Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°75220827
sinclair_w​ilde
Posté le 29-08-2026 à 13:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mko a écrit :

La R4 est moins fun côté design pourtant elle est bien plus habitable et pratique

+1 : le coffre est spacieux et pratique avec un seuil bas, et l'habilité arrière est nettement meilleure. Avec le toit en toile très ouvert, c'est assez royal et ça en fait une petite familiale très correcte. Il lui manque juste l'autonomie de la Mégane (500km) pour envisager des longs trajets sereinement.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2026 à 13:26:40  profilanswer

n°75220977
Dezerd
Posté le 29-08-2026 à 14:21:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est Renault déjà. Dans le doute je passe mon tour.
Troll à part, je n'envisage pas l'électrique tant que je n'y serais pas obligé par la loi. C'est rentable dans aucun monde versus les chiottes qu'on a dans la cour. (En regardant et calculant tout, décote et cie. Pas juste le olol je fais le plein pour 3€ t'as rien compris :o)
Si un jour je devais franchir le pas, ça serait certainement du japonais, Tesla, ou du chinois.

Au delà de la rentabilité, il y aussi l'aspect pollution et bilan CO2 lié à l'usage du VT.
La rentabilité s'accroît d'autant plus que tu roules beaucoup (et l'entretien carrément moins cher à moyen terme).

Les VE Renault sont, en 2026, un poil en retard sur la techno mais la gamme 2027/2028 se remet clairement dans le match (800V, recharge DC nettement plus rapide, etc.)

Ça reste quand des bonnes bagnoles même d'occaz.

Enfin, les japonais sont, dans l'ensemble, à la ramasse complet sur les VE.

---------------
503 Service Unavailable
n°75221141
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-08-2026 à 15:10:58  profilanswer

RAB de l'aspect pollution et bilan CO2. Je regarde mon portefeuille avant tout. D'ailleurs, la Chine, les USA, la Russie, l'Inde sont comme moi. Je me sens pas trop seul ça va  [:aras qui rit]
Les japonais ne sont pas à la ramasse, ils ont compris avant tous ceux qui vont crever (l'industrie européenne donc) que c'était pas encore la bonne idée du moment de mettre all in dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 29-08-2026 à 15:11:42

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75221267
bahamut49
Posté le 29-08-2026 à 15:54:11  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

+1 : le coffre est spacieux et pratique avec un seuil bas, et l'habilité arrière est nettement meilleure. Avec le toit en toile très ouvert, c'est assez royal et ça en fait une petite familiale très correcte. Il lui manque juste l'autonomie de la Mégane (500km) pour envisager des longs trajets sereinement.

R4 et coffre spacieux ?  [:bibliophage:5] on doit pas avoir la même définition de spacieux.

n°75221296
gui3gui
Posté le 29-08-2026 à 16:06:31  profilanswer

Je pense qu'il veut dire plus grand que la r5

n°75221311
Fouge
Posté le 29-08-2026 à 16:14:17  profilanswer

bahamut49 a écrit :

R4 et coffre spacieux ?  [:bibliophage:5] on doit pas avoir la même définition de spacieux.

Pour un SUV citadin :o Et elle fait 22cm de plus que la R5, ça aide.

n°75221333
bahamut49
Posté le 29-08-2026 à 16:23:17  profilanswer

On s’entend  :jap:

n°75221730
HipiPeep
Posté le 29-08-2026 à 18:05:05  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

RAB de l'aspect pollution et bilan CO2. Je regarde mon portefeuille avant tout. D'ailleurs, la Chine, les USA, la Russie, l'Inde sont comme moi. Je me sens pas trop seul ça va  [:aras qui rit]  
Les japonais ne sont pas à la ramasse, ils ont compris avant tous ceux qui vont crever (l'industrie européenne donc) que c'était pas encore la bonne idée du moment de mettre all in dedans.

