Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

En voiture à l'arrêt :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

En voiture à l'arrêt vous avez...

n°951775
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-08-2003 à 10:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

fubu7 a écrit :

:pfff: toi tu es le pire de tous je crois, non seulement tu fusille tes garnitures d'embrayage mais en plus tu fusille tout le reste  :sweat:  

:lol:  
En plus d'être le pire de tous, il est radin et il baise mal !!  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 10:21:56  profilanswer

n°951780
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 10:22:32  profilanswer

Ce qui use véritablement l'embrayage c'est quand on laisse son pied dessus quand on roule , qd on en a pas besoin . Sinon ca fatigue pas plus qu'un accélrateur ou un frein , on reste pas arreter au feu rouge 30 min non ?

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°951801
XVI Ames
Posté le 07-08-2003 à 10:25:34  profilanswer

fubu7 a écrit :

:pfff: toi tu es le pire de tous je crois, non seulement tu fusille tes garnitures d'embrayage mais en plus tu fusille tout le reste  :sweat:  

non mais m'sieur je le ferai plus c'est promis  :whistle:  
en plus je le faisais pas souvent  [:spamafote]

n°951812
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 10:26:47  profilanswer

XVI Ames a écrit :

non mais m'sieur je le ferai plus c'est promis  :whistle:  
en plus je le faisais pas souvent  [:spamafote]  

ça sentais pas le cramé dans ta ture quand tu poireautais 2-3 minutes en cote à un feu?? :??:  :whistle:

n°951814
XVI Ames
Posté le 07-08-2003 à 10:26:51  profilanswer

gofer_ a écrit :

En plus d'être le pire de tous, il est radin et il baise mal !!  [:ddr555]

ben baiser au feu rouge avec le pied sur l'embrayage c'est pas top confort  :heink:  [:toine]

n°951824
XVI Ames
Posté le 07-08-2003 à 10:28:07  profilanswer

fubu7 a écrit :

ça sentais pas le cramé dans ta ture quand tu poireautais 2-3 minutes en cote à un feu?? :??:  :whistle:  

ben je sais pas, j'ai tendance a y aller fort sur le frein, donc l'odeur des plaquettes chauffées devait cacher l'odeur de l'embrayage cramé  [:spamafote]

n°951828
ToxicAveng​er
Posté le 07-08-2003 à 10:28:41  profilanswer

XVI Ames a écrit :

ben baiser au feu rouge avec le pied sur l'embrayage c'est pas top confort  :heink:  [:toine]  

t'as pas reussi a placer radin ? [:meganne]

n°951833
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 10:29:28  profilanswer

XVI Ames a écrit :

http://www.forum-auto.com/uploads/200308/fubu7_1060244921_bien.gif [:toine]

n°951841
XVI Ames
Posté le 07-08-2003 à 10:30:24  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

ah merde
euh [:meganne]

la preuve que je suis pas radin c'est que je change 3 fois plus souvent d'embrayage (et de plaquettes de frein  :whistle: ) que vous tous  :sweat:  
je fais marcher l'économie  [:xp1700]

n°951843
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 10:31:00  profilanswer

fubu7 a écrit :

Bah a la base on apelle ca "faire patinner l'embrayage" , a part rendre les plateaux bien lisse ca change rien . Notez qu'en Belgique une telle technique est apprise a l'auto-école , ainsi que le démarrage en cote avec frein a main ...

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 10:31:00  profilanswer

n°951848
gofer_
Posté le 07-08-2003 à 10:31:27  profilanswer

XVI Ames a écrit :

ben je sais pas, j'ai tendance a y aller fort sur le frein, donc l'odeur des plaquettes chauffées devait cacher l'odeur de l'embrayage cramé  [:spamafote]  

Remy Julienne doit se retourner dans sa tombe !  :sweat:  

Arf .... Il est pas encore mort. [:ddr555]

n°951851
gofer_
Posté le 07-08-2003 à 10:31:39  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

[:rofl]

n°951865
ToxicAveng​er
Posté le 07-08-2003 à 10:33:29  profilanswer

XVI Ames a écrit :

ah merde
euh [:meganne]

la preuve que je suis pas radin c'est que je change 3 fois plus souvent d'embrayage (et de plaquettes de frein  :whistle: ) que vous tous  :sweat:  
je fais marcher l'économie  [:xp1700]  

ouais mais dans la meme phrase, c'est pas fair play la [:evil-raphiscorn]

n°951879
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 10:34:54  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Bah a la base on apelle ca "faire patinner l'embrayage" , a part rendre les plateaux bien lisse ca change rien . Notez qu'en Belgique une telle technique est apprise a l'auto-école , ainsi que le démarrage en cote avec frein a main ...

oooh c vrai?  :??:  

merci de cette nouvelle mais à la base on t'apprend à faire patiner 1s pour lancer l'auto en cote, et non 3-4 minute au feu ;)

n°951880
XVI Ames
Posté le 07-08-2003 à 10:34:59  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

ouais mais dans la meme phrase, c'est pas fair play la [:evil-raphiscorn]  

ok je dépose les armes  :jap:

n°951888
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-08-2003 à 10:35:50  profilanswer

XVI Ames a écrit :

ok je dépose les armes  :jap:  

les XVI armes ?

ok moi je sors :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°951893
ToxicAveng​er
Posté le 07-08-2003 à 10:36:20  profilanswer

morgoth1 a écrit :

les XVI armes ?

