Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  775  776  777
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°75217659
HipiPeep
Posté le 28-08-2026 à 14:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Espace avec 85L de reservoir ? [:backbone-]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 14:04:48  profilanswer

n°75217701
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-08-2026 à 14:11:24  profilanswer

On n'a pas tous la même utilisation ou les mêmes attentes d'une voiture.
Mon plus gros trajet usuel fait 500 bornes (c'est pour aller chez mes parents), donc les 650 bornes d'autonomie de mon Captur me suffisent largement. Si un jour je dois faire un trajet plus important, ben je prendrai de l'essence en cours de route. De toute façon je fais une pause toutes les 1h30 à 2h sur les grands trajets, je peux m'arrêter quelques minutes de plus pour prendre de l'essence :D

Mais je comprends que d'autres puissent avoir une autre utilisation de leur voiture et d'autres attentes, notamment sur l'autonomie :jap:

n°75217710
Schezario
Posté le 28-08-2026 à 14:13:18  profilanswer

Le réservoir de la Talisman est clairement pas grand, 4control ou pas d'ailleurs.
Mais faire un plein ça prend peu de temps et on est dans pays où il y a pléthore de stations-service.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°75217923
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2026 à 14:49:29  profilanswer

Sur les voitures modernes c'est fini les gros réservoirs, faut oublier ça définitivement. Merci les normes débiles.  
Ouin ouin un gros réservoir c'est 0.2gr Co²/km en plus  [:so-saugrenu34]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75217992
Fouge
Posté le 28-08-2026 à 15:00:29  profilanswer

Ca consomme moins, donc ça compense niveau autonomie (ou pas) :o

n°75218000
jmb74
Miaou
Posté le 28-08-2026 à 15:04:11  profilanswer

De toutes façons, comme dit plus haut, l'autonomie on s'en tape un peu.
Des stations yen a partout.

---------------
old feedback
n°75218017
seianec
Posté le 28-08-2026 à 15:08:56  profilanswer

Quand tu fais régulièrement des longs trajets, t'arrêter sur autoroute et payer ton gasoil au prix qu'ils te le vendent sur autoroute, c'est non.
Et cafouiller le GPS pour trouver une station hors autoroute dans un coin que tu ne connais pas, c'est aussi non.

A un moment on passe de voitures qui ont 1200km d'autonomie à des voitures qui ont quasiment la moitié, mais un superbe écran 17" qui bug, et on te vend ça comme du progrès?

Bwof...

edit: je parle de routière évidemment

Message édité par seianec le 28-08-2026 à 15:12:58
n°75218040
jmb74
Miaou
Posté le 28-08-2026 à 15:12:49  profilanswer

Sortir d'une autoroute, faire 5kms pour trouver une station "normale", en profiter pour faire la pause en mangeant un bon sandwich dans un champ, pisser contre un arbre, et reprendre ensuite l'autoroute, what else?  [:clooney16]

---------------
old feedback
n°75218054
seianec
Posté le 28-08-2026 à 15:14:50  profilanswer

jmb74 a écrit :

Sortir d'une autoroute, faire 5kms pour trouver une station "normale", en profiter pour faire la pause en mangeant un bon sandwich dans un champ, pisser contre un arbre, et reprendre ensuite l'autoroute, what else?  [:clooney16]

Tu conduis en Belgique des fois?
J'ai déjà fait honnêtement 15 minutes en sortant de l'autoroute pour arriver à la station la plus proche (d'après Maps), + 15 minutes au retour...
Ca te fait perdre 30 minutes sur ton trajet juste pour ça :/

Surtout que t'as les débiles comme moi qui ne mettent jamais de gasoil de supermarché, ça limite le choix :o

n°75218056
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2026 à 15:15:16  profilanswer

Non c'est nul mais y'a pas le choix. Sauf revirement politique majeur, on ne reviendra pas en arrière. Et je suis d'accord. Un gros réservoir et une conso faible c'est le côté pratique de ne pas faire le plein souvent. Pas de faire Paris Marseille sans s'arrêter.
Je kiffe ma Logan pour ses 50 litres de réservoir. 800 km au mélange, près de 1000 au SP pur (sur réseau secondaire bien sûr).

