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En voiture à l'arrêt :




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Auteur Sujet :

En voiture à l'arrêt vous avez...

n°1053204
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2003 à 20:12:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
a la limite, on s'en fiche qu'on voit les roues ou pas, le but du jeu c'est que si on te rentre dedans, tu dois éviter la voiture de devant, sinon t'es en tord

mood
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Posté le 25-08-2003 à 20:12:16  profilanswer
 

n°1053214
wave
Posté le 25-08-2003 à 20:15:45  profilanswer
 

mimette_ a écrit :


 
et pourtant ... je t'assure que si !
tu es en tord car tu as pas sur maitriser ton véhicule. qqun est rentré derrier voiture mon pere, et mon pere est rentré dans la voiture de devant.
voila en tord pour la voiture de devant.
c'est pas dans le code de la route, bah non ! mais c'est le code des assurances, qu'est ce que tu veux que j'y fasses ?
Ah oui, c'est la MACIF


le code des assurances est fait pour simplifier l'attribution des responsabilités, dans le but de faire gagner du temps aux assurances. Ca ne fait pas office de loi, on ne peut donc pas être verbalisé pour ça.
ensuite cette situation est très difficile à juger parce qu'on n'a pas (dans 90% des cas) de moyen se prouver l'emplacement des véhicules avant la collision.
L'attribution de malus dépend donc de ce qui est marqué sur le constat, et pas de la réalité.
C'est pour ça que souvent, ça ne s'applique pas.
Et pour finir on ne parle pas de non-maitrise d'un véhicule pour ce genre de situation, ça n'a pas de sens. personne n'appuie assez fort sur le frein à l'arrêt pour changer de manière sensible le résultat de l'accident, sauf si on le voit venir. Personne ne peut exiger non plus de regarder toujours derrière quand on attend à un feu rouge, il faut bien regarder de temps en temps devant.
 
Il faut savoir aussi que le code des assurances ne tient pas toujours le coup face au code de la route en cas de tribunal, ça n'est qu'un accord entre entreprises et non une loi.

n°1053227
wave
Posté le 25-08-2003 à 20:18:01  profilanswer
 

Vyse a écrit :

a la limite, on s'en fiche qu'on voit les roues ou pas, le but du jeu c'est que si on te rentre dedans, tu dois éviter la voiture de devant, sinon t'es en tord  


si le mec te rentre dedans à 50 km/h, c'est pas avec 4-5 mètres de distance que tu vas l'éviter, même debout sur le frein.

n°1053248
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 20:23:54  answer
 

morgoth1 a écrit :

Dès que je sens que ça va passer au vert, première. :D
Sinon point mort.
 
Spacool d'avoir la première enfoncée dans le sens où si qqn me percute par l'arrière, il y a un risque de lâcher l'embrayage et de partir vers l'avant...en rentrant dans le cul de celui de devant :/

je me suis fait rentré dedans par l'arriere avec la 1ere enclenchée (juste pout un passage piéton)
je n'y ai tellement pas cru que je n'ai pas réagit  :o

n°1053313
Master_Jul
Posté le 25-08-2003 à 20:37:13  profilanswer
 

J'ai lu un petit topo sur les démarrages frein à main et je viens apporter ma petite contribution.
 
Pour répondre au topic, je passe au point mort avec le geste caractérisé de mon père : petite secousse de gauche à droite avant de relacher l'embrayage. Je fais comme lui, l'auto école m'a appris en restant débrayé, première passée, je trouve ça chiant et désagréable. Quand je sais que ça va passer au vert,  si ça ne va pas durer longtemps, quand le petit bonhomme des piétons devient rouge :D, oui, je passe la première, pas de problème, je suis toujours dans les premiers à décoller du feu. Même si j'ai qu'une Fort Fiesta qui a 13 ans...
 
Je suis un peu réticent sur les boites auto, j'ai peur de m'emmerder à rien faire, j'aime bien m'occuper quand je conduis et être "actif". Mais peut être qu'essayer me ferait changer d'avis.
 
Sinon pour revenir au frein à main, je l'utilise, pas autant que mon père (qui le met presque à chaque feu mais bon c'est son habitude), moi je le met un peu suivant le principe de mon embrayage en fait : Tout relaché c'est plus "décontract" :D. Donc quand la voiture tiens pas toute seule et que le feu vient de passer au rouge je le met.
 
