Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  777  778  779
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°75243652
Velocesupe​r
Posté le 03-09-2026 à 17:14:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

nical_73 a écrit :

Mais justement ... le bruit de la portière à ce prix je m'en cague. Je répète je ne comprends pas le soucis

Ça ne fait pas sérieux pour une auto vendue neuve, environ 30k€.

Si tu te fiches de tout, pourquoi ne pas rouler en C1/107/Aigo ? Ou en Logan/Sandero ?
Une veille 205 GR ou Super 5 Five devrait faire l'affaire aussi  :O

mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 17:14:59  profilanswer

n°75243672
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-09-2026 à 17:17:18  profilanswer

nniv a écrit :

Le pire bruit de porte que j'ai entendu et qui m'a donné une mauvaise surprise c'est celui de la z4 e85 phase 1  [:velasquez:5]

Je m'attendais à un truc un peu plus "luxueux", ça fait un bruit de tôle absolument immonde  [:velasquez:5]

Les Fiat Panda des années 80 et 90 c'était tellement bien ajusté que parfois, ça fermait pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 03-09-2026 à 17:18:24

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°75243705
nical_73
Posté le 03-09-2026 à 17:23:36  profilanswer

pardon mais j'ai l'impression que vous faites exprès  

un véhicule aussi économique livré à -5k€ est-ce que vous avez mieux ?  
tout ce que vous reprochez, ce n'est pas cohérent avec le prix de la voiture à ce jour  

C1/107/Aygo c'est électrique ? Logan et Sandero aussi ?  

vous critiquez le topic élec avec des ayatollah de l'élec mais ici c'est gratiné aussi  

Dans mon post initial j'ai dit que j'étais extrêmemnt surpris de la qualité pour ce prix. Les 2 défauts relevé :
- clim fébrile, rechargée cette semaine en révision, on verra l'apport
- location de la batterie car on fait pas moins de 15k km avec donc on va l'acheter (envrion 2k€, j'attends le retour de DIAC)

n°75243716
MagnumFr
Posté le 03-09-2026 à 17:25:06  profilanswer

mxpx a écrit :

J'ai eut pendant 3 ans un kangoo. 1er gen.

La c'était qq chose niveau bruit !

Passé les 90, tu pouvais couper l'autoradio :o

Mon père l'avait en ludospace avec ce bon vieux 1.9D, sans clim pour les vacances estivales [:moonbloood:2], c'était… rustique.
Point positif : c'était une série limitée Disnayland Paris avec entrée illimitée pendant un an pour toute la famille dont on a bien profité :lol:

Message édité par MagnumFr le 03-09-2026 à 17:25:47

---------------
Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel
n°75243741
schezario
Posté le 03-09-2026 à 17:30:22  profilanswer

mirtouf a écrit :

Les Fiat Panda des années 80 et 90 c'était tellement bien ajusté que parfois, ça fermait pas. :o

Les fiat panda premières du nom étaient merveilleuses. J'avais une 1l, avec vitres électriques et fermeture centralisée quand j'étais étudiant.  :sol:
Un vrai kart ce machin, hyper sympa à conduire.

Message édité par schezario le 03-09-2026 à 17:31:46

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°75243748
Velocesupe​r
Posté le 03-09-2026 à 17:32:17  profilanswer

nical_73 a écrit :

tout ce que vous reprochez, ce n'est pas cohérent avec le prix de la voiture à ce jour

vous critiquez le topic élec avec des ayatollah de l'élec mais ici c'est gratiné aussi

Dans mon post initial j'ai dit que j'étais extrêmemnt surpris de la qualité pour ce prix. Les 2 défauts relevé :
- location de la batterie car on fait pas moins de 15k km avec donc on va l'acheter (envrion 2k€, j'attends le retour de DIAC)

C'est dangereux un avis aussi élogieux pour une auto qui ne mérite aucun intérêt.
Si les gens imaginent que l'électrique c'est la Zoé... Ils vont être grave déçus !
Va essayer une bonne auto électrique et reviens nous voir  :O

n°75245042
tot2012
Posté le 03-09-2026 à 22:44:13  profilanswer

gui3gui a écrit :

308 I ? J'ai une 308 II et je trouve L'insonorisation de bon niveau sauf quand je monte un coffre de toit (à cause des barres qui se fixent sous les portières) mais cela reste encore acceptable.

