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En voiture à l'arrêt :




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 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

En voiture à l'arrêt vous avez...

n°1043046
lumi
Posté le 23-08-2003 à 23:07:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca depend de la dirée de l'arret !!
si tu t'arrete pr attendre un pote qui est sorti et tu sais qu'il va prendre qq minute
et que t'eteint pas le moteur tu met le point mort !
a un stop ou un cedez le passage pas besoin de foutre le point mort !!
tu reste embrayé !!


---------------

mood
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Posté le 23-08-2003 à 23:07:05  profilanswer
 

n°1043103
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 23-08-2003 à 23:29:57  profilanswer
 

fubu7 a écrit :

donc maintenant c tjrs: je m'arrètes 3 ou 4 mêtres avant la ture qui me précède

et c'est avec des comportements débiles dans le genre qu'on se retrouve avec des files de voiture super longues pour rien ! et qui bloquent toute la circulation !!! grr  :fou:

n°1043123
Origan
Posté le 23-08-2003 à 23:35:05  profilanswer
 

En vous lisant, je me demande encore une fois pourquoi il n'y a pas que des boitoto, surtout dans les grandes villes :??: . J'avais oublié comme elle était chiante, cette 3ème pédale [:ddr555]
Strobien, moi je ne pourrais plus m'en passer. D'ailleurs je ne connais personne qui soit repassé à la BVM après avoir connu une BVA pas trop archaïque.

n°1043136
Nicodonald
Posté le 23-08-2003 à 23:40:26  profilanswer
 

Origan a écrit :

En vous lisant, je me demande encore une fois pourquoi il n'y a pas que des boitoto, surtout dans les grandes villes :??: . J'avais oublié comme elle était chiante, cette 3ème pédale [:ddr555]
Strobien, moi je ne pourrais plus m'en passer. D'ailleurs je ne connais personne qui soit repassé à la BVM après avoir connu une BVA pas trop archaïque.


Mentalité européenne.
Pourtant pour bcp de personnes la boite auto gère mieux les vitesse que la personne en BVM :D
Il faudrait plus de choix en BVA et je connais bcp de personnes qui en prendraient.

n°1043153
hotcat
Posté le 23-08-2003 à 23:45:29  profilanswer
 

menar a écrit :

je suis dans l'auto, mon boulot est concepteur chez renault.
 
de garder une vitesse abime le disque d'embrayage. le plus etonnant est que meme a l'arret avec le pied sur l'embrayage abime aussi le diafragme de la boite. j'espere avoir pu aider
 
pour info rouler avec une main sur le levier de vitesse abime les fourchets de la boite de vitesse.


 
merde si c vrai je veut meme pas voir l'etat des miennes [:shurik_tt_bis]  
 
je décole quasi jamais la main du levier :whistle:

n°1043401
eraser17
Posté le 24-08-2003 à 00:30:37  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Mentalité européenne.
Pourtant pour bcp de personnes la boite auto gère mieux les vitesse que la personne en BVM :D
Il faudrait plus de choix en BVA et je connais bcp de personnes qui en prendraient.


 
ca me derangerais pas une boite auto mais alors avec possibilité de passer en sequentiel avec commande au volant comme le systeme selespeed d'alfa.


Message édité par eraser17 le 24-08-2003 à 00:30:56
n°1043462
dje33
Posté le 24-08-2003 à 00:42:26  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

et c'est avec des comportements débiles dans le genre qu'on se retrouve avec des files de voiture super longues pour rien ! et qui bloquent toute la circulation !!! grr  :fou:  


 
non parce que si tu est malin tu t'arette pas en plein milleu d'un carfour.

n°1043465
dje33
Posté le 24-08-2003 à 00:43:12  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ca me derangerais pas une boite auto mais alors avec possibilité de passer en sequentiel avec commande au volant comme le systeme selespeed d'alfa.