Sinon je m'en suis servi pas plus tard que tout à l'heure pour sortir d'un créneau, j'étais en pente descendante avec du monde serré devant et derrière, je manoeuvre : frein à main, marche à arrière, j'accelère, je sens le cul qui pars, je relache, tourne le volant, recule, stop, marche avant et on s'en va. C'est la garantie de ne pas avancer d'un centimètre et de toucher l'autre voiture. Non, je ne suis pas partisan de ceux qui prennent appui sur leur collègues pour se dégager d'un créneau.  :fou: Enfin, bizarrement, j'ai plus d'appréhension à utiliser le point de patinage quand je suis en descente qu'en montée (méthode sans frein à main), peut être moins d'expérience ou l'impression d'être vraiment trop trop près de celui garé en face.
 


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1053343
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2003 à 20:42:19  profilanswer
 

wave a écrit :


si le mec te rentre dedans à 50 km/h, c'est pas avec 4-5 mètres de distance que tu vas l'éviter, même debout sur le frein.
 


surement, mais si j'étais collé a lui, un simple choc a 20 a l'heure aurait défoncé le pare choc du collègue d'en face :/

n°1053418
Master_Jul
Posté le 25-08-2003 à 20:56:41  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
théoriquement, a l'auto école, ils te disent de faire ca, pour toujours garder un régime moteur "acceptable".
 
COmme ca, en cas de pépin, t'as de la reprise. Si jamais tu va t'arrêter en 4ème, mais que d'un seul coup, pour éviter la voiture de devant, tu dois mettre un coup d'accélérateur, ben tu pourras pas, parce que la 4ème a 40km/h bof bof  [:meganne]  
 
cependant, cette technique bousille l'embrayage vite fait, et en plus, c'est vachement chiant de devoir rétrograder a chaque fois.
 
Moi je rétrograde que quand ya un changement de vitesse imprévu (cote, voiture devant qui roule a 0.5km/h etc....)


 
On m'a apprit à faire comme ça pour "économiser les freins", débrayer tout en freinant ce qui sert à ne pas partir en roue libre (mais ça c'est quand tu met une plombe le pied sur l'embrayage) tout en signalant que tu ralentis. Personnellement je rétrograde en 3ème et plus rarement en 2nd mais j'ai déjà entendu que certains rétrogradaient en 1ere [:seyed_s], mais il parait que la cause était louable, priorité à droite plus visiblité très réduite, si c'est "louable"...  [:kiki] PS : Autant ne pas avoir peur de démarrer en 2nd à ce niveau.  [:mlc]


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1053433
wave
Posté le 25-08-2003 à 21:00:48  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


 
On m'a apprit à faire comme ça pour "économiser les freins", débrayer tout en freinant ce qui sert à ne pas partir en roue libre (mais ça c'est quand tu met une plombe le pied sur l'embrayage) tout en signalant que tu ralentis. Personnellement je rétrograde en 3ème et plus rarement en 2nd mais j'ai déjà entendu que certains rétrogradaient en 1ere [:seyed_s], mais il parait que la cause était louable, priorité à droite plus visiblité très réduite, si c'est "louable"...  [:kiki] PS : Autant ne pas avoir peur de démarrer en 2nd à ce niveau.  [:mlc]  


la seule utilité de rétrograder en première (c'est pas très bon pour les synchros et ça fatigue l'embrayage), c'est quand les plaquettes de frein sont mortes et qu'on veut faire encore quelques kilomètres sans bousiller les disques: on fait tout au frein moteur autant que possible. Sinon c'est pas rentable, ça fait + de mal que de bien à la voiture.

n°1053500
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2003 à 21:11:06  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


 
On m'a apprit à faire comme ça pour "économiser les freins", débrayer tout en freinant ce qui sert à ne pas partir en roue libre (mais ça c'est quand tu met une plombe le pied sur l'embrayage) tout en signalant que tu ralentis. Personnellement je rétrograde en 3ème et plus rarement en 2nd mais j'ai déjà entendu que certains rétrogradaient en 1ere [:seyed_s], mais il parait que la cause était louable, priorité à droite plus visiblité très réduite, si c'est "louable"...  [:kiki] PS : Autant ne pas avoir peur de démarrer en 2nd à ce niveau.  [:mlc]  


 
ben de toute facon, quand tu débraye, t'es en roule libre pratiquement  ;)  
 
ensuite, pour économiser les freins, ca voudrais dire que tu rétrograde pour freiner ton véhicule, et normalement, c'est pas ca qu'il apprennent, eux ce qu'ils veulent, c'est juste que le régime moteur sois raisonnnable.
 