Oui 308 de juin 2008 (avec le 1.6 VTi 120 ch)

Message édité par tot2012 le 03-09-2026 à 22:50:32
n°75253351
wolm
Posté le 06-09-2026 à 10:29:01  profilanswer

nical_73 a écrit :

il ne faut pas nourrir le petit velosuper, le gars se la raconte

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°75253543
Velocesupe​r
Posté le 06-09-2026 à 11:34:56  profilanswer

wolm a écrit :

il ne faut pas nourrir le petit velosuper, le gars se la raconte

Pardon ? Qui êtes-vous ? Quels sont vos arguments pour plébiscité la Renault Zoé en 2026 ?

Désolé de travailler dans le secteur automobile/électrique et d'essayer un nombre de modèle assez vastes, par nécessité et par plaisir de l'automobile.

Avoir un avis, c'est se la raconter selon toi ? Désolé d'avoir un avis alors  :O

Veuillez excuser le grand Wolm, il ne fait que passer pour critiquer négativement et sans aucun argument/exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-09-2026 à 11:36:59
n°75253583
-Chris-
Posté le 06-09-2026 à 11:45:53  profilanswer

Juste une tendance à avoir toujours raison quel que soit le topic :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2026 à 11:45:53  profilanswer

n°75253641
big e
Posté le 06-09-2026 à 12:03:33  profilanswer

"ce que je fais/j'ai, c'est le top. Et vous de votre côté c'est caca" :o

n°75253742
Velocesupe​r
Posté le 06-09-2026 à 12:37:38  profilanswer

-Chris- a écrit :

Juste une tendance à avoir toujours raison quel que soit le topic :o

Mais vas-y, contredis-moi, je regarde  [:moonblood21:4]

big e a écrit :

"ce que je fais/j'ai, c'est le top. Et vous de votre côté c'est caca" :o

Pas du tout. Je parle de ma propre expérience, mes choix.

Je n'aime pas les cercueils roulants, j'ai perdu assez de proches en accidents de voiture, pour justifier mon aversion aux autos zéro étoile Euroncap.

Chacun ses propres expériences de vie.
Vous n'avez jamais d'accident, génial ! Vous êtes les plus forts  [:sharliecheen:2]

Message édité par Velocesuper le 06-09-2026 à 12:39:05
n°75253754
manisque
Posté le 06-09-2026 à 12:41:07  profilanswer

Au printemps dernier, j'ai eu un accident avec mon vélo 0 étoiles Euro NCAP, je me suis éclaté le genou et fait plusieurs plaies ouvertes mais au moins le vélo n'a rien [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75253792
Velocesupe​r
Posté le 06-09-2026 à 12:49:45  profilanswer

manisque a écrit :

Au printemps dernier, j'ai eu un accident avec mon vélo 0 étoiles Euro NCAP, je me suis éclaté le genou et fait plusieurs plaies ouvertes mais au moins le vélo n'a rien [:casediscute].

Une voiture en cause ?

Idem, avec une voiture qui est venue me serrer que ma voie cyclable sans raison... J'ai fait un soleil après avoir percuté son rétroviseur extérieur passager et zéro bobo (merci le casque intégral de descente VTT, veste VTT et gants moto).

L'énergie cinétique emmagasinée sur un vélo est infiniment plus basse que dans une voiture... Donc pas vraiment le même "problème".

n°75253845
manisque
Posté le 06-09-2026 à 13:06:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Une voiture en cause ?

Idem, avec une voiture qui est venue me serrer que ma voie cyclable sans raison... J'ai fait un soleil après avoir percuté son rétroviseur extérieur passager et zéro bobo (merci le casque intégral de descente VTT, veste VTT et gants moto).

L'énergie cinétique emmagasinée sur un vélo est infiniment plus basse que dans une voiture... Donc pas vraiment le même "problème".

