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En voiture à l'arrêt :




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Auteur Sujet :

En voiture à l'arrêt vous avez...

n°983412
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-08-2003 à 22:20:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :


démarrer normalement (sans burn ni 6000 tours) au feu vert, j'appelle pas ça un super-bourricot. Je vois pas le rapport entre la durée avant le démarrage et la violence du démarrage.
Surtout que tu peux passer la 1ère quand le feu piéton passe au rouge...
Près de chez moi y'a un feu qui laisse passer 3-4 voitures maxi. Si la première ne démarre pas tout de suite, t'es bon pour recommencer à attendre 2 minutes au rouge. Bon et puis c'est pas moi qui ai dit que c'était humainement impossible de démarrer en moins d'une seconde:D


 
Ben on va chronometrer. voiture frein serres point mort -> voiture en mouvement ayant parcouru un mètre.
 
1- voir l'orange apparaitre
2- comprendre qu'il faut partir
3- debrayer
4- passer la première
5- accélerer
6- embrayer en lachant le frein
7- faire un mètre
 
En moins d'une seconde?  
 
Ceci dit on peut y arriver:
1- Freiner
2- Boite sur D
3- voir l'orange apparaitre
4- comprendre qu'il faut partir
5- défoncer l'accélérateur
6- remercier l'antipatinage

mood
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Posté le 12-08-2003 à 22:20:45  profilanswer
 

n°986391
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2003 à 12:30:57  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ben on va chronometrer. voiture frein serres point mort -> voiture en mouvement ayant parcouru un mètre.
 
En moins d'une seconde?  
 
Ceci dit on peut y arriver:
1- Freiner
2- Boite sur D
3- voir l'orange apparaitre
4- comprendre qu'il faut partir
5- défoncer l'accélérateur
6- remercier l'antipatinage


tout fait monsieur :D  
pourquoi voir l'orange apparaitre? :??:
chez moi, le feu il fait vert-orange-rouge, puis rouge-vert pour te laisser repartir .

n°986500
Jerome3
Posté le 13-08-2003 à 12:48:41  profilanswer
 

kham a écrit :


tout fait monsieur :D  
pourquoi voir l'orange apparaitre? :??:
chez moi, le feu il fait vert-orange-rouge, puis rouge-vert pour te laisser repartir .

toi t'as pas tout suivi :D

n°986503
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2003 à 12:49:25  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :

toi t'as pas tout suivi :D  


je confesse :jap:.  
bon, pourquoi? parce qu'il habite en Allemagne?

n°986514
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-08-2003 à 12:50:47  profilanswer
 

kham a écrit :


je confesse :jap:.  
bon, pourquoi? parce qu'il habite en Allemagne?


 
congratulations  [:theblob]  [:napalm57]

n°986525
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2003 à 12:51:21  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
congratulations  [:theblob]  [:napalm57]  


mea culpa :D
pourtant, l'Allemagne je l'ai arpente bien des fois :whistle:

n°986529
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-08-2003 à 12:52:11  profilanswer
 

kham a écrit :


mea culpa :D
pourtant, l'Allemagne je l'ai arpente bien des fois :whistle:


 
enfin je crois que c'est ca hein  
 
si ca se trouve je suis dans le vent aussi  :whistle:

n°987118
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-08-2003 à 14:00:06  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
enfin je crois que c'est ca hein  
 
si ca se trouve je suis dans le vent aussi  :whistle:  


 
Non, non, je te rassure...  [:le_max]

n°987137
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2003 à 14:03:48  profilanswer
 

ceci dit, ca fait 2 ans et demi que je suis a Bangkok, toujours pas compris le code de la route, je me demande meme s'il y en a un :D

n°987171
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-08-2003 à 14:07:44  profilanswer
 

kham a écrit :

ceci dit, ca fait 2 ans et demi que je suis a Bangkok, toujours pas compris le code de la route, je me demande meme s'il y en a un :D


 
C'est vrai qu'ils ont pas de freins la bàs?

mood
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Posté le 13-08-2003 à 14:07:44  profilanswer
 

n°987816
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2003 à 15:10:54  profilanswer
 

non, c'est pas vrai :o
 
ils ont pas de clignotants, c'est different :D

n°1017181
fubu7
Posté le 19-08-2003 à 08:59:46  profilanswer
 

bon après reflexion à l'auto-école ils m'ont toujours dis de laisser la 1ere à l'arret pour un feu.
 
la raison(d'après eux): si on te rentre dans le cul et que tu es en point mort, à coup sur tu va lacher ta pédale de frein, et rentré dans le cul de celui qui te précède ;) :jap:
 
mannant c vrai que pour l'embrayage c pas très conseillé :sweat:

n°1017241
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-08-2003 à 09:49:12  profilanswer
 

de toute facon, si on écoute l'auto école, faudrais rétrograder jusqu'en seconde a chaque fois qu'on veux s'arrêter
 
----------> au bout de 2 ans :  :hello: l'embrayage

n°1017255
fubu7
Posté le 19-08-2003 à 09:58:45  profilanswer
 

Vyse a écrit :

de toute facon, si on écoute l'auto école, faudrais rétrograder jusqu'en seconde a chaque fois qu'on veux s'arrêter
 
