Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

En voiture à l'arrêt :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

En voiture à l'arrêt vous avez...

n°962242
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-08-2003 à 22:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Warlaxmou a écrit :

Ca c'est génial , ca devrait etre comme ca partout . Parait qu'en Allemagne y'as ca aussi  :??:  

Ouais et comme ça on sait pas si le feu passe au vert ou au rouge, vu que c'est précédé par un orange dans les deux cas :sarcastic:

---------------
STFU
mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 22:35:02  profilanswer

n°962257
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-08-2003 à 22:37:45  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ouais et comme ça on sait pas si le feu passe au vert ou au rouge, vu que c'est précédé par un orange dans les deux cas :sarcastic:  

normalement quand on conduit on doit regarder loin  :whistle:

n°962402
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-08-2003 à 23:03:53  profilanswer

Vyse a écrit :

normalement quand on conduit on doit regarder loin  :whistle:  

Ouais mais y'a des exceptions: mauvaise visibilité et cie. en fait l'idéal ce serait un feu à 4 couleurs:

rouge, orange avant le rouge, vert et par exemple, heuuu violet avant le vert  :D  

Au moins là pas de confusion possible :sol:

---------------
STFU
n°962562
DDT
Few understand
Posté le 08-08-2003 à 23:38:54  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

le rouge et le orange sont allumés quand le feu va passer au vert

n°962567
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-08-2003 à 23:40:07  profilanswer

ca change tout ca  :whistle:

n°962576
g0ldenfrie​za
Posté le 08-08-2003 à 23:41:45  profilanswer

chui moniteur d auto ecole, je vous explique, on apprends aux élèves à garder le pied sur l embrayage à l'arrêt parce qu on est tellement confronté tous les jours à des mollassons du cerveau que là au moins on gagne 1 sec au démarrage, enfin on conseille surtout aux élèves qui sont 1er au feu rouge d être déjà en 1er pour démarrer plus vite et ainsi éviter une salve de klaxon ( surtout chez moi ---> Marseille :/ ) et sinon pour en revenir au sujet principal vaut mieux être au point mort car ça abime moins l'embrayage voilà :)

n°962579
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-08-2003 à 23:42:47  profilanswer

stifler a écrit :

chui moniteur d auto ecole, je vous explique, on apprends aux élèves à garder le pied sur l embrayage à l'arrêt parce qu on est tellement confronté tous les jours à des mollassons du cerveau que là au moins on gagne 1 sec au démarrage, enfin on conseille surtout aux élèves qui sont 1er au feu rouge d être déjà en 1er pour démarrer plus vite et ainsi éviter une salve de klaxon ( surtout chez moi ---> Marseille :/ ) et sinon pour en revenir au sujet principal vaut mieux être au point mort car ça abime moins l'embrayage voilà :)

nous ils nous disaient ca, mais en fin de formation c'était le contraire, valais mieux mettre le point mort.
Faut dire que sur poitiers c'est aps pareil que PAris ou MArseille  :whistle:

n°962582
g0ldenfrie​za
Posté le 08-08-2003 à 23:43:29  profilanswer

ggeforce a écrit :

moi samedi dernier  
j'ai eu le meme probleme  
j'ai mi le frein a main ( lol il marche pas je ne le savais pas aussi  :sweat:  ) j'ai reculer  :heink:  :ouch:  
apres je suis rester au frein a pied et je suis partit en BURN dans la monter sa puait le pneu cramer mechant mais au moin j'ai pas caller ni reculer  :whistle:  :p  

l'odeur de cramé que tu as senti c pas les pneus mais ton embrayage qui a morflé un bon coup
chui confronté a cette odeur au moins 4 à 5 fois par jour :D

n°962594
g0ldenfrie​za
Posté le 08-08-2003 à 23:45:05  profilanswer

Vyse a écrit :

nous ils nous disaient ca, mais en fin de formation c'était le contraire, valais mieux mettre le point mort.
Faut dire que sur poitiers c'est aps pareil que PAris ou MArseille  :whistle:  

y aussi le truc con souvent des élèves se foutent au point mort sans le pied sur le frein donc si un con te rentre dedans par derrière la voiture part comme une savonette alors à ces élèves là on leur dit de rester en 1er comme ça la vitesse enclenché retiendra la caisse :P

n°962606
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-08-2003 à 23:46:21  profilanswer

stifler a écrit :

y aussi le truc con souvent des élèves se foutent au point mort sans le pied sur le frein donc si un con te rentre dedans par derrière la voiture part comme une savonette alors à ces élèves là on leur dit de rester en 1er comme ça la vitesse enclenché retiendra la caisse :P

rho les élèves tous des boulets  :o  

(jai eu mon permis ya 1 mois  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 23:46:21  profilanswer

n°962639
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-08-2003 à 23:51:19  profilanswer