En plus, a faire ralentir le moteur en rétrogradant, on augmente la consommation mine de rien  [:meganne]

n°1053544
Master_Jul
Posté le 25-08-2003 à 21:20:07  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ben de toute facon, quand tu débraye, t'es en roule libre pratiquement  ;)  
 
ensuite, pour économiser les freins, ca voudrais dire que tu rétrograde pour freiner ton véhicule, et normalement, c'est pas ca qu'il apprennent, eux ce qu'ils veulent, c'est juste que le régime moteur sois raisonnnable.
 
En plus, a faire ralentir le moteur en rétrogradant, on augmente la consommation mine de rien  [:meganne]  


 
ah non, moi ils m'ont appris pour freiner, ils m'ont pas parlé de consommation, de toute évidence, chaque école à sa propre police, si ce n'est par moniteur, ça manque d'harmonisation


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
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Posté le 25-08-2003 à 21:20:07  profilanswer
 

n°1053567
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2003 à 21:22:41  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


 
ah non, moi ils m'ont appris pour freiner, ils m'ont pas parlé de consommation, de toute évidence, chaque école à sa propre police, si ce n'est par moniteur, ça manque d'harmonisation


 
ouais mais en fait, je me base SURTOUT pas sur ce qu'on apprend a l'auto école vu que ya pleins de trucs bidons :/

n°1053677
DDT
Few understand
Posté le 25-08-2003 à 21:40:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
perso
jambe gauche = embrayage
Jambe droite = frein ou accelerateur
donc je peu freiner en etant embrayé

oué, mais tu cales si t'es à l'arrêt...

n°1053684
morpheus67
Posté le 25-08-2003 à 21:42:12  profilanswer
 

DDT a écrit :

oué, mais tu cales si t'es à l'arrêt...

je crois qu'il confond embrayé et debrayé :D

n°1053704
DDT
Few understand
Posté le 25-08-2003 à 21:44:12  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

je crois qu'il confond embrayé et debrayé :D  

(je crois aussi, mais j'aime bien lancer une polémique de 3 pages sur une incompréhension :whistle: )

n°1053724
morpheus67
Posté le 25-08-2003 à 21:45:50  profilanswer
 

DDT a écrit :

(je crois aussi, mais j'aime bien lancer une polémique de 3 pages sur une incompréhension :whistle: )

et ca t'amuses hein :D  
 
PS : moi aussi :whistle:

n°1053871
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 25-08-2003 à 22:10:13  profilanswer
 

Rizzla_TSA a écrit :


 
Dans uen file d attente type feu rouge :
1ere regle : tu dois avoir le pied sur le frein ! donc tu peux pas etre embraye ...
 
2e tu dois etre capable de voir les pneus de la voiture qui te precede ...  
 
les distances de securite se respectent a l arret aussi bien qu en roulant ...
sinon je te raconte pas si y a un chauffard qui arrive lancer dans ta petite tuture et que t attends gentillement le feu rouge et bien tu defonce la voiture qui est devant toi et c est DTC les degats sur la voiture devant !!!
 
Alala y en a faudrait qu il repasse le permis tous les ans ...
 
et de 3 c clair que laisser le pied sur l embrayage ca l use prematurement deja que ca s use grave chez certain alors faut pas en rajouter !
Sur ce bonne conduite !


 
dis donc, rizzla, tu sais que le pied de l'embrayage, c pa le mm que le pied du frein ???  [:scannix]
 
edit : merde, grillaid depuis lulure ...  :(


Message édité par boulon93 le 25-08-2003 à 22:15:13

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1053901
cvb
Posté le 25-08-2003 à 22:14:37  profilanswer
 

wave a écrit :


non c'est simplement que l'expert n'a aucun moyen de vérifier une règle aussi floue que "tu ne voyais pas les pneus de la voiture devant".
d'ailleurs il faudrait que l'expert ait beaucoup de chance pour savoir exactement où se trouvait chaque voiture avant l'accident.
en général on garde le pied sur le frein à l'arrêt mais pas assez pour bloquer les roues au cas où la voiture avancerait, donc pas de trace et pas de preuve de quoique ce soit.
je connais personne qui appuie de toutes ses forces sur le frein à l'arrêt, sinon j'ose pas imaginer les crampes:lol:
si on appuie juste assez pour que la voiture n'avance pas (ce que tout le monde fait), ça change quasiment rien en cas de choc arrière.
 