En chine plus de 50% des ventes sont des VE  [:somberlain_multi:5]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°75221762
mxpx
----
Posté le 29-08-2026 à 18:10:42  profilanswer

attendons que les chinois installent les 1er usines en europe pour contourner les taxe.  

Ca risque de crier très fort chez les constructeurs européens.  

n°75221764
mxpx
----
Posté le 29-08-2026 à 18:11:19  profilanswer

L'espace le 160 twin turbo, c'est a éviter, c'est bien ca ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2026 à 18:11:19  profilanswer

n°75221893
stigbambi
Posté le 29-08-2026 à 18:46:15  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Fuite de gaz ou compresseur HS?
Si je me souviens bien, c'est pas la première fois que tu as le souci :/

La canicule est finie, ça te manquera moins :o

Aucune idée...

big e a écrit :

Je vais au garage mardi pour un problème de clim' sur Captur 1.
C'est pas un manque de gaz.
Je pense que je suis bon pour un changement de compresseur grrr

On va tenter une recharge de gaz à 60€ et si ça marche, on fera ça chaque été, sur le temps de vie restant de la bagnole c'est plsu rentable que de changer compresseur et condensateur :o
Je sais plus qui sur ce topic fait déjà ça :o
Bon, y'aurait du gaz pas cool qui s'échappe mais je protège la couche d'ozone autrement :o

Message cité 1 fois
Message édité par stigbambi le 29-08-2026 à 18:46:38
n°75222047
nniv
Tâche incolore
Posté le 29-08-2026 à 19:32:06  profilanswer

mxpx a écrit :

L'espace le 160 twin turbo, c'est a éviter, c'est bien ca ?

Yep, la version 130 est mieux.

n°75222140
mxpx
----
Posté le 29-08-2026 à 20:06:39  profilanswer

C'est casse couille renault.

Les finitions initiale paris, t'as souvent une boite de merde ou un moteur de merde, et parfois un combo des 2 :o

n°75222402
big e
Posté le 29-08-2026 à 21:28:50  profilanswer

stigbambi a écrit :

On va tenter une recharge de gaz à 60€ et si ça marche, on fera ça chaque été, sur le temps de vie restant de la bagnole c'est plsu rentable que de changer compresseur et condensateur :o
Je sais plus qui sur ce topic fait déjà ça :o
Bon, y'aurait du gaz pas cool qui s'échappe mais je protège la couche d'ozone autrement :o

C'est clair, si c:était ça sur ma caisse je n'hésiterais pas et ferais recharger tous les ans :o

Iwh777 :o

n°75222537
It_Connexi​on
Posté le 29-08-2026 à 22:05:24  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui c'est difficile l'exercice du néo rétro. C'est pas toujours très heureux. Je suis nettement moins convaincu par la R4.

Pareil, par contre dommage que la R5 et la Twingo ne soient qu'en électrique, pas pour moi clairement

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°75223030
raclette 7​4
reblochon
Posté le 30-08-2026 à 08:12:56  profilanswer

La R4 serait encore plus fun avec u  vrai tableau de bord original, et pas ces grandes tablettes sans aucun charme.
Bon c’est le truc du moment les grandes tablettes..

n°75223039
raclette 7​4
reblochon
Posté le 30-08-2026 à 08:17:11  profilanswer

raclette 74 a écrit :

La R4 serait encore plus fun avec u  vrai tableau de bord original, et pas ces grandes tablettes sans aucun charme.
Même le tbd du Captur est plus joli....

Bon c’est le truc du moment les grandes tablettes..

n°75224088
big e
Posté le 30-08-2026 à 14:57:27  profilanswer

Bonnes bouilles et des aspects bien sympas ces caisses mais putain, ils ont foutu partout du plastique cheap noir dégueu...

Y a carrément un genre de pare-choc autour de la lunette arrière de la twingo :o

n°75224563
Fouge
Posté le 30-08-2026 à 17:33:59  profilanswer

big e a écrit :

Bonnes bouilles et des aspects bien sympas ces caisses mais putain, ils ont foutu partout du plastique cheap noir dégueu...