Vyse a écrit :

rho les élèves tous des boulets  :o  

(jai eu mon permis ya 1 mois  :whistle: )

et moi il y'a deux jours   :whistle:

---------------
STFU
n°962658
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-08-2003 à 23:55:07  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

et moi il y'a deux jours   :whistle:  

congraaaaaaaaaaaaaaaaatulations  [:theblob]

ca s'impose : (pour une fois que je peux le sortir)  [:napalm57]

Message édité par vyse le 08-08-2003 à 23:55:27
n°962675
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-08-2003 à 23:57:53  profilanswer

Warzouz a écrit :

Avec un boite auto, t'appuye juste sur le champignon, et tu laisses tout le monde derrière. Bon généralement, tu te fais ratttrapper ensuite par les grosses voitures ;)

Edit, mais c'est vrai que sur route et autoroute, c'est quand même moins cool qu'une manuelle. Par contre en ville, c'est reposant.

:??:  :heink:  

n°962738
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-08-2003 à 00:13:17  profilanswer

Pour en revenir a l'"age" du kick-down, je ne saurais pas dire depuis quand ca existe, mais ca fait plus que 10 ou 11 ans comme on a pu le lire plus tot. Dans les annees '80, mes parents ont eu une Mercedes et une Granada toutes deux en BA, elles possedaient deja le kick-down.
De meme, des amis avaient une Impala qui avait au moins...oula, au moins  :whistle: enfin, bref, bien vieille (en '86/'87 :o ), elle avait aussi le kick-down.
A vrai dire, je m'etais meme jamais pose la question, je pensais que ca avait toujours existe  :??:

n°962739
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 09-08-2003 à 00:13:26  profilanswer

Vyse a écrit :

congraaaaaaaaaaaaaaaaatulations  [:theblob]

ca s'impose : (pour une fois que je peux le sortir)  [:napalm57]  

Trop fort, grâce à ça je suis un homme libre! Je te raconte pas les galères que j'avais pour voir mes potes qui habitent à 30 km (je suis dans la cambrousse, à 30 km de Nantes :/)

T'as eu ta propre caisse ou tu mets de côté pour en avoir une?

---------------
STFU
n°962777
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-08-2003 à 00:21:33  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Trop fort, grâce à ça je suis un homme libre! Je te raconte pas les galères que j'avais pour voir mes potes qui habitent à 30 km (je suis dans la cambrousse, à 30 km de Nantes :/)

T'as eu ta propre caisse ou tu mets de côté pour en avoir une?

j'avais deja la caisse 3 semaines avant de l'avoir  :D

une occas de ouf, une R19 a 750 euros nickel chrome     :love: on s'est dit que fallais pas laisser passer ca  ;)  
bon jlai payée moi même of course .

Mais c'est clair que c'est la délivrance et puis j'en avais marre de faire chier mes parents avec la concuite accompagnée aussi  :whistle:

n°962924
Kyle_Katar​n
Posté le 09-08-2003 à 00:54:51  profilanswer

Moi : point mort parceque je suis gentil avec le système hydro de ma Mini

n°968464
Nicodonald
Posté le 10-08-2003 à 14:55:55  profilanswer

je vois pleins de conducteurs avec le pied sur l'embrayage en roulant, ça l'use bcp ? :/

n°968571
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-08-2003 à 15:21:37  profilanswer

nicodonald a écrit :

je vois pleins de conducteurs avec le pied sur l'embrayage en roulant, ça l'use bcp ? :/

c'est surtout inutile [:wam]

n°968601
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2003 à 15:26:31  profilanswer

nicodonald a écrit :

Ben si tu as le pied sur l'embrayage mais sans appuyer, ca ne fait rien, ce que tu use, c'est ta chaussure :D . ensuite, si tu n'arrete pas de jouer avec le point de patinage, ca va finir par un changement prématuré de ton embrayage.
A l'auto ecole, on t'apprend une chose, ne met jamais le pied sur l'embrayage, sauf quand tu changes de vitesse, que tu démarre ou que tu t'arretes

Message édité par Tolor le 10-08-2003 à 15:27:00

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°972194
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-08-2003 à 10:15:22  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Non, non, non... En allemagne ça se passe comme ça:

Séquence vert->rouge:
Vert
Orange
Rouge

Séquence rouge->vert
Rouge
Rouge+Orange
Vert

n°972199
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 11-08-2003 à 10:16:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, non, non... En allemagne ça se passe comme ça:

Séquence vert->rouge:
Vert
Orange
Rouge

Séquence rouge->vert
Rouge
Rouge+Orange
Vert

et tu peux passer au rouge orange :??:

n°972214
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-08-2003 à 10:18:33  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Si t'as assez de reflexes pour décoller du feu en moins d'une seconde...