 
Comme sur une F1  :D

n°1043499
Nicodonald
Posté le 24-08-2003 à 00:48:16  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ca me derangerais pas une boite auto mais alors avec possibilité de passer en sequentiel avec commande au volant comme le systeme selespeed d'alfa.


bah dans ce cas ???? :D et ça tout le monde n'est pas d'accord [:proy]

n°1044676
Origan
Posté le 24-08-2003 à 11:48:39  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


bah dans ce cas ???? :D et ça tout le monde n'est pas d'accord [:proy]  


 
Non, une boîte robotisée type Selespeed Alfa ou Sensodrive Citroën coûte moins cher à fabriquer qu'une boîte auto à convertisseur de couple, puisqu'elle reste basée sur une boîte sèche avec juste un robot qui remplace la jambe gauche.

mood
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Posté le 24-08-2003 à 11:48:39  profilanswer
 

n°1044681
eraser17
Posté le 24-08-2003 à 11:49:35  profilanswer
 

sinon y parait que la boite auto de la ferrari enzo est un peu lent, comme koi c dl'a merde les boite auto  :whistle:

n°1044740
Nicodonald
Posté le 24-08-2003 à 12:05:20  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

sinon y parait que la boite auto de la ferrari enzo est un peu lent, comme koi c dl'a merde les boite auto  :whistle:  

:non: Ferrari caidlamairde :jap:

n°1044826
Origan
Posté le 24-08-2003 à 12:25:31  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

:non: Ferrari caidlamairde :jap:  


 
:jap: [:ddr555] spour ça que j'ai une 205 :o
 
La nouvelle boîte Audi a l'air super (boîte "sèche" robotisée à 2 embrayages s'occupant chacun de 3 rapports de boîte --> très rapide)

n°1044860
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-08-2003 à 12:36:14  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

sinon y parait que la boite auto de la ferrari enzo est un peu lent, comme koi c dl'a merde les boite auto  :whistle:  


 
Toi tu viens de regarder Turbo :D

n°1044886
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-08-2003 à 12:43:08  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
Toi tu viens de regarder Turbo :D


 
comment ça balance :o


---------------
sympathisant UBCT
n°1044889
bozo le cl​own
Posté le 24-08-2003 à 12:44:13  profilanswer
 

boite auto


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1044992
morpheus67
Posté le 24-08-2003 à 13:10:29  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

sinon y parait que la boite auto de la ferrari enzo est un peu lent, comme koi c dl'a merde les boite auto  :whistle:  

c'est pas une boite auto, c'est un boite manuelle robotisee [:le kneu]


Message édité par morpheus67 le 24-08-2003 à 13:10:58
n°1045027
mimette_
Posté le 24-08-2003 à 13:20:17  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

a mon auto école on m'avait appris a rester en premiere avec le pied sur l'embrayage, mais en me disant bien que quand j'en aurais l'habitude, ce serait mieux de mettre le point mort et de passer la 1ere quand le feu passe au vert.  
 
C'est sur que si on demande a un débutant de mettre le point mort au feu rouge et d'enclencher la 1ere quand ca passe au vert, il a le temps que le feu repasse au rouge avant de redémarrer  :pt1cable:  


 
je voulais pas passer mon permis car je flippai, mais bon au bout de 3 ans d'insciption jai decidé de passer mes 20h de conduit tout de meme  :o  
 
ma monitrice etai super ! elle ma fait kiffé la conduite, et donc elle ma appris point mort a l'arret => sinon voiture nikée !
 
elle m'a apris a me foutre des gens qui klaxonne tout en me boostant qd jetai tro lente !
Bref permis du 1er coup et depuis une semaine je conduit c le panard !!!!!!!!!!!!! je kiffe trop ca, je me suis acheté une 205 XLD  :love:  
 
point mort = je repose mes jambes au feu rouge = détente complete = plaisir de conduire et détendue et pas stressée !!! :sol:  
 
 :hello:


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1045029
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 24-08-2003 à 13:21:06  profilanswer
 

On peut avoir des precisions sur les les degats causés pas le fait d'être débrayé et 1ère enclenchée à l'arrêt,
 
ainsi que le fait de toucher le levier de boite de vitesse.
 
 
Parce que ça m'intrigue !
 
Et si y a d'autre trucs à apas faire ...