Y a carrément un genre de pare-choc autour de la lunette arrière de la twingo :o

J'avoue que ce truc noir est moche et trop proéminent, et ça fait cheap/impression 3D issu du 1er prototype :o C'est dommage car elle a une belle bouille, à voir en vrai.

En tout cas pour la R5, j'en ai 2 par chez moi, une jaune et une bleue nuit, toutes les couleurs lui vont, elles ont une belle gueule :love:
edit: chez Renault les noms des 2 couleurs en question c'est "jaune pop !" (avec le point d'exclamation :pt1cable: ) et "bleu nocturne"

Message édité par Fouge le 30-08-2026 à 17:39:15
n°75226388
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-08-2026 à 09:34:04  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai un voisin chauffeur de semi qui en a un dans sa boite. Les mecs se battent pour ne pas le prendre.
Un PL ça doit pouvoir rouler H24. Plein en 5 minutes au dépôt, on dételle la remorque, on en attelle une autre, salut.
Reste aussi le problème du prix. Achat et coût au km. Les transporteurs français sont déjà à peine rentables. Pas pour rien que le pays est innondé de camions des pays de l'Est.

C'est marrant parce que ce n'est absolument pas l'écho que j'ai des transporteurs et des chauffeurs.
L'usage que tu décris est minoritaire, en Europe 50% des VI > 16T font moins de 400km/jours.
Le prix est élévé mais en réduction constante alors que le cout du roulage est bien inférieur. Il y a donc bien le TCO qui est un critère fondamental, mais aujourd'hui c'est la capacité d'investissement des transporteurs qui limite (normal avec des marges à 2%)

n°75226478
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-08-2026 à 09:58:15  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est marrant parce que ce n'est absolument pas l'écho que j'ai des transporteurs et des chauffeurs.
L'usage que tu décris est minoritaire, en Europe 50% des VI > 16T font moins de 400km/jours.
Le prix est élévé mais en réduction constante alors que le cout du roulage est bien inférieur. Il y a donc bien le TCO qui est un critère fondamental, mais aujourd'hui c'est la capacité d'investissement des transporteurs qui limite (normal avec des marges à 2%)

Personnellement, j'en ai jamais roulé. Je ne connais que deux personnes qui en ont dans leur boite.
Premier souci, la CU moins importante. Le second, la flexibilité. Le machin met 1000 ans à charger alors qu'un tracteur vide tu fais le plein en 3 min.
Après y'a peut être le côté vieux con des mecs habitués à leurs ensembles thermiques et qui ne veulent pas évoluer. J'en sais rien.
J'aurai bien aimé tester perso.
En tout cas, dans le secteur ou j'étais, travaux publics, la masse à vide est très importante. Cruciale même.
On fait pas mal de tours/jour et chaque tonne transportée en moins c'est potentiellement des tours en plus au final. La rentabilité passe aussi par ça.
Un porteur t'as généralement 17/18 tonnes de CU, une semi t'as 30/31T.
Si à vide t'es plus lourd, c'est de la productivité de perdue.
Le client qui nous loue, il s'en tamponne de l'écologie. Il veut que tu puisses faire le max de taf durant ton amplitude.
C'est certainement très bien et adapté à certains usages. Pas dans ceux que j'ai connu en tout cas.
Quant au kilométrage journalier moyen, dans le TP, surtout en appro par semis, c'est 4 à 500 km/jour.  
Je ne connais pas bien les autonomies des VE PL mais on ne doit pas être loin du max.  
Bref, c'est ma petite xp issue de 2 personnes qui en ont dans leur boite, ça ne reflète pas nécessairement toute la profession, je peux le comprendre  :jap:

---------------
n°75226547
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-08-2026 à 10:15:18  profilanswer

Par contre, les bornes de charge pour camion commencent à apparaitre sur les routes. Il y en a une sur l'A89 à l'aire du Forez.
Ca se démocratise et c'est bien, à voir comment ça se développe en tenant compte des spécificités des camions.

n°75227402
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2026 à 13:43:06  profilanswer

-Chris- a écrit :

Ah oui on peut sortir de l'autoroute pour recharger et perdre encore plus de temps.