[:rofl]

ouais et reviens pas !  [:youpi]

n°951896
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 10:36:44  profilanswer

fubu7 a écrit :

oooh c vrai?  :??:  

merci de cette nouvelle mais à la base on t'apprend à faire patiner 1s pour lancer l'auto en cote, et non 3-4 minute au feu ;)

Oh je dis pas le contraire ... Le seul moment ou je le fais c'est pour un gros démarrage devant la caserne des flics alors hein  :D . Dis moi , je crois décerner une pointe d'ironie dans ta phrase ...

---------------
n°951915
schumacher
Posté le 07-08-2003 à 10:38:19  profilanswer

Maraude a écrit :

il parait que ça use l'embrayage donc point mort  :jap:  

+1 ms g tendance à garder l'habitude de l'auto école

si je passe au pt mort c surtout pr mon pied :jap:

Message édité par schumacher le 07-08-2003 à 10:38:46
n°951922
gofer_
Posté le 07-08-2003 à 10:38:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

les XVI armes ?

Je suppose que tu es déja loin.

n°951941
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 10:41:02  profilanswer

Je crois qu'il faut prendre en compte le timming du feu aussi . Y'as des feus qui ne restent pas longtemps rouge , alors s'arreter , point mort , embrayer , ah vert , débrayer , 1ere , embrayer , accélérer ca fait bcp de manouevre pour rien ... Oui chui une feignasse !

---------------
n°951948
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 10:41:54  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Oh je dis pas le contraire ... Le seul moment ou je le fais c'est pour un gros démarrage devant la caserne des flics alors hein  :D . Dis moi , je crois décerner une pointe d'ironie dans ta phrase ...

ah bon? dans laquelle? :D

n°951957
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 10:43:10  profilanswer

fubu7 a écrit :

ah bon? dans laquelle? :D

Une réponse , une seule :  :kaola:

---------------
n°951963
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 10:44:04  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Je crois qu'il faut prendre en compte le timming du feu aussi . Y'as des feus qui ne restent pas longtemps rouge , alors s'arreter , point mort , embrayer , ah vert , débrayer , 1ere , embrayer , accélérer ca fait bcp de manouevre pour rien ... Oui chui une feignasse !

Avec un boite auto, t'appuye juste sur le champignon, et tu laisses tout le monde derrière. Bon généralement, tu te fais ratttrapper ensuite par les grosses voitures ;)

Edit, mais c'est vrai que sur route et autoroute, c'est quand même moins cool qu'une manuelle. Par contre en ville, c'est reposant.

Message édité par warzouz le 07-08-2003 à 10:44:38

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°951968
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 10:44:24  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Une réponse , une seule :  :kaola:  

:lol: ;) :jap:

n°951977
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-08-2003 à 10:45:13  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

bien sur mais il faut savoir qu'en général, quand on est pressé, c'est qu'on est sur le chemin du boulot, donc un chemin qu'on connait bien.

Si on connait bien, forcément, on va pas se foutre au point mort alors que 3 sec apres le feu va devenir vert.

Mais dans une coté, c'est horrible de faire patiner comme ca  :sweat:  

et pour l'auto école, ici aussi ils nous l'apprenent, mais comme une bonne partie de ce qu'ils t'apprennent -------> bullshit  :whistle:

n°951982
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 10:45:27  profilanswer

Warzouz a écrit :

Avec un boite auto, t'appuye juste sur le champignon, et tu laisses tout le monde derrière. Bon généralement, tu te fais ratttrapper ensuite par les grosses voitures ;)

Edit, mais c'est vrai que sur route et autoroute, c'est quand même moins cool qu'une manuelle. Par contre en ville, c'est reposant.