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1045926
Menar
je ne mords pas
Posté le 24-08-2003 à 17:42:10  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Je vois pas en quoi poser la main sur le pommeau abîme quoi que ce soit...  :heink: Si ce n'est à long terme les inscriptions sur le pommeau (et encore :D )


 
et
 

HotCat a écrit :


 
merde si c vrai je veut meme pas voir l'etat des miennes [:shurik_tt_bis]  
 
je décole quasi jamais la main du levier :whistle:  


 
si la main est sur le levier de vitesse C qu'elle exerce une force dessu (meme minim)
donc la fourchette qui permet de deplacer le crabot (se qui enclanche la vitesse) frotte du a cette force mini contre le crabot. le crabot tourne avec le moteur et la fourchette est fixe elle, donc usure des patins anti bruit.
 
si la main reste sur le levier tres tres souvent et avec une certaine fort, les patins se detruisent et les bruits arrivent.
 
autre info. si la mache arriere fait un bruit différente des autre vitesse C que l'engrenage de la marche arriere est a denture droite. C tout a fait normale


---------------
je ne mords pas
n°1050419
fubu7
Posté le 25-08-2003 à 13:36:00  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

et c'est avec des comportements débiles dans le genre qu'on se retrouve avec des files de voiture super longues pour rien ! et qui bloquent toute la circulation !!! grr  :fou:  


bah t'as raison continu à coller les gens aux feux ;) tu comprendras ta douleur le jour où ça t'arriveras  :sarcastic:  
franchement c en laissant un peu d'espace aussi que tu fais passé plus de monde à un feu plutot d'avoir toutes les tures collées à moins d'1m ;)

n°1050446
cvb
Posté le 25-08-2003 à 13:39:45  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


bah t'as raison continu à coller les gens aux feux ;) tu comprendras ta douleur le jour où ça t'arriveras  :sarcastic:  
franchement c en laissant un peu d'espace aussi que tu fais passé plus de monde à un feu plutot d'avoir toutes les tures collées à moins d'1m ;)

je dirais moins de 50cm parfois !  :whistle: il y a des villes qui sont adeptes des feux brulés, d'autres des tutures collés entre elles, et d'autre de démarrer quand le petit bonhome des piétons est rouge... [:ddr555]


Message édité par cvb le 25-08-2003 à 13:40:17
n°1052833
bozo le cl​own
Posté le 25-08-2003 à 18:25:14  profilanswer
 

sinon le top se sont les boites "senstronic" (nom chez saab), tu garde une boite manuel mais tu n as plus la pédalle d'embrayage


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1052914
wave
Posté le 25-08-2003 à 18:44:17  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

sinon le top se sont les boites "senstronic" (nom chez saab), tu garde une boite manuel mais tu n as plus la pédalle d'embrayage


c'est ni mieux ni moins bien, mais plutôt différent, un peu intermédiaire entre la boite manuelle et la boite auto.
c'est pas aussi confortable qu'un convertisseur de couple dans les embouteillages (on peut pas s'amuser à faire patiner l'embrayage de la même manière), il faut quand-même lever le pied droit pour passer une vitesse, ce qui garde l'à-coup de chaque passage de vitesse. En contrepartie, ça annule toute la surconsommation des boites auto à convertisseur de couple.
 
le must serait d'arriver à avoir l'avantage d'un convertisseur de couple lors des passages de vitesses, mais sans qu'il bouffe de puissance lorsqu'une vitesse est engagée.
on aurait ainsi la possibilité de changer souvent de rapport sans nuire au confort, ce qui permettrait d'allier puissance et économie.
D'ailleurs la consommation d'un moteur essence réduirait nettement si on arrivait à ne le faire bosser qu'à pleine charge, c'est à dire à adapter parfaitement le régime à la puissance demandée, pour utiliser toujours le régime le + bas possible. Pour ça il faut que le rétrogradage puisse se faire instantanément sans à-coup, et avec une boite qui ne gaspille pas d'énergie.

n°1052924
bozo le cl​own
Posté le 25-08-2003 à 18:46:46  profilanswer
 

Les a-coups ont ne les sens pas du tout. quand à la puissance, elle fait le 0 à 100 km/h en 7.6s, et le coup de pied aux fesses tu les sens à chaque acceleration :)
bon d un autre cote elle fait 189ch et le turbo et à 380Nm


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1052942
wave
Posté le 25-08-2003 à 18:51:57  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

Les a-coups ont ne les sens pas du tout. quand à la puissance, elle fait le 0 à 100 km/h en 7.6s, et le coup de pied aux fesses tu les sens à chaque acceleration :)
bon d un autre cote elle fait 189ch et le turbo et à 380Nm


je dis pas que la boite crée des à-coups, simplement le fait de lever le pied droit pour passer une vitesse crée forcément une coupure dans l'accélération. Contrairement à une boite auto où le convertisseur de couple assure la continuité de l'accélération sans devoir lever le pied droit.
sinon ce genre de boite n'est pas si rare, je crois que c'est la twingo easy qui l'a inaugurée. Enfin je parle de boite mais c'est surtout un pilotage automatique d'un embrayage classique (peut-être un peu renforcé?) sur une boite manuelle classique.