Nope, une infrastructure pensée avec la mythe et fabriquée avec la mythe. Ils ont mis une chicane pour dévier la pissiclable et faire ralentir les voitures sur la voie d'a côté. Sauf que la chicane était peinte en noir au lieu d'être balisée, et placée sur la pissiclable juste avant une priorité à droite qui monopolise l'attention [:logicsystem360:5].

Je porte un casque à quasiment chaque sortie, mais il n'a servi qu'une seule fois contre la grêle, le pantalon a bien protégé avant de se déchirer, les gants ont fondu, et le sweater s'est simplement retroussé [:tinostar]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75256083
wolm
Posté le 06-09-2026 à 20:50:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pardon ? Qui êtes-vous ? Quels sont vos arguments pour plébiscité la Renault Zoé en 2026 ?

Désolé de travailler dans le secteur automobile/électrique et d'essayer un nombre de modèle assez vastes, par nécessité et par plaisir de l'automobile.  

Avoir un avis, c'est se la raconter selon toi ? Désolé d'avoir un avis alors  :O

Veuillez excuser le grand Wolm, il ne fait que passer pour critiquer négativement et sans aucun argument/exemple.

Votre œuvre parle pour vous mon cher veloce, il y a surement qq vérités au milieu de ce tas de palabre, mais difficile à déceler et surtout atroce à lire.  :hello:

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°75262296
minoi
Posté le 08-09-2026 à 08:21:24  profilanswer

:hello:

J'ai une Clio 5 gpl qui me convient à peu près... Je la trouve un peu étriquée et la console centrale me gêne un peu.

Je regarde les sandero gpl, les plus récentes avec le moteur gpl 120 cv, sûrement un peu moins poussif que celui de ma clio.

Est ce que je ressentirai une vraie descente en gamme par rapport à ma clio ? Insonorisation, siège , facilité de conduite en particulier. Certains d'entre vous ont fait ce changement ?

Merci pour vos avis

n°75264217
Velocesupe​r
Posté le 08-09-2026 à 14:06:36  profilanswer

wolm a écrit :

Votre œuvre parle pour vous mon cher veloce, il y a surement qq vérités au milieu de ce tas de palabre, mais difficile à déceler et surtout atroce à lire.  :hello:

La critique est facile.
Cela dit, je ne trouve aucune œuvre (en bien ou en mal) te concernant. Aurais-je mal cherché ?

n°75264322
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-09-2026 à 14:22:42  profilanswer

Nan mais vous êtes chiants là [:lalrobin]

n°75264513
Modération
Posté le 08-09-2026 à 14:52:04  answer

+1, allez en MP vous faire des bisous et laissez le topic tranquille (wolm si tu relances ça sera TT vu que c'est toi l'initiateur).

n°75296894
OgOp
Posté le 15-09-2026 à 17:45:16  profilanswer

J'ai une megane 4 1.3 TCE de 2019. Je l'ai acheté en octobre 2023 à 68 000 km. Depuis quelques temps elle broutait (pas toujours) au démarrage. Quand c'était le cas, j'avais le message injection à contrôler qui disparaissait ensuite.
Hier, en roulant, message risque casse moteur avec la température qui monte au max... Je vais direct chez mon garagiste (de toute façon j'avais rdv ce matin).
Cet aprem il me sort que c'est le joint de culasse qui monte en pression et qui peut lâcher à tout moment, et de voir ça direct avec Renault vu la panne...et aussi parce qu'elle n'a pas beaucoup de bornes (105 000km).

J'ai appelé le Renault où je l'ai acheté mais le chef mecano était occupé, j'attends encore qu'il me rappelle.Y a moyen que Renault prenne une partie en charge ? Parce que 105 000 bornes, une voiture de 7 ans et le joint de culasse qui lâche déjà, ça fait bien chier.

n°75297022
big e
Posté le 15-09-2026 à 18:17:25  profilanswer

Au pire tu harcèles le service client, tu les auras à l'usure et tu auras une participation.
Expérience vécue :o

n°75297461
tot2012
Posté le 15-09-2026 à 20:05:43  profilanswer

Petite question à propos d'Openr link.