je ne parle pas d'appuyer sur le frein. Personellement, j'utilise, le frein à main, la voiture ne bouge pas et je n'ai pas de crampe aux jambes...

n°1053954
cvb
Posté le 25-08-2003 à 22:21:27  profilanswer
 

wave a écrit :


la seule utilité de rétrograder en première (c'est pas très bon pour les synchros et ça fatigue l'embrayage), c'est quand les plaquettes de frein sont mortes et qu'on veut faire encore quelques kilomètres sans bousiller les disques: on fait tout au frein moteur autant que possible. Sinon c'est pas rentable, ça fait + de mal que de bien à la voiture.


 
Elles sont pas faites pour les villes alors,car 1/2/3/4 voir 5  et 5/4/3/ voir 2, c'est tous le temps qu'on le fait. Il y la solution de passer de la quatrième voir le cinquième à la seconde, en mode "freinage d'urgence"...tu passes de 80 à 30 en moins de temps qu'il faut pour le dire  :D  sans même faire gueuler le moteur ou le faire monter en tr/min...ça m'arrive de le faire  :whistle:


Message édité par cvb le 25-08-2003 à 22:22:08
n°1054332
dje33
Posté le 25-08-2003 à 23:03:07  profilanswer
 

wave a écrit :


:lol:
1) les distances de sécurité sont calculées en fonction de la vitesse. Tu fais comment à l'arrêt?:D


 
A l'autoecole on ma dit que je ne devais pas coller les voiture devant.
Si la voiture devant est en panne j'ai la place pour sortir

n°1054346
dje33
Posté le 25-08-2003 à 23:05:29  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
sans être méchant  ;) , je pense que t'es encore au code ou la théorie prime sur la pratique !  :whistle: car le coup de voir les roues de la voiture devant, en ville, tu tiens pas deux jours, au troisième ont te colle et tu colle aux autres....


 
c'est pas parce que les autres conduisent n'importe comment qu'il faut les imités.

n°1054377
dje33
Posté le 25-08-2003 à 23:09:24  profilanswer
 

DDT a écrit :

oué, mais tu cales si t'es à l'arrêt...


non parce que juste avant de m'arreter je debraye.
J'utilise le frein moteur et mes plaquettes de frein et si je dois m'arreter plus tot j'ai de la marge  :D

n°1056066
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-08-2003 à 08:28:49  profilanswer
 

je répête que c'est pas bon de rétrograder jusqu'en seconde a chaque fois  :o  
 
surtout si c'est pour utiliser le frein moteur
 
et comme je l'ai deja dis, demander a votre garagiste la différence de prix entre un embrayage neuf et 4 plaquettes de frein

n°1056324
dje33
Posté le 26-08-2003 à 10:12:59  profilanswer
 

passont le moins souvent possible les vitesses  :D


Message édité par dje33 le 26-08-2003 à 10:13:12
n°1056423
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-08-2003 à 10:33:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :

passont le moins souvent possible les vitesses  :D


 
rétrogradons le moins possible surtout  :D

n°1056436
dje33
Posté le 26-08-2003 à 10:35:50  profilanswer
 

tu fait comment toi pour user le moins possible l'embrayage ?
tu passse directement en 3° quand tu demare ?
tu freine au point mort ?

n°1056461
cdur
la vie :p
Posté le 26-08-2003 à 10:41:01  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
rétrogradons le moins possible surtout  :D  


 
 
oui mais avec un vehicule sur lequel tu n'as pas bcp de couple; retrogradé en seconde avec un bon regime moteur peut te permettre de te sortir dune situation plus ou moins dangereuse ....  
 
moi je retrograde jusqu en 2nde et au besoin je repasse de suite en 3 ; mais je preferes descendre qques rapports et pourvoir m extraire assez rapidement d un prb eventuel ....  :jap: mais je penses qu on peut faire les 2 techniques , disons que c est une question de pratique et de situation ...  
 