n°1052950
rizzla_tsa
Posté le 25-08-2003 à 18:56:27  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


bah t'as raison continu à coller les gens aux feux ;) tu comprendras ta douleur le jour où ça t'arriveras  :sarcastic:  
franchement c en laissant un peu d'espace aussi que tu fais passé plus de monde à un feu plutot d'avoir toutes les tures collées à moins d'1m ;)


 
Dans uen file d attente type feu rouge :
1ere regle : tu dois avoir le pied sur le frein ! donc tu peux pas etre embraye ...
 
2e tu dois etre capable de voir les pneus de la voiture qui te precede ...  
 
les distances de securite se respectent a l arret aussi bien qu en roulant ...
sinon je te raconte pas si y a un chauffard qui arrive lancer dans ta petite tuture et que t attends gentillement le feu rouge et bien tu defonce la voiture qui est devant toi et c est DTC les degats sur la voiture devant !!!
 
Alala y en a faudrait qu il repasse le permis tous les ans ...
 
et de 3 c clair que laisser le pied sur l embrayage ca l use prematurement deja que ca s use grave chez certain alors faut pas en rajouter !
Sur ce bonne conduite !


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1052967
dje33
Posté le 25-08-2003 à 19:01:28  profilanswer
 

Rizzla_TSA a écrit :


 
Dans uen file d attente type feu rouge :
1ere regle : tu dois avoir le pied sur le frein ! donc tu peux pas etre embraye ...


 
perso
jambe gauche = embrayage
Jambe droite = frein ou accelerateur
donc je peu freiner en etant embrayé

n°1052978
wave
Posté le 25-08-2003 à 19:05:57  profilanswer
 

Rizzla_TSA a écrit :


 
Dans uen file d attente type feu rouge :
1ere regle : tu dois avoir le pied sur le frein ! donc tu peux pas etre embraye ...
 
2e tu dois etre capable de voir les pneus de la voiture qui te precede ...  
 
les distances de securite se respectent a l arret aussi bien qu en roulant ...
sinon je te raconte pas si y a un chauffard qui arrive lancer dans ta petite tuture et que t attends gentillement le feu rouge et bien tu defonce la voiture qui est devant toi et c est DTC les degats sur la voiture devant !!!
 
Alala y en a faudrait qu il repasse le permis tous les ans ...
 
et de 3 c clair que laisser le pied sur l embrayage ca l use prematurement deja que ca s use grave chez certain alors faut pas en rajouter !
Sur ce bonne conduite !


:lol:
1) les distances de sécurité sont calculées en fonction de la vitesse. Tu fais comment à l'arrêt?:D
2) quand tu percutes le mec de devant à cause d'un chauffard qui te rendre dedans par derrière c'est absolument pas toi qui es en tord.
3)t'es au courant que le frein et l'ambrayage ne sont pas gérés par le même pied?
 
4) y'a pas de régle du pied sur le frein à l'arrêt, selon les auto-écoles et selon l'élève ils conseillent ça ou le frein à main. En côte c'est systématiquement frein à main si on n'est pas capable de démarrer sans reculer.
 
alors tes conseils de repasser le permis tous les ans...:lol:

n°1053043
cvb
Posté le 25-08-2003 à 19:28:28  profilanswer
 

Rizzla_TSA a écrit :


 
Dans uen file d attente type feu rouge :
1ere regle : tu dois avoir le pied sur le frein ! donc tu peux pas etre embraye ...
 
2e tu dois etre capable de voir les pneus de la voiture qui te precede ...  
 
les distances de securite se respectent a l arret aussi bien qu en roulant ...
sinon je te raconte pas si y a un chauffard qui arrive lancer dans ta petite tuture et que t attends gentillement le feu rouge et bien tu defonce la voiture qui est devant toi et c est DTC les degats sur la voiture devant !!!
 
Alala y en a faudrait qu il repasse le permis tous les ans ...
 
et de 3 c clair que laisser le pied sur l embrayage ca l use prematurement deja que ca s use grave chez certain alors faut pas en rajouter !
Sur ce bonne conduite !


 
sans être méchant  ;) , je pense que t'es encore au code ou la théorie prime sur la pratique !  :whistle: car le coup de voir les roues de la voiture devant, en ville, tu tiens pas deux jours, au troisième ont te colle et tu colle aux autres....