Message édité par Keke boum boum le 28-08-2026 à 15:26:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 15:15:16  profilanswer

n°75218108
jmb74
Miaou
Posté le 28-08-2026 à 15:25:07  profilanswer

seianec a écrit :

Tu conduis en Belgique des fois?
J'ai déjà fait honnêtement 15 minutes en sortant de l'autoroute pour arriver à la station la plus proche (d'après Maps), + 15 minutes au retour...
Ca te fait perdre 30 minutes sur ton trajet juste pour ça :/

Surtout que t'as les débiles comme moi qui ne mettent jamais de gasoil de supermarché, ça limite le choix :o

Non j'avoue je n'ai roulé qu'une seule fois en Belgique.
Après je fais partie de ces fous ( [edit] et pingre) qui ne mettent que du gasoil de supermarché. Vu que je suis chanceux, cocu, le cul bordé de nouilles, j'ai jamais eu de problèmes moteurs  :whistle:  

Enfin bon, t'es donc certainement pas prêt à passer à l'électrique  :D

Message cité 2 fois
Message édité par jmb74 le 28-08-2026 à 15:26:34

---------------
old feedback
n°75218127
mxpx
----
Posté le 28-08-2026 à 15:28:59  profilanswer

jmb74 a écrit :

Après je fais partie de ces fous ( [edit] et pingre) qui ne mettent que du gasoil de supermarché. Vu que je suis chanceux, cocu, le cul bordé de nouilles, j'ai jamais eu de problèmes moteurs  :whistle:  

espèce de fou !

[:roger18:9]

n°75218150
seianec
Posté le 28-08-2026 à 15:33:11  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bah je ne suis pas contre le VE, et honnêtement je ne serais pas contre en posséder une non plus, étrangement.
Mais exclusivement Tesla because superchargeurs, préconditionnement de la batterie, infos du chargeur avant d'arriver, bref c'est pratique.
(j'ai des VE dans mon entourage, de différentes marques)

Mais ce qui me dérange le plus:
- j'habite une maison 1930 typique du Nord, et comme beaucoup de ces maisons, je n'ai ni garage ni place attitrée. Donc, je dois charger aux bornes.
Quel problème me diras-tu? Je n'ai pas de pompe à essence chez moi non plus :D
Mais du coup je fais avec ma Polo environ 700km avec un plein, pas 200 (surtout qu'ils préconisent de rester dans la plage des 20-80% au quotidien).
- je fais mon plein de SP/gasoil en 3 minutes, pas en 25 minutes pour un 20-80 sur une borne rapide
- mon réservoir ne se vide pas tout seul quand la voiture est garée dans la rue  [:tinostar]

Avant je trouvais les VE trop chères, mais finalement le prix des thermiques ayant bien monté, l'écart est trop faible pour le mettre en défaut...

Pour le SP, je vais n'importe où. Mais pour le gasoil, avec un diesel de presque 400.000km, j'ai même pas besoin de finir le plein pour m'apercevoir que le carburant est moins bon, la voiture fume plus, a moins de pèche, et au niveau du bruit ça claque un peu plus.

edit: encore une fois, pour les VE, c'est mon avis qui n'engage que moi, je ne prétends pas avoir la vérité absolue :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par seianec le 28-08-2026 à 15:36:24
n°75218197
manisque
Posté le 28-08-2026 à 15:42:12  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Mon plus gros trajet usuel fait 500 bornes (c'est pour aller chez mes parents), donc les 650 bornes d'autonomie de mon Captur me suffisent largement.

Imagine, tu pourrais faire l'aller et le retour sans faire le plein [:oneup:1].

Je suis bien content que la Mégane 1 ait un réservoir de 60L pour les longs trajets, c'est juste dommage que ça consomme 8L/100km avec un mélange E75, soit juste 500km avec de la marge.

D'ailleurs, la pompe déjauge si on passe trop vite dans des bosses ou des virages en étant sur la réserve [:madruhr watfelir:5].