 
 :hello:

n°1056466
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-08-2003 à 10:41:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :

tu fait comment toi pour user le moins possible l'embrayage ?
tu passse directement en 3° quand tu demare ?
tu freine au point mort ?


 
non, c'est pour ca que je disais que pour le pasage de vitesse, on peux pas trop économiser la boite (sauf sur les boites puissantes ou on peux faire du 3---->5 par exemple) (quand je dis boite puissante, c'est pas de R19 que je parle hein ;))
 
je passe les vitesses normalement, mais seulement, où que je sois, (sauf en grosse descente ou ca va assez vite), je met le point mort avant d'arriver au feu et je rétrograde pas.
 
En ville, ca va être donc du 3---->N ou 4--->N et je fais ca quand je suis en 5 ème également, mais bien sur, pour faire ca, faut bien anticiper quand même ton freinage, sinon c'ets mauvais  :D  
 
donc je débraye, je met le point mort, roule libre et ensuite je freine (tout dépend de quand j'ai mis le point mort)

n°1056473
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-08-2003 à 10:42:55  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
 
oui mais avec un vehicule sur lequel tu n'as pas bcp de couple; retrogradé en seconde avec un bon regime moteur peut te permettre de te sortir dune situation plus ou moins dangereuse ....  
 
moi je retrograde jusqu en 2nde et au besoin je repasse de suite en 3 ; mais je preferes descendre qques rapports et pourvoir m extraire assez rapidement d un prb eventuel ....  :jap: mais je penses qu on peut faire les 2 techniques , disons que c est une question de pratique et de situation ...  
 
 
 :hello:  


 
tout a fait d'accord, rétrograder est une question de sécurité, te permettant d'avoir un bon régime moteur et ainsi pouvoir te sortir de situation périlleuse au feu  :jap:

n°1056496
dje33
Posté le 26-08-2003 à 10:45:22  profilanswer
 

tu le fait en descente aussi  :D  
 
je retrograde pepere jusqu en en seconde sauf si je dois faire un freinage "rapide"
Bien sur faut pas le faire comme un bourrin et il faut freiner en même temps

n°1056505
cdur
la vie :p
Posté le 26-08-2003 à 10:46:17  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
tout a fait d'accord, rétrograder est une question de sécurité, te permettant d'avoir un bon régime moteur et ainsi pouvoir te sortir de situation périlleuse au feu  :jap:  


 
 
mais cela n a pas l air d etre ton cas , 4em>>>N = regime moteur faible , perte de temps pour repasser une vitesse en cas de crise etc etc ect ..... mon pere etait adepte lui aussi du laisser rouler "point mort" mais la ciculation n etant plus la meme , les motards de + en + nombreux ont fait que je prefere tirer un peu plus sur le moteur mais etre "aware" en cas de prb  ,je dis pas que ca regle tout , mais disons que c est une cause de non aggravation  :jap:

n°1056520
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 10:48:07  answer
 

Master_Jul a écrit :


 
.... Personnellement je rétrograde en 3ème et plus rarement en 2nd mais j'ai déjà entendu que certains rétrogradaient en 1ere [:seyed_s], mais il parait que la cause était louable, priorité à droite plus visiblité très réduite, si c'est "louable"...  [:kiki] PS : Autant ne pas avoir peur de démarrer en 2nd à ce niveau.  [:mlc]  

j'ai un copain qui fait ca avec sa 104 [:ddr555]
ben oué, ca freine pas [:spamafote]

n°1056536
cdur
la vie :p
Posté le 26-08-2003 à 10:50:10  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

j'ai un copain qui fait ca avec sa 104 [:ddr555]
ben oué, ca freine pas [:spamafote]


 
 
bin c surtout qu avec les vehicules de notre epoque on a plus besoin de se servir de la 1ere pour retrograder sauf montagne etc etc ....  ;)

n°1056543
dje33
Posté le 26-08-2003 à 10:51:16  profilanswer
 

moi j'ai toujours un peu de mal pour faire 2°->1°
 
j'ai vraiment l'impression de nicker la boite


Message édité par dje33 le 26-08-2003 à 10:51:41
n°1056553
cdur
la vie :p
Posté le 26-08-2003 à 10:52:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :

moi j'ai toujours un peu de mal pour faire 2°->1°


 
 
ta surout l impression que le moteur en chie grave et que tu tires comme un dingue sur l embreillage pour constater que tu as mis 3 sec pour passer la vittesse et retrograder alors qu il te faut 1 sec pour appueyr sur la pedale de frein  ;)

n°1056555
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-08-2003 à 10:52:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :

tu le fait en descente aussi  :D  
 
je retrograde pepere jusqu en en seconde sauf si je dois faire un freinage "rapide"
Bien sur faut pas le faire comme un bourrin et il faut freiner en même temps


ben en descente, en général, je rétrograde d'un seul rapport.
 
