| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 31-08-2026 à 21:36:29 ![]() ![]() |
R-jac | Oui c'est les aides à la conduite et alertes de sécurité (ou plutôt leur absence) qui pénalisent le score de la Zoé Message cité 2 fois Message édité par R-jac le 31-08-2026 à 21:46:47 |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Velocesuper |
Il suffit de lire le rapport : Tête du conducteur : protection médiocre en choc latéral contre un poteau (impact direct). Thorax et genoux (avant) : protection faible à médiocre lors des chocs frontaux. Sécurité des enfants : protection du cou et de la tête évaluée comme médiocre. Coup du lapin : protection médiocre aux places arrière. Protection des piétons : protection du bassin quasi totalement médiocre. Airbag central : absent (risque de choc entre occupants). Aides à la conduite de série : aucun freinage d'urgence (AEB), maintien dans la voie ou détecteur de fatigue de série. Sécurité post-collision : absence d'eCall avancé et de freinage multi-collision C'est une énième pingrerie de Renault, qui a complètement dépouillé son modèle de base. |
Fouge | Dacia Spring (2021) a 1 étoile, mais c'est grâce à son score "Safety Assist" : https://www.euroncap.com/assessments/dacia/spring/0910/ |
Keke boum boum Imbécile heureux | Mon mcv 2 de 2020:
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
seianec | Par contre le détecteur de fatigue fait vraiment monter la note EuroNCAP?
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
mxpx ---- | bon, je suis en train de bien me chauffer pour un koleos.
|
Publicité | Posté le 01-09-2026 à 09:53:32 ![]() ![]() |
schezario |
--------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
mxpx ---- | oui le 5.
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
gui3gui | 150 ch ok, (mais faut rappeler que c'est la puissance d'un espace IV |
nikos69 | Surement un 2l. |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Oui, c'est un 1997 cm3, du mazout crit'air 2 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
nikos69 |
Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 02-09-2026 à 14:53:10 |
|
nikos69 |
|
mxpx ---- | pareille, j'avais vu que ca devait sauter.
|
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
nical_73 |
|
Velocesuper |
|
Velocesuper |
Sinon, le trio VW Up, Seat Mii, Skoda Citigo sera beaucoup mieux en tous points, ou presque. PS : Je roule aussi en Corsa E 136, c'est infiniment mieux (pas le même prix, ok). Message cité 3 fois Message édité par Velocesuper le 02-09-2026 à 22:24:18 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
schezario |
Sans remettre en cause la remarque générale sur la Zoe, le bruit de fermeture des portières fait parti des éléments spécialement travaillés car justement cela donne une impression sur la gamme dans laquelle se situe l'auto. Message édité par schezario le 02-09-2026 à 21:44:44 --------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
-Chris- | Par contre les joints minces et le simple vitrage sur le Captur/Symbioz on s’en rend bien compte du bas de gamme au delà de 80kmh Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 02-09-2026 à 21:40:00 |
tot2012 |
Franchement moi je trouve ça pas si mal, par rapport à ma vieille 308 le Captur est plutôt bien insonorisé sur autoroute. |
mxpx ---- | Bon, je continue a girouetter.
|
|
mxpx ---- | J'ai eut pendant 3 ans un kangoo. 1er gen.
|
gui3gui |
308 I ? J'ai une 308 II et je trouve L'insonorisation de bon niveau sauf quand je monte un coffre de toit (à cause des barres qui se fixent sous les portières) mais cela reste encore acceptable. A l'inverse sur l'espace IV, je trouve L'insonorisation correcte jusqu'à 130, moyenne au delà. Sur les espace V de mémoire, il y a du double vitrage (série, option ? je ne sais pas). |
nical_73 |
|
mxpx ---- |
|
Velocesuper |
Si tu te fiches de tout, pourquoi ne pas rouler en C1/107/Aigo ? Ou en Logan/Sandero ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |