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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°65865348
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-05-2022 à 19:34:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Total de la révision plus la vidange de boîte CVT: 1321€
 
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] e4ed65.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 2b8a60.jpg
 
Dans le détail révision avec vidange filtre huile habitacle changement liquide de refroidissement et de frein 500€
 
Changement d’une pièce cassée, la bielette de je ne sais quoi 100€
 
Vidange cvt changement crépine replacée r filtre à huile de la boîte situé dans l’echangeur thermique qui a nécessité de dévisser je ne sais quoi pour faire descendre la boîte un petit peu vu que y’avait la barre de je ne sais quoi qui est malencontreusement situé devant l’échangeur thermique que ça lui a pris la matinée 700€


 
 
Avec la baisse de vente des thermiques ils se font plaisir sur les révisions.... Les prix sont ahurissant

mood
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Posté le 07-05-2022 à 19:34:48  profilanswer
 

n°65865767
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-05-2022 à 20:45:07  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Avec la baisse de vente des thermiques ils se font plaisir sur les révisions.... Les prix sont ahurissant


200-250 balles ça fait un moment que c'est la norme pour la révision "simple"...

n°65865967
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2022 à 21:16:32  answer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Je connais pas la boite EDC mais j'ai un Captur équipé de la boite auto multi-modes à crabot. C'est le Captur hybride rechargeable.
 
Je m'occupe simplement de sélectionner le mode qui m'intéresse: D pour avancer, B pour avancer avec un frein moteur (récupération d'énergie) plus important ou R pour reculer. Il n'y a pas de pédale d'embrayage, pour enclencher l'avant ou l'arrière faut simplement être à l'arrêt et appuyer sur la pédale de frein. A noter qu'on peut switcher entre D et B en roulant.
La voiture gère les moteurs et sélectionne le bon rapport comme un grande, je ne m'occupe de rien.
 
C'est un peu bizarre au début de ne pas utiliser le pied gauche, mais c'est vraiment pas mal à l'utilisation. Par exemple pour ralentir et repartir c'est tout simple. Pareil dans les bouchons, je ne passe pas mon temps à passer des vitesses ou le point mort.


 

Fouge a écrit :

Bref, comme une boite EDC (qui est une boite auto à double embrayage) mais sans mode B car spécifique aux hybrides.


 
Merci. Ok donc l'EDC c'est comme la Stronic de ma Audi. Donc je pars sur un Captur Iconic hybride E-Tech 145 (Non rechargeable). Livraison Octobre  [:endraum]

n°65866028
jmb74
Miaou
Posté le 07-05-2022 à 21:24:14  profilanswer
 

wade a écrit :


200-250 balles ça fait un moment que c'est la norme pour la révision "simple"...


+1
Je me souviens avoir payé une petite révision 230€ chez Honda en 2015 et avoir trouvé ça pas cher.


---------------
old feedback
n°65866815
Antionn
Posté le 07-05-2022 à 22:36:12  profilanswer
 

En Juin dernier pour une simple vidange, sans filtres à air et carburant, j'avais dû payer environ 120€ si ma mémoire est bonne.
C'était dans un petit garage, mais estampillé Renault.

 

J'avais trouvé ça un peu cher dans l'absolu, pour juste quelques litres d'huile et un filtre...


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n°65868062
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 08-05-2022 à 03:37:51  profilanswer
 

Antionn a écrit :

En Juin dernier pour une simple vidange, sans filtres à air et carburant, j'avais dû payer environ 120€ si ma mémoire est bonne.
C'était dans un petit garage, mais estampillé Renault.  
 
J'avais trouvé ça un peu cher dans l'absolu, pour juste quelques litres d'huile et un filtre...


Et du temps ….

Message cité 1 fois
Message édité par foxclan le 08-05-2022 à 03:37:59

---------------
Topicon !
n°65870100
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 08-05-2022 à 16:18:24  profilanswer
 

foxclan a écrit :


Et du temps ….


Vu le temps qu'ils y passent c'est cher oui. Pour ça que pour justifier le prix ils te vérifient les freins les pneus etc.. mais c'est quand même cher.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°65873073
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 08-05-2022 à 23:34:00  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Vu le temps qu'ils y passent c'est cher oui. Pour ça que pour justifier le prix ils te vérifient les freins les pneus etc.. mais c'est quand même cher.


Cb de temps selon toi ?


---------------
Topicon !
n°65873152
manisque
Posté le 08-05-2022 à 23:49:31  profilanswer
 

manisque a écrit :


 

  • 20 balles d'huile en fut de 200L


  • 15min de déclipsage/dévissage de tous les caches en plastique
  • Baratata-vziiii en 10s sur le bouchon de vidange et 30s pour sortir le filtre
  • Pause café de 30min pour cocher tous les trucs de la checklist de maintenance en se tournant les pouces
  • Revissage du filtre neuf et du bouchon sans forcément changer le joint en 1min
  • Pompage de 4L d'huile sans vérifier la jauge : 2min
  • Posage des caches en plastique directement dans la benne : 1min (edit)
  • Coup de chiffon devant le client pour bien faire : 30s


Voilà, c'est prêt [:duckxks:1].
 

Spoiler :

Le redface était implicite :o.



 

foxclan a écrit :


Cb de temps selon toi ?


 
[:casediscute]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65873417
helmuth
Posté le 09-05-2022 à 05:37:02  profilanswer
 


 
Ils vérifient forcément plein de trucs vu qu’ils trouvent des pièces qui vont lâcher et qu’il faut changer   :D  
 
L’autre fois c’était l’alternateur et là une pièce à 20 balles  :o

mood
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Posté le 09-05-2022 à 05:37:02  profilanswer
 

n°65873431
nounounoun​ou
Posté le 09-05-2022 à 06:08:38  profilanswer
 

les gens ont quand même tendance a compter que le prix de l'huile et du filtre et dire que c'est cher en oubliant totalement que derrière y'a un mecano qui doit vivre de son job, une secrétaire qui fait la compta les factures etc, des locaux du matos a amortir, des assurances a payer....

Message cité 8 fois
Message édité par nounounounou le 09-05-2022 à 06:09:00

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65873443
Shitan
detailer :o
Posté le 09-05-2022 à 06:28:23  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

les gens ont quand même tendance a compter que le prix de l'huile et du filtre et dire que c'est cher en oubliant totalement que derrière y'a un mecano qui doit vivre de son job, une secrétaire qui fait la compta les factures etc, des locaux du matos a amortir, des assurances a payer....


Et aussi des commerciaux qui vendent de moins en moins de voiture..


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Ci git une signature.
n°65873461
jmb74
Miaou
Posté le 09-05-2022 à 06:52:05  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

les gens ont quand même tendance a compter que le prix de l'huile et du filtre et dire que c'est cher en oubliant totalement que derrière y'a un mecano qui doit vivre de son job, une secrétaire qui fait la compta les factures etc, des locaux du matos a amortir, des assurances a payer....


+1
incomparable avec la vidange de manouche faite sur le parking du hlm.


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old feedback
n°65873521
helmuth
Posté le 09-05-2022 à 07:35:45  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

les gens ont quand même tendance a compter que le prix de l'huile et du filtre et dire que c'est cher en oubliant totalement que derrière y'a un mecano qui doit vivre de son job, une secrétaire qui fait la compta les factures etc, des locaux du matos a amortir, des assurances a payer....


 
Accessoirement c’est un garage dans paris intra muros. Garages qui ferment les un après les autres.

n°65873533
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2022 à 07:40:31  answer
 

´tain avec vos histoires de revision vous pourriez me faire peur vu que je viens de commander un Captur.  [:ane-trav:3]  
 
Mais les prix évoqués sont ultra bas par rapport a d’autres marques.
 
D'ailleurs le choix de la finition (+options) et le choix du moteur influent énormément sur le délai de livraison?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2022 à 08:05:56
n°65873771
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-05-2022 à 08:56:22  profilanswer
 

foxclan a écrit :


Cb de temps selon toi ?


Même si tu prends un teubé comme moi avec 2 mains gauches ça me prend pas une heure sur la/les miennes, le coup de valise au milieu en plus pour voir des pannes potentielles imminentes.


---------------
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n°65873783
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-05-2022 à 08:58:49  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

les gens ont quand même tendance a compter que le prix de l'huile et du filtre et dire que c'est cher en oubliant totalement que derrière y'a un mecano qui doit vivre de son job, une secrétaire qui fait la compta les factures etc, des locaux du matos a amortir, des assurances a payer....


C'est le serpent qui se mort la queue. T'as moins de monde donc tu montes les prix donc t'as de monde donc...
Si le prix des huiles/filtres collent avec les fournisseurs, la tu vois le prix de la MO et tu peux te demander si ça vaut le coup de se faire chier soit même. Sans parler des opérations lourdes qu'ils font même pas parce que ils savent pas faire. ( Oui il y en a )


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n°65874129
FRACTAL
Posté le 09-05-2022 à 09:41:24  profilanswer
 


Au cas où regarde le prix des entretiens je sais pas chez Renault mais parfois c'est moins cher à l'achat , parfois associé a de la garantie étendue...

n°65874703
Antionn
Posté le 09-05-2022 à 10:42:43  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


les gens ont quand même tendance a compter que le prix de l'huile et du filtre et dire que c'est cher en oubliant totalement que derrière y'a un mecano qui doit vivre de son job, une secrétaire qui fait la compta les factures etc, des locaux du matos a amortir, des assurances a payer....

 

Oui bien sûr. Mais pour une vidange, qui était la première que j'avais à faire, je m'attendais davantage à 70€ ou un montant proche de ça. Ça m'avais surpris à ce moment-là que ce soit "si cher".
Après, vu qu'ils sont dans l'intra-rocade bordelaise, rien que pour le foncier, je suppose qu'ils doivent avoir une jolie note là-dessus ...

 


Je leur ai laissé la bagnole l'autre jour pour faire écouter le bruit chelou (je m'en suis toujours pas occupé pour diverses raisons, mais comme elle est loin de servir tous les jours, donc bon), et ils ne m'ont rien fait payer pour ça. Lorsque j'avais dû faire reprogrammer les trois cartes de la voiture (deux dont le bouton du verrouillage est tombé HS à deux mois d'intervalles :o et la remplaçante), ils ne m'ont on fait payer que le tarif de reprogrammation d'une seule - sachant que l'on avait déjà la troisième mais qui n'était pas appairer.

 

Donc ce n'est pas des "voleurs" non plus - enfin, ça ne me le semble pas. Juste le prix du forfait vidange qui m'a surpris la première fois [:jerome38]


Message édité par Antionn le 09-05-2022 à 11:06:39

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n°65876842
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-05-2022 à 15:02:59  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Du coup t’achète?  :o


 
Faut voir ce qui sera dispo d'ici 18 mois, mais pour le moment la production automobilèsque fait pas envie ...

n°65877252
Kayou
Posté le 09-05-2022 à 15:56:01  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

les gens ont quand même tendance a compter que le prix de l'huile et du filtre et dire que c'est cher en oubliant totalement que derrière y'a un mecano qui doit vivre de son job, une secrétaire qui fait la compta les factures etc, des locaux du matos a amortir, des assurances a payer....


C'est combien le coût horaire, 120€ la dernière fois que j'avais été voir il y avait 3 niveaux et ça allait jusqu'à 125€.
 

n°65878702
Velocesupe​r
Posté le 09-05-2022 à 19:43:30  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

les gens ont quand même tendance a compter que le prix de l'huile et du filtre et dire que c'est cher en oubliant totalement que derrière y'a un mecano qui doit vivre de son job, une secrétaire qui fait la compta les factures etc, des locaux du matos a amortir, des assurances a payer....


Si tu aimes donner de l'argent à des gens dans le besoin, il y a de meilleures associations qu'un constructeur automobile :o

 
Shitan a écrit :


Et aussi des commerciaux qui vendent de moins en moins de voiture..


Les costumes sont de plus en plus chers  :O

 
jmb74 a écrit :


+1
incomparable avec la vidange de manouche faite sur le parking du hlm.


Nous, on ne met pas de la 10w40 dans nos moteurs et on est sûr que le filtre à huile a bien été changé  [:heow]

n°65883124
raclette 7​4
reblochon
Posté le 10-05-2022 à 12:02:05  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

les gens ont quand même tendance a compter que le prix de l'huile et du filtre et dire que c'est cher en oubliant totalement que derrière y'a un mecano qui doit vivre de son job, une secrétaire qui fait la compta les factures etc, des locaux du matos a amortir, des assurances a payer....