Keke boum boum a écrit :

Sur les voitures modernes c'est fini les gros réservoirs, faut oublier ça définitivement. Merci les normes débiles.
Ouin ouin un gros réservoir c'est 0.2gr Co²/km en plus [:so-saugrenu34]

Bordel, c'est CO2, idéalement avec le 2 en indice, pour du di-oxyde de Carbone, et pas Co² qui veut dire que tu as ionisé du Cobalt en oubliant la charge [:ciler].

jmb74 a écrit :

Sortir d'une autoroute, faire 5kms pour trouver une station "normale", en profiter pour faire la pause en mangeant un bon sandwich dans un champ, pisser contre un arbre, et reprendre ensuite l'autoroute, what else? [:clooney16]

Pas l'temps d'niaiser [:joyrock:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75218258
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2026 à 15:52:14  profilanswer

manisque a écrit :

Bordel, c'est CO2, idéalement avec le 2 en indice, pour du di-oxyde de Carbone, et pas Co² qui veut dire que tu as ionisé du Cobalt en oubliant la charge [:ciler].

Déso bro. J'ai arrêté l'école en CE² :o

---------------
n°75218269
seianec
Posté le 28-08-2026 à 15:54:22  profilanswer

manisque a écrit :

En 22kW? 50? 120? :o

n°75218351
-Chris-
Posté le 28-08-2026 à 16:10:27  profilanswer

seianec a écrit :

Bah je ne suis pas contre le VE, et honnêtement je ne serais pas contre en posséder une non plus, étrangement.
Mais exclusivement Tesla because superchargeurs, préconditionnement de la batterie, infos du chargeur avant d'arriver, bref c'est pratique.

- j'habite une maison 1930 typique du Nord, et comme beaucoup de ces maisons, je n'ai ni garage ni place attitrée. Donc, je dois charger aux bornes.
Mais du coup je fais avec ma Polo environ 700km avec un plein, pas 200 (surtout qu'ils préconisent de rester dans la plage des 20-80% au quotidien).  
- je fais mon plein de SP/gasoil en 3 minutes, pas en 25 minutes pour un 20-80 sur une borne rapide
- mon réservoir ne se vide pas tout seul quand la voiture est garée dans la rue  [:tinostar]  

Avant je trouvais les VE trop chères, mais finalement le prix des thermiques ayant bien monté, l'écart est trop faible pour le mettre en défaut...

Pour le SP, je vais n'importe où. Mais pour le gasoil, avec un diesel de presque 400.000km, j'ai même pas besoin de finir le plein pour m'apercevoir que le carburant est moins bon, la voiture fume plus, a moins de pèche, et au niveau du bruit ça claque un peu plus.

edit: encore une fois, pour les VE, c'est mon avis qui n'engage que moi, je ne prétends pas avoir la vérité absolue :jap:

Pas contre passer à l'électrique non plus mais bon...

perso en immeuble collectif hors de question d'aller encore payer un abo supp et 1500 balles pour une prise au sous sol.  
D'autant qu'on sait qu'à terme on nous collera des taxes et que l'économie par rapport au thermique serait nulle voire négative vu les prix à l'achat.
Et vu la configuration de mon box prendre le gabarit d'une Tesla ou BYD c'est un coup à la laisser dormir dehors [:poweroff]  

les VE fanboys nous disent que niveau attente y a aucun souci sur autoroute, toujours été sceptique vu le bordel sur les aires même pour un WE de pont. Et les quelques articles dans la presse cet été attestent du bordel, pas envie de rajouter du stress à des départs en vacances déjà pas drôles quand on a des gosses et pas le choix des dates  [:-chris-:2]  
Ah oui on peut sortir de l'autoroute pour recharger et perdre encore plus de temps.

Bref pour certains comme moi c'est trop tôt :
- faut 3x plus de points de charge (je sais plus si à terme l'objectif c'est pas x5 en France, un truc comme ça, mais le parc VE va grossir en conséquence aussi)
- baisse des prix à l'achat des milieux de gamme tout en ayant l'autonomie d'une Tesla
- plus de concurrence sur les bornes dans les immeubles

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 28-08-2026 à 16:14:26
n°75218359
jmb74
Miaou
Posté le 28-08-2026 à 16:11:51  profilanswer

seianec a écrit :

Je suis globalement d'accord avec toi. Sauf pour Tesla. C'est la dernière que je choisirais.

