peut continuer longtemps comme ca . Y'as quelques années ont disais ca des gsm  ;) ...

---------------
n°952901
Lexmark
Posté le 07-08-2003 à 12:42:40  profilanswer

com21 a écrit :

apparament ça abimerait des pièces.

genre le ressort, la buté...

quand j etais a l auto ecole, il disait que ca detend le cable de l embrayge a la longue.  
Sinon rep 1  :whistle: mauvaise habitude

n°952911
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 12:44:01  profilanswer

Demain je dois aller au garage (bidiou de loupiotte de l'airbag qui reste allumée) , j'en profiterai pour demander a mon garagiste ce que lui en pense  :D ...

---------------
n°953096
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-08-2003 à 13:13:09  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Demain je dois aller au garage (bidiou de loupiotte de l'airbag qui reste allumée) , j'en profiterai pour demander a mon garagiste ce que lui en pense  :D ...

ton garagiste il va t'encourager a le faire comme ca tu passera chez lui plus tot que prévu  :whistle:

n°953099
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 13:13:47  profilanswer

Vyse a écrit :

ton garagiste il va t'encourager a le faire comme ca tu passera chez lui plus tot que prévu  :whistle:  

il a pas interet ai encore 11 mois de garantie  :D

---------------
n°953106
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 13:14:51  profilanswer

Vyse a écrit :

ce ne sont pas tous des escrots ;) :D

n°953144
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 13:20:19  profilanswer

fubu7 a écrit :

ce ne sont pas tous des escrots ;) :D

Nan pas tous , on les estimes a 95ù escrocs  :o

---------------
n°953160
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 13:22:10  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Nan pas tous , on les estimes a 95ù escrocs  :o  

ça fait une bonne moyenne quand même! :lol: :D

n°953171
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 13:23:40  profilanswer

bleuarff a écrit :

Ben ça depend ou et ce que tu fais. Tu tu fais de l'autoroute, ou de la route, une clim, c'est quand même mieux. Dans ce cas, la boite auto est pas très intéressante et si tu ouvre les fenêtres, outre le bruit rapidement inssuportable, tu conssomes plus.

Par contre en ville, la boite auto est très pratique. La clim, ça dépend dans quelle région tu habites.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°953178
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 13:24:19  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Il faut aussi prendre en compte le fait que si tu apprend sur une boite auto , tu peut conduire que des auto (en belgique c'est inscrit sur le permis : seulement boite auto). Pas toujours un avantage ... Et pis c'est au gout de chacun  :jap:  

En FR, tu es obligé d'apprendre sur boite manuelle.

---------------
n°953183
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 13:25:05  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ah j'ai appris un truc alors  :jap:

---------------
n°953185
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-08-2003 à 13:25:12  profilanswer

Warzouz a écrit :

non pas forcément, tu peux aussi passer le permis totomatic

dans mon auto école il y a cette option pour les gens handicapés notamment

Message édité par vyse le 07-08-2003 à 13:25:41
n°953187
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 13:25:39  profilanswer

kham a écrit :

boite auto 4 + overdrive. :love:

si tu veux faire dans l'economie, tu laisses l'overdrive et t'es a 3000 tr a 140 km/h.

Ca dépend surtout del la cylindrée. Un gros cube tourne moins vite pour une même vitesse qu'un petit cube.

---------------
n°953188
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-08-2003 à 13:25:44  profilanswer

Vyse a écrit :

non pas forcément, tu peux aussi passer le permis totomatic

Vrai, vu dans mon auto école

(et non je ne poste pas que des conneries :D)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°953213
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 13:28:03  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Ben sur ma clio manuelle, je garde toujours l'embrayge enfoncé et le pied sur le frein. Je fais jamais de démarrage en cote au frein à main.

En 13 ans, et 175kkm, j'ai changé une fois l'embrayage (il avait un défaut dès le début, et il a claqué à 90kkm. et une fois le cable de l'embrayge récemment (peut-être qu'ils avaient changé le cable aussi en même temps que l'embrayage.

---------------
n°953222
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 13:29:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Vrai, vu dans mon auto école

Ah, ben j'ai appris un truc, je vais pouvoir me coucher moins con ce soir (mais toujours en sueur ;) )

---------------
n°953231
morgoth1
Posté le 07-08-2003 à 13:30:06  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ah, ben j'ai appris un truc, je vais pouvoir me coucher moins con ce soir (mais toujours en sueur ;) )

"mais qu'est ce qui nous arrive"  :love:  

(bon d'un autre côté j'en poste pas mal, des conneries :D)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°953236
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-08-2003 à 13:30:24  profilanswer

les démarrage en coté au frein a main cpour les newbies de toute facon. (sauf en haute montagne)

a l'auto école, sur un vieux faut plat ilsveulent de voir faire un démarrage Fam  :lol:

n°953241
morgoth1
Posté le 07-08-2003 à 13:31:09  profilanswer

Vyse a écrit :

les démarrage en coté au frein a main cpour les newbies de toute facon. (sauf en haute montagne)

a l'auto école, sur un vieux faut plat ilsveulent de voir faire un démarrage Fam  :lol:  

Ou à la sortie du parking de Surcouf.

Faut pas croire : les endroits pentus artificiel y en a pas mal aussi :o

---------------
n°953245
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 13:31:39  profilanswer

Vyse a écrit :

Ouais c'est vrai, j'ai du le faire 3 fois depuis que j'ai le permi (15 ans :sweat: )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forcage de voiture... fiabilité des portes de tuturesvitre de voiture cassée .. que faire ?
Acheter sa voiture dans une vente aux encheres ...?Quel est l'interet d'un voiture 4 portes au lieu de 5 ???
A partir de quand est-ce rentable de prendre une voiture diesel ?Que pensez vous de cette voiture ? Quelqu'un l'a déjà eu en mains ?
Rappelez moi les choses interdites en voiture en france[Sciences]Voiture qui monte dans une rue en pente ??
un chien qui secoue la tête avec les mouvements de la voiture ?Achetter/Vendre/Changer de voiture: comment perdre le moins d'argent?
Plus de sujets relatifs à : En voiture à l'arrêt vous avez...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)