Message édité par cvb le 25-08-2003 à 19:44:24
n°1053051
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2003 à 19:31:19  profilanswer
 

si on te rentre par derrière et que toi tu tape dans la voiture de devant, t'es quand même responsable, parce que t'as pas respecté la distance de sécurité  [:spamafote]
 
et franchement, vous allez pas me faire gober que quand vous voyez les pneus de la voiture qui est devant vous, vous aller provoquer un bouchon .......
 
suffit de savoir démarrer, et personnellemnt, je démarre bien mieux quand j'ai un peu d'espace devant moi, ca m'évite de débrayer 150 fois ou bien de faire patiner ma voiture pendant 300 mètre parce que le papy devant démarre a 2 a l'heure


Message édité par vyse le 25-08-2003 à 19:33:18
n°1053073
wave
Posté le 25-08-2003 à 19:38:19  profilanswer
 

Vyse a écrit :

si on te rentre par derrière et que toi tu tape dans la voiture de devant, t'es quand même responsable, parce que t'as pas respecté la distance de sécurité  [:spamafote]
 
et franchement, vous allez pas me faire gober que quand vous voyez les pneus de la voiture qui est devant vous, vous aller provoquer un bouchon .......
 
suffit de savoir démarrer, et personnellemnt, je démarre bien mieux quand j'ai un peu d'espace devant moi, ca m'évite de débrayer 150 fois ou bien de faire patiner ma voiture pendant 300 mètre parce que le papy devant démarre a 2 a l'heure  


tu peux me dire de quel texte ça sort cette connerie?
trouve-moi une distance de sécurité réglementaire dans un texte officiel pour un véhicule arrêté:lol:
 
de + dans tous les cas d'accident les tords sont pour celui qui l'a provoqué, pas pour celui qui n'a pas réussi à l'éviter.

n°1053083
mimette_
Posté le 25-08-2003 à 19:40:58  profilanswer
 

wave a écrit :


tu peux me dire de quel texte ça sort cette connerie?
trouve-moi une distance de sécurité réglementaire dans un texte officiel pour un véhicule arrêté:lol:
 
de + dans tous les cas d'accident les tords sont pour celui qui l'a provoqué, pas pour celui qui n'a pas réussi à l'éviter.


 
pourtan si on te rentre dedans, tu dois etre capable de maitriser ton véhicule. sinon tu es fautif.
donc vo mieux avoir distane au moins que tu voye les roues !
ca marche comme ca chez mon assurance (expérience inside !)


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1053099
cvb
Posté le 25-08-2003 à 19:46:26  profilanswer
 

wave a écrit :


tu peux me dire de quel texte ça sort cette connerie?
trouve-moi une distance de sécurité réglementaire dans un texte officiel pour un véhicule arrêté:lol:
 
de + dans tous les cas d'accident les tords sont pour celui qui l'a provoqué, pas pour celui qui n'a pas réussi à l'éviter.


 
ce n'est pas une connerie, c'est le code des assurances, pour ne pas être responsable, il faut que le nombre de colision dépasse le 10 véhicules. C'est pour cette raison que l'ont demande de mettre le pied sur frein pendant l'arrêt, pas que pour les routes ascendante ou descendante...Sa peut te couter un mallus, la petite connerie...


Message édité par cvb le 25-08-2003 à 19:47:27
n°1053109
wave
Posté le 25-08-2003 à 19:49:24  profilanswer
 

mimette_ a écrit :


 
pourtan si on te rentre dedans, tu dois etre capable de maitriser ton véhicule. sinon tu es fautif.
donc vo mieux avoir distane au moins que tu voye les roues !
ca marche comme ca chez mon assurance (expérience inside !)