 
Nan mais on est sur Hfr, on a tous des jobs essentiels avec des gros salaires justifiés.
Ya pas de voleurs/glandeurs, jobs qui servent a rien sur Hfr.....

n°65883199
philsw
Posté le 10-05-2022 à 12:11:18  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si tu aimes donner de l'argent à des gens dans le besoin, il y a de meilleures associations qu'un constructeur automobile :o
 


 
Les garages ne sont pas les constructeurs.  Juste des commerçants plus ou moins bon/honnêtes comme n'importe quel resto, boutique de fringue etc... Ils assurent du boulots et de l'activite dans les zones habités.
Mais on peut tres bien tout faire soit meme dans son coin sur son ile perdue.
 
PS : donner de l'argent à des associations ne garanti pas que cet argent sera mieux "utilisé" pour des gens dans le besoin que par un commercant .  La aussi on trouve de tout !

n°65883224
Kayou
Posté le 10-05-2022 à 12:14:43  profilanswer
 

Le problème du garage c'est que le niveau moyen des gens en mécanique (moi le premier) est nul et du coup tu ne sais pas si ce qu'on t'annonce à faire est bien la réalité.
Et puis il arrive que tu sois un peu en détresse et pas le choix de payer (comme le serrurier un dimanche soir @22h)

n°65883286
paradise97​4
Posté le 10-05-2022 à 12:24:42  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Nan mais on est sur Hfr, on a tous des jobs essentiels avec des gros salaires justifiés.
Ya pas de voleurs/glandeurs, jobs qui servent a rien sur Hfr.....


 
Le coût horaire moyen chez Renault, en 2020, c'est 79 euros et au mieux 72 euros HT pour de l'entretien courant sans outil spécifique. Sur 7h, ça fait 504 euros au mieux HT.
Un développeur informatique Bac+5 est facturé 400-500 euros HT, souvent plus proche des 400 euros en province.
Le développeur a un salaire moyen ou d'embauche supérieur à un mécanicien ou carrossier par exemples.
la société dans laquelle le développeur est salarié a aussi des frais de structure, personnel, matériel etc.
 
Donc on peut se poser la question sans sous-entendu, où va l'argent dans les garages ?
 


---------------
Mon feedback
n°65883300
Velocesupe​r
Posté le 10-05-2022 à 12:27:19  profilanswer
 

philsw a écrit :


Les garages ne sont pas les constructeurs. Juste des commerçants plus ou moins bon/honnêtes comme n'importe quel resto, boutique de fringue etc... Ils assurent du boulots et de l'activite dans les zones habités.
Mais on peut tres bien tout faire soit meme dans son coin sur son ile perdue.

 

PS : donner de l'argent à des associations ne garanti pas que cet argent sera mieux "utilisé" pour des gens dans le besoin que par un commercant . La aussi on trouve de tout !


Tu avais compris l'idée. Se rassurer de payer cher pour la sainte création de l'emploi en France (en majorité des gens payés au SMIC qui détestent leur job) :whistle:

 

Il est facile de trouver des garages qui divisent par deux les factures Renault, pour un travail de qualité équivalent et avec garantie constructeur préservée.
Cherchez l'erreur...

 

Pour les associations, c'est comme les garages, il faut bien les choisir [:cosmoschtroumpf]

 
Kayou a écrit :

Le problème du garage c'est que le niveau moyen des gens en mécanique (moi le premier) est nul et du coup tu ne sais pas si ce qu'on t'annonce à faire est bien la réalité.
Et puis il arrive que tu sois un peu en détresse et pas le choix de payer (comme le serrurier un dimanche soir @22h)


Tu vas chercher le double des clés chez un tiers de confiance... Tu demandes une radio à un voisin ou tu pètes un carreau pour rentrer chez toi :O
Les solutions ne manquent pas... Le problème est souvent lié au cerveau (et aux mains gauches) :o C'est tellement plus facile d'appeler et payer... De cette manière, aucun risque de faire travailler ses petites mains et ses neurones [:spamatounet]

 
paradise974 a écrit :


Donc on peut se poser la question sans sous-entendu, où va l'argent dans les garages ?


On le sait déjà, il va au constructeur.
L'entretien automobile est ce qui rapporte le plus à un constructeur généraliste.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 10-05-2022 à 12:29:56
n°65883404
mko
Posté le 10-05-2022 à 12:44:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


On le sait déjà, il va au constructeur.  
L'entretien automobile est ce qui rapporte le plus à un constructeur généraliste.  


ce qui rapport le plus en montant c'est le financement des ventes.
par contre en marge sans doute que l'APV est très bien placé en effet surtout les accessoires, les travaux ateliers mouais tu as beaucoup de main d'oeuvre associée pas vraiment bon marché.