Faudrait pas perdre quelques minutes pour découvrir un petit village sur le temps des vacances  :O
Regarder du bitume pendant des heures, c'est trop bien  :O

Keke boum boum a écrit :

Moi ça serait une Renault  [:aras qui rit]

Donc tu n'y connais rien en véhicule électrique  :O

Pims_UTT a écrit :

J'ai pris une hybride rechargeable

Comme ça, tu cumules les inconvénients de l'électrique et du thermique  :D
Certains sont maso ici :O

Pims_UTT a écrit :

Et les VE fanboys... je suis entré une fois sur le topic des VE, j'en suis ressorti en courant :o

Pas mieux que de lire certains commentaires qui sont restés dans le passé et leurs clichés de personnes qui n'y connaissent rien en véhicule électrique :O  :O

PS : Je roule en électrique et en thermique (encore malheureusement).
Si je pouvais, je ne roulerais plus qu'en électrique.

HipiPeep a écrit :

En chine plus de 50% des ventes sont des VE  [:somberlain_multi:5]

C'est 30% en France actuellement, dont 11% de véhicules chinois.

J'ai conduit ma première chinoise cet été (BYD SEAL 6 DM-i Confort). Est-ce qu'on peut comparer la finition intérieure par rapport à n'importe quelle Renault ?
Non, c'est juste un KO [:fredouye]

Message édité par Velocesuper le 31-08-2026 à 13:55:32
n°75227605
jmb74
Miaou
Posté le 31-08-2026 à 14:14:41  profilanswer

Ca reste des véhicules plutôt récents, j'attendrais de voir comment ca vieillit dans le temps. Le temps pour avoir des pièces détachées. La qualité du réseau pour faire des réparations. Bref j'aimerais avoir un peu de recul avant de dire "BYD c'est fantastique".

---------------
old feedback
n°75227710
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2026 à 14:29:30  profilanswer

Des réparations ?
Mentalité de thermique ça  :D

Je ne dis pas que c'est fantastique, je dis qu'il va falloir que Renault (les marques françaises en général) se remette(nt) à travailler, s'ils veulent revenir au niveau de la concurrence chinoise.

Il est loin le temps des chinoises avec zéro étoile Euroncap... Ce sont eux les meilleurs, maintenant.
Et les françaises à trois ou quatre étoiles deviennent la norme...

n°75227748
jmb74
Miaou
Posté le 31-08-2026 à 14:37:31  profilanswer

Il n'y a pas de trains roulants sur les VE ?
Pas de système de freinage ?
Pas d'ouvrants, pas de boutons, pas de volant, pas de sièges, pas d’éléments de carrosserie ?
Bref une réparation sur un véhicule ca ne concerne pas que le moteur :D

Je me rappelle d'une période délicate pour Tesla où une voiture pouvait rester 3 mois au garage dans l'attente d’éléments de carrosserie à changer suite à un accident.

---------------
old feedback
n°75228134
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2026 à 15:32:22  profilanswer

Je ne savais pas qu'on parlait d'un smartphone sur roulettes, dirigé par un cerveau perturbé  :O
Soyons sérieux  :D

Message édité par Velocesuper le 31-08-2026 à 17:29:37
n°75228275
philsw
Posté le 31-08-2026 à 15:54:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

En tout cas, dans le secteur ou j'étais, travaux publics, la masse à vide est très importante. Cruciale même.
On fait pas mal de tours/jour et chaque tonne transportée en moins c'est potentiellement des tours en plus au final. La rentabilité passe aussi par ça.
Un porteur t'as généralement 17/18 tonnes de CU, une semi t'as 30/31T.
Si à vide t'es plus lourd, c'est de la productivité de perdue.
L
Quant au kilométrage journalier moyen, dans le TP, surtout en appro par semis, c'est 4 à 500 km/jour.  
Je ne connais pas bien les autonomies des VE PL mais on ne doit pas être loin du max.  
Bref, c'est ma petite xp issue de 2 personnes qui en ont dans leur boite, ça ne reflète pas nécessairement toute la profession, je peux le comprendre  :jap:

Bah en terme de BTP , par ici ( Suisse donc bon y a du pogon aussi) les toupies , les PL legers de chantier sont de plus en plus souvent EV ( avec les camions a ordures, les DHL and co , les camions de pompiers meme ) . Quand tu marches dans la rue pres d'un chantier et que la noria de toupies qui livre le beton ne fait pas de bruit c'est juste genial ! Mais j'avoue ca surprend !! Et les bus urbain EV qui detallent au demarrage de leur arret aussi ! Faut pas avoir envie de les doubler en velo ( ou alors la aussi en Velo EV ).

n°75228297
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-08-2026 à 15:56:16  profilanswer

Ca je dis pas. Même pour le chauffeur. Pas de vibrations, pas de puanteur, c'est fantastique l'électrique :jap:

---------------
n°75228419
manisque
Posté le 31-08-2026 à 16:14:18  profilanswer

philsw a écrit :

Bah en terme de BTP , par ici ( Suisse donc bon y a du pogon aussi) les toupies , les PL legers de chantier sont de plus en plus souvent EV ( avec les camions a ordures, les DHL and co , les camions de pompiers meme ) . Quand tu marches dans la rue pres d'un chantier et que la noria de toupies qui livre le beton ne fait pas de bruit c'est juste genial ! Mais j'avoue ca surprend !! Et les bus urbain EV qui detallent au demarrage de leur arret aussi ! Faut pas avoir envie de les doubler en velo ( ou alors la aussi en Velo EV ).

En Allemagne, je vois beaucoup de tracteurs agricoles utilisés pour transporter des gravats ou des matériaux dans des chantiers en ville/banlieue.

Je suppose qu'ils n'ont pas les mêmes contraintes d'horaires, permis, charge utile et taxes que les camions, et rouler à 40~50km/h maxi ne fait pas de grande différence en agglomération [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75228435
big e
Posté le 31-08-2026 à 16:16:48  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ca reste des véhicules plutôt récents, j'attendrais de voir comment ca vieillit dans le temps. Le temps pour avoir des pièces détachées. La qualité du réseau pour faire des réparations. Bref j'aimerais avoir un peu de recul avant de dire "BYD c'est fantastique".

Tout-à-fait pour le problème des pièces détachées.
À cause de ça il y des difficultés à faire assurer les marques chinoises "exotiques".
Mais BYD c'est dans la liste des marques ok je crois :o

n°75228477
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-08-2026 à 16:21:44  profilanswer

manisque a écrit :

En Allemagne, je vois beaucoup de tracteurs agricoles utilisés pour transporter des gravats ou des matériaux dans des chantiers en ville/banlieue.

Je suppose qu'ils n'ont pas les mêmes contraintes d'horaires, permis, charge utile et taxes que les camions, et rouler à 40~50km/h maxi ne fait pas de grande différence en agglomération [:casediscute].

En France aussi. Rien de mieux qu'un tracteur TP sur des chantiers difficiles. Manoeuvrabilité hors pair et capacités TT bien supérieures aux PL.
Et 50 c'est sur le plat ou en montée sur les plus puissants. Le moindre faux plat en pente ça prend 60 réel oklm.
J'ai déjà fait des chantiers ou les tracteurs allaient à la même vitesse que nous à peu de chose près. Le bennage est beaucoup plus rapide également.
Et pas de chronotachygraphe, mecs souvent agris à leur compte, ils roulent sans jamais faire de coupure. Les boites de TP les adorent ©

---------------
n°75228494
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-08-2026 à 16:24:20  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pareil.

n°75229475
nical_73
Posté le 31-08-2026 à 19:45:52  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tant qu'ils n'arriveront pas à abaisser considérablement le poids des batteries et le souci de la recharge trop lente, le problème est insoluble. Mais ça arrivera certainement un jour.