Je changerais pas ma manuelle pour rien au monde . Chui meme sur que je te bouque a un feu  ;)

---------------
n°951983
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 10:45:28  profilanswer

Warzouz a écrit :

même par les petites ;) en génrale les passage de vitesse auto sont aussi lent que ceux d'un apprenti conducteur en toto école ;)

n°951995
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-08-2003 à 10:46:39  profilanswer

fubu7 a écrit :

même par les petites ;) en génrale les passage de vitesse auto sont aussi lent que ceux d'un apprenti conducteur en toto école ;)

les passages d'une boite auto sont théoriquement PARFAIT.

c'est comme ca que tout le monde devrait passer ses vitesses pour pas bouffer les synchros  [:spamafote]

n°952009
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 10:48:29  profilanswer

Vyse a écrit :

c'est comme ca que tout le monde devrait passer ses vitesses pour pas bouffer les synchros  [:spamafote]  

Bah qd le moteur gueule (4000-4500 tr) je change , de toute facon ai assez de puissance/couple pour me le permettre ...

---------------
n°952024
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 10:50:24  profilanswer

Vyse a écrit :

c bien ce que je dis, 2s pour changer de rapport  :sweat:

n°952026
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 10:50:28  profilanswer

fubu7 a écrit :

Les boites auto ont fait des progrès en 20 ans tu sais ;) .

En pratique, tu sens presque pas le passage des rapports. Je le vois nettement quand j'accélère en même temps que les autres voitures. Je monte régulièrement, et je vois les voitures à coté passer leur vitesses. C'est beaucoup plus fluide avec une boite auto.

Les "accrocs" sont rares, ça m'arrives de temps en temps. Je te dis, l'idéal, c'est un système hybride.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°952029
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 10:51:18  profilanswer

fubu7 a écrit :

2s ! avec un boite auto. :non:  T'as pas essayé de boite auto, ça se voit, ou alors la boite était naze.

Message édité par warzouz le 07-08-2003 à 10:51:52

---------------
n°952040
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 10:52:17  profilanswer

Warzouz a écrit :

Les boites auto ont fait des progrès en 20 ans tu sais ;) .

En pratique, tu sens presque pas le passage des rapports. Je le vois nettement quand j'accélère en même temps que les autres voitures. Je monte régulièrement, et je vois les voitures à coté passer leur vitesses. C'est beaucoup plus fluide avec une boite auto.

Les "accrocs" sont rares, ça m'arrives de temps en temps. Je te dis, l'idéal, c'est un système hybride.

je n'en doute pas un instant, j'aime bien charier, et ces vrais que les francais sont pit-être siper con de se braquer tant contre les boites-auto mais c comme ça [:spamafote] et moi le premier  :sweat:

n°952046
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-08-2003 à 10:52:39  profilanswer

fubu7 a écrit :

0,8s sur les boites Mercedes, et y'en a qui trouve ça trop lent.

Quand aux système de boites robotisées, c'est le pire compromis: cher et innefficace.

n°952048
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 10:52:45  profilanswer

Bah une ptite boite séquentielle ca doit faire l'affaire ...

---------------
n°952053
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-08-2003 à 10:53:33  profilanswer

c'est vrai que le rêve c'est boite auto / boite séquentielle a coté  :love:

n°952058
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-08-2003 à 10:53:59  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Bah une ptite boite séquentielle ca doit faire l'affaire ...

Je vois pas l'avantage, à part à moto. T'es toujours emmerdé par l'embrayage...

n°952060
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 10:54:13  profilanswer

fubu7 a écrit :

je n'en doute pas un instant, j'aime bien charier, et ces vrais que les francais sont pit-être siper con de se braquer tant contre les boites-auto mais c comme ça [:spamafote] et moi le premier  :sweat:  

Ben on a deux voitures, une manuelle et un auto (toutes les deux des clios assez vieilles). J'ai autant de plaisir à conduire les deux. Mais c'est vrai que la manuelle est plus sympa sur route et l'auto plus sympa en ville.

---------------
n°952062
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 07-08-2003 à 10:54:17  profilanswer

Le meilleur compromis reste une E-CVT évoluée

mais bon une CVT qui boufferait le couple des moteur actuels, c pas encore d'actualité :D

n°952070
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-08-2003 à 10:55:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je vois pas l'avantage, à part à moto. T'es toujours emmerdé par l'embrayage...

ben non avec les séquentielles ya plus d'embrayage jcrois bien  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forcage de voiture... fiabilité des portes de tuturesvitre de voiture cassée .. que faire ?
Acheter sa voiture dans une vente aux encheres ...?Quel est l'interet d'un voiture 4 portes au lieu de 5 ???
A partir de quand est-ce rentable de prendre une voiture diesel ?Que pensez vous de cette voiture ? Quelqu'un l'a déjà eu en mains ?
Rappelez moi les choses interdites en voiture en france[Sciences]Voiture qui monte dans une rue en pente ??
un chien qui secoue la tête avec les mouvements de la voiture ?Achetter/Vendre/Changer de voiture: comment perdre le moins d'argent?
Plus de sujets relatifs à : En voiture à l'arrêt vous avez...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)