Autant dire que c'est humainement impossible.

Légalement je crois que non avec ça. C'est fait pour reveiller celui qui dors au feu.

n°976610
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 11-08-2003 à 21:53:57  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

bien sûr que non, et c'est puni comme si tu passais au rouge !

ça sert juste à faire mettre leur vitesse aux gens pour partir un peu plus vite quand arrive le vert

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°977387
wave
Posté le 12-08-2003 à 01:45:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si t'as assez de reflexes pour décoller du feu en moins d'une seconde...

Autant dire que c'est humainement impossible.

Légalement je crois que non avec ça. C'est fait pour reveiller celui qui dors au feu.

t'as de ces réflèxes, ça fait peur:D

n°977389
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 12-08-2003 à 01:46:43  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Idem c'est ce qu'on m'a appris à l'auto école, je comprends pas pourquoi d'ailleurs...

Idem  :pt1cable: .

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°977953
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-08-2003 à 08:08:47  profilanswer

wave a écrit :

t'as de ces réflèxes, ça fait peur:D

Chez un humain, le délais entre la reception d'une information par l'oeil, son interprëtation par le cerveau, et le début de l'action correspondante est d'environ une seconde.

On t'a pas appris ça à l'auto-école? C'est dommage, t'es censé le savoir pour les distances de sécurité...

On ajoute le délais nescessaire à débrayer, passer la première, accélerer, embrayer et là on a largement dépassé une seconde.

A la limite, un super bourricot, première engagée, débrayé, moteur à 6000 tours, les yeux rivés sur le feu peut y arriver. Sauf que la Polizei lui tombe dessus avant parce qu'il fait un bruit inutilement élevé avec son moteur.

n°978252
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-08-2003 à 10:37:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Chez un humain, le délais entre la reception d'une information par l'oeil, son interprëtation par le cerveau, et le début de l'action correspondante est d'environ une seconde.

On t'a pas appris ça à l'auto-école? C'est dommage, t'es censé le savoir pour les distances de sécurité...

On ajoute le délais nescessaire à débrayer, passer la première, accélerer, embrayer et là on a largement dépassé une seconde.

A la limite, un super bourricot, première engagée, débrayé, moteur à 6000 tours, les yeux rivés sur le feu peut y arriver. Sauf que la Polizei lui tombe dessus avant parce qu'il fait un bruit inutilement élevé avec son moteur.

ce chiffre est donné pour faire un (justifié) excés de prudence, mais dans la réalité, ceux qui ont une seconde de temps de réaction sont des mous du bulbe un peu dangereux de surcroît (ce qui n'empêche pas de garder ce 1s + 2autres secondes pour évaluer sa distance de sécurité par rapport au véhicule de devant, une marge de sécurité n'étant jamais inutile).
faut pas croire tout ce qu'il y a dans le code hein, c'est pareil avec les distances de freinage données : ce sont celles d'une voiture ayant des problèmes graves de frein, une traction des années 30 était déjà capable de freiner mieux que ça... mais dans l'esprit de garder une marge, c'est mieux de calculer avec ce chiffre surévalué, c'est tout... :jap:

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°979044
TyMor
Posté le 12-08-2003 à 12:56:45  profilanswer

Toujours pied sur l'embrayage, habitude de l'auto-école. De même je prépare toujours à l'avance mes démarrages en côte, comme j'ai appris aussi à l'auto-école.  
Vous me direz j'ai mon permis que depuis 3 semaines alors j'ai pas encore mes propres habitudes :D.

n°980475
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 12-08-2003 à 15:30:09  profilanswer

l'autre jour j'ai roulé avec le frein à main, c grave?

n°980791
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-08-2003 à 15:53:27  profilanswer

heleneve a écrit :

l'autre jour j'ai roulé avec le frein à main, c grave?

Tu peux changer tes freins arrière...

n°980983
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-08-2003 à 16:09:00  profilanswer

euh ca se remarque quand même :/
Exemple type du gars qui regarde jamais son tableau de bord quand il roule :/

n°980987
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-08-2003 à 16:09:24  profilanswer

Vyse a écrit :

euh ca se remarque quand même :/
Exemple type du gars qui regarde jamais son tableau de bord quand il roule :/

La led peut être grillée :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°981481
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-08-2003 à 17:00:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

La led peut être grillée :o

:fou:  [:napalm57]

n°981492
morgoth1
Posté le 12-08-2003 à 17:01:20  profilanswer

Vyse a écrit :

:fou:  [:napalm57]  

Bon moi je m'en suis rendu compte quand j'ai vu que j'avançais pas trop, mais bon...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°981505
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-08-2003 à 17:03:18  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bon moi je m'en suis rendu compte quand j'ai vu que j'avançais pas trop, mais bon...