Charge trop lente ? y'a quand même des bons en terme de 10-80%. Avec les plateformes à 800V des asiatiques et j'ai lu en travers des recharges encore plus rapide avec 9min pour 1500km.

Non pour moi le soucis est la course à la démesure, on a des véhicules de plus en plus lourd, grand, alors ok c'est cool des SUV paquebots avec des écrans de 25" partout et des sièges qui massent la rondelle.  
Mais si on avait des "2cv élec" comme disait Janco qui seraient légères donc efficaces (et oui limitée à 100 avec le vent dans le dos et probablement pas de PAC pour le coût) on pourrait produire une quantité énorme d'élec pour la plupart des gens qui font 50km de trajet ça irait très bien mais on s'écarte.

Après 6 mois de ZOE R90 (40kW) je suis absolument stupéfait par l'efficacité de la caisse. Fiable, agréable à conduire, en mode éco tu roules à 95 sur l'autoroute alors oui c'est lent mais tu consommes rien et tu peux taper du 140 si t'as besoin. L'été faut rouler fenêtre ouverte car la clim parat anémique (je vais la faire réviser) mais sinon c'est du bonheur cette caisse. Commandée avant la emrde d'Ormuz pour 4.8k€ c'est le meilleur achat que j'ai fait. Je vais racheter la batterie car à 120€de location .... le prix annoncé est 2000€ça me va très bien.

En plus un grand coffre 5 vraies place, c'est nickel, bon tu peux pas faire des grands trajets avec la recharge qui est lente mais c'est vraiment au top comme caisse. On est à 16 kWh/100 en faisant les bourrins

n°75229692
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-08-2026 à 20:30:26  profilanswer

5 vraies places dans une Zoé ?
C'est plus spacieux qu'une Talisman qui ne les propose pas. J'aurai pas cru.

---------------
n°75229701
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 31-08-2026 à 20:32:53  profilanswer

Il n' y avait pas un problème de roulement vers 60000km qui lâche et n'est pas remplaçable et oblige à changer le moteur entier sur les Zoé?

n°75229746
schezario
Posté le 31-08-2026 à 20:42:46  profilanswer

95 sur l'autoroute, le truc pas dangereux du tout, sauf à coller à un camion. [:what has been seen]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°75229877
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2026 à 21:05:58  profilanswer

nical_73 a écrit :

Charge trop lente ? y'a quand même des bons en terme de 10-80%. Avec les plateformes à 800V des asiatiques et j'ai lu en travers des recharges encore plus rapide avec 9min pour 1500km.

Non pour moi le soucis est la course à la démesure, on a des véhicules de plus en plus lourd, grand, alors ok c'est cool des SUV paquebots avec des écrans de 25" partout et des sièges qui massent la rondelle.
Mais si on avait des "2cv élec" comme disait Janco qui seraient légères donc efficaces (et oui limitée à 100 avec le vent dans le dos et probablement pas de PAC pour le coût) on pourrait produire une quantité énorme d'élec pour la plupart des gens qui font 50km de trajet ça irait très bien mais on s'écarte.

Après 6 mois de ZOE R90 (40kW) je suis absolument stupéfait par l'efficacité de la caisse. Fiable, agréable à conduire, en mode éco tu roules à 95 sur l'autoroute alors oui c'est lent mais tu consommes rien et tu peux taper du 140 si t'as besoin. L'été faut rouler fenêtre ouverte car la clim parat anémique (je vais la faire réviser) mais sinon c'est du bonheur cette caisse. Commandée avant la emrde d'Ormuz pour 4.8k€ c'est le meilleur achat que j'ai fait. Je vais racheter la batterie car à 120€de location .... le prix annoncé est 2000€ça me va très bien.