Message édité par mko le 10-05-2022 à 14:03:03

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°65883475
jmb74
Miaou
Posté le 10-05-2022 à 12:59:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est tellement plus facile d'appeler et payer... De cette manière, aucun risque de faire travailler ses petites mains et ses neurones [:spamatounet]


Faut pas tout confondre. On peut aussi faire travailler ses mains et ses neurones pour bien gagner sa vie, et payer certains services plutôt que tout faire soi-même et y passer du temps. C'est juste du confort et c'est un choix personnel, ce n'est pas une "carence".


---------------
old feedback
n°65883485
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-05-2022 à 13:00:25  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
Le coût horaire moyen chez Renault, en 2020, c'est 79 euros et au mieux 72 euros HT pour de l'entretien courant sans outil spécifique. Sur 7h, ça fait 504 euros au mieux HT.
Un développeur informatique Bac+5 est facturé 400-500 euros HT, souvent plus proche des 400 euros en province.
Le développeur a un salaire moyen ou d'embauche supérieur à un mécanicien ou carrossier par exemples.
la société dans laquelle le développeur est salarié a aussi des frais de structure, personnel, matériel etc.
 
Donc on peut se poser la question sans sous-entendu, où va l'argent dans les garages ?
 


 
Un dev a besoin d'un PC portable.
Un mécano a besoin de pas mal d'outilles qui coutent un peu d'argent.

n°65883652
manisque
Posté le 10-05-2022 à 13:23:43  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
Le coût horaire moyen chez Renault, en 2020, c'est 79 euros et au mieux 72 euros HT pour de l'entretien courant sans outil spécifique. Sur 7h, ça fait 504 euros au mieux HT.
Un développeur informatique Bac+5 est facturé 400-500 euros HT, souvent plus proche des 400 euros en province.
Le développeur a un salaire moyen ou d'embauche supérieur à un mécanicien ou carrossier par exemples.
la société dans laquelle le développeur est salarié a aussi des frais de structure, personnel, matériel etc.
 
Donc on peut se poser la question sans sous-entendu, où va l'argent dans les garages ?
 


 
Dev qui est rarement payé plus de 40EUR/h avant impôts, alors on se demande bien où vont les 90% du POGNON restants, surtout vu ce que coûtent les outils de travail :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65883812
raclette 7​4
reblochon
Posté le 10-05-2022 à 13:41:08  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
Le coût horaire moyen chez Renault, en 2020, c'est 79 euros et au mieux 72 euros HT pour de l'entretien courant sans outil spécifique. Sur 7h, ça fait 504 euros au mieux HT.
Un développeur informatique Bac+5 est facturé 400-500 euros HT, souvent plus proche des 400 euros en province.
Le développeur a un salaire moyen ou d'embauche supérieur à un mécanicien ou carrossier par exemples.
la société dans laquelle le développeur est salarié a aussi des frais de structure, personnel, matériel etc.
 
Donc on peut se poser la question sans sous-entendu, où va l'argent dans les garages ?
 


 
Dans une révision de base tu as un atelier, des outils,  l'huile, des filtres, un pont élévateur, le prix du recyclage, la main d'oeuvre.....
Ton dev il a un ordi portable et une connexion wifi, et il peut travailler chez lui.  

n°65885283
jln2
Posté le 10-05-2022 à 16:31:51  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Avec la baisse de vente des thermiques ils se font plaisir sur les révisions.... Les prix sont ahurissant


 
Bof, vu les travaux effectués, en concession, c'est pas déconnant.
Ils sont pas là pour faire du bénévolat ...

n°65885358
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-05-2022 à 16:39:53  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Bof, vu les travaux effectués, en concession, c'est pas déconnant.
Ils sont pas là pour faire du bénévolat ...


 
 
 bah excuse moi mais presque 400€ la vidange + changement de filtre,  je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel niveau travaux  :o

n°65885379
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-05-2022 à 16:43:08  profilanswer
 

Les 97 points de contrôle !!
 
Edit : Sachant que contrôle pneu+jante+disque+plaquettes = 4 contrôles * 4 roues = 16 points fait en 2 minutes chrono :d

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 10-05-2022 à 16:44:15

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65886498
Velocesupe​r
Posté le 10-05-2022 à 19:14:25  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Faut pas tout confondre. On peut aussi faire travailler ses mains et ses neurones pour bien gagner sa vie, et payer certains services plutôt que tout faire soi-même et y passer du temps. C'est juste du confort et c'est un choix personnel, ce n'est pas une "carence".


Si c'est un choix réfléchi, pourquoi pas.
Si c'est parce qu'on est vraiment incapable de dévisser/revisser un bouchon de vidange et un filtre à huile, c'est une belle carence/inaptitude à mon avis (à moins d'avoir un handicap) :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-05-2022 à 20:57:14
n°65886531
Intox26
Posté le 10-05-2022 à 19:19:36  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Les 97 points de contrôle !!
 
Edit : Sachant que contrôle pneu+jante+disque+plaquettes = 4 contrôles * 4 roues = 16 points fait en 2 minutes chrono :d


 
 
 
J'aimerais bien voir ça tient. Genre un Espace V en 19 avec des roues de 18kg, dépose/repose , avec mesure des disques au micromètre, mesure des pneus à la jauge de profondeur, estimation des plaquettes, le tout à reporter sur le CCE. 2mn. Easy.  :sol:
Le tout en respirant de la merde, dans le bruit, avec le dos et les mains qui prennent chère. Payé même pas 1400net pour 36h, mais non on est des putains de voleurs/branleurs/incapables.
Vivement que l'on travaille gratuitement c'est clair  :jap:


Message édité par Intox26 le 10-05-2022 à 19:20:32
n°65887489
paradise97​4
Posté le 10-05-2022 à 21:22:12  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

 

Dans une révision de base tu as un atelier, des outils, l'huile, des filtres, un pont élévateur, le prix du recyclage, la main d'oeuvre.....
Ton dev il a un ordi portable et une connexion wifi, et il peut travailler chez lui.


L'huile est payée par le client, le recyclage est refacturé au client, la main d'oeuvre tu l'as aussi avec un dev et tout le monde n'est pas en télétravail, loin de là dans la prestation de service. Reste le pont qui s'amortit avec le temps et les outils qu'un développeur doit également avoir à son échelle. L'atelier, et bien y a des locaux dans la plupart des boîtes jusqu'à preuve du contraire, faut pas généraliser les start-ups en full home office, c'est peanuts en France.


Message édité par paradise974 le 10-05-2022 à 21:22:40

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Mon feedback
n°65887534
helmuth
Posté le 10-05-2022 à 21:26:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si c'est un choix réfléchi, pourquoi pas.
Si c'est parce qu'on est vraiment incapable de dévisser/revisser un bouchon de vidange et un filtre à huile, c'est une belle carence/inaptitude à mon avis (à moins d'avoir un handicap) :O


 
Rien que l’idée de me farcir le démontage de l’échangeur thermique de la boîte CVT et son accessibilité ultra merdique pour changer le filtre à huile de boîte, ça valait les 800 balles de la vidange  [:clooney24]  
 
1300 balles pour avoir une bagnole de 13 ans et 245.000 km qui va repartir pour 100.000 bornes de plus c’est carrément donné en fait  [:clooney6]
 
Non mais ça m’aurait pris facile 6 jours  :o j’ai clairement autre chose à foutre de mes week end  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 10-05-2022 à 21:31:46
n°65887536
paradise97​4
Posté le 10-05-2022 à 21:26:09  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Un dev a besoin d'un PC portable.
Un mécano a besoin de pas mal d'outilles qui coutent un peu d'argent.


Jusqu'à preuve du contraire, changer l'huile et le filtre pour 400 balles, y a aucun outil qui justifie cela. Principalement l'amortissement du pont et le recyclage de l'huile. Mais pour une opération réalisée en moins d'une heure par un pro, la justification est difficile.


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n°65887580
helmuth
Posté le 10-05-2022 à 21:30:10  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


Jusqu'à preuve du contraire, changer l'huile et le filtre pour 400 balles, y a aucun outil qui justifie cela. Principalement l'amortissement du pont et le recyclage de l'huile. Mais pour une opération réalisée en moins d'une heure par un pro, la justification est difficile.


 
Mais d’où vous sortez les 400 balles de révision? J’en ai eu pour 250€ ttc pour la révision simple.

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