---------------
old feedback
n°75218365
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2026 à 16:12:36  profilanswer

Moi ça serait une Renault  [:aras qui rit]

---------------
n°75218378
It_Connexi​on
Posté le 28-08-2026 à 16:15:16  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Déso bro. J'ai arrêté l'école en CE² :o

Non, il t'a dit CO2, écoute un peu !!  :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°75218381
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2026 à 16:16:09  profilanswer

Trop de chiffres et de lettres pour moi, je suis perdu  [:grubnatz:3]

---------------
n°75218384
-Chris-
Posté le 28-08-2026 à 16:16:33  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Moi ça serait une Renault  [:aras qui rit]

faut avoir la foi pour prendre du VE Renault, sur le logiciel à part installer Google c'est pas terrible.
Appli mobile nulle (3 pauvres fonctions, des bugs, des promesses qui n'arrivent pas comme le sans clé), mises à jour systèmes rares et pourtant régulièrement des bugs.

n°75218390
jmb74
Miaou
Posté le 28-08-2026 à 16:18:03  profilanswer

Oui mais j'ai toujours aimé le style de la Mégane électrique, et j'adore la petite R5 :D
Indécrottable Rino?? :p

---------------
old feedback
n°75218399
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2026 à 16:19:18  profilanswer

J'aime aussi beaucoup ces deux là. De vraies réussites stylistiques. Mais jamais je signe.

---------------
n°75218428
jmb74
Miaou
Posté le 28-08-2026 à 16:25:48  profilanswer

C'est pas fiable?

---------------
old feedback
n°75218450
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2026 à 16:31:37  profilanswer

C'est Renault déjà. Dans le doute je passe mon tour.
Troll à part, je n'envisage pas l'électrique tant que je n'y serais pas obligé par la loi. C'est rentable dans aucun monde versus les chiottes qu'on a dans la cour. (En regardant et calculant tout, décote et cie. Pas juste le olol je fais le plein pour 3€ t'as rien compris :o)
Si un jour je devais franchir le pas, ça serait certainement du japonais, Tesla, ou du chinois.

---------------
n°75218483
-Chris-
Posté le 28-08-2026 à 16:39:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est Renault déjà. Dans le doute je passe mon tour.
Troll à part, je n'envisage pas l'électrique tant que je n'y serais pas obligé par la loi. C'est rentable dans aucun monde versus les chiottes qu'on a dans la cour. (En regardant et calculant tout, décote et cie. Pas juste le olol je fais le plein pour 3€ t'as rien compris :o)
Si un jour je devais franchir le pas, ça serait certainement du japonais, Tesla, ou du chinois.

aucune loi ne t'y obligera, enfin les normes seront tellement dures qu'ils arrêteront le thermique.
Restera l'occasion en bon état. Qui se raréfiera. Puis de moins en moins de pompes et des prix (pourquoi pas) qui atteindront 4eur le litre et tu finiras par jeter l'éponge, peut-être dans 10 ans.
Enfin il reste la problématiques des PL quand même  [:transparency]

Message édité par -Chris- le 28-08-2026 à 16:39:52
n°75218521
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2026 à 16:47:09  profilanswer

Tant qu'ils n'arriveront pas à abaisser considérablement le poids des batteries et le souci de la recharge trop lente, le problème est insoluble. Mais ça arrivera certainement un jour.
J'ai un voisin chauffeur de semi qui en a un dans sa boite. Les mecs se battent pour ne pas le prendre.
Un PL ça doit pouvoir rouler H24. Plein en 5 minutes au dépôt, on dételle la remorque, on en attelle une autre, salut.
Reste aussi le problème du prix. Achat et coût au km. Les transporteurs français sont déjà à peine rentables. Pas pour rien que le pays est innondé de camions des pays de l'Est.

Message édité par Keke boum boum le 28-08-2026 à 16:47:40

---------------
n°75218527
It_Connexi​on
Posté le 28-08-2026 à 16:47:56  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Trop de chiffres et de lettres pour moi, je suis perdu  [:grubnatz:3]

:D

---------------
n°75218536
It_Connexi​on
Posté le 28-08-2026 à 16:49:12  profilanswer

Je ne passerai pas non plus à l'électrique, mais la R5, quelle gueule !!

---------------
n°75218544
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2026 à 16:49:56  profilanswer

Et y'a des possibilités de personnalisation super sympas. C'est une réussite.