En plus un grand coffre 5 vraies place, c'est nickel, bon tu peux pas faire des grands trajets avec la recharge qui est lente mais c'est vraiment au top comme caisse. On est à 16 kWh/100 en faisant les bourrins

Un peu trop enthousiaste à mon goût...  :O
En seconde auto, avec recharge gratuite sur lieu de travail, ça passe  :sol:
J'ai eu une ZE50 R110 pendant quelques mois, donc je peux en parler.
Rayon d'action clairement insuffisant. Si tu veux aller à plus de 100 km, il faut prévoir la borne de recharge avant de pouvoir faire la route retour... Avec la charge lente uniquement, c'est juste horrible.
Pour mieux parler aux thermiquomans, la Zoé est une sorte de 2CV ou 4L des années 80' :O
Ne surtout pas croire que c'est ça, un "bon" véhicule électrique. C'est juste une proposition économique, mais pas vraiment agréable.
Sans oublier Euroncap zéro étoile pour cette Zoé  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 31-08-2026 à 21:08:01
n°75229890
-Chris-
Posté le 31-08-2026 à 21:07:52  profilanswer

schezario a écrit :

95 sur l'autoroute, le truc pas dangereux du tout, sauf à coller à un camion. [:what has been seen]  

Les gens qui paient l’autoroute pour rouler à 90 et doubler les camions à 100 en déboîtant en voyant quelqu’un à 130 qui arrive [:neernitt:1]

Certes le mec à 120 qui reste sur la voie du milieu pendant 50 bornes c’est hors concours  [:faluja:5]

Message édité par -Chris- le 31-08-2026 à 21:09:30
n°75229952
paradise97​4
Posté le 31-08-2026 à 21:17:06  profilanswer

Il suffit d'habiter là où l'autoroute est gratuite :o

---------------
Mon feedback
n°75230134
manisque
Posté le 31-08-2026 à 21:36:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Un peu trop enthousiaste à mon goût...  :O  
En seconde auto, avec recharge gratuite sur lieu de travail, ça passe  :sol:  
J'ai eu une ZE50 R110 pendant quelques mois, donc je peux en parler.
Rayon d'action clairement insuffisant. Si tu veux aller à plus de 100 km, il faut prévoir la borne de recharge avant de pouvoir faire la route retour... Avec la charge lente uniquement, c'est juste horrible.  
Pour mieux parler aux thermiquomans, la Zoé est une sorte de 2CV ou 4L des années 80' :O
Ne surtout pas croire que c'est ça, un "bon" véhicule électrique. C'est juste une proposition économique, mais pas vraiment agréable.
Sans oublier Euroncap zéro étoile pour cette Zoé  :whistle:

Une pote faisait des road trips en voiture élec de location, dont en Zoé, ça tombe bien, elle s'appelle aussi Zoé :D. De mémoire, ça a commencé avec des arrêts prévus, puis ça s'est compliqué avec l'autonomie réduite à cause du froid, en finissant par monter un col à 40km/h sans chauffage avec les vitres qui givrent de l'intérieur, avant de recharger à la descente [:tinostar].

Spoiler :

Je me souviens aussi d'un trajet en Tesla model S de location dont la batterie a été vidée en approximativement 180km [:toyoyost:2], avec un râlage : "Finalement c'est plus lent que mon ancienne BMW 1er mazout qui tient 500km à 170km/h de croisière, pas besoin de s'arrêter pour recharger :o".

Les scores EuroNCAP ne sont plus vraiment corrélées à la résistance aux chocs, mais comprennent beaucoup de trucs qui remplacent les compétences d'un conducteur, comme les alertes de ceintures non-serrées ou le LKA [:casediscute].
Ce n'est pas forcément fou, mais les photos de crashes diverses sont moins impressionnantes qu'avec une Dacia Spring :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)