NON!!!!!
sinon ça revient à dire que toute victime d'un accident est fautive parce qu'elle aurait dû l'éviter, c'est du grand n'importe quoi!
voire les roues ça veut rien dire c'est pas une distance précise et encore moins réglementaire.
 
quant aux habitudes des assurances, ça ne correspond pas toujours au code de la route.
et puis ton histoire avec ton assurance est loin d'être courante.
ils t'ont dit quoi?
que t'étais en tord parce que tu voyais pas les roues de la voiture devant??????????????

n°1053115
wave
Posté le 25-08-2003 à 19:51:09  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
ce n'est pas une connerie, c'est le code des assurances, pour ne pas être responsable, il faut que le nombre de colision dépasse le 10 véhicules. C'est pour cette raison que l'ont demande de mettre le pied sur frein pendant l'arrêt, pas que pour les routes ascendante ou descendante...Sa peut te couter un mallus, la petite connerie...


le code des assurances n'est malheureusement pas le code de la route.
d'ailleurs je connais plusieurs cas où ça ne s'est pas passé comme ça.

n°1053124
cvb
Posté le 25-08-2003 à 19:53:24  profilanswer
 

wave a écrit :


le code des assurances n'est malheureusement pas le code de la route.
d'ailleurs je connais plusieurs cas où ça ne s'est pas passé comme ça.


 
ils ont eue de la chance ou ils avaient tellement de bonus qu'il n'ont pas vu le malus passé ! c'est possible aussi...aprés tout tant mieux pour eux !


Message édité par cvb le 25-08-2003 à 19:54:36
n°1053142
wave
Posté le 25-08-2003 à 19:58:29  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
ils ont eue de la chance ou ils avaient tellement de bonus qu'il n'ont pas vu le malus passé ! c'est possible aussi...aprés tout tant mieux pour eux !  


non c'est simplement que l'expert n'a aucun moyen de vérifier une règle aussi floue que "tu ne voyais pas les pneus de la voiture devant".
d'ailleurs il faudrait que l'expert ait beaucoup de chance pour savoir exactement où se trouvait chaque voiture avant l'accident.
en général on garde le pied sur le frein à l'arrêt mais pas assez pour bloquer les roues au cas où la voiture avancerait, donc pas de trace et pas de preuve de quoique ce soit.
je connais personne qui appuie de toutes ses forces sur le frein à l'arrêt, sinon j'ose pas imaginer les crampes:lol:
si on appuie juste assez pour que la voiture n'avance pas (ce que tout le monde fait), ça change quasiment rien en cas de choc arrière.

n°1053149
mimette_
Posté le 25-08-2003 à 19:59:53  profilanswer
 

wave a écrit :


NON!!!!!
sinon ça revient à dire que toute victime d'un accident est fautive parce qu'elle aurait dû l'éviter, c'est du grand n'importe quoi!
voire les roues ça veut rien dire c'est pas une distance précise et encore moins réglementaire.
 
quant aux habitudes des assurances, ça ne correspond pas toujours au code de la route.
et puis ton histoire avec ton assurance est loin d'être courante.
ils t'ont dit quoi?
que t'étais en tord parce que tu voyais pas les roues de la voiture devant??????????????


 
et pourtant ... je t'assure que si !
tu es en tord car tu as pas sur maitriser ton véhicule. qqun est rentré derrier voiture mon pere, et mon pere est rentré dans la voiture de devant.
voila en tord pour la voiture de devant.
c'est pas dans le code de la route, bah non ! mais c'est le code des assurances, qu'est ce que tu veux que j'y fasses ?
Ah oui, c'est la MACIF


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n°1053160
mimette_
Posté le 25-08-2003 à 20:02:07  profilanswer
 

wave a écrit :


non c'est simplement que l'expert n'a aucun moyen de vérifier une règle aussi floue que "tu ne voyais pas les pneus de la voiture devant".
d'ailleurs il faudrait que l'expert ait beaucoup de chance pour savoir exactement où se trouvait chaque voiture avant l'accident.
en général on garde le pied sur le frein à l'arrêt mais pas assez pour bloquer les roues au cas où la voiture avancerait, donc pas de trace et pas de preuve de quoique ce soit.
je connais personne qui appuie de toutes ses forces sur le frein à l'arrêt, sinon j'ose pas imaginer les crampes:lol:
si on appuie juste assez pour que la voiture n'avance pas (ce que tout le monde fait), ça change quasiment rien en cas de choc arrière.
 


 
bien sur que non, il ne te dit pas que c parceque tu voyai pas les roues.
mais les moniteurs ont évalués que si tu voyais les roues, tu avais assez de temps (de réaction) pour freiner et évitr la collision a l'arrêt. en tout cas plus de chance.
 
voila


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n°1053204
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2003 à 20:12:16  profilanswer
 

a la limite, on s'en fiche qu'on voit les roues ou pas, le but du jeu c'est que si on te rentre dedans, tu dois éviter la voiture de devant, sinon t'es en tord

mood
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Posté le   profilanswer
 

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