----------> au bout de 2 ans :  :hello: l'embrayage


 
bah je ne vois pas le problème de 5à 2 cash!  :whistle:

n°1017370
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-08-2003 à 10:35:51  profilanswer
 

perso c'est point mort le plus rapidement que je peux, et je finis en ptite roue libre jusqu'au feu.
 
j'ai des potes qui font 5-4-3-2 pour s'arrêter au feu  :pfff:

n°1017379
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-08-2003 à 10:38:00  profilanswer
 

Vyse a écrit :

perso c'est point mort le plus rapidement que je peux, et je finis en ptite roue libre jusqu'au feu.
 
j'ai des potes qui font 5-4-3-2 pour s'arrêter au feu  :pfff:  


 
C'est pas ce qu'il faut faire :??:

n°1017424
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-08-2003 à 10:47:49  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
C'est pas ce qu'il faut faire :??:


 
théoriquement, a l'auto école, ils te disent de faire ca, pour toujours garder un régime moteur "acceptable".
 
COmme ca, en cas de pépin, t'as de la reprise. Si jamais tu va t'arrêter en 4ème, mais que d'un seul coup, pour éviter la voiture de devant, tu dois mettre un coup d'accélérateur, ben tu pourras pas, parce que la 4ème a 40km/h bof bof  [:meganne]  
 
cependant, cette technique bousille l'embrayage vite fait, et en plus, c'est vachement chiant de devoir rétrograder a chaque fois.
 
Moi je rétrograde que quand ya un changement de vitesse imprévu (cote, voiture devant qui roule a 0.5km/h etc....)

n°1018145
fubu7
Posté le 19-08-2003 à 13:20:36  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
C'est pas ce qu'il faut faire :??:


 
il est trop fort ce moundir :lol: c sa vraie citation dans ta signature? :lol:

n°1018158
cvb
Posté le 19-08-2003 à 13:22:28  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Est ce que ça abime la caisse d'avoir le pied sur l'embrayage à l'arrêt ou ça n'a aucun impact :??:
 
J'me suis tjs posé la question [:meganne]
 
BONNE JOURNEE :hello:

point mort et frein à main. Juste avant de démarrer au feux vert, je passe la première et j'embraye ! j'attends et hop, je sors du lot... [:ddr555]

n°1018181
emer
Posté le 19-08-2003 à 13:27:46  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
théoriquement, a l'auto école, ils te disent de faire ca, pour toujours garder un régime moteur "acceptable".
 
COmme ca, en cas de pépin, t'as de la reprise. Si jamais tu va t'arrêter en 4ème, mais que d'un seul coup, pour éviter la voiture de devant, tu dois mettre un coup d'accélérateur, ben tu pourras pas, parce que la 4ème a 40km/h bof bof  [:meganne]  
 
cependant, cette technique bousille l'embrayage vite fait, et en plus, c'est vachement chiant de devoir rétrograder a chaque fois.
 
Moi je rétrograde que quand ya un changement de vitesse imprévu (cote, voiture devant qui roule a 0.5km/h etc....)


 
fait voir....apres c les freins qui trinquent + ....

n°1018192
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-08-2003 à 13:29:19  profilanswer
 

Emer a écrit :


 
fait voir....apres c les freins qui trinquent + ....


 
entre changer des plaquettes ou un embrayage  :whistle:

n°1018266
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-08-2003 à 13:42:19  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


 
il est trop fort ce moundir :lol: c sa vraie citation dans ta signature? :lol:


Parmi tant d'autres oui :D

n°1018460
fubu7
Posté le 19-08-2003 à 14:15:29  profilanswer
 

cvb a écrit :

point mort et frein à main. Juste avant de démarrer au feux vert, je passe la première et j'embraye ! j'attends et hop, je sors du lot... [:ddr555]  


 
tain sa me gonflerai de mettre le fam à chaque feu  :sweat:

n°1018465
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-08-2003 à 14:17:25  profilanswer
 

Pour les longs feu FAM direct, ça soulage le pied :D

n°1018471
cvb
Posté le 19-08-2003 à 14:18:29  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


 
tain sa me gonflerai de mettre le fam à chaque feu  :sweat:  


 
Tu n'y fait même plus attention à la fin, c'est mécanique !

n°1018478
cvb
Posté le 19-08-2003 à 14:19:28  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Pour les longs feu FAM direct, ça soulage le pied :D


 
Surtout, quant on est deux heures dans la ciruclation, tu ressors avec des crampes aux mollets... :D

n°1018483
fubu7
Posté le 19-08-2003 à 14:20:04  profilanswer
 

oki! ;) http://www.forum-auto.com/uploads/200308/fubu7_1060244921_bien.gif

n°1040506
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-08-2003 à 13:57:12  profilanswer
 

Moi quand je rétrograde avant un feu , je passe de la 3e au point mort, puis roue libre jusqu'au feu, en dosant mon freinage.
 