De toute facon, le truc qui est clair, c'est que je rétrograde jamais en seconde SAUF et c'est la que je répond a cdur (;)) quand je vois que le feu va passer au vert ou autre.
 
En fait, passer au point mort, c'est systématique si je vois bien la configuration du feu de loin , car dans ce cas, ya moins de risques.
 
Mais je suis conscient que c'est pas l'attitude la plus sécuritaire, mais bon  :D
 
edit: sur les boites puissantes (opel omega, mercedes, bm) il est presque impossible de passer la première sans être complètement arrêté  [:meganne]


Message édité par vyse le 26-08-2003 à 10:53:52
n°1056558
dje33
Posté le 26-08-2003 à 10:53:52  profilanswer
 

c'est pour ça que je le fait jamais.
Mais a l'autoecole dans les petites rues
"passe en premiere"
CRAC
 :sweat:

n°1056634
cdur
la vie :p
Posté le 26-08-2003 à 11:05:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est pour ça que je le fait jamais.
Mais a l'autoecole dans les petites rues
"passe en premiere"
CRAC
 :sweat:  


 
 
d ailleurs je crois que les moniteur daut ecole devrait retourner a l école pour enfin vraiment apprendre au gens a conduire , enfin mieux , enfin faire que lorsque tu sortes de l auto ecole tu te sentes "bien " au volant et donc plus apte a faire moins de conneries .
 
perso j ai eu mon permis a l armée ; c lamentable leur examen de passage looool , il m ont donné mon permis et j ai appris le retrogradage que 6 mois apres l obtention du permis  :pfff:  
 
et puis tant que j y suis faudrait que le permis soit un privillege et non plus un droit .  
 
dsl pour le petit hs  :)

n°1056677
dje33
Posté le 26-08-2003 à 11:11:21  profilanswer
 

moi il m'avais apris a demarer n'importe comment.
je lachais l'embrayage et des que la voiture avancait un peu un coup d'accelerateur.
le probleme c'est que cela marche juste avec les voitures diesels. Quand j'ai pris la voiture essence de ma mere pour la premiere fois j'ai ete surpris. j'ai mis au moins 2 semaines pour changer cette mauvaise habitude

n°1056691
cdur
la vie :p
Posté le 26-08-2003 à 11:13:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :

moi il m'avais apris a demarer n'importe comment.
je lachais l'embrayage et des que la voiture avancait un peu un coup d'accelerateur.
le probleme c'est que cela marche juste avec les voitures diesels. Quand j'ai pris la voiture essence de ma mere pour la premiere fois j'ai ete surpris. j'ai mis au moins 2 semaines pour changer cette mauvaise habitude


 
 
c pourtant facile de demarrer sans accelerer en 1ere meme avec une essence, faut juste prendre son temps et c bo , mais bon ca sert a rien  :D


Message édité par cdur le 26-08-2003 à 11:14:46
n°1056722
dje33
Posté le 26-08-2003 à 11:17:35  profilanswer
 

j'ai essayer plusieur fois sur un parking (je me suis bien pris la honte surtout que j'ai dis a mon frere : "je suis un beau gosse maintenent j'ai mon permis tu va voire" )
Resultat : avec une twingo c'est impossible l'embrayage est trop sensible

n°1057294
DDT
Few understand
Posté le 26-08-2003 à 12:36:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :

j'ai essayer plusieur fois sur un parking (je me suis bien pris la honte surtout que j'ai dis a mon frere : "je suis un beau gosse maintenent j'ai mon permis tu va voire" )
Resultat : avec une twingo c'est impossible l'embrayage est trop sensible

c'est surtout que que le moteur de la twingo a sûrement très peu de couple...
 
embrayer sur le ralenti c'est possible avec une essence... je suis sûr que ça pose aucun problème avec une Viper [:ddr555]


Message édité par DDT le 26-08-2003 à 12:36:49
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