ben normalement ca se remarke koi :/

n°981518
morgoth1
Posté le 12-08-2003 à 17:05:33  profilanswer

Vyse a écrit :

ben normalement ca se remarke koi :/

Vi mais bon, si on devait se lamenter sur la boulaÿtude inhérente à l'homme on ne parlerait que de moi alors bon... [:tinostar]

---------------
n°983178
wave
Posté le 12-08-2003 à 21:46:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

le temps de réaction dépend énormément de l'attention.
1 seconde c'est pour suivre un véhicule, quand tu n'a pas pour seule préoccupation de regarder s'il freine.
Ca veut pas dire que l'humain n'est pas capable de faire beaucoup mieux.
Quand on parle de démarrage on parle pas forcément de faire un gros burn et de lancer la voiture à 20km/h, juste d'avoir une vitesse non nulle.
D'ailleurs sur une piste de course, les distances de sécurité sont infiniment + réduites, parce que justement l'attention des pilotes est soutenue.

n°983296
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-08-2003 à 22:06:21  profilanswer

wave a écrit :

le temps de réaction dépend énormément de l'attention.
1 seconde c'est pour suivre un véhicule, quand tu n'a pas pour seule préoccupation de regarder s'il freine.
Ca veut pas dire que l'humain n'est pas capable de faire beaucoup mieux.
Quand on parle de démarrage on parle pas forcément de faire un gros burn et de lancer la voiture à 20km/h, juste d'avoir une vitesse non nulle.
D'ailleurs sur une piste de course, les distances de sécurité sont infiniment + réduites, parce que justement l'attention des pilotes est soutenue.

Merci de me repêter, on parle donc bien du super-bourricot rivé au feu rouge.

Pour passer au rouge-orange, faut en plus dans la seconde avoir lançé la voiture et franchis la ligne blanche, donc avoir parcouru un bon mètre.

Bonne chance, jim!

n°983351
wave
Posté le 12-08-2003 à 22:12:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Merci de me repêter, on parle donc bien du super-bourricot rivé au feu rouge.

Pour passer au rouge-orange, faut en plus dans la seconde avoir lançé la voiture et franchis la ligne blanche, donc avoir parcouru un bon mètre.

Bonne chance, jim!

démarrer normalement (sans burn ni 6000 tours) au feu vert, j'appelle pas ça un super-bourricot. Je vois pas le rapport entre la durée avant le démarrage et la violence du démarrage.
Surtout que tu peux passer la 1ère quand le feu piéton passe au rouge...
Près de chez moi y'a un feu qui laisse passer 3-4 voitures maxi. Si la première ne démarre pas tout de suite, t'es bon pour recommencer à attendre 2 minutes au rouge. Bon et puis c'est pas moi qui ai dit que c'était humainement impossible de démarrer en moins d'une seconde:D

n°983412
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-08-2003 à 22:20:45  profilanswer

wave a écrit :

démarrer normalement (sans burn ni 6000 tours) au feu vert, j'appelle pas ça un super-bourricot. Je vois pas le rapport entre la durée avant le démarrage et la violence du démarrage.
Surtout que tu peux passer la 1ère quand le feu piéton passe au rouge...
Près de chez moi y'a un feu qui laisse passer 3-4 voitures maxi. Si la première ne démarre pas tout de suite, t'es bon pour recommencer à attendre 2 minutes au rouge. Bon et puis c'est pas moi qui ai dit que c'était humainement impossible de démarrer en moins d'une seconde:D

Ben on va chronometrer. voiture frein serres point mort -> voiture en mouvement ayant parcouru un mètre.

1- voir l'orange apparaitre
2- comprendre qu'il faut partir
3- debrayer
4- passer la première
5- accélerer
6- embrayer en lachant le frein
7- faire un mètre

En moins d'une seconde?  

Ceci dit on peut y arriver:
1- Freiner
2- Boite sur D
3- voir l'orange apparaitre
4- comprendre qu'il faut partir
5- défoncer l'accélérateur
6- remercier l'antipatinage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forcage de voiture... fiabilité des portes de tuturesvitre de voiture cassée .. que faire ?
Acheter sa voiture dans une vente aux encheres ...?Quel est l'interet d'un voiture 4 portes au lieu de 5 ???
A partir de quand est-ce rentable de prendre une voiture diesel ?Que pensez vous de cette voiture ? Quelqu'un l'a déjà eu en mains ?
Rappelez moi les choses interdites en voiture en france[Sciences]Voiture qui monte dans une rue en pente ??
un chien qui secoue la tête avec les mouvements de la voiture ?Achetter/Vendre/Changer de voiture: comment perdre le moins d'argent?
Plus de sujets relatifs à : En voiture à l'arrêt vous avez...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)