Ca sert à rien de revenir en 2e :heink:  
 
Parfois je repars en 2e en faisant patiner (la flemme de passer la 1e PUIS le 2e, d'autant qu'en faisant ça faut faire patiner autant si on veut démarrer en 2e, pour éviter les à coups).


---------------
STFU
n°1040518
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 23-08-2003 à 13:59:24  profilanswer
 

Sinon ça veut dire quoi quand une vitesse "craque" en la passant ?
 
Ma 2ème me fait ça quand la caisse est à froid :/

n°1040525
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 14:01:50  answer
 

J'ai pas de voiture mais une moto.
A l'arrêt(au feu rouge) je me met au point mort.
Raison de sécurité car si par malheur je relache la poignée de l'embrayage bonjour les dégats dans la voiture devant et moi comme un con par terre en dessous de la moto.  :ange:


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2003 à 14:02:48
n°1040526
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-08-2003 à 14:02:19  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Sinon ça veut dire quoi quand une vitesse "craque" en la passant ?
 
Ma 2ème me fait ça quand la caisse est à froid :/


 
La 2e est souvent récalcitrante, sur toutes les bagnoles (je sais pas si t'as remarqué)
 
Sinon c'est pas normal que ça craque... Un problème de lubrification? :??:  
 
C'est quoi ta caisse?
 


---------------
STFU
n°1040532
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 23-08-2003 à 14:04:09  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
La 2e est souvent récalcitrante, sur toutes les bagnoles (je sais pas si t'as remarqué)
 
Sinon c'est pas normal que ça craque... Un problème de lubrification? :??:  
 
C'est quoi ta caisse?
 
 


 
Golf 3 Diesel

n°1040565
Menar
je ne mords pas
Posté le 23-08-2003 à 14:10:58  profilanswer
 

je suis dans l'auto, mon boulot est concepteur chez renault.
 
de garder une vitesse abime le disque d'embrayage. le plus etonnant est que meme a l'arret avec le pied sur l'embrayage abime aussi le diafragme de la boite. j'espere avoir pu aider
 
pour info rouler avec une main sur le levier de vitesse abime les fourchets de la boite de vitesse.


---------------
je ne mords pas
n°1041573
cvb
Posté le 23-08-2003 à 18:26:55  profilanswer
 

menar a écrit :

je suis dans l'auto, mon boulot est concepteur chez renault.
 
de garder une vitesse abime le disque d'embrayage. le plus etonnant est que meme a l'arret avec le pied sur l'embrayage abime aussi le diafragme de la boite. j'espere avoir pu aider
 
pour info rouler avec une main sur le levier de vitesse abime les fourchets de la boite de vitesse.


 
autrement dit utiliser la boite de vitesse le moins possible ? [:spamafote]

n°1041632
Theblack-c​at
Posté le 23-08-2003 à 18:37:34  profilanswer
 

Point mort, et quand j'arrive a un feu rouge, je met au point mort et je laisse courir la voiture

n°1041713
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 23-08-2003 à 18:54:44  profilanswer
 

mon pere ma toujours dit :  
 
" au feux rouge ::::> point mort tu fait des economies d'essence :d "  
 
 
 :whistle:  
 
mais faut dire qu'il a un v6 2.7l injection  :sol:


Message édité par texas le 23-08-2003 à 18:55:14

---------------
V6 powerrr
n°1041738
[IQS]Krust​y
Posté le 23-08-2003 à 18:59:29  profilanswer
 

Point mort, frein a main, pieds sur le parbrise :D :p

n°1042983
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-08-2003 à 22:45:43  profilanswer
 

menar a écrit :

je suis dans l'auto, mon boulot est concepteur chez renault.
 
de garder une vitesse abime le disque d'embrayage. le plus etonnant est que meme a l'arret avec le pied sur l'embrayage abime aussi le diafragme de la boite. j'espere avoir pu aider
 
pour info rouler avec une main sur le levier de vitesse abime les fourchets de la boite de vitesse.


 
Je vois pas en quoi poser la main sur le pommeau abîme quoi que ce soit...  :heink: Si ce n'est à long terme les inscriptions sur le pommeau (et encore :D )


---------------
STFU
n°1043003
eraser17
Posté le 23-08-2003 à 22:49:50  profilanswer
 

un peu tard mais moi c point mort, frein a main et les jambes n'importe comment :D

n°1043017
dje33
Posté le 23-08-2003 à 22:51:56  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
t'es pas sur un circuit, si tu demarres 1 secondes plus tard, on va pas venir détruire ta caisse  :heink:  


 
tu a deja conduit en region parisienne ?
parce qu'au bout d'une seconde tu a 120 dB de klaxon dans les oreilles et 5s plus tard on pousse ta voiture  :D

n°1043046
lumi
Posté le 23-08-2003 à 23:07:05  profilanswer
 

ca depend de la dirée de l'arret !!
si tu t'arrete pr attendre un pote qui est sorti et tu sais qu'il va prendre qq minute
et que t'eteint pas le moteur tu met le point mort !
a un stop ou un cedez le passage pas besoin de foutre le point mort !!
tu reste embrayé !!


---------------

mood
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