---------------
n°75218546
It_Connexi​on
Posté le 28-08-2026 à 16:50:36  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Et y'a des possibilités de personnalisation super sympas. C'est une réussite.

Clairement  :jap:

---------------
n°75219221
Pims_UTT
Posté le 28-08-2026 à 20:43:59  profilanswer

-Chris- a écrit :

Pas contre passer à l'électrique non plus mais bon...

perso en immeuble collectif hors de question d'aller encore payer un abo supp et 1500 balles pour une prise au sous sol.
D'autant qu'on sait qu'à terme on nous collera des taxes et que l'économie par rapport au thermique serait nulle voire négative vu les prix à l'achat.
Et vu la configuration de mon box prendre le gabarit d'une Tesla ou BYD c'est un coup à la laisser dormir dehors [:poweroff]

les VE fanboys nous disent que niveau attente y a aucun souci sur autoroute, toujours été sceptique vu le bordel sur les aires même pour un WE de pont. Et les quelques articles dans la presse cet été attestent du bordel, pas envie de rajouter du stress à des départs en vacances déjà pas drôles quand on a des gosses et pas le choix des dates  [:-chris-:2]
Ah oui on peut sortir de l'autoroute pour recharger et perdre encore plus de temps.

J'ai pris une hybride rechargeable pour préparer la transition vers un VE en douceur et je suis très content de mon choix. J'ai les avantages des deux :) et aussi les inconvénients des deux :/

J'ai aussi une borne dans le parking souterrain de l'immeuble, c'est vrai que c'est un peu cher mais pas tant que ça. Je peux chercher les factures si ça intéresse quelqu'un, mais ca dérive vers le HS.

Et les VE fanboys... je suis entré une fois sur le topic des VE, j'en suis ressorti en courant :o

n°75219226
mxpx
----
Posté le 28-08-2026 à 20:45:13  profilanswer

Je suis passé chez kia, j'ai vu le sportage (l'ancienne gen) ce coffre de merde.  [:nplusdeux:1]

Le talisman estate et le koleos tiennent maintenant la corde :o

Message édité par mxpx le 28-08-2026 à 20:45:46
n°75219230
Pims_UTT
Posté le 28-08-2026 à 20:46:02  profilanswer

J'aime bien la Twingo E-Tech. J'ai acheté la version peluche pour ma gamine de 2 ans et demi, elle l'adore.
Le jeu est de répéter les Twingo dans la rue, comme son doudou :D

n°75220135
It_Connexi​on
Posté le 29-08-2026 à 08:55:10  profilanswer

C'est vrai que la Twingo ressemble beaucoup à la première, on reconnait sa bouille vraiment

---------------
n°75220321
jmb74
Miaou
Posté le 29-08-2026 à 10:25:42  profilanswer

Avec la R5 et la Twingo, Renault joue à fond la carte de la nostalgie, et ça marche plutôt bien!
Sans paraître daté non plus d'ailleurs, il y a juste ce qu'il faut pour rappeler les anciennes tout en faisant un look bien actuel quand même, très fort :jap:

---------------
old feedback
n°75220340
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-08-2026 à 10:32:20  profilanswer

Oui c'est difficile l'exercice du néo rétro. C'est pas toujours très heureux. Je suis nettement moins convaincu par la R4.

---------------
n°75220554
gui3gui
Posté le 29-08-2026 à 11:45:58  profilanswer

Sachant que la r4 et la r5 partagent la même plate-forme.

Pour discuter avec un voisin qui travaille chez Renault, ils vendent beaucoup moins de r4 ; faut dire ceux qui l'ont connu ne sont plus très jeunes !  :O

n°75220594
mko
Posté le 29-08-2026 à 11:58:07  profilanswer

La R4 est moins fun côté design pourtant elle est bien plus habitable et pratique

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°75220827
sinclair_w​ilde
Posté le 29-08-2026 à 13:26:40  profilanswer

mko a écrit :

La R4 est moins fun côté design pourtant elle est bien plus habitable et pratique

+1 : le coffre est spacieux et pratique avec un seuil bas, et l'habilité arrière est nettement meilleure. Avec le toit en toile très ouvert, c'est assez royal et ça en fait une petite familiale très correcte. Il lui manque juste l'autonomie de la Mégane (500km) pour envisager des longs trajets sereinement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  775  776  777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)