Est ce que c'est normal que l'écran devienne noir l'espace d'une seconde pendant les changements automatiques de couleur d'ambiance ?

n°75297553
-Chris-
Posté le 15-09-2026 à 20:27:34  profilanswer

tot2012 a écrit :

Petite question à propos d'Openr link.

Est ce que c'est normal que l'écran devienne noir l'espace d'une seconde pendant les changements automatiques de couleur d'ambiance ?

Oui.
Je suppose que le mode eco doit réduire la fréquence ou la luminosité

n°75299751
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 16-09-2026 à 11:29:37  profilanswer

Je crois que la couleur de tout le système change (les menus aussi) ce qui peut être une explication.

---------------
Sauce
n°75305870
barrik
Posté le 17-09-2026 à 15:24:29  profilanswer

OgOp a écrit :

J'ai une megane 4 1.3 TCE de 2019. Je l'ai acheté en octobre 2023 à 68 000 km. Depuis quelques temps elle broutait (pas toujours) au démarrage. Quand c'était le cas, j'avais le message injection à contrôler qui disparaissait ensuite.
Hier, en roulant, message risque casse moteur avec la température qui monte au max... Je vais direct chez mon garagiste (de toute façon j'avais rdv ce matin).
Cet aprem il me sort que c'est le joint de culasse qui monte en pression et qui peut lâcher à tout moment, et de voir ça direct avec Renault vu la panne...et aussi parce qu'elle n'a pas beaucoup de bornes (105 000km).

J'ai appelé le Renault où je l'ai acheté mais le chef mecano était occupé, j'attends encore qu'il me rappelle.Y a moyen que Renault prenne une partie en charge ? Parce que 105 000 bornes, une voiture de 7 ans et le joint de culasse qui lâche déjà, ça fait bien chier.

Il n'y a pas eu une série de pompes à eau défectueuses sur ce modèle? Ou un raccord qui pete dans un plastique moulé où le liquide de refroidissement passe?
C'est peu être juste ca qui a lâché et si tu n'as pas insisté, le joint de culasse est encore étanche ? :sweat:

n°75306584
OgOp
Posté le 17-09-2026 à 17:51:09  profilanswer

J'en ai aucune idée, et malheureusement je n'y connais pas forcément grand chose.  
Pour l'instant elle roule encore, elle ne monte pas en température mais je limite les trajets (10 km max aller retour, pour aller au taf).
Après Renault m'a confirmé qu'elle est encore sous garantie en fait. Je sais que j'avais pris une extension, mais il me semblait que ça ne comprenait que l'électronique, mais le gars de chez Renault m'a confirmé que non, donc bon je vais espérer qu'il me raconte pas des cracks. :D

n°75330673
Stigbambi
Posté le 23-09-2026 à 14:16:34  profilanswer

Stigbambi a écrit :

La clim de la Clio 3 ENCORE en rade [:le-carlos:5]  
Du consommable à 600 balles ça va bien merci [:le-carlos:5]

Update.
En l'éteignant/rallumant plusieurs fois, elle s'est mise à remarcher comme en 40 :o Voire même mieux qu'avant, maintenant elle crache du froid vraiment très froid.
Allez comprendre Armande  [:fl4me] On a donc réussi à rentrer des vacances en pleine canicule sans transpirer comme des cochons. C'était évidemment le dernier jour de forte chaleur, maintenant qu'elle remarche on n'en a plus besoin  [:fl4me]  

n°75331786
big e
Posté le 23-09-2026 à 17:57:53  profilanswer

La chance, moi j'en ai eu pour plus de 1000 balles le changement de compresseur.
Mais ça va, content d'en profiter pleinement avec la chaleur qui persiste, on se console comme on peut :o

n°75332215
Stigbambi
Posté le 23-09-2026 à 19:54:32  profilanswer

J'y ai déjà collé 600 balles l'année dernière :o

n°75332778
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-09-2026 à 21:39:49  profilanswer

big e a écrit :

Au pire tu harcèles le service client, tu les auras à l'usure et tu auras une participation.
Expérience vécue :o

Ou pas et ils vont chercher le moindre truc qui va pas (genre le covid qui nous a décalé une révision d'un mois...) pour te la mettre dans l'os...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  777  778  779
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)